Mon défi anti age 2015 ne plus cacher mes cheveux blancs

Bonjour mes Belles  et Beaux Amis de l’anti-âge,

hello my anti aging friends,

Juste quelques minutes avec vous par plaisir et grande envie.

Si vous avez vu ma vidéo mes Amis vous connaissez mon défi. je prends exemple sur des femmes qui avec leurs cheveux gris ou blancs ont garder leur grande beauté et quelque fois plus.

DSC00448    93616682 Graue Haare Vanessa Redgrave

J’ai envie au moins de tester. J’avais fait un essai il y a quelques années  et au bout de trois mois j’avais craqué alors que dire, je n’en sais rien nous verrons!

93749700  Mes-cheveux-gris-j-assume_imagePanoramique500_220

Qui parmi vous à cette envie?

Et vous mes amies qui avez déjà vos cheveux d’argent , quel a été votre parcours?

Qu’en pense nos amis coiffeurs?
Cette vidéo peut vous interesser

Je m’absente demain pour deux jours sur Dinan et comme vous le savez la bas j’ai du mal à  avoir du débit. je ne posterai un blog qu’à partir de jeudi. Je répondrai à vos commentaires demain soir, ce sera un moment de détente.

Je suis née blonde, puis mes cheveux sont devenus châtain. c’est à la naissance de mon troisième enfant blond (leur père est blond aux yeux bleus) que j’ai éclairci mes cheveux pour leur ressembler hi hi. Puis à part un passage à mes 50 ans en rousse pour faire plaisir à mon mari je suis restée toujours blonde.

St gildas 2006  01  ninini

Voilà vous savez tout tout tout….

Je vous souhaite une belle journée de mercredi, il va faire beau parait il prenez soin de vous?

Mille bisous

Nicole

 

Pour les amies qui suivent le défi  je les invite à rejoindre le blog pour avoir les conseils du jour.

www.blogcellublue.fr

 

Partager :

138 Commentaires

  1. 23 janvier 2015 / 15 h 07 min

    Bonjour,
    je viens de trouver votre blog, car justement je recherchais des articles sur les cheveux blancs. Je vais avoir 52 ans, fait des couleurs depuis plus de 20 ans et là moi aussi j’en ai marre de faire des couleurs toutes les 4 semaines pour qu’au final jamais trop satisfaite des couleurs qui virent, les racines qui apparaissent au bout de 2 semaines. MOI AUSSI j’ai décidé d’assumer mes cheveux blancs et je comprends tellement votre défi. Je n’ai plus fait de couleur depuis novembre 2014 par contre ma coiffeuse m’a fait plusieurs mèches blondes. Pour l’instant ça va parce que je laisse mes cheveux frisés et donc ça ne ce voit pas trop. Nous devrions laisser des photos de notre aventure. Surtout ne pas lâcher (je pense pendant au moins 1 an) car il y a des périodes de doutes . A bientot

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 janvier 2015 / 21 h 49 min

      bienvenue Piloulette mais cela ne va pas etre si dur pour nous parceque nos cheveux ne sont aps fonces oui je veux bien recevoir une photo de ton experience a mon retour de vacances nous ferons un point toi plus de trois mois moi deux mois tu m’y refais penser si ma petite tete oublie bisous

  2. FloBH
    12 janvier 2015 / 16 h 05 min

    Bonjour,

    Les cheveux blancs vous vont très bien, mieux que les blonds. Votre nouvelle couleur adoucit votre visage. Très bien. Je pensais justement à accentuer ma nouvelle couleur naturelle, le blanc ;-)). Me voici décidée à aller voir un coiffeur. Bonne fin de journée à toutes.

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 janvier 2015 / 18 h 53 min

      on se motive alors bisous

  3. Liliete
    11 janvier 2015 / 20 h 29 min

    Je viens de visionner la vidéo a propos des cheveux blancs.
    Ah,si tu savais comme j’ai envie de changer la couleur de mes cheveux en blanc…..
    mon mari n’est pas d’accord.
    Il m’a dit qu’il ne me voyait pas avec des cheveux blancs.
    Je pense qu’il a un peu raison car comme j’ai des cheveux très frisés je ne vois pas beaucoup de femmes mures avec des cheveux frisés blancs.
    Je crois que tout dépend de la nature des cheveux et aussi d’une bonne coupe adaptée.
    Nicole,tu es très jolie avec tes cheveux blancs.J’adore.
    Bises

  4. 10 janvier 2015 / 20 h 20 min

    bonsoir a vous toutes
    je vous trouve très jolie avec votre chevelure presque blanche, j’ai presque 70 ans et me di ton en paraît 10 de moins , 1,65m et 55 kgs , je me suis décidée l’été dernier comme vous a ne plus me colorer les cheveux qui a l’origine était châtain très foncé ,j’avoue que cela me plait bc, mais voila quel maquillage utiliser en sachant que je suis très blanche de peau , les yeux très bleus et qq ride bien sur, sans taches pour autant, si vous voulez bien me conseiller se serait gentil je vous remercie
    amicalement
    Maryse

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 janvier 2015 / 20 h 26 min

      bienvenue Maryse je vous envoie un email de suite bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 janvier 2015 / 20 h 30 min

      merci Maryse je vous ai envoyé un email bisous

  5. 10 janvier 2015 / 19 h 45 min

    Quelle que soit la couleur de tes cheveux tu es toujours très belle. Je commence à avoir quelques cheveux blancs et je viens de faire faire des mèches. Bisous Nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 janvier 2015 / 20 h 31 min

      tu es adorable de quelle couleur sont tes meches?

  6. dalmate
    9 janvier 2015 / 15 h 19 min

    Coucou Nicole,
    oh làlà je ne savais pas pour ton problème je suis contente que ça ne soit pas grave.Oui il faut vraiment que tu penses a toi.
    Pour les cheveux gris je n’aime pas trop enfin je trouve que cela ne va pas a tout le monde et puis c’est beaucoup d’entretien.Mais pour toi cela tirait surement je te trouve tellement jolie.
    Bisous a tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 janvier 2015 / 19 h 06 min

      tu es gentille bisous

  7. Michèleange
    8 janvier 2015 / 19 h 27 min

    Bonsoir Nicole, j’espère que tout se passe bien pour ta Maman et qu’elle reste calme et sereine!
    N’oublie pas de te reposer et de prendre soin de toi!
    Douce soirée!

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 janvier 2015 / 20 h 16 min

      cela s’est bien passée merci bisous

  8. kolpoussin
    8 janvier 2015 / 17 h 32 min

    Nicole ,sur l’horoscope 2015( les horoscopes m’ont toujours beaucoup amusée et ne m’apportent rien ) de Femmes Majuscules , avez-vous lu les conseils en année 8 qui sont écrits pour notre signe les béliers !! ha! ha! finalement peut-être du vrai . En tout c’est écrit pour vous, alors résolution aussi pour 2015?
    J’espère que la journée auprès de votre Maman a été calme et bénéfique.♥♥♥
    Bizzzzz Kolpoussin ☻

  9. Sylviane
    8 janvier 2015 / 14 h 30 min

    Bonjour Nicole et tout le monde

    Je passe rapidement par là d’abord pour te dire Nicole que je suis contente que tout aille bien pour toi et que j’admire ta façon de prendre les évènements, je ne sais si j’en serais capable ?
    D’autre part je suis entièrement d’accord avec toi concernant ce qui s’est passé chez Charlie Hebdo et je ressens la même chose

    Sinon moi j’adore tes cheveux blonds!! en fait j’ai pratiquement la même couleur….

    De gros bisous

  10. Charli
    8 janvier 2015 / 13 h 31 min

    Bonjour Nicole,
    Charlie hebdo, l’horreur, oui, l’horreur totale.
    Et je m’interroge, en quoi sommes-nous différents des assaillants ?
    Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, de la violence écrite déversée sur votre blog contre une personne qui avait osé un trait d’humour, pas compris, mal interprété, à propos d’une petite robe noire, un sujet somme toute bien futile.
    Alors oui, je m’interroge, de quoi certains/certaines d’entre-nous seraient capables pour quelque chose qu’ils estiment important, grave ?
    Belle journée à vous Nicole

  11. Vanessa
    8 janvier 2015 / 12 h 49 min

    Chère Nicole

    J’ai moins de 45 ans (j’ai 30 ans), mais j’adore vos vidéos. Grâce à vous je me prépare sereinement à prendre de l’âge! Merci pour votre sourire et votre générosité!

  12. Marie-Aline
    8 janvier 2015 / 12 h 30 min

    Chère Nicole
    je souhaite que vos résolutions prennent bien forme en 2015 .Je suis sincèrement désolée que vous ayez eu cette frayeur au sujet de votre santé heureusement tout va bien pour vous !!!
    Ces petits kilos vous allez leur faire un sort c’est certain et pour tous ces déplacements pour votre maman et votre belle maman je pense que vous allez arriver à gérer pour que tout le monde y trouve son compte car votre santé est très importante pour votre mari et vos enfants et petits enfants !!!
    En ce qui concerne les cheveux blancs je vois des dames superbes et sophistiquées très séduisantes. ..mais pour moi c’est dur à imaginer je bloque , j’ai mal vécu le passage des femmes de ma famille au blanc ( grand mère et tante ) et pour ma mère du châtain au blond ( dur dur de voir maman blonde ) et pour ma part brune j’ai des cheveux blancs sur le dessus de la tête juste là où on fait les raies !!! Donc coloration aux racines , je pensais faire des mèches pour que cela se voit moins mais le coiffeur m’à dit que vu mon poucentage de cheveux blancs ce n’était pas envisageable …Il me tarde de vous voir Nicole évoluer avec votre nouvelle couleur cela va peut être m’aider à envisager mon futur avec plus de sénérité car je pense que vous êtes un modèle vraiment et tout ce que vous faites est si joli et plaisant à regarder…
    Mille bisous et à très bientôt !!!

  13. 8 janvier 2015 / 8 h 39 min

    une transformation aussi radicale pour Nicole , je n’aurai pas osé ; ce sont les circonstances qui m’y ont conduites.
    C’est la même chose pour les longueurs : couper des cheveux longs un jour de rage , je n’aurai pas pu .A chacun son courage.
    Les cheveux blancs demandent beaucoup de soins si on veut les garder beaux : lavages 2 à 3 fois /semaine (attention aux déjaunisseurs un peu trop bleus ) , coupe parfaite , harmonie des vêtements et maquillage – on peu porter des couleurs douces , mais attention jamais fades et des couleurs très vives ; personnellement je n’ai jamais autant porté de jaune et de rouge .
    Je ne suis pas certaine que l’idée de glisser des mêches de couleurs , même dorées soient un bon plan ….mais ça n’engage que moi : le doré c’est du jaune et le blond un peu plus foncé se délavera vite et deviendra verdâtre avec l’application des déjaunisseurs .
    J’ai pourtant coloré des milliers de têtes , fait des dégradés pour des concours , préparé des dizaines de jeunes à des examens de coloristes , mais tout cela est derrière , sans regret aucun. Il faut juste s’habituer comme à toutes choses liées au temps qui passe et se sentir bien : trouvez vous Catherine Lara , Marie Christine Barraud vieilles ou préférez vous les couleurs bien lourdes , trop noires ou trop blondes de certaines chanteuses ou comédiennes Là aussi à chacun d’apprécier.
    Bonne journée

    • Anne
      8 janvier 2015 / 14 h 10 min

      Effectivement Noelle, je vous rejoins. Les cheveux blancs c’est très exigent.
      J’ai beaucoup observé pendant longtemps.
      Je me suis rendue compte que pour que le gris ou blanc soit seyant et ne fasse pas mémé, plusieurs conditions devaient être réunies.
      Une coupe toujours impeccablement entretenue.
      Des vêtements parfaitements coupés.
      Les vêtements colorés et accessoirísés
      Un maquillage soigné et pimpant.
      C’est lorsque je vois tout celà réuni sur une personne que je trouve que le blanc lui réussit.
      Du coup, je trouve que c’est beaucoup de boulot chaque jour.
      Lorsque j’aurai beaucoup de cheveux blancs aurai- je le courage d’être vigilente sur tout celà ? Pour l’instant je n’en suis pas sûre.

    • 8 janvier 2015 / 14 h 37 min

      Ce n’est pas une question de courage , mais de bien être ; il ne s’agit pas de recherches compliquées ni onéreuses .
      Mon budget est bien plus équilibré qu’avec les séances cheveux d’avant : pour des cheveux colorés il faut chaque mois la coloration , le shampooing adapté , le rinçage entre deux , les soins …et ça n’exclue pas pour autant le maquillage !!
      Là des shampooings neutres 2 fois /3 , plus de cheveux secs , donc des produits simples , plus de soin , le coiffeur toutes les 4 à 5 semaines selon la lune -les cheveux poussent plus vite en lune montante- et pour le maquillage on trouve des petites astuces pas très chères ni contraignantes ; quant aux vêtements les accessoires bon marché ne manquent pas et font beaucoup d’effet :l’été un jean , une grande chemise blanche et un collier de perles fait maison sur un ruban coloré ou un bandana en coton et c’est fait !
      L’hiver un pantalon noir , un pull agrémenté d’une broche très colorée -j’en trouve ts ls ans au marché de noel à la boutique russe – et une grande écharpe dans les tons de la broche et voilà .
      Non je ne voudrai plus revenir en arrière et pourtant que mes cheveux sont vilains : lisses , plats et très moches mais denses

    • chantal de biarritz
      8 janvier 2015 / 19 h 27 min

      je suis tout a fait d accord. les cheveux blancs pour aller bien a la personne imposent la sophistication et aucune negligeance. , concernant l harmonie des couleurs,, maquillage , a revoir; habillement aux couleurs a changer ; coupe de cheveux parfaite tres frequente, et cheveux surtout pas frisés ou ondulés….sinon cela vieillit à mon sens.
      mettre tout cela sous controle au quotidien meme en etant soignée me parait tres contraignant. alors pour moi qui suis blonde au naturel je continuerai les balayages le plus longtemps possible.
      je trouve que le blanc te va tres bien mais pour moi cesera le plus tard possible

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 janvier 2015 / 20 h 16 min

      bisous Chantal

  14. suzanne-violette@sympatico.ca
    8 janvier 2015 / 2 h 21 min

    Charlie hebdo!
    Toutes mes sympathies au peuple français.
    Sincèrement,
    Suzanne Violette

  15. nicole
    Auteur/autrice
    7 janvier 2015 / 23 h 38 min

    J étais en voiture çe matin quand j ai entendu l horreur sur Paris et cette tuerie qu sein d un journal’ Il n’y a pas de mots pour d’écrire de tels actes et pas une religion qui soient capables d accepter cela’ Comment des hommes peuvent ils etre si horribles si peu respectueux de la vie’ çe soir à dinan il y avait beaucoup de monde autour de la presse locale pour rendre un hommage et dire non arrêtez tout celaIl y aura des rassemblements partout en France si vous en avez l occasion allez y pour montrer que nous sommes nombreux sensibles et révoltes et que notre énergie regroupee lutte contre l horreur ‘ j espere qu ils vont etre arrête mais ‘…
    Bisous et a demain soir

  16. Maine
    7 janvier 2015 / 23 h 27 min

    Bonsoir,
    Ouf, te voilà rassurée et ton mari aussi…. Quel soulagement !!
    Pour ce qui concerne ton essai de cheveux silver, j’ose te dire que, perso, je te préfère blonde. Tu es cependant très jolie avec tes mèches blanches. J’ai beaucoup d’admiration pour Meryl Streep dans le film « le diable s’habille en Prada ». Elle est sublime. Alors, tu le seras aussi, il nous faut nous y habituer… En ce qui me concerne, avec mes cheveux fins de (74 ans), je ne me vois pas devenir blanche, je me sentirais vieille tout d’un coup. Une fois l’an, je fais faire des mèches blondes sur un fond chocolat glacé. Et lors des repousses, la coiffeuse remet le foncé et allonge des mèches également ce qui redonne de la tenue à la coiffure. Une bonne coupe et çà marche…
    Bravo pour tes 3 résolutions. Je te souhaite de réussir la première, de bien tenir la seconde et la 3ème est déjà bien engagée !!! Bises. Maine

  17. 7 janvier 2015 / 22 h 43 min

    Juste un petit mot : j’ai fait une erreur, j’ai parlé de Dom, mais il s’agit de Noëlle qui était coloriste dans son message.

  18. 7 janvier 2015 / 22 h 37 min

    Quelles résolutions Nicole ! Quel dynamisme. Je partage avec toi tout le bonheur d’avoir une bonne santé et de vouloir la préserver.
    Sur le plan capillaire, me concernant, tout est dit dans ma chaine nommée « silver on the run ». J’assume mes cheveux de plus en plus argent (silver).
    Je n’ai pas le choix, les colorations me brûlent, j’ai essayé, je suis allergique. En fait j’ai les cheveux blonds cendrés au départ, maintenant poivre et sel avec plus de cheveux blancs devant qu’à l’arrière. Donc mon coiffeur me fait depuis quelques temps des petites mèches très blondes, voire blanches (peu à l’avant mais beaucoup plus à l’arrière) pour que toute ma chevelure soit harmonieuse. Et çà fonctionne et je n’ai pas de problème de racines.
    Pour Jamie lee Curtis, mon coiffeur m’a expliqué qu’elle a une couleur silver sur ses cheveux poivre et sel, une vraie couleur et que c’est la couleur la plus difficile à réaliser : Dominique ou Benoit pourront peut-être nous en parler en tant que professionnels. Et sa couleur est assez facile à réaliser sur elle car elle a les cheveux courts, donc coupés régulièrement ce qui évite le jaunissement des cheveux au fil du temps.
    Les cheveux blancs, longs, sont difficiles à entretenir car ils peuvent jaunir. Les fameux shampoings bleu ne sont pas toujours efficaces, il ne faut pas rêver.
    C’est vrai que l’avis de la famille et des proches peut aider énormément : mon mari me préfère ainsi plutôt qu’avec les cheveux colorés (et pourtant il a deux ans de moins que moi), mes enfants également.
    Coloration ou pas, c’est vraiment un choix personnel. Il est certain qu’étant blonde, tu auras beaucoup moins de mal à passer du blond au cendré poivre/sel. Il suffit que ton coiffeur te fasse des petites mèches très fines et très blondes/blanches. Tu n’auras pas je pense l’effet racine. et Benoît le dit à juste titre : si cela ne convient pas, il sera toujours temps de refaire une couleur. C’est toujours intéressant d’essayer car certaines femmes sont mieux sans couleur et pour d’autres c’est le contraire. C’est comme un vêtement, parfois il faut essayer pour se faire réellement une idée.
    Bisous à toutes et tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 42 min

      Merci ma belle de ton commentaire nous verrons bien au fil du temps bisous b elle argente

  19. OPALYNE
    7 janvier 2015 / 21 h 42 min

    Je suis bien contente que tu prennes la décision de ralentir la cadence des aller/retours fatigants, surtout qu’en plus tu culpabilises. Tes proches vont enfin te retrouver.
    C’est bien aussi de nous faire part de ton expérience « hormonale »… Qui peut arriver à toutes ici. Une frayeur que nous n’avons pas décelée sur tes vidéos. Enfin, tout va bien ! C’est l’essentiel.
    Je ne suis pas prête pour les cheveux blancs, pourtant ils sont blancs partout d’après les racines. Mais pourquoi faut-il attendre aussi longtemps ? Pourquoi ne pas les colorer tous en même temps..???
    Gros bisous bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 43 min

      Parcequ’elle çe ne serait pas le blanc des cheveux il y a trop de nuance bisous

  20. lydie
    7 janvier 2015 / 21 h 37 min

    coucou
    je colore mes cheveux tous les mois en châtain foncé depuis que j’ai eu quelques cheveux gris
    maintenant quand les racines repoussent je vois qu’ils sont bien blancs mais je ne pourrais pas les laisser blancs je crois
    le contraste serait trop important je ne me reconnaitrais pas
    bonne soirée à toutes
    lydie

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 44 min

      C est plus difficile avec des cheveux foncés bisous

  21. 7 janvier 2015 / 20 h 45 min

    de plus presque 2 ans
    j’ai arrêté les couleurs quand j’avais de l’allergie
    j’ai des cheveux blancs sur le pourtour de la chevelure,
    et le reste en gris foncé
    j’ai 54 ans et les gens me disent que cela me va bien,
    et en plus c très pratique.
    mes cheveux sont en bonne santé.
    bonne soirée

    bises
    Marie-Yvonne

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 44 min

      C est le plus des cheveux en belle santé bisous

  22. pacano
    7 janvier 2015 / 19 h 56 min

    Je viens de montrer Nicole en rousse à mon mari, sa.réflexion : « on dirait Angelique marquise des anges ! » C’est vrai au propre comme au figuré !

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 49 min

      Ohhhhhh

  23. 7 janvier 2015 / 19 h 30 min

    Coucou à tout le monde et notre chère Nicole 🙂 pourquoi avoir des cheveux blancs si on a beaucoup de cheveux si joliment blonds?????????????????? Pourquoi? Je comprend plus rien…excuse-moi…. la mode? Restes comme tu es Nicole….sara x

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 50 min

      Parcequ’elle j en ai assez des teintures qui ne sont pas toujours réussi et me font le cheveu ternes parcequ’elle je crois que cela m’irait bien bisous

  24. kim
    7 janvier 2015 / 19 h 01 min

    Bonjour Nicole et vous toutes!! je trouve les femmes majuscules que tu nous présentes chère nicole super jolies avec leurs cheveux blancs, je pense que c’est un choix d’assumer ou pas…pour ma part, non, je ne suis pas prete, je me teins les cheveux couleur noisette-caramel, cela me va bien , et je refuse les cheveux blancs, j’en ai peu mais je prefere les masquer….je vous embrasse!

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 50 min

      Bisous ma jolie kim

  25. Ghisak
    7 janvier 2015 / 18 h 53 min

    Vraiment heureuse de ces bonnes nouvelles concernant ta santé ma Nini.
    Je pense, comme Myriam, qu’une fois par semaine est un bon rythme pour aller voir ta maman. C’est, comme tu sais, celui que j’ai adopté avec la mienne.
    Pour les cheveux je te trouve très « classe » aussi en blanc. Tu as raison de tenter l’aventure !
    J’étais châtain clair et ai fait des couleurs dans le même ton lorsque les cheveux blancs sont apparus, puis j’ai arrêté lorsque je me suis mise à perdre mes cheveux. Maintenant je suis « au naturel », poivre et sel, une amie dit plus joliment « marron glacé » !!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 51 min

      J ai vraiment envie d essayer et Michel m y pousse gentiment pourquoi pas? Bisous

  26. myriam
    7 janvier 2015 / 18 h 10 min

    Je te donne entièrement raison pour toutes tes decisions de l’année et je t’en félicite.
    Tu as raison avec ta maman, j’ai travaillé 20 ans avec les personnes âgées, en fin de vie. Lorsqu’une personne est atteinte comme ta maman, une visite par semaine est un bon rythme, tu peux la suivre correctement, prendre avec l’équipe médicale les decisions nécessaires etc…De toute manière tu ne la laisses pas tomber. C’est terrible ce sentiment de culpabilité qu’on ressent, mais il finit par être nocif. Lorsque tu parlais de l’état de ta maman, je me suis dit que tu devais faire avec elle « le deuil en blanc », c’est ce deuil d’une personne qui vit encore, mais qui n’a plus ses facultés, qui est totalement et définitivement changée.
    Pour les cheveux blancs, j’en ai très envie, marre du henné tous les mois…mais mon mari est moyennement enthousiaste, et à 57 ans, j’ai encore un fils de 15 ans à la maison…..et puis, j’ai des cheveux très longs, je ne veux pas les couper court. Bref….
    Bravo pour ta gaité et ton sens du partage.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 52 min

      Bisous Myriam et merci pour ton commentaire

  27. fleurs de lys
    7 janvier 2015 / 17 h 54 min

    bonjour Nicole en rousse tu ressemble angélique marquise des anges!!!!!!!!
    je te préfère en blonde avec des meches tres claires. bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 52 min

      Ouahhhh

  28. Dominique
    7 janvier 2015 / 17 h 49 min

    Coucou Nicole.
    Ha non pas d’accord pour les cheveux blancs. Tu es trop belle avec tes cheveux blonds ou alors faire un balayage mais pas un casque blanc.
    France et Danielle sont magnifiques mais elles sont poivre et sel elles ont un balayage qui ne fait pas « casque » au contraire le blanc joue avec le brun ou vis versa
    Bon le principal c’est ce qui te plait et plait à ton mari. Je continuerai a venir sur ton blog toutes tes expériences nous apportent beaucoup
    Je t’embrasse très fort

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 53 min

      Je ne serai peut être pas toute blanche qui sait poivre et sel peut être bisous ma belle

  29. Marie de Lyon
    7 janvier 2015 / 17 h 40 min

    Coucou Nicole pour les cheveux blancs je ne suis pas prête j’ai un balayage caramel et pour l’instant celà me convient . Dur dur de changer ses habitudes ! je t’admire gros bisous et une trés bonne soirée à vous toutes et tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 54 min

      Biz bisous mon amie

  30. Charli
    7 janvier 2015 / 17 h 01 min

    Bonjour Nicole,

    Tout d’abord une très belle année à vous et ceux qui vous sont chers.

    Je viens de regarder la vidéo sur les produits finis.
    J »arrive sans doute après la bataille, mais pour les produits comme l’anti-cerne MAC dont le pinceau court rend impossible l’accès au fond du tube, tout simplement, je les range tête en bas. Ainsi, petit à petit le produit coule près de l’ouverture et devient attrapable.

    Très bonne soirée à vous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 54 min

      Merci Charli pour ton astuce bonne anne pour toi et ta famille biz

  31. nicole 'homonyme'
    7 janvier 2015 / 17 h 01 min

    Coucou Nicole, pour moi je te préfère en blonde, je trouve que c’est plus doux à ton visage. Tu as du courage de passer aussi vite aux cheveux blancs. En regardant la pub à la télé sur la C 3, j’ai pensé à toi. Bises.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 55 min

      Bisous mon homonyme

  32. 7 janvier 2015 / 16 h 24 min

    Alors moi je rejoins Pacano. Je suis très brune, assez typée et cela me semble difficile d’envisager de modifier radicalement ma teinte. Par contre…. J’adore les cheveux gris. J’ai un souvenir d’adolescente d’une jeune vendeuse asiatique dans une boutique de prêt à porter à Lyon qui avait un carré avec franche lisses… Elle était magnifique… Mais voilà comme tu le dis cela dépend de la nature de cheveux. France, que j’ai découvert grâce à toi est magnifique. En plus j’ai arrêté depuis 3/4 mois les colorations chimiques et suis passée au henné. Je ne sais pas si j’ai bien fait car le procédé est très long, mais mes cheveux ont gagné en épaisseur et brillance (je le fais en 2 temps : d’abord henné naturel, puis henné noir ). Mon mari rigole car cela me prend…la journée. Maintenant il va valoir que je m’y tienne car je savais qu’après cela allait compliqué à gérer et après il parait difficile de faire marche arrière.
    Je suis toujours aussi admirative de ta capacité à positiver…et ma meilleure résolution pour 2015 sera de te suivre plus assidûment et d’arriver à relativiser un peu plus. Cette année passée a été assez compliquée émotionnellement pour moi et la départ de mon mari pour les États unis annulé…je suis contente. Ça c’est pour moi la Bonne Nouvelle du moment car l’éloignement geographique me faisait peur et je veux pouvoir profiter de mes enfants et petits enfants regulierement. Par contre je pense m’installer à Frankfort. Cela fait deux fois que je m’y rend avec lui et j’ai beaucoup aimé. Ici à BREGENZ c’est très beau mais je n’arrive pas à m’intégrer (Probleme de dialecte) et c’est aussi pour cela que je ne vais plus chez le coiffeur.
    Alors quand on arrive à nos âges… les racines pas Jojo. Plus facile pour les blondes.
    Cela m’a faire rire d’entendre que ton mari était resté couché… Avec le recul cela est rigolo… Mais quelle angoisse cette attente.
    Merci encore pour ta bonne humeur et à très vite.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 56 min

      Bisous lilla je suis heureuse de te garder ici bisous

  33. Josette
    7 janvier 2015 / 15 h 54 min

    Coucou Nicole,ouf plus de peur que de mal!!!!!
    Pour les cheveux blancs,je ne suis pas encore prête.
    a bientôt.bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 57 min

      Bisous josette

  34. DANY DUFLOS
    7 janvier 2015 / 15 h 54 min

    bonjour Nicole, j’ai eu un problème similaire au sein mis à part que l’on m’avait dépisté en 2008, une anomalie, direction centre anti cancéreux, ponction résultat encore douteux on me laisse le choix opération ou attente!! Pour moi impossible de me lamenter des mois et des mois voir l’évolution, donc opération et résultat 3 semaines avec toujours un doute et au final RIEN moi j’étais complètement à plat comme ton mari, qui le mien était serein enfin presque!! Oh combien notre vie on la remet en question, mais tu me rappelles que l’oubli s’installe et les bonnes résolutions de se freiner s’envole sauf quand je t’entends en parler et je me dis « tu as déjà oublié!! » Merci de me faire souvenir de cette période. Quand aux cheveux blancs j’aimerais tellement mais je ne tiendrai pas le coup en voyant s’installer des racines. Je vais tenter de te suivre mais….j’ai une amie qui a une couleur de cheveux Magnifiques, je lui ai demandé quelle couleur elle faisait et elle m’a répondu ceux sont mes cheveux blancs!!J’ai une coiffure au carré mi longue, j’aime beaucoup le cheveux de France aussi, impossible de dire ce que je suis prête à faire. Tu as raison ne change pas de fond de teint cela ne te va pas j’arrête à mon tour mon blabla bisous amicalement Dany62

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 58 min

      Au contraire merci pour ce gentil commentaire

  35. Danielle
    7 janvier 2015 / 15 h 53 min

    Ah oui , j’oubliais!
    Je crois profondément que si on désire revenir naturelle un jour, qu’il faut le faire pendant qu’on est encore jolie, pas trop vieille et pas trop ridée!!!!
    Sincèrement, Danielle xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 58 min

      Je suis d accord avec toi bisous

  36. Jocelyne
    7 janvier 2015 / 15 h 51 min

    Bonjour à Toutes,
    Tant que j’ai travaillé j’ai coloré mes cheveux. Puis petit à petit j’ai abandonné. Aujourd’hui je suis poivre et sel avec une mèche blanche au coin droit du front. Je m’y suis habituée par obligation car je suis ce ces femmes qui ont une chevelure très clairsemée et la couleur imprimée sur le cuir chevelu partait au shampoing…résultat les cheveux colorés sur peau blanche…c’était catastrophique les derniers temps. Poivre et sel, cela se voit beaucoup moins. Mais si j’avais eu une chevelure normale je crois que je serais passée petit à petit du châtain aux mèches de plus en plus blondes puis de plus en plus blanches. J’ai 13 ans de moins que mon mari et l’écart était trop visible quand je me colorais car pour lui ce fut rapidement cheveux raréfiés et blancs. Ceci dit, Nicole, j’ai vu une pub pour un nouveau produit réservé aux hommes (Franck Provoost) destiné à « poudrer » le cuir chevelu. Est-ce exclusivement masculin ?

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 22 h 59 min

      Poudrer le cuir chevelu? Bisous ma belle

  37. Danielle
    7 janvier 2015 / 15 h 45 min

    À tous,
    Désolée pour le long message, c’était un cri du coeur!!!

  38. Danielle
    7 janvier 2015 / 15 h 43 min

    Holala!!!! Il y en a des chose ce matin….
    Contente que tout soit correct pour ta santé et merci pour l’information, je suis avertie!

    J’ai dû faire la même chose auprès de ma mère paralysée complètement durant 4 ans il y a longtemps. C’est une excellente décision.

    Pour tes cheveux, alors là je connais. 😉 Si je peux me permettre, voici pour toi Nicole et les autres qui voudrais « grisonner ou blanchir » quelques petits conseils 😉

    1. Il vous faut le support et encouragement de votre conjoint et enfants.

    2. Vous trouver un modèle que vous aimez. Moi c’était Jamie Lee Curtis. J’allais la voir tous les jours sur internet. Mon fils me disait que je lui ressemblait et que je serais belle comme elle avec mes futurs cheveux poivre et sel, ça c’est du support! Je suis chanceuse me direz-vous, je portais déjà les cheveux courts, vous avez raison.

    3. Nicole pour toi qui veux garder tes cheveux longs, tu sais il y a des grosses barrettes, des fichus, bandeaux, p’tits bérets…..c’est ce que ma cousine a fait et tout le monde la félicitait sur le choix de ses accessoires, personne ne se doutait de ce qu’il y avait en dessous.

    4. Il y aussi le shampoing violet qui aide beaucoup et le fait que tu sois blonde, moi j’étais chatain foncé et « orange » vers la fin.

    5. Une p’tite coupe à tous les mois ou 6 semaines, juste quelques centimètres pour les alléger, peut-être le dessus dégradé tout en gardant ta longueur, ça camoufle la racine.

    6. Pour ma part certaines couleurs ne me vont plus: le blanc cassé, le turquoise, le beige que je ne portais pas plus avant. Par contre le violet, mauve et noir me vont très bien ce que je n’avais jamais porté auparavant.

    7. J’ai eu des moments de découragement, jamais pour abandonner mais pour reporter des soupers entre amis. Parce que seuls mes enfants, mon mari, coiffeuse et voisins savaient!!! J’ai fait ma dernière teinture début décembre en février nous sommes partis pour Hawaï 6 semaines, puis quelques mois plus tard c’était la coupe à la Jamie Lee Curtis et SURPRISE! Ça m’a pris 6 mois.

    8. Je n’ai jamais regretté ne serait ce qu’une minute, je me sens libre et bien. Je me maquille plus ce que j’adore. Quand je regarde des photos je me préfère aujourd’hui, j’ai les traits beaucoup plus doux et la couleur de mes cheveux est toujours la même.

    9. Le processus est long mais ça vaut vraiment la peine. Ici au Québec il n’y a pas beaucoup de femme de 50/60 ans avec cheveux poivre et sel ou blancs, je suis donc parmi les rares et fière de l’être! 😉
    Bref, le SUPPORT des tiens et de ton coiffeur sont essentiels puis les autres on s’en fiche.

    Nicole tu as tout mon support et encouragement, bonne chance et tu seras toujours aussi jolie, je t’en donne ma parole! 😉 🙂 😉 xxxxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 03 min

      Merci ma belle mon mari est ok mais je ne demande pas a mes enfants si j aime ils aimeront je ne leur demande pas davantage des conseils pour les vêtements alors je ne demande rien ils verront’ je pars avec moins d handicap puisque samedi mes cheveux auront éclairci les racines ne devraient pas être vraiment pénible bisous ma belle et merci

    • suzanne-violette@sympatico.ca
      8 janvier 2015 / 2 h 18 min

      En effet, Danielle est très jolie avec ses cheveux courts, poivre et sel.
      Je trouve même que cela lui donne un air de jeunesse glamour.
      Aussi, ma mère qui a 84 ans a fait la même chose il y a 2 ans, cheveux courts, et argentés, a pris un coup de jeune. Elle est tellement jolie ainsi.
      Bravo les filles!!!

  39. 7 janvier 2015 / 15 h 33 min

    Coucou ma chère Nicole 🙂 T’es si belle avec tes cheveux blonds!!!
    Alors pourquoi changer?
    Je suis blonde naturel comme tu sais, jamais fais colloration, mais oui pour les balayages que tout les 3 à 4 mois…pas encore des cheveux blancs ou gris….je crois que c’est un grand cadeau de ma mère + Je ne sais pas… grand bisou, sara x

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 04 min

      Çe que j aime c est n avoir plus de couleur mais des cheveux vivants souples brillants bisous

  40. Brugnon Nicole
    7 janvier 2015 / 15 h 10 min

    Je viens de regarder les deux vidéos…je trouve ton maquillage sur la deuxième vidéo magnifique…vraiment.Je ne me prononcerai pas sur la tête de tes cheveux car c est ta décision et je la respecte..personnellement j ai les cheveux pratiquement tout blanc au naturel et je trouve que ça me donne un coup de vieux…je ne suis peut être pas prête…je les colore en bon clair beige ( préférence de l oreal ) et cela me conviens les .racines se fondent dans la couleur quand ils repoussent (ma couleur naturelle est blond clair) j espace les coloration d un mois et voilà…J attend de voir les résultats de ta décision…Bisous mais j avoue que je regretterais tes cheveux blonds…tu es tres courageuse

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 05 min

      Avec le temps nous verrons ma belle bisous

  41. Sissi
    7 janvier 2015 / 15 h 03 min

    Je ne trouve pas du tout ta vidéo « blabla » Nicole (comme tu semblais le craindre au départ), bien au contraire. Tu abordes des sujets profonds, comme le temps qui passe et comment le gérer au mieux pour aller bien car pour aider les autres, il faut commencer par se sentir bien soi-même. Tu évoques les transformations physiques et le fait de devoir les vivre chacune à notre façon et tu parles aussi de maladies graves, sujet rarement abordé sur les blogs beauté et pourtant continuer à se sentir belle même malade permet de se sentir moins triste et de se dire que même si l’on va partir, on laissera une belle image de soi. J’ai perdu il y a qq années ma mère et ma sœur aînée d’un cancer à qq mois d’intervalle, et les derniers cadeaux que nous lui avons fait avec mon mari, c’était des produits de soins et une jolie robe. Je me permets de t’indiquer le lien d’une vidéo que j’ai vu récemment sur le cancer et la beauté pour celles qui seraient intéressées, j’espère que tu ne m’en voudras pas : http://www.lesastucesdemargaux.com/2014/12/beaute-cancer-prendre-soin-de-soi.html
    Et surtout je te souhaite une belle et heureuse année 2015 !!! 🙂 Plein de bisous ma Nicole.
    Même si je comment rarement, je te suis avec un plaisir infini. J’apprécie ta fraîcheur, ton enthousiasme et boit tous tes conseils toujours avisés et à propos.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 06 min

      Je te remercie pour le lien que j irai voir des mon retour demain chez moi merci beaucoup mille bisous

  42. Michèleange
    7 janvier 2015 / 14 h 57 min

    Je suis très heureuse de savoir que tu n’as pas de problème de santé! Cela t’a permis de réfléchir et de te rendre compte qu’il fallait prendre soin de toi! Tu sais,Nicole, qu’en étant moins stressée, on maigrit parfois sans rien faire de spécial? La fatigue me fait grossir et dès que je suis en vacances, je maigris!
    Tu es très bien avec des cheveux argentés : on dirait presque du blond très clair avec un éclat lumineux! Il faut être prête pour franchir ce pas: tu sembles l’être donc, je te fais confiance…et si jamais tu changes d’avis, ce n’est pas bien grave! L’important est que tu te sentes bien dans ta peau! J’ai les cheveux bruns et je fais des colorations chez le coiffeur: beaucoup de cheveux blancs et donc des repousses visibles au bout de quinze jours!!! Pas question de faire des couleurs à ce rythme-là: j’avais songé aussi à les laisser gris? Blancs? mais tout le monde a poussé les hauts cris et la coiffeuse me le déconseille car ils sont fragiles et il faudrait sans doute passer par la case décapage ou décoloration et comme ils sont très fragiles, je renonce à cet essai! Je crois aussi que cela ne s’accorderait pas avec mon teint très pâle pour le moment…
    J’espère que tout se passe au mieux pour ta Maman et qu’elle va s’habituer à son nouvel environnement! Ne culpabilise plus surtout, tu fais tout ce qu’il faut pour son bien-être!
    Prends grand soin de toi!
    Bon après-midi!

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 08 min

      .erci Michele, c est incroyable je maigris toujours en vacances je mettais cela sur le sport la marche mais tu me fais réfléchir depuis que je m’occuper de ma mère presque un an j ai pris 5 kgs bisous

  43. myléne
    7 janvier 2015 / 14 h 35 min

    nicole bravo pour ton optimiste et ta joie de vivre .je te trouve trés bien en blonde .myléne

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 08 min

      Bisous ma mylene

  44. haurore
    7 janvier 2015 / 13 h 49 min

    Ma chère Nicole ton attitude face a une éventuelle maladie est la bonne! Essaye quand même de ne pas l’attraper le cancer, même si cela se soigne très bien. Je sais de quoi je parle ayant été opérée du cancer du sein il y a huit ans! Bises,Marie.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 09 min

      Oui ma belle ahurirez promis je vais faire attention je t embrasse fort

  45. haurore
    7 janvier 2015 / 13 h 44 min

    Bonjour a toutes.

    Les cheveux blancs te vont super bien Nicole. En ce qui me concerne j’ai les cheveux gris avec beaucoup de blanc. Je les porte en chignon ou alors je les laisse libres et ils m’arrivent a la taille. J’aime mes cheveux blancs. Ce qui m’a motivée c’est que les colorations me les abîmaient, et j’ai préféré avoir de beaux cheveux naturels plutôt que de vilains cheveux colorés!
    Je ne dis pas que tous les cheveux colorés sont vilains, je dis que les miens étaient vilains.
    Aujourd’hui ,avec mes cheveux naturels je me sens bien et tant que je pourrais les entretenir je les garderais a la taille.

    Belle journée a toutes, bises, Marie.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 10 min

      Je suis Côme toi j ai envie de vois mes cheveux brillants et sains bisous

  46. kolpoussin
    7 janvier 2015 / 13 h 40 min

    un petit coucou des « sommets  » enneigés ou nous profitons toujours et assez longtemps en période creuse et avt les vacances scolaires. je sais que vous êtes nombreuses à ne pas aimer la neige ….mais que c’est joli ,reposant et on se refait une santé loin de la pollution de Lyon!!
    Nicole, bien d’accord il faut savoir lever le pied et le corps de toute façons manifeste d’une façon ou d’une autre , un jour, son ras le bol !!!! Quant à votre Maman , elle va s’habituer à son nouvel environnement ,même, si pour vous et pour elle c’est difficile et par la suite elle ne sera bien que là ,entourée de son « monde » à elle. Surtout ne culpabilisez pas et comme l’une d’entre nous le dit elle ne comptera pas vos visites ! hélas!
    Quant à vos cheveux ! ha! ha! je me souviens de cette vidéo, vous aviez craqué! mais peut-être cette fois-ci sera la bonne, il faut être prête. alors perso je rejoins Pacano trop brune je ne supporte pas un mm de poivre ou/et sel donc je continue …..et le blond ne me va pas du fait de mes sourcils, yeux …. on vous suit
    Bizzzzz à toutes et tous
    Kolpousin

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 11 min

      Merci khôl poussin de çe commentaire chaleureux plein de bisous

  47. Bipolette
    7 janvier 2015 / 12 h 23 min

    Ayant vu tes vidéos, je voulais te dire que j’admire ton intention de continuer ton blog même si tu avais été malade, c’est exactement cette approche que j’ai de l’existence et d’une personnalité vraie et authentique qui ne triche pas avec la vie mais heureusement tu es en très bonne santé quel bonheur !!!!!!! Ensuite je crois que tu as raison de ralentir ton rythme de vie et tes trajets kilométriques, de toute façon dans son monde je ne pense pas que ta mère se rende vraiment compte si tu viens une ou deux fois par semaine, en revanche tu t’épuises et si tu veux tenir sur la durée tu ne peux que ralentir ta course…… Enfin je te trouve magnifiques avec ces mèches blanches mais mon coiffeur m a toujours dit qu on ne pouvait pas décolorer des cheveux, je suis surprise….., en tout cas le résultat est très réussi, j’espère que ton mari a apprécié, bonne journéee

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 13 min

      Je n’ai pas encore été chez le coiffeur cette vidéo dare de deux à mon premier essai mais samedi le coiffeur va me faire des mèches plus claires pour que le contraste se fasse en douceur cc mon mari m encourage mile bisous

  48. 7 janvier 2015 / 12 h 01 min

    J’ai éclairci mes cheveux pendant 32 ans ; j’étais coloriste de formation et passionnée par mon métier et je ne me voyais pas autrement ; les trouvant trop blonds vers 48 ans j’ai commencé à espacer les décos et faire des balayages de racines .Heureusement car 6 mois plus tard grosse réaction allergique aux persulfates alcalins contenus dans les produits de décoloration.
    Non seulement il a fallu arrêter les colorations mais revoir le poste de travail car j’ai été reconnue en maladie professionnelle . J’ai vécu l’enfer : pour que la transition se fasse moins mal , j’ai du couper mes cheveux que je portais aux épaules , accepter de devenir une autre car les vêtements ont été à revoir et changer de poste de travail tout en gérant la maladie(asthme professionnel sévère);j’ai eu 2 ans très compliqués puis je me suis habituée à être une nouvelle Noëlle . Mes cheveux sans colorations sont plus lisses , ils tiennent aussi moins bien , donc le style a changé ; j’ai sur les tempes de grandes parties blanches que j’aime bien , le devant est à 50% blanc l’arrière beaucoup moins mais je ne vois pas ….
    je fais des shampooings okara de R Furterer pour les déjaunir sans bleuir et je ne voudrai en aucun cas revenir en arrière, car je me sens bien .Il suffit de revoir les couleurs vestimentaires le maquillage et tout bien considéré je trouve cela aussi bien que certains blonds « pisseux » oh!!!que je vois trop souvent.
    Je suis une femme majuscule à 67 ans , et j’assume.
    Bisous à toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 15 min

      Merveilleux Noelle tu seras mon autre coach je suis bien décidée et je suis meme convaincue que cela va m aller je m aperçois que je me sens mieux dans des couleurs pastels qu auparavant alors hop c est le moment bisous

  49. marie
    7 janvier 2015 / 11 h 40 min

    je crois que cette envie de cheveux blancs beaucoup y pensent parce que marre de se teindre les cheveux encore et encore.
    Moi aussi j’ai cette envie et avec ma coiffeuse on a trouvé une idée. Comme j’ai les cheveux blonds foncés avec des nuances plus claires et que je n’ai pas assez de cheveux blancs (bien qu’en regardant bien je trouve qu’ils sont de plus en plus gris ou gris clair) j’ai fait des mêches très claires (blond cendré) et qui se mêlant à mes cheveux gris font un joli mélange en attendant d’avoir plus de cheveux blancs. J’en fait deux fois par an environ.
    C’est mon astuce en attendant d’avoir ces magnifiques cheveux blancs et brillants.

    • marie
      7 janvier 2015 / 11 h 47 min

      J’ai oublié de préciser, maman à 86 n’a pas de cheveux blancs, à part quelques mèches au niveau du front, moi j’ai eu une « poussée » de cheveux blancs il y a environ 10 ans lors du décès de mari, c’est venu très vite et maintenant à 60 ans ces cheveux blancs sont plus nombreux.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 16 min

      Petite j ai eu du vitiligo j en ai encore mais il est stabilisé et en peu de temps j ai eu des mèches blanches derrière mes oreilles des deux côtés bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 17 min

      C est la méthode que je vas adopter j y vais samedi matin bisous

  50. nicole
    Auteur/autrice
    7 janvier 2015 / 11 h 39 min

    Merci pour vos commentaires
    Benoit je vais avoir besoin que tu me coaches c’est sur
    je pars sur Dian deux jours , vous aurez une video simplement demain soir
    mille bisous prenez soin de vous

    • 7 janvier 2015 / 20 h 43 min

      T’inkiete jui a Fds biz

  51. Francoise-Elisabeth
    7 janvier 2015 / 11 h 38 min

    Quelle pêche tu as Nicole. Bravo pour tes bonnes résolutions pour 2015, je pense qu il sera plus facile pour toi de perdre tes kilos, que tu trouves superflus, de ne plus teindre tes cheveux que de te reposer et de rester zen, je pense qu on ne se refait pas, tu penses trop aux autres, alors courage, tu vois ton corps te l a bien fait comprendre, alors écoute ton corps, je sais c est difficile de lâcher prise mais tu en as besoin.
    Pour les cheveux blancs sur la 2 eme video, je te trouve superbe et c est peut être la bonne solution beaucoup de petites mèches blanches pour passer le cap. J ai moi la chance d avoir très très peu de cheveux blancs donc pour le moment pas besoin de teinture. Par contre mon mari a les cheveux blancs depuis de très longues années, dans les souvenirs de notre fille il lui semble que son papa a toujours eu les cheveux blancs et quand elle voit des photos de lui avec des cheveux bruns elle a l impression que ce n est pas lui. Il a une chance extraordinaire car ses cheveux n ont besoin d aucun soin, ils sont d un blanc magnifique.
    Bonne journee, auprès de ta maman, moi je file à Lausanne chez ma fille pour m occuper de ma petite fille Alice pendant que ma fille va chez le coiffeur, tu vois je suis comme toi toujours prête a rendre service mais c est avec grand plaisir.
    Bisous a toutes.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 18 min

      Bon séjour à Lausanne avec ta petite fille bisous

  52. 7 janvier 2015 / 11 h 28 min

    Blanc, gris, colorés, un dilemme qu’il faut voir dans son propre regard, celui de son âge et surtout celui de son bien-être. certaines portent très bien leur statut de grand-mère blanche d’autres restent plus elles-mêmes avec une couleur. Personnellement j’aime les deux, j’aime les femmes heureuses de leurs coiffures libres où elles ont choisi leurs libertés de couleurs

    Bises qu’un homme poivre et sel 😉

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 19 min

      C est joliment dit il faut s aimer pour que les autres aient un regard aimant sur vous bisous

    • 8 janvier 2015 / 21 h 21 min

      Bien vu, excellent message d’un gentleman. je vais aller sur votre blog. Merci encore. France.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 janvier 2015 / 20 h 15 min

      tu verras c’est un joli blog

  53. marie7169
    7 janvier 2015 / 10 h 59 min

    Bonjour Nicole, le blond te va très bien. j’imagine que le chatain aussi, et de toute façon du moment qu’on s’entretient, qu’on est coquette, je pense que les cheveux gris ou blancs peuvent avoir parfaitement leur charme.
    bon mercredi, bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 19 min

      Bisous marie

  54. Martine / Memeatine
    7 janvier 2015 / 10 h 38 min

    Bonjour
    Je profite de pouvoir mettre un message (problème de navigateur, donc là ça passe),
    Moi non plus pas le temps de regarder la vidéo, ce sera pour ce soir.
    Garder ses cheveux blancs c’est une habitude pour moi, mais j’ai quand même fait des couleurs de temps en temps quand ça me toque ou pour une occasion. J’aimerai bien trouver quelque chose pour pouvoir faire une ou deux mèches colorées (style mascara) et qui part au shampoing, mais je n’ai jamais trouvé. Précision j’ai les cheveux courts.
    Je vais vous laisser, cet après midi je vais en rando.
    Bon mercredi à toutes

    • kolpoussin
      7 janvier 2015 / 13 h 43 min

      il existe un mascara chez K de Karité qui se présente comme un mascara (tube, brosse ) et je crois de différentes couleurs
      A+ kolpoussin

    • pacano
      7 janvier 2015 / 14 h 21 min

      Coucou Martine ! tu trouves ces mascaras dans les magasins qui fournissent les coiffeurs genre Blue Libellule ; tu en trouves aussi sur le site de la boîte à beauté dans la boutique ; bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 20 min

      J en ai souvent vu chez les coiffeurs bisous ma belle

  55. Joan
    7 janvier 2015 / 10 h 25 min

    Coucou tout le monde,

    Nicole, je te trouve tellement lumineuse en blonde. Tes mèches, je les envie toujours. Mais je suis persuadée que tu porterais très bien les cheveux blancs parce que tu as une beauté et une prestance naturelles (ce ne sont pas des compliments pour des compliments; je pense que tu fais partie des personnes chanceuses qui ont le petit truc en plus).
    Justement, le total look cheveux blancs dans une certaine tranche d’âge donne vite quelques années de plus si on n’adopte pas quelques astuces : coupe un peu spéciale ou très personnalisée, maquillage et vêtements adéquats; il faut trouver le juste milieu entre trop jeune et trop vieux : pas toujours évident.
    C’est, bien sûr, aussi un choix tout à fait personnel que de s’assumer comme on se sent le mieux dans sa tête et dans son corps : pas de diktat !
    Pour ma part, j’ai les cheveux en carré mi-long châtain qui tire un peu sur le brun. J’ai beaucoup de cheveux blancs et qui poussent très vite, et si je veux rester présentable, c’est case colo toutes les 3 semaines, maximum un mois. Je ne me vois pas en total gris pour l’instant et ce que je voudrais c’est pouvoir passer au blond méché afin que les blancs se mélangent et ne plus avoir cette repousse qui commence déjà huit jours après la colo. Là aussi c’est un grand changement à assumer. Je me tâte …

    Bonne journée.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 21 min

      Cool toutes les trois semaines j en ai un peu marre aussi bisous am belle amie et merci

  56. Mirella
    7 janvier 2015 / 10 h 13 min

    Bonjour à toutes et tous,
    Nicole je te trouve très très classe avec cette nouvelle couleur : j’adoooorrre.
    Pour ma part j’ai une base châtain foncé et quelques cheveux blancs. Néanmoins j’en ai parlé à plusieurs reprises à ma coiffeuse, (j’ai 61 ans et j’adore les cheveux blancs ou poivre et sel) mais pour l’instant elle me le déconseille n’ayant pas assez de cheveux blancs et elle pense que la couleur de mon teint ne serait pas « compatible » avec les cheveux blancs…..
    Si un jour la quantité de cheveux blancs devient plus importante elle me conseille de commencer par un « blond vénitien »… A voir, à 90 ans,mon papa avait plus de cheveux châtains que blancs.
    Bon courage Nicole pour ce 2 jours. Ta maman a de la chance te t’avoir.
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 21 min

      Mon père a été blanc tôt ma mère etait poivre et sel colore en blond et maintenant a 89 ans ces cheveux sont blancs blancs bisous

  57. monneron florence
    7 janvier 2015 / 9 h 58 min

    Comme tous les commentaires le disent,tu es très belle alors quoi que tu fasses,tu le sera toujours.veinarde.
    Mais ou trouves tu,cette pêche, ce dynamisme perpétuel ???
    Je t’admire sincèrement et bien sur je t’embrasse fort.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 22 min

      C est trop mignon Florence merci nous verrons bien bisous

  58. PIERROT Myriam
    7 janvier 2015 / 9 h 30 min

    Bonjour Nicole,

    Un rapide passage avant de me mettre au travail. Je trouve que le blond, le roux, ou le blanc (méché de ta vidéo) te va à ravir (le blond et le blanc de la lumière, le roux de la douceur), mais franchement tu es belle donc ça aide :))) tu l’ai également de l’intérieur ce qui fait de toi tout simplement une belle personne. Tu as tout a fait raison de freiner un peu et de prendre un peu le temps de t’écouter (chose que je ne fais pas d’ailleurs car mes priorités sont mon travail, mes enfants, mes p’tits enfants, mes parents, mon mari….. et là oup’s il ne reste plus du temps pour moi) donc en regardant ta vidéo je viens de prendre conscience qu’il va falloir tout comme toi que je m’organise pour m’octroyer du temps juste pour moi afin d’etre mieux dans ma tete, mieux dans mon corps, et donc plus apte à m’occuper sereinement de tout le reste.
    Bises
    Myriam P

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 22 min

      C est hyper gentil Myriam merci bisosu

  59. Bipolette
    7 janvier 2015 / 9 h 23 min

    Comme je suis contente Nicole de ta nouvelle resolution de garder tes cheveux de leur couleur naturelle, c est ce que j ai décidé de faire il y a quelques années déjà avec le soutien de mon mari, il etait d accord, je crois que c etait très importants, je crois que nous etions tous les deux prêts pour ce grand passage. Et maintenant je n ai qu à m en féliciter, mes cheveux sont beaux et sains, très épais, et d un entretien facile. J ai de grandes mèches blanches et quelques mèches poivre et sel qui se fondent joliment ensemble. J assume tout sans regret, d autant que les cheveux blancs adoucissent les traits. Michel approuve t il ta décision ? Et puis pour toi ce ne sera pas difficile de passer du blond au blanc, tu vas voir tes cheveux vont retrouver une nouvelle santé Bonne journée ma tres chere Nicole et vous toutes également

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 24 min

      Oui Michel m approuve je ne le ferai pas s il n etait pas d accord car mon but est de continuer à lui plaire bisous

  60. florel
    7 janvier 2015 / 9 h 10 min

    Les cheveux d’argent, j’en rêve depuis longtemps! A vingt ans, j’en avais déjà pas mal dans ma frange et plus tard, on me demandait toujours si je faisais des mèches . Il y a 5 ans, je suis passée des cheveux très courts (acajou ) au blond (j’avais apporté à mon coiffeur la longue tresse blonde de mon enfance). J’en avais assez des racines qui repoussaient trop vite et je pensais que cette transition m’amènerait tranquillement vers le blanc argenté. Quel soulagement, plus de problème de racines et cela a apporté plus de douceur à mon visage. Je retrouve aujourd’hui les cheveux longs et je m’amuse bien. Mais, comme Pacano, je ne te suivrai pas cette année pour le blanc, car … mon mari n’est pas encore prêt 😉 . Je ne désespère pas, mais ce sera un peu plus tard.
    Merci pour ta bonne humeur et l’énergie que tu nous communiques chaque jour, malgré tes soucis. Continue surtout, tu nous aides tellement.
    Grosses bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 24 min

      On se suit déjà sur de nombreuses choses pas grave jolie florelje bisous

  61. Clo
    7 janvier 2015 / 8 h 58 min

    Coucou, tu as raison d’essayer de garder les cheveux blancs (qui tente rien n’a rien).
    Ton teint avec la couleur rousse est merveilleux.
    L’an dernier, j’étais rousse mais quel entretien (je suis brune à l’origine). La racine foncée se voyait au bout de 15 jours.
    Le mois dernier, j’ai tout coupé (coupe sharon stone comme dit ma coiffeuse). Elle m’a fait beaucoup de mèches très claires sur un fond châtain. Le résultat est pas mal du tout.
    Je n’ai que quelques fils d’argent pour l’instant mais si j’en avais beaucoup je ne sais pas si je ferai ton défi Nicole (personnellement, je pense que tu vas craquer…..) Ceci dit, des cheveux très blancs, j’avoue que cela fait « très classe »
    Bonne journée à tous
    Je visionnerai dans la journée (je n’ai pas le temps maintenant)

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 25 min

      Le roux difficile à entretenir pour moi qui me baigne beaucoup et vit près de la mer c etait vraiment pas facile bisous

  62. Sylvette
    7 janvier 2015 / 8 h 42 min

    Bonjour tout le monde, non je ne trouve vraiment pas que ta video soit nombriliste. Il est vrai que tu parles plus souvent de soins de beauté, mais ton blog s’appelle belles et bien dans votre peau et dans ce bien on peut englober l’équilibre psychologique et émotionnel. En effet comment être belle lorsqu’on est fatiguée et le tête pleine de soucis? D’ailleurs ton témoignage au sujet de ton problème sénologique peut aider plein de personnes concernées. Ce qui aidera aussi est le message que tu délivres: savoir dire stop lorsque le corps commence à montrer des ignés de saturation. Et qui sait, peut être perdras tu tes kilos en trop beaucoup plus facilement si tu deviens plus « zen »…
    Quand je vois ta video d’il y a deux ans, je pense que les cheveux blancs t’iront bien au teint, par contre je pense que ça demande des brushings pour ne pas faire négligé, donc il faut y consacrer plus de temps au quotidien.
    Pour ma part, je n’ai que quelques cheveux blancs, je vais donc attendre quelques années pour envisager la chose.
    Bonne journée avec ta maman et grosses bises à tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 26 min

      Merci Sylvette de ton commentaire gentil tout plein je t envoie des bisous

  63. pacano
    7 janvier 2015 / 8 h 10 min

    Quelle pêche Nicole !!!!! J’aime te voir comme ça et dès le matin ça me met en forme !!!! Tu es magnifique en rousse !!!!! quel piquant, quelle personnalité, wouah !!!! Pour les cheveux blancs, désolée mais sur ce coup là je ne te suivrai pas !!! J’ai horreur de voir mes racines blanches moi qui suis brune ; je pense que le cap est plus facile pour les blondes qui font souvent des mèches plus claires ; la transition se voit moins et finalement ça ne les change pas beaucoup. Bisous et merci d’illuminer nos journées par ta bonne humeur !

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 27 min

      On se retrouve sur plein de choses alors pas grave n est çe pas bisous

  64. 7 janvier 2015 / 7 h 37 min

    En rousse on dirais angelique marquise des anges .les cheveux blancs vons allez super bien mais çela ça être lomgs pour toi mais si tu et motivez vas y a fond et puis tu ces ces vite fait de les recolorer si tu craque je te conseille de pratiquer au plus vite des mèches très très claire et très fine en faire énormément pour sue tu n est pas trop la barre en racine gros bizzz ma nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 28 min

      J y vais samedi matin bisous BEnoit coach

  65. Brugnon Nicole
    7 janvier 2015 / 2 h 08 min

    Ah oui…Isabelle je souffre d insomnie depuis ma dépression qui pourtant remonté à 2002 …c est une des séquelles que j ai gardé avec les migraines …Je n ai pas encore regardé la vidéo mais je ne peux pas imaginer Nicole autrement que en blonde…Je regarderaî demain.J ai beaucoup de soucis avec mon frère en ce moment et je ne viens pas souvent sur le blog …Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 30 min

      N y a t il pas une solution pour que tu dormes mieux bisous

  66. Brugnon Nicole
    7 janvier 2015 / 1 h 13 min

    Personnellement je te préfère en blonde même si certaines femmes portent très bien leurs cheveux blancs par choix je pense que ça ne rajeuni pas le visage…mais c est un avis personnel…si tu en a envie fais le maïs je crois que tu ne tiendras pas longtemps…tu e si belle en blonde…Bises.

    • Laidet Isabelle
      7 janvier 2015 / 1 h 43 min

      Coucou Nicole joli fruit, je vois que toi aussi tu te couches tard……..
      C’est drôle car on pense la même chose, mais on l’explique differement.
      Bonne nuit et bisous. Isabelle.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 33 min

      Nous verrons peut être peut être pas l enjeu n est pas vitale bisous

  67. nicole
    Auteur/autrice
    7 janvier 2015 / 1 h 01 min

    Voilà j’avais trop envie de passer un peu de temps avec vous
    bonne nuit

    • Laidet Isabelle
      7 janvier 2015 / 1 h 40 min

      J’ai vu la vidéo juste après que vous l’ayez mise, et je suis ébahie par cette joie de vivre et ce dynamisme . Vous l’aviez déjà mais de savoir que la santé va est un fabuleux explosif de vitalité.
      J’en suis heureuse pour vous, j’espère arriver à remonter à ce niveau de joie un jour quand cette p……..de dépression ira voir ailleurs.
      Le blond vous va à merveille et sur la vidéo en blanc, personnellement je vois pas trop la différence. C’est aussi joli car c’est clair et que les teintes claires sont celles qui vous rendent lumineuses. Donc je trouve bien le défi des cheveux.
      Moi aussi je suis blonde et j’ai essayé d’autres couleurs, mais foncer me déprime, je ne me reconnait pas. Donc je reste blonde.
      Je vous souhaite de réussir tous vos défis Nicole (quoique maigrir??? vous êtes bien comme vous êtes….).
      Votre blog est formidable Nicole, d’une chaleur incomparable, il réchauffe mon coeur avec espoir.
      Je vous embrasse Nicole.
      Bises à toutes et tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 32 min

      Isabelle lorsque l on n est pas en forme moralement les changements sont plus difficiles mais vous allez surmonter tout cela vous faites vous aider? Bisous

    • suzanne-violette@sympatico.ca
      7 janvier 2015 / 3 h 52 min

      Oh! mais Nicole, en rousse tu ressembles vraiment beaucoup à l’actrice américaine Suzanne Sarandon. Ça te vas super bien! Les cheveux gris aussi, je trouve que ça fait très chic, très glamour. Mais, dans ton cas tu les auraient verts, ou mauves que tu serais toujours aussi belle.
      De mon côté, j’ai 58 ans, je suis brunette assez foncée, et je ne suis pas encore prête psychologiquement à laisser tomber la coloration que j’essaie de garder aussi près que possible de ma couleur naturelle.
      Ah oui, la résolution de prendre du temps pour toi est top. Car, en effet, ta mère elle les as eu ses 63 ans. Les tiens ne reviendrons plus, alors il faut en profiter. Ça ne veut pas dire que nous nous déresponsabilisons vis-à vis- nos proches qui ont besoin de nous, mais il faut trouver un équilibre dans tout cela.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 janvier 2015 / 23 h 29 min

      Merci Suzanne c est gentil tu plein mais en vert je vais m abstenir bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: