Pas de soleil ici mais de la bonne humeur

Pas de soleil ici mais de la bonne humeur. Il le faut bien puisque le soleil ne veut pas partager ses rayons entre le sud et le nord.

Bonjour mes Amis,

Toujours en mode mamie sauf ce weekend ou mon fils et sa puce sont partis fêter les 40 ans d’un ami à Mulhouse. Cela ne me rajeunit pas car j’ai connu l’ami de mon fils  jeune homme , étudiant et bien sur célibataire Le temps passe à une vitesse folle au nord de la Loire ; est ce pareil pour vous?

Mes enfants reviennent à 3 dés lundi et vendredi il y aura trois  de plus . Juillet risque de ne pas me voir présente sur les réseaux sociaux car ma famille  est ce que j’ai de plus cher  au monde et j’en profite.

La dernière semaine de juillet, je vous embarque si vous le voulez pour la Croatie où nous rejoignons mon frère sur son bateau. Je posterai de nombreuses photos sur mon instagram .

Pendant cette période , je ne peux pas reprendre à vos adorables messages mais je les lis tous  sur la plage ou lorsque les enfants sont couchés. Je sais que vous êtes nombreuses à vivre à 100% votre rôle de mamie .

Avez vous vu ce post 

ma petite fille a fait sa propre cabane dans une vieille tente mais Mitsouko adore le camping

Pas de soleil ici mais de la bonne humeur

Le soleil » oublions le » puisque au nord de la Loire , il nous fait la grimace. Par contre ,la bonne humeur est indispensable. Réjouissons nous, admirons la force de la nature. Les arbres ont une couleur et une force magnifique plus au nord qu’au sud  grâce à la pluie  et c’est beau.

Nous pouvons dormir mieux car nous ne souffrons pas de la canicule.

Ce sont des avantages . Ici,  les estivants sont en grand nombre (c’est normal)  la police est intervenue cette nuit pour une fête sauvage sur la plage. Le raisonnable responsable n’a pas la même signification pour tout le monde.

Avec les petits,  je ne regarde plus les informations et ça fait du bien  au moral . De toutes les façons , nous ne pouvons rien changer à la situation . Il faut juste se protéger et préserver notre moral soumis à de mauvaises ondes.

Ca va s’arranger, il nous faut être patients encore un peu .

Ma video rituel de cheveux 

J’ai profité de l’absence de ma famille ce weekend pour me laver les cheveux et faire une video rituel cheveux au naturel . Naturel ne veut pas dire pas de soins,  car non lissés les cheveux ont tendance à être moins brillants  et l’eau de mer et la piscine assèchent . le soleil non présent ne fait pas de dégâts  : un autre avantage

 

Je vous inscris pour celles qui le souhaitent  la liste de mes produits utilisés

Le shampoing love beauty and planet huile  de coco et yang yang  acheté  à super U

Il n’est pas bio mais possède 98% d’ingrédients naturels et est vegan . Le plastique est recyclable . Il doit tellement plaire qu’il est en rupture de stock. Sincèrement , il fait les cheveux brillants , je l’adore et je le recherche vivement. Son prix est très très doux.

Conditioneur  Follicle hero Kera healt

Attention si vous le commandez le site est en anglais  et vous pouvez commander le produit ou un abonnement chaque mois au produit . Soyez vigilants.

Serie expert absolut repair serum de L’Oreal . Sa composition possédé des silicones mais le produit est bon . Il ne laisse pas de matière grasse et laisse les cheveux doux et brillants .

Gelée cure manifesto Kerastase. Je l’ai acheté chez Frank Provost mais il se vend chez Sephora . Je trouve ce produit bien ; il en faut peu et il ne fait pas carton .

la briefe derrière chez moi

Pour conclure mes Amis

Je vous souhaite une excellente semaine . prenez tout l’air et les bonheurs , emmagasinez les  et souriez à la vie mes amies et amis.

Mille bisous

Nicole

notre apéro annuel des voisins dans notre jardin Mes bras sont mous mais bon tans pis

 

 

 

 

 

9 Commentaires

  1. marieb
    17 juillet 2021 / 15 h 18 min

    Coucou Nicole
    Comme tu l’écris si bien, voyons le coté positif des choses et c’est vrai que la nature n’a jamais été si belle. Mes fleurs sont magnifiques et mes arbres, j’ai l’impression qu’ils ont poussés mais bon cela doit être une illusion.
    Mes bras aussi sont mous mais il est hors de question que je mette des manches pour les cacher.
    Profite au maximum de tes petits enfants, moi je les attends ce soir (deux) pour une semaine.
    Bisous

  2. petracca jocelyne
    12 juillet 2021 / 19 h 44 min

    coucou madame Nicole
    oui le soleil est en confinement pour nous aussi dans l Oise. le cœur est un peu triste …..
    cela ne nous a pas empêché de faire la fête des retrouvailles avec nos 4 enfants et la famille de mon mari 27 personnes ce w end du 3 juillet.. samedi sous les tonnelles. Dimanche en catastrophe dans la maison un peu serrés mais tellement heureux de se retrouver pour fêter les 30 ans de ma 1″ere fille Sabrina.. naturopathe…très contente de lui faire la surprise car elle est intuitive et souvent c est raté mais là…elle s est fait cueillir comme on dit.
    nous avons appris une merveilleuse nouvelle ce samedi ..après notre petit fils SANDRO avril 2020 le fils de Vito Christophe et Céline nous font un 2eme bébé pour février 2022. 4éme fois grand mamie très heureux tout le monde …mes filles toujours pas décidées a en faire….
    sinon on devait acheter une piscine gonflable mais je crois que cela ne vaut pas le coup…on attendra 10 septembre pour l’aqua-gym et on va faire du vélo en attendant…
    tous partis, le cœur est un peu triste …..ça va passer…
    il n y a que le jardin qui se porte à merveille. nous avons mangé notre première salade et radis cette semaine.
    j’ai jardiné quand j avais 25 ans depuis ….j’ai abandonné surtout que je ne peux pas rester longtemps debout..mon mari m a beaucoup aidé et on mange sain.. j adore….
    nous ne partirons pas en vacances cette année mais voir la nature se développer c’est sympa aussi. .on habite la campagne et les enfants sont souvent là…tous grandissent bien…c’est prodigieux..
    je vois que vous etes en mode mamie c’est aussi notre rôle…de mamie..
    je n ose pas mettre mes bras dehors car un peu trop épais mais vous ..vous osez et c’est une réussite avec votre très belle robe noire..la petite fille doit être ravie d avoir une aussi belle mamie.Profitez bien de votre famille et des vacances…
    je vous embrasse
    jocelyne

  3. 12 juillet 2021 / 18 h 25 min

    Coucou Nicole, Vos cheveux en mode naturelle vous vont très bien –
    Vous parlez de bonne humeur je dois vous avouer qu’avec vous parfois je prends de véritables pintes de rire : exemples vos faux cils qui se retrouvent après votre bain en piscine descendus sur votre visage – et votre géniale réaction lors la trouvaille du kit de maquillage ceci lors de votre jeunesse dans le coffre de la voiture de votre père –
    La présence du soleil ne fait pas tout pour une ambiance sympa il participe par sa chaleur et sa joyeuse couleur mais il faut Nicole et ses farces de tout temps – Bravo Nicole
    P.S. votre robe noire vous donne une élégance parfaite…
    Bises amicales.

  4. Brigitte m
    12 juillet 2021 / 14 h 22 min

    Bonjour Nicole . Oh cela te va très bien, tu as de la chance de les avoir bien ondulés, les miens sont epais mais raides , à mon grand désespoir .
    Ma petite fille arrive le week-end prochain et restera jusqu’à fin août, cette semaine elle fait une croisière dans le golfe du Morbihan avec l’ u c p a
    Bel été et profitez tous les deux des enfants et petits enfants . Le soleil arrive!!!! Bizh

  5. Nad
    12 juillet 2021 / 10 h 35 min

    Bonjour Nicole,

    Votre coiffure au naturel vous va merveilleusement bien , aérée, moins sophistiquée, en cette période d’été c’est vraiment top.
    De plus, la non utilisation du séchoir à cheveux est bénéfique !

    Le soleil est dans notre cœur et il finira bien par arriver … mais qu’il se dépêche on arrive déjà mi-juillet

    Profitez bien de vos petits enfants, Ils sont nos plus beaux cadeaux !

    Bise

  6. Jocelyne D.D.
    12 juillet 2021 / 10 h 16 min

    Bonjour Nicole et Bonjour à toutes … Oui quelle plaie ce mauvais temps … il nous donne une journée de soleil (idéale pour recevoir dans le jardin) … on y croit et hop il reprend tout pour nous renvoyer à nos pulls et nos gilets !!! pas top tout ça … Mais comme vous dites … soyons patients !!!
    La robe noire c’est celle que vous portiez l’autre jour sous le (splendide) pull rose vif ? Elle est très jolie … j’adore vos chaussures … très féminines …
    Bonne semaine à vous et à votre famille … Cordialement …

  7. Ghislaine AUNG KO
    12 juillet 2021 / 9 h 06 min

    Déjà bien grande et très mignonne ta petite fille ! Et toi tu es, comme d’habitude, resplendissante !
    Pour moi les vacances à trois avec fille et petite fille ce sera en août et dans l’Allier, pour respirer l’air de la campagne loin de Paris.
    Bel été à toi et Michel, bien entourés. Grosses bises

  8. Sylvie Rogoski
    12 juillet 2021 / 7 h 46 min

    Bonjour Nicole, trop mignon ta petite fille avec les chats qui lui tiennent compagnie merci pour tes conseils sur les soins des cheveux j’ai du mal à trouver des produits pour faire briller les cheveux ! Profite bien de ta famille, bisous

  9. Pierrette
    12 juillet 2021 / 7 h 33 min

    Coucou Nicole
    Et oui le soleil n est pas là mais faison le briller dans notre coeur
    Tres bon mois de Juillet en famille
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: