Mes lectures sous le soleil: Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,
Hello my anti-aging friends,

CVT_Ne-lache-pas-ma-main_8276

Des que ma video charge je  l’a met sur le blog promis dormez tranquille et merci à Pacano qui j’en suis sure trouvera une video . Bisous

Aujourd’hui,  il pleut des trombes d’eau plus ou moins violentes : des pluies tropicales. Ce n’est pas désagréable car il y a des passages de ciel d’azur souvent mais comme les averses sont puissantes, il est plus raisonnable de rester à l’abri. Je suis dans le hall d’entrée , désireuse de passer un moment avec vous mais les lois de la connexion sont plus fortes que mes envies et je ne possède pas encore de baguette magique.
Dans cette rapide vidéo je vous parle d’un livre que j’ai aimé et lu ces jours derniers. Il pourrait plaire à celles qui aiment les policiers. Mon mari l’a lu après moi et il a aimé et je vous assure qu’il est exigeant dans ses lectures.
Le phénomène des Îles , France et nos amis de Îles connaissent peut être ce problème. Il y a les Îliens de souche puis ceux qui y vivent depuis longtemps et les touristes. De plus ? il y a souvent des brassages d’origine, de couleurs et de culture. Sur ma presqu’île (qui n’est pas un Île mais un bout de quelque part, ma fille Vanina avait fait ses débuts d’ A S avec les habitants de la presqu’île et elle nous a dit avant notre arrivée – »faites attention il y a dans la presqu’île une ambiance d’Île beaucoup de conflits et vous ne serez peut être pas bien accueillis, elle savait que je voulais m’installer un institut . Je n’ai jamais ressenti la moindre pression et mon institut tenue par une femme qui n’avait rien à voir avec ce bout du bout a marché depuis sa création jusqu’à ma retraite.

IMG_1155
Par contre j’ai senti une animosité et je trouve cela normal et d’ailleurs ce problème est récurrent pour tous les endroits près de la mer. Nous autres retraités adorons vivre les pieds dans l’eau . Tous les endroits ou cette jolie mer est devient un objet de convoitise et les prix montent. Le problème est que les jeunes du terroir ne peuvent pas acheter et partent plus loin dans des endroits moins chers ce qui est rageant. De plus chez moi il n’y a pas de travail pour les jeunes à l’année , uniquement en saison. Souvent des gens plus aisés achètent leur maison de vacances une splendide demeure avec piscine et tutti frutti et ils y viennent 15 jours ou 3 semaines dans l’année ce qui agace les gens du coin.
Voyez mes amis comme je deviens bavarde à votre contact d’une présentation d’un livre et hop je démarre sur une autre histoire.
Demain je vous parle des couleurs que vous devez adapter en fonction de vos iris comme un rappel en sorte
Je vous souhaite un bon après midi aujourd’hui je ne vous envoie pas de soleil il n’y en a plus….
Mille bisous
Nicole

Ancienne vidéo : maquillage nude. Pacano

Partager :

47 Commentaires

  1. 14 février 2015 / 9 h 22 min

    bonne saint-Valentin
    et
    bon Samedi
    bisous
    Marie-Yvonne

  2. dalmate
    11 février 2015 / 20 h 33 min

    Coucou,
    ça fait plaisir Nicole ta petite vidéo merci.
    oui dur dur pour les gens du terroir c’est pas juste .
    Bisous a tous.

  3. myléne
    11 février 2015 / 18 h 55 min

    Nicole magnifiiiiique

  4. Caroline
    11 février 2015 / 17 h 14 min

    Cc a toutes et toutes. J’envie ta jolie couleur de peau! Toujours aussi magnifique!
    Tu penses a nous cela fait chaud au coeur, et pacano aussi. A brest soleil aujourd’hui et pas trop froid.
    Bonne soirée. Bises

  5. lydie
    11 février 2015 / 15 h 57 min

    coucou Nicol je vois que tu profites bien !!!!
    super !!!!
    je note le titre du livre peut être aurais je le temps de lire pendant les vacances de février
    dans une semaine et demi j’ai hâte qu’elles arrivent en espérant que mes élèves ne me donne pas la grippe c’est l’hécatombe à l’école !!!!
    lydie

  6. Danielle
    11 février 2015 / 14 h 47 min

    Je te souhaite le soleil dès ce matin….
    Moi ce sera pour vendredi, yahou!!!!!
    x0x0x0x

    • 11 février 2015 / 15 h 25 min

      Très bon voyage Danielle 🙂 !!!!! bisou, sara x

    • Laidet Isabelle
      11 février 2015 / 17 h 30 min

      Bonnes vacances Danielle. La Jamaique c’est une explosion de couleurs.
      Bises. Isabelle.

    • 12 février 2015 / 0 h 12 min

      Coucou Danielle : je te souhaite de très très bonnes vacances ! cela va être le choc thermique pour toi !! Bisous. C’est toujours agréable de te lire. France.

  7. Nadia
    11 février 2015 / 14 h 25 min

    Depuis qelque temps, je voulais vous parler d’une crème que je trouve top et…j’oublie tout le temps. J’y pense le matin, en l’appliquant et puis…pfffffffffff
    Il s’agit de SEBIUM PORE REFINER de BIODERMA.
    Il s’agit d’une crème pour peaux grasses. Je l’ai eue en cadeau BIODERMA et, sans grande conviction, je l’ai essayée sur ma zone T.
    Cela fait plusieurs semaines maintenant. J’ai remarqué depuis que, le midi, j’avais à peine à retoucher mon teint avec un FDT compact. La zone médiane brille beaucoup moins !
    Dès l’application, la crème est mate. Aussitôt. En plus, elle n’est pas comédogène, sur moi en tous cas.
    Encore un très bon produit BIODERMA. Je rachèterai, c’est sûr.
    Certaines connaissent ?

    • kellymartine
      11 février 2015 / 16 h 16 min

      Ca m’étonne pas, BIODERMA est une excellente marque.

  8. mimi
    11 février 2015 / 13 h 43 min

    bonjour charmant Nicole tu es resplendissante avec ton teint halé profites bien de tes vacances
    j’aurai juste besoin d’un ptit conseil pour une crème pour le cou car ça tiraille merci(je fais tous les jours la gym faciale que tu nous a conseillé car j’ai un relâchement du bas du visage et ca m’agace
    bisoussssssssssssssssss

  9. Betty Boop
    11 février 2015 / 13 h 11 min

    Chère Nicole,

    Comme tu le dis si bien, on comprend parfaitement la retenue des locaux face aux nouveaux arrivants. Ils vivent souvent plus aisément et peuvent s’installer là où bon leur semble, ce qui est quasiment impossible pour les habitants. Ils ne peuvent pas s’offrir les mêmes choses et vivre de la même façon. Mais, je partage l’avis de France, il faut savoir rester discret et être agréable. Ce phénomène ne se rencontre pas seulement à l’étranger mais également dans certains petits villages où les plus « anciens » habitants voient, d’un mauvais oeil, l’arrivée d’un nouveau qui, de plus, les prive d’un terrain où ils avaient coutume d’aller (l’horreur avec un « H »! Dans, mon cas, mon arrivée a fait grand bruit et, mon fils et moi, on s’est fait » tout petit » (les situations conflictuelles, pouah!) mais « ils » n’aiment pas. Je me rassure en me disant que cela doit être le coin et, puis, ils sont passés à d’autres maintenant depuis le temps!

    Gros bisous

  10. Betty Boop
    11 février 2015 / 12 h 53 min

    Chère Nicole,

    Tu es magnifique, toute bronzée et pétillante. C’est génial et puis tu nous donnes des idées de lecture, c’est top. Profite-bien encore de ton séjour,

    Gros bisous

  11. Hélène de Garches (92380)
    11 février 2015 / 11 h 30 min

    Coucou Nicole et tout le monde,

    Comme tu as bonne mine, j’adore le maquillage nude.

    Profite et repose-toi avant de nous retrouver en France.

    Je t’embrasse

  12. Lana
    11 février 2015 / 11 h 29 min

    Nicole tu es magnifique couleur pain d’épice!!
    entre les averses le soleil brille !!
    merci Pascale pour les videos
    bonne journée à tou(tes)

    • pacano
      11 février 2015 / 12 h 28 min

      Coucou Lana ! il y en a tellement que c’est dur de choisir ! J’essaie de trouver celles qui vont plaire au plus grand nombre d’entre nous ; bisous

  13. 11 février 2015 / 11 h 20 min

    Bonjour Nicole,
    Pas la peine de nous dire qu’il y a du soleil, il suffit de te voir bronzée, qu’elle bonne mine ! Profite bien. Bisous à toi et à Pacano pour sa gentillesse,elle assure. A bientôt.

    • pacano
      11 février 2015 / 12 h 30 min

      c’est gentil Fara ! Je dis toujours à Nicole qu’elle me tire vers le haut et c’est vrai que c’est des choses que je n’aurais jamais fait avant ! j’apprends en même temps et j’aime ça. Bisous

  14. 11 février 2015 / 9 h 50 min

    Coucou chère Nicole 😀 T’as très bonne mine…bon continuation de tes vacances et « grand merci pour ce petit « coucou »… gentil! Bon petit déjeuner tout à l’heure!!! grand bisou, sara x
    *
    A tout le monde : Bon mercredi 😛 agréable !!!! sara x

    • Josette
      11 février 2015 / 12 h 55 min

      coucou Sarah,il fait soleil et je vais faire une balade avec Bella.dimanche à l’école,elle a été très studieuse!!!!!hihihi elle a dormi tout l’après midi.elle fait de grands progrès a la marche en laisse.bisous et caresses a jin josette

  15. Josette
    11 février 2015 / 8 h 53 min

    Bonne journée !!!!!!

  16. kolpoussin
    11 février 2015 / 8 h 48 min

    bonjour à tous,
    revenus seulement depuis 2 jours de la neige, ……cela me manque déjà et qu’est-ce qu’il y a comme pollution à Lyon.,les yeux nous piquent !!!
    j’ai manqué beaucoup de commentaires, mais je me suis rendue compte que Nicole était partie en vacances.
    Pacano est devenue l’adjointe ? Bravo!! 😀 😀
    Mamiejojo :une question peut-être indiscrète mais ne répondez que si vous en avez envie, comment se passe maintenant avec le recul votre investissement dans les bl…..ro….
    bises à toutes
    kol

    • 11 février 2015 / 10 h 37 min

      A toi Mamiejojo 🙂 j’ai jamais oublier l’histoire de toi avec le petit garçon… bisou,sara x

  17. Nadia
    11 février 2015 / 8 h 17 min

    Ah ! Mamiejojo ! Quelle bonne surprise…Tu as sûrement raison pour le titre. Quand je vous dis que je ne retiens JAMAIS les titres, vous voyez, ce n’est pas du flan !
    Ce qui m’a sans doute perturbée c’est que, justement, dans celui que j’ai lu (N’oublier jamais, donc…), il est quand même question de « main » qui a été lâchée…ou pas ? C’est justement le problème. Tout cela est quand même bien troublant !
    Michel, si tu nous lis, nous te demandons à l’avenir de ne plus nous brouiller comme cela avec tes titres !

    • pacano
      11 février 2015 / 15 h 21 min

      Tant mieux si j’ai bien choisi et moi, ça me permet de revoir les vidéos à nouveau !!! Bisous

  18. pacano
    11 février 2015 / 8 h 07 min

    Coucou tout le monde ! J’ai du mal à lire ces temps-ci ; deux ou trois pages et je rejoins les bras de Morphée ; à ce rythme les livres me semblent interminables ; généralement je lis les livres après mon mari et il en a six d’avance qui s’accumulent sous ma table de nuit !
    Bonne journée ! bisous

    • Nadia
      11 février 2015 / 14 h 44 min

      Pacano, tu as fait une bonne pioche avec les « paupières tombantes ». Je suis toujours preneuse. Le maquillage nude aussi me plait bien. Merci à toi, tu es une mère pour nous, hi, hi…Bon d’accord, tu nous as eus très jeune !

  19. Nadia
    11 février 2015 / 8 h 05 min

    Par contre, Nicole, je suis surprise pour le livre de Michel Bussi car j’ai lu ce titre, mais ce n’était pas la même couverture (on y voit un corps avec une écharpe rouge qui tombe d’une falaise) et cela se passe en Normandie. Et pas non plus la même histoire….Une jeune fille est retrouvée morte sur la plage et elle porte une écharpe rouge autour du cou alors qu’au moment où elle a sauté, elle ne l’avait pas…Comment expliquer cela ? Mais….c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Il y a un homme qui a une jambe artificielle, entre autres, et qui est le héros de l’histoire.
    Quelqu’un a lu aussi ce livre ?

    • Mamiejojo
      11 février 2015 / 8 h 09 min

      Coucou Nadia ! Tu confonds avec « N’oublier jamais ». Bisous. Mamiejojo

    • 11 février 2015 / 13 h 46 min

      L’écharpe rouge : « N’oublier jamais ».
      Pour moi le meilleur était « un avion sans elle » ; j’ai trouvé les autres romans plus difficilement accessibles.

  20. Marie de Lyon
    11 février 2015 / 7 h 15 min

    Quelle mine superbe Nicole je t’embrasse merci pour ce délicieux mojito !!!! Bon mercredi à vous toutes et tous

  21. 11 février 2015 / 2 h 10 min

    Je viens de voir ta vidéo Nicole sur youtube. Superbe, toute bronzée, tu es MA GNI FI QUE !!
    Bisous. France.

  22. OPALYNE
    10 février 2015 / 23 h 59 min

    J’en ai lu plusieurs de M. BUSSI ! Et j’aime cet auteur.
    J’écoute aussi en audiolivre.
    Bon, je trinque avec ton verre de « je ne sais quoi bien frais »…! 🙂
    Bisous

  23. Liliete
    10 février 2015 / 23 h 40 min

    Je n’ai jamais rien lu de Michel Bussi mais dès que je pourrais j’irai acheter les livres que vous avez cité.
    Pour le maracuja ou fruit de la passion,j’adore ce fruit.Il me fait penser à mon enfance.
    J’en buvais beaucoup.Mais il est très puissant car plein d’énergie.
    Bisous
    Liliete

    • Nadia
      11 février 2015 / 8 h 07 min

      Liliete, si tu as l’occasion, trouve LES NYMPHEAS NOIRS….
      L’auteur t’y emmène là où il veut et tu ne vois rien venir ! Une fois que tu l’auras lu, tu auras envie de le relire à la lueur de ce que tu sauras désormais et tu voudras vérifier si l’auteur ne s’est jamais trahi, emmêlé les pinceaux. Mais je n’en dis pas plus.
      Sache aussi qu’il te donnera envie de découvrir ou re-découvrir GIVERNY.

  24. 10 février 2015 / 22 h 06 min

    Coucou Nicole, je prends note du livre de Michel Bussi. Je suis très difficile car je recherche toujours et avant tout une belle écriture, un style : de nos jours, c’est chose rare. Je vais l’acheter d’autant que Nadia en dit grand bien.
    Tes réflexions sur ta presqu’île rejoignent les miennes. Ici, les gens n’aiment pas les métropolitains qui arrivent en pays conquis. Je les comprends.Mais en restant soi, en respectant leur vie, leur habitudes, en travaillant correctement et en ne se mêlant pas de leurs histoires de familles, tout va bien. Pa ni problem…
    Bisous. France.

  25. Laidet Isabelle
    10 février 2015 / 21 h 58 min

    Comme tu as raison…….
    Depuis le départ de mon père, chaque jour, je dis bien chaque jour, un arc en ciel arrive dans ma vie, que ce soit dans le ciel, sur un livre, une publicité, sur une voiture un camion, etc etc…. Et aujourd’hui j’en reçois par toi et Kim……..Vous avez dit hasard………comme c’est bizarre.
    Bonne soirée et bon appétit sous ta tonnelle avec « l’homme » comme le dit si bien Françoise de Pau.
    Vous m’apportez beaucoup belles inconnues du blog et j’espère un jour pouvoir vous le rendre au centuple. Bises. Isabelle.

    • 10 février 2015 / 22 h 09 min

      Belle Isabelle, tu nous apportes beaucoup, énormément etc etc.. C’est un vrai plaisir de te lire.
      Bisous. France.

  26. Nadia
    10 février 2015 / 20 h 13 min

    Mon mari a lu le livre…et moi après ! Nous adorons Michel Bussi, c’est un local, il est professeur à Rouen. A ses débuts, je lui ai même écrit et il m’a gentiment répondu. J’avais lu LES NYMPHEAS NOIRS (livre envoûtant) et je l’ai félicité. Je lui ai fait plein de pub car il est génial. Maintenant, il commence à être connu mais est toujours sympa. Et beau garçon, en plus, hi, hi….

    • Laidet Isabelle
      10 février 2015 / 20 h 28 min

      Il y a du beau monde à Rouen ,sans parler de sa magnifique Cathédrale.
      Il y a aussi une jolie femme qui se cache la tête dans le four…. T’as pas fini de le nettoyer ou tu cache ton acné?????
      Tu me fais rire et c’est bon.
      Bonne soirée. Bises. Isabelle.

  27. marie7169
    10 février 2015 / 19 h 45 min

    bonjour Nicole, moi aussi je suis assez exigeante en terme de lecture alors si ton mari a aimé, c’est que l’histoire accroche et nous tient certainement en haleine jusqu’au bout.
    c’est vrai que c’est rageant de devoir s’installer plus loin que l’endroit qui nous plait. nous aussi avons dû faire ce choix. impossible de vivre en plein Lyon, les prix sont hors budget pour nous. mais nous sommes bien dans nos collines pour un premier achat. nous aimerions trouver dans un avenir proche une maison avec un jardin pour pouvoir profiter de l’extérieur. aussi bien pour nous que les chiens. eh bien finalement tu as bien fait de tenter l’aventure avec ton institut qui a bien fonctionné du début à la fin! mais au début, ça devait etre stressant car si tu te lances et que ça ne marche pas, il faut penser au pire pour pouvoir rebondir correctement.
    et l’accueil est agréable en République Dominicaine?
    bisous, il doit être 14h là bas, alors bonne baignade si la pluie tropicale a cessé!

  28. Laidet Isabelle
    10 février 2015 / 19 h 41 min

    Le soleil est toujours là Nicole, même avec les pluies et heureusement car sinon comment pourrions nous avoir de si beaux Arcs en ciel???????
    Quand nous y vivions, nous appelions cela des pluies  » canadair », cela tombe en trombe et ensuite cela s’arrête aussi vite que cela arrive.
    Mais cela rafraîchissait bien……et c’était bon.
    Je vais chercher ton livre.
    Bonnes vacances et merci d’être là pour nous. Bises. Isabelle.

    • kim
      10 février 2015 / 21 h 28 min

      Ma chère Isabelle: LA VIE EST COMME UN ARC EN CIEL ; IL LUI FAUT A LA FOIS DE LA PLUIE ET DU SOLEIL POUR EN VOIR LES COULEURS …………

    • 10 février 2015 / 21 h 51 min

      Comme tu as raison, je n’ai jamais vu autant d’arcs en ciel avant de vivre à St Martin, parfois deux ou trois qui se chevauchent, c’est exceptionnel. Cela me fait systématiquement penser à mon père qui avait écrit une très jolie poésie sur l’arc en ciel. Bisous. France.

    • Nadia
      11 février 2015 / 7 h 59 min

      Isabelle….je cacherais mon acné dans le four ???? D’abord, c’est pas vrai, c’est…ma couperose !!! Vilaine….Mais tu m’as bien fait sourire aussi. Je te rassure, ce n’est pas mon postérieur que vous pouvez admirer sur mon avatar car mon four est à hauteur d’homme/de femme et…il se nettoie tout seul, hi, hi…
      Cela dit, pour la couperose, depuis quelque temps je vois sur des vidéos de certains cas et cela relativise les choses. Je me dis que, finalement, je fais une fixette pour rien. A côté, c’est très minime chez moi, juste quelques rougeurs à certaines occasions. Mais j’ai regardé par exemple la dernière vidéo d’Elsa Eldridge sur un camouflage de rougeurs….Mon Dieu, la pauvre femme qui se faisait maquiller était vraiment affligée. Mais alors le résultat….bluffant ! Une merveille de réussite.
      Bon, je te pardonne pour cette fois, belle Isabelle (on a dû te la faire déjà cent mille fois celle-là….). Je te mets juste à contribution pour continuer à nous faire sourire.

    • Nadia
      11 février 2015 / 9 h 52 min

      J’ai voulu dire LISA Eldridge, bien sûr…Rââââ !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: