Nos enfants et petits enfants

Bonjour mes Amies et Amis,

Comment allez vous , avez vous passé un bon dimanche. Combien d’entre vous sont avec leurs petits enfants avec ou sans les parents qui sont nos propres enfants.

La vie est faite de tranches  douces et d’autres plus amères. La mienne m’a donné de grandes joies avec la naissance et l »éducation de mes trois enfants Vanina, Nicolas et Vincent que j’aime de tout mon coeur. Puis mes enfants ont eu des enfants et à mes 44 ans j’ai eu en cadeau d’anniversaire ma première petite fille Elisa. Deux garçons ont suivi, Raphael et Malo. Puis ce fut le calme plat jusqu’en 2000. Depuis je compte 5 petits enfants deux garçons Esteban et Augustin et trois filles Manon, Cassandre et Clémentine. Bref! une famille parfaite…. pas toujours , tout comme vous des moments de grandes joies et  des périodes de questionnements; c’est la vie…et rien ne vaut la vie.

Donnez  moi dans vos commentaires vos impressions…

Demain , lundi je tente de faire un live sur youtube pour répondre à vos questions que ce soit en conseils beauté personnalisés ou autres. De 20H30 à 22H. Serez vous au rendez vous,

Big bisous

Nicole

La gagnante au jeu d’Essie est katrine71

Cette semaine on concours (jeu des commentaires) pour le petit sac

Je mets la photo demain

 

 

Partager:

48 Commentaires

  1. duperon monique
    30 juillet 2017 / 19 h 45 min

    coucou Nicole,
    Je suis très en retard dans la lecture de tes vidéos. Vacances de ma petite fille obligent.
    Pour ma part, je n’ai eu qu’une fille (je ne voulais qu’un enfant, je ne sais pas pourquoi). Elle a eu 37 ans cette année.
    Elle ne m’a donné qu’une petite fille. Elle a 9 ans. Je pense qu’elle aurait aimé en avoir un autre, mais elle s’est retrouvée enceinte juste après son accouchement. Financièrement, ils ne pouvaient pas assurer deux enfants en nourrice. Elle s’est donc fait avorter. La chance n’a pas été de son côté, car en 2012, elle a fait une très grave chute de cheval, avec fracture de la cheville. Elle ne descend les escaliers comme nous dirai-je, que depuis 2 mois. 5 ans de kiné, et trois ans avec deux béquilles. Dans ces conditions, pas facile de porter un bébé.
    Je crois que désormais il y a trop de différence. 9 ans d’écart c’est beaucoup.Je pense que j’aurai été triste de ne pas être grand mère. J’ai adoré ma grand mère, mais je n’ai pas les souvenirs que Maëlyne aura, car mes parents vivaient chez elle.
    J’ai aimé la définition de CHICOUF. Contente de les voir arriver, mais contente de les voir repartir ..
    Bisous Nicole
    Merci pour ces confidences personnes

  2. 25 juillet 2017 / 21 h 47 min

    merci pour ces jolis commentaires bisous

  3. 25 juillet 2017 / 19 h 29 min

    Bonjour Nicole. Mes fils ont 33 et 30 ans et chacun a un enfant. Je vais les garder de temps en temps chez eux, mais ils ne veulent pas me les laisser chez moi, ce que je trouve dommage. Bonne soirée et bisous

    • 25 juillet 2017 / 21 h 32 min

      oui brigitte c’est dommage quel age ont tes petits enfants mes enfants on commencé à me les emmener à la maison vers leur deux ans avant ils etaient souvent fusionnels avec leurs petits bisous

  4. 25 juillet 2017 / 9 h 37 min

    Coucou Nicole 🙂 tout le monde 😀 😳 😎 😛 🙂
    *
    Merci pour cette vidéo 🙂 eh oui, je comprend très bien que si l’argent manque pour éduquer l’enfant, les enfants c’est pas du tout facile… le principal est que l’enfant reçoit de L’Amour, de l’attention, de la chaleur de sa maman et de son papa! Qu’il sait: j’ai des parents qui m’aiment, je peux compter sur eux! Meme si les parents sont divorcés! …… de donner confiance en lui-meme, pour sa vie plus tard…
    Je vois autour de moi, beaucoup d’enfants qui ont trop de jouets,, mais pas d’amour … que des parents stressés… Avoir un enfant c’est une grande responsabilité ou le principal est amour, stabilité, et de savoir dire « non » si c’est néccessaire … j’ai un fils – je suis très fiere de lui, je l’ai pas gaté en jouets, ni télé…j’ai eu une fille de 3 ans + (c’est très dur d’accepter) mais il faut… ce moment là, on est parti vivre en Inde, c’était bien pour nous 3 … et croyez-moi, là tu vois : des enfants avec des mouches sur leurs visages, plus que pauvre, des Petits mendiants… c’était une leçon de Vie pour mon fils,mon mari et moi! ,Mon mari avait son travail, mon fils allait à l’école Anglais..moi: j’ai soigné les lépreux. .Ca nous a enrichit dans notre esprit, ame…et nous a donné des amis, meme mon fils, pour le VIE!
    Un grand bisou, Sarah x

    • 25 juillet 2017 / 21 h 34 min

      je sais ma sarah que ton ame est tres riche ma belle bisous

  5. 25 juillet 2017 / 6 h 44 min

    Bonjour Nicole et tout le monde 🙂

    Ah mais quelle gaffe! j’ai oublié ta live, c’était un fabuleux échange. Tu en referas une ?
    Je t’embrasse ma Nicole.

    Je ne suis pas encore mamie et je l’espère un jour et serai très mamie gâteau aie aie aie

    Bonne journée à toutes et tous 😉

    • 25 juillet 2017 / 21 h 34 min

      quel moment d’echanges c’etait intense vous etes formidables j’en ai de la chance bisous

  6. FLORIANE
    24 juillet 2017 / 22 h 34 min

    Merci Nicole pour le live de ce soir, je te trouve formidable de naturel et de bienveillance.

    • 25 juillet 2017 / 21 h 35 min

      merci floriane comme je ledit quelle chance de vous connaitre bisous

  7. belledevilaine
    24 juillet 2017 / 18 h 38 min

    Coucou Nicole,
    Merci de prendre du temps pour nous, malgré les occupations des vacances et la visite de très enfants et petits-enfants! C’est moi qui suis moins présente pour te répondre même si la parole et les mots sont là, je te réponds pendant la vidéo mais tu ne m’entends pas! 🙂 🙂 🙂
    Mais aujourd’hui j’avais envie de te dire combien ton sujet était bien amené et intéressant. Une bien jolie famille, qui s’aime, cela se sent. Chez nous aussi, tout le monde s’apprécie et s’entend bien! Même si on ne se voit pas souvent… nous étions pigeons voyageurs et avons donné le goût de l’expatriation aux 3 enfants! De belles destinations et adresses pour aller les voir… et avec les moyens de communications modernes, pas de problème pour se parler et se voir! Mais une fois par an, souvent pendant les fêtes de Noël, c’est le grand rendez-vous, il est sacré et pour tous!
    Bonne semaine avec les nouveaux venus, profite de ces moments aussi.
    Je t’embrasse et bon été à toutes.

    • belledevilaine
      24 juillet 2017 / 18 h 42 min

      3 enfants mais les filles ont à elles 2, 5 petits-enfants, c’est vrai que cela peut paraître difficile de les savoir loin, mais quand nous sommes tous ensemble, on met les bouchées doubles. <3

    • 25 juillet 2017 / 21 h 36 min

      ce ne sont pas les durees mais l’intensite des moments qui comptent selon moi bisous

  8. Lilou
    24 juillet 2017 / 17 h 30 min

    Merci ma Nicole pour cette vidéo qui a été un succès. J ai regardé les commentaires ils sont excellents et touchants. Vous voyez que c est possible! Sans trop de polémiques. J ai 51 ans et ma fille vit à Londres ou elle est épanouie! Mais vivant seule je suis souvent inquiète avec hélas sans compagnon pour me rassurer. Donc c est parfois douloureux pour moi. T écouter parler des choses ce !a vie nous rassures !es unes et les autres . Je t embrasse.

    • 25 juillet 2017 / 21 h 36 min

      lilou as tu ete voir ta fille a londres , bisous

  9. Marie40
    24 juillet 2017 / 16 h 24 min

    La famille est ce que nous avons de plus précieux.

    Profite bien de ces doux moments passés avec tes enfants et petits-enfants !

    Je t’embrasse

    • 25 juillet 2017 / 21 h 37 min

      merci marie ta puce doit grandir bisous

    • marie40
      25 juillet 2017 / 21 h 52 min

      Merci ! Elle va avoir 2 mois le 28. Déjà !

      Bisous

  10. Marie
    24 juillet 2017 / 16 h 10 min

    Bonjour Nicole,
    Je partage beaucoup vos impressions sur les enfants et petits-enfants car nous sommes de la même génération et sans doute avec une éducation similaire.
    Pour ma part, je suis seule avec mes enfants depuis 25 ans et leur départ de la maison a été différent pour les 2.
    L’aîné, le garçon, est parti à 18 ans pour des raisons sportives. Je le voyais tous les 15 jours mais c’est quand il a quitté la région pour l’autre bout de la France, 4 ans plus tard et toujours pour le sport, que pour moi ce fut très difficile. C’était « mon petit » qui partait vraiment, mais il était heureux de cette évolution…. c’était l’essentiel.
    Quant à ma fille, à la fin de ses études, elle est revenue vivre à la maison mais c’est vite devenu difficile car nous avions des rythmes de vie très diffèrents. Alors je l’ai incitée à prendre son indépendance, ce qui s’est fait un peu dans la douleur…. Mais après, elle a convenu que c’était la meilleure solution et nos relations n’ont jamais été aussi sereines.
    Aujourd’hui, mon fils a 2 filles de 10 et 6 ans. Il habite toujours dans l’ouest de la France et depuis que je suis à la retraite, je loue un appartement pendant 2 mois chaque année près de chez lui. Je profite ainsi de toute la famille et j’ai créé des relations extraordinaires avec mes petites filles qui viennent dormir chez moi. Je vais aussi les chercher à l’école. Que du bonheur et tout se passe très bien. Je suis disponible pour elles et je prends mon temps, ce que je ne pouvais pas faire avec mes enfants.
    Avec une amie, nous appelons, pour plaisanter, nos petits-enfants les CHICOUF : CHIC ils arrivent ; OUF ils repartent. Car c’est vrai qu’on les aime beaucoup mais nous apprécions aussi notre tranquillité.
    Mon fils est également ravi de profiter ainsi de sa maman et je lui permets, ainsi qu’à ma belle-fille, de prendre du temps pour eux, ce qui est important aussi.
    Quant à ma fille, elle vit avec son ami, qui est très agréable, près de chez moi et nous entretenons d’excellentes relations. Elle n’a pas encore d’enfant.
    Je dis souvent à mes enfants et petites filles que je les aime et de voir leur visage s’illuminer est le plus beau des cadeaux pour moi.
    Belle journée,
    Marie

    • 25 juillet 2017 / 21 h 39 min

      marie quel joli temoignage et quelle belle idee que celle de louer un appartement deux mois chaque annee mille bisous

  11. OPALYNE
    24 juillet 2017 / 15 h 48 min

    Nous avons donc toutes ou presque, les mêmes préoccupations concernant nos enfants. 🙂
    Bien contente de les voir arriver mais aussi de les voir repartir. Pas toujours en accord avec l’éducation d’aujourd’hui ! Mais bon… Ce n’est plus la même époque.
    Je vois les choses se répéter. Aux mêmes âges, ma mère réagissait comme moi aujourd’hui. Cela me faisait rire à l’époque. Moins aujourd’hui étant dans le même scénario..
    Il est vrai que nous avons de la chance avec nos enfants. Mais ce n’est pas idéal pour tout le monde Aujourd’hui, il y a la drogue, le sida, etc… Nous n’avions pas ça nous… Nous avions beaucoup plus de liberté.
    En tout cas, tout comme toi, la hiérarchie existe D’abord, mes enfants, ensuite mes petits enfants. Peut-être parce qu’il faut partager avec les branches rapportés… (Au mon Dieu… Comme je suis exclusive… 🙂 )

    • 25 juillet 2017 / 21 h 40 min

      le sida opalyne nos enfants ont ete dans cette epoque aussi et encore tu vois ce n’est pas regle mais il y a comme tu le dis d’autres problèmes et des graves bisous ma belle

  12. 24 juillet 2017 / 15 h 18 min

    je me retrouve beaucoup dans ta façon d’aborder la vie avec tes enfants et petits enfants

    Je suis grand mère et arrière grand mère
    4 Petits enfants 23 ans, 21ans, 7 ans, 16 mois
    1 arrière petit fils de 18 mois

    Je vais te dire que quand les parents doivent venir récupérer leur progéniture, je fais de façon qu’ils soient prêts avec les chaussure, le sac , tout juste s’ils n’ont pas le manteau… afin que le départ se fasse au plus vite. Les parents sont énervés par leur journée de travail et les petits se transforment en petits démons (je suis une grand mère indigne…)

    Je téléphone rarement à mes enfants c’est toujours eux qui m’appellent, ils savent que je suis là, ils me demandent, si je peux les dépanner c’est avec plaisir.

    En regardant ta vidéo, j’ai un peu l’impression d’avoir passé une partie de l’après midi avec toi

    • 25 juillet 2017 / 21 h 41 min

      oh ma belle comme c’est juste ah nous sommes bien toutes semblables bisous

  13. Jocelyne
    24 juillet 2017 / 14 h 23 min

    Merveilleuse Nicole pleine de sincérité et de naturel….Vous êtes très « saine » dans votre comportement et vos paroles
    Nous aussi, quand les petits enfants partent nous disons OUF ! car ils nous fatiguent beaucoup parce qu’on leur accorde beaucoup d’attention et c’est une grosse responsabilité mais quand on ne les voit plus on s’ennuie….
    Maman d’une fille de 40 ans et de deux petits fils, je m’ennuyais tellement quand je ne les voyais plus que je viens de déménager
    J’habitais à 600km d’eux
    Je pense avoir pris la bonne décision….

    • 25 juillet 2017 / 21 h 41 min

      je suis sure que tu as pris une bonne decision es tu dans une region agreable bisous

    • Jocelyne
      25 juillet 2017 / 21 h 57 min

      Oui, j’ai quitté la Picardie pour le sud de Lyon…
      Le climat y est plus sec (beaucoup de forêts humides dans l’Oise) et les paysages sont beaucoup moins plats et donc moins déprimants….

  14. Pascale
    24 juillet 2017 / 13 h 49 min

    Bonjour Nicole,
    Je suis mère célibataire, j’ai eu ma 1ère fille en 1980 puis ma 2nde en 1992, seule (2 pères différents). Nous sommes un triangle, et je les ai toujours encouragées à être indépendantes, et elles le sont, même en couple. Je ne suis pas encore grand-mère…cela viendra (ou pas) peu importe. La plus jeune a fini ses études aux USA et compte y rester: au lieu de me lamenter sur notre séparation, j’en ai fait un projet épatant: y aller 2 fois par an. L’envol de nos enfants peut être difficile, mais il promet aussi de nouvelles aventures 🙂
    Bises de Montpellier

    • 25 juillet 2017 / 21 h 42 min

      bravo pascale et puis aller auxUSA c’est agreable dans quelle region bisous

  15. Danièle Sorez
    24 juillet 2017 / 13 h 32 min

    Coucou Nicole,
    Très touchante votre vidéo, j’ai 2 filles de 45 et 41 ans je les eu très jeune, l’une m’à donne 4 petits enfants qui ont maintenant 18,15,12 et 5 ans, ma fille aînée en a qu’un de 15 ans, c’est un vrai bonheur, et beaucoup de complicité, j’ai la chance de les avoir tous à proximité et je les vois régulièrement, et j’en profite au maximum

    • 25 juillet 2017 / 21 h 43 min

      c’est formidable daniele que de doux moments bisous

  16. chipounette
    24 juillet 2017 / 13 h 32 min

    Merci Nicole pour cette vidéo que je viens de regarder avec ma maman 😉 qui partage bien des vues!
    à bientôt

    • 25 juillet 2017 / 21 h 43 min

      merci chipounete bisous à vous deux

  17. nathalie c
    24 juillet 2017 / 13 h 19 min

    coucou Nicole
    il y a beaucoup de similitude entre nous, mes enfants sont se que j’ai de plus précieux, je n’ai pas encore de petits enfants, mais ma plus jeune de mes filles a du partir en internat pour ses études et j’en ai beaucoup souffert, j’ai souvent pleuré même si je savait que c’est normale et qu’on ne les élevés pas pour nous enfin tout ça… Il est vrai que je dois réinventer ma vie avec mon mari qui a plus de facilité que moi même si pour lui aussi cela a été dur. Mais on reste maman toute sa vie. Par contre j’ai toujours fait attention à ce que mes enfants restent en contacte avec leurs grands parents car pour moi mon grand-père maternelle a toujours était important pour moi.
    bonne journée
    bisou

    • 25 juillet 2017 / 21 h 44 min

      et tu as raison nathalie des grands parents c’est tres important pour des enfants bisous

  18. dubouilh véronique
    24 juillet 2017 / 13 h 06 min

    coucou nicole , que d’ émotion tu m’ a beaucoup ému ! on t’adore ! bises

    • Catherine27
      24 juillet 2017 / 15 h 26 min

      bonjour, je partage vos dires. En ecoutant Nicole c’est un moment plein de bonté, d’attentions et de justesse qui rassemble sa communauté.
      Cordialement

    • 25 juillet 2017 / 21 h 44 min

      bisous veronique

  19. 24 juillet 2017 / 13 h 02 min

    Bonjour Nicole!
    Merci pour ta video ou tu es touchante et chaleureuse!
    Tu as eu de la chance d être grand mère si tôt !
    Et puis de nouveau grand-mère à un âge plus avancée, 2 expériences différentes et tres enrichissantes!
    Moi je suis grand mère à 69 ans de 2 petite filles, 2 ans et 3 mois!!
    Je suis ravie , et je m’en occupe beaucoup mais je dois dire que je fatigue beaucoup plus vite à mon âge que si j’avais 10 ans de moins!!
    J’ai eu ma fille a 33 ans , études longues et recherche d’un bon poste stable..Et elle même elle a 37 ans, elle a attendu aussi, études, travail et rencontre avec son mari tout vers 35 ans,
    Ma fille est ce qui m’est arrivée de mieux ds ma vie, mon grand amour, bien que j’ai eu une vie harmonieuse tant sur le plan sentimental que professionnel
    Ses petites filles sont son prolongement et j’en suis chaque jour émerveillée,
    Mais bien sûr, ce sont les parents qui les éduquent et je leur laisse avec joie et soulagement cette mission!
    Chacun son tour,
    J’espère vivre longtemps en bonne santé pour profiter de tout ce petit monde!
    Quel cadeau que la vie nous fait!!
    Plein de bisous

    • 25 juillet 2017 / 21 h 46 min

      oui prendre soin de soi pour vivre au mieux cesmerveilleux cadeaux bisous sanja

  20. carmen
    24 juillet 2017 / 12 h 44 min

    Merci Nicole pour ce témoignage très touchant et sincère j ai une fille qui va avoir 33 ans et que j adore nous avons toujours été très complices , aucun problème à l adolescence , toujours là si problème ! Je suis toujours très inquiète au moindre souci ! Elle a été et restera pour toujours ma raison de vivre ! Elle est en couple heureuse mais des qu elle a besoin elle tel et maman arrive ! Elle compte plus que tout au monde ! Je ne serai jamais mamie et c’est son choix que je respecte tout à fait ! J’ai MA FILLE et cela me suffit !
    Je n’ai jamais été autoritaire , ce n’est pas mon caractère ! Donc tout se fait en douceur et beaucoup d amour ! J’ai donc une toute petite famille mais JE L AIME CETTE PETITE FAMILLE bises bises

    • 25 juillet 2017 / 21 h 46 min

      carmen que d’amour dans ton commentaire bisous

  21. domi
    24 juillet 2017 / 12 h 39 min

    Formidable! Je vous découvre et je suis heureuse de vous entendre parler des enfants et petits enfants! J’aime bien aussi vos maquillages, les vidéos  » sourcils » ( c’est comme ça que je vous ai rencontrée sur la toile) vous êtes une véritable amie virtuelle,j’ai 65 ans et j’apprécie votre sincérité votre jeunesse et vos conseils. Merci, Domie.

    • 25 juillet 2017 / 21 h 47 min

      bienvenue domi je suis ravie que mes videos vous plaisent bisous

  22. 24 juillet 2017 / 11 h 26 min

    comme je l’ai dit à notre maie du dessus vous allez rester jeunes avec ces petits il le faudra bien car les petitsenfants ont besoin de leurs grands parents , je me souviens desmoments avec mes grands parents comme ci c’etait hier et ils etaient tres importants pour moi je regrette de ne pas leur avoir dit je vosu aime plus souvent car grace a eux j’ai grandi et je me suis accepptée bisous

  23. 24 juillet 2017 / 7 h 05 min

    je suis grand mère aussi d’un petit garçon de 18 mois que notre fils heureux d’être papa nous a confier pendant 5 mois 3 jours par semaine car n’ayant pas de nounou à temps complet ,et nous l’avons depuis début juillet tous les jours car vacances de nounou, c’est le bonheur de voir évoluer ce petit, à partir de demain c’est la nounou qui le prends à temps complet, nous nous l’aurons en garde quand nounou ne peut le garder, nous nous partirons en vacances un peu et chez notre fille qui n’habite pas à côté de nous comme notre fils, ce qui est dommage c’est que nous arrivons sur 67 et 68 ans , nos enfants font des enfants tard mais cela nous fait rester jeunes et dynamiques , bonne semaine avec tes petites filles nicole et à tous les grands parents.

    • 24 juillet 2017 / 11 h 23 min

      Vous allez rester grace à ces bonheurs jeunes et plein de projets bisous

  24. Deedee
    24 juillet 2017 / 0 h 02 min

    Bonsoir
    J’attendais votre blog avec impatience
    J’ai été maman a 35 ans .J’ai voulu avoir une stabilité professionnelle d’abord .Après est venu le désir d’enfant .
    J’ai consacré beaucoup de temps le moment venu pour mes petits
    Je n’ai pas eu beaucoup.de retour de l’un d’eux mais de l’autre beaucoup de bonheurs
    Il.nous à donne une petite fille et je suis devenue une mamie adorée .Quel compliment.
    Nous profitons beaucoup de ce petit bout que nos enfants nous confient régulièrement pour en profiter .Ce sont toujours des petites périodes pour « nous menager »comme ils nous le disent.
    Avec son grand père il y a des jeux de courses de baby foot cuisine et piscine .Avec moi ce sont les lectures le dessin la peinture la musique les légos.
    Nous l’avons emmenée à la ferme .Pour elle c’était beaucoup plus intéressant que le zoo.
    Nous n’avons qu ‘un regret :être déjà trop.âges pour ne pas en.profiter d’avantage .
    Bonne semaine avec vos petites filles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :