Premier jour de détox douce en anti âge

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

mm

Premier jour:

Je vous sens impatients de commencer.. nous y allons;  tous pour un , un pour tous . C’est notre devise.

Imaginez l’état de votre voiture sans  vidange !

Qu’est ce une détox

La détox permet d’eliminer les dechets qui s’accumulent dans notre corps par la répétition et  l’abus de « bonnes choses » au gout mais pas pour notre organisme . Nous mangeons souvent trop  gras, trop sucré. Des   aliments raffinés sans compter sur le stress, la pollution,  bref tout ce qui l’encrasse.

Pour qui est fait la détox 

Pour tout le monde, il ne s’agit pas d’un régime  puisque notre nourriture sera juste allégée des produits qui lui donnent trop de pression et lui infligent des MAUX.

Le changement de saison du printemps est à mon avis le plus délicat, nous sommes fatigués d’un hiver( celui la est doux et pluvieux pas de froid et maintenant de nombreux microbes font leurs apparition)

Quels sont les bénéfices d’une cure détox?

La détox va soulager les reins, les intestins, la peau et les poumons et nous donner la pêche. Débarrassé de ces déchets, l’organisme purifié est plus puissant pour éliminer des toxines qui à force d’excès se transforment en problèmes intestinaux, urinaires, de fatigue, de reactions au niveau de la peau etc.

L’organisme redevenu plus  « neuf » va rendre plus d’éclat à vos orgasmes phanères (peau, cheveux et ongles), Vous vous sentirez moins fatigués et vous aurez la pêche rapidement.

 

Les aliments à proscrire

L’alcool « même le champagne ,une coupe passe encore la bouteille finie pendant la detox,

le café et le thé noir, les sucreries, le chocolat, les gateaux, les fritures,  la viande rouge, le gras animal, la cigarette si j’ose….

Les aliments à prescrire

Les légumes de saison les plus colorés sont riches en anti oxydants , bourrés de vitamines ils agissent sur divers organes.

L’artichaud excellent pour le foie,

Le citron , le chou y compris le chinois , la betterave, le radis noir, le haricot vert, la carotte, la pomme (une pomme par jour) le pamplemousse (attention si vous prenez des médocs,) le kiwi tres riche en vitamine C

Pas de detox valable sans activité physique

Par contre paur aider le corps à éliminer, il faut bouger, non pas en passant ses journées dans une salle de gym (bien que) mais en marchant à bonne allure au moins une heure par jour en début d’après midi ou vers 16 heures.

Si vous n’aimez pas la marche, le vélo est formidable, vous allez activer la circulation de votre sang et la detox se fait mieux.

Une détox va alleger votre organisme, vous redonner de l’eclat et vous faire sourire surtout à partir du troisième jur (il faut quelque jours pour quel le corps s’habitue)

IMG_0358

Ce matin, j’ai commencé ma journée avec un smoothie composé de lait de riz bio, 2 kiwis et 1 tranche de citron , c’est super bon …

Au lever, j’ai pris une verre d’eau chaude additionné d’un c à c de jus de citron.

Si vous avez besoin d’une aide au niveau détox je vous présente ma détox acheté dans ma parapharmacie. Il existe dans toutes les marques et dans tous les prix des formules dotés que celle ci c’est pourquoi je vous donne le détail des actifs.
http://www.arkopharma.fr

own

Unknown

L-eau-Rozana-pour-faire-le-plein-de-magnesium_rubrique_article_une

Dès les premiers jours, vous vous sentirez plus en forme et moins stressé. Par ailleurs, les effets de la détox seront visibles à l’extérieur : teint lumineux et cheveux « sublimes ».

les-soins-anti-age-au-spa-ou-en-institut-7783-468-0
Et votre peau au premier jour de la détox?

emulsince-extreme-50ml

 

Vous faites suivre le masque d’une émulsion genre Tolérance  ultra fluide de Avéne, Toleriane ultra fluide. La roche posay
http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toleriane/toleriane-ultra-fluide-p11933.aspx

application-emulsion  eau-thermale-avene_4
Pourquoi fluide? Si votre peau est en ras le bol et si elle n’est pas hyper séche, je préfère une crème adaptée mais dans une version légère, fluide. Une crème est parfois trop. Si vous vous maquillez laissez votre peau quelques heures juste avec cette émulsion , si vous pouvez ne pas vous maquiller, vous remettez une couche de crème avant votre sortie (marche détox ou vélo)

LP15584_big

Si vous avez besoin d’une aide au niveau détox je vous présente ma détox acheté dans ma parapharmacie. Il existe dans toutes les marques et dans tous les prix des formules dotés que celle ci c’est pourquoi je vous donne le détail  des actifs.
http://www.arkopharma.fr
http://www.beaute-test.com/soin_de_jour_-_sensitive_nivea.php?listeavis=

ies

Prenez un cahier et notez votre poids vos mesures votre état d’esprits.

Notez le soir votre alimentation, votre activité et votre état d’âme et sur les commentaires allez y…… on se soutient on ne se critique pas.

Je vous retrouve demain pour ce premier jour dans les commentaires et mardi matin pour un blog second jour

On y croit dur comme fer: un pour tous tous pour un

Bisous

Nicole

n

 

 

 

Partager :

117 Commentaires

  1. OPALYNE
    6 octobre 2016 / 20 h 21 min

    Je vais me refaire une petite cure detox.
    J’adore cette vidéo.
    Bisous

    • 6 octobre 2016 / 21 h 49 min

      moi aussi bisous

  2. 24 mars 2016 / 19 h 45 min

    Je dois reconnaître que cela me ferait le plus grand bien… Mais avec le rythme de dingue que j’ai… Je n’ai pas beaucoup de temps pour moi… Même si je sais au fond de moi que ce serait bon! Bisous

  3. 22 mars 2016 / 13 h 14 min

    bonjour
    Merci pour tout ses conseils mais en ce moment je n’ai pas la tete a faire une detox !!!

  4. Liliette
    21 mars 2016 / 23 h 25 min

    Bonsoir les amies.
    Je suis partie pour la cure detox.Que des bons conseils!
    On y va tous ensemble.
    Bisous

  5. adeline
    21 mars 2016 / 20 h 49 min

    Pour répondre à Nicole, l’eau gazeuse n’est pas en grande quantité, elle ne rajoute rien comme goût mais je l’ai lu il n’y a pas longtemps elle permet un mélange plus homogène.

    bonne soirée

  6. Mary
    21 mars 2016 / 20 h 10 min

    Ma chère Nicole,
    Comme c est sympa toutes ces personnes qui vont t accompagner dans tes jours de detox. Je trouve ça génial de faire cela toutes ensemble même si on adapte tes conseils à notre vie. Je vais essayer de suivre bien sûr.
    Un petit truc pour ton citron à l eau chaude du matin : je le fais régulièrement mais ne supporte pas l acidité sur les dents, alors je prends une paille !!!
    Pour moi le plus dur c est de boire tout au long de la journée. Je n y pense pas et n ai jamais soif. Et je pensais que en prenant du thé ou du café ça suffisait mais une diététicienne m à dit que ce n était pas boire, le mieux c est l eau. Je vais donc prendre, parmi les autres conseils, la résolution de boire régulièrement et de dirais si j y suis arrivé. Bonsoir coach detox !!!

  7. bereti
    21 mars 2016 / 19 h 42 min

    ce soir soupe courge butternut/patate douce yaourt et fruit. Verveine devant la TV
    Pari tenu pour ce premier jour..j’ai failli craquer à 16 heures mais j’ai eu honte de donner, déjà!, un coup de canif à notre contrat 😀
    Mes résolutions pour demain : eau citronnée à jeun et marche
    Très bonne soirée

  8. syl.
    21 mars 2016 / 18 h 56 min

    Coucou Nicole, tous et toutes.

    Petit déjeuner : Lait d’amande + 2 kiwis et 1 petit jus de citron (les fruits le matin acidifient l’organisme et comme j’ai de l’arthrose je dois faire attention) 1 thé vert , de l’édam au cumin (bon pour la digestion)

    Déjeuner : Tofu , quinoa , gruyère et orange

    En cas : pomme, yaourt de chèvre

    Dîner : cabillaud salade

    J’ai commencé ma cure détox depuis 2 semaines : Synerphyt n°14 ( digestion) et synertrophic (hygiène intestinale )et je me sens déjà mieux.

    Sport :

    Samedi : 3 h de marche nordique avec dénivelé
    Lundi : 30 minutes de marche

    Je suis motivée pour la suite et vous souhaite une bonne soirée
    Bisous, bisous

  9. marie
    21 mars 2016 / 18 h 54 min

    Bonsoir Nicole ,
    Tu as tout dit je vais te suivre pendant ces 10 jours . Je prends SUPER DIET, en détoxication ..ma phyto ou complément alimentaire toujours super diet depuis des années.
    Je mange très sain toute l’année. ..mais pendant ce début de printemps je vais en faire un peu plus .
    Nicole tu es formidable dans tout …c’est un régal de t’écouter ….merci à toi .
    Aller , je vais préparer mon assiette …légumes vapeur avec saumon frais …1 poire , 1 yaourt nature au lait de brebis ou chèvre. ..
    Depuis des années je bois mon litre 1/2 d’eau tous les matins un kiwi etc .
    A demain pour le deuxième jour …
    Bonne soirée et super bisous
    À +

  10. brigittedeNice
    21 mars 2016 / 18 h 48 min

    Bonsoir à tous,
    Et c’est parti pour la détox, légumes, fruits, pommes bio, thé vert et j’ai fait une grande promenade d’une heure 1/4. Il fait un temps magnifique à Nice, grand soleil on se croirait au début de l’été.
    Je commence aussi la levure de bière et le germe de blé pour mes cheveux et ma peau.
    Formidable de faire ça toutes ensemble !
    Bisous, bisou. Merci Nicole.
    Brigitte

  11. 21 mars 2016 / 18 h 31 min

    Hello petite nicole en re écoutant la vidéo j ai fait une erreurs de dire pour le the vert j avaie pas compris je croyait qu il fallait arretez tous les the la journée voili voilou gros bizz

  12. nicole
    Auteur/autrice
    21 mars 2016 / 18 h 30 min

    voilà la première journée se termine, cela n’a pas été dure qu’en pensez vous. Un diner léger mais raisonnable (on ne doit surtout pas mourrir de faim ce n’est pas le but juste alléger nos assiettes de tout ce qui est trop gras trop sucré enfin vus savez ce que je eux dire hihi… pensez à boire à remplir votre verre d’eau
    bon appetit et à demain pour votre seconde journée de detox
    mission accompli : je le note sur mon carnet hihi

  13. Noëlle
    21 mars 2016 / 17 h 55 min

    Bonjour
    J’ai comme vous mis mon petit programme en place pour rentrer en forme dans cette belle saison .
    J’ai fait comme il faut une bonne marche à pied et au retour là je vous le donne en mille:
    j’ai préparé 200 de friture en chocolat pour mon mari et mon fils et …je n’ai même pas léché le plat.
    Si ça ce n’est pas du courage !
    Pour répondre à Florel au sujet des pommes : je ne fais au super marché que le minimum d’achats et jamais de denrées alimentaires (légumes , fruits , poisson , viande, crêmerie) je préfère les commerces de détails ou la vente directe , même si je paie un peu plus cher mais j’aime aussi beaucoup l’échange de ces moments.
    Je suis plutôt vieux jeu , tant pis.

    • Florel
      21 mars 2016 / 20 h 19 min

      Je te comprends, Noëlle, d’autant plus que je ne mets jamais les pieds au supermarché : c’est mon mari qui s’y colle 😉 ! Mais il essaie de choisir des produits plus sains depuis quelques temps. Je suis adhérente à une AMAP et c’est vrai que lorsqu’on a goûté des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, il est difficile d’apprécier une tomate, certes bien rouge, mais si fade! En plus, une AMAP est un lieu d’échange sympa avec le maraîcher qui nous livre ses cagettes.
      Gros bisous

  14. 21 mars 2016 / 17 h 24 min

    Top départ avec vous toutes !! Courses faites et hop hop hop

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 38 min

      super dominique biz

  15. Cath Rov
    21 mars 2016 / 17 h 06 min

    Bonjour Nicole, que conseilles-tu en nutriments anti oxydants ?
    Je suis ravie du NODOL OMEGA 3 et u COLLAGENE et ELASTINE. Merci

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 39 min

      j’adore collagene elastine vraiment je les trouve tops

    • Farima
      23 mars 2016 / 2 h 03 min

      Bonsoir, comment se procurer « collagène et elastine » ? La marque que vous prenez et ou trouverle produit. Mreci

  16. adeline
    21 mars 2016 / 16 h 28 min

    Bonjour, bonjour,

    ok pour la cure détox mais le café le matin pour moi est indispensable, pour le reste pas de soucis j’ai déjà mis plus de légumes dans mon alimentation et allégé également ma sauce vinaigrette en rajoutant de l’eau gazeuse. sinon c la même recette et quantité que Nicole sauf que j’en prépare pour la semaine et j’en utilise 1 cas par jour. Il ne me reste plus qu’à acheter du jus de bouleau qui est un excellent détoxifiant pour l’organisme. Le soir c la soupe de légumes pas trop épaisse pour moi sinon je ne l’aime pas et je rajoute de la levure de bierre dedans.
    Bon courage à tous et à toutes
    .

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 40 min

      gnial adeline pas grave pour le cafe mille bisous l’eau gazuese je n’y avais pas pensé cela rajoute quoi exactement comme gout?

  17. claudia
    21 mars 2016 / 15 h 00 min

    Merci Mille fois Nicole pour la Detox très bien détaillée et dans la bonne humeur…
    voila je m y mets…. top départ..;-))
    gros bisous à toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 41 min

      super Claudia biz

  18. Anne6
    21 mars 2016 / 14 h 47 min

    je vois que tout le monde est motivé! demain, je recommencerai le citron chaud le matin, il faut juste y penser; j’aime bien; je vais essayer de trouver des ampoules détox car si j’achète par le net, je les aurai plus tard. et j’aime bien suivre ce programme avec vous, le café le matin, j’en ai besoin, je vais passer à 2 tasses au lieu de trois. j’ai déjà une alimentation équilibrée, pour les repas; il faudra limiter le vin , pas ou 1x/sem et pas de sucreries, ce sera plus dur le soir, j’aime bien une barre de céréales ; je me suis pesée et mesurée ce matin, j’espère que cela me motivera.
    pas de promenade auj mais 1/2h de fit tone.
    merci Nicole pour ce coaching!

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 42 min

      c’est super et cela remplace la promenade pour le café rien de grave tu diminue comme tu le dis bisous

  19. Dussaut Cathy
    21 mars 2016 / 14 h 19 min

    Hello Nicole et toutes
    Un bon detox Nicole…tout à fait d’accord avec vos propos…..et vos informations..
    J’ai commencé le mien début Mars..car comme chaque fois j’arrive à cette époque avec 3kilos à perdre…
    A l’anti âge on ne perd plus aussi vite ..c’est un peu plus long….!!!!
    Je me surveille toute l’année …me lachant de temps en temps….je sais me reprendre
    c’est une habitude…..
    Toujours mon jus de citron pressé dans un peu d’eau chaude le matin…2 tranches de pain de seigle un peu de marmelade orange..un yaout nature et mon petit café
    toujours mon 1l 1l1/2, d’eau minérale dans la journée
    toujours viande blanche ..légumes…et salade tomates avec huile d’olive
    Dessert ..une poignée d’amandes nature
    j’ en ai toujours sur moi …ou cas ou…dans l’après midi…petite fringale..
    Sans oublier en soirée kiwis..mandarines celles de Jaffa ou de Corse un délice..achetées au marché…
    et mon Kusmi tea Detox…thé vert maté
    Pamplemousse pissenlit…j’aime beaucoup
    Suppression …fromage mon peche mignon
    et quelques mignardises ici et là…
    J’ai la volonté…je commence…je m’y tiens..
    Pas difficile…cela devient vite une petite routine…et un plaisir d’avoir perdu ses quelques kilos d’hiver…jamais de frustration..se faire plaisir le week end…
    Et bouger ..bouger….indispensable…comme beaucoup d’amies font et que je fais également tous les jours….
    Une très bonne journée à toutes
    Du courage pour votre detox

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 43 min

      je suis vraiment du meme avis que toi bisous

  20. Domi B
    21 mars 2016 / 14 h 01 min

    bonjour Nicole et toutes,

    Ah! c’est bien, quelle coach! j’adore, je vais suivre tous ces bons conseils, prendre des notes. J’ai trouvé ce week end la marque Gerlinéa bio liquide à base de plantes détox en GM, avec aussi du pissenlit guarana etc….en prévision. Pas d’artichaut mais les bulbes de fenouil est ce bien pour remplacer? une eau Hépar… thé vert bio.

    Motivée, j en ai parlé à ma kiné ce matin, pomme, citron, levure de bière, lait végétal (ca fait longtemps que je les consomme) ok tout y est aller on y va. 🙂

    Pensée pour toutes celles qui comme moi, se lancent 😉

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 44 min

      tout est impeccable domi bisous youpi

  21. DUPERON Monique
    21 mars 2016 / 13 h 57 min

    coucou Nicole,
    Je regrette vraiment de ne pas avoir de magasin Bio à côté de chez moi. Je vais surfer sur le net, on trouve tout.
    Pour ce qui est des légumes, actuellement, il n’y a pas grand chose. Carottes, poireaux, choux. Je les achète chez un jeune producteur bio et je ne les paie pas plus cher que des légumes du supermarché. J’ai hâte de retrouver ses tomates, qui ont du goût. Je viens de lire qu’il fallait prescrire les pommes parce qu’elles étaient bourrées de pesticides. A moins justement d’acheter tous ses légumes et ses fruits bio, on en ingurgite. Moi je mange deux pommes par jour. Je dois être complètement « pesticidée ».
    Quand tu dis qu’il faut noter ce que l’on mange, moi ça fait depuis octobre 2014 que je le fais, je note chaque soir sur un fichier excel, ce que j’ai mangé, même les petits écarts … c’est une aide précieuse pour voir si notre alimentation est équilibrée ou pas !
    Bonne journée
    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 46 min

      c’st formidable monique oui il vaut mieux acheter ses pommes quand o en mange beaucoup chez le bio ou au marché chez un bio aussi je ne les paye pas plus cheres qu’en grande surface et le gout est excellent elles ne se conservent pas tres longtemps bisous

  22. monnerais.beatrice@gmail. Com
    21 mars 2016 / 13 h 53 min

    Bonjour Nicole et les M
    J,ai déjà acheté la tisane détox et des comprimés de radis noirs une année un naturapheute m,avait fait boire une ampoule de radis sans eau plus jamais
    Demain j,achète le lait au riz
    Alors bon courage à tous et toutes
    Ah j,ai marché 45 minutes ce matin il y avait du soleil mais il est parti ailleurs

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 46 min

      excellent sauf le radis noir sas eau ma pauvre bisous

  23. Lena
    21 mars 2016 / 13 h 41 min

    Bonjour Nicole,
    Nous rentrons d’un weekend à Nantes où nous avons fêté les 50 ans de ma soeur. Je rentre avec un moral au beau fixe après ces deux jours de rire et de joie !
    Concernant la détox, j’ai commencé il y a quelques temps à prendre un jus de citron tiède tous les matins. Je le supporte bien. J’ai aussi acheté une cure de Chlorella bio qui est une algue pleine de nutriment.
    La détox m’intéresse plus au niveau de la peau car je la trouve très déshydratée en cette fin d’hiver.
    Je ne bois que du thé (je n’aime pas le café !). Actuellement essentiellement du thé vert auquel je me suis bien habituée (en en trouve d’excellent aromatisé) et du rooïbos. Je vais donc continuer en suivant tes conseils.
    Et faire aussi de grandes balades même si cette semaine le soleil n’est pas au rendez-vous.
    Bonne semaine, bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 47 min

      non il n’est pas la le soleil mais nous avons encore nos vetements d’hiver. Le rooibos c’est délicieux bisous

  24. Calou
    21 mars 2016 / 13 h 29 min

    coucou Nicole, merci pour ce programme ! Cette après midi, je vais aller acheter les ampoules d’Arkopharma. Le plus dur ça va être de marcher tous les jours, mais bon je suis motivée ! A bientôt

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 48 min

      c’est necessaire ma belle bisous

  25. Françoise
    21 mars 2016 / 13 h 07 min

    Bonjour Nicole, j’ai longtemps hésité à me manifester. Pourtant je suis fidèle et le reste à vos vidéos depuis mars 2013.
    J’ai 53 ans, mère à la retraite de la fonction publique dans le 59. Je ne suis pas tombé par hasard sur votre chaîne mais en recherchant des exercices pour muscler et tonifier mon ovale et mon cou ayant prété mon livre de « Catherine Pez » remarqué sur l’une de vos étagères. Et là j’ai découvert un réél talent très attachant. J’ai obtenu avec une grande satisfaction, GRACE A VOUS, une méthodologie de soins et de massages au quotidien. Aujourd’hui un nouveau volet la détox, je vais l’adapté à mes attentes et vous suivre avec toujours une grande motivation et plaisir. Ah je me permets de vous demander une vidéo du 16/03/13 « Morphologie du visage » qui m’intéresse vivement, mais à la place une vidéo sur des produits box. A demain, bien cordialement Nicole.

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 49 min

      bienvenue Francoise et merci de votre fidelité pour les dernières phrases je n’ai pas bien compris voulez vous que vous mettesle lien de la video massages? BISOUS

  26. carmen
    21 mars 2016 / 12 h 56 min

    Demain je pars au supermarché acheter de quoi faire ma cure detox ! Donc des demain je m y mets ! J ai hâte de gouter le lait de riz pour smothie le matin ! Je ne mange ni viande ni gras ni sucre rapide donc je pense que ce ne sera pas trop difficile ! De plus grand soleil dans les alpes donc envie de ballade tous les jours ! Courage a toutes ! Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 50 min

      ce sera simple et sympathique de nous sentir mieux bisous

  27. Jocy
    21 mars 2016 / 12 h 54 min

    Coucou à toutes
    Un programme plein de bon sens! Ça y est c’est parti …..mais le café oh là là je vais avoir du mal!
    Bon exercice à toutes, sous le soleil au sud de Lyon!

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 51 min

      tu continues a en prendre peut etre juste un peu moins bisous

  28. nicole
    Auteur/autrice
    21 mars 2016 / 12 h 53 min

    COUCOU LES AMIES ET AMIS
    première journée de grande forme , j’ai apprécié mon smoothie avec deux tartines de pain complet beurrées de crème d’amandes. Il fait beau et froid mais couverts nous avons marché dans les rues pendant 45 minutes. A table à présent, tout va bien nous allons retrouver la forme et le moral au beau fixe. regardez comme nos arbres bourgeonnent de jour en jour. Si la nature arrive à renaitre chaque année nous le pouvons aussi
    J’ai vu juste deux petites choses dans les commentaires
    si vous ne pouvez pas vous passer d’un aliment vous le gardez, je vous suggère, rien n’est imposé surtout. Si vous avez une fête ,amusez vous, ce n’est pas un écart qui va tout gâcher nous le savons ce sont les répétitions .
    pensez à vos tenues d’été lorsque nous nous sentons mieux elles nous font belles. Nous le serons au printemps de s femmes majuscules en pleine forme et dynamiques. Si vous n’avez pas besoin de cure détox parce que vous avez te raisonnables et bien c’est parfait mes Amis, bravo
    les pommes , on les achète de préférence sur le marché chez un commerçant de référence ou au bio. Noëlle tu as un marché super à Talensac
    mille bisous et bonne journée,

  29. Corinne
    21 mars 2016 / 12 h 38 min

    Bonjour à toutes,

    Le plus difficile va êtree le café !!! J’ai du mal à m’en passer, j’aime ça et pour moi c’est un moment détenté avec mon marî, les amies, je vais essayer de reduire ma consommation. Sinon retour à la salle de sport apres une trop longue absence, le matin c’est eau tiède, un citron, un peu de gingembre bio et unc cuillere à café de miel, j’ai commencé l’éte dernier et je ne peux plus m’en passer, résultat pas un rhume cet hiver !!

    Bonne continuation à toutes
    Corinne

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 51 min

      geniale ta recette anti rhume je la ferai l’an prochain bisous pas grave pour le cafe

  30. bereti
    21 mars 2016 / 12 h 34 min

    Coucou
    Allez c’est parti!! quoique c’est ma façon de faire depuis quelques temps maintenant. Sauf le jus de citron/eau chaude !! j’ai pas osé ce matin..demain ce sera mon défi 💡
    Je mets beaucoup de curcuma un peu partout mais toujours associé à du poivre, c’est de cette façon qu’il est « bon » pour la santé
    Pour les pommes, dont je suis gaga depuis toujours, je les mange maintenant avec moins de plaisir depuis que je sais qu’elles sont gorgées de pesticides 😥 et mettre presque 3 euros le kg dans du Bio re 😥
    A midi j’ai mangé des haricots verts surgelés Picard, les bio : ils sont délicieux et presque semblables aux « frais »..avec ta recette de vinaigrette, beaucoup d’ail et de persil et deux oeufs durs. Un yaourt. Un thé vert à la menthe. Voili, voilou 🙂 Oups ! Il manque l’exercice !! 😆
    Très bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 53 min

      je suis avec toi les haricots verts surgeles picard sont un vrai delice, les pommes chez mon bio ne sont pas à trois euros mais tu peux remplacer les pommes par autre chose des mandes des noix ce sont des suggestions bisous

  31. marie7169
    21 mars 2016 / 12 h 23 min

    Bonjour, merci pour ces précieux conseils détox. Mais la cure doit durer combien de jours?
    Moi aussi je bois un grand vert d’eau citronnée chaque matin. J’ai pris cette habitude et je le fais tous les jours au réveil. Pareil pour le sport, j’en fais tous les weekends, soit randonnée, soit fitness. A côté de cela, le chocolat reste mon petit plaisir quotidien, mais pour le reste je privilégie les légumes de saison et les fruits. La viande est très rare, surtout la rouge. Visiblement ça marche puisque je ne rencontre pas de problème de poids.
    Bisous, bonne détox à tous et toutes!

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 54 min

      excellent marie je sais que tu as une vie bien saine ma belle , dix jours mais c’est une proposition on ne pointe pas hihi, bisous

    • marie7169
      21 mars 2016 / 20 h 46 min

      très bien, c’est parfait, un délai ni trop long ni trop court, suffisant pour apporter tous les bienfaits à notre organisme.

      J’essaie d’avoir une vie saine, mes écarts sont juste le chocolat et une ou deux fois par semaine l’apéro. Parce que manger reste un plaisir! Tant que l’on compense avec une activité physique régulière, il n’y a pas de raison de se priver, au contraire, ça évite la frustration et donc, à termes, les craquages.

      bonne soirée!

  32. geneviève
    21 mars 2016 / 12 h 11 min

    bonjour tout le monde bonjour Nicole

    Haut les coeurs on y vas pour la cure de détox.

    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 54 min

      haut lles coeurs bisous

  33. Pascale
    21 mars 2016 / 11 h 49 min

    Bonjour Nicole, Bonjour à toutes!

    J’ai commencé la détox samedi après avoir fait mes courses, un plein de légumes (brocolis endives betteraves carottes poivrons) et de fruits (pommes poires oranges à jus pour le matin) j’en ai toujours beaucoup mangé, avec toujours un peu de lentilles, ou de pâtes, ou de riz, ou d’Ebly pour ne pas avoir faim après…je mange très peu de viande je la remplace par un oeuf ou du poisson ou du jambon blanc…en tout cas pendant 3 semaines pas de cochonneries dans l’organisme ça va faire du bien…pour bouger j’ai un cheval alors je fais toujours de longues balades (surtout depuis que je ne travaille plus) l’après-midi ça me fait prendre l’air moi qui ai horreur du sport ! En revanche je suis capable de faire une randonnée d’une journée à cheval… Voilà c’était mon commentaire du jour!!! Bon courage à toutes et très belle semaine, je vous embrasse, Pacale

    • marie7169
      21 mars 2016 / 12 h 26 min

      bonjour Pascale,

      je suis passionnée par les chevaux et j’ai toujours rêvée d’en avoir un pour faire des balades! J’ai d’ailleurs fait de l’équitation pendant 8 ans. Et on peut dire que c’est du sport. Alors bonne promenade!

      A bientôt.

      Marie

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 56 min

      quelle merveille des randonnées à cheval, dans ma famille ils en etaient fous moi un peu moins, je t’envoie des bisous

  34. Zounette
    21 mars 2016 / 11 h 49 min

    Coucou Nicole et vous toutes,

    A 2 h du matin je regardais votre vidéo hi hi…. Cette semaine pas facile à suivre, car je suis chez maman pour 3 jours ensuite j invite pour un anniversaire…. Non non pas de couscous..
    Et vendredi Pâques ou j organise le repas.
    Promis je m y met la semaine prochaine, pour moi cela va être l arrêt de 2 cafés par jour, j ai fait des soupes de légumes épaisses tout l hiver et j en mets au congélateur, je vais regarder toutes vos vidéos afin de m en imprégner et d avoir les bons reflexes…il faut que je mange plus de légumes….sauf les choux de Bruxelles… Berque…..
    Biz à toutes ……

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 56 min

      jen’aime pas non plus les choux de bruxelles mais j’aime beaucoup Bruxelles et ses habitants hihi bonne semaine chez votre maman bisous

  35. Marie
    21 mars 2016 / 11 h 09 min

    coucou Nicole. Arko fluide détox , je connais et c’est top! Pour que cela soit meilleur je rajoute du jus de citron, et c’est parfait . Difficile pour moi de renoncer à mon café du matin, mais pour le reste je vais faire au mieux. Bisou ma belle.

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 57 min

      ne renonce pas à ton cafe du matin ma belle, bisous

  36. Brigitte de Rennes
    21 mars 2016 / 10 h 08 min

    Bonjour Nicole et vous toutes,

    Très bon programme que tu nous fais là Nicole ,je vais suivre quelques conseils pas tous car moi qui cours entre 5 et 8 km tous les deux jours mon petit déjeuner doit être assez copieux car c’est le repas que je préfère de la journée et je n’ai pas de poids à perdre ,je bois énormément d’eau 3 litres à peu près (d’eau je précise hihihihi !) Avec un jus de citron dedans c’etait mon medecin qui me l’avais conseillé quand je faisais mes infections urinaires ! Ta vinaigrette me tente bien je vais l’essayer des ce midi moi qui mange énormément de crudités et de poissons ! Pour moi c’est juste une petite remise en forme une baisse d’énergie de tonus mais en suivant quelques conseils que tu viens de nous donner me feront le plus grand bien ,merci à toi de prendre soin de nous ! Bonne journée sous le soleil des bisous !

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 58 min

      tu es une belle sportive Brigitte je t’envoie une course de bisous

  37. Alexandra Lannes
    21 mars 2016 / 9 h 57 min

    Bonjour Nicole,

    J’ai commencé ce matin ma cure détox au petit déj: Un thé vert sans sucre + un porridge pomme cannelle sucré au sirop d’érable. C’était très bon. A midi: Des crudités avec une vinaigrette santé.
    Pour ma part je vais prendre des compléments alimentaires (huile de bourrache pour ma peau + Gatillier pour réguler mon cycle féminin + multivitamines).

    Bonne semaine à toutes.

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 59 min

      bavo Alexandra surtout mange à ta fin tout de meme bisous

  38. 21 mars 2016 / 9 h 53 min

    Je relève le défi avec vous ! par contre je commence demain (oh la vilaine excuse ) parce que ce WE, j’avais tous les enfants à la maison et que j’ai des restes que je ne veux pas jeter…J’irais acheter en rentrant du boulot les ampoules detox et aujourd’hui, jus de citron au réveil et 0 grignotage !

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 17 h 59 min

      je le comprends ma bellece nettoyage est aussi pour que nous arretions nos grignotages si si bisous

  39. Marie de Lyon
    21 mars 2016 / 9 h 18 min

    Coucou Nicole et aminautes , et c’est parti pour la cure detox. Je vous souhaite à toutes et tous une superbe journée Merci Nicole pour tes bonnes idées à très vite ❤️❤️❤️

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 00 min

      une belle journée à toi jolie Marie de Lyon

  40. 21 mars 2016 / 9 h 18 min

    Coucou chère Nicole 😀 tout le monde 🙂 😛 😳 🙂 😎
    Très bien expliqué,Nicole et en plus : le soleil ♥ se montre 😛
    (vous savez comment je mange….depuis des années …et je me sens bien dans ma peau et mon coeur, pas de boutons visage,pas de kg’s en surplus, etre nerveuse et 🙁 et beaucoup d’énergie) beaucoup de ce Nicole nous raconte… c’est incroyable!!!!
    Je suis sure que beaucoup d’entre vous vont laisser les mauvaises habitudes de « manger » une fois fait ce détox magnifique! il est : SUPER! …………. car le corps et la peau , le moral : vont dire : Merci! 😛
    Bravo Nicole!!!! Grand bisou à toi, et tout le monde, Sarah xxx

    • Josette
      21 mars 2016 / 9 h 21 min

      Coucou Sarah,l’énergie est revenue. Yes!!!
      Le soleil n’est pas encore arrivé par chez moi.
      Bises à toi et caresses a jin.

    • GABORIT
      21 mars 2016 / 10 h 18 min

      coucou ma sarah,

      on se motive ensemble, cet am balade avec nora (la chienne sauvée d’un retour à la spa) en Dordogne, une belle pensée pour toi, biz

      Evelyne

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 01 min

      tout à fait d’accord ma Sarah et puis le corps va vite devenir raisonnable et la tete suivra, bisous

  41. pacano
    21 mars 2016 / 9 h 09 min

    Coucou tout le monde ! le programme tombe un peu mal cette semaine car c’est l’anniversaire de mon mari mardi ! donc soirée champagne en famille et restaurant samedi soir ! Mais depuis pluseurs mois je suis très raisonnable et j’ai changé mon alimentation ; le résultat – 6 kgs ; le café, difficile pour moi de me passer de mes 2 tasses le matin sinon je suis un zombi ; par contre, je bois du thé vert à la menthe intense froid toute la journée (merci Josette !) C’est excellent et ça me permet e boire beaucoup. Le citron, je ne peux pas, rien que le mot me fait serrer les dents ! Le curcuma j’en mets dans tous mes plats depuis que j’ai lu que c’était le meilleur antioxydant et que c’était excellent pour la santé. Artichaut à chaque repas car je suis sûre et certaine que ça m’a permis de perdre du poids mais cuit à la vapeur et nature sans vinaigrette. Je vais m’acheter les ampoules détox aujourd’hui après ma gym (une heure abdos/fessiers) bisous tout le monde et bon courage !

    • Josette
      21 mars 2016 / 9 h 23 min

      Coucou,un demi jus de citron dans un verre d’eau tiède au lever à jeun …tu peux le boire aromatise avec ton the vert.
      Bises mon amie

    • 21 mars 2016 / 9 h 36 min

      Coucou Pacano 🙂 Le café: mon père: parlait comme toi, mais il a laissé tombé pour le matin ( il met sa tete sous l’eau froide) fait toute suite un tour au jardin avant le petit déjeuner… et il se sent : beaucoup mieux , énergie pour commencer la journée! il a 91 ans!
      (le café le matin est 👿 pour le coeur♥ ) (paroles de son médecin) 🙂
      bisou, Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 02 min

      des abdos et des fessiers en beton nous en ferons aussi dans le programme hihi on va s’amuser comme des folles je le sens mille bisous et bon anniversaire à cet adorable Mr Pacano

  42. Florence
    21 mars 2016 / 9 h 07 min

    Pour sucrer je prends du sucre de coco non raffiné. C’est trés bon pour la santé et je le trouve super.
    Merci pour tout Nicole. Bonne journée, bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 02 min

      c’est vrai qu’il est bon ce sucre bisous

  43. 21 mars 2016 / 8 h 46 min

    Bonne idée et bonne détox à toute pour ma part comme je te l’ai dit je commencerai mardi prochain car je vais voir ma fille et mon petit fils que je n’ai pas vu depuis 6 mois ça fait long, je vais profiter d’eux,
    Bonne semaine bises à vous toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 03 min

      je te comprends plus que bien profites de tes deux amours tout sera ecrit donc pas de souci, biosus

  44. 21 mars 2016 / 8 h 35 min

    Hello petite nicole et vous toute et bien voilà çes partit pour la détox sa va faire du bien surtout que moi je les collectionne depuis deux mois rhum angine ,mal de dos,stress ,nerf franchement vivement mes vacances lol je vais allez achetez des ampoule au artichaut à la pharmacie comme toi en le pinsant le nez car sa puuuuuuuu,lol mais je sais que sa fait du bien ce matin grosse assiette de fruit avec mes flocon d avoine et sucrée au miel à midi legume et riz et le soir salade composée par contre la journée çes au moins deux litre de thé vert en thermose je vais diminuez et remplacez par de l eàu bizz

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 04 min

      pourquoi Benoit veux tu diminuer ton the vert? nous aussi cet hiver nous avns eu otr elot de microbes mais comme on ne travaille plus c’est moins embetant bisous à vous deux

  45. Josette
    21 mars 2016 / 8 h 10 min

    Bonjour Nicole ,vous toutes,
    Hier,marche  » apéritive » de 5 km en pleine nature,ensuite marche de 8 km avec explications d’un guide nature sur nos plantes  » sauvages » bonne à notre consommation et pour notre sante et detox…..
    Au retour une boisson chaude the blanc, gingembre et jus d’orange frais dans l’ambiance feutrée d’une salle du château.

    Belle journee ,bises Nicole.

    • 21 mars 2016 / 9 h 56 min

      Bein oui ma Josette 🙂 whaw, je vois avec tes km’s 😛 ………….. bien hé!
      Les épices, les plantes sauvages …. tellement de richesse …oui j’aime beaucoup♥ bonne journée avec Bella♥ !!!! bisou, Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 05 min

      qulle journée magnifique comme je suis heureuse pour toi as tu fait des nouvelles connaissances dans ce groupe avais tu ta compage la jolie petite chienne? BISOUS

  46. martine
    21 mars 2016 / 8 h 05 min

    bonjour Nicole

    Je connaissais le petit truc de l’eau chaude avec le citron tous les matins.
    Comme je suis un régime depuis plus d’un an, je fais déjà très attention à mon alimentation, c’est certainement pour cela que je ressens beaucoup moins de fatigue par rapport aux autres années, aucun rhum, ni gastro : beaucoup de légumes et des fruits bien sûr. Orange et kiwi le matin, Une pomme tous les goûters
    Il y a un proverbe qui dit, : une pomme chaque matin, éloigne le médecin.
    2 pommes par jour sont excellentes pour combattre le cholestérol, il ne faut pas les peler, mais bien les laver car c’est dans la pomme qu’il y a le + de pesticides. A moins de prendre les bio mais elles sont encores bien trop chères le + souvent
    Tu as raison le pamplemousse est à éviter si l’on a un traitement contre le cholestérol.
    Viandes blanches et poisson, pratiquement jamais de viandes rouges
    côté boisson il y a aussi les tisanes qui peuvent être une bonne alternative
    pour la vinaigrette, je coupe huile et colza et eau + vinaigre + moutarde, sel et poivre et quelquefois une c. à café de crème allégée
    Tous les conseils que tu donnes c’est mon rituel depuis janvier 2015, et tu as entièrement raison, le moral est meilleur… je n’ai plus de mauvais cholestérol, ma tension est bonne donc plus de traitement pour …et la balance me dit merci
    En cas de fringale : un verre d’eau et un fruit, (la pomme ça cale bien)

    Allez courage à toutes
    bisous
    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 07 min

      merci Martine pour ton temoignage fort utile, je t’envoie des bisous sans cholesterol

  47. christelle
    21 mars 2016 / 6 h 59 min

    « L’organisme redevenu plus « neuf » va rendre plus d’éclat à vos orgasmes phanères (peau, cheveux et ongles), Vous vous sentirez moins fatigués et vous aurez la pêche rapidement. »

    Orgasmes phanères ?? je ne le connais pas celui-là j’aurais appris quelque chose

    • Florel
      21 mars 2016 / 12 h 05 min

      Je me suis dit la même chose : Nicole s’intéresse aussi à nos orgasmes, voilà une cure détox très intéressante 😉 .
      Bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 08 min

      oh mon dieu cela devient limite hihi bisous

  48. GABORIT
    21 mars 2016 / 6 h 56 min

    Coucou Nicole et toutes,

    allez c’est parti, ensemble motivons nous, marchons, admirons, écoutons la nature, faire du bien à notre corps et notre tête, bonne semaine à chacune

    Evelyne

    • 21 mars 2016 / 9 h 42 min

      A toi aussi ma Evelyne 🙂 je vais regarder au marché pour les artichots 🙂 ………… Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 08 min

      plein de joie dans ce commentaire gaborit, bisous

  49. Brigitte de Mons
    21 mars 2016 / 6 h 22 min

    Bonjour Nicole et vous tou(te)s! 🙂
    Quelle chouette vidéo bourrées de bons conseils! Bien sûr à adapter suivant chacun. Mais nous sommes tou(te)s suffisamment intelligent(e)s et plein(e)s de bon sens pour le faire. Par exemple, moi, je sais que le citron et le kiwi ne me conviennent pas. Qu’à cela ne tienne, un grand verre d’eau pure le matin et d’autres fruits feront tout aussi bien l’affaire. Je vais suivre aussi l’astuce de BrigittedeNice qui me disait de consommer un peu plus de tisanes. Je ne mange pas d’artichaut ni de radis noir, mais je sais qu’il existe aussi des ampoules buvables à base de ces deux produits Je dois passer tout à l’heure à la pharmacie et je me renseignerai. Et plutôt que de me parquer devant la pharmacie j’irai me mettre plus loin pour faire une partie de trajet à pied. Motivation motivation!
    Je peux aussi vous témoigner encore des bienfaits d’une alimentation plus saine que j’ai adoptée depuis décembre. Outre les kilos perdus, je n’ai pas été une seule fois malade cet hiver. Pas un seul rhume (contrairement aux autres années)! Et mes cheveux ne sont pratiquement plus gras. Avant je devais faire un shampoing tous les 2 jours; et maintenant, une fois par semaine est suffisant!
    Allez! Go! 10 jours de remise en forme! On est parti(e)s! Merci Nicole! 🙂
    Bon début de journée! de semaine! de saison! Vive le printemps! 🙂

    • GABORIT
      21 mars 2016 / 10 h 22 min

      allez go Brigitte, biz

      Evelyne

    • Clo
      21 mars 2016 / 10 h 26 min

      Bonjour, je suis très intéressée par ton commentaire concernant ton changement d »alimentation.J’ai les cheveux qui deviennent gras très rapidement.J’aimerai bien espacer les shampooings mais je n’ai pas de solutions. Merci pour tes conseils.

    • Florel
      21 mars 2016 / 12 h 01 min

      Coucou, Brigitte, mon esthéticienne m’a fait tester un shampooing bio hydratant au soja et à l »huile de baobab (Aluminé) . Mes cheveux sont restés beaux et brillants toute la semaine, sans graisser. Seul bémol pour moi : le démêlage des cheveux très longs n’a pas été très facile, je n’avais pas voulu utiliser de crème démêlante pour ne pas fausser mon test. Pour celles qui recherchent des produits naturels…
      Mais je suis de ton avis, une alimentation plus saine a forcément un impact sur la santé de notre chevelure.
      Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 10 min

      felicitations Brigitte pour t aperte de poids oui l’organisme te remercie bravo on marche comme tu le dis on oublie sa jolie voiture bisous

  50. Mitsie
    21 mars 2016 / 2 h 46 min

    Un grand bonjour Nicole et aussi à toutes et tous ! Super idée, cette cure détox à faire ensemble. Cela va nous motiver. Je me joins à vous, je suis complètement épuisée, une récidive de mes soucis de santé, mal partout ! Il est temps de faire quelque chose, de prendre du temps pour moi. Je vais donc vous suivre tous depuis l’autre extrémité de la planète, d’autant plus qu’il y a les vacances de Pâques qui approchent ! Bisous !

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 10 min

      dis mou Mitsie d’ou es tu exactement, bisous

  51. Nicole GIFFARD
    21 mars 2016 / 0 h 33 min

    Coucou Nicole, Voilà bien longtemps que je n’ai pas mis de com. mais là je suis séduite par ce programme détox : je suis presque prête pour demain matin, seul le citron et le lait de riz me manque…
    Bonne première journée à tous
    Bisesde la Bourgogne

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 11 min

      un coucou plein de motivation vers ta jolie bourgogne

  52. Camille
    21 mars 2016 / 0 h 05 min

    Chère Nicole allez je te dis tout! J ai commencé ma cure detox le 1 er mars avec l aide d une nutritionniste j ai terminé aujourd hui 20 mars. Résultat 3 kilos perdus j ai retrouvé mes robes 38 avec aisance. Le lait de riz est recommandé j y ai rajouté de la cannelle, ainsi que le jus de pommes naturel additionné de citron. Ce qui fut difficile pour moi c est l arret du café remplacé par le thé vert aromatisé à l orange. Le jeune nocturne ma été imposé durant 12 heures je m y suis vite habituée c est la volonté qui compte. Demain prise de sang…et dimanche jour de Paques un œuf en chocolat, la cure terminée je continuerai à consommer certains aliments bénéfiques ce fut une bonne leçon . Alors bonne detox à toutes et merci à Nicole.

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 12 min

      merci pour ton témoignage utile à toutes et tous bravo bravo bisous

  53. OPALYNE
    21 mars 2016 / 0 h 00 min

    Voilà, j’ai déjà manger ma pomme du soir, pour commencer. 😉
    Jus de citron du matin, je vais devoir faire une croix sur mon lait/ricoré matinal ? ça va être dure.
    J’aime beaucoup les laits d’amandes, etc…et surtout le lait de châtaigne…Humm. Mais je me demande s’il peut entrer dans la détox…
    Me mesurer ! 🙁 Bon, puisqu’il le faut… J’ai déjà retrouvé ma balance sur laquelle je monte, mais comme j’ai du poids à perdre, c’est une vrai corvée. Ce matin j’ai repris 200 g, sans rien faire de plus… C’est très énervant. */* !
    Bonne semaine bises à Toi Nicole et tout le monde. Courage !

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 20 min

      Le lait d’amandes pas de problèmes, la lait de chataignes aussi est bon il vaut mieux eviter le soja et l’avoine si intolerance au gluten courage Opalyne,
      bisous

  54. Florel
    20 mars 2016 / 23 h 31 min

    Je suis prête, Nicole, il me manque juste le citron et des kiwis, mais pour le reste je suis d’attaque 😉 .
    A demain, donc.
    Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 20 min

      super barbara bisous

  55. Noelle
    20 mars 2016 / 23 h 16 min

    Coucou
    Malgré toute ma bonne volonté je m’inquiète de savoir que les pommes sont conseillees.
    Sauf les pommes issues de l’agriculture biologique que l’on peut manger en confiance ce fruit est le plus « traite »et le plus gorgé de produits toxiques .Pour une cure détox , mauvaise pioche .
    Les haricots verts ? C’est un peu tot ,ceux qui sont proposés viennent du Kenya ou du Burkinafasso.
    C’est difficile de trouver des produits primeurs , c’est un peu trop tôt Nicole ou bien à La Baule il y a un micro climat .
    Essayons cependant de nous comporter comme des adultes bien sages.
    Bon courage , accrochons nous.

    • Florel
      20 mars 2016 / 23 h 43 min

      Coucou, Noëlle, on trouve maintenant, même en grande surface, de belles et bonnes pommes issues de l’agriculture bio. Ne nous privons pas surtout 😉 .
      Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 26 min

      oh lal a que passar ma belle? Les pommes oui si elles sont bios pas de problème et puis elles peuvent être remplacés par un autre fruit des amandes , des noix etc ce sont des suggestions. Les haricots verts j’en mange en hiver pas toi? Comme le dit une amie chez Picard ils sont excellents et en conserve ( j’ai oublié le nom de la marque très bon aussi)
      des produits primeurs comme les legumes et fruits hors saison il est raisonnable de s’abstenir tant pour le gout que pour les economies et l’ecologie. Nous sommes des femmes sages je le pense en tous cas je te rassure La bule a le meme climat que chez toi bisous

  56. pacano
    20 mars 2016 / 22 h 22 min

    Bon debut de detox ! Je suis assez raisonnable sur la nourriture et je me fais des jus verts mais surtout un artichaut à chaque repas ! bisous

    • OPALYNE
      21 mars 2016 / 0 h 04 min

      J’adore les artichauts, mais ils me détraquent les intestins. Est-ce à cause de la cuisson ? Ou autre chose ? bisous.

    • Josette
      21 mars 2016 / 8 h 01 min

      Coucou Pascale,le must les jus vert!!!!!!!
      Bises et bonne journée.

    • nicole
      Auteur/autrice
      21 mars 2016 / 18 h 28 min

      tu n’as pas besoin de jus d’artichaut si tu prends un artichaut par jour comment le cuisine tu? Ce soir nous en avons un chacun après notre potage bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: