Mon cou est flétri!

Bonjour mes belles amies

Leger

Léger

Je vous retrouve avec plaisir , comme je vous l’ai dit j’ai cette semaine mon amie, notre amie Ghisak  à la maison pour une semaine. Nous allons faire plein de choses cette semaine , aujourd’hui, nous avons été chercher des huitres pour ce midi et fait un tour à Vannes en soirée. Demain selon la météo , on adapte. Nous avons aussi tellement de choses à nous raconter que les journées passent très vite.

Néanmoins, il nous faut penser beauté ,  je vous propose aujourd’hui de revisiter un article écrit sur mon autre blog Ciel mon cou se flétrit.

http://nicole.tonnelle.vaspart.over-blog.com/article-ciel-mon-cou-est-fletri-106263588.html

images

Oui, notre cou soutient notre jolie tête . Il a une activité incessante c’est pourquoi nous devons l’entretenir. Avec le contour des yeux , il vieillit assez rapidement et jusqu’à ce jour, il n’y avait pas de grands espoirs pour lui car la chirurgie esthétique n’était pas à l’aise avec le cou. Je pense que cela change et il existe maintenant des liftings qui englobe le cou. Justement j’ai une question à vous poser

Que pensez vous de la chirurgie esthétique?

Pour ma part, je n’utilise pas de crème spécial cou mais ma crème visage que je masse des omoplates jusqu’au menton. Je fais un masque raffermissant une fois par semaine et je masse mon cou à l’arrière je vous montrerai.

Bisous mes Amies

Nicole

 

42 Commentaires

  1. 14 juin 2013 / 19 h 47 min

    Bonjour,
    D’autres trucs existent pour atténuer le double menton comme les massages. Matin et soir, massez votre cou et le dessous du menton avec une crème amincissante et raffermissante.
    Les mouvements doivent être effectués de bas en haut, de manière régulière, en appuyant légèrement.

    • 14 juin 2013 / 21 h 23 min

      bienvenue a vous sur mon blog . Vous verrez il y a des articles décrivant les massages commme vous les decrivez bonne soirée . Puis je vous demander quele maison vous représentez?

  2. 1 juin 2013 / 22 h 00 min

    Bonsoir Nicole. Moi aussi je fais les exercices pour diminuer le double menton que tu nous avis indiqués. Bonne soirée et bisous

  3. SYLVAINE
    31 mai 2013 / 8 h 28 min

    Cette semaine a passé à une vitesse terrible et avec ton amie c’est surement encore pire !

    Oh, le cou ! oui, moi j’y pense à la chirurgie mais ça me fait un peu peur quand même. Après tout le progrès est là aussi pour nous aider à se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Alors à suivre…

    Gros bisous

  4. marie
    30 mai 2013 / 20 h 23 min

    Je suis contre la chirurgie esthétique sauf pour les paupières qui tombent sur les yeux,mais là ce n’est plus esthétique .
    Sinon j’aime les rayons de soleil autour des yeux

  5. Josette
    30 mai 2013 / 9 h 24 min

    Coucou,
    Un peu de retard dans la lecture du blog,
    Pour moi,je ne dis pas que je n’ai jamais pensé a la chirurgie esthétique (surtout lorsque le moral n’est pas au top )mais j’avoue que je n’ose pas franchir le pas.
    De plus,depuis, que je suis et applique les conseils de Nicole,je vois une nette amélioration au niveau éclat et aspect de ma peau de mon visage.au niveau du cou,je termine toujours avec ma crème jour/nuit.
    Alors ,Nicole,encore mille fois merci pour ces conseils quotidiens qui nous incitent a prendre soin de nous et en fonction de notre âge.
    Le principal,c’est de rester « jeune »dans la tête et d’évoluer avec les années sans que cela ne devienne une « fatalité » tout en prenant soin de nous!!!!
    Et vous qu’en pensez vous? Elle n’est pas belle la vie?
    Biz a vous toutes
    Josette

  6. 30 mai 2013 / 2 h 13 min

    Bonsoir,
    Moi je fais également comme toi Nicole, je me masse le coup, les épaules et le décolleté avec ma crème de nuit. Ma meilleure amie dirige un magasin Marionnaud et elle m’avait dit « N’oublie jamais ton cou et ton décolleté » et le résultat et la puisque je n’ai pas une seule ride, je m’étonne moi-même.
    Pour la chirurgie esthétique, je suis « pour » tant que cela reste trés trés trés naturel. Un lifting hors de question moi quand je vois « Régine » j’ai peur 🙁 Je dois prochainement m
    e faire opérer des paupières supérieures et si j’ai bien lu « mamiejojo » a fait cette opération également !
    Alors «  »mamiejojo » » pourrais-tu avoir la gentillesse de me dire comment cela c’est passé.
    A partir de quand as-tu vu les résultats ? As-tu eu trés mal ?
    Je te remercie d’avance.

    Bonne continuation Chère Nicole et à ton amie. Bisous.

  7. lynda
    29 mai 2013 / 22 h 44 min

    On dit que le cou et les mains trahissent l’age d’une personne!la chirurgie esthétique sur le visage?non merci,tout devient figé et meme l’expression du visage n’est plus la meme.Quand je vois Catherine Deneuve ce qu’elle a fait de son visage,je me dis:dommage!

  8. dalmate
    29 mai 2013 / 22 h 39 min

    Coucou, je masse mon cou mais assez rapidement il est vrai que je ne prend pas assez le temps.Pour la chirurgie je ne suis pas contre mais avec modération car il y a des femmes ou c’est trop voyant .
    BISOUS.

  9. 29 mai 2013 / 20 h 54 min

    HELLO ma Jolie Nini
    Je suis très contente que tu passes de bons moments avec ton amie. Miam les huitres..
    Pour mon cou je fais tous les matins la gymnastique du chat, je dis mia-ou et cela étire le cou. Je mets comme toi ma crème visage dessus que je masse en étirant du bas vers le haut. et je fais des étirements en penchant la tête vers la droite puis vers la gauche.
    je te souhaite une belle soirée j’espère que vous avez beau temps, ici en touraine c’est un rayon de soleil suivi de la pluie.
    gros bisous

  10. Laurier Nicolle
    29 mai 2013 / 20 h 38 min

    Opalyne , bonsoir , as-tu essayer le séchoir à cheveux pour ta nuque ?cela te soulagerait.
    Bonne soirée
    Nicolle

  11. mamiejojo
    29 mai 2013 / 20 h 37 min

    La chirurgie esthétique je ne peux pas dire que je n’y ai jamais pensé, en 2005 j’ai même fait une blépharoplastie, sur le coup j’ai un peu été déçue du résultat que je ne trouvais pas spectaculaire, mais quand je me compare avec des photos de ma maman au même âge que moi maintenant je me dis que finalement ça n’a pas été inutile, je ressemble beaucoup et de plus en plus à ma maman qui n’est malheureusement plus là pour le voir, et finalement ça me rassure un peu car a 77 ans elle n’était pas tellement ridée et son plus gros problème était les paupières « très tombantes ». Je pense que j’en resterais là niveau chirurgie et me contenterai de prendre soin de moi du mieux que je peux grâce à tes conseils, en plus très bientôt j’aurai vraiment tout le temps qu’il me faut à consacrer à ma beauté. Bisous, bisous à toi et Ghisak.

  12. Laurier Nicolle
    29 mai 2013 / 20 h 36 min

    et bien moi , Nicole , je fais les exercices que tu as conseillé de faire pour le cou et plus spécifiquement le double menton , cela fait donc environs 2 mois et bien il me semble que ça marche !!!
    Bonne soirée avec ta copine .
    Nicolle

    • 1 juillet 2015 / 14 h 34 min

      quel sont tes exercice a faire merci

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 juillet 2015 / 21 h 29 min

      bienvenue Amouta bisous

    • Dany 06
      1 juillet 2015 / 14 h 58 min

      @Amouta , Nicole a donné un lien ds son commentaire du post sur le cou , il faut l’ouvrir il y a une vidéo qui montre les massages à faire 😉

  13. HendaB
    29 mai 2013 / 19 h 06 min

    Coucou
    Chaque matin, je passe mon serum (huile d’argan, huile de rose musquée, HE de ciste, HE de géranium) sur mon visage et sur mon cou et le soir, j’utilise une autre composition d’huiles végétales et d’HE et je fais pareil après un bon démaquillage. Est-ce que le signes de l’âge se voient sur mon cou? Oui, un peu quand même.
    Je suis anti chirurgie esthétique sauf si la personne se sent vraiment mal dans sa peau ou en cas d’accident ou de défauts énormes.
    Bonne soirée à toutes. Bises

  14. 29 mai 2013 / 15 h 44 min

    Je prends soin de mon cou avec mes soins habituelles . Aucune zone n’est a négligeais sur le corps.

  15. fleurs de lys
    29 mai 2013 / 13 h 54 min

    coucou Nicole
    moi je m’applique de la crème et je suis tes conseils.pour la chirurgie esthétique je trouve
    que malgré les nouvelles technique cela ce vois quand une personne se refais sois les lèvres ou autres.bonne journée avec ton amie ghisack bisous

    • 29 mai 2013 / 14 h 32 min

      je suis d’accord c’est rarement bien fait bisous

  16. 29 mai 2013 / 13 h 43 min

    ah oui, je veux bien voir ta technique de massage de la zone du cou.
    je l’hydrate toujours avec ma crème du visage, jusqu’au décolleté. je n’oublie jamais ces endroits là.
    bonne journée avec ghisak.
    bisous

    • 29 mai 2013 / 14 h 35 min

      parfait j’y pense pour la semaine prochaine biz

  17. Jujucaroline
    29 mai 2013 / 12 h 12 min

    Bonjour je ne suis pas tentée par la chirurgie je suis tes conseils crème et massage mais l’age est là alors on fait au mieux!bonne journée a toutes bisous

    • 29 mai 2013 / 14 h 38 min

      c’est formidable bisous et bonne journée

  18. Nadia
    29 mai 2013 / 11 h 51 min

    La chirurgie esthétique ? Pourquoi pas, pour celles qui en ont envie si ça leur fait du bien ? Moi, ça pourrait me tenter mais pas forcément pour mon visage.

    Au niveau poitrine, j’ai entendu parler d’une opération qui consiste à se faire prélever de la graisse par exemple dans les cuisses, ou les fesses, de la « purifier » et de la ré-injecter dans les seins pour se faire la poitrine de ses rêves.Une copinaute vient de le faire et elle est RAVIE !

    Mais je n’oserai pas franchir le pas, je me connais.

    • 29 mai 2013 / 14 h 39 min

      je suis comme toi j’irai à reculons et pourtant il y a de belles opérations bisous

  19. 29 mai 2013 / 10 h 41 min

    déja , je panique d’aller voir un médecin, alors me faire charcuter pour des rides, qui reviendront un jour de toute façon..même pas en rêve! pour le cou, j’ai une collection d’écharpes! gros bisous Nicole. cathy

  20. kaly
    29 mai 2013 / 8 h 53 min

    Qui n’a pas un jour une l’idée de vouloir « repenser » ce qui nous dérange…Mais finalement ne perdrions-nous pas quelque part notre personnalité? Finalement bien vieillir est sûrement de savoir accepter ce que nous ne souhaitons pas…C’est la vie, donc personnellement je n’y recourrai pas, mais libre à chacune e suivre son instinct..
    Belle journée à vous
    kaly

    • 29 mai 2013 / 14 h 41 min

      bien entendu je suis d’accord avec toi libres ceux qui en ont envie. Il y en a de bien réalisé mais aussi des loupés bisous

  21. pacano
    29 mai 2013 / 7 h 15 min

    coucou ! c’est vrai que mon cou n’est plus aussi « tendu » qu’avant ; pas seulement le cou mais aussi entre le cou et le décolleté ; ça fait pas très joli ; j’avais commencé la gymnastisue du cou mais je dois avouer que je ne suis pas très assidue ; je préfère me tartiner de crème c’est plus agréable !

    • 29 mai 2013 / 14 h 41 min

      oui il faut etre assidue pour avoir des résultats et on manque parfois de motivations bisous

  22. kolpoussin
    29 mai 2013 / 7 h 03 min

    Bonjour Nicole,

    oui, je n’emploie pas de créme spécifique cou, mais je me masse ,et d’ailleurs je crois beaucoup aux massages , aux exercices de gym et accupression pour toutes les parties du corps …..
    Bonne journée Bizz Kol

    • 29 mai 2013 / 14 h 42 min

      et tu as raison à 100% bisous

  23. yza
    29 mai 2013 / 0 h 37 min

    Bonjour Nicole, il est bien vrai que souvent le cou et le décolleté va trahir l’age d’une personne. La chirurgie peut être faite en dernier recours car même si le médecin est un as je trouve que les interventions invasives se voient souvent. Prendre soin de cette région demande du temps mais je pense que cela peut considérablement améliorer l’aspect et la texture de la peau. J’ai vu une dame qui faisait des exercices faciaux a la télé et pour son age son cou était nickel , donc je pense que ça doit être efficace sur le long terme. 🙂

    • 29 mai 2013 / 14 h 43 min

      oui elle est excellente cette femme qui a justement écrit un livre sur les exercice j’en reparle la semaine prochaine bisous

  24. Opalyne
    28 mai 2013 / 23 h 59 min

    Mon cou depuis deux jours me fait souffrir…J’ai fait un mauvais mouvement dans la douche en me lavant les cheveux et je suis « bloquée » Je souffre beaucoup, ne peux plus tourner la tête.
    Comment me soulager…?
    A part mes HE, pour massage….
    Je devrais muscler un peu tout cela, je pense…
    Gros bisous Nicole et Ghisak.

    • 29 mai 2013 / 14 h 44 min

      vite un peu de kine ou une visite chez le docteur et bon courage ma belle bisous

  25. benedicte
    28 mai 2013 / 23 h 39 min

    Bonsoir Nicole , je me suis pencher sur se probleme en cherchant sur des forums et ouiii meme s il pleut j ai reçu un beau haut pour l été et la je me suis focaliser sur les plis en bas du cou et mon decolleté qui avait des plaques rouges et reflexe les planque c est peut etre un manque d eau .Alors j ai mis une bonne de creme hydratante sur le decolleté et le probleme est résolue avant je mettais huile d argan mais plus souvent d hydratant maintenant ..Bisous Nicole et ses amies

    • 29 mai 2013 / 14 h 46 min

      excellent avec l’hydratation la peau repart d’un bon » pied « ce n’est pas très fin de ma part comme comparaison . Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: