Peut on porter un blouson en jean déchiré à 60 ans ?

Peut on porter un blouson en jean déchiré à 60 ans ?J’aime beaucoup le look de Inés de la Fressange ou celui de mon amie Jany  de Janachète mais je n’ai vu aucune photo d’elles avec un blouson déchiré. Par contre, sur Instagram quelques amies le portent , je trouve que ce look leur va bien .
Qu’en pensez vous? Nous y réfléchissons ensemble en toute amitié et sans  zizanie car touts les goûts sont dans la nature…Chacune fait ce qui lui semble bien pour elle .

Bonjour mes Amies et Amis,

Ne dit on pas: l’important est de se sentir bien dans un vêtement .

Peut on porter un blouson en jean déchiré à 60 ans ?

Je ne suis pas une professionnelle de la mode , comme beaucoup de vous , je me demande quel style adopter à un âge certain .

Certaines aimeront plus de confort, j’en fais partie lorsque je vais me balader le long de l’océan ou dans mes forêts alentours.

D’autres aiment le classique ou le moderne. Moi comme beaucoup,  j’aime les deux.  Il faut vous avouer que j’ai toujours eu tendance au classique même à 20 ans  .

A 60 ans parait- il , nous sommes assez grandes pour savoir ce qui nous convient ???? Je suis surement un peu débile car j’hésite souvent.

Une garde robe, c’est en fonction de sa morphologie, n’est ce  pas?

Ex: Une jupe courte , serrée avec des hanches larges et des genoux potelés rendra moins bien que portée  par une amie longue et mince. C’est malheureusement une vérité pour tous les looks  …

Revenons aux vestes en jeans sans trou: elles sont classes et pour tous les âges. Elles se portent avec une robe, une jupe ou un pantalon. J’en porte depuis des années et j’aime beaucoup

les vestes déchirés

Lors de mes achats printaniers  Mino du sud,  mon regard se pose  sur cette veste  jeans déchirée et cloutée: la totale. Pourtant je la trouve féminine, je suis sous son  charme. Je la  commande avec deux autres articles  payés avec ma carte visa.


La jupe en tulle gris clair mi longue  et un pull fin beige  pour la détente .

Bien sûr, je me suis posée des questions cette veste va t’elle m’aller ? deux jours après, je reçois mon paquet et de suite j’essaie et je montre à l’homme de ma vie.

La veste, il adore (bien ça alors…) moi je suis sous son charme encore plus . Je l’ai pris en M , elle est bien coupée. Evidemment il y a des  clous et des trous .. j’aime. Pour les trous, je vais juste les consolider  car je veux la garder  encore plus loin que mes 71 ans.  S’habiller à 60 ans c’est parfois difficile mais à 70 ans faut il que je revois tout….

Elle est malheureusement en rupture de stock mais on peut la recommander

Je la porte avec ma combinaison les lunes; très jolie , l’autre jour avec une jupe culotte kaki et un pull blanc. Cette veste a eu du succès.

A présent, je vous demande votre avis . Pour l’anecdote, lorsque je voyais mon grand petit fils  avec un jeans déchiré, j’avais des craintes.

je relis: » Payer un jeans si cher avec plein de trous, mais enfin mon chéri ,  achètes en un moins cher ,  je donne des coups de ciseaux . l’effet sera le même. La réponse :   C’est un jeans de marque grand mère, c’est tendance . J’ai toujours froid pour ces personnes dont le jeans est éventré. Pourtant, depuis deux jours, j’ai  rejoins le clan  des vêtements déchirés.

Emission TF1 journal télévisé

Un journaliste et un cameraman sont venus hier me filmer entrain de faire une video: cette video qui suit. Ce fut un moment délicieux enfin toute une après midi.

Le documentaire passera au journal télévisé dans deux semaines sur TF1, je vous aviserai . J’ai été très touchée que la chaine me demande s’ ils pouvaient venir interroger la pionnière des youtubeuses over50 ans . Cela m’a fait très plaisir grâce à vous ma communauté? Je vous dois beaucoup . Merci à vous .

Je vous souhaite bon weekend et je vous embrasse

Nicole

 

 

 

 

27 Commentaires

  1. PATRICIA PUIGDELLIVOL
    9 mars 2021 / 18 h 47 min

    Bonsoir Nicole. Inès de la Fressange incarne le chic de la Parisienne mais pas que. Ce blouson Mino du sud est magnifique. Pourquoi se l’interdire même déchiré. Le blouson destroy doit être porté avec une tenue casual me semble t’il pour nous les femmes majuscules. J’en ai toujours porté. J’adore le blouson ou la veste en jean. Si l’on veut rester branchée comme on dit il faut absolument en avoir un au même titre que le pantalon en jean. ça modernise n’importe quelle tenue et ça va à tout le monde et à tout les âges et avec pratiquement tout. J’aime bien porter le blouson avec un tee-shirt à motif et un jean blanc avec des ballerines ou escarpins ou sur une robe et également avec une jupe noire en cuir longueur au genou, un joli chemisier ou blouse et des baskets. Et oui même après 60 ans.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 mars 2021 / 16 h 57 min

      merci Patricia je t’embrasse

  2. OPALYNE
    9 mars 2021 / 12 h 42 min

    Bonjour Nicole,
    J’ai fait le massage en même temps que toi….et…J’ai baillé…j’ai bien failli m’endormir.
    Bien sûr que ce blouson te va super bien. Je me pose les mêmes questions quand je choisis des vêtements. J’ai toujours peur de faire « ridicule »… Pourtant je reste dans la bonne mesure. Mais l’esprit est jeune…c’est parfois le corps qui ne suit plus. En tous cas ça fait réagir ici. C’est donc que le problème existe ! lol
    Gros bisous

  3. Chantal
    8 mars 2021 / 10 h 30 min

    Quand on a la classe de Nicole, tout est possible, c’est elle qui fait le vêtement et pas le contraire .)
    Pionnière, oh que oui, c’est grâce à elle que j’ai trouvé « chaussures à mon pied » sur la blogosphère, puis d’autres sont arrivées. mais Nicole a bien été la première et je me souviens encore de trop de commentaires négatifs qui l’ont affecté…
    Elle a tenu bon et c’est tant mieux pour nous toutes, femmes de plus de 50, 60 ans .)
    Au début, on lui a reproché son trop de maquillage, j’ai réellement vu Nicole évoluer, son maquillage devenir plus léger ,
    dans le même temps, je me maquillais davantage, grâce à ses conseils, on s’est apprivoisée: elle en mettait moins et nous nous commencions à maîtriser les gestes pour un plus beau reflet 🙂
    Si Nicole est encore là après toutes ces années, ce n’est pas un hasard, elle le doit à sa gentillesse, sa générosité et aussi à une force d’adaptation, elle a pris toute critique comme un combat à relever et c’est haut la main, qu’aujourd’hui elle a gagné l’estime qui lui revient de droit… Avec sympathie, toujours !!! Chantal

    • PATRICIA PUIGDELLIVOL
      9 mars 2021 / 18 h 22 min

      Tout est dit. Merci Chantal.

  4. Yamina
    7 mars 2021 / 18 h 49 min

    Bonsoir Nicole,
    c’est un clin d’oeil, le blouson ou le jean used, qu’il soit déchiré ou légèrement griffé. Pas une question d’âge juste de belles associations, je ne conçois le jean déchiré qu’avec un haut tout simple blanc, des escarpins, une veste de smoking et de beaux faux bijoux. Ou alors un joli pantalon pont avec un chemisier garni de belles dentelles et un blouson comme le vôtre, clouté et usé, voire déchiré. Jamais de total look déchiré ou classique, il doit toujours y avoir une pièce qui casse le total look.
    Depuis mes 17 ans mon look oscille entre très classique ou destroy (ahhh les années 80 quel bonheur). Et à 40 ans j’ai mêlé les 2 looks avec plaisir. Je me sens bien, je me sens élégante même avec un jean mum 🙂
    c’est un peu comme mettre un haut avec des rayures horizontales rouges avec un pantalon avec de petites fleurs rouges. Mélange des genres, des couleurs (rouge et rose trop joli au teint)
    Alors je signe des 2 mains ce blouson vous va à ravir et qu’importe les biens pensantset votre âge puisque vous avez eu un coup de coeur.
    Bonne semaine à tous et toutes et bravo pour ce reportage sur TF1

    et surtout

  5. 7 mars 2021 / 16 h 13 min

    OK pour le blouson car les clous, les trous et déchirures sont très tendance donc cela rajeuni cependant ce doit être des pièces chics et non cheaps. .En ce qui concerne la longueur des robes et jupes : il faut être affublée de jambes et genoux minces sinon cela fait tout de suite saucisson mais bon certaines femmes ne se préoccupent pas de cet effet glamour voulu mais raté et portent leurs vêtements très ajustés sur leurs larges hanches cuisses et jambes – Dans le sud nous voyons souvent des femmes pétant la santé dans leurs vêtements méga-collants – Bref les gouts et les couleurs !
    C’est génial nous allons vous voir à la T.V sur une chaine nationale à grand heure d’écoute.
    Bises.

  6. 7 mars 2021 / 14 h 01 min

    Coucou Nicole. 50, 60, 70… Comme dit une de tes lectrices, il n’y a pas de date de péremption pour telle ou telle chose quand arrive un anniversaire. Un vêtement doit permettre de nous sentir bien, en accord avec nous-mêmes et la situation. Ton blouson est une pièce forte qui te va très bien, et que tu peux porter élégamment selon la façon dont tu vas l’associer aux autres pièces. La sobriété, je pense, sera ta meilleure alliée, et ta coiffure chic et moderne se marie très bien avec ton look. Bijoux minimum à cause des clous. De plus, ce n’est pas pas un blouson déchiré, mais effiloché et râpé, pas vraiment troué, c’est différent. En ce qui me concerne, la version destroy, déchirée, pour pantalon ou autre, même pour les très jeunes, c’est niet. Pas classe, pas chic.. D’ailleurs, la tendance s’est éteinte très vite. Et tant mieux. Le bleu jean te va très bien au teint. Félicitations pour l’émission. J’espère que je pourrai la voir. Bise.

  7. Isa
    6 mars 2021 / 18 h 41 min

    Bonjour chère Nicole !

    Puisque vous nous demandez notre avis, étant conseillère en image c’est avec plaisir que je vous donne le mien. Tout d’abord en ce qui concerne l’âge, je n’aime pas les diktats qui disent de porter telle pièce passé tel âge. Chacun fait ce qu’il veut selon ses goûts, le plus important étant de correspondre à sa propre personnalité et de se sentir bien. Ceci étant dit, il y a une nuance entre porter des vêtements de « jeunes », et s’habiller comme les « jeunes » (je mets entre guillemets car je schématise mais je n’aime pas catégoriser les âges). Je m’explique. Concernant votre blouson en jean, c’est une pièce très « jeune ». Je trouve que vous la portez bien sur votre photo Insta,

    • Isa
      8 mars 2021 / 13 h 48 min

      Oups…. totalité du commentaire plus bas

  8. Pierrette SAIDI
    6 mars 2021 / 18 h 32 min

    Coucou Nicole…Tu es grande et mince alors….BRAVO ce blouson te va très bien..je dirais même que,tu es du genre chic et sobre donc ça rajeunit ton vestiaire !!
    Je suis petite et enrobée alors pour moi NON !!
    J’ajouterai Nicole que si on a une garde robe importante avec plusieurs vestes et blousons OK on peut se permettre des fantaisies..
    Si notre garde robe est minimaliste « attention » il ne faudrait pas que l’on soit vêtue sans cesse de ce blouson ..
    Qu’en penses tu??
    Mais toi VAS Y !!
    Gros bisous

  9. Lepriol Nathalie
    6 mars 2021 / 17 h 38 min

    Je trouve ce blouson très beau et il vous va bien. Du moment que l’on se sente bien dans notre peau, c’est le principal… Bon samedi soir Nicole « la rockeuse ». Bisous

  10. Isa
    6 mars 2021 / 16 h 18 min

    Bonjour chère Nicole !
    Puisque vous nous demandez notre avis, en tant que conseillère en image c’est avec plaisir que je vous laisse le mien.
    Je ne suis pas pour les interdits selon les âges, je pense que l’on doit avant tout s’habiller avec plaisir, selon ses goûts et sa personnalité, et se sentir bien dans ses vêtements. Ceci dit, on se demande toujours malgré tout si on peut porter après un « certain » âge des pièces connotées très « jeunes ». Pour moi il y a une différence entre porter des vêtements de « jeunes » et s’habiller comme les jeunes. Mais tout d’abord concernant ce blouson, je trouve qu’il vous va bien, sur votre photo Insta vous avez ce côté chic, vos cheveux relevés et votre maquillage soigné tempèrent le côté destroy du blouson. J’ajouterai que vous l’aimez beaucoup, et votre mari aussi, donc je valide cette pièce. Ceci étant dit, comme c’est une pièce forte, je vous conseille de « calmer le jeu » avec des pièces basiques et intemporelles. Je le porterais par exemple avec un simple tee-shirt (surtout sans message !) d’une couleur basique, comme le blanc, le gris clair (le gris est très tendance cette année), ou bien avec une marinière par exemple. Pour le bas je choisirais soit un pantalon cigarette, ou un pantalon taille haute joliment ceinturé, fluide mais pas trop large (vous trouverez de jolis modèles chez Zara), soit une jupe fluide. Surtout pas de total look jean. Je mettrais une couleur plus sombre que le haut, comme le marine, le kaki ou le gris foncé. Vous pouvez également le porter au dessus d’une robe fluide tout simple, comme une robe portefeuille par exemple. Le fait de porter des classiques avec cette pièce décalée va donner ce côté très moderne tout en restant chic, l’important étant de ne pas tomber dans le côté « grunge ». Concernant les chaussures je choisirais une paire de baskets blanches, ou une belle paire de sandales, ou de jolies compensées (surtout pas de bottines avec ce blouson). J’éviterais les bijoux, ou alors choisis très fins et non ostentatoires. En parlant d’Inès de la Fressange, sa veste en denim est une merveille ! J’ai le modèle de l’année dernière et je l’adore. C’est une veste de style un peu « bleu de travail », très tendance, confortable et intemporelle. Elle est sur le site Uniqlo, où l’on trouve plein de basiques à petits prix et de qualité. Leurs tee-shirts sont parfaits. Concernant les jeans, je ne suis pas fan des destroy mais je pense que les jeans légèrement « used » sont très portables à tout âge (comme le Girlfriend Lucien de chez Promod par exemple). Voilà pour mes conseils, je suis à votre disposition pour toute question Nicole, surtout n’hésitez pas. J’ai hâte de voir les prochaines photos avec votre blouson ! Très beau week-end.

    • nicole bis
      6 mars 2021 / 18 h 53 min

      Chère Isa,
      Je trouve votre commentaire très pertinent et très professionnel. Félicitations!
      Merci beaucoup!

  11. Martine / memeatine
    6 mars 2021 / 13 h 43 min

    Me revoilà

    Il est très bien ton blouson, mais moi je préfère plus simple, j’en ai acheté un il me semble que ça fait 2-3 ans il a juste une broderie sur l’épaule gauche et je ne vais pas tarder à le ressortir. On peut l’associer avec pas mal de vêtements et même à bientôt 70 ans pour moi aussi.

    Passez un bon samedi, ici à Belfort il y a un beau soleil mais c’est venté.

  12. 6 mars 2021 / 10 h 32 min

    Bien sûr que je valide ! Elle est canon et puis Minots du Sud est une marque Marseillaise ! J’adore tout ce que tu as acheté ! Après c’est juste au niveau de l’association des pièces que cela va se jouer ! Donc sur ta combi noire les lunes, sobre et chic, le décalage sera top ! Ou encore sur une chemise blanche classique avec un pantalon droit noir, cela peut être top ! Par contre si tu fais l’association, teeshirt deglingue, jean déchire et converse eventrees … je suis pas sure
    Bizzz et bon we

  13. Cathy
    6 mars 2021 / 10 h 24 min

    Coucou Nicole !
    J’adoooore !!! Cette veste est magnifique et elle te va super bien. Il faut s’habiller selon son cœur et pas selon son âge. Évidemment il ne faut pas non plus sombrer dans le ridicule et s’habiller comme à 20 ans mais il faut surtout éviter de s’habiller comme une mémère sous prétexte qu’on a dépassé 50 ans ! Et le principal est sans doute de porter les vêtements qui nous correspondent et dans lesquels on se sent  » belle et bien  » !
    En ce qui te concerne, tu es toujours parfaite dans les tenues que tu choisis, tu as un style qui est le tien, mélange de classique et d’originalité, ne change rien !!!
    Cette veste me tente bien…Tu nous dit qu’elle est en rupture de stock 🙁 mais j’espère qu’elle sera de nouveau disponible bientôt…
    J’ai hâte de te voir à la télé !

    Bon week-end Nicole ainsi qu’à Michel et à vous toutes

    Bisous ❤

  14. 6 mars 2021 / 9 h 43 min

    Ouiiiii j’adore cette veste!!!… j’en ai une « cousine » et j’adore aussi la porter!
    Re ouiiiiiii ce sera toujours toi la première à avoir ouvert la voie (ou la voix d’ailleurs) aux quinquas et plus!!!
    Bisous

  15. Noura Toumi
    6 mars 2021 / 9 h 31 min

    Bonjour J ai 50 ans mais tout le monde me dis que je ne fais pas mon âge et je valide à 100% votre achat !! Je vois trop de femme qui se négligent même jeunes parce qu elles ont des enfants ou qu elles ont un certain âge et elles font vieilles !! Votre veste est très belle et apporte une touche de féminité à vos tenues plus classiques .très bonne journée à vous. Noura

  16. 6 mars 2021 / 9 h 20 min

    Bonjour Nicole
    Le jean à trou je le laisse aux jeunettes par contre un jean effiloché en bas je le porte volontiers ayant travaillé dans le luxe pendant des années je sais très bien se que je peux porter et ce qui fait fashion faux pas j’ai hâte de voir votre reportage à TF1 belle journée à vous ❤️❤️

  17. ondine69
    6 mars 2021 / 8 h 56 min

    karl lagarfiel disait porter un jean a trou c est inverser le cour du temps…un vetement se troue avec l usure pas neuf….
    je n aime pas quelque soit l age….ceci dit il y a des femmmes qui sont superbes avec…
    il faut porter ce qui vous va en oubliant ce mot que je deteste la mode….une vraie dictature quand j avais 18 ans…
    bon week end a toutes

  18. Mimi
    6 mars 2021 / 8 h 55 min

    Tres jolie veste tu es si jolie que tu peux la porter
    Par contre les jupes courtes à notre âge ça ne va plus
    Bon we
    Bisous à toutes

  19. 6 mars 2021 / 8 h 46 min

    Le jean la chemise le blouson la jupe même la casquette en jeans a 64 ans voilà comment je m’habille tout les jours et j’adore ça quelques fois avec une pièce plus classe genre une belle veste habillée pour casser le décontracté j’adore quelques trou ne me choque pas après 60 ans si l’ensemble reste classe le jeans quelques soient la pièce est un intemporel à part une jupe trop courte rien n’est me choque il faut s’habiller comme nous nous sentons dans notre tête ta veste Nicole est magnifique avec des clous gros bisous

  20. Chantal
    6 mars 2021 / 8 h 42 min

    Je n’ai jamais été fan des jean déchirés, j’ai toujours trouvé bizarre d’acheter des vêtements avec des déchirures, je pense qu’il n’y a pas d’âge pour cela mais une question de gout. Tu te demandes si tu vas changer ta garde robe lorsque tu auras 70 ans mais pourquoi? Ce n’est pas une date de péremption
    Si la veste te plait et que tu te sens bien dedans tu l’a portes!

  21. Leclercq
    6 mars 2021 / 8 h 39 min

    Bonjour
    La veste est très jolie mais sans les usures !! Je ne la porterai pas mais si tu te sens belle avec tu as raison chacun est libre de s’habiller comme il l’entend

  22. jb
    6 mars 2021 / 7 h 55 min

    Ridicule, n’est pas Ines de le Fressange qui veut.
    Il y a également ce qui ne s’achète pas , et qui fait la différence !

  23. Janachète
    5 mars 2021 / 20 h 48 min

    Merci de me citer en référence mon amie !
    Pour ce blouson il est superbe. Il y a trous et trous . On peut se permettre aisément de porter du jean usé même à nos âges sans choquer personne car c’est actuel . Je n’ai pas de blouson mais des jeans boyfriend avec des petites déchirures et j’adore.
    Je ne porterai pas par contre un jean qui a plus de trous que de tissu car à mon humble avis ce n’est pas classe. Je les laisse aux minettes.
    Mais je ne juge personne, chacune fait bien comme elle veut selon ses goûts et ses idées.
    Je valide ton choix à % si c’est ce que tu voulais savoir .
    Bon week-end et bises Nicole !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: