Mon invitée est notre Amie Josiane

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

recette-amitie-copie-1

Voilà je vous ai tout dit dans ma vidéo et je vous laisse avec notre Amie Josiane Viscano. Demain, je viens passer un long moment avec vos commentaires, depuis deux jours ,j’ai eu un peu moins de temps et je pense que vous aurez la gentillesse de me pardonner.

Nicole:  Josiane, tu es sur mon blog depuis sa création et je suis vraiment heureuse de faire ta présentation aujourdhui. Peux tu nous parler un peu de toi?

Josiane:  Je m’appelle Josiane, prénom à la mode dans les années 50 je suppose, j’habite près de Marseille,  j’aurai  61 ans en octobre mois qui sera également celui du début de ma retraite, j’ai fait carrière dans la fonction publique où j’ai trainé mes basques dans un peu tous les domaines : gestion de patrimoine, gestion financière, gestion locative, documentaliste, et pour finir gestion des ressources humaines.

Je suis mariée, mais pas avec le père de mes enfants, j’ai deux fils un de 38 ans qui vit avec sa petite famille en Corse, ils ont 2 enfants Mattéo 7 ans et demi et Serena qui fêtera ses 3 ans en Juillet, mon deuxième fils à 33 ans il n’habite pas très loin mais son travail fait qu’il voyage beaucoup, ils ont aussi 2 enfants Axel 11 ans et demi et Ylan 5 ans.

Entre criques et falaises Bonifacio   criques de Bonifacio

Les criques de Bonifacio

Mon avatar est mamiejojo, tout simplement parce que c’est comme ça que mes petits enfants m’appelle.

N: Ylan , c’est la première fois que j’entends ce joli prénom; ton avatar mami jojo c’est bien mignon. Comment as tu connu mon blog? As tu des passions?

MJ: J’ai connu ton blog par hasard en cherchant des conseils de maquillage pour peau « mature », désolée je sais que tu n’aimes pas trop cet adjectif.

Pour les passions : Et bien bonne question, je m’aperçois qu’en fait je n’ai pas vraiment de » passion », si ce n’est celle de passer le plus de temps possible avec mes petits bout’chous.

Mes 4 amours

Par contre j’ai toujours voulu apprendre à chanter et j’ai bien l’intention de m’y mettre à la rentrée, je souhaite aussi apporter un peu de soutien et de sourires aux enfants hospitalisés et j’ai commencé à prendre des contacts avec un des hôpitaux de Marseille.

J’aime bien lire aussi, des romans surtout j’ai lu et relu F. Slaughter, j’adore les histoires qui se passent dans le milieu médical, je voulais être infirmière mais la vie en a décidé autrement….

josiane justano

Quand l’occasion se présente je m’exerce un peu à la photo-macro.

Je m’amuse aussi à faire des gâteaux en bonbons pour les anniversaires des petits.

Maintenant je passe aussi beaucoup de temps sur le net… je surf.

N: Peux tu nous parler de tes traits de caractère ?

mami jojoMamiJojo

MJ: Mes traits de caractère : un jour un de mes chefs à marquer sur ma feuille de notation : employée efficace, dévouée et serviable, ça fait un peu petite sœur des pauvres mais ça me résume bien en fait ! J’apprends à vivre un peu plus pour moi-même dorénavant, mais ma famille passera toujours la première. On me dit aussi franche et tolérante mais je suis aussi une incorrigible bavarde et je déteste le mensonge et la méchanceté gratuite.

N: Qu’emporterais tu si tu devais aller sur une île pratiquement déserte?

MJ:Sur une île déserte j’emporterais une photo de mes amours et tout comme Ghisak je m’accommoderais de ce que j’y trouverais.

N: Quels  sont tes rituels soins de beauté?

MJ: Mes rituels beauté : Le matin je pulvérise un hydrolat (ciste, géranium ou rose de damas), je m’essuie avec un mouchoir en papier, je passe un sérum et un hydratant (je suis en période « tests ») et je procède à mon maquillage en suivant du mieux que je peux tes conseils, sans jamais obtenir les mêmes résultats, mais ça s’améliore…. Enfin je crois, j’y passe 45 mn, de toutes façons je ne sors jamais sans maquillage.

IMG_5248

Le soir je me démaquille scrupuleusement dès que je rentre du travail avec en général une huile démaquillante (maquillage waterproof » oblige), ensuite je peaufine avec un hydrolat apaisant, et après la douche et le shampoing journaliers, pulvérisation d’hydrolat, sérum et hydratant.

N: Quelle est ta lecture de l’été Josiane?

MJ:En ce moment je lis « LA DÉMESURE » de Céline Raphaël , et Femme Majuscule bien sûr.

51503PyegjL._AA160_

N: Josiane j’ai vu dans ton courriel que tu fêtais les 3ans de ta petite fille Serena. Permets moi de te souhaiter une bonne réunion familiale et un bon anniversaire pour ta petite fille.

Merci Josiane pour cette sympathique présentation. Tu vas bientôt être en retraite et je suis persuadée que tu vas être une jeune retraitée pleine de projets et d’avenir.  Je connais la Corse ou réside une partie de ma famille et je trouve cette Île magnifique. Je te remercie encore une fois ma belle Amie.

Mes Amis, demain le blog est à vos créations et vous êtes nombreux à me les envoyer. Demain il y aura aussi des merveilles.Dimanche ce sera le tirage au sort du jeu des commentaires et le programme de la semaine à venir . Je n’ai pas eu le temps de vous faire un blog pour le maquillage si lunettes. Il sera présent dans celui de la semaine à venir. Bisous à toutes et tous et  surtout passez un  bon weekend.

Votre amie Nicole

header

 

 

 

 

Partager :

105 Commentaires

  1. RIVAS
    27 juillet 2013 / 20 h 17 min

    Hello soir ma jolie nini
    J’adore ton collier il te va a ravir.
    dis, qu’elle est la couleur de ton rouge à lèvres?
    J’espère que tu vas bien. Je suis très contente d’avoir connu Mamie-Jo via ton blog et je lui souhaite tout pleins de bonheur à venir.
    Pour ma part suite à mon léger malaise au travail jeudi, je suis arrêtée jusqu’à mardi. Ma tension est passée de 10 à 8. Donc repos total, doit prendre du sel à chaque repas, boire beaucoup beaucoup d’eau.
    Ici nous avons eu des orages cette nuit mais rien de violent, pour l’instant
    je te fais de très gros bisous ma toute belle en espérant que tu vas bien et que ton cher et tendre va mieux

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 juillet 2013 / 20 h 40 min

      repose toi bien Isabelle tu dois être très fatiguée. Mon rouge à lèvres est Yves St Laurent rouge volupté perle et le gloss de la même marque golden
      bisous

  2. Danielle T
    27 juillet 2013 / 20 h 15 min

    Bonjour Benedict,

    J’ai laissé un commentaire plus bas où je te remercie et je parle de Ginette Reno.

    Merci

    Danielle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 juillet 2013 / 20 h 41 min

      je vais le lire aussi en descendant sur les commentaires c’est une grande chanteuse

  3. Danielle T
    27 juillet 2013 / 20 h 12 min

    Bonjour Josianne,
    Ce fut un réel plaisir de te lire, j’en aurais pris encore et encore. Je te souhaite une merveilleuse retraite, remplie de bonheur, santé et amour.

    Ginette Reno
    Au Québec nous avons Céline Dion puis vient tout de suite Ginette Reno, notre Ginette. Elle fut longtemps la première…… Elle n’est que d’un morceau, sensible, chaleureuse, aimante, proche des gens, une voix unique toujours aussi puissante et exceptionnelle!

    Tous les Québécois sont fiers de notre Ginette!

    Merci Benedicte d’avoir mis la vidéo de  »Un peu plus haut un peu plus loin » avec Céline et Jean-Pierre Ferland, l’auteur, qui les admire en toute fierté! Elles ont chanté en duo pour lui rendre hommage. Il en fut tout boulversé comme nous tous!

    J’aime Ginette! xx
    p.s. Merci Nicole, j’ai reçu hier ma jolie pochette Séphora que j’ai déjà mise à profit!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 juillet 2013 / 20 h 43 min

      merci pour tout ce que tu nous racontes sur la grande Ginette Reno il y a une autre personne qui a chanté j’ai besoin de parler à quelqu’un sa voix était superbe aussi mais je vais rechercher son nom bisous

  4. 26 juillet 2013 / 14 h 15 min

    Jolie présentation .
    Ton prénom me ramène à mon amie de jeunesse parie trop vite hélas , elle aurait 66 ans .
    Le prénom était à la mode c’est vrai.
    Bravo pour ce portrait très vrai.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 juillet 2013 / 23 h 40 min

      coucou Noelle comment vas tu?

  5. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    22 juillet 2013 / 13 h 50 min

    moi aussi je fais cela et c’est bon pour détruire un peu le cholestérol bisous

  6. 21 juillet 2013 / 21 h 35 min

    Belle présentation de Mamie Jojo, et de ses petits-enfants chéris. Bisous

  7. mamiejojo
    20 juillet 2013 / 18 h 41 min

    Bonsoir Nicole et merci pour le petit coup de fraîcheur. Bisous.

  8. 20 juillet 2013 / 18 h 33 min

    Bonsoir Nicole et Josiane, Un très bel article, une belle amitié; Le tonnerre gronde comme chaque soir dans ma vallée et c’est le déluge. Je vous envoie un peu de fraicheur pour lutter contre la canicule Amitiés Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 25 min

      ici aussi nous avons eu un belle orage bisous

  9. PENNA
    20 juillet 2013 / 12 h 40 min

    Hello mamiejojo franchement tu est une belle femme je pense que beaucoup de femme de ton âge j aime pas employé ce terme mais bon aimerais te ressembler alors pas de tracas pour ça lol biz

    • mamiejojo
      20 juillet 2013 / 16 h 09 min

      Merci Penna !

  10. nadia
    20 juillet 2013 / 11 h 09 min

    Je voulais ajouter que tu me sembles une vraie Femme Majuscule. Regarde mieux tes photos et si tu te filmes, regarde-toi comme il faut, sans a priori. Tu devrais être surprise…

    • mamiejojo
      20 juillet 2013 / 12 h 12 min

      Je suis ton conseil, je me filme (en cachette, lol) pendant mes séances maquillage dans la salle de bain, l’acceptation de mon image ce n’est pas encore ça, mais j’y travaille et c’est un peu moins catastrophique que ce que je pensais effectivement. Merci Nadia.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 27 min

      de belles idées Nadia bravo mamijojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 28 min

      super coach bisous

  11. Lillatulipe
    20 juillet 2013 / 10 h 45 min

    Je repasse ce matin sur le blog et je viens de visionner les deux vidéos de Ginette Reno. Je suis en larmes. Que des émotions et des souvenirs qui remontent. J’en ai le chair de poule. Magnifique… Tout ce que j’aime. Allez je me reprends…. Un bon week end à vous toutes (s). Soleil avec modération… Et surtout hydratation …. Bisous

    • mamiejojo
      20 juillet 2013 / 12 h 08 min

      Tout à fait d’accord avec toi ! Bisous, bon weekend.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 28 min

      pour moi aussi je suis hyper sensible à ces chansons bisous mais je ne suis pas une reference je ne peux pas voir les films de Walt Disney sans pleurer à chaud de larmes et une chanson me fait trop souffrir celle de petit frank les enfants se moquaient gentiment de moi c’etait francois feldman

  12. nadia
    20 juillet 2013 / 10 h 43 min

    Dis-moi, Mamijojo, c’est bien toi qui ne t aime pas en photo ? Franchement, je ne comprends pas pourquoi ! Moi je vois une femme magnifique ! A tous points de vue, d ailleurs…

    • mamiejojo
      20 juillet 2013 / 12 h 07 min

      Vraiment trop gentille Nadia ! J’ai fait un gros effort pour mettre ma photo, celle-ci je l’ai trouvé « acceptable ». Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 27 min

      tu es une bien jolie femme mamijojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 30 min

      tout à fait d’acccord

  13. Opalyne
    19 juillet 2013 / 23 h 22 min

    Ravie de faire ta connaissance Mamiejojjo. Tu as tout ce qu’il faut pour faire l’amie que tout le monde rêve d’avoir.
    Tes petits enfants ressemblent aux miens, à une différence près, c’est que pour moi ce sont 3 filles et un garçon…
    Il faudra que je reviennent voir tous ces coms. Tu as fait un tabac…LOL…Félicitations…!
    Gros bisous

    • mamiejojo
      20 juillet 2013 / 0 h 48 min

      Merci Opalyne. Oui notre petite dernière a été la cerise sur le gâteau. C’est notre petite princesse, mais aussi une sacrée chipie, et un fichu caractère. Ca promet, bon courage aux parents, les garçons à côté sont des anges. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 31 min

      ah les filles!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 31 min

      oui elle l’a fait bisous

  14. Opalyne
    19 juillet 2013 / 23 h 06 min

    Magnifique….J’en ai la chair de poule…Je ne connaissais pas cette chanson en duo.
    Elles ont fait pleurer la foule…Que d’émotion…..
    Merci

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 32 min

      je vais écouter je prépare les mouchoirs alors?

  15. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    19 juillet 2013 / 21 h 43 min

    Je suis allée voir et je connais bien cette chanteuse qui m’a fait bien souvent pleuré j’aodre cette chanson

  16. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    19 juillet 2013 / 21 h 19 min

    je vois que tu as 1 commentaire approuvé alors????

  17. 19 juillet 2013 / 21 h 17 min

    Ravie de faire ta connaissance mamiejojo, profites bien de ta petite famille et plaisir du présent

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 21 h 45 min

      coucou dani nicole

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 52 min

      Merci Dani.

  18. dalmate
    19 juillet 2013 / 17 h 20 min

    Enchanté Mamiejojo en voyant ta photo j’ai de suite su que tu étais une personne douce et serviable ,comme c’est gentil de s’occuper des enfants hospitalisé ils en ont tellement besoin.
    Je suis loin de la retraite mais je sais que je ferai moi aussi du bénévolat pour aidé se qui en on besoin.
    Tes petits enfants sont trop mignon que du bonheur!
    GROS BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 21 h 20 min

      c’est formadable et très genereux bisous

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 39 min

      Merci, merci, et c’est vrai qu’en qualité de grand parent ce n’est que du bonheur, même si parfois quand je les garde je dois faire preuve d’un peu d’autorité, et ça marche car mamie qui gronde ce n’est pas normal 🙂

  19. kellymartine
    19 juillet 2013 / 16 h 11 min

    Merci de t’être dévoilée Josiane pour notre plus grand plaisir, je te trouve sympathique et encore bien pour ton âge !!

    Super craquants tes petits enfants !! Adorables!!

    Je t’envie d’avoir des enfants et des petits enfants, moi je n’ai pas d’enfants et vu mon âge c’est terminé pour en avoir, mais je me rattrape avec mes neveux qui sont tout aussi adorables.

    Bises !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 21 h 20 min

      une super tata bisous

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 36 min

      Merci à toi chère amie. Je suis sûre que tes neveux sont super contents d’avoir une tata rien que pour eux ! Bisous, bisous.

  20. lynda
    19 juillet 2013 / 15 h 57 min

    Bonjour à tous!je saurai enfin à quoi ressemble Mamijojo§Vraiment chapeau de prendre de ton temps et d’aller voir les enfants malades!Je n’ai pa de connexion de là ou je me trouve,alors j’envahis des amis de temps en temps pour retrouver mon blog préféré en attendant de rentrer sur Lyon§Très beau collier Nicole,comme d’habitude très élégante.Je m’arrete sur les marchés depuis que j’ai découvert tes colliers et n’hésite meme plus à demander les prix tellement je m’y intéresse!J’attends avec impatience le maquillage avec lunettes parceque je suis astigmate.Bonne après midi à tous!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 21 h 21 min

      oui ma belle amie regarde les stands bisous

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 31 min

      Les colliers de Nicole sont vraiment magnifiques, pour ma part j’ai du mal à supporter les gros colliers, j’adore, j’en achète lol mais je n’arrive jamais à les garder plus de quelques heures et pourtant ils sont tous super légers. Allez donc savoir… bisous, bisous.

  21. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    19 juillet 2013 / 15 h 29 min

    Bienvenue Bénédicte il va falloir que j écouté ses chansons

  22. SYLVAINE
    19 juillet 2013 / 14 h 31 min

    Merci Josiane de te présenter à nous, c’est vrai que c’est agréable de mettre un visage sur un « avatar ». ça été un plaisir de faire ta connaissance et je te souhaite de belles journées d’été. Tiens nous au courant de tes avancées quant à ton si beau projet auprès des enfants hospitalisés.
    Le chant est vraiment très bon pour sortir ses émotions et apporte bcp de plaisir et de plénitude.Si tu en as envie, surtout n’hésites pas ! fonce mamijo !!! Gros bisous.
    Merci à toi Nicole de nous donner tout ce temps. Gérer un blog est un vrai travail, je t’en suis reconnaissante.
    BIsous à vous toutes et tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 15 h 20 min

      C est super de s occuper des enfants malades chapeau mamijojo

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 18 min

      C’est un projet que j’ai à cœur depuis longtemps déjà, à l’hôpital Necker à Paris ça marche super, à Marseille à la Timone ce n’est pas vraiment ça apparemment d’après les parents ça manque beaucoup d’organisation. Moi je veux simplement être bénévole auprès des enfants mais surtout pas être entraînée dans l’organisation de l’association. Je vous tiendrais au courant de toutes façons. Affaire à suivre…. bisous, bisous.

  23. Jujucaroline
    19 juillet 2013 / 12 h 40 min

    Enfin nous faisons ta connaissance j’en suis enchantée je te souhaite un excellent week end ainsu qu’a toue j’ai hate de vooir les creations de nos amis bisous

    • Jujucaroline
      19 juillet 2013 / 14 h 46 min

      Excusez moi pour toutes ces fautes j’aime tellement ce blog que je m’y suis précipité dès que ´ai été mieux alors que tôt ce matin j’ai fait une forte hausse de tension j’ai dû appeler sos médecins pourtant je prends un médicament depuis 2 ans après un 28 de tension je vous souhaite donc a tous un bon week end

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 15 h 18 min

      J espère que tu vas mieux bises

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 12 min

      Prends soin de toi chère amie. Bon weekend. Bisous, bisous.

  24. HendaB
    19 juillet 2013 / 12 h 37 min

    Très contente de faire ta connaissance Josiane.
    J’ai eu le plaisir de partir en Corse par deux fois, la première fois en été pour le mariage de mon beau frère et la deuxième fois en hiver où on a passé les fêtes de noël et de fin d’année ensemble avec lui et sa petite famille. J’ai adoré. Lors de notre séjour estival, on a fait un grand circuit: de Bastia, aux petits villages et ports du nord en raz de montagne, puis Calvi, Corte, l’île-Rousse, Ajaccio et Bonifacio. En Hiver, on a vu la corse sous un autre visage. C’était super. j’en garde de très agréables souvenirs et de magnifiques photos.
    Très bonne journée. Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 15 h 21 min

      Ah la corse biz

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 11 min

      Merci à toi. J’ai découvert la Corse quand mon fils s’est marié en 2004, il y vit depuis 2005 et mon mari et moi nous apprécions beaucoup nos escapades. Bisous, bisous.

    • HendaB
      19 juillet 2013 / 22 h 53 min

      Tu as de la chance de pouvoir y faire des escapades avec ton mari!
      La première fois que j’y suis allée était en 1992 avec mon mari et la fois d’après c’était une dizaine d’année plus tard avec mon mari et mes deux filles, mon garçon n’était pas encore né. que de beaux souvenirs:) Mon mari est reparti en 2006 seul et ça nous tarde tous d’y aller encore. Bon weekend

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      20 juillet 2013 / 19 h 32 min

      j’aime cette Ile

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 23 h 11 min

      Pas le choix si je veux voir les enfants ! Bon j’habite près de Marseille aussi et pas loin de Toulon ça facilite les choses, nous partons par Toulon pour éviter les surprises des grèves de bateaux, et en général passage voiture et cabine de jour comprise nous voyageons pour 300 € environ. Après évidemment nous sommes logés par les enfants. Bisous, bisous.

    • HendaB
      20 juillet 2013 / 21 h 54 min

      Il y a de quoi l’aimer, elle est magnifique cette île!!
      Et si en plus il y a les enfants alors là, c’est sans hésiter. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 juillet 2013 / 20 h 34 min

      Oui c est sur biz

  25. 19 juillet 2013 / 11 h 52 min

    J’aime beaucoup ta recette de l’amitié 🙂
    heureuse de faire la connaissance de mamijojo!
    la photo macro, très intéressant. j’aime prendre des photos et en macro, cela rend de superbes clichés.
    la méchanceté gratuite, je déteste également mais Dieu sait comme elle est présente…
    bientot la retraite, profites en bien!!
    Nicole, j’adore ton collier!!
    c’est ce weekend que tu fetes les 3 ans de ta petite fille? passe un agréable moment en famille, ces moments sont à privilégier!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 15 h 22 min

      Je l aime bien aussi mon collier biz

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 27 min

      Merci beaucoup Marie7169. J’apprécie toujours les moments que je passe avec mes amours, malheureusement je ne serai pas avec eux cette fois. Bisous, bisous.

  26. pacano
    19 juillet 2013 / 10 h 56 min

    Coucou Josiane ! je suis enchantée de voir que c’est toi qui se cache derrière Mamiejojo car j’espérais ta présentation étant donné que nous avons des points communs (kikooooooo !). Tout comme toi je n’ai pas vraiment de passion et je déculpabilise en te lisant ! mon univers se résume à l’amour de mes enfants et de mon mari, mener une petite vie tranquille et surtout être éloignée de toutes mesquineries, méchancetés et jalousies. Avec l’âge je pense un peu plus à moi d’où ma recherche de maquillage, de bons plans et de conseils rajeunissants ! C’est super de mettre un visage sur ton avatar merci car je suppose que ça ne doit pas être évidant de se dévoiler ! Tu as merveilleusement réussi ta présentation !

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 11 h 07 min

      Merci à toi Pacano. Je pense que Kiko n’est pas notre seul point commun. A quand ta présentation… bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 15 h 27 min

      Et toi mama ans n’aimerais tu pas la faire.tu sais la médisance c est petit vis ta vie ma belle comme tu l entends biz

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 54 min

      Nicole toi parler petit chinois ? mais c’est peut-être un message codé pour Pacano 😉

    • mamiejojo
      20 juillet 2013 / 11 h 51 min

      Ahhh Ahhh j’ai du décalage ou je suis trop pressée ! Merci Josette. J’ai juste fait un petit tours sur le blog et ce que j’ai vu me donne vraiment l’envie de m’y attarder, je vais me régaler les yeux. Bisous, bisous

  27. Françoise-Elisabeth
    19 juillet 2013 / 9 h 39 min

    Merci Bénédicte, grâce a toi je viens de découvrir Ginette Reno, j ai écouté « un peu plus haut, un peu plus loin » en duo avec Céline Dion et cela m a fait pleurer, tout simplement magnifique.

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 11 h 05 min

      Elle est superbe cette chanson !

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 49 min

      Merci Nicole pour le lien. Splendides photos. Bisous, bisous.

  28. Ghisak
    19 juillet 2013 / 9 h 34 min

    Bonjour Josiane, je suis, moi aussi, très heureuse de faire ta connaissance, je vois que tu as été documentaliste, un métier proche du mien puisque j’ai été pendant toute ma carrière bibliothécaire dans différents postes au gré des mutations mais toujours à Paris (en dehors de ma période birmane !), et j’ai travaillé avec des collègues documentalistes lorsque j’étais en poste au Musée des arts et métiers. Et toi, dans quel établissement as-tu exercé cette fonction ?
    J’ai vu une interview de Céline Raphaël à la télé lors de la parution de son livre, ce qu’elle a vécu est absolument terrifiant.
    Je lis en ce moment un roman de Fatou Diome, Celles qui attendent. Le thème : l’émigration clandestine de l’Afrique vers l’Europe, mais vécue du côté des femmes restées au pays (une petite île sénégalaise) et qui attendent et espèrent le retour d’un fils ou d’un mari… Je n’ai pas fini, mais je recommande, c’est magnifique !
    Belle journée à toi Josiane, et un grand merci à notre Nini de nous avoir fait partager cette belle présentation.

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 11 h 04 min

      Fatou Dione je note ! Je vais voir si je peux télécharger cet ouvrage. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 15 h 23 min

      Je vous lis et passe un bon moment près de vous toutes

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 21 h 39 min

      merci ma belle je note pour ma part ce bel ouvrage bisous

  29. Françoise-Elisabeth
    19 juillet 2013 / 9 h 25 min

    Bonjour Josiane, je suis très contente de mieux te connaître et comme toi j aime beaucoup lire et profiter de mes deux petits enfants Tom et Leo. Superbe idée de donner de son temps pour les enfants malades.
    Nicole comme chaque jour tu es resplendissante, ce haut rouge et ce collier te vont à merveille.
    Moi non plus je ne connais pas Ginette Reno, mais je vais de ce pas aller voir sur internet. Quelle chance nous avons car avec internet on apprend a connaître plein de choses et on se fait de nouvelles amies.
    Bonne journée a toutes et tous.

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 11 h 02 min

      Lol et dire que nous avons vécu sans, mais comme me chante mon petit fils de 12 ans qui adore certaines vieilles chansons que chantait son arrière grand mère « mamie tu nous parles d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…… » Bisous

  30. PENNA
    19 juillet 2013 / 8 h 36 min

    Salut josiane super content de pouvoir te lire et mettre un visage sur le noms biz

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 11 h 12 min

      Merci Penna, bon courage avec la chaleur. Bisous.

  31. PENNA
    19 juillet 2013 / 8 h 34 min

    Une super chanson de ginette reno j attemp quelqu un j adorrr sa ces une voix biz

  32. Josette
    19 juillet 2013 / 7 h 23 min

    Bonjour Josiane,
    Ravie de te connaître,nous avons en commun beaucoup de choses:j’adore cuisiner et confectionner des gâteaux pour le goûter de mes petits enfants,je fais assez bien de photos et j’apprécie particulièrement la macro(je délaisse un peu )je suis née la même année que toi et je viens d’être retraitée,j’apprécie la lecture,thriller,policier…,prenons qui commence par la même lettre……
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous de Belgique
    Josette

    • Josette
      19 juillet 2013 / 7 h 26 min

      Coucou Nicole,
      Quel plaisir de te voir sur la video,joli ton de la tenue,le maquillage et olala le collier,je suis fan
      Bon vendredi sous le soleil
      Bisous
      Josette

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 11 h 00 min

      A quand ta présentation Josette ? Je serai ravie de mieux te connaître. Bisous.

    • 19 juillet 2013 / 11 h 22 min

      Elle déjà passée mais je ne la retrouve pas sur le blog.
      Je t’ai fais parvenir un site ou sont hébergées qqes photos et macro.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 15 h 31 min

      Je vais faire une recherche

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 21 h 05 min

      Merci Bénédicte pour le lien ! Désolée Josette, ma mémoire apparemment me joue des tours ! C’est vrai que j’avais constaté que nous avions des points communs… tu me fais parvenir le site des photos comment ? J’ai hâte. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 21 h 18 min

      c’est dans les commentaires je crois regardes ma belle les commentaires bisous si je le vois en descendant les messages je te le mets en lien bz

  33. 19 juillet 2013 / 5 h 13 min

    Ravie de mieux te connaître Josiane ! En te lisant je me demande si tu ne regrettes pas un peu ton travail ?
    Tes petis enfants sont mimis comme tout et ils doivent t’apporter beaucoup de joie. Pour les passions, tu vas vite t’en découvrir de nouvelles et puis le chant super..moi il est préférable que je me taise lol
    Je ne vois pas de vidéo de Nicole sur cet article ? Bizarre vous avez dit Bizarre !
    Demain et samedi journée chez mon fils et son amie, soleil et barbecue.
    Bonne journée Chère Nicole et vous toutes et tous.

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 10 h 57 min

      En effet la décision de prendre ma retraite n’a pas été évidente, lol, en carrière longue et malgré toutes les réformes je pouvais partir en mars 2012, j’ai prolongé…. mais les mentalités changent et mon collègue de travail n’a, n’avait, pas du tout la même mentalité que moi et ça devenait très dur de travailler en binôme, moi je pars du principe que les agents ont des devoirs mais aussi des droits et je veillais à ce que tout le monde soit traité à égalité, quelque soit la catégorie dans l’échelle hiérarchique….. jeune diplômé il avait tendance à vouloir me convaincre que c’était sa façon de faire qui était la bonne… pour monter en grade certainement, ça devenait pesant. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 15 h 25 min

      Sans doute et je suis sûre que tu vas être heureuse de ton futur statut biz

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 11 h 12 min

      Claire j’ai dit que je voulais apprendre à chanter 😉

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 21 h 29 min

      bizarre car il y en a une je la vois bisous

  34. mamiejojo
    19 juillet 2013 / 0 h 11 min

    Je ne connaissais pas Ginette Reno alors je suis allée chercher un peu sur le net et je pense que je vais adorer. Merci Bénédicte. Bisous.

  35. mamiejojo
    18 juillet 2013 / 23 h 48 min

    Un petit oubli ! Tu es resplendissante Nicole, ces couleurs, ton collier, ton maquillage un vrai régal pour les yeux………. je suis jalouse…….. un trait de caractère que je ne me connaissais pas ! Je plaisante bien sûr, quoique….. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      19 juillet 2013 / 21 h 28 min

      merci de tout coeur

  36. Lillatulipe
    18 juillet 2013 / 23 h 11 min

    Superbe ces présentations. C’est toujours intéressant de mettre une photo sur un nom. Mamiejojo c’est super de vouloir te consacrer à la visite d’enfants hospitalisés. Il y a tellement de misères et de drames autour de nous. Tu as l’air d’être une belle personne et avoir un grand cœur. Dommage que tu sois si loin, j’aurais apprécié de partager un petit moment avec toi… Un jour peut être. Si tu passe un jour dans mon coin (Bregenz en Autriche,) cela serait avec grand plaisir.

    • mamiejojo
      19 juillet 2013 / 0 h 03 min

      J’adorerais visiter l’Autriche ! C’est un magnifique pays et que de beaux châteaux, Vienne, le Danube, le vin (blanc surtout je l’adore) et ses paysages vallonnés de prairies et de forêts, en plus ça me fait penser à Sissi impératrice. Mon filleul y est allé une fois il nous a ramené de magnifiques photos. Un jour peut -être…. après tout ce n’est pas le bout du monde non plus. Bisous.

  37. mamiejojo
    18 juillet 2013 / 22 h 52 min

    Merci Nicole ! Malheureusement je ne serai pas près de ma petite famille Corse pour l’anniversaire de ma poupinette pas physiquement en tout cas mais peut-être aurais-je la chance de lui faire un petit coucou par webcam via Skype. Vive la technologie ! Bisous, bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: