Ma petite enquête sur le Revitalash

Ma petite enquête sur le Revitalash

Bonjour mes Amies et Amis,

 

 

 

 

 

 

 

Vous m’avez demandé lors de mon billet ou video sur mes produits préférés de 2017,une petite enquête sur le revitalash advanced.  Je l’ai fait et je vous parle dans ma video de ce que j’ai pu apprendre ainsi que mon resenti.

Tout d’abord mes sources, je me prendspour l’inspecteur Colombo avec un tout petit peu plus d’élégance mais moins d’efficacité ..hihi.

Ma belle fille Marina qui est Docteur en Biologie.

Le site Oconvia
https://www.oncovia.com/blog/nous-avons-teste-pour-vous-revitalash/

Beaucoup d’avis de youtubeuses connues Francaises et Américaines

A présent un peu de culture ,hihi je suis drôle ce jour. J’ai peut être abusé de prostaglandine !

Les cils tout comme les cheveux et les ongles pousseront toute notre vie et même aprés. C’est faux paraît il…

Les cils tombent régulièrement puisque comme les cheveux, ils meurent et tombent. Ils repoussent encore et encore.

Lors de traitements , on peut perdre tous nos cils et sourcils. C’est ce qui est arrivé à l’épouse de cet Ophtalmo Mickael Brinderhoff qui en 2006 a créé avec des chimistes le sérum revitalash pour aider sa femme à retrouver ses jolis cils.

 

Pour la petite histoire Revitalash est partenaire de la ligue du cancer du sein et reverse une somme sur la vente de ses produits. Il est fabriqué et commercialisé par AthenaCosmetics qui est Américain. Les Américaines sont addictes au revitalash mais vous le savez aux Etats Unis, on fait moins attention aux composants que chez nous. Par contre, il y a eu des contre-facons, attention aux ventes sur internet. Achetez le de préférence dans des enseignes sérieuses comme easyparapharmacie,

https://www.easyparapharmacie.com/les-marques-de-parapharmacie/revitalash.html

dans des instituts ou par exemple au boudoir du regard.

http://www.boudoirduregard.com

Le produit qui dérange le plus est la prostaglandine qui meme si elle est fabriquée par le corps est d’origine chimique et peut chez certaines personnes provoquer des réactions, voir des allergies. L’unique réponse sur la page facebook de revitalash au commentaire d’une personne qui disait avoir une réaction est – « si vous avez une réaction , stoppez le produit rien de plus »
Ce produit est vendu dans le monde incroyablement et dans ce cas il y a pas à ma connaissance de plainte ni vraiment d’interdiction.Certains disaient que le produit etait supprimé je ne vois rien la dessus. Par contre , d’après ma belle fille et d’autres avis , les ingredients très actifs d’où le succés sont en haut de la liste des ingrédients c’est rare en cosmétique . C’est un produit plus proche du dispositif médical que du cosmétique, mais ce n’est pas un médicament car il nous faudrait une ordonnance pour l’acheter. Dans ce cas , le conseil  de ma belle fille :ne pas l’employer régulièrement mais en cas de besoin.


Dans la petite histoire Américaine on ne nous dit pas si la femme de Mickael , une fois ses cils poussés, a stoppé le traitement et si lui n’a pas créé ce sérum juste en cas de besoin ? J’ai envoyé un courriel sur ce sujet à Athena (en anglais s’il vous plait rédigé par une experte , il valait mieux que je ne le redige pas moi même vous connaissez mon niveau d’anglais.

C’est un sujet sérieux,  pardonnez moi d’avoir un peu mis de sourire dans le texte mais voilà chacun fera son avis et prendra ou pas ce produit. Il fait bien son job mais ?????

Mille bisous mes Amies et Amis

Nicole

Je vous souhaite un très bon weekend, je vous retrouve lundi pour un live à 18H30 et le dernier quart d’heure il y aura une surprise. Le live durera jusqu’à 19h30

Partager:

47 Commentaires

  1. Andrée
    2 septembre 2018 / 11 h 36 min

    Bonjour Nicole,
    Merci pour cette enquête très très bien réalisée, que j’ai regardée avec beaucoup d’intérêt, car elle est vraiment très objective.
    Ayant eu un traitement de chimio, j’étais évidemment prête à utiliser ce produit miracle qu’est le Revitalash, mais finalement je pense que je vais laisser faire la nature car je n’ai pas du tout envie d’avoir des effets secondaires pouvant être dangereux.
    Encore merci pour tous ces éclaircissements.

    • nicole
      Auteur
      2 septembre 2018 / 22 h 16 min

      demandez aussi l’avis de votre médecin bisous mon amie courage

  2. Brigitte Parra
    3 août 2018 / 16 h 26 min

    Ecrinal malheureusement je viens de voir il y a des parabenes

  3. Evelyne CHELI
    30 janvier 2018 / 12 h 07 min

    Kikoo Nicole,
    Merci pour ce retour sur le Revitalash..
    Je suppose que tu vas me dire oui, mais Je demande quand même :
    Avais tu déjà essayé le basique ”Fortifiant cils et sourcils de chez Ecrinal” ?
    Et qu’en as-tu pensé ? Parce que moi, le révitalash me gêne un peu avec tous ses effets secondaires :/
    Merci.. Bisous bisous

    • nicole
      Auteur
      31 janvier 2018 / 23 h 09 min

      je vais le tester bisous

  4. 30 janvier 2018 / 7 h 51 min

    J’ai utilisé revitalash depuis un an environ mes cils avait été brûlés lors de notre incendie …ils ont repoussés merveilleusement ..mais il est vrai que mes paupières supérieures semblent bien plus rosées ..je n’aurais pas fait le rapprochement merci Nicole et il y a peu une allergie soignée en tant que telle .sans raison .peut être un peu de produit dans l’œil ..cela a duré une bonne semaine…..
    Je finis mon revitalash prudemment une fois par semaine et ai un rv de routine chez mon Ophtalmo je lui poserai la question ..sur la dangerosité ou pas de ce produit si efficace hormis tout cela..
    Bonne semaine à toutes
    Bises nicole

    • nicole
      Auteur
      31 janvier 2018 / 23 h 10 min

      on attend ton avis par contre j’ai eu une reponse de revialash quim’a demandé la liste de mes questions pour me donner une reponse c’est dejà interessant

  5. Liliette
    29 janvier 2018 / 0 h 02 min

    J’ai tellement entendu parler de ce produit que j’avais vraiment envie de l’essayer. Maintenant je suis un peu sceptique!
    Depuis juillet de l’année dernière je fais l’extension de cils. C’est merveilleux. Ayant les yeux très fragiles, j’avais peur de faire une allergie à la colle. Finalement tout se passe très bien. Mes longs cils me font un joli regard de biche. Le seul petit problème c’est qu’il faut faire un remplissage tous les mois et le prix est un peu élevé. Mais pour l’instant je suis ravie et je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer.
    Bisou

    • nicole
      Auteur
      29 janvier 2018 / 22 h 12 min

      c’est formidable liliette des yeux de biche bisous

  6. Nadia
    28 janvier 2018 / 18 h 34 min

    Je n’ai pas Revitalash mais un autre produit de ce genre qui m’a été offert par une marque. Le nom m’échappe (Talika ?). De temps en temps, je le ressors, j’en mets pendant deux ou trois jours, puis j’oublie…La dernière fois que j’en ai appliqué, j’ai eu ensuite des troubles de la vision (ça coule toujours un peu dans l’œil). Du coup, j’ai arrêté et au vu de tout cela…je crois que je vais jeter ce produit ! Après tout, mes cils sont corrects, je n’en vois pas bien l’utilité.

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 29 min

      en eefet il ne faut pas que ca coule dans les yeux bisou

  7. FORE Elisabeth
    28 janvier 2018 / 10 h 39 min

    Bonjour Nicole,

    Moi, j’ai eu beaucoup de réaction avec ce produit, au dessus des cils, ligne rouge devenant violette et les yeux qui me brûlaient ; je finis le produit deux fois par semaine, mais ne le rachèterai pas;

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 29 min

      je comprends bisous

  8. Danielle
    27 janvier 2018 / 16 h 51 min

    Merci Nicole pour cette enquête! Moi qui rêvait d’acheter le Revitalash maintenant c’est non, pas au détriment de ma santé.
    J’utilise Toni’cils serum de Vitry et je vois un beau changement, peut-être pas autant qu’avec Revitalash mais un beau changement.
    Bonne fin de semaine.

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 29 min

      c’est super bisous merci

  9. Sia
    27 janvier 2018 / 12 h 48 min

    Bonjour Nicole, les prostaglandines (hormones) et l’huile de ricin entrent dans la composition de certains collyres traitant le GLAUCOME ; les effets secondaires (de bénins à très graves) décrits dans la notice d’un de ces collyre sont exactement les mêmes. Un des effets secondaires décrit, plutôt positif, est le renforcement de la pousse des cils chez certaines personnes (surtout japonaises) ; parfois aussi mais rarement (pouvant affectuer jusqu’à 1 patient sur 1000) des cils mal orientés ou une rangée supplémentaire de cils (!)

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 30 min

      et oui bisous

  10. Nicole Brugnon
    27 janvier 2018 / 7 h 03 min

    Bonjour Nicole. Pour moi pas question de prendre des risques après l épisode allergique que j ai connu sur mes paupières il y a quelques temps…Les yeux et les paupières sont des zones très fragiles et trop précieuses pour moi et je garde un très mauvais souvenir de mon allergie et de la cortisone en crème prescrite pourtant par un dermatologue. J ai mis plus d un an avant de pouvoir me remaquiller normalement et récupérer la peau de mes paupières. Depuis je ne prend plus aucun risque…Bisous.

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 30 min

      tu as raison bisous

  11. Marianne
    26 janvier 2018 / 17 h 21 min

    …. j ai oublié que pensez vous du rehaussement de cils.
    L une d entre vous là irait il essaye? Merciiii.

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 31 min

      c’est bien mais il faut le refaire regulièrement bisous

  12. mary belgique
    26 janvier 2018 / 17 h 19 min

    bonjour nicole,
    personnellement , le revitalash me donne des allergies (yeux qui pleurent, chatouillement, rougeur)

    je teste donc pour l’instant le nanolash depuis le 6 janvier et pour l’instant pas de problèmes

    la suite à découvrir bonne journée

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 31 min

      je vais tester ecrinal bisous

  13. Marianne
    26 janvier 2018 / 17 h 18 min

    Coucou Nini. J essaie pour l instant le lipocils de talika depuis une quinzaine de jours. Je vois déjà une différence les cils semblent plus long et plus fournis. Par contre, j ai tendance à me frotter les yeux en fin de nuit. Je poursuis afin de voir si c est à cause du produit ou une irritation passagère. Mon commentaire pourra peut être sévir à toutes les femmes majuscules.
    Belle soirée à toutes.

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 32 min

      oui marianne merci beaucoup bisous

  14. mimi
    26 janvier 2018 / 15 h 49 min

    coucou
    Moi j utilise le Revitalash ca marche très bien pour la pousse des cils mais je le met 1 a 2 fois par semaine car ça me donne les paupières rouges ….
    Bisous a toutes !!!!

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 32 min

      et une ou deuxx fois ca continue bisous

  15. Brigitte de Mons
    26 janvier 2018 / 15 h 31 min

    Merci pour cette enquête bien approfondie, Nicole! Cela va en éclairer plus d’une! Personnellement, je n’utilise pas ce genre de produit car je ne me sens pas vraiment concernée. Je suis surprise qu’il soit en vente libre, mais cela est sûrement dû au fait que les dosages doivent être très faibles.
    Bon début de week-end à toutes! 🙂 Bisous 🙂

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 33 min

      oui surment mais.. il faut le savoir bisous

  16. 26 janvier 2018 / 15 h 01 min

    Bonjour Nicole. Je ne prends rien de tout ça et je m’en porte aussi bien. Bisous

  17. Michèle
    26 janvier 2018 / 14 h 53 min

    Coucou Nicole, jolie policière es-beauté, ce que j’admire chez toi outre les bons conseils que tu prodigues, ta gentillesse, ton empathie, ta générosité innées c’est ta façon constante de te remettre en question et de t’impliquer à fond pour toutes tes abonnées. Je te souhaite de trouver la réponse à tes questions pour te rassurer et rassurer les personnes concernées.
    Gros bisous, très bon w-e et à lundi, je regarderai ton live.

    • nicole
      Auteur
      28 janvier 2018 / 21 h 33 min

      c’est mignon merci michele

  18. Mitsie
    26 janvier 2018 / 13 h 10 min

    Merci à notre inspectrice Colombo à nous (bien plus élégante que l’original !). J’attendais les résultats de ton enquête et elle va tout à fait dans le sens de mes conclusions après mon expérience. Voici donc ce que j’ai retenu de mon côté :
    1. Les ophtalmos utilisent les prostaglandines pour diminuer la tension de l’œil en cas de glaucome, et ils ont vu dans les effets secondaires la pousse des cils. Donc la démarche du médecin qui a inventé le Revitalash, un ophtamo, était logique.
    2. Certains patients ont eu une hyperpigmentation de l’iris et/ou du contour de l’œil, pas seulement en cas d’iris bleu mais aussi des iris clairs avec plusieurs couleurs, cela peut se produire aussi avec le Revitalash
    Cela m’est arrivé au bout de 3 semaines d’utilisation quotidienne. J’ai arrêté tout de suite (grâce au blog et aux remarques de certaines d’entre-vous j’ai pu faire le lien car il n’y a rien à ce sujet sur la notice), et la coloration sombre est repartie heureusement.
    3. Les cils poussent bien, j’étais vraiment surprise, les miens ont toujours été très courts. Ils ont nettement changé après 3 semaines. Je suis donc déçue mais après 15 jours d’arrêt j’ai retenté d’abord une fois/semaine pour voir, puis maintenant 2 fois/ semaine et ça a l’air d’aller, plus d’effets secondaires et la longueur des cils se maintient. Ce n’est donc pas nécessaire de jeter son Revitalash tout de suite, c’est tout de même un produit très cher. Mais je n’en rachèterai plus pour ma part.

    Conclusion : C’est bien plus, comme tu nous l’as dit, un médicament qu’un cosmétique. Je suis en colère de ce que les effets secondaires ne soient pas mentionnés sur la notice. Mais un usage prudent peut-être envisagé (après 3 semaines pour amorcer la pousse, passer à une application de 2X/semaine seulement), sans rêver à cils hyper longs, ce n’est pas raisonnable non plus.

    Je teste maintenant Lipocils platinium Talika jour et nuit. La composition est plus rassurante et je la supporte très bien. Pour le moment j’en suis contente, j’ai pu garder les progrès obtenus avec mon début un peu raté avec Revitalash, je n’ai pas voulu revenir en arrière après cet espoir d’avoir de beaux cils !
    Voilà mon retour d’expérience, si cela peut aider certaines qui comme moi rêvent de cils un peu plus longs

    • Manouchka
      27 janvier 2018 / 8 h 27 min

      Même expérience pour moi .
      Assombrissement des paupières et cernes plus visibles .
      Symptômes irritants ( sensation de présence de sable ) sur les coins externes des yeux .
      Dommage car oui ça marche bien …au regard de la présence de prostaglandines rien de plus normal !
      Bien à vous toutes .

  19. Marie40
    26 janvier 2018 / 11 h 04 min

    C’est bien de mettre un peu d’humour, le sujet est tellement triste sinon. Merci pour cette petite enquête, qui peut donner de l’espoir aux malades mais qui peut aussi ravir toutes celles qui ont les cheveux et les cils clairsemés.

    Bisous

  20. dubouilh véronique
    26 janvier 2018 / 10 h 47 min

    coucou nicole , merci pour cette enquête ! moi aussi je prends Cap actifs pour cheveux et ongles mes cils sont plus fournis ! bises

  21. Sissi
    26 janvier 2018 / 10 h 45 min

    Merci bcp Nicole pour cette enquête honnête et scientifiquement très bien documentée, je connais l’hôpital où travaille ta belle-fille Marina (quel joli prénom : c’était celui de ma mère) pour y avoir consulté et c’est un hôpital de grand renom à juste titre. J’avais lu effectivement qu’il pouvait y avoir des effets secondaires et je me demandais si celui que tu avais constaté avait été réversible. C’est toujours difficile de trouver les bons soins, que ce soit pour la santé ou la beauté. Pour les cils, mon pb c’est qu’ils sont raides et tombants : ils s’inclinent en sens inverse mais par ailleurs ils sont noirs, longs et fournis.
    Bonne journée Nicole. 🙂 Bisous.

  22. Sylvie
    26 janvier 2018 / 9 h 30 min

    Merci pour cette enquête pleine d’humour. Je voudrais signaler un produit qui me fait vraiment repousser cils & sourcils en ce moment, c’est un traitement complément alimentaire de lutte contre la chute de cheveux. J’en suis à mon 2° mois de cure et j’ai remarqué que mes cils étaient beaucoup plus fournis, il s’agit de CAP Actifs pour cheveux & ongles, et ça marche aussi très bien sur les cheveux.
    Traitement de gélules d’origine végétale, des laboratoires SYNActifs, ça coûte environ 22€ pour 1 mois ,

    à base de vitamines du groupe B, D & E, prêle, Lysine, cuivre, méthionine, Zinc, Kératine (laine de mouton). Changement radical avec les autres traitements que j’avais suivis jusque là.

    Très bonne journée Nicole, tu es superbe , la SNCF devrait utiliser cette photo!!

    • Anne
      26 janvier 2018 / 9 h 42 min

      C’est vrai , la SNCF devrait faire une offre à Nicole !
      (Et j’ai bien d’essayer Cap actifs , pb de cheveux également )

  23. 26 janvier 2018 / 8 h 59 min

    Merci pour cette enquête Nicole.
    As-tu reçu mon message ou je te disais que finalement je voulais bien faire partie de la team si ce n’est pas trop tard. En effet, je pense que sur un terrain allergique ce serait intéressant de tester des produits non spécifiques. Heureusement je ne suis pas allergique à tout ! Beau weekend ma belle
    Mirevan de Nice

  24. Myriam
    26 janvier 2018 / 8 h 02 min

    Coucou Nicole
    Je viens de regarder avec une grande attention ta vidéo sur le Revitalash car je suis très intéressée par ce produit. J ai le même souci que toi à savoir des cils courts, fins et assez clairs dans mon cas.
    J ai essayé dernièrement un mascara soit -disant accélérateur de pousse de chez Innoxa avec son sérum à appliquer le soir mais le souci c est que j ai tendance à avoir les yeux gonflés le matin et appliquer un produit le soir ne me paraît pas idéal dans ce cas. Bref je n ai vu aucun résultat, l huile de ricin je l utilise en ce moment……
    En maquillage j ai utilisé le mascara Too Faced better than false lashes on applique en premier le petit mascara fibres qui enveloppe les cils d une couche de fibres blanches et on passe dessus le mascara noir, en passant 2 ou 3 fois on obtient des cils allongés et épaissis
    Oui, mais difficile de ne pas faire de paquets et d autre part pour les yeux fragiles comme les miens il y a souvent quelques fibres qui tombent dans l oeil et qui l irritent!
    Donc, j ai abandonné ces produits et je pensais essayer le Revitalash après avoir vu les résultats sur toi qui a maintenant des cils magnifiques! Mais du coup après avoir lu ces avis sur les effets secondaires je ne sais plus quoi faire.
    Voilà où j en suis , n existe t il pas un autre produit miracle sur le marché qui soit inoffensif?
    J ai hâte de lire les commentaires de nos amies.
    Très bonne journée Nicole
    Bisous

    • nicole
      Auteur
      26 janvier 2018 / 9 h 29 min

      j’en teste un autre plus soft dechez ecrinal bisous

  25. Anne
    26 janvier 2018 / 7 h 13 min

    Merci Nicole , à la suite de votre vidéo je décide de me procurer ce produit .
    Une question : pour l’avoir essayé , comment faites vous pour vous maquiller les yeux après avoir mis de l’huile de ricin? Ça ne tient pas ou alors vous attendez un peu ?
    Merci

    • nicole
      Auteur
      26 janvier 2018 / 9 h 29 min

      je pose l’huile pendant ma toilette je t-dejaune regarde mes message etavec mon eponge je retire leproduit avant de mettre mes cremes voila bisous

  26. Eve
    25 janvier 2018 / 23 h 25 min

    Bonsoir
    Merci pour vos conseils souvent judicieux et pour votre petite enquête sur revitalash. Blonde aux yeux bleus très clairs j’utilise ce produit depuis plusieurs années sans aucun effet secondaire. Deux fois par semaine permet d’avoir une frange sympathique, mais il faut à peu près deux fois par an que je fasse un traitement intensif pendant trois semaines car la nature ne m’a pas gâtée et par moment ils tombent néanmoins. Il fait dire que j’ai 71ans donc un rythme de régénération moins optimal…
    Cordialement

    • nicole
      Auteur
      26 janvier 2018 / 9 h 30 min

      merci Eve de ton commentaire, je teste un nouveau plus soft je vous dirai bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?