Mon rituel cheveux et celui de Pacano

Bonjour mes belles et beaux Amis de l’anti âge,

Hello my anti-aging friends,

BELLES605239954372312_n

Je suis heureuse de vous retrouver en virtuel même si je suis en vrai à de nombreux km de ma base bretonne.

Deux rituels aujourd’hui, le mien pour les cheveux et celui de Pacano.

Le matin, je mets aussi une petite noix de ce produit qu’une amie m’a offert et que j’aime beaucoup. il hydrate les cheveux un peu ou beaucoup secs à la pointe.
BC bonacureSchawarzkopf repair rescue (la même marque que Pacano mais pas le même effet hihi (pointes sensibilisées)

et pour une fois des bons plans  que je trouve sur le site .
http://schwarzkopf.labelleadresse.com/front/lba-accueil.php

bc-repair-rescue-renovateur-de-pointes-75-ml

son ingredient noté des proteinolipides, attention ce n’est pas un produit bio,  il contient des silicones et des parabens mais comme je ne le pose pas sur mon crâne, je n’ai pas de problèmes.
Mes cheveux poussent mais pas assez vite à mon gout, alors je les attache en une petite queue et surprise je commence à pouvoir les ramasser mais comme ils ont été effilé, j’ai moins de  volume.Il faut du temps mais pour Noel ce sera bien.

A la base , j’ai des cheveux très épais même trop;  j’ai une masse et ils ont tendance à boucler et à être trop volumineux. Je suis obligée de les lisser pour les avoir plus raides car j’aime les cheveux lisses.. hihi! nous ne sommes jamais contents de notre sort!

De plus,  c’est l’automne et mes cheveux tombent peut être un peu moins vite et nombreux que les feuilles des arbres, je fais une cure de  Phytophanère un complément alimentaire : 2 capsules par jour. cela fait un mois et vraiment cela diminue la chute. j’ai fait un article sur la chute saisonnière des cheveux en fin de blog , je vous mets le lien.

013_6

le lot de deux boites  m’a couté 27 euros;  chez easy pharmacie il est à 24 euros

http://www.easyparapharmacie.com/phyto-phytophanere-cheveux-et-ongles-2×120-capsules.html 

Pacano prend de la levure ce qui est très bien. lorsque vous perdez davantage vos cheveux et c’est possible car tous les 5 ans à peu près nous en perdons davantage, il y a aussi des piqures de cystine et biotine , je vous assure que pour une chute importante cela fait de l’effet.Si la chute est beaucoup plus grave: consulter.

Et le votre, quel est il?

Le rituel cheveux de notre Amie Pacano

Je dois avouer que jusqu’à présent je ne m’étais pas trop préoccupée de mes cheveux ; mais après des essais de coiffures qui m’ont déçue l’année dernière ( je suis passée au court, un désastre !) je me suis rendue compte que ma longueur idéale était au niveau des épaules, mais surtout j’ai compris  l’importance des cheveux pour la féminité.

Dans ma jeunesse, j’avais les cheveux raides comme des baguettes donc pendant plus de 20 ans j’ai fait des permanentes pour avoir du volume autour du visage ; puis la mode est passée aux cheveux plus lisses donc j’ai arrêté ; bizarrement maintenant mes cheveux ondulent naturellement et j’ai décidé d’en prendre soin car ils sont aussi importants que la peau surtout en anti-âge.

moi2

Avant

J’ai toujours pris le shampoing en grande surface, des marques comme l’Oréal, Frank Provost ou Dessange ; j’ai essayé quelques shampoings achetés chez ma coiffeuse mais franchement je n’ai pas vu la différence ;  ça ne donne jamais le rendu du salon lorsqu’on  ressort avec les cheveux souples et brillants.

Une fois tous les 15 jours, je pose de l’huile capillaire pour la nuit (boîte à beauté ou achetée en grande surface).

Je demande toujours à ma coiffeuse une coupe qui me donne du volume car je trouve que ça accuse moins les traits de mon visage. J’ai essayé un tas de produits volumisants (shampoing, après-shampoing, mousse, crème….) sans en être vraiment satisfaite mais ça c’était avant !

moi

Après

Je sais que ça ne se fait pas trop mais le mois dernier je suis allée à mon rendez-vous chez la coiffeuse avec une liste de conseils prodigués par Benoît ; éclaircir petit à petit les cheveux trop foncés, supprimer la frange sur le front et la mettre sur le côté, laisser allonger les cheveux pour obtenir un carré aux épaules.. et surtout garder le côté flou de mes cheveux en leur donnant du volume. Elle a bien respecté les consignes et m’a proposé de mettre un produit pour discipliner les ondulations et leur donner un côté aérien. Généralement je dis oui mais n’achète jamais mais là, un vrai miracle !!!! volume, boucles discrêtes tout comme je le désirais et surtout bonne tenue 48h (je n’ai pas fait de shampoing le lendemain). Le produit s’appelle MOISTURE KICK de chez Schwarzkopf, BC Bonacur Hairtherapy cell perfector ; c’est une crème au dérivé d’acide hyaluronique qui hydrate le cheveux et lui apporte du ressort.

DSCN3157

Maintenant ma routine du matin c’est une noisette de ce produit dans la main et je masse délicatement tous mes cheveux bien essorés ; il ne faut pas hésiter à se faire ce plaisir le plus longtemps possible ; ensuite je prends mon sèche-cheveux avec l’embout rond à picots et comme me l’a expliqué la coiffeuse je fais des petites rotations pour donner plus de volume ; le résultat est impressionnant ! un peu de laque Elnett pour tenir le tout en place et c’est parti pour la journée !

Bisous

Merci ma jolie Pacano

 votre rituel cheveux, quel est il?

Je vous envoie des pensées de Rome et des bisous

Votre amie Nicole

Ces articles peuvent vous intéresser

https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/sublimer-vos-cheveux-apres-l’ete/ 
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/aie-aie-mes-cheveux-sortent-de-l’hiver/

Pour celles qui n’ont pas facebook, une photo postée par Nicole

rome

Partager :

98 Commentaires

  1. nicole
    Auteur/autrice
    25 octobre 2015 / 21 h 26 min

    Bravo mes Amies et Amis pour vos échanges sur vos rituels cheveux , merci à Pacano pour les réponses aux commentaires, merci à Noelle et Penna pour leurs conseils. La chute des cheveux si elle est trop importante peut être soignée parlez en à votre médecin c’est déprimant de se perdre ses cheveux … pour ma part c’est terminé grâce aux bons conseils de Benoit je ne perds plus mes cheveux et ils épaississant à Noel ce sera parfait. par contre avec mon produit i l n’y a pas que mes cheveux qui prennent des forces mes poils aussi hihi bisous

  2. Liliete
    22 octobre 2015 / 22 h 49 min

    Moi et mes cheveux c’est un éternel défi. J’ai des cheveux très frisés et je n’aime pas du tout.
    Un coup je les coupe courts,parfois je les laisse pousser et ainsi va la vie.
    Quand ils sont frisés je les lave en essayant de les hydrater au maximum.Le premier jour quand je fais le shampooing tout va bien.Le lendemain c’est une catastrophe car ils sont bourrés de produits que je mets pour les hydrater et souvent l’effet n’est pas terrible.

  3. 22 octobre 2015 / 10 h 53 min

    coucou tout le monde, je m’excuse mais je me suis trompée à propos de la cire pour modeler les cheveux : le baume bois de rose de leonor greyl est à 37 euros et non pas 47, c’est un produit ss silicone, ss paraben ss sodium…composé d’un mélange de cires naturelles (jasmin,cires de carnauba bio, cire du japon bio (baies) et beurre de cupuaçu, c’est pourquoi il est si cher…
    bonne journée et merci à Pacano…

  4. framboise
    22 octobre 2015 / 9 h 26 min

    victime d alopecie partielle perte de cheveux sur le dessus de la tete je vous le dis ne croyez pas votre medecin s il vous dit rien a faire.
    je pense avoir une alimentation equilibree donc pas de solution de ce cote la
    mais la medecine a des traitements efficaces 18 piqures certes mais efficace.
    bon courage

    • Brigitte de Mons
      22 octobre 2015 / 15 h 13 min

      Bon courage à toi Framboise, mais heureusement que tu as trouvé une solution à ton problème. A retenir au cas où… Bises!

  5. 22 octobre 2015 / 9 h 13 min

    Bonjour à tous,
    Comme Pacano, j’ai les cheveux fins, sans volume et toujours très raides mais à 52 ans, je pense que c’est définitif….J’ai cherché sur le net le produit de Pacano qui devrait bien convenir à ma nature de cheveux mais sous ce nom, il y en a une multitude et je ne vois pas celui de la photo…peut-être ne le trouve t-on que dans les salons ?
    J’ai la même coiffeuse depuis 20 ans, j’y vais une fois par mois pour la couleur ; j’ai une coupe bien pratique, un carré court un peu plongeant, avec la nuque courte ce qui donne du volume derriere sans avoir besoin de brushing. ; en ce moment, j’ai envie de changer de tête mais ma coiffeuse n’est pas motivée et dit que c’est la coiffure qui me convient…Habitant la région lyonnaise, j’irais bien faire un tour chez Penna mais je n’ose pas faire « d’infidélités » à ma coiffeuse…
    J’ai vu que plusieurs d’entre vous utilisait l’huile de ricin pour renforcer les cils, j’en ai commandé mais je ne sais pas comment l’appliquer ?
    Bonne journée

    • 22 octobre 2015 / 9 h 41 min

      Coucou Marie 😀 ………….huile de ricin♥….avec un coton tige, bien sur les racines…et je fais aussi mes paupières et vraiment ça aide! 🙂 le trop j’enlève (s’il y a du trop avec un autre coton tige) et puis la crème pour mes yeux! C’est super facile et éfficace ….Succes Marie et bonne journée 🙂 xxx

    • pacano
      22 octobre 2015 / 9 h 45 min

      Pour l’huile de ricin, tu peux en mettre sur un coton tige et en badigeonner tes cils ; le produit pour les cheveux est en vente sur cdiscount à 12€ BC Moisture Kick – Crème De Définition 125 ML et à 10.45€ sur coiffurebb.fr Bisous

    • 22 octobre 2015 / 12 h 53 min

      merci beaucoup pour vos réponses mesdames

  6. Penna
    22 octobre 2015 / 7 h 34 min

    J adorre lie lire vos rituel cheveux franchement vos êtes maintenant des vraie pros pensez aussi à ka fin de votre coiffage de toujours finir avec de l air froid au niveaux de votre séchoir çela fixe ke cheveux idéal pour toi pacano avec le diffuseur tu peux commencer a les séchez tete en bas avec le diffuseur quand il sont a oeu près sec hop un ptit coup de laque continue a les res séchez et la tu finit a l air froid bizz atoute

    • pacano
      22 octobre 2015 / 8 h 15 min

      Merci mon Benoît pour ces astuces !!!! Je n’aurais pas eu l’idée de mettre de la laque et de continuer à sécher ! J’ai du froid sur mon séchoir et je me demandais à quoi ça pouvait servir ! Merciiiiiii bonne journée, je sais que tu es surbooké ces temp-ci ; Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 octobre 2015 / 21 h 21 min

      merci mon coach préféré

  7. Brigitte de Mons
    22 octobre 2015 / 5 h 38 min

    Coucou à tou(te)s! 🙂
    Ah les cheveux! Un éternel problème pour nous les filles! 😉
    J’ai les cheveux aux épaules (moi non plus ça ne me va pas une coupe courte), fins et plats, à tendance plus ou moins grasse. Je fais mon shampoing 2 à 3 fois par semaine. J’utilise le shampoing pour cheveux colorés de L’Oréal Professionnel et la Mytic Oil de L’Oréal sur les pointes juste avant de faire mon brushing. De temps en temps j’utilise un masque ou un après-shampoing entre les deux mais j’avoue que ça me les alourdit plus qu’autre chose. Je n’ai sans doute pas encore trouvé celui qui me convient.
    Je les perds beaucoup (surtout en ce moment), mais ils repoussent tout aussi vite. J’ai beau avoir essayer toute sorte de vitamines ou autres, rien n’y fait. J’ai donc abandonné tout complément .
    Bonne journée à tout le monde! 🙂 Bisous bisous! 🙂

    • pacano
      22 octobre 2015 / 7 h 37 min

      Coucou Brigitte ! Je perds aussi mes cheveux en ce moment ! C’est impressionnant il y en a plein le carrelage de la salle de bain le matin ! Nicole m’avait dit que c’était l’époque, rien de grave. Ça fait quand même bizarre de faire son shampoing et d’avoir plusieurs cheveux sur les mains ! Bonne journée !

    • Sandra A
      22 octobre 2015 / 9 h 20 min

      Bonjour Brigitte moi aussi je perd mes cheveux je passe la main et j’en est plein en plus j’ai les cheveux courts je ressemble á un petit mouton c’est de ma faute j’ai voulu faire genre cheveux court car à partir d’un certain age il faut coupé pour avoir un jolie ovale du visage et bien non moi je préfère les cheveux mi long aux épaules j’avais des anglaises bon maintenant j’attend avec impatience qu’il soit plus long je vais essayé le produit de Pacano.Brigitte toi tu as les cheveux fin et gras et tu est pas contente moi frisés et galère alors quoi faire bisous

    • 22 octobre 2015 / 10 h 21 min

      Coucou Brigitte 🙂 et levure de bière? je fais pendant toute l’annéé et maintenant, l’automne je suis commencer avec ma cure: expert cheveux,Forte Pharma (force,vitalité,volume) 1comprimé par jour le matin……….le début printemps je recommence la cure de 3 mois! (la boite c’est 2 mois et 1 mois gratuit)
      ……………je fais depuis des longues années!
      Mon coiffeur que j’aime beaucoup, il est bon…me dit de ne pas trop laver les cheveux et mettre des produits de çi ou ça…un petit brushing quand elles sont prèsque sèches « l’air tiède » et ce massage de crane chaque matin (circulation de sang) est vraiment bien! Mais il faut savoir j’ai les cheveux lisses
      ah oui, chaque jour je mets un peu de serum que sur les pointes! et…………………une bonne brosse grosse pour le mini brushing et brosse pour les brosser….non plus de les brosser beaucoup, que matin et soir …………..pas de brosse en plastique! Ces brosses étaient assez chèrs, mais ça fait plus que 20 ans que je les ai….et de les laver régulièrement….ah oui,jamais brosser les cheveux quand elles sont mouillés après le lavage…laisser sècher à l’air libre, et quand elles sont prèsque sèche: le brushing! Mais je pense que chaque coiffeur a ses « trucs »………….il m’apprend beaucoup et ce n’est pas un commerçant pour vendre….il pense pas: à 50 ans: coupe courte …il trouve ça: stupide, cette idée! il regarde ton visage, ta personnalité…Le coiffeur d’Athène aussi gay, eh bien: il m’a super bien coiffé….donner des trucs….pour les porter chaque journée d’une autre façon.
      xxx

    • Brigitte de Mons
      22 octobre 2015 / 15 h 20 min

      Et oui, les filles, on n’est jamais contente! Je vais quand même aller voir du coté de la levure de bière et de la cure Fortepharma, ça ne peut pas faire de tort. Et surveiller un peu plus mon alimentation pour les acides aminés. Il parait que le zinc c’est bon aussi pour ça. Bises!

  8. florel
    22 octobre 2015 / 0 h 24 min

    Sujet très intéressant ! J’ai les cheveux longs et épais, que je porte la plupart du temps en queue de cheval très haute. Un shampoing par semaine (le WE) est suffisant car ils ne graissent pas. J’utilise un premier shampoing « normal » pour bien les laver puis un shampoing BC Bonacure Repair Rescue de Schwartzkopf pour les chouchouter. Sur cheveux essorés, j’applique un masque Liss Unlimited de L’Oréal puis je rince. Mes cheveux restent souples et brillants toute la semaine. Les 2 jours suivant le shampoing, je me coiffe en demi-queue avec une pince, car ils sont trop épais pour une queue de cheval. Quelquefois, selon l’humeur, j’aime bien vaporiser un peu de Sérum Soin et Brillance de Dessange (ou l’Huile Prodigieuse de Nuxe). Le soir, je les brosse pour les aérer (pollution urbaine oblige) et je les tresse avant d’aller dormir pour éviter qu’ils ne s’emmêlent… Le matin, avant la douche , les soins et le maquillage, j’enroule ma frange sur un gros bigoudi et le tour est joué : il faut juste que je pense à l’ôter avant d’aller prendre mon bus.
    J’ai découvert dans un nouveau centre commercial un magasin appelé La Boutique du Coiffeur : la caverne d’Ali Baba pour moi, produits et accessoires à gogo 😉 .
    J’aimerais quand même trouver un démêlant très efficace, car mes petits bras rouspètent à chaque séance! Si quelqu’un connaît LE produit miracle…
    Bisous

    • Brigitte de Mons
      22 octobre 2015 / 5 h 40 min

      Je t’imagine bien courir après le bus, le bigoudi sur la tête! 😉

    • pacano
      22 octobre 2015 / 7 h 45 min

      Coucou Florel ! Mon produit pour les cheveux est dans la même gamme que ton shampoing ! Ce sont vraiment de bons produits. J’en ai parlé plus bas à Nadia, je trouve que le spray démêlant sans rinçage de Revlon est pas mal. Ma fille l’utilisait sur ses cheveux longs et elle aimait bien. Maintenant tout dépend du cheveu, nous sommes toutes différentes ! Bonne journée et n’oublie pas ton bigoudi sur la tête ! Bisous

    • 22 octobre 2015 / 17 h 51 min

      Hum « oui » ma Florel 😛 Une recette de mon amie de Grèce qui a des cheveux super longs:
      huile d’avocat avec aloe vera gel pur…………ça nourrit encore en meme temps!
      Ses cheveux sont magnifiques, doux et brillants!
      bisou, xxx

    • florel
      23 octobre 2015 / 11 h 19 min

      Merci pour les conseils, les filles…
      Bises

  9. Biet Joëlle
    21 octobre 2015 / 22 h 57 min

    Bonsoir à tous

    Bon et bien moi j’ai arrêté de me « prendre la tête » avec mes cheveux (ils sont épais, frisés et secs). Impossible de me faire des brushings. Je vais donc chaque semaine chez le coiffeur.
    Je sais, cela représente un budget mais je rogne sur autre chose. Du coup je suis toujours bien coiffé et le brushing dure toute la semaine.
    En vacances je les soigne avec masque et huile. Ils vont dans tous les sens mais ce n’est pas grave, c est les vacances quoi !
    Biz

    • pacano
      22 octobre 2015 / 7 h 48 min

      Être toujours bien coiffée le rêve !!! Tu as raison, quitte à faire attention sur autre chose, se sentir bien et belle n’a pas de prix quand le résultat est là ! Bonne journée !

  10. annabelle
    21 octobre 2015 / 22 h 19 min

    bonjour , je suis nouvelle , 68 ans , en forme ,les cheveux ça m’interesse, ils ont été mon cauchemar ma vie durant , épais, frisés, secs bien sur , je suis rousse , un roux cuivré que j’ai toujours aimé, maintenant bien sûr je fais une couleur toute les 3 semaines, ma coiffeuse a su trouver ma couleur d’origine, mais voilà il y a un mystère que j’aimerai comprendre : cette obstination des coiffeurs à vouloir absolument que les femmes passées 50 ans aient les cheveux courts, ce fût pour moi une horreur, un complexe même, je ne me supportais pas , c’est le coup de vieux assuré , le côté mémère, ouf ils sont de nouveau aux épaules et de nouveau ils font ce qu’ils veulent, frisent a la moindre humidité, j’ai investi dans le steampod , le croyez vous , malgré les produits passés avant et après pour protéger la fibre , ils sont super raides 10 mn !!!! petit à petit j’ai de la paille sur la tête ils gonflent ils sont ternes , et ça fini par une queue de cheval !!! j’en aurait pleuré, incoiffable ! sinon je me lave les cheveux 2 fois par semaine avec les produits klorane , dove , la seule façon d’avoir un beau résultat plus durable et cheveux brillant reste la bonne vieille « mexicaine » mais trop long à sécher !! bonne soirée à vous toutes

    • pacano
      21 octobre 2015 / 22 h 38 min

      Bienvenue au club de celles qui n’ont pas supporté la coupe courte après 50 ans ! Moi aussi j’avais pris 10 ans ! Ça ne m’allait pas du tout ! J’ai du les avoir aussi courts qu’ à l’âge de 5 ans et jamais après ! Une idée de la coiffeuse, avec un argument de choc  » ça rajeunit » ! Et bien, pas pour moi ! Comme tu le dis un gros côté mémère ! Ça va super bien à certaines mais pour moi un désastre ! Bonne soirée Annabelle !

    • pacano
      21 octobre 2015 / 22 h 45 min

      Excuse moi j’ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur le blog ! Biz

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 octobre 2015 / 21 h 22 min

      bienvenue Annabelle j’espère que tu vas te paire ici si tu as une question surtout n’hesite pas bisous

  11. Noelle
    21 octobre 2015 / 22 h 12 min

    J’ai quelques doutes sur le résultat du shp Initia après une application d’huile .Ce shp de René Fureter doit être utilisé comme dit Nicole pour des lavages fréquents , donc sur des cheveux ni trop gras ni trop souillés .
    L’huile de cathame appliquée avant le shp donne de très bons résultats pour les cheveux secs sans alourdir comme le fait la crème de karité .
    Quant à stopper une chute de cheveux par la prise de compléments alimentaires c’est dommage .SI la perte des cheveux fait suite à une maladie ou autre incident , oui pourquoi pas ? Sinon une nourriture riche en acides aminés soufrés suffit largement.
    Et heureusement nos cheveux ne tombent pas tous les 5 ans , la durée de vie varie selon la « race »,pour les européens environ 7 ans , et la chevelure se renouvelle quotidiennement .
    Pour mon rituel cheveu ,on ne peut pas plus simple . Un shp dejaunisseur de René Fureterer , une mousse de coiffage toujours RF et un spray génial de Redken.

    • Brigitte de Mons
      22 octobre 2015 / 5 h 46 min

      Coucou Noëlle! Tu n’utilises ni après-shampoing, ni masque, ni huile alors? Tu penses que ça ne sert à rien finalement? Bisous à toi!

    • pacano
      22 octobre 2015 / 7 h 51 min

      L’important c’est de trouver ses bons produits pour soi-même ce que tu as réussi. Après tout devient simple ! Bonne journée !

  12. 21 octobre 2015 / 21 h 09 min

    Coucou Pacano 🙂 t’es « fantastique » avec tes com’s!!!! BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le dermato ce matin: tout bien, pas de taches du soleil,ou autres taches, oef, mais j’ai fait tout mon possible pour me protéger contre le soleil et quand meme j’ai encore un peu de bronzage maintenant!
    Bonne soirée 😀 xxx

    • pacano
      21 octobre 2015 / 22 h 48 min

      Merci Sarah ! Tant mieux, après le soleil que tu as eu cette année il fallait mieux faire un contrôle ! Le mien était bon, par contre mon mari a du se faire enlever une petite tâche qui, après analyse s’est révélée bénigne ouf ! Bisous

    • Mirella
      22 octobre 2015 / 8 h 23 min

      Bonjour Sarah,
      Tu as été raisonnable avec le soleil, c’est bien. Moi je suis partie une semaine et je n ai pu résister à l’appel de la mer, j’ai passé beaucoup de temps dans l’eau avec masque et tuba et mes cheveux ont souffert…. Dès que je sortais de l’eau j’allais me rincer à la douche, ensuite un peu de soleil pour me réchauffer et après parasol.
      Depuis mon retour je fais beaucoup de masque, je bois beaucoup d’eau et ma peau et mes cheveux vont beaucoup mieux.
      Bonne journée.☀️

  13. 21 octobre 2015 / 20 h 33 min

    Bonsoir 🙂 c’est assez simple chez moi: j’ai les cheveux longs, jamais fait des mèches ou peinture, mais des balléages tout les 3 à 4 mois.pas encore des cheveux gris ou blanc (je croise mes doigts 🙂 ) shampoing doux, sèchage à l’air libre , un peu de brushing après (3min) et lisser les pointes (j’ai les cheveux lisses) et serum du coiffeur sur les pointes…pas de masque après le shampoing; mais tout les 2 semaines:huile d’argan ou coco toute la nuit!
    ………….et levure de bière chaque jour avec petit massage du crane (leçon de l’Inde 😛 )! Avec un soleil fort, qui brule, je les protège avec foulard ou chapeau de paille (comme en Grèce) 😎 je les lave que les 4 jours…pas de laque non plus!
    Quand je les lave je termine avec eau très froide!
    C’est un rituel assez simple…j’espère de pouvoir continuer comme ça 🙂
    grand bisou xxx

    • 21 octobre 2015 / 20 h 36 min

      ah oui, le shampoing est de Garnier ou de Palmolive! 🙂 xxx

    • pacano
      21 octobre 2015 / 22 h 24 min

      C’est un bon rituel ! Rien de mieux pour les cheveux que l’eau froide ! Ça referme les écailles et les rend brillants ! Ma coiffeuse m’a dit de ne pas hésiter à se masser le cuir chevelu au moins une fois par semaine. Tu as tout bon, tes cheveux doivent être magnifiques ! Bisous Sarah

  14. Mirella
    21 octobre 2015 / 20 h 00 min

    Mon rituel cheveux est tres simple… Shampooing et après shampooing 2 fois par semaine. J’alterne entre Dessange cheveux secs ou Ultra Doux de Garnier a l’huile d’argan.
    Maintenant je trouve que mon brush n’a pas beaucoup de tenue… sauf si c’est ma coiffeuse qui le fait. J’ai des cheveux beaucoup plus fin qu’auparavant….. Je vais chez mon coiffeur toutes les 4 à 5 semaines et une coloration toutes les 10 semaines environ.
    Bises et bonne soirée à toutes et tous.

    • 21 octobre 2015 / 20 h 37 min

      xxx Mirella 🙂 xxx

    • pacano
      21 octobre 2015 / 22 h 30 min

      J’essaie aussi d’y aller toutes les 4 ou 5 semaines à cause des racines ! Si elles sont voyantes trop rapidement ma filles me les teinte, ça me permet d’attendre 2 semaines de plus ! Bonne soirée !

  15. lagarbo
    21 octobre 2015 / 19 h 16 min

    mon rituel cheveux shampoing keranove du supermarché après élixir ultime de kerastase produit de chez le coiffeur et cure de levure de bière comme pacano .je me fais un shampoing colorant tous les 2 ou 3 mois j’ai peu de cheveux blancs juste sur les tempes et sur le devant. j’ai les cheveux longs assez épais et châtain. comme je vais à la piscine 3 fois par semaine séchage tête en bas et ensuite avec une brosse ronde juste sur les pointes. merci pacano pour le plan des serviettes. bises

    • pacano
      21 octobre 2015 / 22 h 43 min

      Quelle chance, une couleur tous les 2 ou 3 mois !!! Personnellement au bout de 3 semaines je dois refaire les racines ! Tu es peut être blonde, les cheveux blancs se voient moins que sur les brunes ! Bonne soirée lagarbo !

  16. marie christine
    21 octobre 2015 / 18 h 25 min

    Bonjour à toutes,
    Mon rituel cheveux est très simple car je ne suis pas douée du tout pour la coiffure. J’ai des cheveux fins et bouclés. Je me lave les cheveux le soir (2x dans la semaine).
    J’utilise un shampooing naturel ou bio le plus souvent, puis j’applique du gel d’aloe vera sur les cheveux essorés. Je laisse posé toute la nuit et le lendemain matin j’ai une chevelure bien hydratée, soyeuse et bouclée. Je suis incapable de me faire un brushing, le cheveu ne va jamais dans le sens souhaité. Donc je me suis raisonnée et j’ai accepté mes cheveux bouclés. Le fait de dormir avec les cheveux mouillés me donne plus de volume. Voilà, bienvenue au club des nuls en coiffure!!!!!!!!!!!!
    bisous à tout le monde

    • pacano
      21 octobre 2015 / 18 h 30 min

      Oups ! Tu n’es pas la seule dans ce cas ! Je suis incapable de faire un brushing ! Après les essais ça finit toujours la tête sous l’eau !!!! C’est fou, celles qui ont les cheveux bouclés rêvent de les avoir raides et celles qui les ont lisses ne pensent qu’une chose, volume et boucles !!!! Heureusement, avec toutes les techniques qui existent on peut y remédier ! Bisous

  17. Sandra A
    21 octobre 2015 / 17 h 04 min

    Coucou Nicole , Pacano et les FM moi j’ai les cheveux très frisés indomptable impossible de Les coiffer il faudrait que fasse un brushing mais j’en suis incapable tellement qu’ils sont frisés et j’ai en ce moment une flemme d’aller chez le coiffeur je prend des produits americain de la marque shea moisture sans paraben sans sulfates le curl style mille c’est un lait á mettre après le lavage des cheveux et le curl enhancing smoothie je fait mes boucles mais moi je préfère quant mes cheveux sont lissés Pacano toujours des bons plans Nicole passe de bonnes vacances bonne soirée á toutes bisous

    • pacano
      21 octobre 2015 / 18 h 31 min

      Passe une bonne soirée Sandra !!! bizzzz

  18. kim
    21 octobre 2015 / 16 h 14 min

    Coucou les filles!!!! quand j’étais jeune, j’avais les cheveux très longs, presque aux genoux, et puis je les ai coupés à 15ans!!!!!!!à présent j’ai à peu près la meme coupe que pacano; mais plus épais, je les lave 2à 3 fois par semaine , et comme la coloration les a abimé à la longue, j’utilise après chaque lavage le sérum LAURA SIM’S. C’est un sérum réparateur pour les pointes abimées , très sèches que j’ai trouvé en grande surface…voilà les filles; je vous fais un big bisou

    • pacano
      21 octobre 2015 / 18 h 35 min

      Je n’ai jamais vu ce sérum en grande surface ; la marque ne me dit rien, je vais regarder ça de plus près ; merci pour l’info ! bizzzzz

  19. Nadia
    21 octobre 2015 / 16 h 06 min

    Pacano, tu mérites plus que jamais le titre de PACANO LES BONS TUYAUX !!! Merci pour tout (le démêlant et la serviette).

  20. Danielle
    21 octobre 2015 / 15 h 05 min

    Désolée mesdames, je n’ai pas de rituel cheveux.
    Ils sont la partie de mon corps la plus facile d’entretien! Poivre et sel, courts, il ne demandent qu’un shampoing aux 2 jours, un p’tit coup de séchoir sans brosse et un p’tit pois de gel pour relever quelques petites mèches du toupet et le tour est joué. Je les fait couper à toutes les 5 à 7 semaines. Par contre ma peau à besoin d’être crèmée et re-crèmée….

    • kim
      21 octobre 2015 / 16 h 57 min

      coucou danielle, moi aussi c’est séchoir sans brosse , faciles à entretenir!!!!bisou

    • pacano
      21 octobre 2015 / 18 h 37 min

      Coucou Danielle ! L’avantage des cheveux courts !!! En plus comme tu as une bonne coupe, les cheveux se remettent tout seuls en place ! Quelle chance ! Bisous

  21. 21 octobre 2015 / 15 h 04 min

    Bonjour Nicole Pacano et tt le monde,
    merci pour vos vidéos et conseils, en ce qui me concerne j’ai des cheveux épais et ss problème bien que mêchés ! de plus, je vais chez le coiffeur, il est vrai toutes les semaines !!
    je cherchais un produit de coiffage sur cheveux secs, j’ai les cheveux mi-longs mais pas trop longs (au dessus des épaules) et je les coiffe avec un mouvement à l’extérieur, j’ai donc acheté un produit assez cher (47 euros) sur internet :  » le baume bois de rose » de Léonor Greyl, – modelant, sculptant et fini mat – et j’en mets tous les jours pour maintenir le mouvement, je trouve qu’il est pas mal, il ne graisse pas, je n’ai pas encore bcp de recul, le mouvement tient toute la journée, et c’est déjà pas mal !!
    bonne journée, bisous………

    • pacano
      21 octobre 2015 / 18 h 45 min

      J’espère qu’il est super bien pour ce produit pour ce prix ! Tu as les cheveux courts ou longs ? Je ne connais pas du tout Leonor Greyl c’est un produit de coiffeur ? Bonne soirée libellule !

  22. Sylviane
    21 octobre 2015 / 14 h 26 min

    Coucou Nicole et Pacano

    Pacano ta nouvelle coupe te va vraiment à ravir!!!!

    Une fois par semaine lorsque je ne sors pas de chez moi je mets la nouvelle huile réparatrice d’Yves Rocher toute la journée sur les longueurs de mes cheveux (ils sont mi longs) je les attache en chignon
    Le soir je fais 2 lavages avec la crème lavante délicate Low d’Yves Rocher et je trouve que cela leur fait du bien!

    Pour le reste je lave mes cheveux tous les 3 à 4 jours avec le shampoing Schwartzkopf pour cheveux colorés de chez ma coiffeuse et fait suivre d’un masque de la même gemme

    Moi aussi j’utilise du shampoing sec lorsque les cheveux sont gras entre les lavages

    Voili bizzzz

    • pacano
      21 octobre 2015 / 14 h 52 min

      Schwartzkopf fait de bons produits même en grande surface ; J’aime bien le shampoing sec Dessange, retouche éclat, pigmenté de particules pour les cheveux blonds ou pour cheveux bruns et foncés ce qui permet d’éviter le surplus de résidus blancs parfois difficile à éliminer entièrement

  23. Francoise-Elisabeth
    21 octobre 2015 / 14 h 09 min

    Coucou à toutes,
    Super Pacano tu es une vrai pro, le blog que tu viens de nous faire est tout simplement parfait, mais je te comprend, je n oserai pas non plus me lancer dans l aventure d un blog et vidéo comme Nicole, je n ai pas assez confiance en moi.
    Mes cheveux sont plutôt fins et frisés mais pas assez pour les laisser comme ça, je trouve ça moche, alors je les lisse avec le Steampod, j utilise le même shampoing que Nicole Inetia de Furterer et après avant le séchage je mets la crème de l Oréal Steampod et avant le lissage l huile de la même marque pour les protéger de la chaleur, mais en novembre j ai rendez vous à Lyon chez Benoit et je me réjouis beaucoup d avoir ses conseils pour savoir comment les coiffer court ou plus long. J y vais avec une amie qui elle fera coupe, couleur, et moi en tous cas arranger ma coupe et Benoit verra ce qu il faut faire d autre, je me laisserai guider par lui.
    Bonne journée et bisous

    • pacano
      21 octobre 2015 / 14 h 55 min

      Merci Françoise, je n’ai pas fait grand chose mais c’est fait avec plaisir ! J’en connais un qui va être fier de te coiffer !!! Des nouvelles photos dans l’album de « belles et bien dans votre peau » ! Bisous

    • corinne
      21 octobre 2015 / 18 h 46 min

      Bonsoir Françoise Elisabeth,
      Super que tu ailles faire du shopping à Lyon car il y a ce qu’il faut pour se faire plaisir dans cette belle ville, de plus passer chez Benoit pour se faire une beauté et avoir tous ces conseils doit être un vrai plaisir, je suis pressée de voir ton résultat sur Facebook comme tu m’as dit en message.
      Moi aussi j’ai les cheveux frisés, mais faisant des couleurs depuis 2 ans ils deviennent beaucoup plus secs et du coup les boucles moins jolies.
      Profite bien avec ton amie.

  24. 21 octobre 2015 / 13 h 58 min

    Bonjour les filles..
    Toujours à la recherche d’un produit miracle..il faut prendre soin de nos cheveux d’autant plus si on fait des couleurs ou des mèches …je vais acheter ta crème pacano, je te dirai..
    Bisous les filles

    • pacano
      21 octobre 2015 / 15 h 03 min

      Coucou Joelle ! Si ta coiffeuse vend le produit demande de faire un essai sur tes cheveux, le tube vaut dans les 17€ mieux vaut savoir si ça te convient ; pour moi il est magique mais je ne sais pas ce que ça donne sur d’autres têtes ; bisous

  25. monnerais beatricevoir
    21 octobre 2015 / 13 h 10 min

    Ah ne me croyez pas fofole si un peu mais je me lave les cheveux que tous les 5 jours le 4 c,est un shampoing sec et pour faire des boucles j,ai le fer ghd si je fais le même jour visage et cheveux vaut mieux que mon mari ne soit pas la bisous

    • pacano
      21 octobre 2015 / 13 h 31 min

      Pas fofolle du tout !!! Normalement c’est 1 à 2 shampoings par semaine !!! Le problème c’es tqu’avec les douches on a pris l’habitude d’en faire plus ce qui graissent les cheveux ; c’est un cercle vicieux,plus on lave, plus ils deviennent gras et plus il faut les laver ! Ma coiffeuse m’a aussi conseillé le shampoing sec entre deux. Biz

  26. mylène
    21 octobre 2015 / 13 h 09 min

    Pacano ta chevelure est superbe , moi j ai les cheveux frisés hélas , donc beaucoup de mal a me coiffer , bises a toutes Mylène

    • pacano
      21 octobre 2015 / 13 h 35 min

      Mylene, mon produit est aussi pour les cheveux frisés (inscrit sur le tube !) ! il donne du ressort aux boucles et les hydrate grâce à l’acide hyaluronique ; si ta coiffeuse le vend, demande à ce qu’elle t’en mette une noisette pour voir le rendu sur tes cheveux. Bisous

  27. Josette
    21 octobre 2015 / 12 h 57 min

    bonjour Nicole,Pacano,Benoit et vous toutes…..

    • pacano
      21 octobre 2015 / 13 h 37 min

      Coucou Josette, mon amie de belgique !!!!!

  28. monnerais beatricevoir
    21 octobre 2015 / 12 h 48 min

    Bonjour Nicole et les M
    Le soir avant je mets de l,huile de ricin sur toute ma chevelure le lendemain je les lave une première fois avec un shampoing que j,ac heté à la boutique du coiffeur j,acheté tout dans cette boutique donc 1 shampoing avec kérasoin pour enlever l,huile 2 shampoing toujours kérasoi avec un peu d,huile de ricin puis 3 shampooing kerastade bain densité je les sèche au séchoir mets une crème pour les pointes de kerastade puis des rouleaux ouf c,est fini le soir je mets kerastade stimulus te car je perdai un peu mes cheveux mais cela va nettement mieux j,ai les cheveux qui m arrivent à la mi poitrié et ils sont méchés depuis euh 40 ans et toujours chez le coiffeur peur de faire des bêtises je me coiffé les c hévéa en chignon l,huile de ricin et bon pour la pousse des cheveux et pour les tâches d,antiage
    Voici gros bisous

    • pacano
      21 octobre 2015 / 13 h 39 min

      Wouah tu prends bien soin de tes cheveux ! Bravo ! bisous

    • 21 octobre 2015 / 20 h 48 min

      coucou Beatrice 🙂 huile de ricin …c’est ici chaque soir sur mes cils…une habitude!
      et ça rend mes cils bien fournis et longs! ça coute rien et c’est miraculeux! 😀 xxx

  29. corinne
    21 octobre 2015 / 11 h 31 min

    Tres joli tes cheveux Pacano, Benoit est vraiment de très bons conseils. Lorsque je vais aller à Lyon voir mon fils j’essaierai de prendre RDV chez Benoit pour une bonne coupe.
    Bon séjour chère Nicole et bonne journée à toutes et tous.

    • pacano
      21 octobre 2015 / 12 h 14 min

      Benoît est vraiment un très bon coiffeur qui sait rendre belles les femmes par son art ; les photos ne rendent pas aussi bien qu’au naturel, je ne suis pas douée pour les selfies !!! Mais ce produit est vraiment génial pour donner du volume aux cheveux qui en ont besoin. Biz

    • Francoise-Elisabeth
      21 octobre 2015 / 13 h 50 min

      Coucou Corinne, J habite près de Genève et avec une amie nous allons à Lyon (shopping) le 17 novembre et j ai pris rendez vous chez Benoit, une coupe pour moi et couleur et coupe pour mon amie, on se réjouit déjà. Je te dirai le résultat et mettrai des photos sur FB bisous

  30. jeanne
    21 octobre 2015 / 11 h 14 min

    Bonjour, j’ai utilisé bonacur il fut un temps! le shampooing et l’après shampooing hydratant. Sinon je n’aime plus vraiment les après shampooing, je préfère les huiles quand je cheveu est lavé. Là j’utilise une huile de Karastase rose.
    Sinon je fais deux shampooing, un pour bien nettoyer, et un deuxième pour cibler (soit anti chute soit anti pelliculaire).
    je vais changer mon rituel bientôt: je vais utiliser le gommage Kerastase (la gamme noire) avant shampooing, puis le shampooing de la même gamme.
    J’ai aussi commandé le spray texturisant densifite de Kerastase.
    A la maison j’ai aussi le spray hydratant de Ducray et le spray Volumea de Furterer.
    Je trouve les shampooings de supermarché très lourds sur les cheveux, aussi je préfère soit des marques de parapharmacie (Ducray, phyto, furterer….) ou des marques de salon de coiffure (Schwarzkof ou kerastase)
    bon mercredi à toutes!

    • pacano
      21 octobre 2015 / 12 h 15 min

      Bon rituel des cheveux ! passe aussi un bon mercredi ! biz

  31. annette
    21 octobre 2015 / 11 h 07 min

    Coucou Nicole et Pacano,

    Je viens de chez ma coiffeuse et cette fois-ci on m’a écouté, j’ai les cheuveux courts et je demandai toujours avoir des cheveux un peu fous, eh bien à chaque fois ,je le faisais chez moi en rentrant.
    Elle m’a donné des conseils, voilà une pro.
    Pacano, ta coupe te va très bien.
    Bisous et bonne journée

    • pacano
      21 octobre 2015 / 12 h 18 min

      Merci Annette ; j’ai galéré aussi car soit je ne savais pas exprimer ce que je voulais soit ma coiffeuse ne comprenait pas ; avec ma liste de conseils de Benoît j’ai pu dire (c’était pourtant simple) qu’en plus du volume je voulais ce côté flou ; je pense qu’il existe un jargon coiffeur que nous ne connaissons pas ! biz

  32. florence monneron
    21 octobre 2015 / 10 h 54 min

    coucou à tout le monde. Ben, moi, jai les cheveux courts et platine . Entretien: shampoing bleu 1/smaine et shampoing doux (grande surface) le reste du temps. un shampoing tous les 4/5 jours et un peu h’huile (dessange ou l’oréal) et séchage à l’air libre…. et voilà.

    J’ai une question, pourquoi Pacano ne crée t’ elle pas une chaine YouTube, j’adorerai ça.
    gros bisous les filles

    • pacano
      21 octobre 2015 / 12 h 31 min

      Oh tu me fais rire !!!! Si tu savais comme tout ça ce n’est pas moi !!!! Nicole est comme une grande soeur qui me booste, me fait faire des choses que je n’aurais jamais osé faire avant ; cette femme m’épate tellement que je me sens parfois cruche à côté d’elle ! Elle a une grande confiance en moi alors que nous nous sommes vus en tout et pour tout trois fois ! Elle sait que je n’ai jamais eu confiance en moi et elle fait tout pour me prouver que j’ai tort ; tout ça pour te dire que je me sens incapable de me mettre en avant sur youtube mais que par contre, pour faire plaisir à Nicole je suis à sa disposition quand elle me le demande, elle me fait pousser des ailes ; en tout cas je te remercie de ce petit mot très sympathique ; bisous

  33. marie7169
    21 octobre 2015 / 10 h 44 min

    Coucou Nicole, même si tu es à Rome!
    Comme toi, j’ai des cheveux épais et je les préfère lisse. Je les désépaissis régulièrement et les effile aussi.
    Je prends aussi de la levure de bière, comme Pacano.
    C’est vrai que les produits achetés chez le coiffeur ne donne jamais le même effet que lorsqu’on ressort avec les cheveux souples et brillants. Impossible de refaire pareil! Pacano pour l’huile capillaire posée la nuit, comment protèges-tu les cheveux? Avec une serviette ça risque de bouger la nuit et l’oreiller sera tout gras.
    J’applique justement une huile capillaire mais avant le shampoing.
    Super la coiffure après! L’aspect flou rend très bien.
    Bonne journée à tous, et un tout spécial qui s’envole jusqu’à Rome 😀

    • pacano
      21 octobre 2015 / 12 h 44 min

      Coucou Marie ; je mets une vieille taie d’oreiller que je garde rien que pour ça mais franchement je trouve que l’huile capillaire ne tache pas c’est une huile sèche et je n’en mets pas trop ; par contre, le matin, double shampoing obligatoire ! Bisous

    • marie7169
      21 octobre 2015 / 12 h 47 min

      merci pour l’astuce!

  34. Nadia
    21 octobre 2015 / 9 h 46 min

    Au fait ! Puisqu’on est dans le domaine des cheveux. J’ai entendu dire que, chez Décathlon, ils vendent la fameuse serviette en micro-fibres, pour envelopper notre tignasse après le shampooing. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne coûterait pas cher, dans les 6.50 € environ ! Je vais en acheter deux, du coup. Car elle est vendue beaucoup plus cher ailleurs….

    • pacano
      21 octobre 2015 / 10 h 31 min

      Coucou Nadia ! Tu trouves ces serviettes de sport sur le site paragonmicrofibre.fr à 2.73€ l’une. Bisous. Pacano

    • jeanne
      21 octobre 2015 / 11 h 18 min

      Super pour le bon plan Pascale, merci
      Chez Décathlon j’ai acheté les grandes serviettes il y a quelques mois pour aller à la plage, ça ne prend pas de place dans la valise et c’est efficace.
      Je vais aller voir sur ton site
      belle journée

  35. Sylvette
    21 octobre 2015 / 9 h 45 min

    Bonjour les amis, Tout d’abord j’ai la même texture de cheveux que Nicole avec une base claire que j’accentue depuis des années par des mèches blondes. Mais au fil des ans, ces dernières ont fini par beaucoup m’abimer les longueurs. Désormais je lave mes cheveux avec le Crème Lavante au citron de Christophe Robin (sans silicone ni paraben) que je pose en masque avant de l’émulsionner pour laver les cheveux, c’est un très bon produit, cher il est vrai mais il en faut si peu que le pot dure longtemps. J’ai réussi à espacer les shampoings (avant c’était tous les 2 jours, désormais c’est tous les 5 jours environ) mais pas question de me promener avec les cheveux gras, j’utilise donc du shampoing sec, ils ne sont pas tous de la même qualité et il faut prendre un tour de main pour l’appliquer et ensuite l’éliminer correctement (sinon ça donne l’impression de cheveux terne et sec). Le shampoing sec me permet d’espacer les shampoings liquides et je trouve que mes cheveux regraissent bien moins vite depuis que je fais cela, par ailleurs comme désormais je fais des mèches blondes et foncées , les mèches foncées se délavent beaucoup moins vite.
    Sur les longueurs des cheveux secs j’applique un tout petit peu d’huile.
    Le produit dont parle Pacano me parait intéressant pour le coiffage, car jusqu’à présent je ne croyais pas du tout aux produits de coiffage…
    Pour terminer, je pense comme Nicole et Pacano que les cheveux mi-longs sont plus seyants à nos âges et je ne comprends pas pourquoi les coiffeurs insistent toujours pour nous les couper vers la cinquantaine…
    Bonne journée et gros bisous.

    • pacano
      21 octobre 2015 / 10 h 21 min

      Je t’ai répondu plus bas à ta question ; ce produit de coiffage est vraiment bien adapté à mes cheveux ; samedi soir je suis allée au restaurant et on a cru que j’étais passée chez le coiffeur pour l’occasion ! bisous. Pacano

    • pacano
      21 octobre 2015 / 13 h 43 min

      Coucou Sarah ! Je suis allée le mois dernier faire ma visite de contrôle de la peau ; ça va, pas de grains de beauté ni taches suspectes ; et toi ? Bisous

  36. 21 octobre 2015 / 9 h 28 min

    Coucou Nicole 😀 et Pacano 😛 tout le monde 🙂 😎 😛 😳 😀 🙂
    Vous souhaite une « belle journée » et grand merci à toi Nicole et Pacano …. je reviendrai vers l’après-midi 🙂
    …………..je vais vers dermato….control!
    bisou,bisou et aussi à Benoit! xxx

    • 21 octobre 2015 / 9 h 31 min

      Ah nos cheveux 🙂 on les aime ♥!!!! A tout à l’heure, bisou et » CIAO Nicole 🙂  » xxx

  37. chantal(de Neuchâtel)
    21 octobre 2015 / 8 h 34 min

    Merci Nicole, Merci Pascale: à deux c’est mieux 🙂 Je suis ravie de cette discussion entre-filles, et que de bons conseils, je me rapproche davantage des cheveux de Pascale, et c’est uniquement avec des bigoudis( quel affreux mot) que j’arrive à dompter mes cheveux fins… mon rituel est assez simple, de l’huile de jojoba sur les longueurs avant le schampoing et ensuite deux lavages avec un produit doux: bio lavera, schampoing à la rose, je ne mets pas d’après schampoing qui alourdit trop mes cheveux… je les laisse sécher naturellement et quand ils sont encore un peu humides, je dépose les fameux bigoudis…
    belle journée à toutes et à Benoit

    • pacano
      21 octobre 2015 / 15 h 13 min

      Fut un temps je mettais les bigoudis !!!! ma grand-mère me faisait des papillottes avec du papier journal pour la nuit ! après les rouleaux durs et piquants, je suis passée à ceux en mousse et puis les tubes de toutes les couleurs en mousse rigides ; maintenant je n’ai plus la patience ! A vrai dire jusqu’à présent je n’utilisais que très peu le sèche-cheveux !!! je les laissais sécher à l’air libre mais ils n’avaient plus de forme ; maintenant un jour sur deux je mets le produit, j’adapte le bout rond à picots et je sèche mes cheveux en trois minutes et j’ai l’air de sortir de chez le coiffeur ! bisous

  38. Nadia
    21 octobre 2015 / 8 h 30 min

    Mon rituel cheveux ? On va dire l’habituel, le plus simple : tout DESSANGE ! Shampooing cheveux colorés ou méchés, après-shampooing assorti et surtout, surtout, l’huile à mettre sur les pointes quand les cheveux sont presque secs.
    J’ai aussi essayé les produits de coiffeurs, sans y voir aucune différence. J’aime bien quand même le sérum Lothmann de temps en temps, mais l’huile Dessange est aussi bien et moins chère. Je fais parfois des masques mais pas systématiquement. J’utilise aussi les produits des box, pour voir, mais je reviens toujours à Dessange qui rend mes cheveux bien brillants et hydratés. Au fait, ils font aussi un shampooing anti-âge. Je ne l’ai pas encore essayé car je voudrais trouver l’après-shampooing assorti. J’aime bien assortir les deux produits, quand c’est possible.
    Je n’ai pas de problèmes de cheveux. Ils sont épais, ondulent (comme Nicole je les voudrais raides…) et bien portants. Je les ai toujours pas mal perdus aux shampooing mais ils repoussent bien alors j’ai toujours une bonne masse. Mon seul souci serait peut-être le démêlage car je n’ai pas trouvé le produit miracle pour cela !

    • pacano
      21 octobre 2015 / 15 h 24 min

      Coucou ! Ma fille qui est blonde en ce moment utilise aussi habituellement Dessange pour cheveux blonds.
      Dernièrement elle a testé Sheer blonde de John Frieda et elle adore ; il est un peu éclaississant mais surtout fait briller les cheveux blonds ; il en existe un aussi pour les brunes. Pour le démélant Nicole m’avait offert Hydro Nutritive Detangling Conditioner – Equave de Revlon Professional, un spray sans rinçage qui démèle super bien, sur cheveux humides ou secs. Bisous

  39. pacano
    21 octobre 2015 / 8 h 20 min

    Coucou tout le monde ; un petit article fait avec Nicole sur les cheveux ; bonne journée à vous toutes et à Benoît !

    • Sylvette
      21 octobre 2015 / 9 h 48 min

      Coucou Pacano, tu te laves les cheveux tous les jours?

    • pacano
      21 octobre 2015 / 10 h 19 min

      Coucou Sylvette ! Non pas tous les jours, tous les 2 ou 3 jours ; j’ai ressorti le bonnet de bain (on ne se moque pas !) pour ne pas enlever le produit sous la douche ! L’effet dure 48h ça serait dommage de ne pas en profiter !
      Super le mascara, encore merci, je l’adore !

    • Brigitte de Mons
      22 octobre 2015 / 5 h 57 min

      Coucou Pacano! Quel produit utilises-tu sur les racines pour espacer les colorations? Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: