Mincir avec les crèmes: vérité ou arnaque

Crèmes amincissantes, réalité ou arnaque ?

Bonjour mes Amies et Amis

 

 

 

 

 

Ma video charge depus 6 heures et je n’en suis qu’ 30%, c’est pénible, elle va charger cette nuit en croisant les doigts pour demain matin.

C’est le weekend, profitez en bien. J’espère que vous aurez plus de soleil qu’il n’y en a ici, on se croit en novembre.

Ce mauvais temps nous laisse du temps avant d’enfiler notre maillot de bain qui parfois semble avoir rétréci pendant l ‘hiver.

La publicité vous propose toutes sortes de produits afin de jeter votre maillot une pièce pour un très mini bikini.
Nous sommes  toutes sensibles à la pub,  sinon elle n’existerait plus,.Moi comme vous, je me dis : pourquoi pas ! Mais parfois trop c’est trop. Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles…..

 

 

 

 

 

 

 

 

Une peau peut raffermir si:

-Elle est massée chaque jour et tout le long de l’année suivi d’une crème à la caféine. Dans ce cas , je suis sûre que l’on peut avoir un peu de résultat mais pas en commençant deux mois avant le grand départ, soyons réalistes !

http://www.beaute-test.com/profiler_nuit_lineance.php

Les avis sur beauté test sont assez bons.

Un peu de draineur ne peut non plus pas faire de mal , d’ailleurs depuis la prise de mes capsules, j’élimine davantage.

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.vitalya.fr/dietcaps-jours-p-7933.html

https://fr.vitazita.com/fr/acheter/forte-pharma-calorilight-120-capsules/?gclid=CjwKCAjwlIvXBRBjEiwATWAQIj50B52KTnuyeirk3AVZfuiZBy4F9BTafvA4rc3cdicMaKusKOSHSxoC4LIQAvD_BwE&ef_id=Ws0regAAAQzIzPGN:20180427101419:s

Quel est votre secret mes Amis pour réussir a enfiler votre joli maillot sans surprise?

 

 

 

 

 

 

Bon weekend mes Chers Abonnées, c’est incroyable de savoir que vous êtes si nombreux à me suivre. Merci. Merci. Merci…..

Bisous mes Amies et Amis

Nicole

Partager:

60 Commentaires

  1. 10 mai 2018 / 19 h 01 min

    J’adore les dentelles et en Bretagne les coiffes folkloriques et anciennes en regorgent c’est à tomber car elles sont d’une splendeur : ma préférée est le tuyau tout en dentelle…
    Je poursuis mes nuits avec « linéance »profiler nuit+ La peau est nettement plus agréable au toucher et j’ai perdu au moins 1 ou 2cm environ – avec je suis une espèce de diète.
    Nicole ne m’oubliez pas et R.V sur mon blog pour l’article détaillant mon timing beauté – l’été arrive est en Provence pour se maquiller c’est galère des conseils S.V.P
    Bisous

  2. gelle brigitte
    1 mai 2018 / 11 h 22 min

    Bonjour, très bonne vidéo ; Oh oui à 63 ans notre poids joue au yo yo ; même chose je perds un kilo que je reprends suite à un bon repas au restaurant ; ll faut tout de suite que je me reprendre .. c est pas facile; Percutafeine me convient bien en crème.. il y a tellement de bonnes choses et. il faut profiter de la vie …
    plus difficile aussi avec un mari qui mange bien pfff..et qui ne grossit pas …
    ps quelle est votre couleur de cheveux ? sans indiscrétion.. et faites vous des mèches en plus .?
    Merci Brigitte G

    • nicole
      Auteur
      2 mai 2018 / 21 h 25 min

      oui je suis d’accord bisous

  3. patricia de Courbevoie
    30 avril 2018 / 12 h 09 min

    Coucou Nicole, décidément j’adore ton naturel et ta franchise ! on se sent moins seules à batailler avec nos kilos en trop…. Heureusement tu es là pour nous motiver et nous donner envie de nous occuper de nous.
    Bisous

    • nicole
      Auteur
      30 avril 2018 / 22 h 10 min

      merci Patricia je te souhaite un bon premier mai

  4. 30 avril 2018 / 10 h 49 min

    Merçi et bisous. A+ tard et R.V aussi sur mes blogs je serais heureuse de vous compte parmi mes followers.

    Aujourd’hui je fréquente « Marionnaud » c’est très bien mais le vieux temps me manque et inconsciemment je le recherche. Les esthéticiennes de chez « Coryse Salomé » ou de « Lancôme » etc sont restées dans ma mémoire; ces femmes qui me conseillaient et essayaient de me mettre en valeur c’était méga-génial….

    • nicole
      Auteur
      30 avril 2018 / 22 h 15 min

      bisous fleurs

    • nicole
      Auteur
      30 avril 2018 / 22 h 16 min

      si vous voulez que j’aille voir votre blog il faute mettre le lien bisous

  5. Poulette
    30 avril 2018 / 7 h 31 min

    Toujours un plaisir que tes appréciations réalistes chère Nicole. J’ai 51 ans, j’ai pesé 10 kgs de moins (et là j’étais trop maigre) et 10 kgs de plus (et là j’étais « rondouillette » m’a t on dit) : jamais de régimes mais des événements de la vie qui ont eu un impact sur mon poids. Aujourd’hui j’ai le poids de mes 30 ans mais je sais pertinemment qu’il variera encore en fonction de telle ou telle chose. Les crèmes peuvent être un (bon) prétexte au massage et donc à l’entretien de notre corps. L’essentiel est de prendre soin de soin au propre comme au figuré. À très vite. Bisous

    • nicole
      Auteur
      30 avril 2018 / 22 h 17 min

      tu as tout à fait raison bisous bon premier mai

  6. 30 avril 2018 / 0 h 36 min

    Bonsoir Nicole!!!
    Tout comme nos amies je n ai pas confiance en tout ces produits.
    Bon j essssssssais fort de m accepter tel que je suis à 62 ans ce n est pas comme à 32
    mais bon je me fais de petits plaisirs et je pratiques des exercices que j adore.

    LA VIE EST BELLE
    BONNE SEMAINE
    Helene

    • nicole
      Auteur
      30 avril 2018 / 22 h 17 min

      c’est formidable helene bisous

  7. 29 avril 2018 / 19 h 46 min

    Bonsoir Nicole. Je ne crois plus aux régimes, ni aux crèmes amincissantes. J’ai perdu des kilos mais je les ai toujours repris. Bonne soirée et bisous

    • nicole
      Auteur
      30 avril 2018 / 22 h 18 min

      tuas raison bisous

  8. Michèle
    29 avril 2018 / 17 h 47 min

    Coucou Nicole je reviens vers toi parce que j’ai vu dans une de tes vidéos que tu utilisais un lait PAYOT, cette marque c’est notre jeunesse hi hi, du coup je suis allée sur leur site et j’ai vu qu’il faisait une gamme anti-âge global j’ai oublié le nom je ne sais plus si c’est « jeunesse suprême » ou « suprême jeunesse » et j’ai vu que sur beauté test les avis étaient plutôt positifs et les prix sont corrects. Connais-tu cette gamme stp ?
    Je te fais de gros bisous et à demain, bonne fin de journée,
    Michèle

    • nicole
      Auteur
      30 avril 2018 / 22 h 18 min

      Payot est une marque excellente certes elle a un peu vieilli et manque de pub mais ces produits sont bons bisous

  9. mimi
    29 avril 2018 / 16 h 27 min

    Tres belle video ne change rien Nicole tu es magnifique je suis comme toi je soigne plus mon visage que les kilos superflus
    Gros bisous a toutes !!!!!

    • nicole
      Auteur
      30 avril 2018 / 22 h 19 min

      bisous bon premier mai mimi

  10. 29 avril 2018 / 10 h 06 min

    C’est la régularité dans le sport et l’hygiène de vie qui paie ! Les crèmes sont la cerise sur le gâteau mais ne font pas de miracle ! Bon Dimanche Et bizzz

    • Bréchet
      29 avril 2018 / 14 h 08 min

      bonjour,
      oui Nicole, tout à fait d’accord avec Valérie…les crèmes ne sont là que pour nous donner envie de « bouster » voir « lisser » notre peau. Le meilleur remède, bouger, faire du sport, attention à notre alimentation et boire beaucoup d’eau pour hydrater et éliminer.
      la période estivale arrive à grand pas et les « produits miracles » vont fleurir comme nos jardinières!!!
      soyons réaliste et gardons les pieds sur terre.
      bon dimanche bisss

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 00 min

      et oui bisous

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 00 min

      tu as raison bisous

  11. Michèle
    28 avril 2018 / 22 h 24 min

    Coucou Nicole, sympa ce petit papotage entre filles, et ce que tu dis est tellement vrai. Je n’ai pas de problème de poids, mais frictionner son corps avec un gant et appliquer une crème ne peut être que bénéfique pour tonifier. Je dois avouer je ne suis pas et n’ai jamais été une grande sportive, mais je prends plaisir à prendre soin de moi et à marcher régulièrement, sans sprinter évidemment juste ce qu’il faut pour ne pas « rouiller »
    Félicitations pour le nombre grandissant d’abonnées mais comme je le disais l’autre jour c’est normal avec une chaîne d’une telle qualité.
    Au passage ton maquillage est vraiment réussi et tant mieux si de belles marques te contactent, tu consacres tellement de temps à ta communauté à laquelle tu fais oublier tout le travail derrière chacune de tes vidéos, tellement tu es enjouée et naturelle, bravo.
    Gros bisous, bon we et à lundi
    Michèle

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 02 min

      je viens d’arrêter avec mon agent non pas parce qu’elle n’était pas lapsus sympathique des agents mais j’aime vraiment être libre bisous

  12. Calou
    28 avril 2018 / 21 h 04 min

    Je m’en fous et j’assume mes petites rondeurs, je mets mon joli maillot et c’est parfait ! Mon dermato m’a dit que tous ces produits ne servent qu’à dépenser de l’argent pour rien. Donc… Bisous à toi Nicole et à toutes

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 02 min

      je suis d’accord bisous

  13. Domi B
    28 avril 2018 / 19 h 53 min

    bonsoir Nicole,

    alors là c’est toujours pareil pour beaucoup de femmes, j’ai acheté ce même produit lineance, seulement voilà, c’est bientôt début mai mon anniversaire, la fête des mères et comme tous les ans je vais faire un bon repas apéro, donc des excès de table 🙁 . Ensuite j’attaque un régime, comme l’an dernier je supprime le sel, le sucre les matières grasses mais je garde quand même une petite quantité de bons gras, en quantité réduite à la semaine comme saumon L.R. avocat amande huile d’olive ( c à c/j) légumes vapeur, beaucoup de poisson et citron en assaisonnement l’an dernier j’ai perdu 7 kg mais ou je te rejoins c’est dur, sans compter les petits déj. 2 tr de pain complet bio tisane bi+1 kiwi ou 1 autre fruit à IG faible (comme les fraises). oui aussi les cellu m6 c’est top! 🙂 en enlevant le sel (mais quand même tout n’est pas parti sur les jambes pourtant elle était grandement réduite.

    Souhaitons donc courage et volonté à toutes celles qui se décident… 🙂 😉 grande pensées pour elles et toi bises.

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 04 min

      un beau programme ma belle demi bisous

  14. 28 avril 2018 / 19 h 14 min

    Coucou chère Nicole, je viens de regarder ta vidéo, très intéressante sur les crèmes amincissantes, quant à moi deux crèmes ont fait leur effet, la Biotherm suractivée qui ne doit plus exister et la crème Sothys je prenais une lanière en crin, massage et application de la crème, j’avais fait des massages après mon accouchement des plaques avec des électrodes et l’application de thiomucase, c’était spectaculaire mais assez douloureux mais comme tu nous le dis si bien, si toute sa vie il faut suivre un régime draconien pour rester mince, la vie serait tellement triste, plus de convivialité, on apprécie plus le fait de se réunir, ça casse tout, haricots verts natures et un filet de poisson grillé pour le mannequinat oui, mais la vie est faite de pleins de rebondissements, aussi faut il s’accorder de temps en temps quelques écarts, je vous fais à tous les deux mes meilleurs souhaits pour ce week-end nous ce sont les fêtes votives, moi je n’aime pas ces jeunes taureaux que l’on fait courir ici les sudistes en sont fous! bises Nadine

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 05 min

      j’ai connu la thiomucase et autre produit similaires en effet efficace, merci Nadine bon début de semaine

  15. FATIMA77
    28 avril 2018 / 16 h 24 min

    Bonjour Nicole
    Complètement d’accord par rapport à ce que tu dis car si l’on se prive évidemment que
    l’on perdra un peu et ce même sans dépenser par rapport à certains traitements que l’on nous propose souvent chers. En revanche prendre le temps de se masser avec des crèmes c’est sûr que l’effet procuré est agréable ne serait-ce que la peau et le moral (mais le temps nous manque et l’on a tendance à ne pas le faire régulièrement, c’est mon cas).
    Bisous bon après-midi et un très beau dimanche

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 08 min

      oui jésus d’accord Fatima on manque de temps bisous

  16. Joan
    28 avril 2018 / 16 h 14 min

    Coucou Nicole,

    « Nous sommes toutes sensibles à la pub, sinon elle n’existerait plus » dis-tu. Oui, moi aussi je l’ai été à une certaine époque lointaine mais avec l’expérience on finit par avoir un esprit un peu plus éveillé; si les miracles existaient, ça se saurait.
    Le miracle c’est notre crédulité qui remplit les tiroirs caisse des fabricants et des publicitaires. Ceci ne serait pas encore trop grave mais, parfois, on peut y laisser notre peau (produits à fort pouvoir diurétique, coupe faim, plantes chinoises et autres mal utilisées, etc … avec, à la clé, des problèmes de santé parfois irréversibles).

    Lutter contre les kilos ou la cellulite c’est un combat de tous les jours et pas seulement lorsque vient le printemps : bonne hygiène alimentaire et sport adapté.
    Mais cela peut devenir aussi un nouveau mode de vie qui abandonne la notion de « combat » et procure des bienfaits dépassant le côté esthétique (meilleur sommeil, mieux-être général …).

    Le LPG fonctionne assez bien pour moi mais ce n’est qu’une aide ou un booster qui ne suffit pas seul; il me faut rester dans le cadre « bonne hygiène de vie ».
    Les crèmes peuvent apporter une petite aide aussi, à condition de se masser, mais c’est trop contraignant pour moi. 😆

    Certains facteurs individuels tels que métabolisme, hormones … entrent en ligne de compte et font que nous ne sommes pas toutes égales.

    Allez, bon courage à nous.
    Bon week-end.

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 08 min

      non l’égalité n’est nul part je t’envoie plein de bisous

  17. Danielle
    28 avril 2018 / 15 h 59 min

    Allo Nicole,

    Ah le poids un éternel combat! Tout à fait d’accord avec toi, il faut surveiller tout ce qui entre dans la bouche!!! Un régime est un régime ce que je déteste, je fais attention à tous les repas et j’ai toujours mes 3 kg en trop.

    Très beau maquillage, j’ai hâte de voir tous tes nouveaux produits et maquillages.

    Félicitations pour toutes tes abonnées, tu es super!

    Prends soin de toi, bonne fin de semaine xx

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 09 min

      merci ma belle bon dimanche à vous deux

  18. Marie40
    28 avril 2018 / 11 h 56 min

    Eh oui, seuls les massages réguliers associés à un mode de vie sain (ou à peu près car sinon, la vie serait trop triste hihi) sont efficaces. Ca serait magique si ces crèmes fonctionnaient sans que l’on ne fasse rien !

    Comme tu dis, c’est l’automne ce weekend, pas de bol des amis sont là pour 4 jours mais on va quand même aller marcher sur la plage en espérant que cette maudite pluie s’arrête.

    Bisous

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 09 min

      zut profitez en bien tout de même bisous

    • Marie40
      29 avril 2018 / 16 h 24 min

      C’est ce qu’on fait, on a quand même été marcher à la plage hier, bien couverts.Petit restaurant à midi, raclette hier soir. L’essentiel est de passer de bons moments ensemble 🙂

    • nicole
      Auteur
      30 avril 2018 / 22 h 20 min

      c’est sur profiter des bons moments bisous

  19. Roumejon Nicole
    28 avril 2018 / 10 h 49 min

    Bonjour Nicole avez vous vu cette pub ou une jeune femme très mince très belle fait la pub pour une crème amincissante de nuit ?je crois que c’est somatoline .de qui se moque t on ?D’autre part le sport oui mais si on regarde bien les sportives de haut niveau qui arrêtent leur carrière on se rend compte qu’elles changent énormément de morphologie . donc il faudrait faire du sport intensif afin de remplacer cette « graisse « par du muscle sur notre corps. Je pense que tout cela est commercial et nous fait dépenser des FORTUNES.il y a quelques années j’ai fait du palper rouler avec un kiné total des courses RIEN. Je suis d’accord avec vous pour le gant de crin et bonne CRÈME. mais bon l’été arrive et les magazines regorgent de pubs pour mincir et lutter contre cette sale cellulite! Et nous sommes toujours à la recherche de la crème miracle! merci pour vos vidéos toujours très pertinentes . BONNE JOURNÉE ET WEEK END . BISOUS.

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 10 min

      oui j’ai vu la pub c’est scandaleux et ricicule bisous ma belle

  20. framboise
    28 avril 2018 / 10 h 00 min

    une seance de cryolipolyse et la seule infection urinaire de ma vie…séance faite par un formateur.
    le LPG pour le ventre fonctionnait plutôt bien mais a quel prix et j ai abandonne vu ma fragilite capillaire.
    la crème a la cafeine franchement oui j ai perdu quelques cms…
    mais comme dit nicole ca fait partie d un ensemble quand on achète ce type de produit c est souvent suite a une bonne resolution je mange mieux je me bouge plus…donc…mais c est stimulant.
    a mon avis un bon équilibre alimentaire ca s apprend enfant et ca doit devenir une deuxieme nature.
    le regime est un retour a cet equilibre…
    a notre age se bouger doit se faire en douceur .yoga pilate natation marche
    et pour conclure je prefere la compagnie d une dame avec un visage dont la peau est bien entretenue bien maquillee bien coiffee habillee selon son style et surtout drole et souriante.
    qu a une dame filiforme.
    nicole est notre modele pour l avoir vue en vrai…je vous le garantis…

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 11 min

      comme toi framboise après la cryothérapie j’ai eu mal aux jambes et une sacrée cystite bisous

  21. pacano
    28 avril 2018 / 9 h 04 min

    Coucou tout le monde ! Ah ces kilos !!! Moi aussi j’ai pris 2.5 kilos en un an puisque j’ai eu des soucis avec mon épaule et mon dos donc plus de gym, beaucoup moins mobile et résultat de tout ça j’ai compensé avec la nourriture ! Toutes les semaines je me dis « allez, régime ! » et toutes les semaines il y a soit un restaurant, soit un apéro ! Je prends aussi Calori light avant les extras ; est-ce efficace ? je ne sais pas mais ça déculpabilise !
    Pour avoir testé les crèmes amincissantes pendant des années, je n’y crois pas du tout ; par contre, ce qui m’a aidé dans ma perte de poids l’année dernière c’est boire beaucoup de thé vert (menthe intense de Lipton un délice même froid) et manger des artichauts ! Maintenant je ne me prends pas la tête, je fais un 36/38 pour 1.56m ça me convient tout à fait même si je n’ai pas un corps de rêve ! Bonne journée !

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 12 min

      je ne sais pas non plus si lecalorlight est efficace mais il me rassure aussi tu es très belle comme tu es pacano bisous

  22. Doumiche
    28 avril 2018 / 8 h 54 min

    Bonjour Nicole,
    merci pour cette video, c’est vrai que passé 60 ans nous avons plus de mal à perdre nos kilos, j’ai perdu 1kilo en 1 mois en supprimant le sucre, et faisant attention aux graisses, comme vous je vais piane piane, mais toute ma vie j’ai fais des régimes, alors à 64 ans rien que le mot régime je déprime mais pour notre santé il faut quand même un minimum.
    Je vous souhaite un très bon week end

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 13 min

      il faut faire un peu attention vis à vis de sa santé c’est certain bisous

  23. marieb
    28 avril 2018 / 8 h 53 min

    Coucou Nicole
    On nous prend vraiment pour des « poires » à nous faire croire qu’on peut perdre nos kilos avec de la crème. Si c’était vrai je peux te garantir qu’il n’y aurait plus de personnes rondes. Quand aux « drainants » j’ai demandé conseil à ma nutritionniste qui me suit elle me dit qu’une bonne tisane drainante fait exactement le même effet que tous ces nouveaux produits et qu’elle sera bien moins chère. Mais à ne faire que si on se sent gonflée, jambes, chevilles, doigts etc …. ce qui est mon cas durant les chaleurs
    Bisous et bon week-end malgré ce temps bizarre

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 14 min

      tout à fait d’accord bisous marie

  24. citeaul
    28 avril 2018 / 8 h 44 min

    Nicole
    comme je suis d’accord avec toi toutes ces crémes ne sont que de la poudre de perlinpinpin pour ma part j ‘en ai essayé de nombreuses fois en croyant que le résultat serait la mais hélas aucun cm de perdu !!!!ltout comme toi j ai un vieux gant de crin qui fait aussi bien l’affaire
    ton pull blanc est magnifique si je peux me permettre peux tu me dire ou le trouver merci
    bon week end bisous

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 15 min

      il n’est pas blanc mais un peu turquoise il a au moins ( ans je l’ai acheté chez camaïeu bisous

  25. 28 avril 2018 / 8 h 11 min

    Bonjour Nicole,
    Je viens d’écouter votre vidéo j’ai réellement cru que vous connaissiez mes problèmes : mon poids joue au yo-yo. Avec un changement de climat, de nourriture de façon de bouger j’ai réussi à perdre 3,5 kg en 21 jours au mois de mars mais … Redescendue en Provence çà craint il y a de bonnes choses, d’excellentes recettes avec des ingrédients alimentaires super… Aie, aie,aie.
    Pour les crèmes, huiles amincissantes je procède comme vous mais évidemment avec parfois des manquements – Je m’aide aussi en faisant des cures de pilules (30 ou60 jours) drainantes –
    Et j’ai encore plusieurs kg à faire disparaître avant l’enfilage du maillot car j’adore me baigner et en Méditerranée (au beau milieu de filles et femmes à la silhouette super effilée.

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 16 min

      on ne plus se comparer aux autres et puis on ne connait pas leur programme certaines sont peut être au régime permanent nous n’en savons rien on est belles aussi avec des rondeurs bisous

  26. mymy
    28 avril 2018 / 7 h 52 min

    Bonjour Nicole,
    Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé dans l’une de vos vidéos mais pourriez-vous nous parler de…vos chaussures? Chez qui vous chaussez-vous et quel est votre style? Plutôt confort ou talons hauts?
    Merci
    Mymy

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 17 min

      j’en parle beaucoup sur Instagram mon nom est Nicolle tonnelle mes préférences petits prix la redoute, dorking, yellow melon. san marina converse bisous

  27. Franco Marie Line
    28 avril 2018 / 6 h 49 min

    C est un plaisir de vous regarder et de recevoir vos conseils vous êtes super!

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 18 min

      merci beaucoup bienvenue

  28. 28 avril 2018 / 1 h 31 min

    Coucou Nicole passe un très bon week-end gros bisous

    • nicole
      Auteur
      29 avril 2018 / 16 h 18 min

      merci helene bisous toi aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :