Mon rapport aux nouveaux vêtements, FAQ

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti âge,

ttttt

 

Je suis heureuse de vous retrouver ce soir pour échanger avec vous en toute amitié.

Pour vous donner aussi le nom de la gagnante de cette semaine

il s’agit de Anne. Anne tu peux choisir entre un pinceau flouteur Kiko et la palette nude de chez Essence.

je t’envoie un email demain mardi.

quel rapport entretenez vous avec vos vêtements?

 

Prenez bien soin de vous pour ce premier jour de février, nous avançons de plus en plus ers les beaux jours.

Je vous embrasse bien bien fort toutes et tous

Votre amie Nicole

J’ai reçu ce message, je vous le transmets je ne sais pas ce que cela vaut mais pour information

VIA LA
> GENDARMERIE
Pour
> ton ordinateur et le mien, fais circuler cet avis à tes
> amis, famille, contacts Dans les
> prochains jours sois attentif : n’ouvre aucun
> message avec une archive annexe
> appelée « Actualisation de Windows live », indépendamment de
> qui que ce soit qui te l’envoie.
> C’est un virus qui bloque ton pc. Ce virus viendra
> d’une personne connue que tu as dans ta liste
> d’adresses.
C’est pour
> cela que tu dois envoyer ce message à tous tes
> contacts.
Si tu reçois
> le message appelé : « Actualisation de Windows live », même
> si c’est envoyé par un ami, ne l’ouvre pas et arrête
> immédiatement ton ordinateur.
> >
> C’est le pire virus annoncé par
> CNN.
Il a
> été classé par Microsoft comme le virus le plus
> destructeur qui ait existé. Ce virus
> fut découvert hier après midi par Mc Afee. Il n’y a pas de
> possibilité de dépannage pour ce genre de
> Virus. Il détruit simplement le
> Secteur Zéro du Disque
> dur.
Souviens-toi
> : si tu l’envoies à tes connaissances cela bénéficiera à
> tous
> .

Partager :

107 Commentaires

  1. 6 février 2016 / 18 h 24 min

    Bises chère Nicole, beaucoup de courage pour vos prochains changements de lieux de vie.

    Beau témoignage sur votre vie, vos vêtements ( à chacune sa mode quotidienne)

    Bises

  2. félicie
    4 février 2016 / 17 h 33 min

    Bonjour Nicole,

    je viens écouter vos bons conseils depuis plusieurs années …. certes il y a des périodes où je viens un peu moins régulièrement, mais quand j’y reviens c’est toujours un plaisir et un réconfort , oui un peu comme si vous faisiez partie de ma famille .

    Aujourd’hui j’ai juste envie de vous dire MERCI !!!!

    Ma maman a la même maladie que votre maman , dans votre vidéo vous dites que d’autres personnes serait mieux placées que vous pour parler de cette maladie ( Alzheimer), et pourtant je me rappel d’une vidéo que vous aviez enregistrée pour parler justement de vos rapport avec l’équipe médical et l’évolution de la maladie.

    A l’époque j’avais été très émue par vos paroles , mais je ne connaissais pas le diagnostic de ma maman.
    J’aimerais retrouver cette vidéo sur le site , mais je ne sais plus où elle se trouve …

    Bonne soirée Nicole et longue vie à votre blog .

    A bientôt

  3. Sissi
    3 février 2016 / 13 h 10 min

    Bonjour Nicole,
    Bon courage pour le déménagement et l’emménagement, si je peux me permettre, par expérience, pour tes 2 petits chats, ce serait bien qu’ils puissent retrouver leurs odeurs sur les coussins ou les plaids où ils ont l’habitude de s’installer. Mais je pense que tu as dû déjà y penser. Bisous.

  4. Agnès
    3 février 2016 / 10 h 14 min

    Bonjour tout le monde
    Nicole, moi aussi je n arrive pas à porter les vêtements de suite. Il faut que j apprivoise les nouveaux looks, dejà entre moi et moi et ensuite avec mon mari. ensuite le regard des autres m’importe peu que les personnes aiment ou n’aiment pas; pourvu que je me plaise et que je plaise à mon mari.
    Egalement je prends des compléments alimentaires, je suis suivis par un medecin de medecine predictive. C est un coût je me prive sur certaines choses pour pouvoir m’acheter ces compléments et en plus l ‘argent sort de mon porte monnaie et je ne le vole à personne c’est le fruit de mon travail.
    Je suis très heureuse de savoir que nous allons vieillir et faire un bout de chemin ensemble j’aime les rendez vous de ce blog.
    Bonne journee Nicole et à vous toutes et tous
    Bisous

  5. Pascale
    2 février 2016 / 21 h 09 min

    Bonjour Nicole,

    Pas de honte ou de culpabilité à ressentir si l’on a tout ce qui nous rend heureux, que ce soit matériel ou moral, c’est très français de devoir cacher son bonheur, et bien non, moi je suis d’accord avec toi, et cette vidéo, ce que tu dis, ce que tu es, c’est magnifique et plein de joie. Moi aussi j’ai beaucoup travaillé pour être enfin en sécurité, alors profitons-en, on ne sait pas de quoi demain sera fait !!! Aller on continue, le blog, les vidéos, la gaieté, la beauté, l’amour. Bises
    Pascale

  6. 2 février 2016 / 18 h 50 min

    Coucou
    Alors pour mes vêtements aussitôt acheté aussitôt mis !!!
    Bravo pour ta vidéo ou tu mets les barres sur les T et les points sur les I mais personnellement je trouve que tu n’as pas a te justifier celles qui ne sont pas contentes n’ont qu’a passées leurs chemins Non Mais !!!
    Bisous
    Karine

  7. goldin
    2 février 2016 / 18 h 17 min

    Bonsoir à toutes,

    Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré les vêtements, les nouvelles tendances je les suivais de très près. Aujourd’hui, j’adore toujours faire des achats vestimentaires mais j’achète plutôt des intemporels et quelques pièces plus tendance. Par contre impossible pour moi de mettre mes achats plusieurs mois au placard. Je dois me forcer pour ne pas les porter illico. Je sais me priver de beaucoup, mais les vêtements, c’est très dur. C’est vraiment en dernier recours:)) Je pensais m’assagir avec l’âge, mais pas du tout, je suis juste plus sage dans mes choix.
    Bisous à toutes

  8. Ivi hers
    2 février 2016 / 0 h 52 min

    Coucou douce Nicole et coucou mes douceurs , en vous lisant, je me dis que j’ai bien de venir sur ce blog, vous êtes vraiment géniales, chacune y va de son petit com pour l ‘une ou pour l’autre et c’est formidable cette entente sans se voir ,même si certaines se sont rencontrés… Quelle chance … D’ailleurs un rendezvous toutes ensemble serait trop top. Je vous aime beaucoup pour tout ce que vous apportez de vous même ,et vous me faites chaud au coeur . Ma douce Nicole , les jaloux,méchants et critiqueurs sont toujours présent quoi que l’on fasse et je pense que tu as bien raison de vivre comme tu le fais ….personne n’a travaillé à ta place ,vous avez gagné ce que vous avez à la sueur du front, à votre courage de vous lever le matin, à votre envie d’arriver à une belle vie ,donc bravo et les méchants ont les laisse dire , la jalousie est une chose dégradant et inutile, car chacun à ce qu’il a ,et bien sur on a tous des budgets différents, des maisons différentes , des envies différentes ,mais zut alors il faut savoir apprécier chaque jour ,ce que l’on a ,car chacun doit trouver son bonheur mais pas dans l’envie de l’autre .Mon dieu que c’est compliqué d’avoir un blog et une chaîne YouTube ..Pour les vêtements , moi c’est à l’achat que je suis toujours indécise et quand je rentre wahou …j’etale tout et je regarde sans arrêt tellement je suis contente .Quand j’étais petite.. gâtée, pourrie par des parents qui m’ont eu à 44 ans, à chaque achat ,mon papa me disait  » c’ est sur ce soir pour dormir tu vas mettre les achats à côté de toi,en rigolant mais en sachant que c’était vrai , et il me disait  » ma chérie , ne changes jamais car un rien te fait plaisir et c’est ça l’important être heureuse pour pas grand chose mais juste être heureuse  » Voilà , je suis heureuse de te visionne et d’être une amie certes virtuelle mais quand même. Juste te dire que je partage ce que tu vis avec ta maman ,j’ ai vécu la même chose .bisous ma Nicole et bisous mes douceurs .

  9. 1 février 2016 / 23 h 53 min

    Tiens moi aussi Apres une coupe plus courte je fais repousser les cheveux… Pour pouvoir refaire mes « chignons »…

  10. OPALYNE
    1 février 2016 / 23 h 25 min

    Moi non plus je ne mets pas de suite un nouveau vêtement. Curieux quand même.
    De même que pour m’en séparer, j’attends pratiquement un changement de mode, une décennie quoi !
    Et bien voilà, nous sommes des conservatrices peut-être !
    En tout cas tu n’es pas une « Vieille » et nous non plus…
    Que ceux qui le disent viennent montrer leur binette sur l’écran ! Les jaloux !
    Ça fait plaisir de voir que tu es en pleine forme et …Oui, nous continuerons ensembles, toutes ensembles.
    Bisous

  11. Francoise-Elisabeth
    1 février 2016 / 23 h 04 min

    J ai trouvé ta prestation très bien, bien sûre un peu court notre goût, mais j étais persuadée qu ils allaient couper car ma fille est passée jeudi dernier à la télévision Suisse dans une émission qui s appelle Temps Présent, ils l ont filmée dans le cadre de son travail sur les personnes qui ont subi un AVC, elle a aussi été filmé pensant 4h. et au résultat on la vue qu une dizaine de minutes.
    Mon rapport avec les vêtements est assez difficile, j ai de la peine à me décider, je me dis en ai je vraiment besoin et quand je me décide il n y a plus ma taille où l article a été vendu, mon mari me dit que c est bien fait pour moi, car il me dit ça te plaît alors prend le, mais je n arrive pas. Je pense que cela vient de comment on a été élevée. Souvent je dis à mon mari , j ai vu telle chose et le lendemain, c est lui qui m emmène et il me l offre, j ai cette chance et suis tres gâtée par lui.
    Bisous à Nicole et aussi à Michel et à toutes nos amies

  12. 1 février 2016 / 22 h 18 min

    Bonsoir Nicole,
    Moi aussi comme beaucoup d’entre vous j’ai un rapport avec les vêtements assez particulier. j’en achète pas mal car je suis assez accro, mais j »essaye de me résonner car mes armoires ne sont pas extensibles et qu’il faut tout de même user un peu ce que l ‘on a. Il m’arrive aussi de ne pas mettre un vêtement rapidement après l’avoir acheté. Il peut se passer beaucoup de temps et même plus d’un an avant de le porter. je croyais être la seule à agir comme ça ! Maintenant je suis rassurée.
    Je pense que vous n’aviez pas à vous justifier. Surtout ne changez rien, vous êtes tellement belle dans tout les sens du terme et vous nous apportez tellement que l’on en oublie les grincheux et les médisans.
    Allez je vous envoie à tous et à toute un peu de douceur de ma côte d’Azur natale.

  13. kate d'oc
    1 février 2016 / 21 h 54 min

    Bonsoir à Nicole et toutes les FM,

    Moi non plus je ne commente pas souvent bien que lectrice fidèle; ce soir je viens juste vous donner mon avis sur les compléments alimentaires qui sont mes amis depuis de nombreuses années par nécessité médicale. Je suis persuadée que la peau est le reflet du bien être de notre intérieur et se soigne donc (aussi) de l’intérieur!!!
    Côté vêtements j’ai la chance de faire la même taille depuis de nombreuses années, je privilégie presque toujours les mêmes types de vêtements adaptés à ma morphologie, en choisissant des tissus de qualité, les accessoires et les chaussures modernisent et dynamisent ces bons basiques avec depuis 2 ou 3 ans presque toujours du clair(voire du blanc) prés du cou pour apporter de la lumière au visage (surtout l’hiver); pour les cheveux un carré aux épaules me permet de faire souvent des » chignons bananes » que j’adore pour le port de tête qu’ils offrent.
    Savoir se contenter de ce que l’on a dans la vie est la première des richesses et s’adapter aux aléas de cette même vie est le propre de l’intelligence humaine…..alors les critiques, Nicole à raison, c’est comme les caravanes…elles passent….
    Je ne fais pas plus long ce soir pour un début c’est déjà beaucoup.
    Bravo et Merci pour tous ces partages, leur qualité et leur constance et bonne nuit à vous toutes, la beauté commence par un visage reposé alors au dodo!!!!

  14. Anne
    1 février 2016 / 21 h 28 min

    Chouette nouvelle en rentrant du boulot !
    Merci gentille Nicole
    A propos vetements j’ai passé un peu de temps à regarder les nouvelles collections mango promod. Quelle tristesse ! Couleurs sombres d’automne chez Mango. Aucune envie d’acheter. Bleu blanc rouge chez Promod. Tellement déjà vu qu’on en a plein les armoires déjà!
    Avez vous vu une collection sympa à prix cool?
    Bises

  15. adeline
    1 février 2016 / 21 h 24 min

    Un petit coucou avant d’aller me coucher juste pour dire que j’ai vu passer un chat noir et blanc dans ta vidéo, il avait l’air bien en forme il ou elle s’appelle comment?

    bisous et à demain

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 février 2016 / 21 h 30 min

      il s’appelle feta et est adorable bisous

  16. Solange
    1 février 2016 / 21 h 19 min

    CC Nicole,
    J’ai regardé le reportage de France 2 (un peu court, mais pas grave comme tu dis) et ta vidéo que j’ai bien aimé, je trouve que tu n’as pas à te justifier,
    Mon rapport aux vetements comme je suis une accro du shopping j’ai du mal à ne pas mettre les vetements que j’achète rapidement, je suis une folle de fringues mais je me soigne et je surveille les bons plans, soldes, promo, les vide dressing, les solderies car j’ai un budget et une penderie limité lol
    Bises à vous toutes….

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 février 2016 / 21 h 31 min

      bisous ma jolie slange

  17. Brigitte de Rennes
    1 février 2016 / 21 h 15 min

    Bonjour Nicole

    Au niveau des vêtements comme j’adore la mode j’achète très souvent (j’ai travaillé 10 ans dans la haute couture j’ai adoré ce milieu ) je suis comme toi je ne les mets pas de suite souvent des mois après ou même passer une année achetant souvent des intemporels je suis sûr comme ça qu’ils ne se demoderont pas ! Bien sûr Nicole reste comme tu es avec tes vidéos qui nous donnent que du bonheur , même si il y a quelques youtubeuses de mon âge comme Orto 42 ou The gm68 que j’aime beaucoup mais c’est toujours vers tes vidéos que je retourne le plus pour tes conseils si précieux et pour la personne que tu es tout simplement si agréable à écouter ! Je te souhaite une bonne soirée des bisous !

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 février 2016 / 21 h 32 min

      je suis touchée Brigitte bisous

  18. Lena
    1 février 2016 / 20 h 48 min

    Bonsoir Nicole,

    Au niveau vêtements je suis assez difficile, donc quand j’achète il faut que ça me convienne bien. Du coup je porte tout de suite. A chaque saison je fais un tri dans mon dressing et je donne ce que je ne porte plus depuis un an. Comme ça je fait le vide (c’est quelque chose que j’aime bien !!!) et je n’accumule pas trop.
    A propos du collagène, j’aurais souhaité savoir si celui que tu prends est du collagène marin ? Je suis comme toi, je prends facilement des compléments alimentaires. Chacun dépense ce qu’il peut bien entendu. Mais je pense que nous avons toutes nos priorités.
    Continue à faire tes vidéos. C’est toujours un plaisir.
    Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 février 2016 / 21 h 33 min

      oui c’est du collagene marin bisous

  19. Mary
    1 février 2016 / 20 h 45 min

    Vos propos ce soir ma chère Nicole m ont beaucoup touchés. Déjà de savoir que nous allons vieillir ensemble me plait énormément. J ai eu l impression que vous vous sentiez obligée de vous justifier. Ne vous inquiétez pas à aucun moment nous avons envie de vous juger. Vous avez dû vous rendre compte qu énormément de commentaires étaient agréables et le fait de parler presque comme on dirait à bâton rompu, rend vos vidéos vivantes et amicales.
    Je suis heureuse de compter parmi toutes ces personnes qui vous répond. Lisez vous tout ? Parce que il faut aller loin en descendant sur ma tablette, pour vous laisser un petit mot.
    Amitié à toutes ces visiteuses et surtout à vous

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 février 2016 / 21 h 34 min

      oui Mary je lis tout et j’essaie de repondre mais parfois j’en oublie et je le regrette bisous

  20. 1 février 2016 / 20 h 30 min

    Bonjour Nicole,

    Je commente très peu, n ayant rien d intéressant à écrire. En revanche, je regarde régulièrement vos vidéos, que j adore. J apprends beaucoup, j apprécie vos commentaires, vous êtes très pédagogue…

    Merci Nicole!

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 février 2016 / 21 h 35 min

      je suis contente de vouslire bisous

  21. Nadia
    1 février 2016 / 20 h 29 min

    Qui sait, Brigitte (de Mons), en effet…Si un jour tu passes par la Normandie, n’oublie pas de me le dire. D’autant que maintenant, il n’y a plus de Haute ni de Basse Normandie, elles ont été réunifiées (après 60 ans de scission) au 1er janvier. Car la Seine-Maritime où je vis la plupart du temps était en Haute-Normandie et la Manche était dans la Basse. Pire que le mur de Berlin !

    Tu connais quelques coins de France ?

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 20 h 50 min

      J’ai du mal de m’habituer à ce changement de régions! C’est comme quand ils avaient voulu supprimer le numéro des départements sur les plaques de voiture! La France, oui, je l’ai déjà sillonnée du nord au sud, et d’ouest en est, je crois! Je suis même allée une fois un mois complet à Sarzeau , mais je devais avoir 12 ou 13 ans et je ne m’en souviens plus très bien. Ces dernières années, j’avais élu domicile pour les vacances dans la région de Saumur. De la Normandie, je connais le Mont saint Michel, bien sûr, Honfleur, Deauville, Rouen, bref les grands classiques , mais pas l’arrière-pays. Autant te dire que j’adore toute la France!

  22. nadege bastia
    1 février 2016 / 19 h 26 min

    Coucou!!
    Un petit bonjour de Corse…J’ai bien aimé votre vidéo… J’aime beaucoup votre sincérité et votre générosité…Merci Nicole….

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 février 2016 / 21 h 36 min

      merci Nadege bisous

  23. Nadia
    1 février 2016 / 19 h 19 min

    Brigitte de Mons, prends vite la route car elle est longue et j’ai peur que, lorsque tu arriveras, tout soit « lapé ». En plus, mon (adorable) petit voisin qui vient de fêter ses 20 ans nous a apporté un flan et une bouteille de champagne ouverte pour rien car ses copains ont calé…

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 19 h 44 min

      Attendez-moiiiii!!! Non, pour cette bouteille-ci c’est trop tard, mais qui c’est, si un jour je passe par là? La vie réserve parfois de bien agréables surprises 😉

  24. Nadia
    1 février 2016 / 18 h 55 min

    Nicole, tu nous ferais (un de ces jours) une petite vidéo sur la façon dont tu fais tes chignons (accessoires, trucs, etc….) ? Moi aussi, j’ai décidé de laisser à nouveau mes cheveux pousser ET de les entretenir comme il se doit maintenant que j’ai du temps. Mon mari aime bien quand j’ai un chignon mais je ne sais pas trop les faire.

    Aujourd’hui, j’ai fait un masque à l’eau de riz et un rinçage à l’eau de pluie. J’en ferai aussi à l’eau et au vinaigre de cidre bio, de temps en temps.

    Qu’est-ce que c’est bien d’avoir du temps pour soi !!! Quel luxe…

    Aujourd’hui, 1er février, deux évènements pour moi : c’est le premier jour de notre (vraie) retraite et…ce sont les 30 ans de mon fils aîné ! Champagne !!!

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 19 h 14 min

      J’arrive! Je trinque avec vous! 😉

  25. delattre sylvie
    1 février 2016 / 18 h 37 min

    bonjour nicole ton petit reportage super sympa tu as été très sincère et c’est un trait de ton caractère que j’aime.j’espère qu’une prochaine fois tu nous feras connaitre tes minous !! moi en ce qui concerne mes relations aux vetements c’est tout le contraire de toi,je les mets dés que je les ait achetéset bien souvent après je les oublient,bonne fin de journée a très vite bisous

  26. 1 février 2016 / 18 h 27 min

    coucou tout le monde,
    Merci pour cette vidéo Nicole, mais tu n’as pas à te justifier et concernant l’émission, je pense que nous étions un peu déçus car on aurait aimé te voir plus longtemps. Je crois que toutes les femmes aiment les fringues, mais on fait comme on peut , et puis il y a les soldes ou les ventes privées,

  27. SANDRINE
    1 février 2016 / 18 h 17 min

    Bonsoir Nicole,

    J’adore votre blog car vous êtes pétillante et sincère et vos vidéos sont géniales, c’est avec plaisir que je les regarde.
    Gros bisous

  28. 1 février 2016 / 18 h 15 min

    A toi ANNE 😛 Félicitations, t’es la gagnante de la semaine!!!! et……….merci pour ton gentil com!!!!
    Bonne soirée bien au chaud!!!! bisou, Sarah xxx

  29. DUPERON Monique
    1 février 2016 / 18 h 15 min

    Coucou Nicole,
    Je rejoindrai l’avis de nombreuses fidèles à ton blog ! ne change rien ! on aime ton naturel !
    Je sais que j’arrive mieux à me maquiller depuis que je regarde tes vidéos.
    Ma relation aux vêtements, et bien je suis assez conservatrice, peut-être parce que mes vêtements sont des incontournables et indémodables. Je n’ai jamais énormément dépensé en vêtements, il est vrai que j’avais une amie qui en achetait souvent et qui se lassait vite, alors je lui rachetais d’occasion.
    Bonne soirée
    bisous à toutes

  30. Sylviane
    1 février 2016 / 18 h 11 min

    Coucou Nicole

    Merci pour ta sincérité comme toujours dans tes vidéos et ta générosité

    Moi je suis tout le contraire de toi, quand j’achète un vêtement c’est un coup de coeur et il faut que je le porte de suite!!!
    De gros bisous

  31. sylvie 1961
    1 février 2016 / 18 h 02 min

    Bonsoir Nicole,
    Une fois de plus merci pour cette vidéo, votre spontanéité, votre gentillesse et votre générosité transparaissent. Vous êtes une belle personne dans tous les sens du terme et ne vous justifiez pas
    Côté vêtements, j ai tendance à les porter rapidement. Si ils restent trop longtemps dans l armoire c est mauvais signe. J ai tendance à les garder au cas où mais le cas arrive
    rarement ;mieux vaut alors les donner ou les revendre.
    Belle soirée à tous

  32. Isabelle R
    1 février 2016 / 17 h 58 min

    Chic ! L’idée de vieillir avec tes vidéos , ta personnalité si attachante et tes conseils efficaces me ravissent ! Surtout ne change rien !!
    Bises

  33. FATIMA77
    1 février 2016 / 17 h 41 min

    Bonsoir Nicole,
    Et bien oui, tu nous apportes beaucoup et bien au delà de la « beauté » par ta gentillesse et ce naturel avec lequel tu nous parles et nous encourage à certains moments. Bonne installation dans ton nouveau chez soi.

    Bises

  34. mylène
    1 février 2016 / 17 h 25 min

    merveilleuse Nicole reste comme tu es , sincère et attachante .pour les vetements je les porte tout de suite et je ne jette rien bises mylène

  35. 1 février 2016 / 17 h 02 min

    Ma chère Nicole 😛 Merci pour la vidéo – ta sincérité!
    Les critiques, la jalousie etc ………..ça a toujours excité… Il faut pas te justifier!!!! Tu ne fais « mal » à personne!!!! Après avoir lu des livres sur ce sujet, pour « comprendre, le pourquoi » ……… je m’enfou carrément! (Comme hier au resto avec mon fils:…blablabla, 2 femmes Maj. …c’est son amant, elle lui sourit tellement gentille etc ….)
    Pour les vetements: j’achète pas vite, je réfléchis et encore, j’essaie, et puis…si j’achète 😛 je suis fière comme tout,c’est « une petite fete » et dès que je peux le mettre, je le fais!!! Pour me séparer: pas de problèmes, meme un peu trop vite…aux gens pauvres! Mon point faible (si on peut voir ça comme faible) les bougies, les fleurs et. ….. surtout: la nourriture …..fruits,légumes et Mmmm poissons!!!! Chaque soir je veux me faire une petite fete avec le mjam mjam en gardant mon poids! (sinon j’ai plus rien à me mettre 😀 ) ……….. très bon après-midi avec pull chaud 🙂 ……… bisou,bisou, Sarah xxx

    • 1 février 2016 / 17 h 10 min

      …………..Nicole, très jolie photo de toi!!!! 😛 bisou, Sarah xxx

    • 1 février 2016 / 17 h 23 min

      ……..ai ai : excister!!! Sarah x

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 19 h 16 min

      Tu me fais toujours bien rire Sarah! Avec ton « sinon j’ai plus rien à me mettre! » Bisous du soir! 🙂

  36. carmen
    1 février 2016 / 16 h 30 min

    Merci Nicole pour cette vidéo ! Mais tu n as pas a te justifier quant a la dépense produit de beauté ! Mais si tu as eu des remarques , je comprends ta démarche ! Je vais tester complément alimentaire collagène ! Je n en ai jamais pris ! Il y a quelques temps je n aurais pas mis d argent dans les cosmétiques ou les vêtements ! Mes achats se font toujours durant les soldes et j en suis bien contente ! Mais mon crédit maison est terminé depuis 2 ans donc depuis je me fais plaisir mais raisonnablement ! J adore les vêtements , j achète souvent chez camaïeu et kiabi ! La qualité n est pas exceptionnelle mais chaque année j ai de nouvelles envies donc je change ! Faisant un 38 je trouve facilement des vêtements tendance mais sympa pour mes 61 ans ! J habite dans un petit village des alpes , et même si je ne dois pas sortir , je me maquille tout les jours avec plaisir et grâce à tes conseils ! Donc ne changes pas ta façon d être ! Je suis ravie de t avoir rencontrée grâce à ton blog ! 1000 mercis ! Bises bises

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 19 h 18 min

      Moi aussi je suis ravie de t’avoir rencontrée Carmen! Un petit village des alpes, c’est tellement différent de chez moi! J’aime beaucoup cette diversité entre nous toutes! Bises à toi!

  37. jiki
    1 février 2016 / 16 h 21 min

    Concernant les vêtements, je les garde très longtemps, des dizaines d’années, je possède et je porte toujours un tailleur noir ayant appartenu à ma grand mère et confectionné par ses soins (elle était née en 1896) il est superbe, d’une finition dans le détail exeptionnelle, bluffant spécial mais intemporel. Même si je peux sans problème en acheter un neuf, celui là je l’adoooore et il me le rend bien.

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 19 h 22 min

      Quelle chance tu as Jiki d’avoir pu conserver ce tailleur de ta grand-mère! C’est vraiment exceptionnel! Il doit être longueur cheville j’imagine? Qu’est-ce que j’aimerais te voir dedans! Bisous!

  38. Katell
    1 février 2016 / 16 h 17 min

    Bonjour Nicole et vous toutes les FM,
    Je suis un peu comme toi pour les vêtements, je ne les mets pas forcément tout de suite après l’achat, à moins d’avoir un gros coup de coeur. Pareil pour les bijoux.
    J’attends avec impatience la vidéo de ton maquillage au quotidien.
    Tu n’as aucun besoin de te justifier, chacun fait bien ce qu’il veut, d’autant plus que je trouve vraiment
    qu’il n’y a rien d’excessif dans tout ça.
    Ton déménagement se fait en douceur et c’est très bien.
    Je te souhaite une belle semaine
    Gros bisous à toutes

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 19 h 23 min

      Bisous à toi Katell! Tu vas bien?

  39. D'Aiuto Titti
    1 février 2016 / 16 h 00 min

    Ciao Nicole,
    J’ai 44 ans, je suis italienne. Parfois, je ne comprend pas que tu dis.
    Je t’ecris avec des erreurs…….
    Mais j’aime écuter tes conseils!
    Très bien!!!!
    Grazie e continua così!

  40. 1 février 2016 / 15 h 58 min

    Bonjourrrrrrr!Moi j ai bie aimer le petit reportage Ç est certain que j en aurais pris plus mais Ç est comme ça.
    J adore les vetements je garde mes vetements longtemps j ai toujours eu un style très classique lors que j en achète de nouveaux tout comme toi je ne les portes pas tout de suite non plus je peux attendre une Annee mais j adore faire du shopping.
    Pourquoi arreter de faire ce que l ont aime à cause de notre âge.Nicole maman a 81 ans elle est sur FB elle Ns ecris sur notre tel il N y a rien qu elle ne fait pas Ç est merveilleux et çela lui permet d être proche de ses enfant petits enfants etc.
    Je trouves cela extraordinaire.Elle est coquette et très au courant de tout
    Bonne journée

  41. jiki
    1 février 2016 / 15 h 53 min

    Partante à 100% pour veillir ensemblemais avec ton aide précieuse pour que ce soit le mieux possible et tes bons conseils pour passer maître dans l’art du camouflage
    J’espère, aussi ,bientôt le maquillage simple. Les yeux trop colorés ne me vont pas, j’ai l’impression d’être déguisée et pas moi.
    Je confirme pour les + de 60 ans tu es la meilleure et notregardien.
    Bisous et bonne journée.

  42. monnerais beatricevoir
    1 février 2016 / 15 h 10 min

    Bonjour Nicole et les M
    Pour les vêtements je suis un peu comme toi il me faut un peu de temps pour les mettre l,été dernier je suis tombée en rangeant mes boîtes de chaussures sur une paire que j,avais acheté et oublié
    On a tous un budget avec lequel il faut parfois jongler mes compléments alimentaires je les achète sur dieta nature les prix sont raisonnables et il m,arrive des fois de les prendre en parapharmacie ou dans le magasin bio cela dépend parfois de mon budget mais jamais je ne serai jalouse d,une amie qui peut ce les acheter qu,en magasin bio chacun a le droit de vivre comme il l,entend quel est ce monde on il faut se justifier?
    J,aimerai vieillir avec toi et les M et je touche du bois pour que ce soit le plus tard et en forme
    Je suis un peu longue aujourd’hui donc je vous quitte Nicole et les M sur la pointe de pieds
    Bisous

  43. Annette
    1 février 2016 / 14 h 56 min

    Nicole, j’ai trouvé ton blog , et cela m’a beaucoup aidé pour le maquillage, la vie ..
    MERCI
    Bisous

  44. Marie de Lyon
    1 février 2016 / 14 h 12 min

    Oh ! oui vieillir avec toi ❤️❤️❤️ merci infiniment ton blog est un joli reflet de toi même doux kiss

  45. annie
    1 février 2016 / 13 h 59 min

    Nicole Je ne peux plus me passer de ton blog, je me surprend moi meme a te tutoyer tout simplement j ai l impression d avoir une amie dont les traits de personnalité me conviennent. Ne change rien belle Nicole ce blog nous encourage à rester jolie et bien dans notre tete..

    Tu respire la franchise, la sincérité et merci de penser aux personnes qui ont moins de moyen preuve d intelligence a mon avis.

  46. Jocy
    1 février 2016 / 13 h 58 min

    Non non ne changez pas Nicole on aura toujours envie de vous voir, chacune de nous se reconnaît en vous
    Femmes Majuscules que nous sommes! Je n ai pas envie non plus de vous voir dans une émission de télé réalité !
    J ai également un rapport particulier avec les vêtements et bien souvent besoin d’un laps de temps pour me les approprier et comme vous « j alimente » le secours catholique.

    Oui le chignon vous va très très bien, j aime beaucoup.
    Bon courage pour les derniers cartons

  47. adeline
    1 février 2016 / 13 h 39 min

    bis

    encore un petit commentaire sur la coiffure, je suis tout à fait d’accord avec toi, j’aime pouvoir attacher mes cheveux et je trouve qu’à un certain âge cela est classe et même je trouve que cela rajeuni. Je laisse mes cheveux détachés souvent le jour du shampoing car cela les laisse respirer un peu, mais très vite j’attache.

    Et je trouve que cela te va bien aussi, je ne t’imagine pas avec les cheveux courts. Souvent les coiffeurs disent que les cheveux courts rajeunissent et bien moi je ne suis pas d’accord avec eux. Bien sûr il n’est pas question de les avoir très longs mais mi longs.

    Et cela n’est pas une généralité il y a des personnes à qui les cheveux courts vont très bien et d’autres qui sont mieux avec les cheveux mi longs.

    bisous

  48. marie helene
    1 février 2016 / 13 h 36 min

    Bonjour Nicole ,

    Nicole ne changé pas nous vous aimons comme vous étes une belle personne.
    je vous embrasse et a demain.

  49. adeline
    1 février 2016 / 13 h 30 min

    Bonjour tout le monde

    Je suis exactement ton contraire pour les vêtements, ou je les mets tout de suite et je ne les quitte plus ou je ne les mets pas, cela m’arrive de moins en moins souvent heureusement je réfléchie d’avantage maintenant qu’il n’y a pas urgence. Et quand je ne les mets plus, je m’en sépare facilement.
    Il me tarde de voir ta vidéo sur ton maquillage journalier léger.

    En ce qui concerne le mail du virus, a jeter et surtout pas à envoyer aux contacts, jamais un virus sera signalé par mail, les anti virus sont là pour nous protéger.

    bisous

  50. Mimi
    1 février 2016 / 13 h 14 min

    Nicole ne change rien je suis comme toi j’aime m’entretenir et le résultat est là
    Oublions les mauvaises langues et messieurs qui critiquent regardez vous dans une glace…
    Bisous a toutes
    Merci Nicole pour tout ce que tu nous apportent

  51. Domi B
    1 février 2016 / 13 h 04 min

    bonjour à toutes,

    Bonne journée j’ai visionnée la dernière vidéo, c’est ce qu’il faut dire l’essentiel c’est de communiquer.

    bisous Nicole et toutes. 🙂

  52. Michèlange
    1 février 2016 / 12 h 54 min

    Bonjour à vous! C’est rassurant,Nicole,de t’entendre parler de ton rapport aux vêtements car j’agis exactement comme toi! Je croyais que j’étais vraiment bizarre de ne pas profiter tout de suite de mes achats!
    Je te trouve plus sereine vis-à-vis du déménagement et cette semaine sera une transition douce avant le départ définitif! Les photos de ton nouveau nid sont jolies et tu as récréé une atmosphère qui te ressemble!
    Je vous souhaite un doux après-midi!

  53. Lili
    1 février 2016 / 12 h 35 min

    Merci Nicole pour cette belle vidéo – merci pour toute votre sincérité ! Oui nous vous resterons fidèles !
    Bonne journée

  54. 1 février 2016 / 12 h 31 min

    Coucou ma belle Nicole, mon amie tu es géniale ta sincérité est touchante, ce n’est que du bonheur de venir chez toi, écouter, prendre en compte tes conseils, j’ai l’impression que tout en partageant un thé un café on papote sur tout ce qui fera que l’on sera bien dans sa peu, dans son corps et par conséquent dans sa tête.
    Moi depuis que je viens sur ton site je suis toujours impatiente de savoir ce que tu vas nous proposer, je passe un petit moment sympa, agréable et je mets en pratique et vois les effets escomptés. C’est super.
    Quand tu as abordé le sujet des vêtements je m’y suis complétement retrouvée.
    Continue , fait nous plaisir à nous qui t »apprécions et pour les autres ils vont voir ailleurs personne ne les retient.
    J’ai une petite phrase que je veux partager avec toi, je te rassure elle n’es pas de moi mais elle est bien pour ceux qui ont la critique facile;
    « Lorsque les gens sous-estimes tes rêves, prédisent des pertes ou te critiquent, dis toi qu’ils parlent de leur vie mais pas de la tienne ». l’émission de samedi j’ai aimé te voir, t’entendre et partage ton avis sur les compléments alimentaires. Excellent, je vais aller la revoir en « replay »
    Reste comme tu es , ne touche à rien, ta générosité, ta gentillesse te confèrent encore plus de charme. Tu es magnifique. C’est la jalousie qui les fait parler.
    Gros bisous Nicole. Mille mercis pour tout
    Aline :))

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 19 h 28 min

      J’aime beaucoup la phrase que tu cites, Aline. Parce que c’est bien vrai: les critiques renvoient toujours à la personne qui les dit. Quand on a comprit ça, on se sent tout de suite beaucoup mieux face aux réflexions désobligeantes! Merci de le rappeler!

  55. marie camille
    1 février 2016 / 12 h 22 min

    Un grand merci Nicole pour vos commentaires qui me vont droit au coeur. Les envieux sont plutôt à plaindre, ils n’ont pas compris grand chose à la vie!
    A 61 ans, il devient difficile de s’habiller, je sais ce qui me va suivant ma morphologie, mais difficile de trouver en boutique. Les robes sont trop courtes avec des manches également trop courtes ! Je m’inquiète un peu car mon fils se marie en septembre et je veux être à la hauteur.
    Ne changez rien Nicole et bonne journée à toutes

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 19 h 32 min

      J’ai aussi le même problème que toi Marie-Camille: robe trop courte, ainsi que les manches. Souvent, je prends d’office un petit gilet ou une petite veste pour camoufler les bras. Peut-être que pour le mois de septembre, ce serait envisageable puisqu’il commence à faire moins chaud? Bonne soirée à toi!

  56. 1 février 2016 / 12 h 17 min

    Chère Nicole, tout simplement merci pour vos vidéos qui sont formidable.
    Vous avez un beau collier pleins d’étoiles, la plus brillante étoile c’est VOUS NICOLE.
    Je vous embrasse bien fort.

  57. meynet yolande
    1 février 2016 / 12 h 15 min

    Un vrai plaisir de t’écouter et partager, pour les vêtements, j’ai quelques belles pièces (comme on dit) et elles seront toujours belles et sinon je donne quand je pense ne pas remettre.
    je n’ai pas été frustrée de l’émission de samedi, c’est la loi de la télé, ils ne gardent que ce qui peut être utile et chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent, en général c’est quand même le fruit de 40 ans de travail alors je trouve normal de se faire plaisir;
    allez que du positif, en cette belle journée (car chaque jour peut le devenir)…

  58. Pele Marie Laure
    1 février 2016 / 12 h 05 min

    Bonjour Nicole tu as eu raison de remettre les choses au point il faut le faire
    de temps en temps.
    Je suis OK pour vieillir avec toi et avec vous toutes.
    Mes vêtements si après 2 , 3 ans dans mes penderies je ne les ai pas mis ils vont comme toi au secours catholique comme toi car je vais les quand ils ont besoin de moi .je fait du 46/48 une taille qui est très vendue donc il me faut aller au début des soldes bisous à vous toutes

  59. marie
    1 février 2016 / 12 h 01 min

    Bonjour Nicole …continue ton chemin et ne change pas de direction. Je te trouve formidable dans tous …
    On ne peut pas plaire à tout le monde ..!!
    C’est impressionnant je suis comme toi …un vêtement ou autres , je ne peux le mettre tout de suite ..parfois cela dure des semaines .
    Je prends des compléments alimentaires. .depuis 25 ans …et je me sens super bien .
    Nicole passe une bonne journée.
    Je te fais de gros bisous
    Marie

    ( samedi soir , j’ai fait un petit commentaire sur cette émission de FR 2 ..)

  60. Bridget
    1 février 2016 / 11 h 55 min

    bonjour, je m’appelle Bridget, depuis longtemps je regarde vos vidéos sur votre blog, et j’aime beaucoup ce que vous faites, ça correspond à ce nous sommes . C’est la première fois que je laisse un commentaire, mais votre vidéo d’aujourd’hui m’y incite, elle est magnifique de sincérité et elle me touche ! Alors bravo, et merci pour tout. Good luck

  61. liliane beaurain
    1 février 2016 / 11 h 53 min

    COUCOU.
    Moi aussi,j’ai trouvé le reportage court j’en attendais plus mais volà il faut faire vite.
    ceci dit,j’attends tes vidéos avec impatience,j’écoute tes conseils avec intérêt mais évidemment ne peut pas
    toujours suivre faute de …moyens! .
    Dernièrement j’ai fait l’achat du beurre réparateur ultra doux de chez Garnier.Il est super,facile d’application,ne colle pas et que dire du parfum!Merci pour le conseil.
    Il est vrai que les produits de marques ont un certain coût.mais il m’arrive de me faire plaisir Par exemple je ne sais me passer de mon parfum hypnotique poison de Dior.
    Bienvenue dans ta nouvelle maison.
    A bientôt.
    Liliane

  62. 1 février 2016 / 11 h 40 min

    Et moi avec mes vêtement on m appel monsieur de fontenay car au taf tres souvent en noir et blanc et j y prend goût bizz

    • 1 février 2016 / 17 h 13 min

      Benoit……..comme souvent, tu me fais rire 😛 bisou, Sarah x

  63. marie7169
    1 février 2016 / 11 h 10 min

    Bonjour Nicole, je te regarderai sur le replay ce soir, finalement on était de sortie samedi à l’heure de l’émission! Et ce n’est pas plus mal puisque ton passage, apparemment, est assez court. Dommage mais c’est tout de même un honneur de passer sur une grande chaîne de télévision!
    Ta tenue te va à ravir, comme toujours très ravissante!
    Bisous

  64. Chantal
    1 février 2016 / 9 h 59 min

    Bonjour Nicole

    J’ai moi aussi été déçue par le passage dans l’émission qui était un peu court et qui pour moi ne correspondait pas à l’image que tu renvoies au travers de tes vidéos. Ce n’est pas toi qui est en cause mais j’ai ressenti comme un soupçon de critique dans le commentaire de ce passage.
    Je suis toujours avec autant d’attention tes vidéos et je trouve tes conseils très utiles et cela m’aide à retrouver le plaisir de prendre soin de moi malgré l’âge qui avance.
    Les compléments alimentaires, j’avoue me font un peu peur mais chacun est libre de ses choix et n’a absolument pas à se justifier.
    Pour mon rapport aux vêtements, j’ai eu une enfance pendant laquelle il fallait toujours faire attention aux dépenses et, malgré une vie d’adulte où je n’avais plus cette difficulté je n’ai jamais pu me séparer de cette habitude et j’ai beaucoup de mal à mettre cher dans l’achat de mes vêtements. Et quant à m’en séparer alors là je suis comme Pacano, je me dis que je peux les garder pour les mettre à la maison , pour jardiner et ça s’entasse dans le placard du garage.
    Bon voilà j’ai été un peu longue aujourd’hui.
    Bises

  65. Mirella
    1 février 2016 / 9 h 56 min

    Coucou Nicole et toutes les amies du blog ☀️
    Quelle émotion. Je l’ai dit et le répète, depuis que je suis ton blog c’est toujours un plaisir de te suivre et j’apprécie énormément ta franchise, ta spontanéité, ta sincérité.
    Quand j’ai un nouveau vêtement j’ai envie d’en profiter au plus vite et saute sur la première occasion pour le mettre, idem avec les chaussures. En revanche j’ai appris à faire du tri et à donner ou jeter, car suite à un changement dans ma vie je suis passée d’un 90m2 à un appartement de 45m2…… dur dur et maintenant je fais du tri régulièrement…tout va bien.
    Bisous et belle journée.☀️☀️☀️

    • 1 février 2016 / 17 h 16 min

      Ma gentille Mirella 😛 vivre plus petit: moins de ménage à faire et plus de temps à toi !!!! bisou,bisou, Sarah xxx

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 19 h 39 min

      Ton message m’interpelle vraiment Mireille, car d’ici 1,5 an je compte déménager vers quelque chose de plus petit puisque mes enfants auront quittés tous les deux la maison. Mais comment arriver à faire le tri???

  66. Sylvette
    1 février 2016 / 9 h 43 min

    Bonjour Nicole et les amis,
    Cette couleur de robe associée au gilet blanc te va très bien, Quant au collier il est magnifique!!!!
    J’ai fait comme toi lorsque j’ai perdu mes 10 kilos il y a quelques années: je me suis débarrassée de mes vêtements taille 42 car je compte bien ne jamais les remettre! C’est très stimulant, cela évite de se laisser aller…
    Mais ce qui me parait le plus important de te dire c’est bravo pour le recadrage concernant tes dépenses et ta façon de vivre, tu as dit tout cela très élégamment et justement.Tu as travaillé toute ta vie et je trouve même dommage que tu aies à te justifier… Apres cette petite mise au point, j’espère que les critiques cesseront et surtout qu’elles ne t’atteindront jamais.
    Bonne journée et gros bisous à tous.

  67. 1 février 2016 / 9 h 36 min

    Coucou ma chère Nicole 😛 tout le monde 😀 🙂 😳 😀 😛 🙂 😎
    *
    Nicole t’étais très « naturelle », toi-meme dans l’émission….comme t’es envers nous! 🙂
    Félicitations!!!! 😛 et l’émission : bein, on a l’age qu’on donne nous meme… c’est mon avis!
    *
    Très gentille de: Brigitte,Mylène,Anne, Mirella,Joan de faire un com vers moi concernant: hier!
    « ….j’ai savouré chaque minute avec mon fils….intensément de tout mon coeur! Ce qui me rend très heureuse: ça vie est bien là, sa femme, les Petits garçons….il est HEUREUX! …….ça se voit dans ses yeux qui brillent, comment il parle, avec un grand sourire et si je peux dire ça: il me respecte tellement, sa gratitude….que je ne l’ai pas arreté pour faire sa vie labàs….que j’étais la seule derrière lui dans la famille etc
    Je suis fiere de lui, de sa femme qui est un diamant, mais » surtout » et avant tout: c’est un joli couple d’amour qui aiment leur travail…qui s’aiment et les Petits ♥♥♥! ce qui m’a touché fort, quand il ouvrait son portefeuille: petite photo de nous 4: mon mari+,notre fille de 3 ans+, lui,moi! Je suis si fière d’eux….et comme chaque fois, le » au revoir » aéroport…j’ai fais tout mon possible pour pas 😥 …………….je l’ai eu après dans la voiture … bein oui: les émotions! ………je suis heureuse comme » un enfant » de l’avoir vu!!!! (c’est quand meme autre chose que Skype)…. on va encore se revoir en 2016, sans doute la Grèce! 😛 😛
    Et maintenant: voir la vidéo de notre Nicole 😛 bisou, bisou, sarah

    • Mirella
      1 février 2016 / 9 h 43 min

      Heureuse pour toi ma Sarah. Je te souhaite une belle journée et je t’embrasse☀️☀️

    • Brigitte de Mons
      1 février 2016 / 10 h 28 min

      Coucou ma Sarah! Je suis heureuse pour toi que ça se soit si bien passé hier avec ton fils! <3 Et ça serait super chouette si vous pouviez vous retrouver cet été en Grèce! Tes 2 passions réunies: ton fils et sa famille, et la Grèce! 🙂 Gros bisous! 🙂

    • Florel
      1 février 2016 / 19 h 42 min

      Quel bonheur, Sarah, d’avoir pu voir, embrasser ton fils et sa petite famille! Tu as pu faire le plein de câlins jusqu’à la prochaine fois. Cela réchauffe le cœur et permet de patienter…jusqu’au séjour en Grèce 😉 .
      Gros bisous et passe une belle soirée

  68. Josette
    1 février 2016 / 9 h 31 min

    Bonjour Nicole,j’achète des vetements qui conviennent à ma morphologie,souvent de bonne qualité et…..en soldes.je préfère quelques belles pièces que d’avoir des armoires remplies.idem pour les chaussures…j’aime les chaussure sur!!
    Belle journée à toi bisous.

  69. pacano
    1 février 2016 / 8 h 35 min

    Coucou tout le monde ! Lorsque je m’achète un vêtement c’est que c’est un coup de coeur et j’ai hâte de le mettre ; mais souvent j’attends une occasion qui ne vient pas…… Autrement j’ai mon magasin personnel dans la chambre de ma fille qui travaille dans un magasin de vêtements donc les armoires sont pleines à craquer ! J’ai de la chance de faire la même taille donc je me sers si j’ai besoin d’une tenue pour une sortie. De temps en temps elle fait le tri et je récupère ce qui est portable pour mon âge car étant donné la diversité les vêtements n’ont pas le temps d’être abîmés ! Par contre j’ai un mal fou à m’en séparer, je suis incapable de jeter ou de donner ; mes raisons ? ça peut servir dans la maison, je suis à l’aise dedans, il ne craint rien, je peux faire le ménage avec, ça peut servir pour tenir chaud sous un pull…………. c’est terrible ; je connais la valeur des choses et tout comme Nicole j’ai eu des périodes où acheter un vêtement avait un coût non négligeable ; Maintenant je pourrais m’acheter des vêtements de marque mais je n’y arrive pas, et je suis toujours à l’affut des « affaires » Je n’y peux rien je suis comme ça ! Bisous

  70. cat
    1 février 2016 / 8 h 34 min

    Pour les petits prix en maquillage c’est possible cf Kiko , Auchan etc .Pour les soins Cien de Lidl obtient les meilleurs scores Pour les vêtements on peut trouver en fouinant
    Cela demande beaucoup de débrouille…et du temps
    les compléments alimentaires cela peut être dangereux et pas indispensable si on a une alimentation variée

    • Eglantine
      1 février 2016 / 9 h 13 min

      En maquillage je vous rejoins on trouve à des prix très raisonnables et pour les soins je suis cliente l’oréal et je m’en porte bien.Il est vrai qu’entre les produis de beauté et les vêtements c’est un budget et il faut jongler , car qui dit Majuscule ne dit pas obligatoirement Nantie. Certains ont des retraites confortables c’est bien et d’autres font avec moins , c’est comme ça.
      Pour les vêtements il y a souvent de bonnes affaires dans les dépots -ventes , heureusement ça existe .
      Les compléments alimentaires ne sont ils pas un phénomène de mode ; souvent ils sont très chers , efficaces je ne sais pas , ce n’est pas mon truc et je préfère me nourrir de façon saine et variée .

  71. Noelle
    1 février 2016 / 7 h 12 min

    Bonjour
    Je m’exprimais hier à propos de l’émission tv que j’ai ressenti comme une critique à l’égard de seniors.
    La prestation de Nicole était très reussie mais avouez tout de même que la naturopathe qu’on a appelée  » la patronne » était un peu choquant .Ensuite on donnait une image plutôt « futile » de la consommatrice prête à acheter tout ce qui etait « prescrit » , mais seuls les médecins prescrivent …
    Quant à la suite , course contre le temps et villages ghettos ,j’ai été choquée .
    J’ai réagi car j’ai trouvé qu’on présentait les aînés comme des gens influençables , irresponsables et prets quand ils en ont les moyens à faire n’importe quoi .
    Ce n’est pas parce que nous avons un peu d’âge que nous sommes débiles .

  72. Brigitte de Mons
    1 février 2016 / 6 h 20 min

    Coucou Nicole et vous tou(te)s! 🙂
    Nous vieillirons ensemble, j’aime cette idée! Nous allons vivre encore de belles aventures toutes ensemble; avec des hauts et des bas parfois, mais main dans la main! Une certaine idée du bonheur…
    Je ne suis pas surprise que tu nous dises qu’il a fallu 6 heures de tournage pour 2 minutes de reportage après montage. C’est tout un travail le journalisme! Et en 2 minutes ils nous ont montré une très belle femme de 60 ans, dynamique, qui prend soin d’elle, qui surveille son alimentation, qui fait de la marche, qui prend des compléments alimentaires, qui aime et qui est aimée! C’est pas mal résumé finalement!
    Bonne journée et bon début de semaine à tout le monde! Gros bisous! 🙂

    • Mirella
      1 février 2016 / 20 h 04 min

      Coucou Brigitte, ca n’a pas été facile ce déménagement, j’avais 3 mois pour m’y préparer. J’ai demandé à mes 2 enfants qui étaient déjà partis, de faire 2 à 3 cartons chacun de choses qu’ils voulaient absolument gardées. Ensuite petit à petit tout ce que je n’avais pas utilise ou mis depuis 2 ans, je les ai jetées ou données. Lors de l’aménagement j’ai pris le principal et tout le reste dans des cartons bien répertoriés et stockés au garage, et ensuite 3 ans après tous les cartons stockés que je n’ai pas utilisés je les ai ouverts et j’ai jeté ou donne à nouveau.. Et en fait rien ne me manque.
      Ca n’a pas été facile mais j’y suis arrivée et suis contente de l’avoir fait.
      Voili voilou. Bonne soirée et gros bisous.

  73. Louise Provencher
    1 février 2016 / 6 h 03 min

    Bonjour! Nicole, merci pour votre honnêteté et votre sincérité, avant de suivre votre site j’avais peur de prendre de l’âge mais depuis je me sens mieux et je m’accepte comme je suis.

  74. Brugnon Nicole
    1 février 2016 / 5 h 56 min

    Belle photo sur la jolie plage de st Gildas …J ai vu l émission et c est vrai que c était un peu court mais je m y attendais ils coupent toujours beaucoup au moment du montage.Disons que l image donnée de toi est très restrictive…heureusement que l on te connaît au travers de ton blog car pour certains tu pourrais passer pour une femme uniquement préoccupée de son apparence et prête à dépenser une fortune pour ses produits de beauté.Heureusement nous savons qu il n en est rien bien au contraire…Tu t intéresse à plein de sujets et surtout tu nous aide beaucoup par tes conseils et ta présence chaleureuse. Quant aux diverses remarques…de la jalousie voire de la méchanceté gratuite…sans intérêt.Chacun fait au mieux avec ses moyens c est mon cas.Pas de grandes marques de parfumerie mais je me débrouille avec les soins de pharmacie et le maquillage de grande distribution. Quelque petits écarts au moment des soldes et voilà…Profite bien sans rendre de compte à personne et sans état d âme.Je te souhaite bon courage pour ton déménagement.Pas d imprudence surtout…Bisous.

    • carmen
      1 février 2016 / 16 h 58 min

      Comme toi je n achète rien en parfumerie car je ne me sens pas du tout a l aise ! De plus si l on me conseille une crème a un prix excessif j aurais Honte de dire c est trop cher ! Donc j achète en grande surface ou dans les magasins bio ! Je commande les parfums sur beauté privée : on peut avoir des réductions de 80% ! Quant aux vêtements c est soit durant les soldes soit les promos de plus en plus proposées toute l année ! Ainsi j ai des vêtements a mon goût et je n hésite pas de les donner des lors que je m en lasse ! Chacun a un rapport particulier avec les vêtements ! Bises

  75. Florel
    31 janvier 2016 / 23 h 59 min

    Une belle vidéo très dynamique et pleine de pep’s!
    J’adore ta façon de répondre à certains commentaires mais tu n’as pas à te justifier : tu fais ce qui te plaît, c’est ta vie, comme tu le dis. Nous aurons, c’est certain, d’autre reportages ou articles de presse concernant ton activité sur le net.
    Et moi aussi j’aime l’idée de vieillir au rythme de ce blog, tout en douceur et plein de sourires…
    Si je ne sais pas me séparer de mes vêtements, j’avoue qu’avec le temps j’ai appris à m’approprier plus rapidement ceux que j’achète : je les porte dès le lendemain en général.
    Bonne dernière semaine dans ta maison, Nicole, et en route pour une nouvelle belle aventure 😀 .
    Gros bisous

    • 1 février 2016 / 20 h 55 min

      Merci beaucoup Florel 😛 j’ai vu que mon fils….(travail) il m’a tél de Londres, il y avait quelque chose dans ma voiture… comme un enfant j’ai couru… j’ai trouvé…un petit bracelet fin en or avec 5 petits diamant…
      et un petit mot…c’est de nous 5 maman pour » ton Noel »! Florel, tu sais, je n’ose pas mettre par peur de le perdre…il devait pas faire ça, je suis déjà super heureuse de le voir, de voir son sourire, ses yeux et qu’il est heureux, qu’ils sont heureux! A 21.30h on se tél. …….. je t’embrasse, Sarah xxx

  76. bosio isabelle
    31 janvier 2016 / 23 h 51 min

    Bonsoir Nicole,
    Merci beaucoup pour cette vidéo,pour ce message d’amitié,cette sincérité! Je vous admire et vous aime beaucoup,je remarque au fil du temps que nous avons des points communs.Vous méritez tout ce qui vous arrive alors bravo,vous n’avez pas besoin de vous justifier. Jusqu’à présent je ne laissais jamais de commentaires mais depuis l’émission,je tenais à vous féliciter et toute ma famille vous connait maintenant !!! Merci pour tout ce que vous partagez avec nous. A bientôt !!
    Bisous Isabelle

  77. bereti
    31 janvier 2016 / 23 h 25 min

    âge canonique c’est le mot que tu cherchais Nicole ? 😉
    J’aime bien l’idée de vieillir avec toi et je te suivrais tant que tu feras des vidéos 😆 dans la mesure de mon possible bien sûr car qui sait de quoi demain sera fait..
    Ton budget beauté est relativement raisonnable..quand on connait le prix d’une cartouche de cigarettes ou des jeux de hasard (loto etc) 🙂 et puis chacun fait bien ce qu’il veut de son argent..mais ce genre de jugement c’est la rançon de la Gloire 😉

    • Nadia
      1 février 2016 / 16 h 21 min

      Tout-à-fait d’accord avec toi, Bereti ! Sur tout…

  78. pacano
    31 janvier 2016 / 23 h 11 min

    Coucou tout le monde ! Magnifique vidéo pleine de sincérité.
    Etre entre eux domiciles est très perturbant ; je me souviens que je cauchemardais la nuit en ne sachant plus où j’habitais !!! Alors imagine les chats ! bon courage ! bisous, je repasserai demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: