Nouvelle couleur , conseils, astuces de Benoit pennacoiffure à Lyon

Bonjour à vous toutes et tous,

Quel plaisir nous avons à vous proposer, Benoit et moi   plusieurs videos coiffures conseils, techniques. Pour celles qui ne connaissent pas Benoit.

Benoit est coiffeur . Il tient avec talent un salon pennacoiff à Lyon dans le second arrondissement. Il est aussi mon ami depuis des années et chaque été,  nous passons une semaine tous les 4.  J’aime quand il me relooke et vous aimez ses conseils, d’ailleurs vous êtes nombreuses à fréquenter son salon et aujourd’hui, je fais un coucou particulier aux Lyonnaises . C’est la première video de la semaine, il y aura 4 videos pendant la semaine, un vrai feuilleton , j’espère qu’il vous plaira…

l’adresse de Benoit
#pennacoiffure
20 rue vaubecour
69002 Lyon

Pour cette video Benoit a utilisé

-des produits de son salon

-le shampoing dejaunissant dechez Dessange

http://www.beaute-test.com/shampooing_dejaunisseur_-_age_sublime_blanc_chic_dessange_competence_professionnelle.php
-la couleur colorista paint que j’avais reçu de chez l’oreal avec Sananas en couverture  https://www.loreal-paris.fr/coloration/par-couleur/coloration-brunenoire/colorista-paint-couleur-permanente-brune–noire?varcode=3600523385898

Me voilà relooke et toute heureuse, j’aime.Mercredi une video techniques brushing, quelle brosse utiliser et quelques astuces.. Elle sera en ligne des mardi  16 h

Suivront deux videos coiffures chignons

-l’une jeudi matin

-la dernière vendredi 16h et vous aurez la date et le lieu de la rencontre lyonnaise

Voilà mes amis, j’espère que cette semaine sera agréable pour vous pensées pour Nadine. Mille bisous de nous deux à vous toutes et tous.

Nicole

 

37 commentaires sur Nouvelle couleur , conseils, astuces de Benoit pennacoiffure à Lyon

  1. Bonjour Nicole et Benoit, suite à votre vidéo je viens d’acheter le shampoing dejaunisseur « age_sublime_blanc_chic » de DESSANGE et je l’ai utilisé ce soir mais là stupéfaite, les cheveux mouillés, en voulant lire la durée d’application, je vois qu’il N’Y A PAS DE MODE D’EMPLOI !! Incroyable non ? Donc j’ai shampouiné et rincé sans attendre car je ne voulais pas risquer d’avoir des cheveux violet comme le produit ! Je ne vois pas de différence avant/après. Nicole et Benoit, je reviens vers vous pour savoir quel est le temps de pause, sachant que j’ai les cheveux méchés blonds comme Nicole. D’avance merci !

  2. bonjour Nicole et Benoit, merci pour ces conseils , que je vais appliqué illico ! je suis châtain clair avec des mèches blondes , quel entretien ! le blond vire très vite une fois par semaine je fais un déjaunisseur . bises

  3. Coucou 🙂 TRES TRES joli Nicole 🙂 …. Grand Bravo à Benoit 😛 !!!!!!!!!!!!!!!
    ps: comment ça va avec ton « chat » Benoit ?
    ***
    J’ai les cheveux blond clair naturel,longs, très lisse, j’ai jamais fait de couleurs, Des mèches oui, tout les 4 mois,et couper les pointes, pas encore de pousse de cheveux gris,blanc… je comprend pas, maman les a eu a 7O ans …
    Je fais très peu à mes cheveux pour les soins: shampooing doux, et dormir de temps en temps avec huile d’argan, ma brosse sanglier et mon peigné en bois, pas de laque!
    J’adore faire des tresses sauvages, chignon nonchalant ou les laisser simplement libre!
    Mon coiffeur que j’adore, ne m’a jamais deçu …. avec les mèches… je fais aussi 240 km pour le voir…car il est correct… honnete… et super agréable à écouter….tout ses histoires de son salon! 😀
    Grand bisou, Sarah xxx

  4. Coucou tout le monde !!! Merci Benoît et Nicole pour tous ces conseils que j’ai mis en pratique tout de suite !!!! J’ai retenu l’astuce du masque, une cuillerée à café, c’est important car je ne savais jamais combien en mettre ; en plus je le faisais sous la douche donc presque inutile ! maintenant je sortirai de la douche pour essorer les cheveux ! Ensuite celle de laisser le masque dans la journée sans le rincer est une bonne idée ! comme j’ai fait mes racines hier soir, j’ai dormi avec le masque sur les cheveux ;
    J’ai aussi une petite astuce à donner qui peut rendre service ; ma dernière couleur chez le coiffeur était vraiment trop trop foncée (violine) ; je voulais changer mais sur ce coup là ce n’était pas terrible ! après recherches sur le net, je l’ai faite dégorgée pendant une semaine avec des bains d’huile de coco et avec des shampoings heald and shoulders ; ça a bien atténué la couleur et m’a donné des jolis reflets rouges bien agréables pour l’été ! Bisous à vous tous bonne journée !

    1. Violine !!!!! Tu devait être vachement foncé ,attention kmm avec ton shampooing je connais ton cheveux et tu risque de les asséchez sur tes longeur helden était une très bonne marque mais çes dès shampooing assez fort à ne pas être utilisée tout les jours quand une couleur te plait pas en racine ,applique des masque comme une couleur tout les jours et laisse posez 10 min et rincé à fonds et le reflet çommence à partir le premier biz

  5. Bonsoir Nicole et Benoit
    Ce matin mon homme était en train de regarder sur son iPad et m’ appelle tout content pour me dire : Regardes Benoit avec Nicole !! hihihi …il a même laissé un commentaire lol Nous avons passé un bon moment avec vous 2 .. Nous avons beaucoup aimé le résultat couleur et mèches Bravo a Benoit notre coiffeur préféré Nous l apprécions beaucoup et passons toujours un bon moment dans son salon …Ces conseils sont précieux merciii je note …Hâte de voir les autres vidéos avec mon chéri qui n en rate pas une miette d ailleurs il va acheter le shampoing Dessanges hihihi …Bon séjour à vous …bisous bisous

  6. Bonjour Nicole, bonjour Benoit,
    Merci Nicole, Benoit est un garçon charmant, il explique avec beaucoup de gentillesse, cela doit être un véritable plaisir de se faire coiffer par lui, quelle belle technique pour les mèches, j’ai adoré la couleur que
    l’on voit à la fin de la vidéo, on voit que le cheveu est bien traité, on aperçoit quelques très fines mèches
    plus foncées, mais le cheveu a du tonus, et merci pour le conseil de Benoit avec le masque en toute petite
    quantité et le laisser, c’est vrai que j’ai fait l’erreur un temps de les laver tous les jours ça les fragilise.
    J’attends les vidéos avec grand plaisir merci à vous deux et bonjour à vous toutes, Nadine.

  7. Quel adorable coiffeur et ami ce Benoit! On voudrait toutes le même!
    Cette coupe, couleur, brushing te vont super bien, Nicole. Cela donne beaucoup de relief. Très réussi!
    Hâte de voir la suite des vidéos coiffure! Bonne soirée à toutes et tous! 🙂 Bisous! 🙂

  8. Il est 17h je viens de prendre un thé en votre compagnie! Le partager eut été tellement mieux!
    Quel adorable ce Benoît et quel professionnel… Merci Benoît d’avoir fait cette si jolie tête à Nicole, je comprends que cela lui plaise!
    Profitez de ces quelques jours ensemble, et à bientôt de vous revoir, …à mercredi?! Bises bises

  9. Merci Benoît pour ces conseils ! Ce fut un moment très agréable de regarder la vidéo. Merci Nicole de nous avoir partagé ce temps de coiffure. D’ailleurs, ta nouvelle coupe te va merveilleusement bien, bravo Penna !

    Bisous, bon lundi à tous et toutes

  10. Tellement agréable de vous voir tous les deux. Chanceuse de te faire pomponner par Benoit!
    Profitez-en bien tous les quatre.
    Humm…..franchement je suis jalouse! lol 😉
    xx

  11. Bonjour vous deux !
    Immense plaisir de vous retrouver ensemble sur cette vidéo
    Je vous souhaite de bons moments de rire et d’amitié
    Je vous embrasse bien fort
    Anne.

  12. Bonjour Nicole et Benoit,
    J’adore les vidéos avec Benoit car il donne toujours de précieux conseils. J’ai une petite requête pour Benoit à tout hasard pourrait il me conseiller un ou plusieurs coiffeurs masculins sur Nantes car il est difficile d’en trouver pour femme. En tout cas merci et bravo pour ces vidéos si instructives. Je vous embrasse.

  13. Coucou Nicole et Benoit

    Ma coiffeuse utilise la même technique avec des mèches foncées pour avoir de la profondeur

    Merci pour ces conseils, j’ai moi aussi des cheveux blonds qui jaunissent
    je m’en vais de ce pas acheter le shampoing conseillé

    J’ai aussi apprécié le conseil d’utilisation du shampoing basic et traitant!!

    gros bisous à vous 2

  14. bonjour Nicole et Benoit,

    Je fais et prends bonne note de tous tes conseils. Benoît mes cheveux sont longs fins (milieu de mon dos), eau froide et soin. je pars la semaine prochaine dans le midi. 🙂

    Merci Nicole de faire le relais, coucou aussi. 🙂

    belle couleur Nicole c’est beau !

  15. Bonjour
    Quel délicieux moment avec vous
    Votre produit de décoloration me fait penser à une amie professionnelle qui a du interrompre son métier de coloriste devenue allergique aux redoutables persulfates alcalins pourtant les seuls à permettre les éclaircissements .
    Concernant les shampooings mon coiffeur me conseillait de faire la 1ere application avec le shampooing traitant et la 2ème application avec le même produit mais u temps de pause de 5 minutes .
    Maintenant mes cheveux sont plus sel que poivre et je cherche un bon shampooing et ce n’est pas tout car la chute est abondante et affolante . Quel serait votre conseil?
    Bonnes journees

  16. Bonjour Nicole, Bonjour Benoit,
    Merci de l’info pour les cheveux colorés blonds qui tournent jaune, mais faut-il utiliser le champoing de façon préventive « avant » ou faut-il attendre que les cheveux commencent à jaunir (généralement 10 jours après la coloration pour moi)?
    Je vais immédiatement au magasin me chercher ce champoing!!
    Merci encore pour ce super vidéo!

  17. Bonjour Nicole, bonjour Penna,
    C’est un plaisir de vous retrouver tous les deux. J’aime bcp le résultat de ta nouvelle couleur Nicole et sur Instagram j’ai vu les chignons, j’adore ! Bravo !!!
    Une petite question si c’est possible : voila je suis blonde naturel plutôt cendrée avec très très peu de cheveux blancs, je fais faire des mèches depuis longtemps mais à présent je trouve qu’elles ne « tiennent » pas bcp et donnent plus un rendu « gris » et terne très rapidement. Que faire ? Merci d’avance.
    Syl

  18. Coucou Nicole et Benoit
    un grand merci pour la réponse très complète apportée à ma question…
    et puis merci pour les astuces……
    On veut ici aussi….dans le sud..un salon Benoit Penna ;-)))))
    Benoit toujours aussi adorable et beau il n’a pas changé depuis l’année dernière…;-)))
    des gros bisous à vous deux et encore merci, belle continuation.

  19. bonjour Nicole et Benoît et toutes les belles !!!

    question concernant les cheveux foncés ….ça change des blondes lol 😉

    j’ai 57 ans premiers cheveux blancs à 18 ans (sur le front!) donc à l’époque je faisais les couleurs myrtilles , ds les rouges ,violines ,bleues etc etc
    MAIS l’âge avançant ^^ je suis toute blanche SI je ne me fait pas faire de colo ma mère ma soeur ont optés pour rester « nuage »
    moi pas mais quels soins me conseillerez vous car je fais les racines tout les 3 semaines et pour Nicole et les blondes j’ai bien compris « le cendré » mais ds mon cas et d’autres chataîns (suis loin d’être seule !!!) existe t il un « truc  » aussi ??????? MERCI BEAUCOUP Edith

  20. Bravo à Benoît ….
    Comme cliente je ne suis pas fidèle à un salon mais à la personne qui comme Benoît maîtrise la technique sans laquelle des catastrophes arrivent …Donc il arrive dans les grandes enseignes que le personnel tourne …et bien…je suis ma coiffeuse technicienne attitrée ….on ne fait bien que lorsque la personne est douée comme Benoît et vous connaît ….qui n’a jamais eu des catastrophes de couleur de coupe ou autre Donc encourageons les personnes douées comme Benoît ..Merci j’attends les autres vidéos….

    Une question Benoît que pensez vous des cheveux longs tout au long de sa vie ….car il est tellement dit qu’après un certain âge etc….etc…Merci bisous Martine ateliermm34

  21. Bonjour nicole bonjour à toutes

    Merci Merci de ces vidéos …j’ai enfin appris comment protéger mes cheveux du chlore ou du sel de Mer ….rinçage eau froide essorer poser un soin à garder …..Super claire facile à retenir !!!!! J’attendais ce petit miracle vous l’avez fait Merci Top’ bisous

  22. coucou Nicole et Benoit
    très jolie les mèches plus foncés, il est vrai qu’il ne faut pas prendre de risque quand on veut changer de tête, il vaut mieux aller chez un professionnel, surtout en vieillissant, car avec la chute des cheveux pas facile de faire des colorations où des mèches. Et puis cela détend un peu de temps pour nous. J’attends la suite avec impatience…
    bonne journée à tous
    bisou

  23. coucou tous les deux, effectivement quand j’étais blonde platine, j’utilisais le Dessange bleu.
    Encorr fois,son salon étant situé dans le centre de Lyon, c’est compliqué pour moi qui ne conduis plus d aller chez lui.et c’et bien dommage, il a l’air si sympaa.
    Pas mal Nicole la blaguounette du miel.
    Est ce bien utile de te dire encore une fois que tu es très belle!!!!pffffffff
    millions de bisous à tous les 2.

    ps; Aquand, une nouvelle viséo aide aux youtubeuses ??

    1. Bonjour
      J’ai les cheveux de la même longueur que vous et j aimerai savoir comment faire un chignon comme le vôtre. J ai déjà essayé mais ça ne tient pas.
      Merci pour tous vos conseils.

  24. coucou Nicole,Benoit et tout le monde,

    J’ai hâte de voir le résultat mais il va falloir patienter.
    Quel chance Nicole d’avoir un ami comme Benoit ! et merci à lui pour ces précieux conseils dont j’ai pris note.
    Profitez bien de votre rencontre, et bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *