Parfumez vous la prochaine journée des Femmes: le 8 Mars

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’Anti-âge,

Hello my anti-aging friends,

Encore une superbe journée en Bretagne, j’espère que le soleil a été généreux avec vous où que vous soyez. le printemps est vraiment à nos portes. Nos deux chats Féta et Féline étendus sur la terrasse ont profité de cette journée merveilleuse. Augustin a trouvé que Féline était déjà bien bronzée. C’est un petit garçon adorable!

Savez vous que Douglas a fusionné avec Nocibé. Nous aurons sans doute pas mal de bons plans. je ne sais pas si notre adorable Pacano vous a mis ce bon plan que j’affiche ici. Un bon plan pour la journée de la Femme

nocibe_offre_majeure.gif

Ma vidéo a été refusé, je ne sais pourquoi. Je ne peux la mettre ce soir. Demain matin, je vais chercher ma mère afin de l’amener à l’hôpital pour une visite chez l’ophtalmo. Je reviens demain après midi et je pourrais mettre ma vidéo sur mes achats et quelques palettes pour le printemps 2015.

En attendant , je vous parle ou reparle de ma passion pour certains parfums, si vous le voulez bien….

ysl-opium-w-wp051

je vous propose Opium comme parfum au féminin et au masculin. En effet, Yves St Laurent a donné le même non exotique et envoutant aux deux parfums.

L’un crée en 1977 par Jean Louis Sieuzac est un renouveau des parfums orientaux. Il est pour les Femmes qui osent. La publicité est superbe et colorée.

Yves St Laurent rêvait pour son  parfum d’évoquer l’esprit envoutant de la Chine, la féminité absolue dont il est entouré  dans son métier de grand créateur au service de la Femme.

Dans le fond oriental d’Opium ,on retrouve des notes de vanille , de Chypre de bois avec un spouçon de myrrhe. Dans ses notes de tête explosent l’écorce de mandarine , une dose d’œillet et du jasmin.

Cet oriental est un oriental fleuri. 220px-Opium_by_YSL.jpg

Lorsqu’en 1977, j’ai vu apparaître la publicité et le nom Opium , je peux vous dire que cela ne laissait pas les gens indifférents. Toutes les femmes voulaient le découvrir. La publicité formidable représentant une femme allongée sur un divan, parée de somptueux bijoux d’or ,recouverte de soieries précieuses aux couleurs d’ambres et de pourpre , une publicité si sensuelles, n’oubliez pas que nous sommes en 1977. Quel succès.

Je le proposais aux Femmes plutôt qu’aux jeunes filles. A présent, il faut simplement que celles qui veulent porter Opium assument d’être envoutante. Qui résiste à l’opium?

Et la version homme, et bien je l’adore. Il est sorti en 1995, c’est un délice et un parfum qui tient très bien. Les hommes Opium sont souvent fidèles à leur eau de toilette car elle laisse un sillage de patchouli, vanille , benjoin et ambre en fond . Des senteurs d’épices ,de poivre du Sichuan ,d’anis de cassis font de cette eau de toilette une de celles les plus vendues pour nos messieurs.

product-107945.jpg Yves_Saint_Laurent-Opium_pour_homme-Recharge.jpg

 

 

Je suis sure que vous connaissez toutes et tous ce parfum d’exception;

Il a été porté par des femmes magnifiques . Entre autre par Marilyn Monroe qui disait le porter nue le soir entre ses draps de satin et Catherine Deneuve dans les années 1970. 220px-Marilyn_Monroe_Niagara.png

Il a été créé pour une femme sublime couturière qui a renversé le cours de la mode féminine au début des années 1900. C’est son amie et amant le grand duc Dimiti Pavlovitch qui lui présente le créateur du n°5 et va l’aider à créer son empire parfumerie. Il s’appelle Ernest Beaux et est parfumeur à Paris. Elle lui dit vouloir un parfum de femme avec une odeur de Femme . Elle retient le n°5 et garde son nom car elle doit présenter sa collection le 5 mai et pense que le numéro lui portera chance. Elle ne s’est pas trompée puisque ce parfum est resté top n°1 jusqu’en 2011 ou il a été dépassé par J’adore de chez Dior.

130px-CHANEL_No5_parfum

Il a été le premier parfum contenant des notes chimiques, c’est un beau floral avec des notes de rose de mai de yang yang entre autres.

C’est un classique, élégant raffiné et tenace sans être écœurant.

Son créateur est à l’origine de Soir de Paris de Bourgeois qui a été un parfum star dans les années 1928 et jusqu’en 1960, il est le papa de cuir de Russie pour homme de Chanel.

d3741i80150h150651.jpg

 

Je l’adore ce parfum , il résiste au temps et n’a jamais changé de notes., j’en ai vendu des centaines  dans mes premières années de parfumerie (extrait) une goutte que les femmes mettaient sur l’arrière de leurs oreilles, au creux du poignet et à la descente de leur cou . Puis en vaporisateur d’eau de toilette pour une diffusion plus large. C’est une odeur sublime pour parfumer la soie, les lainages, la fourrure. Maintenant il se vend en parfum de toilette. Il tient bien.

Des parfums une passion, je me plais à rêver que dans une autre vie (si il y en a une) je serai un nez (connu de surcroit)J’inventerais des parfums somptueux pour sublimer l’élégance des Femmes et des Hommes Majuscules. Petite, j’adorais jouer au chimiste parfumeur, j’employais de l’eau de Cologne , dans certains flacons je faisais des mélanges avec des fleurs du jardin mais je n’ai jamais malgré mes bon soins réussi quelque chose qui aurait sublimer qui que ce soit…

Je vous donne rendez vous demain soir pour la vidéo le blog et la présentation de quelques nouvelles palettes et ombres à tous les prix

Vendredi c’est une vidéo sur un maquillage que je mettrai sur le blog

Bon jeudi mes très chers Amis

Bisous

Nicole

camelia-for-fall-bush-x

 

 

Partager :

67 Commentaires

  1. 9 mars 2015 / 22 h 22 min

    Ma mère a toujours ét fidèle à « N° 5 » de Chanel. Moi je change « My insolence » de Guerlain, « Un jardin sur le Nil » d’Hermès sont mes préférés ces derniers temps. Bisous Nicole

  2. Henda
    6 mars 2015 / 9 h 12 min

    Bonjour tout le monde,
    J’ai été longtemps fidèle à anais anais puis à insolence de guerlain et depuis quelques temps à la petite robe noire couture de guerlain.
    Maman étant allergique au parfum, je ne pouvais pas en mettre quand j’étais jeune et maintenant uniquement quand je suis sûre que je ne vais pas la rencontrer. Et dans ce cas, l’odeur douce de mon gel douche me suffit.
    Gros bisous

  3. Isabelle R
    5 mars 2015 / 22 h 22 min

    hello tout le monde !
    hello ma jolie nini
    une pensée pour ta douce maman et son rv chez l’optalmo.
    Et bien moi j’ai pas les moyens pour le numéro 5 mais telle marylin je me mets une touche de celui qui ne m’a jamais laissé tomber « comme une évidence » de chez Yves rocher. il me ressemble
    je vous souhaite une bonne fin de semaine
    et un gros bisou à ma nini

  4. Brugnon Nicole
    5 mars 2015 / 22 h 13 min

    Pour moi ce n est pas volontaire de ma part mais c est Dior …dolce vita Dune J adore.J alterne les trois selon mon humeur et la situation.Je ne supporte pas les parfums trop capiteux ça me donne mal à la tête.Bisous.

  5. Caroline
    5 mars 2015 / 21 h 00 min

    Bonsoir a toutes et tous,
    J’ai mis longtemps a trouver mon parfum et c’est insolence de guerlain.
    Bonne soirée. Bises

  6. Anne
    5 mars 2015 / 20 h 53 min

    Question parfum, Disons le comme ça :
    Après 23 ans de mariage, je prends la décision de divorcer !
    Mon cher et adoré parfum, celui dont on me disait « c’est tout toi » a été reformulé.
    Certes le lifting produit un résultat correct .
    Mais c’est devenu quelqu’un d’autre.
    Trop de rose, plus assez de Oud…..
    Je n’aime plus ce conjoint devenu trop doucereux, plus assez boisé résineux.
    Depuis un mois je prospecte….
    Je trouve intéressant les parfums de « Atelier Cologne », distribués dans les Galeries Lafayettes.
    Mais pour l’instant pas de mariage en vue :))

  7. dalmate
    5 mars 2015 / 20 h 14 min

    Coucou,
    le parfum que j’ai c’est jean PATOU sublime ,j’adore mais je ne le trouve plus dans les parfumeries sniff.
    J’aime aussi le nouveau trésor de LANCOME .
    Bisous a tous.

  8. sylviane
    5 mars 2015 / 20 h 10 min

    Bonsoir tout le monde

    Moi j aime l Eau du Soir en période plus froide et Jour d Hermes quand c’est la saison des fleurs
    Bonne soirée
    Gros bisous

  9. Josette
    5 mars 2015 / 20 h 01 min

    Bonsoir Nicole,comme tu le sais,j’ai Opium et Eau du Soir,j’aime beaucoup ces 2 parfums.Lorsque j’ouvre mes armoires…..mmmmm,la fragrance!!!!
    Pour le beau temps ,en journée, j’aime un parfum un peu plus léger….a voir pour ce printemps.
    Bisous mon amie.

  10. Ghisak
    5 mars 2015 / 18 h 54 min

    Impossible pour moi de faire des infidélités à Calèche d’Hermès…
    J’ai essayé d’autres parfums en échantillons, mais rien à faire je reviens toujours à Calèche !
    Bisous

  11. pacano
    5 mars 2015 / 18 h 43 min

    Je ne suis pas fidèle aux parfums c’est au bon vouloir de mes enfants qui me les offrent. le seul problème c’est que j’aime les parfums forts, capiteux mais eux ne supportent pas et ma fille trouve que ce n’est pas moi. Pour l’instant j’ai J’adore Absolu de Dior mais je ne le sens pas sur moi. Bisous

  12. marie7169
    5 mars 2015 / 18 h 25 min

    Bonjour, je ne savais pas que Nocibé englobe désormais Douglas. tous les magasins vont changer leur devanture alors. j’imagine comme Opium a dû faire parler de lui dans les années 70! non seulement son nom mais aussi sa publicité sensuelle.
    si tu deviens un nez dans une autre vie, tu me confectionneras de délicieux parfums aux effluves sucrées!
    très belle journée ici aussi, mais énormément de vent.
    bisous

  13. ROSE
    5 mars 2015 / 17 h 55 min

    oups!! parti trop tot!! Donc mon favori est Tocade de Rochas non La parienne de St Laurent Profite bien de ton petit Augustin chere Nicole Le soleil est sur Paris J aime!! Bisous

  14. ROSE
    5 mars 2015 / 17 h 50 min

    Bonjour Nicole et a vous toutes
    J aime les eaux fruitees et gourmandes et les parfums ephemere qui sortent au printemps Je n ai pas vraiment de parfum fetiche s

  15. coline
    5 mars 2015 / 15 h 51 min

    Coucou les amies, moi aussi je supporte difficilement les odeurs, mais deux parfums sont « gentils » avec moi : -l’instant magic de chanel et Cléa d’yves Rocher. Bonne Journée.

  16. Angelique
    5 mars 2015 / 15 h 50 min

    Bonjour Nicole,
    Pendant des années j’ai porté Habanité, mais il a été reformulé et je trouve qu’il ‘na rien à voir avec l’ancien, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les parfums reformulés continuent de porter le meme nom ? on est un peu dupée sur la marchandise je trouve, c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé, le dernier flacon je l’ai acheté et je n’ai plus eu cette odeur caractéristique qui tenait bien, je leur étais fidèle mais la marque ne l’a pas été. Bref du coup je suis passée à Eau du Soir, mais je ne le sens plus trop sur moi alors j’aimerais en changer et suis en train de regarder des parfums moins connus.

    • Angelique
      5 mars 2015 / 15 h 50 min

      Habanita pardon !

  17. kim
    5 mars 2015 / 15 h 48 min

    A l’occasion du 8mars , je vous dédie , amies du blog cette citation: LES HOMMES REVENT, SE FABRIQUENT DES MONDES IDEAUX ET DES DIEUX……LES FEMMES ASSURENT LA SOLIDITE ET LA CONTINUITE DU REEL…….

    • Brigitte de Mons
      5 mars 2015 / 16 h 09 min

      Tu es très en forme aujourd’hui Kim 🙂 Beaucoup se reconnaitront dans cette citation…

  18. 5 mars 2015 / 15 h 26 min

    j’adore les parfums, je ne vous surprendrai pas 😉

    Ma compagne est plutôt LA PETITE ROBE NOIRE qui lui va si bien,

    J’ai porté Opium homme dans le passé, mais je suis fidèle à KOUROS d’Yves st laurent et Oranges vertes d’HERMES

    Bises parfumées

    • kim
      5 mars 2015 / 16 h 07 min

      bonsoir gentlemanW, KOUROS, c’est juste sublime!!!!!

  19. 5 mars 2015 / 15 h 23 min

    bonjour, moi aussi j’adore le parfum, mais malheureusement souvent cela me donne mal à la tête, j’ai 24 faubourg d’Hermès, super ! et le flacon reste bien plein !
    alors Bipolette, tu n’es pas la seule à souffrir de cette tare ! je cherche encore un parfum avec une odeur qui conviendrait à une migraineuse comme moi ! quelqu’un a une idée ? merci d’avance……..

  20. 5 mars 2015 / 14 h 54 min

    Le parfum la signature d une personnalité, j ai porte allure de chanel, mademoiselle coco de chanel, il y a plusieurs années c etait opium et Paris de Yves Saint Laurent, et aujourd’hui c est Ambre de Réminescence et il est devenu mon addiction, c est l,odeur qui me ressemble completement et d ailleurs je ne le sens meme plus il fait parti de moi. je ne le porte pas lorsaue je suis au soleil et je suis toujours perdue pour trouver une eau de toilette d ete sans alcool qui me plaise, si vous en avez a me proposer n hésitez pas.

  21. Danielle
    5 mars 2015 / 14 h 28 min

    Je me parfume tous les jours, j’adore. Cependant le parfums ne tiennent pas longtemps sur moi…. alors j’en rajoute!!!! 🙂
    xx

  22. 5 mars 2015 / 14 h 15 min

    Je porte Opium depuis des années ; je lui ai fait une petite infidélité pour Shalimar , mais juste le temps d’un flacon , je ne me « sentais »pas bien entourée.
    C’est une source d’idées cadeaux : l’eau de parfum , le gel soyeux douche , la crême pour le corps
    Opium j’adore (même si ce n’est pas Lancome et son parfum du même nom)
    Bonne journée

  23. Betty Boop
    5 mars 2015 / 14 h 00 min

    Coucou Nicole,

    Quelle adorable phrase prononcée par Augustin! peux-tu lui faire un énorme bisou de ma part s’il-te-plaît? mon parfum, c’est Opium. Et grâce à tes connaissances si riche en parfum, je viens enfin de comprendre la raison: il contient de la vanille et tout le monde me dit que cette senteur me convient parfaitement.
    Bon après-midi sous le soleil,
    Bisous

  24. Annette
    5 mars 2015 / 13 h 39 min

    Je prenais Nina Ricci « Deci Dela », mais il s ne le font plus, et je n’arrive pas à trouver un parfum qui me plaît, je suis difficile !!!

    Pour ce qui est du soleil il es là et j’espère pour longtemps, car chez nous il y a un peu trop d’eau (landes).

    Je te souhaite une bonne journée et je te fais de gros bisous
    Annette

  25. Dominique
    5 mars 2015 / 13 h 22 min

    Coucou,
    J’ai le même parfum depuis sa création Angel de Thierry Muggler cela doit faire 20 ans. Mon Mari l’adore et je ne peux pas m’asperger d’un autre. Ou alors des mêmes senteurs « gourmandes »
    Pour l’été je mets « Musc blanc » de chez Body shop
    Profitons de cette très belle journée… Ils nous annoncent ce beau soleil jusqu’à Dimanche
    Bisous

  26. veronick
    5 mars 2015 / 13 h 18 min

    bonjour Nicole,

    Je suis une addict au parfum, mes préférés sont aromatics elixir, l’eau du soir, rive gauche et depuis un certain je me suis tournée vers les parfums de niche (des parfums que peu de personnes portent) : teint de neige de lorenzo villoresi et philosykos de diptyque.
    Profites bien de cette journée ensoleillée
    Bisous

  27. 5 mars 2015 / 13 h 13 min

    perso, je suis fidèle a Paris Yves St Laurent depuis de très longue année et depuis peu Alien Thierry Mugler, sans parfum , je me sens tout nue, mais voila les temps qui courent nous obligent a nous freiner un peu mais bon c’est tellement agreable
    tres bonne journée

  28. 5 mars 2015 / 12 h 45 min

    Bien sûr les beaux flacons me fascinent pas fascine. Je préfère mon stylo que le clavier .

  29. 5 mars 2015 / 12 h 36 min

    Bonjour Nicole,
    Quel bonheur ! On est au parfum hihihi. Bises

  30. Christine
    5 mars 2015 / 12 h 32 min

    Bonjour,

    Moi je suis fidele a 2 parfums Opium et Shalimar. Adict aux deux.

  31. 5 mars 2015 / 12 h 23 min

    Les parfums j’adore ! Une collection folle depuis mes jeunes années un luxe que je ne regrette pas à ce jour. Bien sûr, c’est discret on ne me suit pas à la trace, mais depuis quelques années je reviens toujours au même FIDJI et Chanel n°5, MISS DIOR de temps en temps. J’ai offert ma collection d’échantillons de parfum à une jeune passionnée comme moi. Les senteurs pour moi me font rêver, la création de beaux flacons me fascine. bises à toutes

  32. monnerais beatrice
    5 mars 2015 / 12 h 11 min

    Bonjour les filles pendant longtemps je changeais très souvent de parfum car un jour j,ai eu la lubie de collectionner les flacons car pour nous faire acheter les parfumeurs savent le plaisir du parfum et son précieux flacons .enfin j,en ai eu assez ferme faire la poussière de, une cinquantaine de flacons j,ai 2 parfum en été Chloe et en hiver Y d,Yves Saint Laurent. Maintenant je vais profiter du soleil bonne journée

  33. Carole SERRES
    5 mars 2015 / 11 h 59 min

    Bonjour Nicole,
    Je suis une Opium addict depuis des années 🙂
    Très belle journée ensoleillée à tous !

  34. Hélène
    5 mars 2015 / 11 h 51 min

    Coucou Nicole et à toutes et tous,

    Dantan, je portais Opium et Chanel N°5, puis j’ai changé et opté pour Samsara de Guerlain.

    Aujourd’hui, j’utilise des huiles essentielles parfumées car le prix des parfums sont excessifs et je préfère garder mon argent pour que toute ma famille puisse profiter un peu de vacances plutôt que de me parfumer…

    Mais, un grand merci tout de même à notre Belle Nicole.

    Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.

    Bisous

    Hélène

  35. edith
    5 mars 2015 / 11 h 40 min

    kikou Nicole
    je porte depuis sa sortie ….COCO mademoiselle eau de parfum Chanel

    et tout le monde l’apprécie sur moi …tjrs des compliments !!! mdr

    belle journée à vous edith

  36. 5 mars 2015 / 11 h 26 min

    Bonjour,
    Moi je suis revenue à Allure Sensuelle après avoir essayé dernièrement Ellie Saab « Le Parfum ». En fait ces dernières années c’est surtout mon mari qui « oriente mes choix »… Moi je ne sens que rarement ce que je porte alors il se fait plaisir lui !!
    Pendant des années (mes jeunes années) j’ai adoré Yendi de Cappuchi (pas sûre de l’orthographe). La marque a semble t-il disparue et des années durant j’ai en vain recherché ses senteurs mais jamais retrouvé.
    Bisous

  37. myléne
    5 mars 2015 / 10 h 36 min

    je porte mademoiselle chanel et j adooore

  38. Marie de Lyon
    5 mars 2015 / 10 h 07 min

    Bonjour à toutes et tous. Mon parfun fétiche est escale à Portofino de Dior pour deux raisons il est très frais sa tenue est top et Portofino est un joli port sur la Riviera Italienne que j’affectionne particulièrement . Les essences naturelles sont principalement de méditerranée. (enfin d’après la maison Dior ) .la note de tête est le cédrat. On peut toujours rêver ça embellit la vie !!!!’ bizzzz. À très vite

  39. francine
    5 mars 2015 / 9 h 40 min

    Bonjour à toutes; très belle journée à venir, ensoleillée et froide. Moi aussi j’adore !!!!!!! les Parfums. J’en ai portés de très différents. Quand j’ai connu mon mari c’était Fidji et l’Air tu Temps. En ce moment je porte Insolence de Guerlain, et j’ai toujours mon Coco et Coco Mademoiselle . L’été je mets l’eau fraiche de Dior. Quand je vais en vacances à Juan les Pins je ne manque jamais de visiter les grandes parfumeries de Grasse. Une petite fille dans un magasin de poupées. hi,hi. Vivement les vidéos de fin de semaine . bisous.

  40. chantal de Neuchâtel
    5 mars 2015 / 9 h 15 min

    Bonjour à toutes!!! C’est bien parce que je me sens à l’aise sur ce blog pour vous dévoiler mon petit secret, oui c’est presque un secret, je porte ce parfum, en fait une eau de toilette depuis que j’ai quinze ans… à l’époque, il se vendait dans une pomme à porter autour du cou et la crème de parfum se trouvait à l’intérieur… toutes les ados ou presque en avait une et promis avec le recul c’était laid, mais il faut se remettre dans l’époque, dans les années 70, c’était sabot en bois, jeans à fleurs et t-shirt sans « couleur » et sans forme… mon dieu, comme j’aimerais à nouveau avoir 15ans de nos jours! les filles sont soignées et féminines et avez-vous constaté: sans acné, alors que mon acné m’a pourri mon adolescence … Bref, avez -vous deviner quelle était cette senteur: CHARLIE de Revlon… je le porte toujours, un peu honteuse d’aller en acheter: 100ml pour 15€… ma hantise: que l’on cesse de la fabriquer:)
    Belle journée à toutes ,Chantal

    • Francoise de Pau
      5 mars 2015 / 11 h 25 min

      Chantal, je me souviens du nom mais j’ai oublie le parfum et j’en suis curieuse. Je viens d’aller voir les avis sur beaute-test.com et beaucoup de commentaires ressemblent au tien. Bonne journee parfumee!

    • Aurélie
      5 mars 2015 / 21 h 56 min

      Comme je vous comprends, côté hantise. Je suis en deuil : le mien ne se vend plus… Mes enfants me disaient : « Tu ne sens pas toi. » si j’en mettais un autre. J’ai beaucoup pleuré. Il me manque tant. « L » de Lolita Lempicka. J’en ai vainement cherché un d’une senteur jumelle…
      Bises d’Aurélie.

    • france
      6 mars 2015 / 1 h 01 min

      Je me souviens très bien de ce parfum. En fait plus que l’odeur, j’avais adoré la pub et le nom Charlie. Grand souvenir des années 70 … Bisous. France.

  41. kim
    5 mars 2015 / 8 h 25 min

    LE BONHEUR EST COMME LE PARFUM……ON LE PORTE SUR SOI , POUR LE FAIRE RESPIRER AUX AUTRES……bisou

    • Brigitte de Mons
      5 mars 2015 / 8 h 36 min

      Ohhh! Bien vu 🙂 Bisous

    • chantal de Neuchâtel
      5 mars 2015 / 9 h 16 min

      Comme c’est joliment dit… 🙂

    • Marie de Lyon
      5 mars 2015 / 9 h 31 min

      Superbe Kim merci bizzzzzz

    • 5 mars 2015 / 11 h 22 min

      Bonjour Kim,
      oh ! Je retiens. Bonne journée

    • Aurélie
      5 mars 2015 / 21 h 43 min

      Très joli, Kim.

    • france
      6 mars 2015 / 0 h 57 min

      Toujours des citations fort à propos. Celle là est superbe et me parle. Bisous. France.

  42. Brigitte de Mons
    5 mars 2015 / 8 h 04 min

    Bonjour Nicole! Bonjour à tous!
    Pour moi, le parfum, c’est la touche finale, la « signature », je ne sors pas le matin de la salle de bain sans, que ce soit pour sortir ou pour rester chez moi, et souvent j’en remets en cours de journée. J’en mets derrière les oreilles, dans le décolleté, aux poignets (en prenant bien soin de ne pas les frotter l’un contre l’autre comme le rappelait si gentiment Nadia hier) et aux creux des coudes. Je suis très Lancôme depuis de nombreuses années. Pour le moment c’est « La vie est belle » (je sais ce n’est pas très original). J’ai parfois fait quelques infidélités notamment avec le n°5 de Chanel mais je le trouve un peu trop léger (sur moi). J’aime les notes joyeuses, sucrées mais non écœurantes. Quelqu’un aurait-il quelque chose de ce style à me conseiller pour changer un peu?
    Bonne journée à tout le monde!

    • Brigitte de Mons
      5 mars 2015 / 6 h 21 min

      Bonjour Marie-Yvonne! Tu es toujours aussi matinale?

  43. Suzanne Violette
    5 mars 2015 / 1 h 50 min

    Comme j’aimerais me parfumer!
    Mais sur mois ça tourne.
    Suzanne

  44. Francoise de Pau
    4 mars 2015 / 23 h 57 min

    J’ai porte Angel pendant longtemps puis Hypnotic Poison de Dior, puis Loverdose de Diesel, puis a present Manifesto aux douceurs poudrees… Ils ont quelques points communs mais j’ai un faible pour Hypnotic Poison. Je prefere les eaux de toilettes fraiches l’ete et tout depend du moment et du contexte. J’ai decouvert Black Opium dernierement c’est un delice! J’aime ce leger sillage, surprenant parfois, que peut laisser une personne inconnue homme ou femme, dans la rue ou dans un ascenceur ou sur le col de la chemise de l’Homme (que je place sur un cintre car bien sur elle est restee sur le canape 😉 ) ah le monde des parfums est passionnant…

    • chantal de Neuchâtel
      5 mars 2015 / 14 h 16 min

      Merci pour votre sympathique réponse qui m’a inspirée, je suis allée sur Beauté-test et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir que certaines le comparent au No5 de Chanel:) Celui sur qui j’ai jeté mon dévolu est le Charlie-blue, à l’époque, c’était d’ailleurs le seul, le white, red and silver sont apparus plus tard et étonamment n’ont rien à voir avec le Blue… Merci pour vos commentaires que j’aime lire( même s’ils ne me sont pas destinés:) !!!

  45. Bipolette
    4 mars 2015 / 23 h 51 min

    Malheureusement je ne supporte pas le parfum dont l odeur devient très vite entêtante sur ma peau et je le regrette, y en a-t-il d autres parmi vous qui souffre de cette tare ?

    • kim
      5 mars 2015 / 8 h 34 min

      Coucou bipolette!!!! j’ai horreur du parfum, je n’en mets jamais , non pas que ça tourne sur moi comme pour Suzanne, mais je ne supporte pas, à la rigueur un déodorant aux agrumes et c’est tout……je prefere mes senteurs de gels-douches, vanille, framboise, peche , abricot, j’adorrrrrrrrrre!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous à vous toutes !!!!

    • france
      6 mars 2015 / 0 h 56 min

      Je suis comme toi également Bipolette, je mets très peu de parfum, car cela peut me donner vite mal au coeur et comme tu le dis m’entêter.
      Je trouve que les parfums d’Hermes peuvent être très léger, tout en laissant une odeur très fine sur le corps tout au long de la journée, sans altération de l’odeur initiale.
      J’avais cesser d’en mettre pendant un an et quand je me suis re parfumée, j’en ai mis très peu, c’était trop envoutant. J’aime en mettre sur mes bras, et moins derrière les oreilles car c’est trop près de mon nez. (je ne sais pas si je suis compréhensible….)
      Bisous. France.

  46. florel
    4 mars 2015 / 23 h 34 min

    Bonsoir à toutes, voilà des années que je suis Givenchy : Amarige la plupart du temps, j’alterne avec Ange ou Démon . Mais j’ai eu la chance de retrouver, par Nocibé et sur commande, le Gem de Van Cleef & Arpels (ils ne font plus que les recharges en eau de toilette…), alors je fais quelques infidélités à Givenchy. J’ai eu quelques difficultés à trouver mon (ou mes ) parfum(s), car sur ma peau ils avaient tendance à virer : l’Eau de Rochas était une infection sur moi alors que curieusement Poison de Dior se transformait en une fragrance très sucrée, agréable certes mais sans aucun rapport avec le parfum initial.
    Le n°5 de Chanel, mon parrain me l’avait offert pour mes 17 ans. Il y a quelques années, j’ai voulu l’essayer à nouveau : déçue, je ne retrouvais plus ce qui m’avait séduite à l’époque, il ne me correspond plus, c’est sûr!
    Bon, j’arrête là, ça m’inspire trop 😉 .
    Gros bisous

  47. Liliete
    4 mars 2015 / 22 h 54 min

    Bonsoir Nicole.
    Moi aussi,je suis comme toi une passionnée de parfums.
    J’adore me parfumer. Quand j’oublie de le faire,je ne me sens pas à l’aise.
    J’adore les parfums très différents ou leur noms sont difficiles à identifier.
    J’aurai aimé acheter les parfums de Santa Maria de La Novella.Ils sont très naturels mais un peu chers.C’est une marque italienne.
    En ce moment je porte le parfum de Ellie Saab qui est agréable avec une note d’exotisme.
    Bises,
    Liliete

  48. france
    4 mars 2015 / 22 h 44 min

    « parfum de femmes » quel beau titre pour un film sublime !!!
    J’ai cessé pendant un an de mettre du parfum car ce n’est pas facile de porter un parfum lorsque l’on vit au soleil ; et à Noël, on m’a offert le parfum que j’aime : « un jardin sur le Nil » de chez Hermes : juste bien : frais mais avec du caractère !
    Mon mari m’a connu avec le parfum Boucheron, plus voluptueux !! il s’en souvient encore…
    Bisous. France.

    • Francoise-Elisabeth
      4 mars 2015 / 23 h 03 min

      France, j ai longtemps porté Boucheron de Boucheron, je l adorais et je ne sais pas pourquoi j ai arrêté de le porter. En ce moment je porte Happy de Clinique, mais je trouve qu il ne tiens pas longtemps. Bidous

    • france
      4 mars 2015 / 23 h 13 min

      Ah tu es là Françoise-Elisabeth ! Oui ce Boucheron de Boucheron avait un flacon magnifique, et son odeur !!! mais j’ai voulu le reprendre il y a deux ans et je n’ai pas retrouvé le même parfum;;;c’est étonnant.
      Je ne connais pas le Happy de Clinique, mais oui je trouve que un jardin sur le Nil (qui n’a rien à voir avec Boucheron) tient bien tout en étant très discret.
      Bisous. France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: