Mon rituel cheveux du moment avec Aussie , l’Oréal et Alterna

Bonjour mes Belles et Beaux Amis,

laque-profesionnelle-elnett

Mon rituel cheveux, il y a longtemps que je devais le faire.  J’ai filmé plusieurs fois mais je trouvais difficile de tout mettre dans 19 minutes de film. Il faut dire que je ne suis pas une experte et que souvent , je laisse sécher mes cheveux avant de les brusher. Bref, je me suis lancée en faisant des coupages, des accélérations. Je découvre aussi mes nouveaux joujoux, cela ne veut pas dire que je ne ferai pas le plus souvent mes videos simplement . Lors de videos très longues , en direct, j’ai du mal à la mettre en ligne , peut être que la folie du printemps m’a gagné pour quelques essais.
J’ai utilisé dans cette vidéo

Photo du 13-05-2016 à 15.47 #2

le shampoing l’Oreal sans sulfate cheveux colorés hydratant: je l’ai trouvé très bien , mes cheveux à l’heure où je vous écris ce blog sont toujours tout doux assez brillants, sans problème. Il est bien noté sur beauté-test.
http://www.loreal-paris.fr/soin-du-cheveu/shampooing/haute-expertise-pure-color-shampooing-couleur-nutrition.aspx

Le soin pour cheveux fragiles et abimés 3 minutes miracle de chez Aussie, 

Pourquoi trois minutes, C’est le temps de pose pour que le produit  fasse un miracle. Il fait bien son job n’est pas un produit bio du tout , il possède des silicones et autres produits de la pétrochimie. j’essaie d’alléger mais il faut ben que j’admette que depuis trois semaines il me fait des cheveux doux , lumineux. Son odeur est sucrée mais bien entendu elle ne reste pas. Ce produit est en vente au Monoprix. Il a un succès  énorme par exemple en Angleterre.  Son prix: 9 euros

10003292

 

http://www.beaute-test.com/3_minute_miracle_-_reconstructor_aussie.php
http://www.octoly.com/

Il est bien noté sur beauté avec plus de 600 avis et 4/5

J ‘ai utilisé aussi un spray mousse  ,

Le hot and Go studio light de chez L’Oréal:

je ne sais pas si il m’a été  utile, je doute tout de même un peu de son efficacité à protéger les cheveux lors du brushing , il me semble qu’il y a pas mal d’alcool.

http://www.loreal-paris.fr/coiffants/studio-line/sprays-thermo-coiffants/studio-line-spray-hot-go.aspx 
Il n’y avait pas non plus un choix énorme et de plus je ne connais pas bien ce style de produit. je cherche toujours celui qui ferait de mes cheveux un miroir. Le rinçage au citron me faisait beaucoup d’effet. je vous mets le lien de cette vieille vidéo.

Puis mon dernier produit avant ma laque préférée

La CC crème pour cheveux Caviar d’Alterna. J’en ai vu des youtubeuses vanter ce produit acheté chez Sephora.

http://www.sephora.fr/Cheveux/Soin-Apres-shampooing/Cheveux-mixtes-a-gras/Caviar-CC-Cream-CC-Cream-pour-cheveux/
Il a des silicones même si c’est en fin de liste. Je ne sais pas à l’usure, mais pour le moment, je ne peux dire aucun mal de ce produit. Je le trouve plus léger que d’autres , plus doux quand je touche mes cheveux qui sont moins ternes.

-lutter contre le vieillissement des cheveux

-le protéger

Ce qui est écrit: j’ai copié collé

Caviar CC Cream. Un traitement miracle sans rinçage qui offre 10 bénéfices en un seul geste.
Apporte hydratation, brillance, douceur, lissage, protection UV, souplesse, force, anti-casse, protection thermique et fixation légère

On vérifier mais depuis un mois j’en suis contente et puis du caviar cela ne se refuse pas hihi  . Il est assez cher

Puis ma laque Elnett, une histoire d’amour qui dure dure entre Elle et moi. Souvenirs souvenirs et j’aime la texture et l’odeur.

Voilà mes Amis, mon rituel cheveux du moment très détaillé.  Le plus souvent je laisse sécher mes cheveux avant de faire un peu de mise en pli avec un léger brushing, il fait souvent du vent au bord de la mer et je suis rarement bien coiffée, cela me convient…….J’ai hésité un moment à prendre des plaques chauffantes (ce n’est pas le nom exacte, je suis sure que vous comprendrez) j’hésite , j’a peur d’abimer mes cheveux sensibilisés par les couleurs et mèches. Avez vous  une expérience avec ces appareils?

Je vous souhaite un  très très bon weeek-end. Je vous retrouve lundi matin avec mon tirage au sort du jeu des commentaires et une vidéo sur ma biotyfullbox  fête des mères que je trouve très bien ce mois ci.

Bisous ensoleillés.

Nicole
Ces deux videos anciennes avec des recettes naturelles peuvent vous interesser: Mon dieu : ce sont les premières hihi


Le groupe Pierre Fabre et Klorane  fête ses 50 ans . Il organise des rencontres à travers la France. Je serai à Nantes le 11 juin mais le 3 avec vous, j’attends la liste de Murièle avant de vous envoyer les details.

Fort du succès de la première édition de ses pop-up et pour fêter comme il se doit ses 50 ans, KLORANE vient à nouveau à votre rencontre du 12 mai au 10 juin 2016 dans 5 villes de France pour vous faire découvrir ses nouveautés et vous chouchouter au sein de ses ateliers beauté.

VILLES (accès libre de 10h à 18h30)

PARIS Vendredi 13 et samedi 14 mai Parvis de la Gare St Lazare

LILLE Vendredi 20 et samedi 21 mai Place de la République

MARSEILLE Vendredi 27 et samedi 28 mai Place Gabriel Peri MONTPELLIER Vendredi 3 et samedi 4 juin Place Paul Bec

NANTES Vendredi 10 et samedi 11 juin Place du Commerce

Partager :

99 Commentaires

  1. Chouchou
    16 mai 2016 / 23 h 09 min

    Bonjour Nicole
    Pour ma part je fais ma couleur avec différent mélange blond clair et blond clair doré et un petit peu de cuivre mes mèches aussi moi même avec des produits pro le shampoing c’est bonacur et mon soin c’est intensive
    J’ai utilisé différente mousse mais aucune ne m’apporte un volume satisfaisant
    Bonne soirée

  2. Anne
    15 mai 2016 / 21 h 05 min

    J’ai decouvert dans ta video ce sèche cheveux facile à tenir. De puis longtemps je dis que ça devrait exister…. Et ça existe ! Mais jamais vu en magasin encore. Je chercherai. Bises.

  3. Florel
    15 mai 2016 / 20 h 01 min

    Bonsoir, Nicole, quelle magnifique chevelure tu as! Tu maîtrises parfaitement ton brushing et j’adore ta façon de nous le montrer en accéléré.
    Mon rituel est simple : shampooing BC Bonacure Repair Rescue (très nourrissant) et après shampoing démêlant de Coslys (pas trouvé mieux en démêlant pour cheveux longs). Je laisse sécher mes cheveux à l’air libre après avoir utilisé un peu le sèche cheveux aux racines, tête en bas.
    Parfois je mets un sérum longueurs et pointes: soit le sérum soin et brillance Réveil’color de Dessange soit le Cristal Liste Lumière liquide de Kérastase.
    Je note les produits que tu as testés pour les essayer dès que j’aurai fini mes produits.
    Je me suis laissée tenter par le boucleur Easy Natural Curler de Philips qui était en super promo (24,99€) et j’ai été bluffée par le résultat sur cheveux longs, pour les lisser comme pour les boucler. Comme toi, je n’ai aucune envie de cramer mes cheveux et les protège le plus possible mais le revêtement en céramique m’a conquise et le boucleur est très facile à manipuler : aucun regret pour cet achat.
    Je dors souvent avec une tresse ou un chignon très haut, ce qui me permet d’avoir de jolies ondulations le matin 😉 .
    Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 25 min

      j’ai envie aussi de me l’offrir mais oi j’ai des cheveux coloreset fins toi tes cheveux sont superbes bisous

    • Florel
      15 mai 2016 / 20 h 53 min

      Justement, Nicole, on n’a pas besoin de laisser longtemps le cheveu en contact avec la plaque. Un simple passage suffit à lisser et donner un mouvement à la mèche. Mes cheveux sont trop longs pour espérer des « anglaises » (loi de la pesanteur oblige) mais ça tombe bien puisque ce n’est pas ce que je recherche 😀 . Bisous

  4. Sylvette
    15 mai 2016 / 19 h 09 min

    J’admire ta dextérité Nicole, j’ai environ la même coupe que toi mais toujours beaucoup de « beugs » que je n’arrive pas vraiment à maîtriser…. J’aimerais bien savoir ce que tu penses de ces produits dans la durée car c’est souvent au bout de plusieurs semaines qu’on peut voir si les cheveux apprécient… Bonne fin de week-end et bises à tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 24 min

      je te dirai bisous

  5. Liliette
    15 mai 2016 / 17 h 16 min

    Chère amie Nicole.
    Peux-tu me dire comment tu fais pour donner du volume sur le devant quand tu attaches tes cheveux?
    Je n’ai pas vu sur la vidéo.
    Je trouve qu’ avoir du volume sur le devant c’est joli et très classe.
    Bisou

    • 15 mai 2016 / 18 h 34 min

      Ma Liliette 🙂 (encore à cyber café) ………… à ta question à moi: je sais encore cette photo 😛
      Là, c’était simplement sècher à l’air et à la fin: tete en bas et un peu avec le sèchoir, la racine et avec mes mains! je jette ma tete en arrière, et comme ça tombe : c’est bien! pas de brushing, ni produits spéciaux!
      Si je sais t’aider: ce spray de L’Oréal : Studio pro Boost it, extra strong hairspray pour volume, il est nouveau et en jaune … j’avais fait sur le crane et devant…. j’avais des cheveux avec meme trop de volume …….j’ai du les faire dans une tresse un peu sauvage ….le produit ne colle pas, n’alourdit pas, ne donne pas des cheveux gras le lendemain! ce produit est bien… je sais que ce Studio pro Boost it (le nouveau) a aussi une mousse …. mais je ne l’ai pas acheté!
      Je trouve la coiffure de Nicole, les cheveux en arrière : MAGNIFIQUE et élégante et comme tu dis Liliette: CLASSE! Grand bisou, Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 26 min

      j ferai une video je releve une ou deux meches et je les attaches avec un petite pince crapeau bisous

  6. 15 mai 2016 / 10 h 47 min

    Kalimera chère Nicole 🙂 tout le monde 😀 😛 😳 🙂 😎
    *
    Tout à fait d’accord avec Benoit 🙂 : Comme t’es BELLE 😛 !!!!!! Le maquillage des tes yeux : Whaw!!!!
    J’aime!!!! T’as des bons cheveux 🙂 et j’aime aussi la couleur 😀 !!!! Très jolie photo de toi !!!!! 😛
    *
    Je fais ici pas tellement beaucoup à mes cheveux assez longs, blonds naturel, fins, lisses.
    Chaque semaine : dormir avec huile d’argan ou coco ou tiaré, ça sent si bon Mmmm!!!!
    Je laisse sècher mes cheveux à l’air! (shampooing doux, n’importe le quel mais pas fructis,)
    et parfois j’utilise le fer à lisser pour les pointes… mais avant je mets sur les pointes : un produit spécial pour ça: de la marque Milk Shake qui sent si bien … +-20 euro produit naturel!
    Avant de partir vers ici: j’avais trouvé : un nouveau produit de L’Oréal: Studio pro Boost it, le volume hairspray extra srong ( couleur jaune)!!! tu le connais Nicole? je n’ai fait qu’une fois ici : Mon Dieu, oui, volume garanti sur le crane!!! :-P, je mets ce spray sur les cheveux prèsque sèche, et puis le sèchoir sur temperature tiède et super large (cylindre) brosse pour le brushing sur le crane … je ne mets pas de laque… j’ai peur que ça va déssecher mes cheveux …. surtout ici, avec le soleil! (c’est peutetre une idée de moi, je ne sais pas 🙂 )
    ………………. et je prend encore toujours: silicéa gel + biotin pur de hubner ……….
    Je ne veux absolument pas de cheveux comme de la paille 😛 et quand le soleil de midi est fort: un petit foulard, chapeau de paille!
    ah nos cheveux, c’est quand meme important de les bien soigner avec si c’est possible peu de produits chimique
    jusqu’à maintenant, je croise mes doigts 🙂 pas encore des cheveux blancs….. merci maman et papa, car chez eux c’est commencer vers +- 70 ans! j’ai jamais fais: une autre couleur, mais oui : des mèches tout les 4 mois! Je suis très content de mon coiffeur, qui ea m’a donné beaucoups de trucs pour porter mes cheveux longs ( comme avec des tresses, chignon sauvage etc ) et de continuer avec : l’argan, coco! j’aime ♥
    …………… je vous embrasse, Sarah xxx
    Très bon week-end à tout le monde !!!!!!!

    • Mirella
      15 mai 2016 / 14 h 03 min

      Couc Jolie Sarah. ☀️☀️ Heureuse de te lire. J’espère que tu passes de bons moments en Grece avec tous tes chers amis que tu aimes. Et puis il doit y avoir de la chaleur. Ce qui n’est pas le cas ici en Provence. Je reste encore une semaine, mais la météo est capricieuse cette année, mais pas trop de pluie ce qui me permet de faire de belles promenades. Je t’embrasse☀️☀️☀️

    • Liliette
      15 mai 2016 / 17 h 23 min

      Coucou Sarah
      Tu as bien expliqué comment tu soignes tes cheveux qui sont très jolis.Je les ai vu quand Nicole nous avait montrée une photo de toi avec Jin, un jour.
      Je viens de demander à Nicole comment elle fait pour avoir du volume sur le devant de ses cheveux quand elle les attache.
      Je trouve cette coiffure très jolie.
      Et toi,est ce que tu en fais aussi?
      Bisou

    • Florel
      15 mai 2016 / 20 h 07 min

      Pas de cheveux blancs, Sarah? Oui tu peux dire que la nature et la génétique t’ont fait un beau cadeau. Pour ma part, je crois qu’à 20 ans, j’ai compté une vingtaine de cheveux blancs juste dans ma frange, c’est dire que j’ai eu le temps de m’y habituer, de les apprivoiser et de m’amuser avec 😉 .
      Profite bien des fabuleux moments passés avec tes amis.
      Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 28 min

      oui la laque peut assecher un peu les cheveux bon sejour ma belle profite bisous

  7. Josette
    15 mai 2016 / 10 h 36 min

    Waaaa! Aussi douée en coiffure que pour le maquillage..
    Je fais egalement des progres et j’arrive à mieux dompter cette brosse ronde j’ai remarqué que moins je veux bien faire mieux ça va,il faut dire que j’ai une très bonne coupe à la base.pour les produits,j’achète ,chez mon coiffeur,la marque Revlon mais ils ont un certain coût je vais me laisser tenter par L’oreal et je verrai bien.
    Bisous mon amie.

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 28 min

      je trouve qu’ils se valent bisous ma belle

  8. Brigitte de Mons
    15 mai 2016 / 6 h 43 min

    Joli tour de main pour le brushing Nicole! Il faut dire que tu sembles avoir une texture de cheveu qui s’y prête! Moi c’est quand je les fais moi-même qu’ils sont plats. Je préfère de loin le brushing du coiffeur. Et pour avoir le volume que je souhaite, je demande un coiffé-décoiffé avec du volume et surtout pas lisse!
    Comme shampoing, j’utilise le L’Oréal Professionnel pour cheveux colorés, et la Mytic Oil sur les pointes avant le brushing. Bisous!

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 29 min

      oui l’huile est supere aussi bisous

  9. Jocelyne
    14 mai 2016 / 23 h 32 min

    Tu es très belle Nicole et tes videos sont effectuées avec beaucoup de naturel et de gentillesse
    Merci

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 29 min

      merci Jocelyne bisous

  10. Brugnon Nicole
    14 mai 2016 / 22 h 43 min

    J oubliais…j utilise le sèche cheveux de chez Lidl qui ressemble beaucoup au tien…

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 30 min

      oui c’est un sechoir de base bisous

  11. Brugnon Nicole
    14 mai 2016 / 22 h 40 min

    Très beau brushing…Mais je me demandais pourquoi tu n utilisais pas la grosse brosse ronde qui s adapte sûrement sur ton sèche cheveux?…C est ce que je fais et je trouve ça très pratique…moins de contorsions une main tient le sèche cheveux l autre la mèche de cheveux. J utilisé la grosse et la petite brosse selon les besoins.Pour le shampoing je prend le Dessange pour cheveux blond que je trouve très bien.Pas de mousse car après en avoir essayé plusieurs je trouve que ça poisse les cheveux qui se salissent beaucoup plus vite et du coup sont tout plats à l inverse du but recherche. As tu déjà essayé la laque Dessange pour cheveux colorés?…Elle est très bien et fait les cheveux tout brillants car elle possède des réflecteurs de lumière dans sa formule avec une micro diffusion du produit.Je l utilise depuis plus de15 ans. Pour les questions à Catherine j aimerais savoir pourquoi il n existe pas dans sa gamme de produits des soins adaptés aux peaux très sèches et iintolérantes et aussi pourquoi les produits sont aussi chers…Bisous et bon week end.

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 30 min

      je le fais souvent Nicole oui j’ai essayé dessage mais j’ai un faible pour l’oreal souvenir souvenir bisous

  12. Francoise
    14 mai 2016 / 22 h 39 min

    bonsoir Nicole et tout le monde,

    Non seulement tu es une remarquable esthéticienne, mais tu maitrises également bien la coiffure. Moi je ne suis pas trés douée, et je fais tout cela trés rapidement, le résultat est moyen. Je trouve que les mousses rendent mes cheveux poisseux et lourds,et j’aimerais trouver un produit miracle qui les rend vraiment brillants.

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 31 min

      oh merci Francoise j’ai des cheveux faciles à part mon epi devant bisous

  13. marie christine
    14 mai 2016 / 21 h 05 min

    Bonsoir Nicole,
    tu es sublime! ton brushing est très réussi. Je n’ai pas ta patience et ton habileté en ce qui concerne la coiffure. Je suis plutôt nulle dans ce domaine. Si je fais un brushing ça ne ressemble jamais à ce que je voudrai obtenir! donc j’ai abandonné depuis longtemps. Je les laisse sécher naturellement ou alors au diffuseur tête en bas.
    Une question pour Catherine de nature effiscience: quels soins privilégiés pour le relâchement de la peau. L’ovale du visage commence à s’affaisser. Ma peau est mixte. Faut-il utiliser que le lift effect ou une combinaison avec l’hydra effect?
    bisous à tout le monde

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 34 min

      je note ta question Marie Christine bisous

  14. Nadia
    14 mai 2016 / 21 h 03 min

    Un p’tit tour chez le coiffeur ce matin…comme ça fait du bien !

    Je me suis un peu renseignée sur les soins maisons pour longueurs sèches. C’est toujours l’huile de coco qui revient en préférence. Il va vraiment falloir que je tente ça, en bain.

    Sinon, par rapport au vinaigre de cidre, on peut dans ce cas utiliser de l’eau calcaire car justement, c’est son rôle ! Je l’ai fait parfois…mais rien ne rend mes cheveux aussi brillants que l’huile Dessange !

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 34 min

      tu dois etre toute belle bisous

  15. Mary
    14 mai 2016 / 21 h 00 min

    Que j aime ta façon de t exprimer lors de tes vidéos. Ton humour est rafraîchissant. Ça m a toujours fait drôle de se voir cheveux mouillés et le résultat sec. En tout cas tu le fais drôlement bien ton brushing. Le résultat est magnifique. Bonne soirée avec tes amis. Affectueusement à tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 35 min

      merci beaucoup Mary bisous

  16. Mirella
    14 mai 2016 / 20 h 41 min

    Bonjour Nicole et tout le monde☀️
    Wouah quel resultat…..
    Il va falloir que je change. Depuis qq temps je n’utilise plus d’après shampooing car le lendemain du brushing j’ai les cheveux raplapla. Je vais essayer ces shampooings Loreal pour cheveux colorés.
    Merci Nicole, Pacano et Benoît de tous vos bons tuyaux.
    Bisous à toutes et tous et bon week end.☀️☀️

    • 15 mai 2016 / 11 h 00 min

      bisou ma gentille Mirella 😛 ……….. t’es encore en Provence? xxx

    • 15 mai 2016 / 18 h 58 min

      Ma gentille Mirella 😛 je te souhaite encore des très belles journées en Provence qui est si « beau » ….
      Moi non plus après shampooing, trop lourd après et gras … 🙁 …….. comme tu dis: raplapla 😛
      Ici, oui c’est bien, dans ma petite maison, et j’entend que le vent, s’il y en a, les moutons, le coq le matin, pas de voitures… rien de bruit!!!! J’adore !!!! Souvent visite des amis ou aller en visite… c’est toujours: avec: mjam mjam 🙂 mais avec les promenades qui sont: monter-Descendre 😛 pas prit de kg’s …
      j’aime etre ici, meme sans télé (je n’aime quand meme pas) et j’ai cyber café ou je vais avec mon scooter …. car à pied trop loin…. Profites bien de tes jolies journées …….. t’embrasse fort….. Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 36 min

      il m’arrive d’avoir les cheveux rapaplas avec certains demelants et certains masques tropvriches en siicone bisous

  17. 14 mai 2016 / 19 h 57 min

    tu es très en beauté!
    bonne soirée.
    bisous
    Marie-Yvonne

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 36 min

      merci ma belle bisous

  18. Joan
    14 mai 2016 / 18 h 49 min

    Bravo pour le brushing, Nicole. Tu as des mains de fée en maquillage comme en coiffure.

    Je vois que certaines d’entre vous n’aiment pas trop le brushing chez le coiffeur car les cheveux sont trop plats. Idem pour moi.
    C’est la galère chaque fois pour faire comprendre que je veux du gonflant et quand on a compris et que c’est gonflant assez à mon goût, voilà que l’on vaporise le produit de finition en appuyant bien sur les cheveux pour les aplatir…. C’est pénible.

    • Noelle
      15 mai 2016 / 6 h 34 min

      La il y a un souci ou le coiffeur n’est pas à l’écoute ou la formulation doit être revue.
      Je n’ai jamais l’impression de sortir avec un casque sur la tête , au contraire mon brushing est très souple .

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 36 min

      tu as tout à fait raison bisous

  19. Francoise 59
    14 mai 2016 / 18 h 14 min

    Bonjour Nicole et toutes,

    Pour mon carré court flou….,
    j’utilise en alternance (shampoing crème restructurant de Klorane ou le shampoing color Care de Dove).
    Pour les 2…. bon pouvoir lavant, brillance et légèreté.
    Je n’utilise plus le shampoing rouge de l’Oréal car pour ma part le lendemain du shampoing mes cheveux étaient raplapla.
    Je laisse sécher à l’air libre et je vaporise le dessus de la tête avec le spray volume de Dove.
    Je ne connaissais pas AUSSIE je vais voir.
    Pour ma part NON pour les plaques chauffantes, la chaleur ouvre quand même les écailles et détruit la cuticule sur le long terme.

    Merci Nicole pour cette vidéo avec une coiffure et un maquillage de caractère. Le regard est plus ténébreux.
    TOP TOP.
    Un excellent week-end Nicole et à toutes.
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 37 min

      bisous ma belle amie

  20. chantal( de Suisse)
    14 mai 2016 / 17 h 52 min

    -vous êtes la femme de tous les superlatifs: Magnifique, tellement belle, si souriante adooooorable et plus de 60ans: Incroyable!!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 37 min

      merci merci

  21. FATIMA77
    14 mai 2016 / 17 h 52 min

    Bonjour Nicole
    J’utilise l’après-champoing Miracle Aussi depuis que ma fille me l’a fait connaître. Et bien j’avoue qu’il me plait beaucoup (ta coupe de cheveux me plait beaucoup). La coiffeuse va venir la semaine prochaine pour moi et ma fille, je vais voir où je peux faire un arrêt sur image dans ta vidéo pour essayer d’avoir la même coupe. Moi j’aime et j’ai toujours les cheveux gonflés mais le souci je mets une tonne de laque j’arrive pas à faire léger et mes éternelles invisibles de chaque côté.
    Bon fin d’après-midi
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 38 min

      c’est une coupe facile à entretenir bisous

  22. Bella Lucia
    14 mai 2016 / 16 h 55 min

    J’ai oublié de faire mes commentaires sur ton brushing …le résultat est tout simplement magnifique ! J’aime l’effet très naturel avec beaucoup de mouvement …c’est super !!

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 38 min

      merci bella

  23. Meynet Yolande
    14 mai 2016 / 16 h 51 min

    Chère Nicole;
    Eh bien moi qui suis une adepte de Christophe Robin, ses soins sont de qualité bien sûr mais quand même un peu onéreux, j’irai me pencher vers l’Oreal, ton brushing est vraiment très réussi.
    Pour Catherine de Nature Effiscience, je voulais savoir si le soin contour des yeux est anti rides ou seulement lissant, défroissant.
    Merci de penser à nous,
    Bon week end, pluie et nuages noirs, transpercés de soleil, joli mais frais

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 39 min

      je note ta question bisous

  24. Sylviane
    14 mai 2016 / 16 h 34 min

    coucou

    Merci pour cette video , tu es très douée pour les brushings
    Moi je laisse sécher mes cheveux à l’air libre et le lendemain je prends mon lisseur sur quelques longueurs et termine avec une huile sèche sur les pointes

    Bon dimanche

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 39 min

      bisous ma belle

  25. Bella Lucia
    14 mai 2016 / 16 h 21 min

    Merci Nicole,

    C’est toujours très intéressant ….j’aime ton sens de l’humour hihi

    Ne cherche plus ….mes amies (amis ) ça va très bien ! Même pas nécessaire de mentionner  » beaux  » ou  » belles » !!

    Merci pour tes généreux conseils ! Tu es merveilleuse !

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 40 min

      oui mes amies bisous

  26. Zounette
    14 mai 2016 / 16 h 11 min

    Chére Nicole,
    Je laisse ce message sur les 2 blogs, oui je suis toujours d accord pour Nantes.
    J attends de connaître l organisation afin de prendre mon billet de train.
    Cordialement

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 40 min

      j’ai noté zounztte heureuse de te rencontrer bisous

  27. Lilla Yasmina
    14 mai 2016 / 15 h 46 min

    J’ai fait un ton plus clair….dans les nuances châtain foncé caramel. Cela se voit surtout à la lumière. L’idée c’est de pouvoir espacer mes couleurs….les cheveux blancs se verront moins …j’espère . Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 41 min

      il me tarde de voir ta jolie chevelure bisous

  28. brigittedeNice
    14 mai 2016 / 15 h 32 min

    Coucou Nicole,

    Très belle vidéo sur tes cheveux. Comme toi, je fais moi même mes brushings avec grosse brosse ronde et sèche cheveux. J’utilise le shampoing rouge de L’Oréal pour cheveux colorés et méchés comme Pacano. Il me convient très bien. Je vais me renseigner sur ton après shampoing…magique.
    Merci pour le conseil sur les gélules. C’est important aussi.

    Tes cheveux sont ma-gni-fi-ques et ton brushing très réussi car aéré et avec volume., mieux que chez le coiffeur. Ta couleur et ton teint te vont à ravir. Tu es splendide !.
    Bon week end à toi et toutes et tous. Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 41 min

      merci ma belle bisous

  29. laurence (ile de la réunion)
    14 mai 2016 / 15 h 22 min

    Bonjour Nicole, toujours aussi pétillante c’est extra.
    Mon rituel de cheveu j’alterne avec NUTRICAP sans paraben ni sulfate pour cheveux secs à l’huile d’Argan et aux extraits d’abricot + après shampoing + masque et j’aime aussi la gamme JOHN FRIEDA GO BLONDER ou FURTERER, je les achète en pharmacie car mes cheveux sont un peu comme les vôtres, méchés blond et marron.
    Voilà, ici le beau temps est revenu c’est super .
    GROS BISOUS

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 42 min

      merci de ton ais laurence bisous

  30. 14 mai 2016 / 14 h 26 min

    Bonjour Nicole !!!Oh moi mes cheveux bouclés en plus de la piscine 3 fs semaine.Cela demande bcp d entretien par contre l été je porte mes cheveux naturel et le reste de l année Je les coiffes.
    Mais comment tu fais pour te laver les cheveux sans toucher à ton maquillage????
    Je te trouve tellement généreuse Ds tes vidéos.Etsurtout ne t inquiète pas pour la longueur des vidéos .C est toujours un plaisir.
    Merci et bon we

    • Noelle
      15 mai 2016 / 6 h 36 min

      C’est aussi la question que je me posais pour le maquillage

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 42 min

      j’ai fait tres attention tete baissée pas la douche bisous

  31. mimi
    14 mai 2016 / 14 h 12 min

    Nicole tu es magnifique !!!!Merci de tous ces bons conseils
    Bisous a toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2016 / 20 h 43 min

      bisous mimi

  32. nicole
    Auteur/autrice
    14 mai 2016 / 14 h 01 min

    bon après midi mes bons amis profitez pour vous detendre bisous

  33. Marielo
    14 mai 2016 / 13 h 32 min

    Bonjour tout le monde et Nicole, encore une vidéo sympa et belle coupe de cheveux. Pour ma part j’ai remarqué que moins je mets de produits sur mes cheveux, mieux ils se portent. Juste un shampoing tous les 2-3 jours, brushing et pas de lisseur qui dessèche les cheveux. J’utilise le masque de chez Dessange 2 fois par mois environ. Voilà. Bon week-end rallongé a touteset tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 54 min

      parfois les cheveux ont besoin de se ressourcer seule peut etre e fais tu pas de couleur bisous et bon we

  34. martine
    14 mai 2016 / 13 h 02 min

    superbe!!!!! j’aime aussi beaucoup ta couleur

    J’avais essayé une fois une mousse un peu dans le genre que tu as, pour donner du gonflant, je trouvais que mes cheveux étaient collants et poisseux, la tienne ne donne pas cet effet là, ils ont même l’air très souple.
    Il faudra que je l’essaie

    Actuellement j’utilise toute la gamme « Oxygène » de Dove et j’adore, mes cheveux qui étaient plats et ternes, ont retrouvé, force, brillance et volume.

    Quant au brushing, je me suis appliquée à en faire un ce matin, mais avec l’humidité que l’on a aujourd’hui dehors, ils sont maintenant tout frisés grrrrrr …..(c’est rageant ces cheveux qui frisent)

    bon week end

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 55 min

      j’essaierai les produits dove grace à vous toutes je vais faire des economies biosus

  35. Dussaut Cathy
    14 mai 2016 / 12 h 59 min

    Hello Nicole et toutes…
    Superbe vidéo
    Aucun souci avec mes cheveux normaux épais raides…carre flou frange…petit shampooing sous douche tous les jours si je sors…Paris ..pollution ou autre…je l’ai toujours fait..aucun problème avec mes cheveux… Après avoir essayé des shampoings du Monoprix..de chez mon coiffeur habituel..je reviens toujours vers celui de l’Oréal flacon rouge color vive Shampooing soin..cheveux colorés et méchés..impec..et je continuerai à l’utiliser…
    Chanceuse pas de brushing je laisse sécher mes cheveux a l’ air…l’important pour ma nature de cheveux c’est la coupe…je fais uniquement soin et un Inoa chez mon coiffeur tous les 2 mois 1\2
    et un Flash tous les 6 mois…quelques mèches soleil discrètes et le tour est joué..!!!!!
    Et toujours une bonne coupe ..toujours pratiquement la même tous les mois 1/2…
    Voila je vais regarder ce shampooing l’Oréal que vous indiquez Nicole …
    Ici un temps de chien pour la Pentecôte…
    Un excellent week-end Nicole ainsi qu’à toutes les amies et amis
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 55 min

      chanceuse oui tu l’es bisous ma belle

  36. Lilla Yasmina
    14 mai 2016 / 12 h 26 min

    Superbe comme d’habitude. Moi en ce moment j’utilise un shampoing pour cheveux colorés de chez Bonacure (trouvé ici sur Francfort chez un grossiste) et je laisse poser quelques secondes le masque Kératine de Furterer. Mes cheveux sont un peu malmenés en ce moment car je voudrais les éclaircir d’un ton alors je passe par la case mèches. Ils étaient trop foncés et avec l’âge je trouvais que cela « plombait » le visage. Je suis très contente du résultat mais c’est que cela assèche le cheveu…alors régulièrement j’applique avant le shampoing une huile, soit de coco, soit de chez nuxe ou Bonacure.
    Par contre côté brushing (j’ai moins de cheveux que toi…) j’ai découvert, d’ailleurs grâce à toi, la brosse soufflante et je crois que je vais y rester. C’est beaucoup plus rapide et le résultat identique pour moi.
    Bises et bon week end. Amitiés à Catherine que tu vois Lundi, c’est super cette chaîne qui se crée…toujours fidele à ses produits….j’y suis revenu après une infidélité de quelques semaines car ma Dermato m’avait conseillé une gamme à base d’acides ascorbique et glycolique mais ma peau a dit NON… Alors vite j’ai repris Nature Effiscience…et maintenant plus de fausse note.

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 55 min

      tu es tres bien coiffée tu eclaicis tes chevux avec des meches de quel ton, BISOUS

  37. Pascale
    14 mai 2016 / 12 h 26 min

    Bonjour tout le monde!

    Nicole je n’ai qu’un mot à dire pour ton brushing: extraordinaire hihihi…moi aussi je fais les miens comme j’aime, AUCUN coiffeur jusque là n’a su me faire un brushing correct comme moi je me fais :-)…ce qu’ils font est toujours trop plat, trop coiffé, j’ai toujours l’air de « sortir de chez le coiffeur » ce dont j’ai horreur… alors Bravo, tu sais bien magner et dompter ta belle nature de cheveux…bises à toutes et très belle journée
    Pascale de Montpellier

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 56 min

      Chez certains coiffeurs j’ai le cheveux hyper plats j’aime moins bisous

  38. marie7169
    14 mai 2016 / 12 h 21 min

    Bonjour,

    j’utilise mon lisseur juste pour les occasions car je ne veux pas abîmer mes cheveux qui sont déjà assez secs.
    La CC crème Caviar d’Alterna a l’air de bien prendre soin des cheveux. Pour le moment, je mets de l’huile de tiaré, ça sent bon l’été!

    Hihi ta coiffure sur l’ancienne vidéo, il y a du changement, bien sûr en mieux!

    Dommage, Klorane ne fête pas ses 50 ans à Lyon.

    Bisous, bon weekend de la Pentecôte

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 57 min

      l’huile de tiaré une odeur de grand soleil bisous

  39. pacano
    14 mai 2016 / 11 h 29 min

    Coucou tout le monde ! Super vidéo, et quel résultat de coiffure ! tu es aussi jolie qu’en sortant de chez le coiffeur !!! Je n’arrive jamais à faire le brushing, je ne sais pas si je dois enrouler les cheveux à l’intérieur ou à l’extérieur pour avoir cet effet ondulé ; pour le shampoing, j’avais demandé conseil à Benoît car j’étais prête à mettre le prix suivant sa réponse ; il a été catégorique : L’Oréal rouge pour cheveux colorés ! donc j’ai acheté hier le duo shampoing/soin. Je continue à brosser mes cheveux tête en bas, à faire des rinçages à l’eau froide et mes cheveux aiment bien. Ca a fait 15 jours hier (déjà) que Benoît s’est « occupé » de ma tête ; premier constat mes racines se voient à peine alors que chez la coiffeuse, quinze jours après la coloration j’ai presque 1 cm visible ; deuxième constat, alors qu’il m’a à peine coupé les cheveux (une petite balle de ping ping de poussières de cheveux) ils se remettent beaucoup mieux en place que les premiers jours même sans brushing et le troisième constat et non le moindre, les mèches sont superbes et ressortent suivant le temps qu’il fait ; c’est impressionnant, au soleil les mèches plus claires illuminent le visage, par temps couvert les mèches plus foncées réchauffent le teint ; bravo Benoît ! Bonne journée à vous toutes !

    • Margueritte Maité
      14 mai 2016 / 12 h 55 min

      Bonjour Pacano

      Pouvez vous me dire shampoing rouge de l’oreal pour cheveux colores ou le trouvez vous et le prix.

      Merci encore.Maite

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 57 min

      bisous ma belle amie profitez bien toutes les deux

    • pacano
      14 mai 2016 / 16 h 25 min

      Bien sûr Maite ! Je l’ai acheté en grande surface, c’est Elseve de L’Oréal, je l’ai payé 2.53€ et l’après shampoing 2.56€. Il se peut qu’ils soient en promo chez Leclerc en ce moment. Biz

  40. 14 mai 2016 / 11 h 24 min

    J’utilise aussi ce shampoing sans sulfate depuis au moins 3 ans, je ´ladore ! Je l’ai trouvée aussi super bien la BIOTYfull box spécial fete DES meres ! Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week end ma Belle Amie !

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 58 min

      un bon avis merci pimprenelle

  41. Francoise-Elisabeth
    14 mai 2016 / 11 h 12 min

    Tes cheveux sont magnifiques Nicole. j utilise en ce moment le shampoing volume Leonor Grey, mais vu que je le termine, je vais essayer celui de l Oreal car côté prix ca fait une grosse différence. J utilise le Steampod avec les produits qui vont avec une Creme avant séchage puis un sérum avant de lisser mes cheveux, ca les lisse et les fait doux et brillant, je l utilise juste le jour du shampoing et mon brushing dure trois à quatre jours.
    Mes cheveux ont bien poussés depuis mon passage chez Benoit et il faudra bientôt y retourner pour arranger les mèches et la coupe.
    Bon weekend de Pentecôte à toutes et à Benoit
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 58 min

      tu embrasseras ton amie et Benoit pour moi bisous

  42. Domi B
    14 mai 2016 / 10 h 23 min

    Bonjour Nicole,

    Tout d ‘abord bravo, quel travail sur ton blog! t’es une pro

    J’utilise le lisseur plaque céramique recommandé par mon coiffeur, ce qui n’abîme pas les cheveux mais avant j’applique le produit de L’Oréal : expert color 10 IN1 – ou Everliss brume lissante, je l’utilise au rythme de 1/semaine, mais pas plus, je ne veux pas les abimer.

    J’en suis très contente d’autant que mes cheveux colorés blonds sont plus beaux avec de l’éclat d’après mon entourage.

    bises et bonne journée tout le monde 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 59 min

      je fais des essais afin de comprendre mieux pour mon stage youtube je passe mes journées sur tout cela et c’est amusant hihi bisous

  43. 14 mai 2016 / 7 h 29 min

    Pas de plaque céramique pour tes cheveux a toiiiiiiii biz ou alors une fine lorsque tu te fait des petit chignons si tu veux reprendre ra frange mais attention biz

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 13 h 59 min

      c’est ce que je croyais tu as tellement de differents prix dans les plaques cet ete il faudra que je te demande ce que nos amies doivent prendre de preference bisous

    • Noelle
      15 mai 2016 / 6 h 43 min

      Pas de plaques pour les cheveux colorés et meches déjà fragilisés.
      Le brushing avec la chaleur et la ventilation positionées directement sur la mèche est très traumatisant .
      Nos bons vieux casques d’autrefois respectaient d’avantage nos cheveux .
      Pour le coiffage Babyliss à une brosse soufflante et chauffante épatante avec une touche d’air froid pour fixer la forme et cela évite d’avoir différents accessoires entre les mains

  44. 14 mai 2016 / 7 h 25 min

    Je vais reprendre les parole d alain Delon a dalida ds la chanson parole parole il que tu et belle qu tu et belle …
    Même mon ami ce matin à regardez la vidéo avec moi et la dit aussi et en plus pour moi ta des cheveux magnifiaqueeeeeee ma cherieeee
    Lol pour la mousse nicole essaye de l appliquez en te la pulvérisent direct sur ta racine moi çes comme cela que je fait et le shampooing et super bien moi je regarde pas ce qui il ya devant sa le saoule à ce compte la je fait plus rien meme pas respirez l oreal a plus de 100 ans alors si c etait dangereux y a bien longtemps que cela existerais plus et tres bon rituel cheveux le seul conseil essaye de prendre une grosse cylindrez d un diamètre unpeut plus gros te t en verra moins tu verre en plus ta le coup pour serrez la brosse en racine je t apporterais des sépare meches plus grosse tu verra se serra plus facile bizzzz

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 14 h 01 min

      tu es trop gentil Benoit , oui je ne suis pas non plus tres regardante juste envie que les grandes marques y compris l’oreal allegent un peu. Mais les Americains n’ont pas les memes exigences que nous.. bisous

    • Liliette
      15 mai 2016 / 17 h 33 min

      Bonjour Penna.
      J’aimerais avoir ton conseil à propos de l’utilisation des plaques pour les cheveux défrisés avec de la kératine.Est ce que cela abime vraiment les cheveux?Aussi, est ce que c’est bien de défriser les cheveux à la kératine chez le coiffeur? Ce procédé est vraiment naturel?
      Bisou

  45. nicole
    Auteur/autrice
    14 mai 2016 / 6 h 38 min

    hihi que de lectures et de visionnage mes Amis comme un devoir de vacances , Bon weekend Pendant le we je réponds à vos commentaires continuez sur cette page si vous avez des questions pour ma rencontre ce lundi avec Catherine de Nature Effiscience même des questions qui concernent la chimie des produits autre que les siens . Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: