Mes idées pour se retrouver à Noel

Mes -idées- pour- se -retrouver- à- NoelMes idees pour se retrouver à Noel et enfin passer du temps en famille en prenant le moins de risque possible.

Mes Amis

Je ne sais pas pour vous mais  la période m’est insupportable. Insupportable mais nécessaire parce que la covid (vous me permettrez de ne pas lui mettre une majuscule) est toujours là, insidieuse à nous narguer.

Certaines de mes amies me disent n’avoir pas peur et  ne pas souhaiter se priver des réunions amicales et familiales.

« Plutôt tomber malade me dit une de mes proches que de vivre sans liberté. »
Je ne partage pas son avis car je vous l’avoue ce virus me fait peur.

Certes, je vis comme vous en prenant des précautions (lavage de mains, gel, masques et distanciation.

Bien sur que ces gestes barrières jusqu’à lors loin pour certains de notre culture sont difficiles mais nécessaires.

Reunions familiales

Les seules précautions qui me posent souffrances  sont les réunions avec ma famille. Ne plus voir enfants et petits enfants , c’est insupportable .

Pour le premier weekend des vacances scolaires, mes enfants et petits enfants se réunissaient en Normandie .  Nous avons déclinés l’invitation, le coeur en berne.

Un de mes fils devait  passer quelques jours à la maison avec ses deux enfants après être chez son papa.Hors il est tombé malade et a fait le test. Sa belle mère travaille à l’hopital et ce matin elle est positive . Le père de mon fils se fait dépister cet après midi. des raisons de croire que c’est très contagieux

Mon fils m’a téléphoné pour me demander si nous n’avions, mon mari et moi pas de crainte si il venait avec les petits  : « en toute sincérité m’a t’il dit »
Au bord des larmes car mes enfants sont toute ma vie, je lui ai dit « nous avons peur »….

Quelle tristesse , quel désarroi  être soulagé de ne pas les voir. Jamais , je n’aurais imaginé cela. Et pourtant pour cette fois ça nous a épargné  peut être ….

Comment des enfants et petits enfants peuvent comprendre cela. je me pose cette question.

 

 

Mes -idées- pour- se -retrouver- à- Noel

Mes idées pour se retrouver Noel

Vous vous doutez que ces décisions sont dures à prendre et laissent des traces . J’ai cogité toute la nuit en me culpabilisant .

Comment allons vivre ce Noel , loin de ceux que j’aime de tout mon coeur.

Je pense à ces petits qui doivent se dire mami qui n’a peur de rien craint la civid  ;  ce doit être grave… Oui, c’est grave mais ce sont des enfants et il faut les protéger …. Des questions… et peu de réponses..

Alors! j’ai une idée

SI chacun de nous  passe un test (petits ou grands) avant de se réunir  (il y en a présent des plus rapides) après ce test chacun est sérieux .

-je loue une maison plus grande que la nôtre avec un grand grand jardin

– les courses,  je les prends en drive

Dans ce cas ,  on peut se réunir.. à moins que l’on interdise les réunions de plus de 12 personnes ? A Noel, ça risque d’être difficile à interdire .

J’ai eu cette idée qui me semble plus sage et je vous demande de me dire ce que vous comptez faire  : quelle est votre stratégie?

collection Bleu d’azur France

 

En conclusion

Le monde est bien compliqué en ce moment, grave et triste, mais nous devons trouver des moyens pour passer ces périodes dans un moral qui ne s’effondrera pas .

Sortir de ce  virus , oui nous y arriverons mais on ne sait pas quand. Il faut être patient et rester en  bonne santé.

Je pense qu’il faut que l’on révisions  nos habitudes.

Pour terminer ce post pas franchement optimiste, bien que… , je vous mets le lien de ma video Looks d’automne Bleu d’azur France  et vous donne le code BELLES25  jusqu’au jeudi 22 Octobre à minuit pour – 25% sur le site .
Mille bisous mes amies et Amis, prenez soin de vous

Bleu dazur France

Nicole

Avez vous vu ce post

 

31 Commentaires

  1. OPALYNE
    25 octobre 2020 / 19 h 19 min

    Bonsoir Nicole et tt le monde,
    Notre moral est à peu près dans le même état. Tout s’en mêle en ce moment. J’aime beaucoup tes essayages, ça distrait un peu. Heureusement que tu es là, sinon je me demande ce que je ferais devant mon écran. Pas trop de goût pour rien.
    Gros bisous prend bien soin de toi et aussi Michel et les minous.

  2. China
    25 octobre 2020 / 2 h 52 min

    Bien chère Nicole, Quelle mauvaise période !
    Tu as raison d’essayer de trouver des solutions, pour passer Noël en famille. C’est tellement important.
    Personnellement à cause du covid, je n’ai pas vu mon fils et petite fille depuis bientôt 1 an. C’est très très long. Elle grandit, loin de moi en Azerbaïdjan, où il y a la guerre en ce moment depuis bientôt 1 mois.
    Je suis très inquiète pour eux. Entre le covid et la guerre, je ne sais quand je les reverrais et ne peux faire de projets. C’est très difficile à vivre. Bon courage à toi et à toutes celles dont c’est difficile en ce moment. Bisous

    • nicole
      Auteur
      25 octobre 2020 / 11 h 09 min

      biosus ma belle

  3. Francoise 57
    23 octobre 2020 / 21 h 08 min

    Bonsoir Nicole et tout le monde,
    Enfin Nicole j’arrive à nouveau à voir tes vidéos sur ton blog,
    Nous, pour les fêtes de Noël et de fin d’année, je pense que nous allons rester prudents car nous sommes , mon mari et moi même ,fragiles.
    Pour le moment nous sommes chanceux d’avoir échappé au pire après tout ce que nous avons traversé, alors que ce ne sera guère qu’un peu d’efforts en plus.
    J’espère que pour tes enfants tout îra bien.

    • nicole
      Auteur
      24 octobre 2020 / 17 h 41 min

      super Francoise oui ma nouvelle webmaster fait des miracles mon blog était dans un état que des erreurs avec l’ancienne bisous

  4. 23 octobre 2020 / 9 h 56 min

    coucou Nicole —-2020 une année de malheur ! mais pour moi ce confinement , ne me gène pas trop , je suis déja confiné partiellement par un cancer avec récidives depuis 2 ans , je suis actuellement en traitement , un traitement lourd ou il me faut une semaine pour m’en remettre !!! bises ,,,
    claude

    • nicole
      Auteur
      23 octobre 2020 / 14 h 11 min

      je te souhaite beaucoup de courage et bientôt une meilleure santé bisous

  5. Mary
    22 octobre 2020 / 21 h 54 min

    Bonjour Nicole,
    Comme toujours votre post m’a beaucoup touchée.. J’ai deux ans de plus que vous et des antécédents d’une maladie très grave il y à dix ans qui m’a laissée immunodeprimee. Mais je vais au théâtre, au cinéma, au restaurant,. Je fais du sport ( rando, piscine, pilâtes) tout cela bien sûr en respectant les préconisations…. J’ai bien peur d’avoir un discours dissonant mais voilà, j’opte pour la vie qui est de toute façon un entreprise risquée ! Je préfère vivre pleinement que vivoter dans la peur. (ce qui est de toute façon toxique pour nos défenses immunitaires) donc cette semaine je vais recevoir ma fille et mon petit fils qui vivent à l’étranger, ensuite ce sera mon fils et ma fille aînée… Nous allons préparer Noël que nous passerons en famille, dans MA montagne..!!!je sais trop le goût de la mort que j’ai frôlee de très très près pour ne pas goûter pleinement la vie…. À mon âge il y a des choses qu’on ne remet pas à un lendemain hypothétique avec ou sans covid… Je vous embrasse très affectueusement Nicole en espérant que vous trouviez l’apaisement..
    PS :un comble je suis personnel de santé et continue à faire des vacations (j’adore mon métier qui m’a tenu la tête hors de l’eau alors que ma vie n’était pas simple….. Points communs Nicole..)

    • gigi
      23 octobre 2020 / 8 h 46 min

      je suis également personnel de santé et votre commentaire m’étonne largement.
      il est toxique et ce sont des commentaires comme celui-ci qui nous pourrissent la vie.
      vous avez le droit de vous suicider mais pas d’entrainer les autres dans votre chute ( c’est une image bien entendu).
      Nicole a raison, sauf d’appuyer sur le coté triste des choses, qui est réel, mais quidoit rester dans son coeur,

    • nicole
      Auteur
      23 octobre 2020 / 14 h 14 min

      Oui Mary un point commun pour juste la petite histoire mes enfants ont fait la fête ensemble et après l’un d’eux a été passer quelques jours chez leur papa. Mon fils ainé est positif et malade les autres passent leur test demain mais tu as je trouve un raisonnement juste , la vie est un combat de chaque jour et tu rejintmon amie qui décide de ne pas vivre dans la peur bisous ma belle

    • nicole
      Auteur
      23 octobre 2020 / 14 h 17 min

      pour MaryOui Mary un point commun pour juste la petite histoire mes enfants ont fait la fête ensemble et après l’un d’eux a été passer quelques jours chez leur papa. Mon fils ainé est positif et malade les autres passent leur test demain mais tu as je trouve un raisonnement juste , la vie est un combat de chaque jour et tu rejintmon amie qui décide de ne pas vivre dans la peur bisous ma belle

  6. LEMAIRE
    22 octobre 2020 / 20 h 50 min

    MARIE VÉRO LEMAIRE
    Oui je suis d’accord, c’est une période triste, les chiffres sont là implacables ! Le virus circule et il est maintenant prouvé que la contagion est très grande lors de réunions familiales. Car, c’est bien difficile de se protéger sûr plusieurs jours lorsqu’on est tous ensemble à table du matin et soir et à l’intérieur.
    Les chinois qui sont très très disciplinés, car ils n’ont pas le choix (le régime est très sévère) s’en sont sortis. Alors, il faut faire très très attention les beaux jours reviendront…

    • nicole
      Auteur
      23 octobre 2020 / 14 h 18 min

      oui nous ne sommes different des Chinois bisous

  7. Martine / memeatine
    22 octobre 2020 / 20 h 40 min

    Oh oui, ce sera des fêtes de fin d’année bien spéciales,
    Chez ma fille ils sont 5, et elle disait dimanche « on restera les 5 pour Noël. Ca changera peut être d’ici là, c’est moins sûr. Le 4 Octobre, la dernière de mes petites filles a fait sa profession de foi et ils n’ont invité que le parrain et la marraine.
    Il y a aussi la possibilité de recevoir les enfants séparément, surtout si le nombre de personnes reste fixé à 6. Espérons que ça aille mieux.

    Bonne soirée, bisous masqués.

    • nicole
      Auteur
      23 octobre 2020 / 14 h 19 min

      oui bien sur on peut faire des petites réunions bisous virtuels

  8. Rose
    22 octobre 2020 / 18 h 45 min

    Il est à prévoir qu’après Noël et le Jour de l’An l’épidémie se renforce. Comment garder les gestes barrières dans ces moments festifs ? Impossible. Le plus raisonnable est de se limiter à 6 personnes maximum. Pourquoi ne pas fêter Noël en plusieurs fois si l’on est une grande famille ? Croyez-vous qu’un Noël ou un 1er de l’An valent la peine de risquer sa vie ou la vie de ceux que l’on aime ? Si l’on se protège on aura d’autres Noël, d’autres anniversaires, d’autres joyeuses fêtes familiales. Gardez à l’esprit que les tests ne sont pas fiables à 100% il y a des trous dans la raquette, qu’un test négatif le lundi n’empêche pas d’attraper le virus le mardi. Trop de risques, trop d’inconnues avec ce satané virus. Nos enfants et petits-enfants le comprennent très bien et n’ont sûrement qu’un souhait garder leurs parents et grands-parents le plus longtemps possible. Pour nous ce sera Noël à deux. On verra plus tard même si c’est un crève-coeur.
    Courage les mamans et mamies nous en ressortirons plus fortes !

    • nicole
      Auteur
      23 octobre 2020 / 14 h 21 min

      certes c’est un crève coeur mais nous avons eu raison de ne pas aller rejoindre les enfants ce weekend car Nicolas est positif et nous n’avons pas encore eu les résultats des autres par contre l’ARS fait bien son travail pour les cas contacts. Bisous

  9. dany benoit
    22 octobre 2020 / 17 h 20 min

    j’ai très peur ,je fais des crises d’angoisses je suis dans une résidence de personnes agèes avec animatrice ,il y en a beaucoup qui ne veulent pas mettre le masque au club, l’animatrice programme des repas ,restaurant sortie ect
    donc je ne profite plus de rien, reste beaucoup chez moi. le dryve pour mes courses .
    avec un médecin a la retraite a la résidence qui ne mets pas le masque ,donc beaucoup aussi.
    pour les fêtes je ne sais pas aussi .j’ai peur d’aller chez ma fille si comme l’année dernière nous étions dix.
    c’est un crève coeur de ne plus voir la famille.
    pour les test nous pouvons attrapé ce virus le lendemain, aucune garantie.
    bonne fêtes a tous j’espère.
    merci nicole
    merci nicole

    • nicole
      Auteur
      23 octobre 2020 / 14 h 24 min

      oh Dany c’est triste en effet mais il y aura des jours meilleurs tu vas voir courage

  10. Florel
    22 octobre 2020 / 16 h 19 min

    Bonjour, Nicole, oui les fêtes de Noël seront certainement moins joyeuses pour certains cette année mais peut-être qu’elles le seront davantage par la suite si l’on fait attention…
    Mon mari et moi sortons juste du confinement après virus, les problèmes respiratoires nous ayant été épargnés heureusement. Ce virus est une saleté qui peut toucher différemment chacun d’entre nous.
    Ton idée de louer une maison plus grande pour réunir la famille, tout en prenant des précautions, est une belle idée. Nous avions fait cela cet été et n’avons pas eu de problème.
    A l’heure d’internet, les câlins et les échanges virtuels nous permettent de patienter en attendant un vrai vrai bisou qui claque sur la joue !
    Bisous, Nicole

    • nicole
      Auteur
      23 octobre 2020 / 14 h 25 min

      meilleur saute a vous deux, mon fils est touche par le civid et il a beaucoup de température, mes autres enfants passent le test demain puiqu’ils étaient ensemble le dernier weekend . IL y aura beaucoup de bonheurs après ce civid oui je le crois bisous

  11. 22 octobre 2020 / 12 h 59 min

    Bonsoir Nicole, Ce beau sapin de Noël posé devant ta véranda me donne une idée géniale de déco pour les fêtes.
    Nous n’avons pas de famille vers nous, alors Noël sera fêté en duo. Par contre j’ose espérer que mon mari décorera la villa : le gros flocon est prêt à être exposé ainsi que mes guirlandes avec leds.
    Exactement ce virus nous plombent et à l’approche des fêtes l’inquiétude est empirée par une actualité globale néfaste.
    Comme toi, ici le moral est dans les chaussettes, chausssettes qu’il faudrait plutôt penser à remplir de cadeaux.
    Bises amicales.

    • nicole
      Auteur
      22 octobre 2020 / 15 h 40 min

      et oui je suis d’accord avec toi il va falloir se créer une envie denoel très fort bisous

  12. MARTIN
    22 octobre 2020 / 12 h 20 min

    Bonjour moi aussi je me demande comment vont être les fêtes de Noël c est une drôle de période mais il faut avancer. MILLES BISOUS

    • nicole
      Auteur
      22 octobre 2020 / 15 h 40 min

      oui faut avancer et fair attention bisous

  13. Noelle
    22 octobre 2020 / 11 h 27 min

    bonjour
    Je partage en tous points vos peurs justifiées et votre déception , pire votre chagrin à l’idée d’être privée de vos enfants .
    Nous en sommes tous là et c’est désolant .
    Notre famille est toute petite hélas à la suite d’égarements des plus grands . Les enfants ne faisaient pas Noël avec nous cette année pour partager avec les autres grands parents ce qui est normal ; nous nous serions vus après . Les sachant absents et nous sans autre famille , ce qui est navrant ,devions faire noël à Séville . Autant vous dire que tout est annulé.
    J’ai commencé mes petits achats espérant qu’avec les gestes barrière nous pourrons nous voir , mais serrer mon fils dans mes bras sera impossible ; nous avons besoin de ce contact nous les mamans , une caresse sur la joue d’un petit , est ce sage .
    Cette période devient invivable , et c’est maintenant que j’en souffre le plus , pas vous ,
    Espérons de tout coeur des jours meilleurs pour vivre enfin normalement .

    • nicole
      Auteur
      22 octobre 2020 / 15 h 42 min

      si c’est maintenant car au printemps le risque des maladies hivernales étaient derrière nous et la nous sommes en plein dedans courage

  14. 22 octobre 2020 / 11 h 23 min

    Bonjour Nicole, tout comme vous je tremble à cause de ce virus.
    Je sors de l’hopital ou j’ai eu trois à trois semaines de soins et j’avais la hantise de ce virus.
    Je pensais à mes enfants et petits enfants . Enfin j’en suis sortie mais la peur est toujours en moi.
    Vous très belle dans le chemisier noir et blanc. Vous êtes toujours aussi souriante et accueillante;
    Cela faisait un long moment que je ne pouvais vous voir car vous m’apportais si j’ose le dire de la tendresse et de la douceur.
    Mille bisous

    • nicole
      Auteur
      22 octobre 2020 / 15 h 42 min

      Claudine prenez bien soin de vous reposez vous pour être de nouveau en pleine forme bisous

  15. Nadia
    22 octobre 2020 / 11 h 19 min

    Honnêtement, je ne sais pas encore. Je pense que nous allons obéir aux règles préconisées et faire plusieurs repas, mais pas plus de six à la fois. Avec les petites précautions d’usage en plus. On se verra quand même, mais en plusieurs fois. Ca peut quand même être chaleureux.
    Je ne compte pas demander à mes invités de passer le test.
    Voilà pour moi. Pour l’instant….

    • nicole
      Auteur
      22 octobre 2020 / 15 h 43 min

      merci nadia de ton point de vue moi j’attends le résultat des tests de mes enfants ce sera demain bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: