Pour bien maquiller vos yeux il faut connaitre leur forme, la forme de vos paupières et la couleur de votre iris.

Pour bien maquiller vos yeux il faut connaitre leur forme, la forme de vos paupières et la couleur de votre iris.

Bonjour mes amies et bienvenues dans mon programme

 

 

       “ 2 semaines pour apprendre  à vous maquiller”              

 

Comment vous sentez vous ce matin ? En forme pour continuer votre programme et aborder le maquillage de votre regard.

Vous allez découvrir les tons qui  conviennent le mieux à votre maquillage des yeux. Vous entendez souvent parler de base de maquillage pour les paupières. Il s’agit d’une légère crème à appliquer . Elle unifie  et fait tenir le maquillage surtout lorsque l’on a tendance à voir les couleurs filer dans le pli . Si vous avez des paupières sèches ,il vaut mieux les éviter. Pour ma part , j’unifie ma peau  avec mon fond de teint et je poudre légèrement.

410

 

    Comment reconnaître vos harmonies de couleurs.

 

Quelle est la couleur la plus adaptée à mon regard? Cette question m’est souvent posée , je sais combien les couleurs peuvent être flatteuses ou à l’inverse désastreuses pour un  iris.

Je vous propose  des nuances en fonction de votre regard.

couleurs-yeux

 

 

                          Les yeux bleus :

Le ton miel ,chocolat au lait , moka ,taupe, orangé, bleu océan , turquoise en touche ,  acajou , argent,  gris bleu , gris foncé, rose  font ressortir les yeux. Ils paraissent encore plus bleus . Si vous décidez  de vous maquiller en bleu sachez que cette teinte n’est pas la plus adaptée pour faire ressortir votre regard. Si je vous insistez je vous recommande de prendre un bleu plus foncé ou plus clair que votre iris mais pas du même ton et de souligner dans ce cas votre ligne de cils par un trait plus soutenu.

 

les yeux verts :

 

Le ton  rose soutenu, clair  ou moyen , bois de rose ,violine,  violet , taupe, chocolat au lait  kaki, vert amande en touche ,  doré, cuivre,  gris noir, orangé feront paraître votre iris plus vert surtout le violet qui est magnifique avec un tel regard. Je vous recommande la même prudence que pour nos amies aux yeux bleus pas de vert du même ton que l’iris mais pourquoi pas un kaki.

 

Les yeux marrons ou bruns foncés:

 

C’est injuste car ils peuvent tout se permettre.

Le marron, le taupe , le chocolat , le terre de sienne,  le turquoise en touche, le vert mousse , le gris foncé, le noir, doré, cuivre, miel, violet, parme en touche, rose, argent en touche.

 

 

                   Les yeux noisettes:

 

Les tons qui vont faire pétiller un regard déjà doré.  Vert mousse, kaki , anis , jaune ,beige, marron, doré, des violets clairs, orange, cuivré clair .

Les yeux de nos Amies noires ou métissées sont superbes avec des tons de bleu et gris de préférences irisées, et du cuivré doré.

 

                          Les tons terre ou nudes

 

Les couleurs  neutres  vont à tous les yeux et ne font jamais de faute de goût:

Tous les beiges , les rosés  enfin les couleurs dites nudes (naturelles ; couleur peau ou terre) ainsi que des dorés légers, des ivoires et des tons à peine rosés..

 

La forme de vos  yeux

 

Tous les yeux ont des formes différentes, mais on les retrouve dans l’échelle des formes qui suit:

yeux2eym4yeux globuleux

prominent oeil1Yeux asiatique sans paupière visible

 

                            La forme des paupières

220px-Charlotte_Rampling_Cannes_2011

 

Elles sont parfois un vrai problème pour le maquillage. Charlotte Rampling: superbe femme a les paupières tombantes depuis son plus jeune âge. Elles peuvent être en casquette, à moitié tombante ou juste en chute légère.. La paupière peut être enfoncée ou prédominante. Regardez le schéma qui suit.

eym7paupière tombante

maquillage_oeil_mature_avant1paupière mature

 

 

Des outils indispensables pour réussir un maquillage des yeux:

Les pinceaux.

Souvent les  pinceaux dans  les boites d’ombres à paupières sont petits, en mousse pas du tout faciles à utiliser. Je vous recommande peu de pinceaux mais de bons . Je veux dire :

  • ceux qui ne perdent pas leurs poils sur vos joues : c’est pénible !
  • Ceux qui ne perdent pas leur couleur sur votre visage:
  • ceux qui ont un manche assez long pour bien les prendre en main.
  • patchwork4

Ce ne sont pas forcément les plus chers vous avez de bons pinceaux chez Sephora,  Nocibé et toutes ces chaines, au monoprix, chez Une, au club des créateurs de beauté. Un pinceau va vous servir longtemps . C’est un outil indispensable.

Pour l’acheter il faut le tester : regarder la forme du pinceau sa souplesse sur votre main, les poils ne doivent pas s’écraser sur votre main ils sont souples mais ont de la tenue.

Avez vous les pinceaux indispensables pour votre maquillage?.

Il vous faut trois sortes de pinceau pour l’ombre à paupière.

Je vous invite à vous regarder ce soir dans votre miroir et à un détail prés, regardez la forme de vos yeux la ou les couleurs ainsi que la forme de votre paupière du dessus. Question subsidiaire: avez vous des poches ou des cernes? Vous mettez les réponses dans vos commentaires.

C’est parti mes belles amies pour une série de conseils make up, rien que pour votre regard.

Je vous souhaite une belle journée riche en couleurs.

Bisous

Nicole

 Cet article peut vous interesser c’est sur les pinceaux. Pour nettoyer vos pinceaux je vous conseille de les laver avec un shampoing doux chaque semaine et de les laisser sécher à plat sur une serviette éponge. Chaque jour vous pouvez les essuyer ou appliquer un peu de nettoyant à pinceaux.

http://nicole.tonnelle.vaspart.over-blog.com/article-mes-pinceaux-indispensables-112251759.html

65 Commentaires

  1. Nom's
    4 juin 2016 / 6 h 47 min

    Bonjour, j’ai les yeux verts, rapprochés, mes paupières sont un peu tombantes, et j’ai des cernes un peu bleues génétiquement
    Je préfère les maquillages naturels
    Merci d’avance et j’espère que vous verrez mon message

  2. Denise
    29 février 2016 / 9 h 15 min

    Bonjour Nicole,
    J’ai des yeux bleus, fragiles et petits. Ils ont 67 ans ! Les paupières sont tombantes et les cernes sont marqués. Un seul point positif, mon regard est vif.
    J’essaie souvent les maquillages que tu proposes et qui t’avantagent vraiment. Ce n’est pas toujours une réussite sur moi.
    Bisous

    • nicole
      Auteur
      29 février 2016 / 19 h 09 min

      mets tu de l’anti cernes ton regr est vif et c’est une grande chance la chance des yeux clairs et de couleur vive. As tu essaye les traits en crayon au bord des cils paupière sup de couleurs? Bisous

  3. DUPERON Monique
    26 février 2016 / 21 h 16 min

    Coucou Nicole,
    Cool ! je crois qu’on va se régaler avec les vidéos maquillage. Moi j’ai les yeux indéfinissables, je dis toujours noisettes, du moins pas marron foncé, plutôt renfoncées. Mes paupières ont bien sûr tendance à tomber. J’utilise plutôt des teintes dans les marrons. J’ai du mal à utiliser du bleu. A cause de mes paupières tombantes, j’ai tendance à mettre du fard à paupières assez haut vers l’arcade sourcilière. J’ai un problème avec l’eye-liner, j’ai tendance à faire “à découper suivant le pointillé”, alors je préfère le pinceau biseauté et du fard à paupière en bord de cils et j’en mets également sur la muqueuse de la paupière mobile, ça donne l’impression que les cils sont plus épais.
    J’aime aussi une pointe de doré, je trouve que ça illumine. Par contre, les fards à paupières pailletés, j’évite ça me provoque des picotements, même en mettant une base urban decay.
    J’attends tes conseils avec impatience sur les vidéos. Je sais que tu ne pourras pas répondre à chacune personnellement, nous puiserons dans tes conseils ce qui nous semble le mieux pour nous
    bisous

  4. Marie Blanchet_praz
    26 février 2016 / 16 h 14 min

    le maquillage des yeux me pose problème actuellement! J’ai l’habitude de ne mettre que du mascara noir. Actuellement mes yeux sont plus fragiles d’où le mascara coule! Je trouve aussi que la partie sous les sourcils est plus foncée! Depuis que j’ai renoncé à teindre mes cheveux je me demande si je ne dois pas changer la couleur de mon mascara?
    J’ai les yeux noisette à brun foncé. Concernant les cernes je mets un peu de crème BB no.02 de Body-Shop.
    Voilà beaucoup de questions, mais j’ai envie de m’améliorer, à 62 ans ce n’est pas trop tard!
    Merci pour tout j’apprécie beaucoup ces rdvs quotidiens
    marie

    • nicole
      Auteur
      26 février 2016 / 17 h 53 min

      ET pourquoi pas un joli marine bisous

  5. brigittedeNice
    25 février 2016 / 23 h 24 min

    Bonsoir Nicole,
    J’ai les yeux marrons et petits, je les maquille avec des tons nude et taupe. Les tons trop foncés ne me vont pas.Mais je n’ai toujours pas trouvé le crayon qui tiendra bien et ne me fera pas larmoyer, le khôl de chez Kiko dégouline dans l’heure qui suit et ceux d’Urban Decay me provoque des allergies comme si j’avais du sable dans les yeux.
    Je devrais peut-être essayer le Lancôme, comme toi………..
    Bonne soirée.
    Brigitte Cattet

    • nicole
      Auteur
      26 février 2016 / 18 h 16 min

      oui les tons fonces dimimuent bisous

  6. 25 février 2016 / 22 h 21 min

    Bonsoir Nicole !
    Je ne me suis jamais trop maquillée , disons le minimum syndical.
    J’aimerais des fois maquiller un peu plus mes yeux marrons, mais comme je n’aime que les tons de marron et doré , quand je les maquille j’ai l’impression de paraître encore plus fatiguée .
    J’ai les sourcils très près des yeux , tu connais mon visage au travers de mon blog, peut être pourras tu me donner quelques conseils pour mettre mes yeux un peu plus en valeur ?
    Faut il t’envoyer une photo en privé ?
    merci pour ta réponse
    bonne soirée belle amie
    Bisous

    • 25 février 2016 / 22 h 28 min

      j’ai oublié de te dire , j’ai les yeux plutôt tombants maintenant, et énormément cernés .
      Merci pour les conseils que tu pourras me donner .
      Bisous

    • nicole
      Auteur
      26 février 2016 / 18 h 18 min

      je n’ai pas vu cela sur la photo je t’ai trouve tres tres belle bisous

    • nicole
      Auteur
      26 février 2016 / 18 h 19 min

      oui j’aimerais bien une photo je t’envoieun email bisous

  7. sheylat
    23 mai 2015 / 9 h 16 min

    Merci de m’avoir répondu aussi vite.
    Je veux bien vous envoyer une photo de moi cela ne me pose pas de problème.
    A quelle adresse mail ou autre dois je vous l’envoyer?

  8. sheylat
    22 mai 2015 / 1 h 07 min

    Bonjour,
    J’ai les yeux assez globuleux et en amande marron foncé comme une des filles qui vous en a fait part dans les commentaires et j’ai une peau un peu mate . Quand je mets du crayon ça me fait également des gros yeux et les fard à paupières qui me vont le mieux c’est le marron foncé un peu, le vert turquoise et le gris un peu. Pourriez vous me conseiller ce qui pourrait me convenir encore et quels autres conseils maquillage avez vous pour que j’ai les yeux qui soient mis plus en valeur.
    Merci.

    • nicole
      Auteur
      22 mai 2015 / 16 h 36 min

      bienvenue mais difficile de vous répondre je ne vois pas vos yeux si vous le voulez la semaine prochaine envoyez moi une photo mais comme cela c’est mission impossible bisous

  9. Amerindian rit
    11 mai 2015 / 12 h 52 min

    Bonjour Nicole et un grand merci pour ce site.. J’ai les yeux verts/noisette (quand il pleut ils sont verts hihi), mon plus gros soucis qui me rend très mal dans ma peau et que je n’arrive pas a camoufler sont mes yeux globuleux + paupieres matures, j’aimerais tant des conseils pour camoufler ce défaut. Merci d’avance

    • nicole
      Auteur
      11 mai 2015 / 21 h 28 min

      mettre du plus foncé au milieu pour attenuer le coté globuleux bienvenue sur le site bisous

  10. tovo julie
    3 avril 2015 / 19 h 55 min

    Bonjour, merci pour cet article très pratique, je me présente Julie jeune femme de 26 ans et catastrophique en maquillage. Mes amis ont toujours eu du mal à me maquiller.. Et moi je n y arrive pas, j ai les yeux bleu gris , chatain clair mes yeux je pense sont rentrés et tombant mais surtout très cerné… Depuis toujours c est une cata ,je voudrai etre plus féminine mais je suis complètement désarmé. des conseils serais les bienvenus… Merci beaucoup Nicole.
    Julie.

    • nicole
      Auteur
      3 avril 2015 / 20 h 20 min

      ce serait plus facile d’avoir une photo je vous envoie demain un email bisous et bienvenue

  11. Alice
    28 mars 2015 / 16 h 34 min

    Bonjour, pourrais-tu me conseiller également?
    J’ai les yeux légèrement saillants (ou bien est-ce dû à mes cernes?), la paupière mature, l’iris brune, la peau dorée-claire et les cheveux blond-blanc. Et, comment dire … je suis une catastrophe niveau maquillage?!
    Merci d’avance.

  12. Léa
    26 octobre 2014 / 20 h 10 min

    Bonjour Nicole !
    Super article ! Mais, j’ai un problème. La couleur de mes yeux est très particulière. J’ai les yeux bleu gris vert. En gros, mes yeux sont bleu vert, mais le bleu en lui même est un bleu-gris. Quelles couleurs dois-je mettre ? (Je ne sais pas si c’est vraiment utile, mais au cas où mes yeux sont sombres et en amande ) Merci !
    Léa !

    • nicole
      Auteur
      27 octobre 2014 / 8 h 38 min

      Bienvenue Léa des tons taupe marronnes des violets un peu plus foncés des pointes de d’ores. Bisous

  13. 24 septembre 2014 / 9 h 39 min

    Merci beaucoup pour toutes ces astuces très complète, je vais suivre vos conseils 🙂

    • nicole
      Auteur
      24 septembre 2014 / 20 h 41 min

      Bienvenue Louise a bientot

  14. nigette
    11 juin 2014 / 13 h 51 min

    coucou Nicole, j’ai les yeux un peu enfoncés et verts (si tu t’en souviens) est-ce que je dois les maquiller en débordant un peu sur l’arcade sourcilière pour les agrandir?..en tous cas j’ai beaucoup progressé avec tes conseils et mes petits-enfants disent que je suis toujours très bien maquillée….ouah!
    bises à toutes

    • nicole
      Auteur
      12 juin 2014 / 21 h 23 min

      envoies moi une photo bisous

  15. sarah
    9 juin 2014 / 8 h 59 min

    Bonjour Nicole, pouvez vous me guider moi aussi pour un maquillage quotidien des yeux?
    Ils sont assez globuleux et en amande de couleur marron foncé. Je mettais un crayon khôl et un petit coup de mascara uniquement car dès que je mets quelque chose ils deviennent vraiment gros… Je ne sais plus quoi faire ! Y a t il une autre solution que de mettre uniquement du mascara ?

    • nicole
      Auteur
      9 juin 2014 / 17 h 13 min

      Bienvenue Sarah une seconde Sarah donc je comprends mieux votre message cette semaine je vous fais un maquillage et je mettrai des conseils pour les yeux dits globuleux, déjà vous pouvez mettre un trait de crayon en extérieur je vous montrerai sur le dessin cette semaine bisous

  16. nicole
    Auteur
    6 mai 2014 / 17 h 37 min

    Bienvenue Mary comme cela je ne peux pas vous répondre puisque je ne vous vois pas mais en fin de semaine vous pourrez m envoyer une photo de vous bises

  17. 2 octobre 2013 / 20 h 46 min

    Un excellent moment passe en votre compagnie, un tres grand merci bien pour cette excellente.

  18. Natou30
    12 mars 2013 / 19 h 32 min

    Bonsoir,
    me voilà revenu après une courte absence de quelques jours ou semaines, je ne sais plus. Lol. Mais en élève studieuse j’ai récupéré mon retard et lu tous les articles en retard.
    A propos de mes yeux, leur couleur varie en fonction du temps. Je sais, je suis bizarre, hihihi. Par temps couvert ils sont marrons et par beau temps plus verts. Mes yeux sont rapprochés, un peu ronds, à peine tombants et mes paupières sont à moitié tombantes et moins toniques (quand je passe le pinceau la paupière vient avec). Je n’ai pas de cerne mais des petites poches que j’ai vraiment du mal a dissimuler ou même faire disparaître ! Comme j’ai une tenue de travail rouge, je me maquille soit en gris, vert, bleu ou marron ; et puis le week-end je peux aussi mettre du rose ou du violet (ce sont les 6 couleurs que je possède mais en plusieurs tons). J’aime bien mélanger plusieurs couleurs. Quand aux pinceaux, je n’en ai que 2 !!! Un pinceau plat et un petit pinceau estompeur. Voilà, j’ai hâte de voir la suite du programme. Bizzz

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 17 h 52 min

      je vois que tu as un bon materiel deux pinceaux te suffissent il manque peut etre un pinceau crayon pour les petits espaces, mais tu peux aussi utiliser un petit en mousse. Bisous

  19. vivre-libre!!
    12 mars 2013 / 10 h 08 min

    Bonjour Nicole

    La forme des yeux??? normale je suppose! mais paupière tombante plus à l’ oeil droit!
    yeux bruns (pointe de vert quand je suis amoureuse !!!! lol)
    Donc les couleurs …en fonction de mes vêtements , de mes lunettes …souvent 2 couleurs et une 3ième en touche légère sur le haut de la paupière(près sourcils et sur le coté extérieur) pour donner l’illusion de remonter la paupière qui tombe
    Les couleurs….toutes !! mais surtout les flashs, les marrons etc;;;je mets une touche de couleur
    voilà!!!
    J’attends le fê majuscule commandé chez ma libraire préférée !!!!
    mais…je sais que ta photo est très belle …une amie a écrit : Nicole est très jolie!!! je n’en doute pas !!!
    belle journée Sous la neige??? Bisous Edith

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 17 h 56 min

      alors et ce magazine???biz

  20. jocelyne
    11 mars 2013 / 21 h 57 min

    Bonsoir Nicole.

    J’ai les yeux légèrement enfoncés. Ma couleur vert noisette. Je maquille mes yeux, en doré, cuivré,miel, violet, parme,gris
    Jutilise des pinceaux pour mettre la couleur. Merci du conseil pour les pinceaux.je vais investir dans d’autres pinceaux les miens sont un peu mou.
    Bises et bonne nuit

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 03 min

      ce sont de très bons tons bravo bisous

  21. dalmate
    11 mars 2013 / 20 h 29 min

    Coucou,
    je pense que j’ai les yeux légèrement tombant, de couleurs vert ,marron.
    BISOUS ET MERCI POUR TON AIDE .

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 05 min

      bisous ma belle

  22. Opalyne
    11 mars 2013 / 20 h 15 min

    Bonsoir Nicole,
    J’ai les yeux verts avec quelques touches marrons.
    Mais je maquille mes yeux le plus souvent en accord avec les habits…!
    Et je ne sais pas comment utiliser les tons orangés.
    Les poches resteront un souci pour moi.
    Je voudrais trouver un mascara qui épaississe et qui tienne, j’utilise toujours du waterproof. Mais pas assez épaississant je trouve.

    Bonne soirée Nicole

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 07 min

      as tu essayé le maybeline gemey colossal eyecats. je le trouve bien. bisous

  23. 11 mars 2013 / 18 h 07 min

    Bonsoir Nicole,
    J’ai les yeux de Charlotte Rampling, j’attends tes conseils.
    Pour le maquillage, je préfère les crèmes que les poudres qui sèchent trop mes paupières, j’ai la peau très sèche partout !
    Je te souhaite une très bonne soirée.

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 09 min

      meme sur les paupières? que passar??? intolerance reaction produit mal adapté??? bisous

  24. 11 mars 2013 / 17 h 32 min

    Je suis loin d’être experte sur le maquillage des yeux, qui ne sont plus jeunes et je dois éviter les poudres car j’ai des conjonctivites, souvent… En tout cas je vois que pour les yeux noisettes ce sont en tout cas les couleurs que je choisis, ocres, verts, bruns, vanille et plus clair , merci pour ce tableau Nicole, bisous

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 10 min

      ce sont des couleurs qui te conviennent bisous le kaki aussi

  25. fleurs de lys
    11 mars 2013 / 12 h 19 min

    bonjour Nicole,moi j’ai les paupières légèrement tombantes,et les yeux très bleus.
    pour le maquillage j’aime bien que cela reste discret et non ripolin comme je dis .
    je met beaucoup de mascara brun et autrement je suis pour les taupes et les tons nudes.
    bisous Nicole

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 12 min

      les tons nude et miel t’iront à ravir biisous

  26. elsa
    11 mars 2013 / 11 h 36 min

    Bonjour Nicole,
    alors j’ai les yeux bleus, RAS pour la forme, ni pour la forme de la paupière qui peut parfois être un peu gonflée au réveil mais ça passe dans la matinée et j’ai des cernes qui se creusent en milieu de journée.
    Pour tous les jours j’aime bien les maquillages nude. J’ai essayé samedi un maquillage dans les tons taupe et j’ai suivi tes conseils pour faire des yeux en amande mais finalement je me préfère dans les tons bruns plutot que gris.
    J’en essayerai un autre le we prochain. Je viens d’acheter un fard a joue ‘prisme’ de chez givenchy (j’aime bien l’idée 4 en 1) dans les tons orangés – corail mais finalement je le trouve un peu mat à la lumière du jour, aurais-tu une astuce pour le satiner ?
    bises,
    bonne journée,

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 15 min

      en le mélangeant avec un fard satiné plus clair, je ne vois pas d’autre solutions car même en mettant une base satiné avant tu n’aurais pas beaucoup de difference ou alors applique un peu de fard légérement doré dessus ou en mélange une pointe bisous

  27. 11 mars 2013 / 10 h 54 min

    bonjour, mes yeux sont plutot petits et rapprochés. quant aux paupières, je dirais légèrement tombantes.
    merci pour les conseils et les shémas qui permettent de bien visualiser la forme de nos yeux!
    bonne semaine, bisous

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 16 min

      j’ai noté ma belle biz

  28. lola
    11 mars 2013 / 10 h 49 min

    Juste une (drôle) de question qui me vient nini : lors de mon long séjour à l’ile de la Réunion, j’ai remarqué que mes poches sous les yeux diminuaient, ma fille aussi l’a constaté. Je les ai retrouvé quelques temps après mon retour. Aurais-tu une réponse ? Est-ce l’effet vacances, la chaleur,…
    bizarre, non ? je t’assure que c’est vrai. Biz nini.

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 17 min

      moins d’humidité dans l’air un climat sec. les vacances soint fort la chaleur pas necessairement mais le temps sec oui. bisous

  29. Ghisak
    11 mars 2013 / 9 h 55 min

    J’attends attends avec impatience tes conseils de maquillage pour les paupières tombantes ! Une question : la crème “contour des yeux”, est-ce que tu la mets aussi sur la paupière ou seulement au ras des sourcils ?
    J’ai bien aimé ton article “mes pinceaux indispensables” : muet mais très efficace !!! Merci et bonne journée ma Nini. Bises.

  30. lola
    11 mars 2013 / 9 h 49 min

    Bonjour très ensoleillé du sud ouest à vous toutes !
    Nini je cumule : j’ai la paupière tombante, des poches sous les yeux et des cernes… pour les couleurs je ne suis pas très sure de moi mais je vais essayer le nude ou les tons terre.
    Merci nini et continue comme ça.

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 21 min

      Merci Lola c’est noté

  31. jujucaroline
    11 mars 2013 / 9 h 03 min

    j’ai la paupière tombante et des poches sous les yeux ah oui et des lunettes j’ai hate que tu nous prodigues tout tes bons conseils bonne journée bisous

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 26 min

      biz

  32. myléne
    11 mars 2013 / 9 h 02 min

    moi j ai beaucoup de cernes .et les yeux enfoncés .je vais essayer de suivre vos conseils merci beaucoup

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 27 min

      super amlors à bientot Mylène

  33. kolpoussin
    11 mars 2013 / 7 h 21 min

    Bonjour, je répond déjà que je me maquille tout d’abord pour moi ,cela me donne confiance et aussi pour mon mari pour m’entendre dire par exemple ” ça te va bien, ou alors tu es mignonne avec ….”une sorte de respect pour les autres. Je me suis occupée des autres ,maintenant à mon tour . Est-ce peut-être egoîste?
    Pour mes yeux ,les couleurs sont les bonnes ayant les yeux brun-marron ou marron-brun!!! sauf taupe violet et doré qui ne me vont pas (appréciation perso !) quant aux paupiéres un peu oui un peu mature,pas encore au stade de la photo ,ouf !!!. Mes pinceaux je les nettoie avec du bicarbonate.

    PS: je n’ai pu ouvrir par la news, j’ai été obligée de vous trouver dans google???

    Bizz Kol

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 30 min

      zut alors et maintenant tu la reçois??biz non tu n’es pas égoiste au contraire

  34. linarda
    10 mars 2013 / 22 h 38 min

    BONSOIR
    moi j ai les yeux rapproche légèrement cerné et vert voilà
    par contre pour les tons suis contente pour une fois suis dans le bon , j ai les bonnes couleurs et surprises j avais des doutes sur certaines et je vois que je peux les choisir je vais essayer
    heum faut que je garnisse ma trousse de maquillage
    merci nicole

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 33 min

      bisous Linarda

  35. pacano
    10 mars 2013 / 22 h 24 min

    Coucou Nicole ! le constat est là j’ai la paupière tombante sur ma paupière mobile ; pour la forme des yeux c’est difficile à dire ; étant jeune ils étaient en amande mais maintenant je dirais plutôt enfoncés ; cet effet doit être dû à ma paupière tombante et au cerne creusé sous les yeux ; pas très gai tout ça ! je ne m’étais jamais attardée à me regarder de si près d’un oeil critique ; SOS Miss Nicole il faut que je dissimule tout ça !

    • nicoletonnelle
      13 mars 2013 / 18 h 35 min

      ah la coquine elle est toute mignone biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?