Nos parfums, nos émotions! quel est le votre? gagnantes du concours

Bonjour mes Amies et Amis,

 

 

 

 

 

J’espère que vous avez passé un excellent noel ? Noël peut être une soirée géniale comme elle peut etre une nuit déprimante. C’est passé….. Nous allons faire tout ce qu’il faut pour que noel 2018 soit magnifique, OK ?

Merci pour le live du 24 , quel plaisir d’échanger avec vous , en 2018,  nous ferons un live chaque semaine.

Pour l’instant , j’ai envie de vous parler de ses moments parfumés, des souvenirs que certaines odeurs nous révélent. Pour ma part l’étape du » parfumage » est un moment délicieux, je suis fin prête pour ma journée et à ce moment , je choisis l’odeur qui va m’accompagner . Idem pour le soir , car il faut reconnaître , notre eau de toilette ou parfum ne tient plus toute la journée.

Je ne vous mets pas les liens des parfums car chacun et chacune a ses propres gouts, ses émotions , ses souvenirs, ses envies.

Par contre si vous cherchez ce qui peut vous ressembler le plus

Vous avez ce site :

http://www.uniquefragrance.fr

Il faut suivre les etapes, choisir votre flacon, le nom de votre création ,. Ce qui est embêtant : on ne sent pas son élaboration  avant de commander le flacon , a ce prix c’est dangereux,  non ?

Pour les amateurs du bio et des huiles essentielles un site permet de connaître davantage les odeurs des HE et de confectionner  son parfum naturel en choisissant note de tête, note de cœur, note de fond.

C’est sympa et cette page contient de multiples infos. Je pense que l’on peut devenir un grand nez : mon rêve pour une autre vie…..hihi

Nous pouvons aussi faire des formations, elles sont assez chères ; vous partez avec le parfum que vous avez réalisé avec un coût certain…

https://www.eventbrite.fr/e/inscription-atelier-paris-journee-decouverte-22657899387

Sur le net,  mes Amis,vous avez un certain nombre  de sites qui vous proposent de créer votre parfum. Il est nécessaire de se renseigner avant de prendre rendez vous.  des prix , des essences utilisées, des remarques des clients. Je sais que Nocibé travaillent avec Unique fragrance.

Guerlain met a disposition un nez pour aider votre creation , je n’ai jamais franchi la pas….,

ttps://www.guerlain.com/fr/fr-fr/sur-mesure

Parlez nous dans vos commentaires de vos emotions parfums ?

Bon mardi mes amies, vers 10H demain matin , je fais une mini video avec le nom des gagnantes au quiz #noelbeautesmajuscules

Rendez vous jeudi pour un maquillage de fin d’année, puis samedi pour une autre video. Je vous propose un live le 31 décembre dans l’apres midi je pense vers 17 h qu’en pensez vous ?

Bisous mes amies et amis

Nicole

  

 

 

 

 

 

Partager :

48 Commentaires

  1. Annick
    30 décembre 2017 / 21 h 58 min

    Bonsoir Nicole, les parfums et moi, c’est aussi une grande histoire d’amour, sans parfum, je me sens nue. J’ai commencé à l’adolescence avec les parfums Yves Rocher: Venise, cléa, chèvrefeuille, comme une évidence. Ensuite, je me suis acheté Noa de Cacharel, j’ai adoré , ensuite 212 de Carolina ( excusez-moi mais ne revient plus sur son nom). Puis le 5 de Chanel, coco mademoiselle, la bouteille noire de Narcisso Rodriguez, poison girl, trésor nuit de Lancôme, Eclat de fleurs de Lanvin. Depuis quelques années, j’utilise les parfums de Thierry Mugler: Ange, Angel Muse, womanity, alien et le nouveau Aura. J’utilise aussi Addict de Dior, Soir de lune de Sisley. Opium black, Lolita Lempika, Insolence de Guerlain. Meilleurs voeux à toi Nicole , ta famille et notre communauté. Bisous

  2. Rousseau
    29 décembre 2017 / 18 h 11 min

    Vous êtes la joie de vivre Madame Tonnelle
    Qu’elle belle personne bravo
    Cordialement
    A.Rousseau

  3. citeaul
    27 décembre 2017 / 18 h 39 min

    Coucou Nicole
    l’evocation des parfums que tu as aimés me renvoie à des souvenirs de jeunesse je me souviens d ‘un parfum que j ‘adorais sikimm de lancôme je crois!! je l ‘ai porté dans les années 70 et il est associé à pleins d émotions j ‘ai eu également à cette période le parfum rené coty ces parfums hélas n existe plus!! mes parfums actuels sont coco mademoiselle et miss dior mais je marche au coup de coeur et je ne suis pas trés fidèle!!!!
    j ‘ai decouvert estée lauder et je pense que ce sera mon prochain achat il sent trés bon
    bisous

  4. Domi B
    27 décembre 2017 / 18 h 30 min

    Bonsoir Nicole,

    alors là, qu’elle bonne idée je te rejoins sur les propos des parfums :

    ma 1ere eau de toilette à 14 ans pour fêter ma réussite au certificat d’étude, ma tatie m’offre Eau de ROCHE de Rochas
    17 ans maman chèvrefeuille Y. Rocher
    18-20 ans Charlie de Revlon
    21 ans un flirt que j’aimais beaucoup l’air du temps Nina Ricci
    23 ans Vu Ted Lapidus
    25 ans 30 ans Y Yves St Laurent (époque de mon mariage)
    40 séduire avec Ivoire de Balmain
    45 ans Coriandre Jean Lacouture (très longtemps utilisé)
    55 ans Répétto de Répetto en eau de parfum
    cette année toujours Repetto de Répetto et l’été eau Florale de chez Répétto.

    Aussi par amour pour ma grand mère Soir de Paris, l’eau de toilette à la violette (j’adore) et Maman Habanita Molinard (très tenace).

    Mon Dieu que de souvenirs tout cela ! 🙂 😉 et ça fait du bien qu’elle qu’en soit l’issue d’ailleurs, j’adore par exemple quant un homme porte 212

  5. Pendu Isabelle
    27 décembre 2017 / 18 h 13 min

    Coucou Nicole ,je voulais te posée une question ,rien avoir avec les parfums ,je ai vue dans les commentaire de la chaîne julie (chaîne Québécoise)j aime bien ce qu’ elle présente,elle parle du masque LED par phytothérapie en 3 couleurs,anti age ,reserre les mots }une youtubeuse l utilise depuis 1 an super résultat,ses un masque qui est chère ,j aurais voulu savoir ce que t en pense de se produit merci et pour ton chat je t’ai laisser un message sur YouTube car j ai vécu la même expérience bis

  6. Patricia 25
    27 décembre 2017 / 17 h 30 min

    Bonjour Nicole, OK pour le live du 31 décembre.
    Concernant mes parfums, mon premier a été Paris d’Yves St Laurent, ensuite Yvresse d’YSL, l’été c’est plutôt Trésor de Lancôme. J’ai reçu un échantillon de La nuit Trésor de Lancôme, et j’ai littéralement craqué pour ce parfum que je viens de m’acheter. Bisous Nicole !

  7. 27 décembre 2017 / 9 h 06 min

    Coucou Nicole 🙂 Merci pour la vidéo sur les parfums !!! On les aime, on les adore ….des souvenirs… des belles émotions…*** …
    Et qu’est-ce que je vois 🙄 tu dis mon nom, jin…et que j’ai gagné 😛 !!!! Eh bien, j’avais les larmes aux yeux….suis super sensible le dernier temps …Grand merci pour  » mon cadeau de Noel !!!  » Suis heureuse comme un enfant 😀 ….MERCI Nicole !!!!
    L’ eau de parfum que j’aime, que je porte depuis quelque temps: Narcisso Rodriguez, la bouteille rose !
    Il me fait rever, me réconforte…c’est incroyable ce qu’un parfum peut signifier dans certains moments, périodes de notre Vie!!!! Grand bisou d’ici le toit…aussi merci de petit jin pour tes Gentils mots !!!! 😛 (touchant!) ….. j’espère que tu retrouves Feta 🙂 …. j’ai aussi connu il y a longtemps … pffff… quel stress et joie après! je l’ai trouvé en sécouant le sac de ses crocquettes…Bonne chance !
    Sarah xxx

  8. Sylvie
    26 décembre 2017 / 22 h 51 min

    Bonsoir Nicole
    Réminiscence avec PARIS d’YSL. Actuellement SHALIMAR de GUERLAIN et de temps en temps si possible je reviens avec mon DIVINE L INSPIRATRICE du créateur Dinardais, je l adore….. c’est ma vie de maman
    ❤.bises

  9. Françoise 57
    26 décembre 2017 / 22 h 37 min

    Bonsoir Nicole et tout le monde,
    Mes parfums du moment : pleasures d’Estée Lauder et mon irremplaçable aromates élixir de Clinique.

  10. Marie-Claire Lemarchand
    26 décembre 2017 / 18 h 19 min

    Coucou,
    Moi j’adore les parfums, je me sens nu sans parfum! Shalimar toute ma jeunesse, j’adore les parfums guerlain , le dernier Mon Guerlain il est super! J’adore les parfums sucrés , orientaux, les parfums finissent de m’habiller !!
    Bisous

  11. Michèle
    26 décembre 2017 / 16 h 56 min

    coucou Nicole encore une vidéo comme je les aime, tu es superbe et je suis heureuse de te retrouver en forme.
    Les parfums j’ adore mais ne suis pas très fidèle ou plutôt chacun a marqué une période de ma vie.

    Lorsque je reste chez moi matin et soir après la douche un gros pschitt d’une eau parfumée actuellement Bien Etre l’herboriste à l’extrait de cédrat. Lorsque je sors c’est coco mademoiselle, seul ou avec mon eau parfumée.
    D’habitude je n’ai qu’un seul parfum en stock, je n’aime trop en entamer plusieurs, mais ce NOEL j’ai choisi IZIA de Sysley un délice.
    C’est vrai lorsque je travaillais j’utilisais mon parfum tous les jours, sans, je me sentais pas « finie »
    J’en ai eu et aimé beaucoup dont EAU DU SOIR de SYSLEY et évidemment l’AIR DU TEMPS, des HERMES, des DIOR (miss dior chérie) Paris YSL, O DE LANCOME le tout premier, etc, etc
    Je pense aussi que nos corps changent et nos goûts aussi et il y a des parfums qui n’ont plus la même signification pour nous aujourd’hui.
    LA PETITE ROBE NOIRE, POISON ET DIOR J ADORE, impossible pour moi de les porter.
    J’ai encore écrit tout un roman, mais tu me donnes toujours l’impression que je parle à une amie alors j’espère ne pas t’avoir trop ennuyée.
    gros bisous,
    Michèle

  12. Elisa
    26 décembre 2017 / 16 h 33 min

    Malheureusement pour moi je n aime que les parfums que je trouve à la boutique Chanel Paris « cuir de Russie »et d autres autrement Shalimar ou Après l Ondée l Artisant Parfumeur aussi Mûre et Musc

  13. CHANTOU
    26 décembre 2017 / 14 h 53 min

    Ah comme j’aimerai moi aussi pouvoir me parfumer, avoir mon parfum à moi ! et bien c’est mission impossible ! c’est la migraine assurée et ce depuis toujours…………..même « tartine et chocolat » m’incommode pfffffffffff………… quelle poisse ! c’est valable pour les déos, certaines crèmes, certains produits d’entretien, la cannelle un calvaire ! etc..etc…..
    J’ai 62 ans et çà continue…………………le problème c’est que les personnes de mon entourage ne peuvent pas se parfumer, je suis pénible ! mes amies sont sympas elles évitent quand on doit se voir…………
    c’était pour vous dire que pour moi c’est sans parfum ! snif……………….
    Bonne fin d’année tout le monde !

  14. Sylvette
    26 décembre 2017 / 13 h 49 min

    Tous ces parfums que tu évoques je les ai aimés et portés à une époque de ma vie mais je ne peux plus les reporter, ils représentent une époque et les sentir me replonge dans les émotions d’alors mais j’ Besoin d’allet de l’avant et de porter des choses nouvelles qui correspondent à mon présent.
    Mais j’ai une question: que deviennent ces merveilles qui ne sont plus commercialisées? Sont elles perdues à jamais ?

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 décembre 2017 / 14 h 51 min

      non, elles sont parfois dans des tiroirs de parfumeries si tu les demandes on t’en sors un flacon ils n’existent plus dans toutes les tailles . Tu as aussi sur internet des sites qui continuent à les vendre ils sont toujurs la mais moinsen evidence bisous

  15. Marie40
    26 décembre 2017 / 13 h 47 min

    Bonjour Nicole et tout le monde,

    Les fêtes de Noël sont un moment de partage en famille qui passe toujours trop vite pour ma part. Mais j’ai une pensée pour les personnes qui n’ont pas la chance d’être entourées de leurs proches.

    Mon parfum, c’est J’adore de Dior. Ma maman me l’avait offert lorsque j’ai eu le baccalauréat et depuis, c’est resté mon préféré.

    J’aimerais beaucoup créer mon propre parfum mais ça ne doit pas être donné.

    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 décembre 2017 / 14 h 51 min

      j’adore pourton bac cest vrai que tu es toute jeune et jolie bisous

    • Marie40
      26 décembre 2017 / 18 h 00 min

      c’était il y a déjà 15 ans ! comme le temps passe vite…

  16. 26 décembre 2017 / 13 h 18 min

    Coucou Nicole, mon premier parfum a été Diorling de CD je l’adorais mais il a été interrompu, je sais que l’eau de toilette existe toujours sur les Champs Elysées. J’ai eu Diorissimo, Miss Dior très longtemps, Diorella
    j’ai essayé les Guerlain, Chalimar, L’instant, Heure Bleue, Chamade, Jardin de Bagatelle, Fidgy de Guy Laroche, j’en oublie, vent vert, Cabotine,Soir de Lune de Sysley, actuellement j’ai Lolita Lempyka, ah oui Poison mais j’avais des maux de tête, la petite robe noire, le 5 de Chanel, Coco, Magie noire de Lancôme, je suis fidèle en tout sauf au parfum, je m’attends toujours à un miracle, ils tiennent très peu sur moi, Ysathis
    des Estée bien sur, Eden, Champ d’Arum, j’en oublie la moitié, je sais que First ne m’allait pas, tout dépend de la peau, mais j’adore une femme parfumée avec le bon parfum, excuses toutes les fautes gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 décembre 2017 / 14 h 53 min

      tout depend du ph de la peau et de nos propres envies parfois le foie n’aime pas certaines odeurs. cabotine de chez Gresun beau souvenir bisous

  17. dubouilh véronique
    26 décembre 2017 / 12 h 20 min

    coucou nicole , ah les parfums quel bonheur ! moi j’adore Dior ! bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 décembre 2017 / 14 h 53 min

      j’adore …. une jolie pub aussi bisous

  18. Pierrette SAIDI
    26 décembre 2017 / 12 h 02 min

    Bonjour a toutes
    Quel bonheur Nicole que cette vidéo..
    Et oui je pense que nous avons toutes « des histoires de parfums »
    Pour ma part Maman m’était « Soir de Paris » et ce parfum et bien c’était elle !!
    Mon premier parfum a été « Canoé de Dana mais,avec le temps je me rends rens compte qu’il ne me convenait pas..Et puis j’ai aimé et doré « First » et là je me suis sentie plus femme,plus vraie.
    Puis un ami,dont la fille avait une parfumerie me fait connaitre et m’offre OPIUM des qu’il sort..Là c’est mon parfum..pour toutes les saisons,tous les événénements je suis incapable de m’interesser a un autre parfum.Mon mari,mes enfants,mes petites filles tous quand ils sentent OPIUM disent « c’est Pierrette » et oui j’ai mis ce parfum plus de trente ans..mais au fil des années,comme tu ne nous l’as si bien dit les parfums changent et tiennent moins..j’aime toujours Opium mais m’en lasse un peu..
    Enfin il y a deux ans seulement,je lis la biographie de Madame Estée Lauder..cette femme me fascine, pionnière dans le monde de la beauté (elle a été la première a offrir des échantillons,a faire des cartes de fidélité..bref la révolution dans le monde de la beauté) et là j’apprends que le parfum que j’aime depuis tant d’années est une sorte de vol..Il s’agit du parfum d’Estée Lauder Youth DEw..je me fais offrir ce parfum par l’une de mes petites filles,je l’adopte tout de suite,le recommande sur le site d’Estée Lauder qui m’envoie de gros echantillons et me voilà partie en amour et avec le parfum et avec les produits..Je sais que je suis toujous très trnchée dans mes déclarations et c’est pas bien mais je pense qu’Estée Lauder est la première,dans le monde de la beauté une de nos premières « Femmes Majuscules » et comme je l’apprécie.
    Emportée par ma passion des parfums j’ai été très longue..Pardonnez moi mais j’aime tellement!!
    Bonne journée a toutes et merci beaucoup Nicole et gros gros bisous
    Pierrette

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 décembre 2017 / 14 h 55 min

      tu as raison pour ESTEE lAUDER ce petit bout de femme d’un milieu hyper simple c’estlance dans un monde a l’epoque ou les femmes se faisaient discrete elle amonte un empire et etait tres simple. Opium a ete un succes fou il est toujours vendu ,parfois je le trouve un peu ecoeurant mais au moinsles gens me disent oh tu sens bon hihi ah my god bisous pierrette

  19. mylène
    26 décembre 2017 / 11 h 37 min

    j adore le nouveau parfum Gabrielle de Chanel

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 décembre 2017 / 14 h 55 min

      je vais le sentir bisous

  20. Stephanie
    26 décembre 2017 / 11 h 18 min

    Coucou Nicole et a toutes,
    J’adore ces 2 jours passés, moments chaleureux, de réunion et de partage avec les proches..
    Mon premier parfum il y 30 ans fut un Cacharel, parfum léger pour mes 15 ans un peu vanillé il me semble, depuis ces nombreuses années, j’en ai porté de tellement différents.. Pas fidèle aux parfums, je préfère m’ouvrir a la découverte suivant les nouveautés bien sur mais en accord avec mes gouts surtout, jamais trop puissants, épicés ou musqués, juste présents avec une touche de mystère, mon coup de coeur il y a des années : Datura noir de Serge Lutens, un des plus capiteux que j’ai porté, mais tout en subtilité .. En ce moment je porte Goldea nuit romane, un parfum sensuel et doux pour l’hiver, l’été les senteurs plus fleuries me plaisent bien ou simplement l’application d’un lait parfumé sur le corps qui exale au long de la journée.
    A bientôt

  21. Stéphanie
    26 décembre 2017 / 10 h 53 min

    Bonjour Nicole
    J’ai regardé ta vidéo avec plaisir en faisant un masque tu étais avec moi et j’ai porté certains parfums comme l’air du temps. Aujourd’hui je porte Dior J’adore qui est ma signature même si c’est le parfum le plus porté il évolue parfaitement sur ma peau et mes vêtements. J’ai la sensation identique du parfum comme supplément d’âme
    Ma grand mère portait Calèche et Habanita.
    Belle journée et merci pour ta sincérité

  22. Jonquille
    26 décembre 2017 / 10 h 42 min

    Mon premier parfum , je devais avoir 18 ans , un monsieur âgé (voisin de mes parents )à qui j’avais fait une série de piqûres m’avait offert une eau de parfum Diorissimo de DIOR , je me souviens de la senteur de muguet et de la boîte un pt pied de poule noir et blanc .

    Plus tard je me suis offert Opium de YSL , une amie enceinte ne supportait pas l’odeur , je ne le mettais plus
    J’ai eu un parfum italien aussi dont le nom m’échappe
    Ensuite et tjrs je suis fidèle à Jungle de KENZO
    J’ai aussi le J’ Adore de DIOR
    L’été j’opte plutôt pour des eaux de fraîcheur

    Bonne semaine , bises

    • Jonquille
      26 décembre 2017 / 10 h 51 min

      EXISTE il des coffrets de miniature de parfums de luxe en vente?? Avez vous des liens sur internet?

  23. nathalie c
    26 décembre 2017 / 10 h 27 min

    coucou Nicole,
    Il est vrai que les parfums ne tiennent plus comme avant du fait de la législation européenne qui ont interdit certaines molécules allergisantes. Ce qui est bien d’un côté l’est moins de l’autres. Moi, j’ai adoré Shalimar, Noa, les eaux fleuries de Rochas pour l’été, c’est rafraîchissant. Aujourd’hui, j’aime bien le nouveau Hermès Twilly, que j’ai eu en échantillon, Pour les 18 ans de ma fille je lui ai offert Chloé, on passe le relais…
    j’espère que tout le monde a passé de bonne fête de Noël,
    bonne journée,
    Bisou
    Nathalie

  24. Sylvie
    26 décembre 2017 / 10 h 15 min

    Merveilleux ce que tu nous a confié sur les parfums, et plein de similitudes avec mes coups de coeur et mon histoire, il est vrai que nous n’avons qu’un an de différence! Mon 1er parfum, après l’eau de Cologne RogerGallet, ça a été Cabochard de Grès, poudré oriental et fleuri aussi, à 18 ans; vers 25 ans Diorissimo car j’adore le muguet des bois, j’en cueillais plein en forêt de Chantilly petite. Calèche d’Hermès , très présent, original et tenace et Arpège vers la trentaine, puis Shalimar, j’adorais! Et Fidji l’été. Ah j’oubliais Climat de Lancôme vers mes 20 ans! Il y a eu Kenzo /Tigre Safari de Ralph Laureen, Opium de YSL vers la quarantaine, très épicés, orientaux, je ne le porte plus, il est trop entêtant , puis Dolce gabbana, Sicily j’adorais mais on ne le trouve plus. Ca correspond à la phase méditerranéenne, c’est là que je vis depuis 1984, avec le Jardin de Méditerranée d’Hermès, et l’été « Escale à Portofino » de Dior dans les années 2010, une splendeur citron néroli…J’ai porté « Miss Dior » parfum très vert, boisé, puis sa nouvelle mouture et encore un peu Shalimar même si en 2017 je le trouve trop vanillé; les goûts changent, et j’ai découvert une merveille qui sent le mimosa « Insolence » de Guerlain assez fort très fleuri, et dans un autre registre,on me l’a offert, « Dalhia noir  » de Givenchy un très grand parfumeur aussi, comme Guerlain, Hermès et Dior. Je suis dingue de parfums, je ne sors jamais sans être parfumée, et je me suis vraiment reconnue dans tes évocations, Estée mis à part car je ne connais pas encore! J’ai la chance d’avoir été très gâtée. Bonne fin d’année Nicole et bravo, tout ce que tu nous dis m’apporte beaucoup de bonheur et je suis impatiente de t’écouter!

  25. marie claire de belgique
    26 décembre 2017 / 9 h 55 min

    Moi, j’adore les orientaux, maintenant c’est Black Opium Nuit Blanche………

  26. pacano
    26 décembre 2017 / 9 h 51 min

    Coucou tout le monde ! J’ai du recevoir en cadeau mon premier parfum à 16 ans, une tante qui avait les moyens m’avait offert Oscar de la Renta avec son bouchon en forme de fleur ; chez moi, on ne se parfumait pas, c’était de l’eau de Cologne : pour moi ce parfum c’était un véritable trésor, du luxe. Ma grand-mère adorait l’eau de toilette Roger&Gallet. Mais le plus beau souvenir de parfum est un souvenir d’homme, mon premier amour,qui portait Opium ; pendant des années je suis allée dans les parfumeries rien que pour sentir ce parfum qui me rappelait mes 20 ans ! Je ne l’ai acheté que récemment car pour moi porter un parfum est relativement récent ; je ne suis rentrée dans une parfumerie qu’à l’âge de 50 ans avec ma fille qui m’avait entraînée ! Avant, je me contentais d’eau de toilette. En ce moment j’ai Opium et Angel ; j’aime les parfums forts, orientaux, épicés. Bonne journée !

  27. 26 décembre 2017 / 9 h 38 min

    Coucou Nicole.
    J’espère que tu as passé un bon Noël !
    Moi je suis très Guerlain .
    Actuellement j’ai Idylle après avoir eu longtemps l’heure bleue .
    Je trouve qu’un parfum révèle une personnalité.
    Belle journée. Bisous

  28. Clo
    26 décembre 2017 / 9 h 25 min

    Ma signature est Angel de Muggler depuis sa création. Je ne m’en lasse pas.
    Bise et bonne semaine

  29. 26 décembre 2017 / 9 h 07 min

    pour ma part, les parfums ne sont liés à aucun souvenir d’enfance…Papa nous interdisait d’en porter, PAS DANS UNE BOULANGERIE, crime de lèse-majesté., donc maman n’a jamais porté de parfum.
    mon existence en revanche est ponctuée de deux parfums que j’aime beaucoup; je pense en avoir déjà parlé dans une de mes vidéos; c’est TRESOR de LANCOME, le parfum de la séduction, le parfum de mes 30 ans et SHALIMAR de GUERLAIN, celui de mes 40 et toujours celui que je préfère. J’en ai essayé essayer d’autres dont J ADORE de DIOR, que je n’ai pas du tout aimé…J »ai testé récemment SI de GIORGO ARMANI, j’aime beaucoup.
    gros bisous Nicole et tout le monde

  30. 26 décembre 2017 / 8 h 55 min

    « Une femme qui ne se parfume pas n’a auvun avenir » disait la grande Coco… Je pense â elle chaque fois que j’en mets… Belle journée Nicole encore merci pour le live.
    Mirevan de Nice

  31. Leclercq
    26 décembre 2017 / 8 h 44 min

    Merci pour votre vidéo toujours intéressante
    Comme vous ma vie a été jalonnée de fragrances comme Paris de YSL chaque fois que le porte on me demande le nom de mon parfum, petite chérie d’Annick Goutal son parfum de poire est un délice qui laisse dans ma penderie une douce odeur,Améthyst de Lalique qui la aussi est un parfum qui colle parfaitement à ma personnalité et Aromatic élixir de Clinique que beaucoup d’amies m’ont emprunté
    Continuez à nous donner de très bons conseils et à partager vos émotions
    Très bonnes fêtes et à très bientôt
    Françoise

  32. Denise Ferran
    26 décembre 2017 / 8 h 41 min

    Moi aussi j’adore me parfumer dès que je suis prête. Je me souviens de rentrer dans la chambre de mes enfants alors petites, avant de partir au travail. Ma fille aînée me disait chaque fois «  tu sens très bon maman ». C’étAit Diva à l’époque. Aujourd’hui je porte Si d’Armani.
    Bonne journée

  33. Maddaluno Pascalinr
    26 décembre 2017 / 8 h 19 min

    Hummmmm le parfum, toute une histoire !
    J’ai lu le gros livre des Germain il y a de nombreusess année, Étant mes parfums préférés……..
    Je reviens toujours à Shalimar, bien qu’il se soit largement diffusé. Lorsque j’ai commencé à le porter, il était peu connu. Cela dit je l’adore.
    Gros bisous
    Musiqualine

    • Maddaluno Pascalinr
      26 décembre 2017 / 8 h 20 min

      Guerlain pardon…..

  34. Vilia
    26 décembre 2017 / 8 h 16 min

    Bonjour Nicole
    He bien moi j’ai mes parfums d’hiver et mes parfums d’été qui sont différents. En hiver j’ai femme de Rochas depuis des années, depuis 5 ou 6 ans j’ai Soir de Lune de Sysley qui tient tellement bien que même si je laisse un pull pendant quelques jours sans le mettre lorsque je le reprends il porte encore l’odeur du parfum et puis j’ai le numéro 5 de Chanel que je ne rachèterais pas car je l’aime moins.
    Je suis d’accord avec vous ma journée ne commence vraiment que lorsque je suis maquillée et parfumée
    Trés bonne journée à toutes

    • Maddaluno Pascalinr
      26 décembre 2017 / 8 h 24 min

      Oui, moi aussi, Shalimar l’hiver et Asua Allégorie l’été.
      Bisous
      Musiqualine

  35. 26 décembre 2017 / 8 h 06 min

    Idem pour moi ! Le parfum est Ma touche finale qui termine mon Look Et m’accompagnera pour la journée
    Bizzz Ma Belle Amie

  36. Martine 67
    26 décembre 2017 / 7 h 30 min

    Coucou Nicole, J’espère que cette fête de Noël s’est bien passée et je suis heureuse que tu penses faire un Live le 31 vers 17H, je vais essayer de participer. Mon parfum fétiche est celui que mon mari m’a offert en 1977…Chiara de Revlon. Il n’est plus vendu en Europe, mais je l’achète aux USA et j’en ai toujours plusieurs bouteilles d’avance. Je ne le sens plus ce parfum, porté depuis tant d’années, mais il tient bien, et cela arrive qu’on m’accoste et me demande son nom. Sinon, je j’adore Chanel N°5 et Shalimar de Guerlain. Voici un site où les parfums sont moins cher. http://www.parfumsmoinscher.com/. Les prix sont beaucoup moins chers qu’en boutique. A bientôt, bisous de l’Alsace!

  37. Christine
    26 décembre 2017 / 7 h 17 min

    Bonjour Nicole, j’ai beaucoup aimé votre vidéo sur les parfums. C’est vrai qu’un parfum, c’est une signature, il révèle notre personnalité et c’est pour cela que je recherche de préférence des parfums dit de « niche «  c’est -à-dire un peu confidentiels. J’aime les parfums qui ne sont pas commerciaux et que l´on ne retrouve pas sur tout le monde . Pour moi, c’est Sublime de Jean Patou , un fleuri oriental dont je ne peux plus me passer . Il est tellement peu porté que j’ai beaucoup de mal à le trouver sur Nantes et que je suis obligée de le commander directement sur Paris dans la boutique Patou. Sinon des parfums que j’aime beaucoup : jean louis scherrer, Paloma Picasso, private collection, d’Estée Lauder. Je vous laisse, je vais me parfumer ! Très bonne journée à vous toutes

  38. Nalaette
    25 décembre 2017 / 23 h 24 min

    Ah les parfums… Une émotion intense : Coriandre de Jean Couturier : je ne le porte pas du tout, mais je l’associe à l’odeur de ma mère quand j’étais petite, cette odeur réconfortante de maman.

    Mon coup de cœur personnel, je le porte depuis 2002 à sa sortie, et je n’ai jamais pu le quitter, même si j’en porte d’autres aussi, celui-ci c’est « mon » parfum, mon odeur : c’est non pas Arpège, mais Éclat d’Arpège… frais, discret, délicat, joyeux… comme je l’aime !

    J’ai regardé le site uniquefragrance, c’est intéressant et ludique… par contre j’ai regardé leur page Facebook (en cliquant depuis leur site), on arrive à une page Facebook en allemand, et en activant la traduction on constate qu’elle est remplie de messages qui se plaignent de n’avoir jamais été livrés alors qu’ils ont encaissé l’argent, que ce sont des escrocs… alors méfiance. De toute façon, c’est impossible de choisir un parfum sans le sentir !

    Je rêve un jour de créer des parfums, ne serait-ce que pour m’amuser… peut-être un jour !

    Bonne soirée Nicole

    (J’espère que le minou est revenu… sinon tu peux aussi essayer de mettre un bac avec un peu de sa litière devant ta porte, ils reconnaissent leur odeur de très loin, on ne sait jamais… Moi je suis effondrée d’avoir perdu un ami félin aussi, depuis le 3 novembre, il me manque beaucoup… Mais c’est la vie…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: