Mon soin de peau à l’institut Perle d’O à la trinité sur mer

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge

Hello my anti-aging friends,

I

I

Nous y sommes, c’est pour certains le départ en vacances! youpi! oui je vous entends d’ici. Bonne route, profitez de tout avec modération ,  nous vous attendons pour la relève d’aout.

Aujourd’hui j’ai fait une fort belle rencontre et oui parfois dans notre vie , des chemins s’ouvrent à nous. Viviane est une Femme Majuscule et une esthéticienne formidable.

Elle m’a dorloté, massé, hydraté, régénéré pendant deux bonnes heures de délice , même l’épilation a été  un vrai bonheur.

Photo du 26-06-2015 à 12.29 #2

Des estheticiennes de cette qualité, c’est assez rare, l’amour de son métier, sa passion , ses mains et sa grande générosité. C’est tout cela qui font  une bonne esthéticienne. Je demandais  à mes stagiaires,

-« pourquoi faites vous ce métier? certaines me répondaient (pour apprendre à me maquiller et prendre soin de moi.)

je leur disais : »Vous ne faites pas ,jeune fille ,le bon choix car la principale qualité d’une estheticienne est de s’occuper de ses clientes. Nous ne sommes pas toujurs maquillé, les ongles sont courts et non colorés en principe ….

Il se passe tellement de choses dans un institut, nous sommes si proches (nous estheticiennes) des femmes ,de leurs joies ,de leurs douleurs. Il y a tellement d’émotions entre les mains d’une masseuse, alors si l’estheticienne n’est pas un peu  humaine et à l’écoute et bien ce n’est pas la peine de choisir ce métier.

En bref vous l’avez compris j’ai trouvé la perle rare.

IMG_0483la trinité est un port ou de célèbres navigateurs ont leur bateau

Institut la Perle d’O à la trinité sur mer et elle s’appelle Viviane.

Mon soin était un soin anti âge, pour stimuler la fermeté et l’hydratation, Viviane a choisi un soin de la ligne Canadienne(hello les amies)Clayton Shagal , ma peau et moi avons aimé.

http://www.claytonshagal.com/

Je vous laisse découvrir la vidéo

Etes vous cliente dans les instituts quels sont les marques d’institut que vous connaissez

Un fait assez amusant qui m’ a toujours étonné

Les femmes préfèrent faire un soin dans un institut plutôt que dans des surfaces comme Sephora etc…parce qu’elles trouvent les soins mieux faits. mais elles achètent peu de produits dans les instituts souvent elles préfèrent acheter des produits qui sont publicités. C’est étonnant ! non? De plus les estheticiennes ne sont pas toujours de bonnes vendeuses malgré les stage à la chambre des métiers  qui les incitent à vendre davantage.

Je vais arrêter on blablabla, je vous retrouve dimanche dan mon entourage habituel, amis avant cela laissez moi vous souhaiter un très très bon weekend

Mille bisous

Nicole

IMG_0488

Partager :

46 Commentaires

  1. framboise
    14 avril 2016 / 10 h 31 min

    la villa esthetica …
    un bonheur total
    pas donne mais une vraie detente
    et une belle peau ensuite

  2. 3 juillet 2015 / 22 h 41 min

    Je ne suis pas cliente des instituts de beauté, et je n’aime pas beaucoup les massages… Bisous Nicole

  3. Caroline75
    29 juin 2015 / 22 h 27 min

    Bonsoir Nicole,
    Quelle chance tu as d’avoir trouvé une esthéticienne qui fait bien les choses, comme avant….. Je suis bien d’accord avec toi c’est la rentabilité qui prime, et j’ai même connu un salon où les esthéticiennes étaient chronométrées et rappelées à l’ordre devant la cliente. Que faire?
    Autrement je ne supporte plus la cire chaude, j’ai donc choisi l’épilation au sucre dans un salon qui le fait très bien.
    Ta peau semble magnifique , comme dirait Christina! Les produits américain arrivent chez nous, sont -ils innovants?
    Bises Nicole

  4. Liliete
    28 juin 2015 / 23 h 16 min

    Bonsoir Nicole.
    En institut j’aime beaucoup la marque Payot.J’aime aussi les soins des instituts qui s’apellent « Une Heure pour Soi ».Je trouve aussi les soins qui s’appellent « Les Anges ont la peau douce »toujours dans ces parfumeries sont très très bien aussi.
    Tu as raison Nicole,les esthéticiennes ne savent pas très bien vendre les produits.Elles préfèrent plutôt faire les soins.
    Bisous
    Liliete

  5. fran
    28 juin 2015 / 13 h 46 min

    Bonjour Nicole, je vous suis sur tous vos commentaires depuis seulement qq mois, avant je travaillais tellement, que je ne savais meme pas qu’il existait des blogs. Pas le temps de trainer sur la toile.Quand a m’occuper de moi!! je m’habillais, bien certes, coiffeur de temps a autres, soins a la maison, point! Si lumière pulsée, que je continue. Celà rebouste le collagène, m’uniformise et éclaircit le teint, resserre les pores de la peau.
    Et depuis que j’ai arreté de travailler, je me suis donné un an, pour me refaire et une tete et un corp plus tonique. J’ai 57 ans. et par grand vent je me dis que je n’aurais pas besoin de voiles por m’envoler, tellement tout s’est ramolli en qq années!! Pour en revenir au soins en institut, j’ai essayé un protocle sur 3 jours continu de radio fréquence. Tres cher, et résultat, pas flagrant. Teint plus clair, mais bon, cela ne justifie pas le cout.
    Re lumière pulsée, 3 séances a 15 jours d’intervale , puis a un mois. Bien, seul bé mol, les appareils en institut ne sont pas aussi puissants que chez un médecin esthétique, a 80 euros la séance, tous les 2 mois, je vais investire 250e, et le faire chez un médecin la prochaine fois, je serais normalement tranquille pour 6 a 8 mois. Pour moi c’est le soin dont j’aurais du mal a me passer.
    Et je fais un soin extraordinaire qui dure 2 heures, avec plus de 40mn de massage facial, tres pointu, masque, extraction des comédons, et skin galvanique pour faire pénétrer les actifs des sérums skin. C’est la méthode de Joelle ciocco Tarif 125 e. Mais mon esthéticienne fait souvent des promos. Je le fais tous les deux mois.
    Je ressort de ce soin, toute défroissée, éclaircie, légère.
    Quand a la lumière pulsée, groupon ou beauté privé font eux aussi régulièrement des offres. C’est d’ailleurs comme celà que j’ai découvert ce soin.
    J’espère avoir ammené une petite pierre a l’édifice de vos précieux conseils.
    Cordialement à toutes.
    Fran

    • fran
      28 juin 2015 / 20 h 32 min

      j’oubliais, mon institut de beauté, est a Aix en provence, c’est « centre de beauté Nathalie Klein », rue fermée.

  6. framboise
    28 juin 2015 / 13 h 22 min

    3 petites choses les cabines favorisent les confidences et j ai souvent vu en consultation medicale des estheticiennes qui pliaient sous la charge des choses entendues . je pense qu il faut les epargner un peu eviter de deballer ses petits soucis et toujours se dire qu elles peuvent elles en avoir de gros.
    j ai croise un jour une dame rayonnante de bien etre malgre un cancer a un stade avance. son estheticienne etait magique.
    petit conseil reprendre la video de nicole sur le soin comme en institut et de temps en temps se consacrer un heure rien que pour soi une heure focalisee sur son bien etre.et son nombril.
    ca fait beaucoup de bien.

  7. Mirella
    28 juin 2015 / 5 h 34 min

    Bonjour,
    Je connais une esthéticienne Majuscule qui est de « l’ancienne école » et je trouve ses massages et soins extraordinaires. Je me sens bien dans son institut et j’ai une grande confiance en elle. Elle est avant tout esthéticienne et non vendeuse et me donne toujours pleins d’échantillons. Elle utilise la gamme Sothys. Mais depuis que je ne travaille plus, hélas j’y vais 1 à 2 fois par an (cadeau de Noël ou anniversaire).
    Bon retour Nicole et gros bisous. Mireille

