Pourquoi j’arrête mes cheveux gris.

Pourquoi j »arrête mes cheveux gris.

Bonjour à toutes,

J’arrête  mes cheveux gris, c’est décidée vous dis pourquoi.  Je tente de répondre à de nombreuses questions après le sondage sur ma page Instagram ou je vous demandais votre avis. Je reste grise  ou je reviens blonde . Vous avez été très nombreuses à participer, je vous remercie. Cela m’a bien aidé.
En même temps, je vous l’accorde ce n’est pas un événement primordial mais je sais que cela tracasse de nombreuses femmes.

Il ne faut pas se leurrer, c’est clair,

J’ai peur de vieillir  et oui, de me trouver moche encore oui ,j’ai peur de ne plus s plaire  encore oui . Pour  conclure les  cheveux gris me font peur.

Vous pensez que j’ai tout résumé et bien non. Pour celles qui sont intéressées, je poursuis mon inventaire:

Pourquoi -j'arrête- mes -cheveux -gris.

J’arrête mes cheveux gris:

J’ai arrêté les couleurs en mars 2019. Mon blond était beau, je l’aimais beaucoup. Il est vrai que je voulais faire un peu comme certaines copines. La mode silver en anti âge devenait une mode et à la limite je pensais que  cela allait m’aider à représenter plus les « silver » comme on les appelle. Un marque m’avait dit que je faisais trop jeune pour  être une cible pour leurs produits. Je l’avoue j’ai été vexée. Je me suis fixée un pari. Pendant une année je laisse pousser mes cheveux naturels.

Pourquoi -j'arrête- mes -cheveux -gris.

photo de Soraya hams

Au début de ma routine

Les premiers mois fière de mes racines, je savais tout de même que le blond continuait a être dominant.

Au bout de 4 mois , je faisais sur mes cheveux des shampoings l’Oréal  âge perfect embelisseur nuance argent ou  touche de nacre . J’aimais le rendez vous mais certaines trouvaient que cela faisait mémé.
La période pour mes cheveux gris que j’ai préfère est à l’occasion de la soirée des Family influences awards. je me suis trouvée belle.

Au fil des mois suivants avec quelques erreurs sur mes cheveux, je trouvais des reflets jaunes , tristes et plombant. Le premier jour du brushing c’était joli mais très vite ternes. De plus Maes cheveux gris ont moins de ressort et ma coiffure est plus plate qu’avec des cheveux colores.

Je suis fière d’avoir tenu 8 mois mais de jour en jour ça allait moins bien.

J’arrête mes  cheveux gris  car ils agissent  sur  mon moral

Oui ,ils ont choisi sur mon moral bien plus que le mauvais temps.

Je me réveillais et dans la glace , je voyais du gris. Le gris c’est triste souvent tout comme le ciel  et mon moral devenait gris aussi

Mes cheveux gris ne me faisait pas penser la  mort parce que je sais malheureusement qu’elle peut arriver à n’importe quel âge et sur toutes sortes de couleurs de cheveux.

Je me sentais tout de même plus vieille, je le suis bien entendu .  Certaines  de vous ont raison, je fais tout pour garder une allure, un visage jeune. Je sais quel âge j’ai ;  mais pour moi restez belle et bien n’est pas incompatible avec des soins de médecine esthétique ni des cheveux colores.
Pendant cette période j’ai eu l’impression désagréable qu’il y avait 2 camps

-Les pour les cheveux gris qui en effet sont très tendance à ce jour

-Les colores  qui parfois sot catalogues comme des personnes qui se refusent de vieillir

c’est tout de même triste de faire des camps pour un sujet si banal. On se demande pourquoi le monde va si mal.

L’allure et les cheveux gris

ce que je crois

Il y a des styles de personnes qui int beaucoup d’allures avec les cheveux blancs ou gris.

J’ai un style classique et j’aime ce style ,je pense que c’est plus difficile avec des cheveux gris

J’aime certaines couleurs qui ne vont plus avec les cheveux gris. En maquillage comme en vêtements.

Le maquillaje est pour moine passion et je trouve plus difficile de remaquiller avec des cheveux gris.

Ces raisons sont les miennes évidemment mais elles ont déterminé mon choix de refaire une couleur.

Ca a été compliqué comme je vous l’explique dansa video mais bon , c’est un peu normal aussi. Il faudra d’autres étapes pour finaliser mon blog d’avant aide me retrouver .

Pour conclure mon expérience cheveux gris

J’ai testé plusieurs fois mais jamais sur une période aussi longue . je suis très contente de l’avoir fait.
En effet cela soulève de nombreuses questions. Nous sommes prêtes ou pas.Le gris vannons aller ou pas.

C’est chacun selon ses gouts , ses envies et personne ne peut juger l’autre.
Cela m’a apporte une réflexion et lorsque je ferai un maquillage  je penserai toujours comment faire avec les cheveux gris ce make up.

remarquez tous mes petits cheveux avec le complément alimentaire Sera health

Je vous remercie d’avoir lu ce post. Très bonne semaine à toutes et tous.
Merci de votre fidelité

Mille bisous

Nicole

En route sur Instagram pour le calendrier de l’avent: une case ouverte chaque jour

Une gagnante par semaine gagnera  au choix trois produits  de ce calendrier par semaine jusqu’a fin décembre

L’autre gagnera une palette de maquillage par semaine et aux mêmes dates

Je porte sur cette photo une robe Mino du Sud cloé rouge, je la trouve superbe

 

 

 

 

27 Commentaires

  1. jeanne thuir
    6 décembre 2019 / 11 h 31 min

    Nicole je suis contente que vous ayez abandonné les cheveux gris naturels.Il ne faut pas trop se faire influencer par la mode :mode des cheveux silver,mode du maquillage nude qui conviennent très bien à des modèles jeunes au visage frais.Certes le mannequin de Christian Lacroix avec ses cheveux blancs était magnifique
    Sur votre vidéo la couleur de vos cheveux n’est pas du tout blonde.
    Peut être aurait il fallu un total décapage pour ensuite blondir les cheveux.
    J’ai 67ans et ai toujours été blonde avec des balayages.Mon coloriste voyant que ma base devenait de plus en plus grise m.a proposé de passer au blond platine .Idee formidable j’ai été ravie du résultat.
    Mais pour arriver à ce blond il a décoloré l’ensemble de la chevelure temps de pause 1 h puis a passé le couleur et après la patine pour éviter jaunissement.Bref j’ai passé toute la journée chez lui.
    Je vous explique tout ça parce qu.il me semble que vos cheveux auraient dû être décapés .
    En tout cas vous êtes une femme intéressante que je suis depuis deux ans.

    • nicole
      Auteur
      6 décembre 2019 / 17 h 14 min

      merci Jeanne bisous

  2. bernadette
    4 décembre 2019 / 10 h 23 min

    Chevuex gris ou cheveux blonds, vous etes très belle !!!

  3. Francoise 57
    3 décembre 2019 / 22 h 36 min

    Bonsoir Nicole et tout le monde,
    J’aime beaucoup ce changement de couleur et de coupe.
    Bonne soirée à vous tous.

  4. 3 décembre 2019 / 19 h 39 min

    La plus belle couleur pour vous est celle qui vous convient le mieux – mais sur la photo c’est plutôt blanc et non gris et effectivement ça ne le fait pas pour vous – revenez à la couleur qui vous plait et qui convient aussi à votre moral – nous vieillissons mais ce n’est pas la peine d’en rajouter physiquement car alors la vieillesse deviendra vite un naufrage mental, moral etc…
    Bon à très bientôt une photo de jolie blonde (quel couleur et quelle marque de shampoing s.v.p merçi) Pensez à un maquillage sophistiqué de fêtes avec les produits tendance pour nous toutes…
    Bisous amicaux et sincères pensées

  5. Lou
    3 décembre 2019 / 12 h 58 min

    Superbe, bravo Nicole, je te retrouve !

  6. Joan
    2 décembre 2019 / 16 h 42 min

    Dans une video plus ou moins récente, Michel te préférait en silver ! Comme quoi il faut suivre sa voie personnelle pour se sentir bien avec soi-même, loin des avis des autres et de la mode-marketing.
    Bisous.

  7. Rolland Catherine
    2 décembre 2019 / 7 h 54 min

    Bonjour NICOLE,
    Il y a quelques temps que je ne fais aucun commentaire…. mais je suivais régulièrement ton questionnement. Personnellement, je trouve que chacun doit se trouver « bien dans sa peau » et ce gris t’allais bien.
    C’est drôle, mais j’ai eu le même parcours que toi avec mes 10 ans de moins : je laissais le blanc ( très très blanc en base avec uniquement quelques mèches noires)….. et puis depuis 15 jours, le moral en berne, je me suis dit que j’avais encore un peu de temps avant d’avoir des cheveux vraiment blancs/gris! Et cette semaine, j’ai décidé de redevenir blonde pour faire un maquillage un peu plus soutenu !
    Et je vois que nous nous sommes certainement posées les mêmes questions !
    J’aimais beaucoup te voir en blonde car effectivement, tu as un très beau visage d’une très jeune. Alors pourquoi montrer une petite partie de toi témoignant de la vieillesse. C’est la mode pour les « trentenaires «  et on sait bien qu’elles n’ont pas plus de 60: elles suivent une mode un temps…..
    le blond t’illumine le visage et tu es toujours bien maquillée, habillée, coiffée…. alors pourquoi ne pas encore profiter d’illuminer ton visage? Même si cela t’allais bien: l’essentiel c’est de te sentir en accord avec toi et certainement ton ressenti par rapport à certaines personnes, remarques. Ou situations! Tu es très jeune dans ta tête, tu fais tout pour être toujours très élégante alors tu as raison de profiter d’une blondeur, qui rajeunit par la lumière que cela donne à ton visage… tu as bien le temps de les laisser « naturels ».
    J’ai eu les mêmes pensées sur une période d’une année. J’ai donc craquée mais malheureusement, ne voulant pas décolorer les mèches foncées ou le risque d’etre Trop foncée ou d’avoir du jaune,, le blond choisi avec la coiffeuse ne se voit pas encore pour moi . Elle est jeune et n’avais jamais eu une demande comme la mienne. La « pauvre «  était gênée, même vexée du résultat …. et voulait recommencer en décolorant cette fois.
    Mais étant affaiblie actuellement, je l’ai rassurée : on change un peu la coupe et la prochaine fois, le résultat sera peut-être au rendez-vous car elle ne me connaît pas assez et des blonds: il y en a beaucoup. Ce n’est pas si simple !
    Bon retour à toi chez les blondes puisque tu te sentiras mieux pour nous apprendre encore à rester toujours « dans la course », même si tu es presque une exception, toujours aussi belle et rayonnante.
    Bises Catherine Rolland

  8. Myriam
    2 décembre 2019 / 7 h 34 min

    C’était une évidence que vous reviendriez à vos premiers amours qui vous vont si bien. Vous n’êtes pas quelqu’un de triste et comme vous le dites si bien le gris est triste. Vous êtes revenue vous même, bien dans votre tête et votre peau c’est le principal.
    Merci pour tout ce que vous faites c’est vraiment super.

    Bises

  9. Nicole BRUGNON
    2 décembre 2019 / 2 h 42 min

    Bonjour Nicole. Je savais que tu ne resterais pas éternellement avec les cheveux gris…Tres classe certes mais à condition d être toujours parfaitement coiffée maquillée bref appretee. Tu rayonne d avantage en blonde et tu as meilleure mine. Par contre je ne sais pas si c est l éclairage mais pour moi ce n est pas encore vraiment blond…Je pense qu’ il faudra attendre que tes cheveux repoussent un peu et soient colorés avec un blond plus lumineux sans tirer sur le trop jaune. Un peu de patience et ce sera parfait…En tout cas pas besoin de te justifier ce sont tes cheveux l essentiel etant de se sentir en harmonie avec soi même. Moi je t aime beaucoup quand tu porte des teintes pastels qui adoucissent ton visage et qui vont si bien avec le blond mais aussi en bleu marine et en rouge foncé. Personnellement moins en beige ou gris clair qui a mon avis te plombent plus le teint. Bref tu fais comme tu veux du moment que tu te plais. Bisous.

  10. Mia
    2 décembre 2019 / 0 h 39 min

    Chère Nicole, c’est vrai que ce gris vous éteignait un peu car vous n’aviez pas une coupe qui vous mettait en valeur et peut-être que votre style vestimentaire m trop classique vous vieillissait,
    Par contre, votre nouvelle coupe et votre nouvelle couleur ne m’ont pas convaincue !! Très terne !
    Vous êtes une jolie femme et je suis sûre que vous seriez aussi jolie sans médecine esthétique, une silhouette mince et alerte, un teint unifié et des dents en bonne santé c’est l’essentiel pour paraître plus jeune le plus souvent
    En tout cas, pour ma part je suis très contente de suivre vos conseils pour le lettre en valeur et un grand Merci Nicole

  11. Noelle
    1 décembre 2019 / 23 h 42 min

    Ce n’est pas vraiment une surprise ce retour au blond qui n’en est pas un .( erreur d’éclairage ou d’appréciation)
    Le gris réalise très artistiquement par Benoît Penna était superbement réussi mais pas actuel du tout .
    Autant j’admirais le travail technique pour en arriver là, autant je trouvais cela démodé .
    Bref je n’aimais pas …
    Mais maintenant certes si votre coupe est tendance , êtes vous certaine de vous recoiffer aussi facilement ?
    Pour votre médecine esthétique vous êtes seule à faire des choix . Pour vos cheveux faites de même .
    Les avis de votre communauté sont ils indispensables alors que vous recherchez à vous sentir bien et belle .n’est ce pas suffisant ?

  12. Danielle T.
    1 décembre 2019 / 22 h 22 min

    Si tu ne te sentais pas bien, tu as bien fait!
    Il faut d’abord être bien dans sa peau et dans sa tête pour être bien avec les autres!
    Porte-toi bien,

    Danielle xx

  13. Martine
    1 décembre 2019 / 21 h 37 min

    Ben je ne comprends plus, j’ai regardé ta vidéo après avoir posté mon premier commentaire, car sur cette vidéo tu n’es pas blonde mais gris cendré, et là pour le coup je trouve que ça te plombe beaucoup plus que le blanc….J’espère pour toi que ça va bien éclaircir…
    Je crois que la robe rouge je vais l’acheter, elle me plait bien.

    • Dinou
      1 décembre 2019 / 22 h 46 min

      Oui c’est gris cendré mais bon, attendons. Moi personnellement je la trouvais super belle en gris mais ce sont ses cheveux, sa vie, ses goûts. Gardons le sens de la liberté

  14. Martine
    1 décembre 2019 / 21 h 19 min

    Oui bravo d’oser nous faire part de tes hésitations, par contre pourquoi avoir demandé l’avis des autres sur instagram….? Je pense que les autres ne sont pas toi, et ton ressenti seul compte. Personnellement, comme tu as tout de même une carnation naturelle plutôt dorée et yeux marron/noisette, je blond doré te va très bien et c’est sûrement plus facile dans cette harmonie de trouver pour toi les tons de maquillage et de vêtement qui te vont. Par contre en apportant une couleur froide avec le gris/blanc c’est certainement plus délicat. Toutefois je trouve que le gris te donnait beaucoup de classe. Personnellement j’ai décidé de passer au gris naturel après mon cancer du sein, je ne voulais plus de produits chimiques sur mon cuir chevelu, et le moins possible sur mon corps et mon visage, hélas au niveau maquillage BIO, pour moi, il y a trois produits difficiles à trouver avec une bonne tenue et de bonnes couleurs, ce sont le fond de teint, le mascara et le rouge à lèvres. Surtout que j’achète beaucoup sur internet et pas facile de choisir les bonnes couleurs. Pour ma vie de tous les jours j’ai opté pour la BBcrème et CCcrème. Je fais également attention aussi à ce que je mets dans mon assiette. Je trouve dommage que ton article de blog aujourd’hui contienne beaucoup d’oubli de mots, de fautes et de mots collés sans espace…Que s’est-il passé ? Mais continue Nicole, grise ou blonde toutes les femmes qui te suivent t’adorent.

  15. Cathy
    1 décembre 2019 / 20 h 38 min

    Coucou Nicole ! Merci et bravo pour ta sincérité. Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux, c’est toi et toi seule qui ressens la couleur qui te convient et qui te donne un bon moral. Pour ma part, j’ai adoré tes cheveux gris argentés et pourtant en te voyant sur Instagram avec ta nouvelle couleur, je t’ai trouvée très belle aussi. Comme quoi…. La coupe te va super bien, elle est plus moderne, j’ai à peu près la même avec juste une petite frange effilée et c’est vrai qu’elle est facile à vivre et se remet bien en place. Tu n’as pas besoin de justifier ton choix, Nicole, on aime la belle personne que tu es quelle que soit la couleur de tes cheveux. Alors au revoir Reine des neiges et bonjour nouvelle Nicole ! Tu n’es pas la seule à appréhender de vieillir, personne n’a envie de voir son physique et parfois aussi sa santé se dégrader. Il ne s’agit pas de refuser de vieillir mais juste d’essayer de vieillir le mieux possible. Alors tu as raison d’utiliser ce qui est à notre disposition aujourd’hui pour conserver ce beau visage le plus longtemps possible.
    Encore plein de mercis pour tout ce que tu nous apportes et ce que tu nous partages, j’ai hâte de te voir avec les mèches plus dorées, tu seras superbe pour les fêtes.
    Bisous Nicole et à bientôt !

  16. Isabelle R.
    1 décembre 2019 / 20 h 38 min

    Ouf Nicole, je n’ osais rien dire , mais mille fois oui pour le blond pour toi. C’est ta couleur et tu es superbe ainsi. Bisous

  17. Jeanine
    1 décembre 2019 / 20 h 05 min

    Bonsoir Nicole , tu n’as pas à te justifier , personnellement j’ai les cheveux gris et moi j’adore .
    Je suis toujours un peu surprise par cette peur de vieillir , de toute façon quoi que tu fasses on verra ton âge , ni le maquillage , ni la médecine esthétique ne feront vraiment illusion . Ce n’est pas amusant de vieillir mais au moins ça veut dire qu’on est vivant .
    Continues à nous offrir tes conseils avisés et ton beau sourire avec des cheveux blonds ou gris
    Bonne soirée .

  18. Alizarine
    1 décembre 2019 / 20 h 01 min

    Personnellement je vous trouvais très jolie avec les cheveux gris, mais gris argent (comme la photo avec robe épaules nues) pas gris blanc.
    Le blond vous va à ravir.
    Plus âgée que vous je ne me lancerais pas dans le gris, je suis châtain clair avec mèches dorées, je sais que je ne m aimerais pas avec des cheveux gris.

    Mon physique, comme pour bcp de femmes, influence mon moral, donc je fais ce que je peux pour me faire un sourire Le Matin dans la glace, encore plus facilement après le maquillage.
    Cela me donne de de la force pour faire face aux problèmes, ce n est donc pas si futile,
    Mais tout cela est très personnel, le tout être bien dans sa peau pour se faire une belle vie, et faire partager notre joie de vivre autour de nous.

    Amitiés

  19. 1 décembre 2019 / 20 h 01 min

    je pense qu’il faut avant tout se sentier bien dans sa peau et dans sa tête, et on se fiche de ce que les autres pensent, perso je n’aime pas les cheveux gris sur moi, bien que j’aime cette couleur dans les tenues vestimentaires, mais il est certain que le maquillage avec cheveux gris est plus difficile à marier, on tombe vite dans le classique !

  20. Sylvie
    1 décembre 2019 / 19 h 55 min

    Youpi, j’en étais sûre, moi j’ai toujours dit que je te préférais en blonde ou avec des mèches blondes, châtain et gris. Les méridionales avaient raison, Pacano avait dit que tu y reviendrais et moi aussi..
    Tu n’as pas à te justifier et moi je n’en aurais même pas parlé à ta place, non mais!!
    Je t’assure que la séquence où tu nous faisais visiter ton home après les travaux m’avait glacée, ce n’était pas toi ce gris uniforme un peu bleu, ce brushing de dadame, ça te plombait et ça m’avait fait de la peine.
    Moi je suis auburn, petite fille j’étais blond vénitien et puis adulte je suis devenue vraiment brune vers 25 ans. Je n’arrive pas à laisser mon gris pousser, et j’en ai très peu sur le devant, ya rien à faire, ça me terrifie. Ma mère était blanche dès 40 ans avec une coupe stylisée assez courte, beaucoup de modernité, elle était splendide, pas gris, blanc.
    Ici c’est l’apocalypse, alerte rouge pour la 2° fois en 8 jours dans le Var, alors nos futilités..Mais c’est important! Bros bisous, et bravo!

  21. Sanja
    1 décembre 2019 / 19 h 50 min

    Bonsoir Nicole, mais bien sûr que tu fais ce que tu veux! C’est toi qui les portes ces cheveux gris ou blond …!! On se demande pourquoi tu nous posais la question sur IG
    tu étais aussi.jolie grise ou.pas, par contre Nicole, sérieusement j’espère que tu ne vas pas garder cette nouvelle couleur qui n’est pas du tout flatteuse, du tout du tout!!
    Ce n’est pas du tout blond du coup je regrette le gris qui t’adoucissait le visage!!!
    Oui personne ne se voit vieillir avec joie et délectation, on devient heureusement plus philosophe avec l’âge
    Bonne semaine

  22. Marie69
    1 décembre 2019 / 19 h 45 min

    Coucou Nicole,

    avec des cheveux blancs ou colorés, tu restes élégantes. Je trouve que les cheveux au naturel sont beaux seulement s’ils sont parfaitement entretenus, comme tu savais si bien le faire 🙂 Ls cheveux gris dont on ne prend pas soin, c’est dans ces conditions qu’ils vieillissent.

    Bref, tu as vécu une belle expérience et c’était chouette de suivre l’évolution de ta belle chevelure !

    Oh et ta robe rouge est magnifique, j’adore son style fluide !

    Gros bisous, bonne fin de dimanche.

  23. Mya
    1 décembre 2019 / 19 h 40 min

    C’est une chose qui se vérifie bien souvent. Quand on a été blonde, il est très difficile de passer à une autre couleur.
    Tôt ou tard on revient au blond.
    Là il s’agissait de laisser les cheveux gris qui ne sont pas toujours un signe de vieillesse. J’ai une amie très jeune (48 ans) qui a une chevelure  » poivre et sel » depuis quelques années. C’est juste magnifiques.
    C’est vrai qu’ avec l’hiver, le teint pâle ou terne, on a l’impression que tout est gris; le visage, le temps, les cheveux.
    Moi j’aimais beaucoup ce côté blanc gris qui ressortait si bien avec le teint hâlé.
    Je VAIS ENCORE me répéter … Mais quand on est belle, on est belle, ce n’est pas tant une question de cheveux que le fait d’être épanouie et bien dans sa peau.
    En tout cas vous avez tenu jusqu’au bout, c’est super. Bravo.
    Bisous Nicole
    Mya

  24. sandrine GAUTHIER
    1 décembre 2019 / 19 h 30 min

    Bonsoir Nicole,
    Vous avez peur de vieillir physiquement et c’est légitime.
    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis alors ne culpabilisez pas, l’important est que vous soyez bien dans tous les sens du terme.
    Perso ma préférence va quand vous aviez les cheveux gris ou cela illuminait vraiment votre visage, là ce que vous appelez blond et que je vois gris souris, je n’aime pas du tout et ne vous dirais pas à quoi cela me fait penser car je ne suis pas là pour vous influencer:)
    Nicole je n’aurais sans doute pas de retour mais ce n’est pas grave, par contre je lis qu’il y a un calendrier de l’avent sur Instagramm (ne n’ai pas de compte sur les réseaux sociaux). Et les fidèles de votre blog n’en ont pas de calendrier hihi
    Belle semaine à vous votre mari et boules de poils, et qu’importe votre couleur de cheveux vous êtes une belle personne donc faites ce qui est bon pour vous.
    Sandrine.

  25. Valérie
    1 décembre 2019 / 19 h 28 min

    Si tu te sens mieux avec des cheveux colorés… Go. C’est juste triste de devoir se justifier. Je t’aime pour la belle personne que tu es, avec colo ou sans.. C’est pour ça que je suis abonnée. Bises et bravo pour ta sincérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :