Mes idees pour se retrouver à Noel et enfin passer du temps en famille en prenant le moins de risque possible.
Mes Amis
Je ne sais pas pour vous mais la période m’est insupportable. Insupportable mais nécessaire parce que la covid (vous me permettrez de ne pas lui mettre une majuscule) est toujours là, insidieuse à nous narguer.
Certaines de mes amies me disent n’avoir pas peur et ne pas souhaiter se priver des réunions amicales et familiales.
« Plutôt tomber malade me dit une de mes proches que de vivre sans liberté. »
Je ne partage pas son avis car je vous l’avoue ce virus me fait peur.
Certes, je vis comme vous en prenant des précautions (lavage de mains, gel, masques et distanciation.
Bien sur que ces gestes barrières jusqu’à lors loin pour certains de notre culture sont difficiles mais nécessaires.
Reunions familiales
Les seules précautions qui me posent souffrances sont les réunions avec ma famille. Ne plus voir enfants et petits enfants , c’est insupportable .
Pour le premier weekend des vacances scolaires, mes enfants et petits enfants se réunissaient en Normandie . Nous avons déclinés l’invitation, le coeur en berne.
Un de mes fils devait passer quelques jours à la maison avec ses deux enfants après être chez son papa.Hors il est tombé malade et a fait le test. Sa belle mère travaille à l’hopital et ce matin elle est positive . Le père de mon fils se fait dépister cet après midi. des raisons de croire que c’est très contagieux
Mon fils m’a téléphoné pour me demander si nous n’avions, mon mari et moi pas de crainte si il venait avec les petits : « en toute sincérité m’a t’il dit »
Au bord des larmes car mes enfants sont toute ma vie, je lui ai dit « nous avons peur »….
Quelle tristesse , quel désarroi être soulagé de ne pas les voir. Jamais , je n’aurais imaginé cela. Et pourtant pour cette fois ça nous a épargné peut être ….
Comment des enfants et petits enfants peuvent comprendre cela. je me pose cette question.
Mes idées pour se retrouver Noel
Vous vous doutez que ces décisions sont dures à prendre et laissent des traces . J’ai cogité toute la nuit en me culpabilisant .
Comment allons vivre ce Noel , loin de ceux que j’aime de tout mon coeur.
Je pense à ces petits qui doivent se dire mami qui n’a peur de rien craint la civid ; ce doit être grave… Oui, c’est grave mais ce sont des enfants et il faut les protéger …. Des questions… et peu de réponses..
Alors! j’ai une idée
SI chacun de nous passe un test (petits ou grands) avant de se réunir (il y en a présent des plus rapides) après ce test chacun est sérieux .
-je loue une maison plus grande que la nôtre avec un grand grand jardin
– les courses, je les prends en drive
Dans ce cas , on peut se réunir.. à moins que l’on interdise les réunions de plus de 12 personnes ? A Noel, ça risque d’être difficile à interdire .
J’ai eu cette idée qui me semble plus sage et je vous demande de me dire ce que vous comptez faire : quelle est votre stratégie?
En conclusion
Le monde est bien compliqué en ce moment, grave et triste, mais nous devons trouver des moyens pour passer ces périodes dans un moral qui ne s’effondrera pas .
Sortir de ce virus , oui nous y arriverons mais on ne sait pas quand. Il faut être patient et rester en bonne santé.
Je pense qu’il faut que l’on révisions nos habitudes.
Pour terminer ce post pas franchement optimiste, bien que… , je vous mets le lien de ma video Looks d’automne Bleu d’azur France et vous donne le code BELLES25 jusqu’au jeudi 22 Octobre à minuit pour – 25% sur le site .
Mille bisous mes amies et Amis, prenez soin de vous
Nicole
Avez vous vu ce post
Bonsoir Nicole et tt le monde,
Notre moral est à peu près dans le même état. Tout s’en mêle en ce moment. J’aime beaucoup tes essayages, ça distrait un peu. Heureusement que tu es là, sinon je me demande ce que je ferais devant mon écran. Pas trop de goût pour rien.
Gros bisous prend bien soin de toi et aussi Michel et les minous.
Bien chère Nicole, Quelle mauvaise période !
Tu as raison d’essayer de trouver des solutions, pour passer Noël en famille. C’est tellement important.
Personnellement à cause du covid, je n’ai pas vu mon fils et petite fille depuis bientôt 1 an. C’est très très long. Elle grandit, loin de moi en Azerbaïdjan, où il y a la guerre en ce moment depuis bientôt 1 mois.
Je suis très inquiète pour eux. Entre le covid et la guerre, je ne sais quand je les reverrais et ne peux faire de projets. C’est très difficile à vivre. Bon courage à toi et à toutes celles dont c’est difficile en ce moment. Bisous
Auteur
biosus ma belle
Bonsoir Nicole et tout le monde,
Enfin Nicole j’arrive à nouveau à voir tes vidéos sur ton blog,
Nous, pour les fêtes de Noël et de fin d’année, je pense que nous allons rester prudents car nous sommes , mon mari et moi même ,fragiles.
Pour le moment nous sommes chanceux d’avoir échappé au pire après tout ce que nous avons traversé, alors que ce ne sera guère qu’un peu d’efforts en plus.
J’espère que pour tes enfants tout îra bien.
Auteur
super Francoise oui ma nouvelle webmaster fait des miracles mon blog était dans un état que des erreurs avec l’ancienne bisous
coucou Nicole —-2020 une année de malheur ! mais pour moi ce confinement , ne me gène pas trop , je suis déja confiné partiellement par un cancer avec récidives depuis 2 ans , je suis actuellement en traitement , un traitement lourd ou il me faut une semaine pour m’en remettre !!! bises ,,,
claude
Auteur
je te souhaite beaucoup de courage et bientôt une meilleure santé bisous
Bonjour Nicole,
Comme toujours votre post m’a beaucoup touchée.. J’ai deux ans de plus que vous et des antécédents d’une maladie très grave il y à dix ans qui m’a laissée immunodeprimee. Mais je vais au théâtre, au cinéma, au restaurant,. Je fais du sport ( rando, piscine, pilâtes) tout cela bien sûr en respectant les préconisations…. J’ai bien peur d’avoir un discours dissonant mais voilà, j’opte pour la vie qui est de toute façon un entreprise risquée ! Je préfère vivre pleinement que vivoter dans la peur. (ce qui est de toute façon toxique pour nos défenses immunitaires) donc cette semaine je vais recevoir ma fille et mon petit fils qui vivent à l’étranger, ensuite ce sera mon fils et ma fille aînée… Nous allons préparer Noël que nous passerons en famille, dans MA montagne..!!!je sais trop le goût de la mort que j’ai frôlee de très très près pour ne pas goûter pleinement la vie…. À mon âge il y a des choses qu’on ne remet pas à un lendemain hypothétique avec ou sans covid… Je vous embrasse très affectueusement Nicole en espérant que vous trouviez l’apaisement..
PS :un comble je suis personnel de santé et continue à faire des vacations (j’adore mon métier qui m’a tenu la tête hors de l’eau alors que ma vie n’était pas simple….. Points communs Nicole..)
je suis également personnel de santé et votre commentaire m’étonne largement.
il est toxique et ce sont des commentaires comme celui-ci qui nous pourrissent la vie.
vous avez le droit de vous suicider mais pas d’entrainer les autres dans votre chute ( c’est une image bien entendu).
Nicole a raison, sauf d’appuyer sur le coté triste des choses, qui est réel, mais quidoit rester dans son coeur,
Auteur
Oui Mary un point commun pour juste la petite histoire mes enfants ont fait la fête ensemble et après l’un d’eux a été passer quelques jours chez leur papa. Mon fils ainé est positif et malade les autres passent leur test demain mais tu as je trouve un raisonnement juste , la vie est un combat de chaque jour et tu rejintmon amie qui décide de ne pas vivre dans la peur bisous ma belle
Auteur
pour MaryOui Mary un point commun pour juste la petite histoire mes enfants ont fait la fête ensemble et après l’un d’eux a été passer quelques jours chez leur papa. Mon fils ainé est positif et malade les autres passent leur test demain mais tu as je trouve un raisonnement juste , la vie est un combat de chaque jour et tu rejintmon amie qui décide de ne pas vivre dans la peur bisous ma belle
MARIE VÉRO LEMAIRE
Oui je suis d’accord, c’est une période triste, les chiffres sont là implacables ! Le virus circule et il est maintenant prouvé que la contagion est très grande lors de réunions familiales. Car, c’est bien difficile de se protéger sûr plusieurs jours lorsqu’on est tous ensemble à table du matin et soir et à l’intérieur.
Les chinois qui sont très très disciplinés, car ils n’ont pas le choix (le régime est très sévère) s’en sont sortis. Alors, il faut faire très très attention les beaux jours reviendront…
Auteur
oui nous ne sommes different des Chinois bisous
Oh oui, ce sera des fêtes de fin d’année bien spéciales,
Chez ma fille ils sont 5, et elle disait dimanche « on restera les 5 pour Noël. Ca changera peut être d’ici là, c’est moins sûr. Le 4 Octobre, la dernière de mes petites filles a fait sa profession de foi et ils n’ont invité que le parrain et la marraine.
Il y a aussi la possibilité de recevoir les enfants séparément, surtout si le nombre de personnes reste fixé à 6. Espérons que ça aille mieux.
Bonne soirée, bisous masqués.
Auteur
oui bien sur on peut faire des petites réunions bisous virtuels
Il est à prévoir qu’après Noël et le Jour de l’An l’épidémie se renforce. Comment garder les gestes barrières dans ces moments festifs ? Impossible. Le plus raisonnable est de se limiter à 6 personnes maximum. Pourquoi ne pas fêter Noël en plusieurs fois si l’on est une grande famille ? Croyez-vous qu’un Noël ou un 1er de l’An valent la peine de risquer sa vie ou la vie de ceux que l’on aime ? Si l’on se protège on aura d’autres Noël, d’autres anniversaires, d’autres joyeuses fêtes familiales. Gardez à l’esprit que les tests ne sont pas fiables à 100% il y a des trous dans la raquette, qu’un test négatif le lundi n’empêche pas d’attraper le virus le mardi. Trop de risques, trop d’inconnues avec ce satané virus. Nos enfants et petits-enfants le comprennent très bien et n’ont sûrement qu’un souhait garder leurs parents et grands-parents le plus longtemps possible. Pour nous ce sera Noël à deux. On verra plus tard même si c’est un crève-coeur.
Courage les mamans et mamies nous en ressortirons plus fortes !
Auteur
certes c’est un crève coeur mais nous avons eu raison de ne pas aller rejoindre les enfants ce weekend car Nicolas est positif et nous n’avons pas encore eu les résultats des autres par contre l’ARS fait bien son travail pour les cas contacts. Bisous
j’ai très peur ,je fais des crises d’angoisses je suis dans une résidence de personnes agèes avec animatrice ,il y en a beaucoup qui ne veulent pas mettre le masque au club, l’animatrice programme des repas ,restaurant sortie ect
donc je ne profite plus de rien, reste beaucoup chez moi. le dryve pour mes courses .
avec un médecin a la retraite a la résidence qui ne mets pas le masque ,donc beaucoup aussi.
pour les fêtes je ne sais pas aussi .j’ai peur d’aller chez ma fille si comme l’année dernière nous étions dix.
c’est un crève coeur de ne plus voir la famille.
pour les test nous pouvons attrapé ce virus le lendemain, aucune garantie.
bonne fêtes a tous j’espère.
merci nicole
merci nicole
Auteur
oh Dany c’est triste en effet mais il y aura des jours meilleurs tu vas voir courage
Bonjour, Nicole, oui les fêtes de Noël seront certainement moins joyeuses pour certains cette année mais peut-être qu’elles le seront davantage par la suite si l’on fait attention…
Mon mari et moi sortons juste du confinement après virus, les problèmes respiratoires nous ayant été épargnés heureusement. Ce virus est une saleté qui peut toucher différemment chacun d’entre nous.
Ton idée de louer une maison plus grande pour réunir la famille, tout en prenant des précautions, est une belle idée. Nous avions fait cela cet été et n’avons pas eu de problème.
A l’heure d’internet, les câlins et les échanges virtuels nous permettent de patienter en attendant un vrai vrai bisou qui claque sur la joue !
Bisous, Nicole
Auteur
meilleur saute a vous deux, mon fils est touche par le civid et il a beaucoup de température, mes autres enfants passent le test demain puiqu’ils étaient ensemble le dernier weekend . IL y aura beaucoup de bonheurs après ce civid oui je le crois bisous
Bonsoir Nicole, Ce beau sapin de Noël posé devant ta véranda me donne une idée géniale de déco pour les fêtes.
Nous n’avons pas de famille vers nous, alors Noël sera fêté en duo. Par contre j’ose espérer que mon mari décorera la villa : le gros flocon est prêt à être exposé ainsi que mes guirlandes avec leds.
Exactement ce virus nous plombent et à l’approche des fêtes l’inquiétude est empirée par une actualité globale néfaste.
Comme toi, ici le moral est dans les chaussettes, chausssettes qu’il faudrait plutôt penser à remplir de cadeaux.
Bises amicales.
Auteur
et oui je suis d’accord avec toi il va falloir se créer une envie denoel très fort bisous
Bonjour moi aussi je me demande comment vont être les fêtes de Noël c est une drôle de période mais il faut avancer. MILLES BISOUS
Auteur
oui faut avancer et fair attention bisous
bonjour
Je partage en tous points vos peurs justifiées et votre déception , pire votre chagrin à l’idée d’être privée de vos enfants .
Nous en sommes tous là et c’est désolant .
Notre famille est toute petite hélas à la suite d’égarements des plus grands . Les enfants ne faisaient pas Noël avec nous cette année pour partager avec les autres grands parents ce qui est normal ; nous nous serions vus après . Les sachant absents et nous sans autre famille , ce qui est navrant ,devions faire noël à Séville . Autant vous dire que tout est annulé.
J’ai commencé mes petits achats espérant qu’avec les gestes barrière nous pourrons nous voir , mais serrer mon fils dans mes bras sera impossible ; nous avons besoin de ce contact nous les mamans , une caresse sur la joue d’un petit , est ce sage .
Cette période devient invivable , et c’est maintenant que j’en souffre le plus , pas vous ,
Espérons de tout coeur des jours meilleurs pour vivre enfin normalement .
Auteur
si c’est maintenant car au printemps le risque des maladies hivernales étaient derrière nous et la nous sommes en plein dedans courage
Bonjour Nicole, tout comme vous je tremble à cause de ce virus.
Je sors de l’hopital ou j’ai eu trois à trois semaines de soins et j’avais la hantise de ce virus.
Je pensais à mes enfants et petits enfants . Enfin j’en suis sortie mais la peur est toujours en moi.
Vous très belle dans le chemisier noir et blanc. Vous êtes toujours aussi souriante et accueillante;
Cela faisait un long moment que je ne pouvais vous voir car vous m’apportais si j’ose le dire de la tendresse et de la douceur.
Mille bisous
Auteur
Claudine prenez bien soin de vous reposez vous pour être de nouveau en pleine forme bisous
Honnêtement, je ne sais pas encore. Je pense que nous allons obéir aux règles préconisées et faire plusieurs repas, mais pas plus de six à la fois. Avec les petites précautions d’usage en plus. On se verra quand même, mais en plusieurs fois. Ca peut quand même être chaleureux.
Je ne compte pas demander à mes invités de passer le test.
Voilà pour moi. Pour l’instant….
Auteur
merci nadia de ton point de vue moi j’attends le résultat des tests de mes enfants ce sera demain bisous