  8. Fatima77
    28 juin 2015 / 0 h 40 min

    Bonsoir Nicole
    C’est vrai que l’on se sent bien après un soin bien fait en institut. J’essaie d’en faire un à chaque période de vacances scolaires et suis assez contente d’un institut proche de chez moi Académie. Par contre pour anecdote il y a de nombreuses années (mes moyens financiers étaient plus limités) j’ai eu quelques mauvaises expériences, par exemple pendant toute la durée du soin entendre que si on achète pas la cure des six soins par exemple on essaie de me dire qu’un seul soin ne servait à rien alors qu’à l’époque j’étais toute contente de pouvoir m’offrir un soin, bref la détente était difficile à avoir pendant la durée du soin car l’esthéticienne passait son temps à me faire du commercial … j’achète parfois des soins en institut mais je trouve que les soins que je cible sont devenus aussi chers que les très grandes marques alors que pourtant ils ne font pas vraiment de publicité. Très beau Dimanche Nicole bisou

  9. OPALYNE
    27 juin 2015 / 20 h 52 min

    Des soins, Il y a bien longtemps que je n’en ai fait. La dernière fois j’étais déçue, 3/4 d’heure et elle m’a fait la même chose que je fais chez moi. Sauf le massage d’1/4 d’h. Maisn bon maintenant je le fais moi-même aussi.
    En revanche le tiens me tente beaucoup….. A voir.
    A bientôt Nicole et toutes et tous.
    Bisous

  10. colin nadine
    27 juin 2015 / 18 h 28 min

    la villa ZEN à Vannes je précise!!!!!

  11. Dominique
    27 juin 2015 / 18 h 28 min

    Coucou Nicole,
    Et bien moi ça fait un « bail » que je ne suis pas allée dans un institut. Avant la naissance de mes filles j’y allais assez régulièrement et ensuite le budget n’était plus là. Donc je m’occupe de moi avec des masques et autres cela revient moins cher et Maintenant j’ai ma Nicole !!!!! et j’apprends énormément depuis que je suis ton blog. Hier ma Maman m’a complimenté sur mon maquillage cela fait très plaisir.
    Tu es rayonnante… Je te souhaite un bon retour chez toi
    Je t’embrasse

  12. monnerais beatrice
    27 juin 2015 / 17 h 19 min

    Bonjour Nicole et les M
    Hier j,ai fait un soin complet d,une durée de 2h comme toi Nicole mes enfants depuis 3 ans me font ce cadeau pour mon anniversaire je le fais dans une station thermale à 10km de chez moi donc je profite aussi du vaporium et de la piscine transat etc surprise car l,institut travaille avec nature efficience donc j,ai eu la totale visage avec une partie nature efficience et Caudalie très bon massage du visage du cou de la poire et des bras puis le dos un pur moment de de bonheur avec une esthéticienne à l,ancienne après 10 de laisser aller dans la piscine ou on flotte car l,eau est forte en souffre voilà après cela j,ai passé une très bonne nuit mais à part cela je fais dans un institut qui fait partie d,une chaîne Passage Bleue mais cela n,à pas la même qualité les produits de cette chaîne sont Caudalie et phytomer bw à toutes et profitez du soleil

    • Sandra A
      27 juin 2015 / 21 h 05 min

      Bonjour Béatrice tu as vraiment de la chance d’habiter une région ou tu a une cure thermale pas loin de chez toi c’est ça que je recherche m’installer pour ma retraite l’ai pur détente cure thermale respiré un air non polluer si possible océan ou mer enfin mais c’est pas évident de trouver bisous

  13. Francoise de Pau
    27 juin 2015 / 16 h 27 min

    J’ai une amie de tres longue date qui me prenait comme modele lorsqu’elle etait en formation estheticienne, c’est comme cela que j’avais appris le modelage du visage, les massages et effleurages..gestes que j’ai reproduit a minima plus tard dans mon travail d’aide-soignante en ehpad lorsque nous arrivions a degager du temps pour ces soins, ils sont si bons pour la beaute du visage mais tellements bienfaisants aussi pour les personnes agees en perte de reperes (si elles acceptent et on a parfois des resultats etonnants sur le comportement mais certaines ne supportent pas de ressentir les mains sur le visage) .
    Comme tu le dis Nicole, une bonne estheticienne dans son institut va prendre le temps, etablir une relation de confiance et d’empathie, on lache prise, tout le corps est relaxe, la peau et l’esprit profitant au maximum de ces soins.
    Mon amie utilise les produits Sothys et Jean d’Estrees et comme tu le dis aussi recueille beaucoup de confidences, c’est un tres beau metier que j’aurais aime!
    Bon we a toutes tous bises Francoise

    • Dany 06
      27 juin 2015 / 17 h 04 min

      Je trouve qu’il manque des socio- esthéticiennes dans les lieux de vie , hôpitaux, soins de suite , convalescence/ réeducation , cela commence ds certains services de cancéro, les socio- esthéticiennes dépendent d’associations et sont gratuites , sinon ce sont des libérales qui se déplacent sur rdv , comme les pédicures , ou coiffeuses , mais à la charge du patient.

      Certaines AS , malgré une lourde charge de travail , font plaisir à des patientes en faisant :shampooing + brushing et maquillage léger ,pour prendre soin….

    • Francoise de Pau
      27 juin 2015 / 18 h 06 min

      Oui Dany tu le sais en Ehpad le travail est tellement charge que les AS ont deja beaucoup de difficultes pour gerer le temps toilettes/nursing et ces soins dont nous parlons qui font tellement de bien trouvent difficilement leur place, comme s’ils etaient du luxe alors qu’a travers eux on maintien l’identite on soigne l’image et la dignite de la personne. Les animatrices peuvent integrer ce temps de « cocooning » c’est tout a fait possible. Bisous

    • Dany 06
      27 juin 2015 / 18 h 49 min

      Suis en accord avec toi Françoise , tu as tout à fait raison

  14. marie7169
    27 juin 2015 / 16 h 05 min

    Bonjour Nicole, tout le monde,
    ton soin anti âge de 2h

    • marie7169
      27 juin 2015 / 16 h 09 min

      oups mauvaise manip’!
      ton soin anti âge de 2h a dû te faire un bien fou. tu es toujours aussi resplendissante, même quand tu rencontres des soucis. je ne sais pas comment tu fais mais déjà ton séjour t’a permis de te requinquer.
      Viviane est très professionnelle et c’est certains que faire ce métier pour prendre soin de soi-même n’est vraiment pas la bonne raison. l’essentiel est d’aimer s’occuper de ses clients avant tout sinon ce n’est pas la peine d’être esthéticienne…
      je ne suis jamais allée dans un institut. ma soeur va à Citron Vert et m’en dit beaucoup de bien.
      bon weekend, bisous

  15. Annette
    27 juin 2015 / 16 h 00 min

    Quelle chance , tu as eu de trouver une personne aussi attentionné , j’y suis allée une fois dans un institut, et j’ai été déçu, au bout d’une demi-heure le soin était fait, de plus je me suis aperçue que la personne avait fumé avant , mais bon , je voulais faire mon soin.
    Je me tâte pour y retourner mais dans un autre salon, je n’aime pas aller dans les grands centres , je me sens mal à l’aise.
    J’espère que tu as passé un bon séjour et je te souhaite un bon weekend
    Bisous

  16. Danielle
    27 juin 2015 / 15 h 33 min

    Je vais au Spa Clarins à 25 min. de chez moi environ 4 à 5 fois par année. J’ai toujours la même esthéticienne, je l’aime beaucoup. Mon mari et mes enfants me donnent des cartes cadeaux à Noël et à mon anniversaire, j’adore ça, c’est le plus beau cadeau qu’ils puissent me faire.
    Tien tien, j’appelle à l’instant pour prendre un r.-v. au spa!

    Je viens de faire une recherche sur les produits Clayton Shagal que je ne connais pas, même étant québécoise???? Ils ne sont vendus qu’en institut, je ne savais pas qu’au Québec on fabriquait des produits si haut de gamme.

    Nicole tu as l’air toute reposée, ça fait vraiment du bien d’aller se faire dorloter, j’adore ça! 😉

  17. 27 juin 2015 / 14 h 38 min

    Quelle chance tu as eu de tomber sur une esthéticienne comme a l ancienne, tu as raison lorsque tu dis qu aujourd’hui les salons de voient que leur profit et non la détente et le bien être de leur cliente. Lorsque j étais jeune j allais chez l’esthéticienne pour une épilation des jambes tous les mois, et cette épilation etait d une telle efficacité que je n ai malheureusement plus trouvé cette prestation, et pour le soin du visage idem.
    Tu m as donne envie de retenter l expérience d un soin en institut, je vais prendre un RDV avant mes vacances, en attendant je me suis fait un soin ce matin mais a la maison donc la détente n est pas aussi presente.
    Bon week end a tout le monde et profitez du beau temps annoncé.

  18. catherine
    27 juin 2015 / 14 h 13 min

    Bonjour tout le monde,
    Depuis que j’ai quitté Vannes (3 ans) je n’ai pas mi les pieds dans un institut car mes collègues esthéticiennes chez Nocibé s’occupaient très bien de moi à l’époque où j’étais conseillère beauté et je n’ai pas eu envie d’aller vers l’inconnu sur Nantes, mais il est vrai que ça fait du bien de se faire dorloter par une personne compétente et je pense me renseigner bientôt, vers septembre, la rentrée afin de repartir sur de bonnes bases.
    Bisous à tout le monde

  19. edith
    27 juin 2015 / 14 h 13 min

    sympa jiki . moi c’est à l’Orjo à Jambes !! lol
    c’est marrant des fois ….bon we edith…

  20. mimi
    27 juin 2015 / 14 h 03 min

    Coucou jolie Nicole
    Tu as bien de la chance d’avoir trouvé une bonne esthéticienne car je n’ai pas cette chance je ni vais plus car c’est du travail vite bâclée et depuis je le fais moi même
    Bon we et gros bisous

  21. 27 juin 2015 / 14 h 03 min

    Je n’effectue plus régulièrement les soins en institut comme je le faisais il y a une vingtaine d’années, essentiellement en raison du coût. Le dernier soin je l’ai effectué en avril de cette année pendant ma cure. Les produits utilisés dans cet institut sont les produits bio « Fées en Provence », j’ai ajouté à ce soins une séance de réflexologie plantaire, un vrai moment de bonheur. Je suis repartie avec une crème pour peeling à l’abricot qui sent terriblement bon.
    Ici il fait très très chaud, bon WE et bises du Sud.

  22. edith
    27 juin 2015 / 12 h 53 min

    Bonjour Nicole
    Bonjour vous toutes!!!

    Alors j’adhère à 100% à ce que tu dis Nicole
    j’ai aussi ma « perle rare » » à l’ancienne lol

    des soins divins ! comme tu expliques ….je fais des massages (pour éliminer cellulite 😉 ) à la main !!! pas d’appareil
    des gommages corps (miel + sable) douche puis massage
    soins visages catio lifft- épilation totale !
    franchement je suis chouchoutée et ce sont des bons soins très bien fait !!!

    et petit à petit je prends les soins chez elle …je termine mes pots et zou je change
    et même mon homme est super content de son soin !!!!

    je donne pas l’adresse ….sauf si des personnes habitent en Belgique et près de Namur !

    Nicole …merci merci c’est un réel plaisir de t’écouter ….même si je ne commente pas tjrs ;)))

    J’adore ton humour , enfin TOI quoi!! bon we et profites encore

    Je te fais de gros bisouxxxxx Edith

    • jiki
      27 juin 2015 / 13 h 34 min

      Bonjour Édith, je suis née à Namur et j’y suis restée pendant 58 ans, depuis 2 ans j’habite le sud de la France . J’avais aussi là bas une esthéticienne très bien (Salzinnes) . Le « monde » de Nicole est grandBonne journée Namur.

  23. Sandra A
    27 juin 2015 / 12 h 45 min

    Bonjour à toute tu as vraiment de la chance d’avoir trouvé cette esthéticienne qui travaille avec sérieux comme dans le temps moi mon esthéticienne est pas mal mais comme tu dis un soin normal gommage masque un petit massage j’ai même pas eu la vapeur à moins que sa se fait plus la marque des produits sont Payot ,maintenant je vais te parler des produits bio j’ai toujours pris des produits bio depuis 30 ans mes soins été bio et depuis quelque temps cela ne me fait plus rien j’avais la peau qui me tirailler alors j’ai changer de soins maintenant sa va mieux. pour me demaquiller je recherche une bonne huile car j’ai la peau plus séche sa doit être la chaleur, mon maquillages de peau d’aujourd’hui est affreux j’ai pris la cc créme de kiko ça m’a fait des pâté autant la bb créme de garnier hier aller bien ou la complexion Rescue de BareMinerals mais il fait tellement chaud chéz nous étouffant sa doit être ça ou alors je mue comme les lézards mdr.je souhaite de bonne vacances a toute celles qui partent et bon weekend Nicole et a toutes les FM bizzzzzzz

  24. BEA. 49
    27 juin 2015 / 12 h 16 min

    Bonjour à Toutes,
    Quelle chance, Nicole, tu as eu de rencontré une super esthéticienne, qui t’a dorloté ainsi, je suis d’accord avec toi Sylvette, j’ai arrêté les soins en institut et je ne vais dans les franchises, car je ne suis pas satisfaite, pour moi les soins sont baclés, à peine une heure, les produits sont bien : Ingrid Millet et Guynot mais il n’y a aucun massage manuel, on applique le masque, on te laisse un quart d’heure avec et c’est tout !!! le prix n’est pas donné. Je suis déçue Je préfère le faire moi même et Nicole tu m’as appris tous les bons gestes, massages…etc. Pourtant c’est tellement agréable de se faire « poupouner »…….
    Bon week-end à toi Nicole et à toutes les M

  25. Ghisak
    27 juin 2015 / 12 h 09 min

    Heureuse pour toi, ma Nini, que tu aies pu ainsi être dorlotée par les mains expertes et attentionnées de cette collègue. C’est, en effet, de plus en plus rare de rencontrer une personne de cette qualité et, comme d’autres amies, c’est la raison pour laquelle je ne vais quasiment jamais en institut…
    Gros bisous ainsi qu’à tou(te)s nos ami(e)s.

  26. Jeanne
    27 juin 2015 / 11 h 13 min

    Coucou, Je suis très fidèle à mon esthéticienne qui est extraordinaire. Cela doit faire près de 15 ans que je la connais. Et j y vais 1 fois par mois. Ses marques sont Académie et Jeanne Gatineau. Ainsi que deux autres marques bio et des huiles et huiles essentielles qu elle choisit. Elle fait les soins avec cette bonne intention… Je visionnerai la vidéo semaine prochaine. Bon vendredi et bon week-end

  27. Brigitte de Mons
    27 juin 2015 / 10 h 54 min

    Coucou Nicole, les filles et Benoit! 🙂
    Quel plaisir pour toi Nicole, d’avoir rencontré une esthéticienne de qualité, et qui ait la même passion et la même philosophie de travail que toi. Ce n’est pas si loin de chez toi, tu pourras y retourner facilement.
    Dans une vie antérieure 😉 , j’allais tous les mois chez l’esthéticienne pour un bon nettoyage de peau, mais je n’étais pas vraiment satisfaite car je ressortais toujours toute en rougeurs (j’ai la peau très réactive), et impossible alors de prévoir quoi que ce soit d’autre de la journée, et ce n’était vraiment pas pratique. De plus cela a un coût certain. Je préfère maintenant investir cette somme dans des produits de qualité et me débrouiller toute seule en faisant des massages tout en douceur, et sans gommage. C’est d’ailleurs comme ça que je t’ai découvert, Nicole, comme beaucoup d’entre nous ici je pense, en cherchant des tutos de qualités sur youtube. Et j’y ai découvert bien plus que des conseils anonymes: cette chaleur humaine qui te caractérise et qui nous rassemble toutes ici!
    Je vous souhaite à toutes et tous, et toi Nicole, un excellent week-end! Bisous! 🙂

  28. coline
    27 juin 2015 / 10 h 51 min

    Bonjour, je vais à peu près 6 fois par an chez Marionnaud, mais les esthéticiennes ne restent pas longtemps et je n’aime pas changer. Je trouve qu’avant les soins étaient plus complets et aussi maquillage à la fin, on repartait toute belle. Ce qui est drôle, c’est que maintenant mon mari me demande, quand prends-tu rendez-vous ? tout simplement, il a découvert les soins depuis l’année dernière, et désire en profiter. Chouette comme ça il ne râle pas pour moi.

  29. Josette
    27 juin 2015 / 9 h 52 min

    bonjour à vous,
    cela fait longtemps que je ne suis plus allée en institut…..j’avais une amie esthéticienne et donnait des cours ,je me rendais 1x/mois à l’école pour des tp des élèves de dernière année.c’était super!!!!
    Merci Nicole pour le colis reçu hier,c’est toujours un plaisir de recevoir un cadeau et de plus lorsqu’on est « diminuée »cela me touche très fort!
    Bon we et au plaisir de te retrouver dimanche soir.Bisous

  30. Sylvette
    27 juin 2015 / 9 h 44 min

    Et bien voilà Nicole, tu expliques exactement pourquoi je ne vais pas chez l’esthéticienne! L’impression de penser de l’argent pour quelque chose que je peux faire aussi bien moi-même… Comme j’aimerais rencontrer un esthéticienne comme cette dame… Dommage qu’elle soit aussi loin de chez moi…
    Bon week end à tous. Bisous, bisous.

  31. Dany 06
    27 juin 2015 / 8 h 52 min

    Il y a une éternité que je n’ai pas fait de soins de visage en institut et jamais de soins pour peaux mâtures, quand je travaillais je faisais 4 soins /an de nettoyage en profondeur en institut , en dehors des épilations à la cire , c’était un plaisir , que je ne peux plus me permettre…je fais mes soins moi-même .

    Bon we à toutes , vague de chaleur annoncée , hydratez vous +++, évitez les efforts physiques violents

    Bises

  32. pacano
    27 juin 2015 / 8 h 46 min

    Coucou tout le monde! J’adore me faire chouchouter par mon esthéticienne !!! Elle est seule dans son cabinet d’esthétique puisqu’elle est à son compte, donc elle prend le temps qu’il faut pour les soins ;. grande adepte des massages faciaux, elle trouve avoir plus de résultats avec ses mains qu’avec les « machines » modernes ; elle est jeune,38 ans, et aime son métier. En ce moment elle me fait un soin à l’acide hyaluronique fantastique ; la peau est repulpée, les rides naseaux géniens diminuées et le contour de l’oeil réhydratée et ça se voit ;c’est une bonne alternative aux injections (mon mari refuse que j’en fasse car il n’a pas confiance et confond avec le botox et collagène !) par contre ce n’est pas un soin agréable puisqu’elle fait pénétrer l’acide hyaluronique avec une petite roulette à aiguilles ; mais bon, le résultat est là et je vais essayé d’y aller une fois par mois. Bisous et bonne journée !

    • Jeanne
      27 juin 2015 / 11 h 43 min

      Pascale, c est la roulette à aiguilles qui est super efficace. C est un derma roller. Aux USA on en fait couramment chez les deermato avec des aiguilles un peu plus longues que chez les esthéticiennes. Le fait de percer la peau permet son renouvellement. La scarification est bonne pour le rajeunissement. Je n ai jamais trouvé quelqu’un qui faisait ça ici. Tu as de la chance

  33. 27 juin 2015 / 8 h 39 min

    Bonjour à toutes,
    Ravie que tu aies trouvé une bonne esthéticienne, Nicole.
    les nettoyages de peau en institut m ont bien souvent déçue trop rapides, pas personnalisés. Ma fille m a offert recemment le soin ant age de chez Clarins chez Marionnaud. Très beau cadeau, mais j en suis ressortie….insatisfaite, à peine détendue. L institut Carita de ma ville m avait beaucoup déçue également. Je m attendais à des soins exceptionnels, à la hauteur de cette marque prestigieuse. Et bien non pas du tout. Par contre les crèmes Carita qui m ont été offertes …sont divines. J aimerais savoir ce que pense Nicole de cette marque.
    Passez toutes un très beau week end, ensoleillé.

  34. Brugnon Nicole
    27 juin 2015 / 2 h 26 min

    Je n ai pas encore regardé la vidéo car aujour hui…énorme migraine qui m à cloué au lit toute la journée et une bonne partie de la soirée. J émerge dans le brouillard assommee par un cachet…Je vois que tu t ais fais plaisir et tu as bien raison.La trinité sur mer est un très joli endroit pour se ressourcer c est idéal…Je verrai tout ça demain.Bon retour et gros bisous.

  35. nicole
    Auteur/autrice
    26 juin 2015 / 21 h 26 min

    mille bisous mes Amis et bon we

    • colin nadine
      27 juin 2015 / 18 h 27 min

      en effet les estheticiennes (femmes majuscules) savent faire des massages efficaces en profondeur
      les plus jeunes se contentent d’ effleurer le visage et les bienfaits ne se font pas sentir
      sur Sarzeau je ne trouve pas ce que je souhaite
      par contre à Lorient ou je vais régulèrement Elisabeth qui fait la marque René Guinot fait des massages fantastiques elle a 57 ans donc de l ‘ancienne école

      aussi à la villa zen les massages sont divins et les estheticiennes très à l écoute mais hélas c ‘est un
      peu cher dommage!!
      voilà bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: