Plus ma peau vieillit plus elle aime les masques beauté

Plus ma peau vieillit plus elle aime les masques . Je vous parle des masques beauté et non des masques que nous portons depuis presque deux ans.

Pour la rentrée , j’en teste de nouveaux et vous ?

Bonjour à toutes et tous

J’espère vous allez le mieux possible. Je n’ai pas posté d’articles sur mon blog depuis  plus de 10 jours  J’ai trop hâte aussi d’avoir de vos nouvelles en commentaires. Oui, je reprends mes bonnes habitudes.

Masquée, je le suis souvent mais depuis l’été , j’en fais moins. Il est temps que je retrouve mes bonnes habitudes . Cet article vous parle du masque Nuxe qui a été remplacé par une nouvelle formule que j’aime moins

Plus ma peau vieillit plus elle aime les masques beauté

Un masque beauté est il plus important qu’un soin?

Il n’est pas plus important qu’un soin mais il le complète et a une action ciblé selon les besoins de votre peau et sa nature .
En ce moment , il est utile pour fêter l’arrivée de l’automne de nettoyer sa peau avec un gommage  et d’effectuer un masque . Une fois par semaine est un bon tempo. Certaines comme moi aiment faire un masque beauté le matin et bien sûr, il n’est pas nécessaire et non recommandé de faire un gommage chaque jour .

Depuis peu , on parle masque de nuit . l’Oréal un temps a créé  la mode du multitasking. Nous en parlerons si vous le voulez bien plus tard.

Quel masque choisir ?

C’est selon votre peau, sa nature et son manque du moment .

Les généralistes

Si votre peau est sèche  ou très sèche , il faut la nourrir et l’hydrater. Votre  peau aura un effet plus rebondie et plus d’éclat. de plus elle sera plus douce. Vous pouvez faire ce genre de masque aussi souvent que votre peau le désire.

Une peau normale , mixte ou grasse  a besoin d’hydratation , le masque sera plus crémeux pour une peau normale  et en gel pour les peaux assoiffées mais grasses .

Une peau grasse aura des résultats avec un masque  purifiant souvent à base d’argile pour assainir la peau et lui donner un aspect moins gras. Ne le faites pas trop souvent surtout en anti âge , car à force d’agresser les glandes sébacées , ces dernières ont tendance à produire plus .La peau est aussi plus sensible et souvent déshydratée.

Les masques spécifiques anti âge 

La vitamine C , les AHA sont des stars du moment. attention aux peaux hyper sensibles qui joueront la douceur avec les masques.

Quels sont les principaux problèmes dus à l’avancée de l’âge:

-la perte de l’elasticite

-manque d’eclat

– rides

-taches, manque d’uniformité du teint

Beaucoup de masques donnent de l’éclat et apportent  un effet tenseur défatiguent  la peau qui rebondie reflète mieux la lumière.

Je trouve les masques à la vitamine C performants, de plus ils réveillent aussi l’odorat et activent ma bonne humeur, le matin le matin, je suis fan.

J’ai testé le Nuxe détox « l’ancien « que j’adorais ,  le masque vitaminé Nectar Fresh  est pour booster l’éclat. Je vous donne mon avis  dans la video. Un masque agréable et efficace  anti ox de la masque  SVR mais il n’est pas facile à appliquer, c’est une mousse

Mon prochain test: le masque Tissu de Sephora vitamine papaye

D’autres masques beauté

Un masque complet qui fait ses preuves mais qui est horriblement cher , nommé le masque à la rose noire de Sisley. Il lisse , donne de l’éclat, repulpe, hydrate, apporte de la nutrition bref, c’est un généraliste .

J’ai testé le masque black tea de fresh .

Outre le désagrément d’un pot presque vide, j’espérais mieux . Riche en anti oxydants, il est sensé donner de l’éclat, hydrater, lisser les rides (un petit peu et il faut dans ce cas faire les masques régulièrement ). Il fait son job mais attention aux peaux fragiles.

Je n’ai pas encore eu le temps de tester  le Masque cannelle cinnamon Sephora/

Ces deux masques Sephora sont en tissu et contient plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelles. Je trouve que Sephora fait de grands efforts niveau écologie  sur certains produits. De plus , ils sont bien notés. celui ci  doit apaiser et nourrir . 

A vos masques mes Amis, ces masques sont au féminin comme au masculin.

Je vous retrouve dés mercredi  prochain avec entrain et bonne humeur . Prenez bien soin de vous.

Dites moi quel est votre top un en masque?

Je vous souhaite de passer une belle semaine .

je suis allée à la Samaritaine, j’ai fait un mini film si cela vous interesse

Nicole, votre esthéticienne

J’étais à Paris cette semaine chez RCA factory, où j’ai enregistré une video pour la campagne de prévention du cancer du sein .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 Commentaires

  1. 25 septembre 2021 / 7 h 26 min

    Bonjour Nicole,
    Exactement du point de vue budget il y a beaucoup de mauvaises nouvelles d’augmentations de tous produits ! Comme c’est global le covid n’y est pas étranger – Quel ouf nous allons pousser quand nous aurons réussi la totale disparition de cet affreux truc –

    Du point de vue praticité les masques tissu restent mes favoris d’autre part, ma peau a du mal à supporter les gommages classiques – Donc, tout de même gros souci avec ces deux soins à appliquer ceci par manque d’efficacité pour les 1ers et difficilement supportables pour les 2émes –

    Oh ! Nicole vous avec vu La Samaritaine magasin entièrement refait parlez-nous en dans une vidéo : comment se présentent leurs nouveaux rayons « soins et beauté – bien être » Merci d’avance – Nous sommes allés nous promener dans le jardin « Jaysinia » en Hte-Savoie de Mme Jay épouse Cognacq il s’y trouve à l’entrée, un cèdre du Liban splendide et j’ai lu l’histoire de ce couple fondateur de la Samaritaine – c’est fantastique comme réussite –
    Suite à votre réussite perso. auprès du magazine ‘Pleine-vie »,Vous m’avez fait flipper car je souhaite aussi écrire pour un journal ou mieux un magazine
    Bises et bon W.E.

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 16 h 42 min

      oui je vais faire une mini video bisous

  2. COLETTE MICARD
    22 septembre 2021 / 14 h 41 min

    Bonjour Nicole superbe vidéo ,et toujours contente de vous voir avec vos conseil .
    je suis d’accord avec vous pour les masques en plus mal remplie le pot c’est du vol ,de nos jours ils faut toujours vérifié les notes .
    Pour information j’ai installer sur mon portable YUKA et je scanne mes produit beauté ,un exemple la creme protectrice solaire fondante de chez pierre Ricaud est mauvaise (23 sur 100) le contour des yeux lissant4 acides hyaluronique excellent (93 sur 100 )de pierre Ricaud .c’est un excemple .
    Concernant les parfums ils faut toujours les laisser dans leurs boite ils ne doive pas voir le jour ,comme le bon vin ..
    Voila Nicole pour ces conseil .
    je vous souhaite une bonne journée avec un beau soleil .
    je vous embrasse .
    Colette Micard

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 septembre 2021 / 17 h 53 min

      mille bisous et merci Colette

  3. Cathy
    22 septembre 2021 / 12 h 26 min

    Coucou Nicole !

    Bravo de participer à octobre rose, c’est vraiment très important d’en parler pour inciter de plus en plus de femmes à se faire dépister.

    C’est vrai hélas que de nombreux produits ont augmenté, peut-être la faute à des composants plus chers ou plus difficiles à trouver…merci le covid…

    Pour ce qui est des masques, j’aime beaucoup celui au miel de manuka de chez Antipodes que tu nous avais conseillé. Cet été j’ai découvert le masque cocooning de la marque Algotherm, une bonne surprise pour un prix raisonnable : 24 €.
    J’essaierai le masque Sisley quand j’aurai 25 % chez Sephora !

    Pou tailler mes crayons plus facilement, je les place au moins 1/4 d’heure au congélateur, du coup la mine est plus dure et ils se taillent mieux.

    Merci d’être toujours là pour nous et de nous faire profiter de tes précieux conseils, c’est vraiment un grand plaisir de te retrouver.

    Je t’embrasse très fort ❤❤❤

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 septembre 2021 / 17 h 54 min

      tres bonne idée pour les crayons merci beaucoup bisous

  4. Raspaldo Claude
    22 septembre 2021 / 10 h 29 min

    Coucou Nicole
    Encore merci pour tous tes bons conseils….
    (Ne culpabilise pas pour les écolos , …elles peuvent utiliser eau et savon à leur guise., mais sans utiliser trop d’eau
    pour sauver la planète ;-)))
    Les produits de differentes marques font un bien fou personnellement (68 ans peau sèche) j’utilise Clarins double serum et crème nutri lumière + produits nuits total Clarins…et parfois huile de Cacay très satisfaite…de mon rituel pour l’instant j’y suis donc fidèle…car c’est vrai comme tu dis il faut du temps pour voir l’effet sur la peau.
    il y a parfois des promos si on est fidèles à une marque de magasin ou fidèles aux produits..
    j’ai surtout noté le défroisser yeux de Pierre Ricaud. Merci encore Nicole belle journée à toi.

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 septembre 2021 / 17 h 55 min

      tres bon weekend Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: