Mes bras vieillissent et se relâchent

Mes bras vieillissent et se relâchent, c’est dû à l’avancée en âge, au manque d’exercices, à la prise de poids : bref ça nous désole,  mais que faire?

Bonjour mes Amies,

Mes bras vieillissent et se relâchent

C’est moche, je ne veux plus montrer mes bras, j’ai honte etc mais pourquoi? ce sont souvent vos commentaires .. et je vous demande en réponse mais pourquoi?

De quel droit,  je vous demande pourquoi?  je cache bien mes cernes avec une injection et je me permets de critiquer celles de mes amies qui n’osent plus montrer leurs bras.

Je comprends, certaines personnes ont des marques du temps qui les gênent alors que d’autres ce seront  sur d’autres endroits.
J’ai pour ma part des bras ronds qui ne sont guère jolis mais cela m’est complément égal de les montrer.

Nous sommes toutes différentes. J’ai aussi des genoux gros et même si je reçois des tas de critiques quand je les  montre  , je continue et je continuerai .

Bien sûr  que j’aimerais être plus mince, plus ferme. Il faudrait que je me prive et je serai plus triste .  Même mince , j’ai de bonnes jambes et de jolis bras. Je  vieillis et je n’ai pas la ligne mannequin . Sincèrement , je m’en fiche de plus en plus.

Vieillissement .

Coté génétique nous ne sommes pas égaux . La peau de notre corps tente à aller vers le bas c’est  l’apesanteur. A moins de vivre dans la position inverse, la peau se relâche et chute . La fonte des graisses entrainent le relâchement d’où l’importance de continuer pour les courageuses , à faire de l’exercice.

Que faire pour avoir des bras au top

On peut faire chez soi:

Ce qui suit ne va pas plaire à tout le monde. sincèrement n’aimerions  nous pas avoir une baguette magique ? l’idéal est de:

-Hydrater sa peau chaque jour  sur tout le corps même les endroits qui ne se voient pas hihi : serais je  la seule à en oublier?

Flétrisure de la peau

-Faire chaque jour des exercices cibles 

Chaque jour pas de temps à autres, c’est la régularité qui compte . Je suis  dure surtout avec vous autres .

-La natation est excellente pour les bras et d’autres sports  mais pour avoir des bras en béton en anti âge, il faut pratiquer très très souvent .

Si cela ne marche pas 

La médecine esthétique propose

-Ultra sons .  ils permettent une  stimulation de le production du collagène  et une mise en tension des muscles relâchés

-Radiofrequence : La radio fréquence est une onde électromagnétique . Elle  chauffe les tissus. Le champ magnétique prépare le terrain et travail sur l’énergie intracellulaire. On obtient ainsi un raffermissement et une amélioration de l’élasticité cutanée.

-Fils tenseurs ci dessous une video prise chez le dr Catherine De Goursac

 

Cette technique est utilisée pour retendre les tissus et supprimer le relâchement cutané. Cette méthode consiste à insérer des fils sur une zone du corps présentant un relâchement cutané. Elle permet de recréer un maillage dermique. C’est plus pour des bras qui n’ont pas trop de tissu adipeux, mais un relâchement

Il y a d’autres méthodes et parfois il faut en cumuler plusieurs pour un résultat optimal/

En institut

– CelluM6 en institut peut vous aider à retendre la peau des bras mais il faut le faire assez régulièrement

La chirurgie esthétique propose 

-Lipoaspiration: on aspire et  on retire  les excès adipeux  sous la peau  puis  on lifte. Cette opération se passe souvent sous anesthésie locale . Il faut consulter son chirurgien .

 

Ça coute un bras tout cela

Tout à un coût , évidemment le chez soi est moins couteux . C’est selon le choix de chacun. Pour les  coûts c’est aussi selon les soins , selon les médecins et selon la gravité de chaque cas.

Mon avis personnel: Je ne peux pas tout changer et empêcher le vieillissement naturel d’opérer. Le soleil à petite dose est bon pour la peau et je ne veux pas en priver mes bras , mes cuisses ou  mon ventre . Ils ont moins bien vieilli car je m’en suis moins occupée. . Je vous mets cet article qui peut vous intéresser

Je vais m’appliquer tout de même à refaire quelques exercices et à masser du bas vers le haut mes bras en massant avec la crème  puis en pinçant le mou des bras du dessous pour stimuler et raffermi  un peu mes bras.

Le dr Pierre Ricaud vient de sortir une huile de massage anti cellulite ainsi qu’une crème. Ces soins sont à base de caféine, l’un de meilleurs actifs  pour lutter contre la cellulite .  Je ne suis pas convaincue de raffermir la  peau avec des produits qui fleurissent au printemps  surtout sans faire de massage. La crème  est agréable , elle  hydrate , pour le relâchement le résultat  est surtout  avec des massages réguliers .

Qu’en pensez vous mes Amies,  êtes vous gênées par vos bras,   de quelle façon vieillissent t’ils ?

Je vous  souhaite une jolie semaine et je vous embrasse bien fort . En cadeau un maquillage rapide avec les doigts .

J’ai fait cet article  avant de prendre la voiture  pour rejoindre mes petites filles et je n’ai pas assez relu. Je vous présente mes excuses si par malheur il y a des fautes .

Nicole

 

 

 

21 Commentaires

  1. 25 mai 2022 / 14 h 51 min

    Je fais presque tous les jours des exercices pour les bras avec haltères et malgré ça ça fait qd même effet chauve souris ! Je vais rajouter crème et massage sur vos conseils précieux : On verra !La chirurgie esthétique ?non je n y tiens pas pq ce n est pas naturel qu on me charcute et je ne prétends pas être une star ! Alors j essaie de faire au mieux avec ce que j ai en acceptant de vieillir tranquillement

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 mai 2022 / 17 h 24 min

      je vous comprends c’est parfois difficile bonne fête Marie

  2. Isa
    9 mai 2022 / 16 h 33 min

    Bonjour Nicole,
    Pour moi c’est tendinite et douleurs diverses en ce moment… les gestes du quotidien, comme porter ma petite-fille, me laver les dents ou me servir de ciseaux sont bien pénibles. Alors qu’ils soient musclés ou pas, gros ou minces, bronzés ou blancs comme des endives, disons merci à nos bras de nous rendre tous ces services ! Bon cela étant dit, j’ai vu une vidéo très intéressante de la chaîne Kinepilates : « muscler ses bras après 50 ans » qui m’a l’air pas mal du tout, en plus très accessible et non violente. Le Pilates est une discipline vraiment intéressante et bénéfique à tout point de vue (le yoga aussi mais trop difficile pour moi et je n’ai pas la patience). Et merci pour cette piqûre de rappel Nicole, je vais penser à bien les hydrater tous les soirs.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 mai 2022 / 15 h 45 min

      bon courage Isa en effet jouer avec mon petit fils m’a déclenché une sciatique hihi on prend un peu d’âge bisous

  3. Brigitte DUPEU
    25 avril 2022 / 9 h 43 min

    Bonjour Nicole, article très très intéressant, j’ai 61 ans, pour l’instant, mes bras ne me posent pas de pb…. A suivre…. Belle semaine à vous !

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 mai 2022 / 11 h 38 min

      bisous Brigitte

  4. Vallier
    23 avril 2022 / 15 h 53 min

    Bonjour Nicole,

    Le sujet est très intéressant ! les bras « chauve souri »…
    j’ai 76 ans autant vous dires que je ne suis pas épargné !! c’est moche, hé oui !
    Regardons les photos (dur dur) et les dégâts du temps..
    Nous avons cette chance de vieillir, être encore là, vivante ..

    J’ai de grave problèmes de santé et fréquente beaucoup les hôpitaux, ça remet les pendules à l’heure..
    Lorsque je sort et regarde le ciel, je me trouve chanceuse d’être dehors et vivante…
    Apprenons a relativiser !!!
    La vengeance d’une femme qui n’a pas eu la chance d’avoir un physique…
    C’est tout simplement la « patience » la VIEILLESSE nous attends ! des taches, des bras qui ballottent etc…
    Et notre belle frimousse n’est plus au rendez-vous !!!

    Concernant mes bras, j’ai eu ma période ou vraiment je trouvais ça très moche et bien maintenant je m’en fou !
    l’été je sors mes petite robes à bretelles et les personnes que ça dérange regarde ailleurs …
    Dites moi, ci nous parlions du « CHARME » !! la beauté passe mais le charme….
    Savourons le temps qui passe, le printemps qui arrive…

    Revenons à la réalité, pensons au années qui viennent de s’écouler, la guerre si près de chez nous…
    Je veux être très ridée et bien portante encore pour très longtemps !

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 mai 2022 / 11 h 39 min

      vous avez raison on vieillit et l’important c’est d’être en vie les bras mous les cuisses molles c’est le lot de beaucoup bisous

  5. Chantal
    21 avril 2022 / 17 h 36 min

    . Moi qui était si fière de mes bras fins et musclés maintenant, à 65 ans, ils flageolent. C’est la vie et un bien petit désagrément pour le bonheur d’être encore en vie et de profiter. Je porte des débardeurs chez moi et des manches qui s’arrêtent au dessus du coude quand je sors. Bonne journée à toutes.

  6. 21 avril 2022 / 13 h 33 min

    NE CHANGER RIEN CHERE Nicole .

    Votre regard , votre sourire en dit long .
    Vous êtes belle aussi bien de l extérieur comme de l intérieur..
    Un exemple pour les dames de 70ans .
    Bien cordialement.

  7. mylene
    21 avril 2022 / 9 h 31 min

    COUCOU NICOLE JE NE RETROUVERAI JAMAIS LES BRAS DE MES 20 ANS ET JE M EN FICHE JE SUIS BEAUCOUP MIEUX MAINTENANT DABORD J AI VECU J AI APPRIS ET J APPRENDS ENCORE C EST SUR JE FAIS ATTENTION A MON ALLURE ET MES TENUES MAIS IL Y A TELLEMENT DE CHOSES DANS LA VIE PLUS IMPORTANTE PAS PERDRE SON TEMPS A REGARDER DANS LE RETROVISEUR CELA NE SERT A RIEN AIMER LA VIE ELLE VOUS LE RENDRA JE T EMBRASSE MYLENE

  8. Mona
    20 avril 2022 / 23 h 39 min

    Ma chère Nicole,
    Je vous lis avec plaisir je ne cherche pas des fautes… vous avez passé un agréable moment avec vos petits-enfants voilà l’essentiel.
    Côté vieillissement, en ce moment je cherche des tenues pour le mariage de ma fille et un baptême… mes choix se portent sur des tenues couvrants bras et genoux. Pour me sentir plus à l’aise… je suis comme ça
    Bonne soirée Nicole à bientôt

  9. Chantal Bourguignon
    20 avril 2022 / 22 h 36 min

    Je ne cache pas mes bras ils vont avec le reste je ne promène pas avec un cache sur le visage ,il faut assumer son âge et non être obsédée, une amie m’a un jour demandé pourquoi j’étais toujours ne pantalon ? Est ce que j’avais un problème aux jambes, je lui ai répondu que non c’était même la partie la plus réussie de mon corps mais que j’aimais être en pantalon, pour moi les vêtements ne correspondent pas à des outils pour cacher mais a un plaisir de les porter

  10. Louise
    20 avril 2022 / 17 h 03 min

    Toutes les petites robes que je n’achète pas car sans manche. Bien sûr j’en ai quelques unes, mais je mets une légère veste en coton pour les cacher. Le visage, les cheveux, etc.. je n’ai pas le goût de tout faire. Je me suis toujours concentrée sur mon visage. Pour les jambes ça va.. Nicole je ne sais pas si je me trompe mais je ne te vois plus en robe ou jupe au genoux, disons quelques centimètres en dessous, pourtant tu n’aurait aucune raison de les cacher. Ca me manque pour les tenues de ne plus voir des robes au genoux. Merci de tes conseil.

  11. Sylvie Rodrigue
    20 avril 2022 / 16 h 13 min

    Bonjour Nicole

    tout un sujet car il me concerne aussi il y a des matins, où le miroir me renvoie une image peux flatteuse et oui la tendance au relâchement se fait sentir et pour moi la chirurgie esthétique ne rentre pas dans mon budget, celles qui désirent le faire pourquoi pas, mais il y a un fait incontestable un léger maquillage du parfum et me revoilà toute pimpante et déjà tout cela est moins dramatique, je trouve votre allure sublime et vous me redonnez le goût d’être tout simplement sans tomber dans l’invisibilité.

  12. Pierrette
    20 avril 2022 / 11 h 37 min

    Bonjour a toutes
    Et bien moi je suis ronde et gourmande!!
    Alors certes perdre quelques kilos me ferait plaisir…Mais pas trop vite
    Afin que ma peau ne soit pas fripée
    Certes je prends soin de moi mais…
    Je ne crois guère aux huiles ou crèmes
    Le celluM6 n’offre pas une amélioration durable
    Alors sentons nous bien dans notre peau!!
    Je veux rester une mamie que mes petites filles aiment a embrasser car je sens bon
    Je veux rester ne femme bien sur vieillissante mais pas repoussante
    Pour le reste profitons de chaque moment de la vie!!
    Nicole si tu n’as pas une réponse a toues nos questions tu es notre rayon de soleil et bien des femmes aimeraient être comme toi
    Tu es une amie douce et reconfortante
    Bisous

  13. 20 avril 2022 / 10 h 30 min

    Bonjour à tous, quoique que l’on fasse, il faut se rendre à l’évidence….. L’âge est là, tout simplement, la chirurgie esthétique. Non merci, pas pour moi, j’ai eu assez d’opérations dans ma vie, sans en rajouter pour faire bien. Je n’accepte pas toujours de vieillir, n’étant pas en super forme, c’est ainsi. Par contre vous portez votre âge de manière sublime, Mme tonnelle et restez ainsi, et vos cheveux blancs sont magnifiques et vous vont divinement bien. Bonne journée.

  14. Marie69
    20 avril 2022 / 9 h 22 min

    Coucou Nicole,

    Tu m’as fait sourire quand tu dis « à moins de vivre en position inverse » pour lutter contre la pesanteur qui tend notre peau vers le bas 🙂

    En effet, il n’y a pas de miracles. Le mieux reste de faire de l’exercice physique régulier et d’hydrater la peau avec des massages pour la raffermir. Je me sers de temps en temps de bouteilles en guise d’altères et je fais des mouvements, les mêmes que dans ton lien. Je devrais le faire plus souvent !

    Profite bien des moments passés en compagnie de tes petites-filles.

    Bisous

  15. Nad
    20 avril 2022 / 8 h 13 min

    Bonjour Nicole,
    J’ai ce problème moi aussi, je suis mince, mes bras sont minces, mais j’ai bien un relâchement de la peau sous les bras et ça me désole.
    Je fais entre 2h et 3 h de gym par semaine, dont 1 heure environ ciblée bras, je travaille avec des altères de 2 kg, je me dis qu’au moins je fais quelque chose et ce n’est pas une corvée car j’aime le sport.
    Le résultat est peut être « moins pire » que si je ne faisais rien mais il n’y a pas de miracle non plus.
    Cela ne m’empêche pas de mettre des tee shirts sans manches quand je suis chez moi ou en randos mais j’avoue que j’ai acheté des polos avec des manches courtes mais un peu plus longues qu’avant, sans être carrément aux coudes.
    Je masse mes bras et mon ventre régulièrement avec une huile de soin minceur de chez Aroma Zone à un prix plus que raisonnable, je fais ce que je peux. Mes amies ont le même problème,
    Il faut accepter de vieillir car ce n’est pas une chance donnée à tout le monde.
    Vieillesse : Ne retenez que les 3 premières lettres VIE
    Belle journée à vous,
    Nadine

  16. Gomez Pascale
    20 avril 2022 / 8 h 07 min

    Merci pour ce post,jai perdu beaucoup de poids il y a quelques années et depuis la peau de mes bras s est distandue .Je n ‘ai pas envie de faire de la chirurgie alors je les cachent.Votre post m encourage à les montrer MERCI!!!!!!!

  17. Gisele
    20 avril 2022 / 7 h 53 min

    Bonjour Nicole,
    Pour ma part les bras se relâchent c’est moche… ah c’est dur de vieillir mais le principal c’est la santé pas vrai. Depuis que je vous connais j’arrive à minimiser toutes ces choses, c’est vrai que je ne prends pas bien soin de mon corps, m’hydrater avec un lait corporel n’a jamais été ma priorité et maintenant du jour au lendemain patatra la dégringolade commence donc va falloir vraiment que je m’y mette
    Pourtant depuis 4 ans j’ai dû me mettre au sport car le dos me faisait souffrir mais c’est du sport pour 3eme âge donc cela ne cible pas tout et puis c’est bon je fais au mieux
    Bonnes journées au parc avec vos petites filles vous allez vous régalez
    et bonne journée à toutes bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: