Mes recommandations pour une épilation réussie et la gagnante du concours est:

 

Bonjour à vous toutes, mes chères Amies

imagesCA7A6W9V

Vous le voyiez je suis en retard aujourd’hui pour mettre mon blog en route , mais de jours en jours je m’adapte à mes nouvelles technologies  et elles deviennent plus simples. J’étais tellement habituée à mon ancien ordinateur et à Windows 7..Pas d’inquiétude , tout va rentrer dans l’ordre.

Je continue sur les Poils, il faut dire qu’ils nous embêtent bien ces affreux là! Sachez que vos tortionnaires d’esthéticiennes ne les aiment pas vraiment. Rassurez vous ; ce n’est pas par plaisir qu’elles vous font souffrir en tirant sur vos jambes ,aisselles et plus. Aieeeeeeeeeee

Au début de ma carrière, je fermais les yeux en tirant sur certaines bandes, j’avais tellement peur de faire mal ! Heureusement , cela n’a pas duré longtemps mais par contre parfois j’ai fait des cauchemars : celui de laisser des poils à une cliente et celle ci me courrait après dans mon rêve ,mécontente. Est ce grave docteur ?

imagesCA06W8KY

Quelles précautions pour vos épilations

D’abord vous laver les mains

Votre pince à épiler doit être nettoyée après chaque épilation et rangée à l’abri de la poussière. Au fil des années elle peut devenir moins compétente et il faut en changer.

La pince en crabe : elle ôte les poils fins.

La pince aux bouts droits : plus pour les poils épais.

La pince en biseau est idéale pour rester au plus prés de la peau et enlever les poils invisibles.

Il en existe de toutes les couleurs et une qui s’illumine pour éclairer la zone à épiler. Je ne le trouve pas si efficace

Pour enlever les poils mettez vous au prés de la lumière avec un miroir grossissant selon votre vue. Nettoyez votre zone à épiler .

Épilez vous de préférence après votre douche. Les pores sont dilatés les poils sont plus faciles à retirer et avec moins de douleur.

images

Il y a paraît il des périodes du cycle plus propices aux épilations à la cire car celle ci vous fera moins mal. Je préférais épiler mes clientes le matin plutôt que le soir ou je les sentais plus nerveuses.

Lorsqu’il fait très chaud les poils ont tendance à rester coller par la transpiration ,prenez une douche fraîche avant de vous épiler. N’allez pas au soleil après une épilation (exposition) ni à la plage avant une épilation et juste après.

N’appliquez pas votre crème le matin sur vos jambes si vous devez vous faire épiler.

Lorsque vous avez des varices ou des jambes sensibles ,évitez la cire chaude ou tiède.

Vous voyez de nos jours nous avons de nombreuses pratiques pour éliminer ces vilains poils. Sachez qu’en vieillissant nos poils perdent de la vigueur sur nos corps ,c’est fréquent de voir des personnes sans repousse de poils sous les aisselles et certains endroits des jambes. ( les hommes ont la peau sans poils sur les jambes à l’endroit où les pantalons frottent) Évidemment nous ne sommes pas égaux devant cet ennemi qui est aussi un ami puisque poils = cheveux. Une mauvaise nouvelle : si les poils sur le corps disparaissent peu à peu , de nouveaux en pleine force arrivent sur nos visages après la ménopause et ceux là  mes Belles , on les  déteste.

imagesCAOD8LTWnonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Les poils incarnés: oh!  les vilains peuvent  à la lisière de la peau faire des infections et des pustules. N’y touchez pas (si ces bobos deviennent trop importants, allez voir le dermato qui vous donnera un soin).

Il y a des personnes qui font plus de poils incarnés que d’autres mystère! Certaines esthéticiennes  disent qu’il faut raser mais dans ce cas je ne vois pas l’avantage de faire des épilations à la cire . Je conseille davantage aux personnes qui ont ces problèmes de ne pas dépenser des fortunes pour des crèmes etc mais de penser à l’épilation définitive des des salons médicalisés. Pour le maillot c’est vraiment parfait.

Pourquoi un milieu médicalisé et pas en institut?

imagesCAST3IOA

C’est mon jugement il n’est pas universel. Parfois il peut y avoir un problème , en milieu médicalisé vous aurez le suivi , l’assurance.

Par ex:si vous avez un peu de fièvre  et une infection, le médecin ne vous fera pas votre épilation ou avec  un suivi médical. Ils sont souvent équipés d’appareils performants. Il faut aussi  faire sa propre enquête, écouter le bouche à oreilles, prendre un premier rendez vous pour un devis et poser toutes vos questions.

Je pense  que c’est l’épilation de l’avenir .

Je vous donne rendez vous demain pour vous parler des indices protecteurs des crèmes protecteurs contre la lumiet non les UV et ceux des crèmes solaires.

Quel indice prenez vous pour votre peau? Visage et corps?

La gagnante de la palette de maquillage Urban Decay est: Bipolette bravo à elle; je prends contact par mail afin de lui demander ses coordonnées. On continue pour, en tirage au sort vendredi soir.

Bisous

Nicole

http://www.epilation-laser-nantes.net/

Elisabeth nous indique la crème Avibon pour traiter les inflammatios des poils incarnés

Un témoignage pour l’épilation définitive

perrintherese@gmail.com
90.53.143.6

Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience : il y a plus de 10 ans, je me suis fait épiler les aisselles et le maillot par la seule personne qui pratiquait l’épilation électrique à St Etienne : rendez-vous tous les mois au début et puis les séances se sont espacées peu à peu; j’en garde un souvenir assez douloureux malgré la crème anesthésiante, mais quelle efficacité! J’en suis satisfaite à 500 %! Encore aujourd’hui les zones traitées sont absolument imberbes; quel confort immense depuis toutes ces années! Je regrette de ne pas m’avoir fait faire les sourcils en même temps; vraiment je le conseille à toutes, parce qu’ après, adieu crèmes, rasoirs, rendez-vous chez l’esthéticienne … et toujours sûre de vous quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Bises à toutes Thérèse

perrintherese@gmail.com
Therese
 
1
Partager :

21 Commentaires

  1. 27 avril 2013 / 2 h 09 min

    Toujours et encore de bons conseils Nicole.
    Je te souhaite une agréable semaine !
    Impatiente pour les sérums.

    Bon dimanche à vous toutes et bisous.

  2. Isa
    24 avril 2013 / 8 h 13 min

    Merci encore pour tous ces conseils!

    • nicoletonnelle
      25 avril 2013 / 21 h 37 min

      biz

  3. Lillatulipe
    23 avril 2013 / 21 h 42 min

    Bonsoir,
    Félicitations à la gagnante !
    Merci pour ton dernier article sur l’épilation. Personnellement peu de problème de ce côté… Je donnerais beaucoup pour retrouver mes sourcils…. Pb de thyroïde paraît-il… Et plus rien. J’ai fait du maquillage permanent mais cela ne remplace pas les sourcils.
    Enfin, je vais suivre tous tes conseils judicieux et chouchouter ma peau. Depuis que je suis tes activités, j’ai réellement l’envie de me « reprendre en main », cela fait du bien au corps et à la tête.
    Je te souhaite un merveilleux séjour en Sardaigne… Et attend avec impatience ta vidéo sur,les sérums.
    Gros bisous….. À oui, un peu tard… Pour moi cela sera un thé vert…. Sans sucre. Je passe demain !!!!
    Bisous et bonne nuit.

    • nicoletonnelle
      25 avril 2013 / 21 h 59 min

      bienvenue Lilla oui c’est vrai on râle après ses poils mais pas pour les sourcils. bonne soirée ma belle

  4. Lola
    23 avril 2013 / 18 h 32 min

    Je n’ai pas beaucoup de poils et donc un coup de rasoir de temps en temps suffit. Pour la « moustache », la dermato m’a fait l’épilation électrique il y a quelques années, cela à bien marché, juste un poil de temps avec la pince à épiler.
    Tu sais nini on aurait bien compris un blog en pause pendant ta semaine de vacances mais tu es ainsi faites, quand tu t’engages dans quelque chose, c’est à fond et donc tu prévois tout, Merci d’être ainsi, et bravo de ce que tu nous donnes. Fais le plein de bonnes choses pendant ta semaine !

  5. 23 avril 2013 / 13 h 45 min

    Bonjour ma chère Nicole,
    Je ne t’oublie pas, j’ai manqué de temps.
    C’est toujours un plaisir de passer chez toi.
    Tu es adorable, ça je l’avais déjà vu, tu as une très belle âme.
    Je te comprends, je suis comme toi, quand je fais une gaffe, je me mine et j’ai une tête de chien galeux.
    Je vais voir tes autres billets.
    Bonne fin de journée, bisous.

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 16 h 42 min

      Bisous mousse

  6. 23 avril 2013 / 12 h 46 min

    merci pour ta réponse ma Nicole. en tant qu’esthéticienne (et de loin la meilleure!!) 🙂 tu ne penses pas que l’épilation définitive puisse avoir des mauvaises conséquences. c’est déjà un avis important.
    et puis tu l’as pratiquée sur des clientes.

  7. elisabeth
    23 avril 2013 / 10 h 38 min

    j’ai une question sur l’épilation définitive : fonctionne t elle sur les poils « blancs » ?
    car je ne t’apprends rien sur ses « gros » poils blancs qui nous arrivent après la ménopause !!
    et dans mon cas avec ma pilosité importante je n’aurai que cette méthode ou alors je continue à supporter et à soigner chaque poil qui s’incarne ce qui m’arrive assez régulièrement
    mais pour cela j’ai mon arme efficace : la pommade « AVIBON »
    pommade spéciale pour la peau qui est bonne pour tout : petit bouton, bouton de fièvre, dartre, rougeur, plaie bref tout bobo de la peau
    bonne journée
    et surtout passe une excellente semaine en Sardaigne avec ta famille
    Merci pour toutes les bonnes idées que tu as et tout ce que tu partages avec nous
    bizzzz

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 05 min

      Elisabeth il faut trouver le dermato qui a le bon laser pour les poils blancs et drus très robustes de la ménopause je me renseigne et je mets une réponse sur mon blog demain à la fin de l article cette crème dont tu parles est excellente bisous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 25 min

      Samedi soir biz

  8. jujucaroline
    23 avril 2013 / 10 h 08 min

    pour la marche celle que j’ai apprise au centre est la marche nordique avec batons elle est vraiment très efficace bon mardi bisous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 26 min

      Cela me tente beaucoup bises

  9. HendaB
    23 avril 2013 / 10 h 04 min

    Bravo à Bipolette!
    Merci pour tous ces conseils Nicole.
    Pour mon visage, dès que les beaux jours arrivent, je mets une crème indice 50 et quand je vais à la plage, je mets un indice 100 toujours pour le visage.
    Pour mon corps, un indice 30 mais uniquement quand je suis sur la plage.
    Je te souhaite un très bon mardi. Bises

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 27 min

      Qu’elle crème mets tu avec l indice 100, n’est elle pas trop blanche? Bises

    • HendaB
      23 avril 2013 / 15 h 17 min

      Non, pas du tout, elle est même invisible à l’application. C’est l’écran SVR100 ultra max des laboratoires SVR

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 16 h 41 min

      Merci je vais en prendre noté pour le prochain article merciHenda

  10. 23 avril 2013 / 9 h 58 min

    hihi ton reve de la cliente te courant après mécontente que tu lui ais laissé des poils!
    tu conseilles l’épilation définitive, j’y pense beaucoup à cette méthode là mais j’ai un peu peur des effets secondaires, n’est ce pas un risque de développer des problèmes ou pire un cancer? est ce qu’on en sait assez pour se lancer dans l’épilation définitive? ça me tente vraiment mais je ne sais pas si ça peut etre 100% fiable.
    tu l’as fait il y a longtemps? tu n’as rencontré aucun problème? as tu eu peur de te lancer?
    mais comme tu dois etre tranquille maintenant, plus besoin de s’épiler!!!
    c’est vraiment gentil de ta part de prévoir tous ces tirages au sort.
    moi aussi cet après midi je vais marcher, je travaille jusqu’à 13h donc je vais profiter du soleil, en espérant qu’il réapparaisse chez toi.
    je te souhaite d’avance de passer une bonne semaine en Sardaigne en famille! tu dois avoir hate d’y etre.
    bisous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 32 min

      Non je l ai pratique sur des clientes car je n ai pas le système pileux très développé et j utilise la cire pour mes demi jambes et la peine pour les sourcils et quelques poils diffus. Je ne crois pas qu il y ai des problèmes graves avec les lasers mais il y a eu des tâches des cicatrices surtout sur les peaux mâtes ou noires.bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: