Que faire pour lutter contre les diktats de la beauté

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

Hello my beautiful anti-aging friends,

41mwdxieupl-sx327-bo1204203200le livre de sophie Cheval

Bon début de semaine mes très chers Amies et Amis. Prenez du bon temps, profitez du soleil et des longues journées pour vous ressourcer.
http://www.femmemajuscule.fr/edith-rebillon-passion-ecriture/

Edith auteure de 49 ans et demi

Sur cette vidéo , je reprends une formidable émission sur france inter, ca va pas la tête entre 9h et 10 h
http://www.franceinter.fr/emission-ca-va-pas-la-tete-comment-lutter-contre-la-tyrannie-de-la-beaute

Que pourrions nous faire pour lutter contre les diktats de la beauté
J’ai écris ce texte parce que c’est mon histoire et celles de nombreuses personnes à travers le monde.
Ce sont des parcours de vie dont on se passerait bien, je suis d’accord sur ce point. Mon désir est que si ce blog du jour peut aider ne serait ce qu’une ou deux personnes à se sentir mieux, alors cela vaut le coup de le publier.

19130992 trop belle pour toi

Souvent je me suis trompée, je croyais lorsque j’étais une petite fille que mon père trompait ma mère parce qu’elle ne se maquillait pas et qu’elle n’était pas assez douce et aimable. Je pense que cette certitude d’enfant m’a décidé à choisir ce métier (aider les femmes), j’avais tout faux, mais je ne regrette absolument pas d’avoir choisi ce superbe métier…….Voici mon histoire:

imaes

 

Celui que j’aime, qui partage ma vie m’ a trompée. Sans lâcher ma main, lors de nos ballades, je sentais bien dans ses non regards, dans ses attitudes qu’il ne me voyait plus. J’étais devenue transparente, je ne comprenais pas pourquoi, je cherchais mais la communication elle même devenait silence.
Un jour , j’ai su ……Ce fut un choc terrible , un tremblement de terre dans mon cœur et dans ma tête. Des hurlements qui ne pouvaient pas sortir de ma bouche. Puis, j’ai repris conscience du réel, j’avais été effacé pendant 7 longs mois de la vie de l’homme que j’aimais , qui partageait ma vie, mon présent, mes projets d’avenir . Je n’étais crue son Elue .Son amour pour sa déesse d’Assouan (mon surnom , excusez moi du peu) c’était envolé pour une autre princesse , une si jeune gazelle.
Moi , la femme libérée, non soumise, mais amoureuse, j’en venais à me remettre en questions .

images
J’ai préféré prendre quelques affaires et partir quelques jours afin d’éviter les crises, les règlements de compte qui n’auraient rien arrangé. Je sentais le besoin de me protéger de ma colère, d’éponger mes larmes, de faire le silence dans mon cœur et ma révolte de Femme Majuscule.Je devais séparer ma réelle douleur d’amour et celle de mon amour propre . Pas si facile
J’ai rugi, je me suis effondrée , j’ai téléphoné à mes meilleurs amis, je me suis laissée aller quelques heures , quelques jours.
Les jours sont passés très lentement , je me connais de nature impatiente. Puis nous avons échangé des émails , des appels téléphoniques puis décidés de nous rencontrer pour un we , hors de chez nous. Je me suis achetée de nouveaux vêtements, fait un soin en institut , acheté quelques lingeries, maillot de bain et maquillage avec ses sous à lui.
L’homme a décidé qu’il ne voulait pas me quitter , m’a expliqué sa peur de vieillir et la nécessité presque obsessionnelle de pouvoir séduire encore …

image
Nous avons pris des rendez vous avec des spécialistes pour nous aider . J’ai pu remettre ma petite main dans la sienne mais comme je ne suis et ne serai jamais une femme soumise, j’ai bien dit haut et fort qu’une autre fois déclencherait le dossier chez l’avocat que j’avais déposé dans la semaine.

Et depuis
L’homme qui partage ma vie fait tout ce qu’il peut pour me prouver qu’il me regarde à nouveau, qu’il m’aime , qu’il regrette et qu’il a le désir de partager mille bonheurs mais aussi des non bonheurs avec moi. J’ai décidé de pardonner, sans oublier, de nous donner une autre chance car il est un homme que j’aime mais pas à n’importe quel prix et sans autre incartade. Il se fait suivre . Nous verrons.

Et moi dans tout cela
Par moments, je suis triste, douloureuse , ma sensibilité est accrue et à d’autres moments je suis pleine d’espoir . Mais je n’ai ni haine ni non respect
Je n’ai jamais voulu me dire que j’étais trop vieille, bête et moche pour lui plaire ( non , je refuse la blessure narcissique et la culpabilité)

Ectac.Peynet0014.03.
Comme je réfléchis beaucoup (hihi) , j’essaie de comprendre pourquoi nous sommes devenus lui demandeur d’une autre et moi supportant ses silences. Je sentais cela mais …..
Je corrige certaines erreurs dans nos habitudes de vie pour nous donner encore plus de chance. Plus de disponibilité, plus d’écoute.
Des hauts et des bas se relaient dans ma petite tête, ce n’est pas simple voir même souvent insupportable mais l’avenir nous dira si j’ai eu raison de donner une chance à notre histoire qui hors du commun est une belle histoire et que malgré cette erreur douloureuse ,mon homme est un type vraiment bien.

Unknown

 

J’ai écris ce texte parce qu’il y a tant de Femmes et d ‘Hommes de tous les âges qui vivent ces situations douloureuses. On est seul avec son chagrin même si l’on est bien entouré. Chaque situation, chaque individu, chaque histoire est différente . C’est à chacun de savoir s’il peut ou ne peut pas pardonner . Ne pas oublier ce qui c’est passé , ne pas non plus inverser les rôles , il y a celui ou celle qui a trompé et le ou la trompé en question.
Le but est de s’en sortir plus sur de soi et plein d’énergie, le but n’est pas d’aller mieux mais d’aller bien, quel que soit le choix de chacun. C’est une leçon de vie , elles servent souvent à se sentir plus forts même si sur le moment ,on n’y croit pas.Il ne faut jamais perdre espoir car si demain une histoire se termine, c’est douloureux , mais les jours se suivent mais ne se ressemblent pas . Une nouvelle et douce tranche de vie est ce que je souhaite à tous nos amis en souffrance.

iages

C’est aussi pour montrer à certaines personnes qui envient (elles en ont le droit) ma vie, mon optimiste, ma force , le sourire est surtout pour motiver les lecteurs, lectrices et amis ; même si je vous assure que j’aime ma vie.
Il y aura peut être certains commentaires d’amis qui vont avoir envie de raconter quelques fragments de leur histoire (cela fait du bien parfois) Si certaines réponses se veulent vindicatives voir insultantes, je prendrai la décision de retirer les commentaires désagréables. Chacun à le droit de s’exprimer mais en respectant les autres car nous ne serons jamais à leur place
Mille bisous mes Amis et merci de m’avoir lu

Nicole

la gagnante au jeu des commentaires est Jeanne

Photo du 31-07-2015 à 14.53 #4

J’ai lu vos commentaires et je vous remercie de tout coeur . Dominique m’ a envoyé des photos de femmes Majuscules qui sont des femmes lumineuses pour leur bonté, leur courage ,  leur grandeur âmes. Tout cela a cent fois plus de valeur que la beauté extérieure,
Une femme musulmane cache l’étoile jaune de sa voisine juive avec son voile pour la protéger de la persécution (Sarajevo, 1941)
o1
Sarla Thakral, la première femme indienne à obtenir son brevet de pilote d’avion (1936)
o4

Annette Kellerman fait la promotion d’un maillot de bain ajusté. Elle a été arrêtée pour indécence… (1907)o7
Margaret Bourque-White, une photographe courageuse prenant un cliché du Chrysler Building (1934)
o22

Un sergent anglais entraine des mères de famille pendant la Deuxième Guerre mondiale. (1940)

o41

Merci Dominique pour cette recherche et ses documents de femmes hyper Majuscules

bisous à vous toutes et tous

nicole

Partager :

198 Commentaires

  1. Odile
    28 août 2015 / 21 h 52 min

    Je comprends enfin l’origine des divers incidents qui vous sont arrivés ces derniers mois, car le corps est le reflet de l’âme.
    Les crises de couple sont douloureuses, mais elles offrent aussi une occasion de grandir et d’évoluer. Vous avez réussi à sortir victorieux tous les deux de cette tempête, et vous pouvez en être fiers. Beaucoup de couples n’y parviennent pas.
    J’ai beaucoup aimé la façon dont vous avez raconté votre histoire, c’est authentique et courageux : vos ressentis sont douloureux bien sûr, mais vous n’endossez pas le rôle de la victime. Bravo.

  2. 20 août 2015 / 21 h 02 min

    oui à la diversité de la beauté, des morphologies et des générations !

    vive les femmes

    Bises

  3. Liliete
    6 août 2015 / 22 h 43 min

    @Claire:
    J’ai beaucoup aimé ce que tu as écris.
    Bises,
    Liliete

  4. Liliete
    6 août 2015 / 22 h 31 min

    Bonsoir Nicole.J’ai lu ce que tu as écris.Tu as très bien écris et je trouve que tu as été formidable dans tes réflexions et dans ta prise de décision.Je t’apprécie énormément et je trouve dommage qu’on ne puisse pas se connaitre personnellement.
    Tu es une femme courageuse et honnête.Je ne peux que te soutenir dans ta décision.C’est curieux ,pardonne moi,mais je sentais qu’il y avait quelque chose qui était en train de se passer.Je ne dirai pas plus.Je te donne,chère amie,toute mon amitié.
    Je viens d’arriver de vacances.Je suis partie dans un lieu ou on ne pouvait pas avoir internet.
    A chaque fois que je pars et que je reviens il se passe toujours quelque chose d’important dans le blog.Je t’embrasse très fort.Liliete

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 août 2015 / 14 h 08 min

      merci liliette cela a ete dur depuis 8 mois je me doutais de quelque chose mais je ne voyais pas quoi à la limite je pensais comme nos amis proches qu’il faisait une depression nerveuse , je ne reconnais pas l’homme que j’aimais tellement il pouvait etre desagreable et j’avais depuis 8 ou 9 mois la tete ailleurs d’ou pas mal de problèmes d’innatention ou de santé. Je veille sur ma santé et je me fais aider et michel est redevenu gentil alors on verra bien bises

  5. Agnès
    6 août 2015 / 11 h 21 min

    Que d amour dans ce récit malgré la trahison .Tu es une grande Femme Majuscule
    Laisser passer la colère , faire taire son amour propre c’est une belle leçon de vie.
    Je te souhaite des journées pleins de soleil et de douceur après cette tempête
    Je suis très émue.
    Bizzz

  6. CHRISTIANE5776
    5 août 2015 / 19 h 36 min

    Bonsoir Nicole,
    je suis une habituée de ton blog et de tes vidéos mais je ne fais jamais de commentaires.Il est plus exact de dire que je ne faisais pas de commentaires jusqu’à aujourd’hui.
    ton texte m’a touché car j’ai vécu aussi cette douloureuse « expérience ».
    je te remercie de nous faire cette confidence si personnelle qui témoigne de ta confiance envers nous, tes fidèles abonné(e(s..

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 20 h 51 min

      je te souhaite la bienvenue ma belle bises

  7. 5 août 2015 / 19 h 33 min

    encore un bel article!
    la chaleur est revenue dans le sud…
    bonne soirée
    bisous
    Marie-Yvonne

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 20 h 52 min

      merci marie yvonne

  8. kim
    5 août 2015 / 12 h 18 min

    VIEILLIR EN BEAUTE C’EST VIEILLIR AVEC SON COEUR……….SANS REMORD; SANS REGRET………SANS REGARDER L’HEURE……ALLER DE L’AVANT; ARRETER D’AVOIR PEUR……CAR A CHAQUE AGE; SE RATTACHE UN BONHEUR…..bisou

    • Claude
      5 août 2015 / 13 h 40 min

      C’est tout simplement sublime Kim et tellement vrai.
      Merci pour ces quelques secondes de bonheur.

    • 5 août 2015 / 18 h 01 min

      Très beau Kim et tellement vrai….merci pour tes magnifiques commentaires.

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 20 h 53 min

      c’est beau merci kim

    • Carmen
      6 août 2015 / 17 h 19 min

      J’ai 61 ans ,j’ai découvert par hasard tes vidéos et depuis 4 mois il ne se passe pas un jour sans sue je visionne tes vidéos ! Mon mari rigole de me voir ainsi suivre tes conseils! Voila enfin des vidéos qui ne s adressent pas a de jeunes femmes ! Hihihi ! Merci de tous ces conseils ! Pour ma part j’ai des soucis de tenue de maquillage car mes yeux sont très sensibles , donc tout dégouline très vite surtout avec la chaleur,j habite dans le sud est ! J espère voir un jour une vidéo concernant ce sujet ! Bises et 1000 fois merci d être la pour nous aider à accepter les années

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 août 2015 / 14 h 13 min

      merci à vous et à votre mari et bienvenue carmen bises

  9. 5 août 2015 / 9 h 38 min

    Merci ma chère Amie , oui c’est toi Nicole …. aussi milles bisous d’ici et « la chaleur dans ton coeur »… t’es une femme magnifique, « jeune de coeur » (très important) belle comme tout, un coeur grand pour les autres, et intélligente!!!! Une femme qui se débrouille dans LA VIE! (ça j’aime beaucoup)…qui se fait respecter!
    Si t’as des moments difficiles….n’oublies JAMAIS que t’es NICOLE, fermes tes yeux pour la faiblesse stupide de ♥, 1 fois! et continues ton but avec ce que tu as en tete..je t’aime,tu es aimé par beaucoup d’entre nous…
    sara xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 20 h 55 min

      merci jolie sarah merci bises

  10. 5 août 2015 / 9 h 12 min

    re Kalimera…. un bon masque maison: le jus de pastèque rouge avec du miel, ou avocado, ou simplement le jus…(25min) j’apprend beaucoup dans la montagne…..des astuces si simples, Aussi ce calme,simplicité me font un « bien fou »…les gens du mini village sont un exemple pour nos pays…la pauvreté reste, mais on se débrouille: sans raler sur çi ou ça…ça n’aide quand meme pas…les sourires, les rires, parfois des larmes d’émotion, sont plus important que tout le reste et « la danse »  » les chançons »ou ils expriment leurs sentiments…je vous embrasse fort, sara x

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 16 min

      mille bises à partager autour detoi

  11. 5 août 2015 / 8 h 37 min

    Kalimera ma chère Nicole, tout le monde ♥♥♥ Suis en ville pour mes derniers achats….et Skype.
    Je viens de lire ton histoire ♥…Je trouve que » La confiance est la base d’une relation,d’une amitié ».
    ………………Pour répondre à ta question Nicole: je suis sure et certain que le plus grand SECRET pour le BONHEUR c’est d’etre bien avec Soi et aussi de VIVRE chaque jour la VIE et d’oublier l’age…c’est ça qui rend la femme,l’homme : vraiment belle ,beau à l’extérieur et l’intérieur!!! et..attirante vers les autres. On dépend pas des regards des autres ou des dictats de la beauté…il y a pas de dictats: on est LIBRE, parcequ’on s’aime,on se sent bien dans la peau, et on savoure chaque moment de la journée sans etre dépendant des avis, des critiques d’ autres! La vraie belle jeunesse, la fraîcheur, c’est dans notre coeur…
    et ça se montre sur notre visage. (à tout age)! je t’embrasse fort, sara xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 17 min

      une grande philosophie de la vie qu’il me serait doux d’y acceder merci sarah

  12. Annette
    5 août 2015 / 7 h 22 min

    Je viens de te lire et regarder la vidéo, je ne ferai pas de blabla, je reste sans voix.

    Je te souhaite une bonne journée et plein , plein de bonheur .

    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 17 min

      bises annette

  13. Fatima77
    5 août 2015 / 1 h 49 min

    Bonsoir Nicole,
    Le film « Trop belle pour toi » est vraiment superbe et Josiane Balasko y est très émouvante.
    Merci Nicole pour ta présence. Photos magnifiques de ces femmes ayant marqué des époques par leur courage « entre autre la femme musulmane cachant l’étoile juive de sa voisine démontre un symbole fort, c’est vraiment beau ».
    Très bonne soirée Nicole Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 18 min

      ou c’st beau

  14. OPALYNE
    5 août 2015 / 0 h 08 min

    Merci Nicole pour ta confiance, j’avais compris qu’il se passait quelque chose comme cela.
    J’ai lu tous les commentaires. Pour moi la confiance dans un couple, quel qu’il soit (amour, amitié, ) est sacrée. Après, chaque personne s’accommode comme elle le peut… Un certain temps.
    Tu es belle, gentille, sincère, fidèle … Tu as un succès fou, partout ! Tu sortiras grandi.
    Les petites minettes ne représentent pas grand danger vis-à-vis d’une FM d’aujourd’hui.
    Les femmes de 60 et + sont belles et cela fait peur aux hommes…
    Je te souhaite plein de bonheur. Tu le mérites….
    Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 19 min

      si on en sort grandi tout cela a un sens bises

    • kim
      5 août 2015 / 12 h 26 min

      QUI GARDE SON AME D’ENFANT ; NE VIEILLIT JAMAIS…..es tu d’accord ma chère Opalyne??? bisouuuu

  15. Noelle
    4 août 2015 / 22 h 55 min

    A propos de la beauté.
    J’ai eu l’occasion de rencontrer un grand monsieur du monde de la coiffure Patrick Putegnat, qui coiffait la chanteuse Barbara.
    Lors d’une formation il nous a démontré comment sublimer un visage un peu ingrat . Ce fut pour moi un excellent conseiller et j’ai toujours essayé professionnellement de tirer profit des disgrâce d’un visage ou d’une silhouette.
    Pour les crises de couple , la c’est une autre histoire .Ces messieurs ont parfois besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction en choisissant des femmes plus jeunes .Les exemples sont nombreux …
    Je souhaite simplement que ce ne soit qu’un faux pas et que le projet baulois éloignerà l’intrigante

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 19 min

      un homme d’exeptionchapeau bises

    • Charli
      6 août 2015 / 8 h 11 min

      Bonjour Noëlle,
      Oh ! Que ce terme d’intrigante me choque. C’est une femme, tout simplement, et qui peut-être elle aussi, a aujourd’hui le sentiment de s’être faite avoir.
      Belle journée Noëlle

  16. Joan
    4 août 2015 / 22 h 49 min

    Merci Nicole pour ton témoignage, sincère comme tu l’es toi-même. Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 20 min

      bises

  17. Francoise-Elisabeth
    4 août 2015 / 22 h 34 min

    Je pense que ton choix est le bon, vous vous aimez tous les deux, j ai pu le constater lors de la journée que nous avons passée ensemble. Ça ne doit pas être facile tous les jours de refaire confiance mais comme je te connais tu vas y arriver et je vois que vous avez décidés tous les deux, de partir pour une nouvelle vie en commençant par des vacances et votre déménagement et puis parlez vous dès que quelque chose ne va pas, c est très important de se parler et tu verras avec le temps la confiance reviendra, et je vous souhaite encore pleins, pleins d années de bonheur à deux. Je vous embrasse tous les deux.

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 20 min

      je fais tout pour et lui aussi mais on verra bises à vous deux

  18. Stéphanie
    4 août 2015 / 22 h 06 min

    Bonsoir Nicole,

    J’espère que tu vas bien ? et que tous ces commentaires te font plaisir .. en tout cas tout le monde est à l’unisson avec toi ..

    Rien à voir et désolée de l’intermède mais je voudrais savoir si l’achat de la base liss minute de Clarins est un bon achat ? je ne peux pas trop me permettre en ce moment mais j’ai l’idée d’essayer de combler le creux de mes cernes qui s’accentue avec ça avant mon anti cerne, est ce une bonne idée ?

    merci d’avance et bonne soirée

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 22 min

      la base lissminute il ya longtemps que je ne l’emploie pluscar elle faisait boulocher mon fdt sur Ma Peau, il y a des echantillons chez clarins essaie avant ou ils teferont un pot d’essai essaie surtout avant d’acheter bises

  19. annie
    4 août 2015 / 21 h 39 min

    tous les jours j ai plaisir a regarder vos précieux conseils merci

    votre histoire m a boulversée je l ai vécue il y a quelque temps je vous admire vous etes une personne d ‘une grande valeur.

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 23 min

      merci et bienvenue Annie

  20. Cianchetti
    4 août 2015 / 20 h 35 min

    Cc Nicole j’ai pleuré en lisant ton histoire.qu’elle femme exceptionnelle je t’admire tellement je te souhaite tout le bonheur possible pour l’avenir tu le mérite gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 23 min

      merci beaucoup bises

  21. 4 août 2015 / 19 h 40 min

    Bravo pour le courage que tu as de te mettre à nu devant nous, et tout cela pour nous faire prendre conscience que rien n est facile mais que le pardon aide à la reconstruction.
    Merci pour la confiance que tu nous portes, c est sage et généreux de ta part.
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 24 min

      bises ma belle en plein dans les bagages

  22. rosevelyne
    4 août 2015 / 17 h 40 min

    bonjour Nicole
    Aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur
    Tu es bouleversante dans ton récit .
    la beauté n’est pas uniquement l’apanage de la jeunesse. La beauté de la cinquantaine et plus se caractérise par un épanouissement personnel. Je t’embrasse du plus profond de mon cœur en te souhaitant de retrouver la sérénité au sein de ton couple puisque l’amour est toujours présent entre vous 2.

    je met ce petit topic que je trouve saisissant de vérité

    Une beauté différente
    À partir d’un certain âge, il devient illusoire de vouloir retrouver la fraîcheur et l’éclat insolent de ses vingt ans. Mais cela ne veut pas dire que les femmes d’âge mûr ne peuvent pas être belles et qu’elles ne peuvent plus séduire, bien au contraire. Aux yeux de bien des hommes, l’âge n’enlève rien à la beauté des femmes.

    D’ailleurs, qu’une femme ait 18 ans ou qu’elle en ait 50, ce qui la rend véritablement séduisante, ce n’est pas sa beauté plastique, mais bien la confiance qu’elle dégage. Nombreuses sont celles qui demeurent dubitatives devant ce genre d’assertion, mais pour bon nombre d’hommes, cela correspond à la réalité.

    Ce qu’en pensent les hommes
    Essayez donc de mener une petite enquête auprès des hommes de votre entourage. Vous serez surprise de constater que souvent, les femmes qu’ils trouvent les plus attirantes ne sont pas celles qui correspondent aux canons de beauté en vigueur. Une femme peut avoir des rondeurs, des rides, des cheveux blancs, des traits imparfaits, mais, dans la mesure où elle s’accepte comme elle est, elle aura un bien plus grand pouvoir de séduction qu’une poupée de porcelaine bourrée de complexes!

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 24 min

      j’aime bien tn topic je ferai cette enquete dans un tag ce sera amusant bises

  23. Mary C
    4 août 2015 / 16 h 45 min

    Quelle finesse, quelle justesse et quel courage dans vos propos Nicole. Je ne doute pas un seul instant que vous trouverez au fond de votre coeur le chemin à suivre pour retrouver votre équilibre et votre sérénité ; qu’elle qu’en soit l’issue …..
    Le succès de votre blog prouve que nous avons toutes besoin de femmes comme vous Nicole pour nous guider et n’avons certainement pas besoin de conseils marketing donnés par des actrices ou mannequins généralement plus jeunes et surtout motivées par le cachet de la publicité !!!! D’ailleurs dès que la crème ou tout autre est conseillée par quelqu’un de connue : je fais un rejet et je n’achète pas. Je tiens également à dire que ces personnes pourraient dire un grand MERCI a PHOTOSHOP !
    Imaginez nous toutes retouchées de partout, nous serions bien évidemment toutes canons !!!!!
    Merci encore Nicole pour vos conseils, vos » coups de gueule »; votre présence quotidienne m’est très agréable et je ne suis pas prête de vous lâcher.
    De tout coeur avec vous et pleines de pensées positives pour vous dans cette période délicate.

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 25 min

      tu asraison on oublie trop souvent photoshop bises

  24. Elizabeth 27
    4 août 2015 / 15 h 49 min

    Bonjour Nicole,
    Quel courage tu as eu de nous dévoiler tes soucis, je n’en aurais pas eu le courage.
    Tu es une femme formidable, et l’éloignement que tu as fait afin de réfléchir pour ne pas t’emporter dans une colère qui aurait fait qu’amplifier les remords
    Bien sur la blessure est là mais tu as prise la bonne décision.
    Tu as un mari très gentil, je te souhaite encore des années de bonheur avec lui.
    Je ’embrasse.

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 26 min

      je te remercie Elisabeth bises

  25. Claude
    4 août 2015 / 15 h 05 min

    Bonjour Nicole , comment vas tu ?
    Et vous toutes j’espère que vous allez bien.
    J’ai lu tous vos messages ( eh oui j’ai le temps ces jours…) que de belles paroles sur le couple, le courage, la grandeur d’âme la beauté .
    Ça fait beaucoup de bien.
    Tu nous demandes Nicole , que faire pour lutter contre les diktats de la beauté . Et si chacune à notre niveau , dans notre sphère nous nous appliquions à propager autour de nous tout ce que nous disions au sujet de la beauté .Transmetttons à nos enfants à nos petits enfants ces belles valeurs . La beauté irradie de l’intérieur , acceptons notre visage, notre corps mais mettons les en valeur soyons toujours impeccables , souriantes . Nous y gagnerons en sérénité en harmonie et sûrement en sagesse.
    On peut être belle avec des rides, des cheveux blancs, des kilos en trop .

    Je remercie toutes celles qui m’ont prodigué leurs encouragements suit à ma chute . Mon genou désenfle doucement , la douleur est moins forte mais je ne supporte pas les anti inflammatoires.Mais ce n’est pas une catastrophe encore quelques jours et tout ira mieux j’espère.
    Bises .

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 26 min

      j’espèreque ton genou te fait moins mal ce matin courage ma belle bises

  26. kellymartine
    4 août 2015 / 14 h 21 min

    Bonjour Nicole,

    Tu traverses une épreuve bien difficile, et je te trouve très courageuse de te battre comme tu le fais pour te relever. J’espère que ton couple reprendra son rythme de confiance comme avant, car c’est la base du couple, la confiance, et que les morceaux seront recollés, même si on oublie…..pas.

    Le dialogue est capital.
    Ce n’est pas une question de beauté, de jeunesse, d’âge etc, ça arrive à tous les couples de tous âges, c’est une question d’attention de l’autre, d’écoute, et de respect mutuel.
    Tu avais sans doute devant toi des faits qui auraient dû t’alerter mais ta confiance ou ta trop grande confiance t’auras aveuglée.
    Le mal est fait , tu ne pourras pas revenir en arrière, mais au moins tu seras plus vigilante.

    Courage ma belle, bisous.

  27. 4 août 2015 / 14 h 05 min

    Bonjour à tous!!!!!
    Pour ma part c est a 30 ans que les femmes sont belles avant elle sont jolies après sa dépends d elle.
    Un beau sourire s accepter tel que l ont est avoir le privilège de grandir en âge.
    J ai une petite demande à faire j ai presque 60 et je suis une femme qui a des tâches j aimerais beaucoup avoir des trucs pour camoufler le tout l été ce n est vrmt pas facile.
    Un grand merci!,,

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 28 min

      des serums anti tache une protection accrueindice 50 pas de soleil et le dermato à la rentree bises

  28. 4 août 2015 / 13 h 05 min

    Bonjour à toutes,

    Moi, suite a des blessures de l enfance, je ne me suis jamais trouvée belle, alors que j ai eu beaucoup de succès auprès des hommes, lorsque j etais jeune et suscité bien des jalousies au travail notamment lors des promotions.. Aujourd’hui j ai 58 ans, on ne se retourne plus sur mon passage ….si vous
    saviez comme je suis soulagée ! paradoxalement, je me préfère comme je suis avec qq rides, qq cheveux blancs, mon arthrose….je n ai jamais aimé les compliments, mais l autre jour, lorsqu une fillette est venue me dire dans un magasin « vous etes belle
    Madame »….j ai ressenti un immense bonheur, car ce compliment là etait sincère, innocent,
    désintéressé.
    La beauté est partout et en chacun d entre nous. Elle évolue avec les années et je trouve pathétique de vouloir paraître jeune à tout prix.

    Bonne journée.

    • kim
      4 août 2015 / 13 h 16 min

      Audrey Hepburn a dit: L’ELEGANCE ; EST LA SEULE BEAUTE QUI NE SE FANE JAMAIS…..Sidonie, tu dois etre une merveilleuse personne…

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 31 min

      se trouver belle c’est aussi un vrai debat, les premiers a nous aider ce sont nos parents …. Ma mere ne me trouvait pas belle , et je n’ai jamais ete sure de moi mais toi tu as reussi bravo et bises

  29. marie7169
    4 août 2015 / 12 h 32 min

    la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille et il y a des hauts mais aussi beaucoup de bas. lorsque l’amour est fort et sincère, le pardon est une belle preuve d’amour même si c’est difficile après une telle blessure. c’est aussi beaucoup de courage et d’humilité que de se remettre en question et de tout faire pour sauver son couple.
    merci pour la confiance que tu nous accordes, ce n’est pas facile de se livrer comme cela sur internet mais ça peut aider beaucoup de personnes se trouvant dans cette situation.
    merci pour les photos de ces femmes plus que majuscules! de bien beaux exemples.
    bonne journée, bisous et courage.

    • Brigitte de Mons
      4 août 2015 / 13 h 24 min

      Comment vas-tu?

    • marie7169
      4 août 2015 / 14 h 10 min

      ça va merci Brigitte! Fatiguée et un peu mal au ventre mais l’opération s’est bien déroulée. une bonne chose de faite!
      merci de te soucier de ma santé! j’espère que tout va bien de ton côté.

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 27 min

      courage pour ce jour bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 32 min

      plein de bises à toijeune femme courageuse

    • marie7169
      5 août 2015 / 12 h 14 min

      merci Nicole. ça va mais le réveil a été difficile ce matin, dur dur de reprendre le travail, mais au niveau des douleurs je n’ai pas trop mal.
      bizzz

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 20 h 54 min

      repose toi bien ce soir bises

    • kim
      5 août 2015 / 19 h 57 min

      Enorme bisou Marie, et prends bien soin de toi!!!kim

    • marie7169
      5 août 2015 / 20 h 01 min

      merci Kim! ça fait tellement plaisir de se sentir entourée même virtuellement! de belles rencontres grâce à Nicole et beaucoup de soutien, c’est très touchant.

    • Brigitte de Mons
      6 août 2015 / 9 h 59 min

      Coucou Marie! On se sent mieux quand le stress est derrière soi, même s’il y a quelques petits inconvénients post-op. Tu as déjà repris le chemin du travail? Tu es bien courageuse! Take care! Bisous!

    • marie7169
      6 août 2015 / 10 h 50 min

      merci pour ton gentil message! eh oui mais la reprise est très dure… surtout le réveil! donc vivement ce weekend, et surtout les vacances pour enfin pouvoir me reposer. bonne journée!

  30. Stéphanie
    4 août 2015 / 12 h 07 min

    Juste un avis sur l’âge et la « rivalité », il arrive un âge je trouve ou ça n’a plus d’intérêt, j’ai 44 ans et je me sens déjà si différente de la jeune femme que j’étais à 25, 30 ou même 35.

    Je fais toujours attention à mon apparence mais certaines choses ont pris le pas sur d’autres, la façon de voir la vie, les autres, la séduction, tout ça a changé.

    Mes filles deviennent adolescentes et je m’incline devant leur jeunesse, leur vitalité et outre le fait que je me dois de leur donner confiance en elle, je me dois aussi de leur dire que la personnalité est importante, qu’être curieuse, respectueuse, intelligente et même drôle sont des atouts imparables au regard de la beauté qui n’est qu’un critère parmi d’autres .. et pas le plus sur .. en effet tout est affaire de gout et on ne peut se baser que sur sa seule apparence ou bien de façon éphémère.

    Tout ça pour dire que je crois avoir « muris », voir une belle jeune fille dans la rue ou ailleurs me fais l’effet de voir « un beau film » : c’est une séquence, une étape de la vie que nous avons toute vécu et qui passe. Pour le reste si mon mari devait tombé amoureux d’une autre, je crois que je serai aussi malheureuse si c’était une femme jeune ou non ..

    Stéphanie

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 32 min

      c’est beau ce que tu ecris bises ma belle

  31. Francoise de Pau
    4 août 2015 / 12 h 01 min

    Je vais te dire comme tant d’entre nous que tu as une volonte a toute epreuve et un grand courage, celui aussi de temoigner.

    Concernant la beaute, elle est toute relative, tellement differente selon les epoques, les societes ou les cultures…un visage lisse ou un corps proportionne n’offrira rien en comparaison d’un regard et d’un sourire expressif quelque soit l’age.
    Je repense a l’image de deux indiennes tres agees riant aux eclats l’une pres de l’autre, leur visage reflette la joie de vivre et c’est unique.
    Je repense aussi a la chanson de S. Regianni « Sarah » qui dit a elle seule a quel point une femme qui a vecu peut etre belle.. Bisous a toutes Francoise

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 33 min

      comme tu as raison ma belle amie et cette chanson quel hommage bises

  32. florence monneron
    4 août 2015 / 9 h 47 min

    NICOLE,
    ton histoire est très émouvante mais comme tu le dis toi même, du triste banalité….
    toi,tu es belle, nicole, jusque dans ton histoire d’amour !!!! Es eu vraiment humaine, comme nous, femme de base ???? EXTRATTERESTRE, nicole ??? HIHIHIHIHI.
    Bisous tous doux

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 33 min

      bises tout aussi doux florence

  33. Bipolette
    4 août 2015 / 9 h 38 min

    Ma chère Nicole j ai lu ton texte et les commentaires qui en ont ete faits, beaucoup parlent de ton courage mais c est surtout d amour dont il s agit, tu aimes Michel de toute ton âme et un si bel amour ne saurait être gâché, c est dans cet amour que tu trouveras ta force pour le faire durer encore et encore.

    Sans doute n aurais je pas osé révéler ce chagrin, là en revanche je trouve que tu as eu le courage de le faire, bravo !

    Ce que je sais de mon expérience de la vie, j ai 60 ans, c est qu une femme de mon âge ne peut s inscrire dans une rivalité avec une femme plus jeune, c est vain, la prestance d une femme mûre est inégalable, sois en sûre……

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 34 min

      c’est sans doute vrai ma belle amie bises

  34. Lana
    4 août 2015 / 9 h 24 min

    Personne n est à l abri d un coup de chien ds la vie
    Tu as eu la générosité de nous le rappeler au risque de t exposer beaucoup@
    Je te remercie ma belle amie et je te souhaite beaucoup de bonheur ds ta future vie.!
    Et crois moi belle ou pas toute personne n est à l’abri
    Pensées affectueuses

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 35 min

      plaisir de te lire mon amie bises

  35. Brigitte de Mons
    4 août 2015 / 9 h 18 min

    Coucou Nicole et vous toutes! 🙂
    Moi, j’ai quand même quelques amies qui étaient plutôt banales étant jeunes, et qui sont devenues beaucoup plus jolies en vieillissant. Je trouve qu’avec l’âge, le regard est beaucoup plus expressif, le visage a beaucoup plus de personnalité avec des rides, idem pour le corps qui s’est peut-être un peu enrobé mais qui au moins singularise la personne. Je trouve les jeunes filles, certes jolies, mais trop lisses, trop semblables les une aux autres. Ce qui est important toutefois, c’est de bien prendre soin de soi, extérieur et intérieur, de rester positif, et de sourire!
    Je te souhaite Nicole, et vous toutes et tous, tout le bonheur du monde, malgré les épreuves, presque inévitables, de la vie! Bisous!

    • Sandra A
      4 août 2015 / 16 h 25 min

      Coucou Brigitte tu as tout à fait raison en vieillissant on s’embellie si tu veux on se bonifie mais pas se laisser aller on s’arrange et nous somme plus sage intérieurement comment vas tu? Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 35 min

      mille bisesbrigitte pars tu en vacances quelques jours

  36. kim
    3 août 2015 / 23 h 31 min

    PERSONNE N’EST JEUNE APRES 40 ans. MAIS ON PEUT ETRE IRRESISTIBLE A TOUT AGE ………coco chanel

    • 4 août 2015 / 18 h 36 min

      tout à fait!!

    • jiki
      5 août 2015 / 13 h 28 min

      Oh oui Kim, merci Madame Chanel ,et grâce à Nicole nous devenons maître dans l’art du camouflage

  37. 3 août 2015 / 23 h 02 min

    Bonsoir ma belle Nicole,
    Je suis très touché par votre témoignage vous êtes une bonne personne.
    je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    je vous embrasse
    Sylvie A

    • Melimelo
      3 août 2015 / 23 h 17 min

      Merci beaucoup Nicole pour ce témoignage .
      Je t’embrasse très fort pour la première fois.

  38. goldin
    3 août 2015 / 21 h 08 min

    Bonsoir à toutes,

    C’est vrai qu’être jeune et jolie, être regardée, c’est très agréable. Puis, un jour tout s’arrête, on ne sait pourquoi, on est devenue transparente dans le regard des autres. C’est très difficile à vivre, même si on dispose de moyens plus ou moins éfficaces (suivant le prix que l’on peut se permettre de donner)pour retarder l’inévitable. Evidemment il y a des exceptions, des femmes qui ont la classe (comme toi Nicole) et qui sont plus belles que certaines jeunes mal fagotées. Mais dans l’esprit collectif, il semble qu’une dame d’âge mûr à moins de valeur qu’une jeunette, et ça je le vis quotidiennement sur mon lieu de travail. Les mentalités ont du mal à changer et dans notre monde ou tout n’est qu’apparence, c’est un réel combat à mener. Parfois, j’envie ma grand-mère : elle vivait à la campagne et travaillait dur aux champs. Toutes ces préoccupations sur l’âge, le temps qu passe, elle n’avait pas le temps d’y songer! Elle a vieillit avec beaucoup de sagesse et de sérénité, laissant s’installer rides et cheveux blancs sans se poser de questions. Je lui tire mon chapeau!

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 26 min

      les temps changent et comme toujurs avec cette balance de positifs et de negatifs merci ma belle

  39. Charli
    3 août 2015 / 20 h 29 min

    Bonsoir Nicole,
    Je n’ai pas lu les commentaires, juste votre témoignage. Pardonnez-moi si je dis à nouveau ce que d’autres ont déjà écrit.
    Merci pour votre courage de publier ce moment difficile de votre vie. Nous nous doutions toutes, je crois, qu’il y avait quelque chose de ce genre dans l’air, l’intuition féminine… ou l’expérience de la vie sans doute. J’en ai été convaincue lorsque vous êtes apparue le poignet gauche dans le plâtre, c’est, pardon de l’exprimer ainsi, la pièce à conviction complémentaire à tous vos non-dits.
    Connaissez-vous le très instructif livre de Michel Odoul « Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi… ». Aucune douleur, blessure n’est innocente. Comprendre leur signification est une aide précieuse pour avancer et guérir.
    Je vous souhaite de tout coeur de guérir et d’être à nouveau en harmonie.
    Belle soirée à vous

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 29 min

      aucune blessure n’est innocente c’est pourquoi il faut ecouter son corps, merci Charlie

  40. Claude
    3 août 2015 / 20 h 20 min

    Parlons beauté .
    C’est à mon avis une notion toute relative variable en fonction du lieu et de l’époque . Une africaine ne sera pas considérée belle avec les critères occidentaux. Une femme de la renaissance non plus .
    Ces diktats c’est nous , la societe tete entière qui nous les imposons .
    Alors que faire ?
    Je n’ai pas de solution sinon privilégier comme tu le dis les magazines authentiques sans photos refaites . C’est apprendre à s’aimer tel que nous sommes , c’est ne pas succomber à toutes les publicités , c’est ne pas vouloir etre des clones tous pareils………
    En fait je ne sais pas mais peut-être ne pas oublier que nous avons une belle âme , un coeur qui bat et le plus beau des sourire.
    Bonne soirée à vous toutes et vous tous , et ce soir avant de vous coucher n’oublier pas de vous dire que vous êtes beaux.

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 31 min

      s’aimer telle que nous sommes c’est un bon point bises claude

  41. Mirella
    3 août 2015 / 19 h 43 min

    Chere Nicole, ton message m’a touchée et emue.
    Bravo, je le pensais mais maintenant c est confirmé : tu es une Bonne Personne, généreuse, sincère, loyale et très courageuse. j ai recopié dans mon petit carnet ta phrase : séparer sa douleur d’amour et l sa douleur d.amour propre…… Je te souhaite plein plein de bonheur et bon vent pour tes projets en cours et à venir. Je t.embrasse.

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 31 min

      je te remercie minnela

  42. Anne
    3 août 2015 / 18 h 24 min

    Justesse des mots.
    Respect !

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 32 min

      bises anne

  43. Sissi
    3 août 2015 / 18 h 15 min

    Oh ma petite Nicole, j’ai envie de te serrer fort dans mes bras pour te consoler. Cela me fait mal au cœur qu’une si belle âme que la tienne ait dû endurer de telles souffrances morales. J’ai toujours de la peine quand j’entends qu’un couple que je connais (plus ou moins) se sépare ou a failli le faire. Et je mesure chaque jour la chance que j’ai d’avoir un mari qui m’aime de façon inconditionnelle même si les choses n’ont pas toujours été faciles entre nous les premières années.
    Je te fais de grosses bises et te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie à La Baule avec bientôt un « bras tout neuf ».

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 33 min

      bientot un bras tout neuf treize jours bisous

  44. Claude
    3 août 2015 / 17 h 44 min

    Bonjour Nicole , bonjour tous.
    Je viens de lire ton texte Nicole . Voici une fois encore la preuve de la confiance que tu nous fait , merci.
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille et chacun , chacune , réagit en fonction de ses sensibilités.
    Moi aussi j’ai été trompé c’était en 2007. J’ai pardonné mais je n’ai pas oublié , c’est enfui quelque part au fond de moi.mon mari a changé bien des choses mais moi aussi je me suis remise en question.
    Bonne chance à vous deux, je crois que cette chance il faut se la donner.

    Sinon ce matin urgences , mon genou a d’où lé de volume , impossible de poser le pied. Pas de fracture, pas de ligaments déchirés ,un gros hématome et un petit épanchement de synovie. Pansement alcoolisé , anti inflammatoires et anti douleur .
    Et repos……

    Bises chaleureuses Nicole , bises à tous .
    Bonne soirée ensoleillée.

    • GABORIT
      3 août 2015 / 19 h 45 min

      bon rétablissement, courage

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 34 min

      j’espère que tu vas vite aller mieux tiens nous au courant pensées et bises

    • Brigitte de Mons
      4 août 2015 / 9 h 21 min

      ET bien Claude, je me doutais bien que les lendemains seraient beaucoup plus difficiles! Te voilà à l’arrêt pour quelques jours. Bon courage! Bisous!

  45. Henda
    3 août 2015 / 17 h 30 min

    Bonjour Nicole,
    Je suis désolée de ce qui t’es arrivée et te remercie pour ton partage. J’espère que c’est juste une mauvaise passe qui est bien close maintenant. Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 34 min

      bises henda as tu trouve un appartement pour ta fille bises

  46. agnès hacquard
    3 août 2015 / 17 h 26 min

    Bonjour Nicole, en principe les commentaires ce n’est pas mon truc, mais là, je dois dire « chapeau Madame, je vous trouve grande classe, je sais pour l’avoir vécu chez mes parents, que la souffrance est grande et qu’il a fallu à ma maman beaucoup de courage pour surmonter l’épreuve, comme vous elle a pardonné, et chapeau bas il faut beaucoup d’humilité et d’amour en soi pour y parvenir.
    Portez vous bien, et si je peux me permettre, je vous embrasse
    Agnès

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 35 min

      merci agnes et bienvenue

  47. Sophie
    3 août 2015 / 17 h 26 min

    Quel courage de vous exprimer ainsi a « visage découvert » mais je vous reconnait bien et vous aime comme ça!!!!

    Nous sommes encore dans un sentiment de culpabilité nous les femmes et votre témoignage peut certainement les aider a prendre leur propre décision

    je vous embrasse

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 35 min

      tant mieux alors Sophie, bienvenue

  48. jiki
    3 août 2015 / 17 h 24 min

    Concernant la beauté autrement…Comme Cyrano, ma mère ne m’à trouvée belle. Mon premier mari a profité de cette occasion et de mon manque de confiance en moi pour m’enfermer dans mon rôle de bonne mère de famille. J’ai du attendre un divorce non voulu et 46 ans pour qu’un homme me trouve jolie, et surtout ,que j’arrive à le croire. Et bien, vous ne me croirez pas, mais depuis je ne passe plus inaperçue (j’ai 60 ans). Cet homme est devenu mon mari. Alors,pour moi, le regard des personnes que vous aimez joue un certain rôle pour se sentir bellesetbiendansvotrepeau.

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 36 min

      que c’est triste mais en meme temps merveilleux je vous souhaite de belles années tout en beauté bises

  49. maite
    3 août 2015 / 16 h 43 min

    Merci pour ton temoignage!

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 37 min

      merci maité

  50. jiki
    3 août 2015 / 16 h 26 min

    Chapeau bas Madame. Merci pour votre preuve de confiance en nous, en vous racontant. Vous nous aidez énormément dans toutes nos « traversées du désert ». Bisous et plein de choses positives pour votre couple .

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 38 min

      c’est mon objectif bises jiki

  51. Sandra A
    3 août 2015 / 16 h 08 min

    Nicole moi ma vie a été une vie de peur j’ai pas été trompé mais je l’est trompé mon mari lui me trompé avec le jeux depuis notre jeunesse je l’est connue comme ça avec une petite fille moi 20 ans et tres bête amoureuse il partait 2 jours et je chercher partout une peur bleu qu’il lui soit arrivé quelque chose,un accident des qu’il rentré j’avais oublié il regretté nous somme partis sur la côte d’azur refaire une autre vie pendant une dizaine d’années tout aller bien nous avons acheté un appartement nous vivons bien sereinement et il as fallût un licenciement et je suis tombé dans l’enfer là il a replongé dans l’enfer du jeu tiercé casino je travaillé des fois jusqu’à 22h et »J’ai rien vue même le courrier il me le cacher et un jour 1 huissier puis 2 et 3 la peur d’ouvrir et lui qui continué à joué c’est pour ça que j’ai eu beaucoup d’anxiété et l’est toujours j’ai tout perdu l’appartement les saisie mais toujours dans le déni changer de région j’avais beaucoup d’amis mais apres plus personnes alors repartis avec une valise tout recommencer pendants 2 ans tout aller bien mais c’est reparti surendettement pendant quelques annee nous avons remboursé sacrifié arrivé a la retraite nous avons plus rien moi qui avait tout planifié acheté un appartement jeune pour avoir queque chose a la retraite pour arrivé a te dire que moi je l’est trompé avant mais je pouvais pas le quitté car je l’aimer et je l’aime toujours mais des fois je lui en veux j’ai pas pardonné non ça je peu pas car maintenant je cherche à partir ailleurs et au lieu de chercher a acheté je cherche plutôt a loué voila la différence es que j’étais une lâche ou la peur de me retrouver seule ou c’est l’amour je peu pas répondre mais je sais que je me fais toujours du soucis pour lui je suis contente quand il est avec moi alors c’est peut être ça l’amour .je voulait vous dire aussi que quant vous êtes dans la mouise les portes se referment et il y’a plus d’amis excusez-moi j’ai été un peu longue bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 40 min

      toutes les addictions font des dommages enormes et celle ci en est une grosse quel courage bravo à toi et mille bises

    • florence monneron
      4 août 2015 / 9 h 31 min

      bravo !!! quel leçon d’amour mais peut etre un peu d’oubli de soi même et devant tant de sacrifices, je dis RESPECT.!!!
      j’espère que maintenant, la vie est plus douce avec toi et saches que si tu veux parler, tu peux compter sur moi pour t’écouter.
      Moi, je n’ose pas raconter mon histoire ici,trop long. Gros problème de désir et de couple!!!!
      Sandra,je t’embrasse fort et n’hésite pas à me contacter en MP, mail,facebook…..

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 34 min

      bisesflorence

    • Sandra A
      4 août 2015 / 12 h 52 min

      Bonjour Florence c’est tres dur de raconté son histoire c’est la première fois que je fait ça c’est comme un accouchement avec douleur et beaucoup de pudeur mais j’ai confiance a Nicole merci pour ton amitié bisous et un jour je prendrais contact avec toi

    • Brigitte de Mons
      6 août 2015 / 10 h 09 min

      Bonjour Sandra! J’ai été très touchée par ton histoire de vie. J’imagine bien que cela n’a pas été facile pour toi d’en parler. Les problèmes d’argent, les addictions au jeu, le chômage, peuvent vraiment miner un couple et tu es bien courageuse d’avoir toujours fait face. Je te souhaite une retraite un peu plus sereine que ce que tu as vécu ces dernières années. Je t’embrasse bien fort.

    • Sandra A
      6 août 2015 / 10 h 37 min

      Coucou Brigitte merci mon histoire si sa peu aidé d’autres Femmes qui sont passé par là beaucoup de souffrance mais il y’a au bout de l’espoir de s’en sortir et la volonté c’est ça être Femme Majuscule.moi ma retraite je la passe tranquillement sereine on s’est assagi et réfléchi toujours de l’anxiété mais sa me quittera jamais mais je l’aime mon doudou maintenant je fais attention a moi et me fait belle milles bisous

  52. Hélène B
    3 août 2015 / 15 h 52 min

    Bonjour Nicole et à toutes et tous,

    Nicole, j’ai lu ton texte, tu m’épates, tu es une grande femme dotée d’une beauté dans tous les sens du terme, tant de sagesse, ton pardon est noble! reste telle que tu es, merveilleuse et je t’adore!

    Je suis désolée de m’être présente très rarement ces derniers temps mais j’ai beaucoup de choses à régler, je suis en pleine séparation avec mon époux, tout se passe très bien entre nous deux mais c’est tout de même très douloureux mais je vais m’en sortir et je pense souvent à vous et vous souhaite de très bonnes vacances.

    Je vous embrasse très fort

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 40 min

      bises Helene et courage

    • Brigitte de Mons
      4 août 2015 / 9 h 24 min

      Courage Hélène! Je pense bien fort à toi! Je t’embrasse!

    • Hélène B
      4 août 2015 / 9 h 43 min

      Bonjour,

      Un grand MERCI à Nicole et Brigitte pour votre soutien, cela donne du baume au cœur.

      Énormes bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 août 2015 / 9 h 34 min

      bises

  53. Martine / Memeatine
    3 août 2015 / 15 h 32 min

    Bonjour à vous toutes.
    J’ai lu ton histoire qui me rappelle ce que j’ai vécu il y a maintenant plus de 20 ans. Mais pour moi ça s’est terminé par le divorce à l’amiable et avec tout ce que cela peut comporter.
    Puisses tu à nouveau faire confiance à la vie et que le futur changement de domicile puisse renforcer votre
    amour, c’est tout le mal que je te souhaite. Toutes mes pensées.
    Et tu sais toujours être présente pour nous et toujours avec le sourire et ta bonne humeur.

    Pas simple les diktats de la beauté mais il faut rester soi même.

    Bonne fin d’après midi, bisous à toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 41 min

      je souhaite aussi que tu sois heureuse Martine bses

  54. Danielle
    3 août 2015 / 15 h 14 min

    Chère Nicole,
    Quelle belle femme de tête et de coeur!
    Tu ne cesseras de m’épater et de m’inspirer, oui oui, c’est vrai!
    Savoir pardonner est une qualité de valeur incommensurable.

    Meilleurs voeux de bonheur et amour à vous deux.
    Salutations à Michel.
    Je t’aime, Danielle xx

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 42 min

      oh mon amie , vous etiez presents au moment dur bises

  55. chantal de Neuchâtel
    3 août 2015 / 15 h 00 min

    Oh Nicole, cette force en vous, cette force que j’envie… la trahison m’a laissé vide de tout et je traine les années qui nous a laissé » ensemble mais séparés » et je pense à jamais réconciliables… du coup, je sais que le danger guette encore » la jeune gazelle  » est partout et je sais que ne pourrai pas supporter quand cela arrivera… car la question n’est pas de savoir SI ça arrivera, mais QUAND…

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 43 min

      peut etre jamais ma belle bises et courage

  56. dan
    3 août 2015 / 14 h 39 min

    bonjour Nicole,

    je suis beaucoup plus jeune que vous mais j’ai vécu cette situation il y a 12 ans : j’ai appris que mon mari me trompait et je me suis vengée en le trompant aussi (ce qui était très idiot j’en conviens) après beaucoup de « clash » nous avons fini chez l’avocat pour divorcer. Et là ce fut le choc nous avons pris conscience que nous tenions l’un à l’autre et je vous passe les détails, il y eu beaucoup de discussions et de pleurs mais nous sommes toujours ensemble et depuis nous mettons un point d’honneur à être plus attentifs l’un à l’autre.
    Comme tout le monde l’ a dit, chaque histoire est différente et il faut être à deux à vouloir repartir
    bonne chance à tous les deux

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 44 min

      plus attentifs l’un à l’autre et oui sans doute qu’à un moment il y avait moins d’ateention des deux cotes des bonheurs à venir pour vousdeux

  57. 3 août 2015 / 14 h 38 min

    Bonjour Nicole,

    Je vous souhaite à tous les deux de vous retrouver. Que cette épreuve rende votre relation encore plus forte. Par contre, prends bien soin de toi, tout ceci fragilise, déstabilise et pompe beaucoup d énergie.
    Tu es une femme extraordinaire et ton mari a beaucoup de chance.

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 45 min

      oui je fais attention à moi j’ai consulté et je me fais aider bises Eliane

  58. nicole
    Auteur/autrice
    3 août 2015 / 14 h 25 min

    je lis tous vos messages je vous embrasse

  59. Jeanine
    3 août 2015 / 13 h 26 min

    Bonjour à Toutes,
    Bravo Nicole, tu as fait le bon choix.
    Chez moi, coup de tonnerre et en 3 mois…. il n’y a eu ni cris ni réflexions non plus (refusée, la discussion, avec un « le divorce c’est pas fait pour… » arrêt brutal, il a du savoir qu’il allait très loin!). J’avais 44 ans, nous avons finalement divorcés 12 mois plus tard (je hais ce terme et la situation de « divorcée » qui perdure toute notre vie, et je reconnais avoir fait traîner la procédure « amiable »…), puis il est mort 4 mois plus tard, avec sa jeune et belle, à l’étranger. Lorsque les gendarmes me l’ont annoncé, je reconnais avoir ressenti du soulagement, qui n’a pas duré hélas, la vie doit continuer…J’ai 67 ans, j’ai la chance de pouvoir vivre seule sur le plan matériel, mais je n’ai jamais pu faire confiance à un éventuel compagnon….
    Histoire douloureuse qui n’est pas terminée: deuil pathologique sur personnalité névrosée, forcément!
    Bonne journée les filles!

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 47 min

      nevrosée dans ce cas nous serions nombreuses à l’etre c’est difficile parfois de refaire confiance et pourtant il y a tant d’hommes serieux ma belle amie courage bises

  60. Sandra A
    3 août 2015 / 13 h 22 min

    Nicole tu est magnifique avec ton maquillage et le bronzage cette couleur blanche te vas a ravir .pour la beauté les magazines prennent des canons ou des vedettes pour vendre leurs produits de beauté ce n’est pas encore maintenant que nous allons vendre nous simple mortelle une créme pour les yeux ou le menton ect mannequin un jour ou les poules auront des dents hi hi mais nous sommes belles quand même a notre façon a moin peut être toi qui est tres connue grâce a ton blog et YouTube bisousss

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 48 min

      nous sommes belles toutes à notre façon j’aime et j’adhere biss

  61. Soly
    3 août 2015 / 13 h 13 min

    Hello Nicole,

    Je viens de lire ton histoire, j’avis déjà compris lorsque tu avais mentionné ton retrait de qq jours dans un
    mobil-home et ta décision de pardonner.
    Comme tu as dû souffrir mais cela ne t’a pas empêchée de rester présente et toujours avenante sur ton
    blog. et aujourd’hui ton histoire cela prouve une grande intelligence, ta nature optimiste et généreuse.
    Il a eu l’intelligence de comprendre qu’on ne laisse pas une femme comme toi partir.
    Je suis heureuse pour toi que tout ait repris sa place. Je t’embrasse affectueusement.
    Surtout ne change pas

    Je suis à Londres pour quelques jours.
    Soly

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 49 min

      bon courage à londres ma belle amie heuruse de lire de tes nouvelles pensées

  62. kim
    3 août 2015 / 13 h 10 min

    bonjour les filles ! je viens de lire ceci: une femme belle , est faite à base de respect et d’éducation, non à base de fond de teint et de talons……;chacune doit avoir son point de vue là dessus,….et comme George Brummell qui a dit: LA VERITABLE ELEGANCE; CONSISTE A NE PAS SE FAIRE REMARQUER…..je vous embrasse ,

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 49 min

      tout juste bises

  63. Michèlange
    3 août 2015 / 12 h 58 min

    Magnifique et bouleversant commentaire! Merci de nous accorder ainsi ta confiance,Nicole! Je te souhaite d’être heureuse avec ton compagnon de route! Mille bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 50 min

      merci à toi de ta fidelité biz

  64. framboise
    3 août 2015 / 12 h 52 min

    autour de moi je connais pas mal de couple dont je sais que l infidelite du mari etait connue.
    ils ont pris de l age et maintenant
    les maris s occupent avec une infinie tendresse de leur compagne malade..
    un couple c est comme le climat ca se joue sur la duree et la solidite.
    laissons aux histoires de fesses la place qu elles meritent.
    facile a dire moi qui souffre de voir l homme que j aime rire avec quelqu un d autre
    .mais c est vrai.

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 50 min

      pas facile pour toi bon courage ma belle amie bises

  65. nathalie
    3 août 2015 / 12 h 24 min

    bonjour nicole,
    merci de tes confidences. Je vis la même chose que toi en ce moment, contrairement à toi je suis pleine de douleurs et de rancoeurs donc bien sûr je ne jugerai pas et ne donnerai aucun conseil.
    la seule chose dont je suis absolument sure et certaine : quoi que nous fassions, ce n’est jamais assez et nous devenons toujours à un moment ou à un autre transparente pour l’autre.
    surtout ne jamais se dévaloriser et rester ce que l’on est.
    bises à toutes

    • framboise
      3 août 2015 / 12 h 55 min

      nathalie eh vous n etes pas transparente .
      regardez vous vous etes la
      ne laissez personne vous dire le contraire

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 51 min

      tu es ce que tu es mais tu ne seras jamais transparente surtout pas bisous

  66. chipounette
    3 août 2015 / 12 h 14 min

    vous êtes particulièrement belle aujourd’hui Nicole, avec ce tee shirt blanc sur votre peau bronzée, rayonnante, radieuse et lumineuse;
    peut-être d’avoir fait la paix avec vous-même
    et je vous embrasse pour ces confidences que vous faites.
    Vous verrez avec le temps si vous avez fait le bon choix, ce n’est jamais facile de l’extérieur pour nous de comprendre ce qui se passe; le tout est d’arriver à voir clair et à surtout savoir si l’amour dure encore, ou bien si l’on reste parce que c’est compliqué ou risqué de partir (car cela demande trop de remises en question)
    s’il vous plaît, veillez sur vous et prenez soin de vous, car les petits accidents (le bras, l’oeil au beurre noir) qui vous sont arrivés récemment montrent que vous êtes fragilisée, ce ne sont peut-être pas des hasards, et dans ce cas, il est important de rester en éveil et de savoir percevoir les signes qui s’agitent devant nous; et vous êtes si formidable à tous les égards que chaque minute de souffrance est en trop
    belle journée, merci et plein d’amitié

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 52 min

      oui j’avais la tete ailleurs je prends soin de moi et j’ecoute mon corps bises

  67. monnerais beatrice
    3 août 2015 / 11 h 57 min

    Bonjour Nicole
    Je viens de lire ton histoire et les commentaires des M qui ont su te dire avec de très beaux mots leurs ressentis donc je vais que te dire que tu es une FEMME SUPER et m, arrêter là avec toute ma tendresse
    biz les filles

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 53 min

      ma tendresse va vers toi Beatrice

  68. 3 août 2015 / 11 h 54 min

    hello
    Je viens de lire ton petit texte et je tient a te dire bravo pour toute cette énergie que tu as longue vie a vous deux je pense que tu as fait le bon choix
    Merci pour cette vidéo très intéressante
    bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 53 min

      merci scoupi biz

  69. Stéphanie
    3 août 2015 / 11 h 52 min

    bonjour Nicole,

    merci pour le lien de video, je viens de l’écouter et les réflexions sont intéressantes, la beauté peut être une prison a mon avis si son soucis devient obsessionnel et trop « détaillé ».

    Ce que j’aime dans ton blog et tes videos c’est justement ce naturel qui te fait partager ton savoir tout en restant compréhensive et avec du recul face au temps qui passe pour toi et les autres .. la beauté ne tient que si l’on sait qu’il y a des choses plus importantes ailleurs .. voilà ce que je ressens en t’écoutant et j’aime beaucoup parcequ’au delà des conseils, il y a une générosité certaine.

    Stéphanie

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 54 min

      merci stephanie de ton commentaire biz

  70. Jeanne
    3 août 2015 / 11 h 08 min

    Bonjour belle Nicole
    Belle de dehors, de dedans, dans ta tête, dans ton coeur.
    On t’aime.
    Jeanne

    • lambert
      3 août 2015 / 11 h 41 min

      Nicole,

      Tu es un être d exception, car tu n es pas seulement belle et intelligente mais tendre et tolérante……
      Des tonnes de bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 11 min

      bises jeanne

  71. Éphémère 33
    3 août 2015 / 10 h 54 min

    La vie nous bouscule bien des fois ,juste pour vous dire Nicole ,vous avez raison d’y croire ,vous avez pesé le pour et le contre ,tant de paramètres rentrent en ligne de compte .L’affectif souvent domine si le cœur vibre encore .Je vous souhaite plein de jolies choses ,vous vous donnez les moyens ,vous êtes une femme attachante ,je ne doute pas de votre devenir de couple .Je vous embrasse ,à vous qui passez je fais des bises .

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 11 min

      je vous embrasse ephemere

  72. Pascalou
    3 août 2015 / 10 h 37 min

    Comme tu le dis Nicole , chaque histoire est différente
    Moi je vis avec un séducteur qui aime plaire ….
    Peu à peu je suis devenue jalouse, et la vie tous les jours n’est pas facile ….
    C est vrai qu’en te voyant aussi dynamique tu me donnes du courage , tu es toujours si souriante …..
    Merci Nicole pour ton témoignage courageux , je te souhaite sincèrement d’être heureuse , tu le mérites
    Tu es une femme « bien »

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 10 min

      suremnt pas facile, couragema belle

  73. Sandra A
    3 août 2015 / 9 h 51 min

    Bonjour Nicole j’ai pas vue la video mais ton texte je .laregarderais plus tard voici un livre de Olivier Clerc Peut – on tout pardonner? Moi je dis oui 1 fois,quand on aime comme les 3 singes ne rien voir ne rien entendre ne rien dire Nicole c’est ta vie ton bonheur tu le fait comme tu le sent ton homme a fait un pas oui mais prend lui sa main qui n’a pas fait de fautes dans sa vie mais attention il faut pas que sa se reproduise ,à celui qui m’a trompé j’ai pardonné mais je n’oublierai jamais citation de Robert Sabatier gros bisous Nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 09 min

      il ne faut pas oublier cela fait partie de notre histoire bises

  74. GABORIT
    3 août 2015 / 8 h 39 min

    coucou Nicole, et toutes,

    Merci de ta confiance, de ton partage.

    je suis partie après 32 ans de mariage (il m’ avoué m’avoir toujours trompée, et était tombé amoureux d’une femme de l’âge de sa fille)
    j’aurais pu pardonner, mais il n’a jamais rien tenté pour me rattraper, nous avions fait le tour de notre histoire, car il faut être 2 pour continuer, et alors tout est plus facile.

    Accepter ce qui nous arrive, profiter des petits moments de joie, toujours aller de l’avant, lire, voire des amies,et, surtout, s’occuper de soi, discipline de se présenter aux autres le mieux possible

    Un livre : un homme : Phillipe ROTH

    Merci Nicole, mille biz

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 08 min

      oui il faut etre à deux et parfoisune separation est necessaire bises

    • Brigitte de Mons
      4 août 2015 / 9 h 35 min

      « Accepter ce qui nous arrive, profiter des petits moments de joie, toujours aller de l’avant, lire, voir des amies, et, surtout, s’occuper de soi, discipline de se présenter aux autres le mieux possible ». Je retiens.
      De quel livre parles-tu? Je ne connais pas Philippe Roth.

  75. DomyCastelnou
    3 août 2015 / 2 h 46 min

    Bonsoir Nicole! j’ai bien ressenti il y a qq temps lorsque tu t’es brusquement absenté qu’il y avait un problème et un malaise mais j’étais loin d’imaginer ce que vous traversiez! Et la situation que tu décris résume assez bien la différence du ressenti de l’âge entre les hommes et les femmes! nous, c’est surtout le physique qui nous préoccupe et les marques du temps qui laissent des traces sur nos visages : alors nous nous précipitons pour acheter des produits ou tester des crèmes « miraculeuses » ou des maquillages qui, nous l’espérons vont nous aider à limiter la casse! sans être superficielles, on refuse de reproduire le schéma de nos mères ou grand-mères qui, arrivées à la cinquantaine ou +, baissaient les bras et laissaient la part belle à la vieillesse!
    Et pour les hommes, ces êtres étranges et si différents de nous mais que nous aimons malgré tout, que peut-il se passer dans leurs caboches quand l’âge de la retraite pointe? Ben peut-être le sentiment de n’être plus grand chose socialement, un sentiment aussi de perte de virilité, une panique qui peut les entrainer à tester encore leur pouvoir de séduction, qui sait ce que peut ressentir un homme lorsqu’il devient retraité! on imagine peut-être naïvement que ça va être une délivrance pour lui, qu’il va enfin pouvoir entreprendre et réaliser tous les objectifs qu’il s’était fixé ou qu’il avait rêvé pouvoir faire lorsqu’il était encore en fonction ! mais bon, la réalité n’est pas toujours là! ça n’est pas évident de se retrouver à vivre à 2 à la retraite 24h/24: c’est même la plupart du temps un exploit! j’ai pu constaté lorsque j’étais encore jeune que bon nombre de couples se séparait à 70 ans et je ne comprenais pas! mais maintenant oui, j’ai vieilli et j’arrive plus à saisir les subtilités de fonctionnement d’un couple! Autre chose que je souhaiterai aborder brièvement et je tiens juste à préciser que je suis mariée sans enfant! je constate autour de moi que les collègues qui sont grand-mères sont prises de frénésie et déploient beaucoup d’énergie à remplir le rôle de mamie idéale et indispensable! des fois je me demande bien pourquoi les enfants font des gamins quand une fois que les petits bouts sont là, on les refile sous n’importe quel prétexte à « super mamie » tjrs dispo et qui a l’intérêt à l’être! bref, tout ceci pour dire que des fois je me dis « mais quelle est la place de nos hommes retraités qui eux n’ont pas forcément rêvé de passer leur temps à « remettre les couverts » et à élever les petits-enfants! et je vois bien que ça coince et que ça créé des tensions dans les couples! je ne veux pas donner l’impression de donner des leçons mais mesdames attention, jouez à la mamie de temps en temps si cela vous fait plaisir mais n’oubliez pas (si vous avez la chance d’en avoir un) ces messieurs! ils ont certainement du mal à se confier, peut-être plus que nous, soyons attentives les uns aux autres, et pour ce qui te concerne, chère Nicole, et pour ces confidences si intimes, que te dire, sinon respect: pour le fait de te confier, de nous dévoiler ces blessures et ces fragilités qui marquent nos vies, de montrer aussi ton intelligence de cœur, à savoir malgré ta souffrance, à aimer et croire encore à la chance et à la vie qui t’as permis de rencontrer ton homme! il n’y a pas de mode d’emploi pour la vie à 2! on fait comme on peut, des fois bien, des fois mal! ne soyons pas trop critiques envers nous! Je te fais un gros calin Nini et plein de poutous, et affectueuses pensées aux copines lectrices:)

    • Brugnon Nicole
      3 août 2015 / 7 h 12 min

      Bonjour Domy. Je voulais répondre à tes remarques concernant les petits enfants.Eh bien je dois dire que ça dépend des hommes car mon mari rajeuni des que l on recoit notre petit fille…il a subitement plein de projet de ballades d endroits à visiter de restaurants etc…Il veut lui faire voir plein de choses joueravec elle bref il est gai et souriant.Des qu elle repart il se renferme dans sa coquille et prend un coup de vieux il a moins d entrain.Malgré mes efforts je n arrive pas à la cheville de ma petite fille…Donc ne pas faire de généralité tous les hommes sont différents.Bises.

    • kim
      3 août 2015 / 14 h 09 min

      bonjour Domy; j’ai posté aujourd’hui deux ou trois citations concernant la beauté des femmes….que je ne partage pas entièrement……j’ai 51 ans, et vieillir me fait peur, je hais les rides et le temps qui passe, je suis toujours coquette, j’adore me maquiller, je ne sors jamais sans fard, quelque soit le temps et les saisons…..Jeanne Moreau a dit: LA PEUR DE VIEILLIR ; ABIME PLUS QUE L’AGE…..tout est dit, à mon humble avis.

    • nicole
      Auteur/autrice
      3 août 2015 / 21 h 45 min

      la peur de viellir abime plus que l’age, elle est si vrai celle la merci Kim bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 07 min

      on n’apprend pas à vivre a deux c’est bien vrai bises et merci à toi

    • Noelle
      4 août 2015 / 23 h 09 min

      Nos maris ne comprennent pas toujours le besoin et l’amour que nous avons de voir et d’embrasser nos petits enfants.
      Il faut alors faire la part des choses et donner de l’importance à notre compagnon de plusieurs années et
      voir les petits enfants et leurs parents seulement de temps en temps.
      Imposer la famille n’est certainement la meilleure des choses .
      Ne l’oublions pas , nos compagnons même si certains regardent à côté on besoin de nous ,et pas en tant que ménagère car nous avons un rôle social important qui leur plaît bien.

  76. 3 août 2015 / 2 h 09 min

    Bonsoir Nicole…Je te réponds avec un peu de retard mais je ne sais pas pourquoi je reçois toujours tes vidéos avec 1 jour dé décalage. Ce n’est remarque pas grave, l’essentiel est de les recevoir !
    Alors ces fameux dikatcs de la beauté ! Nous pourrions en discuter pendant des heures…Je vais parler de « mon sentiment » parce qu’en effet l’on ne peut parler que de ce que l’on connait le mieux en l’occurence « soit-même ». Pour moi, beauté a toujours rimé avec « jeunesse ». Pourquoi ? Ben parce qu’en vieillissant évidemment arrivent les rides, les paupières qui tombent, le visage qui s’affaisse et j’en passe et des meilleures. Pour moi jeunesse voulait dire beauté et vieillesse voulait dire moins jolie (et encore je suis gentille !). J’avais pourtant une maman qui était extrêmement belle et qui l’ai restés jusqu’à son décès à 84 ans. Jusqu’à 49 ans en effet je supportais bien mon âge mais arrivé mon l’anniversaire de mes 50 ans et bien Claire s’est payé un micro dépression ! Je n’ai absolument pas supporté le « 5 » devant mon âge. Pourtant le lendemain je me suis réveillée avec la même tête n’est ce pas ?
    Nous savons tous et toutes que la beauté est éphémère mais quelle chance nous avons aujourd’hui nous tous Mesdames et Messieurs car, nous avons des blogs comme le tien ma Chère Nicole pour apprendre à nous rendre plus beaux, nous avons aussi la chirurgie esthétique ce que nos grands-mères ne connaissaient pas.
    Il y a 2 ans j’avais envisagé de me faire refaire les yeux. Mais comme je suis toujours trés occupée et une grande trouillarde, je ne l’ai toujours pas fait et aujourd’hui tout compte fait, je m’aime avec mes paupières tombantes ! Et oui…
    Maintenant se sont « ces fameuses bajoues » qui me gênent énormément et je pense à un mini-lifting !
    Donc j’en parle autour de moi à mes fils, mes amis et tout le monde me dit « mais arrête un peu, tu as encore le temps » ! Le temps, le temps…je vais avoir dans 3 semaines 63 ans 🙁 Ce que je sais c’est que j’en fait une véritable obsession mais que je n’y suis pas encore. Nicole tu le le sais, je n’ai même pas encore fait de piqûres, trop peur de la douleur aussi. C’est terrible..mais je vais au moins faire cela à la rentrée.
    La beauté n’est pour moi « Aujourd’hui » plus vraiment une question de physique. J’ai rencontré des femmes qui au 1er abord n’étaient, disons le, pas belles. Mais..dès que je leur ai parlé, leurs façons de se déplacer, de sourire, de bouger leurs mains et surtout de savoir mettre leurs défauts en valeur Waouh…quelle classe !
    Ayant évolué pendant quelques années de ma vie dans un milieu où dans ma clientèle j’ai eu des gens connus et bien mes amies, je peux vous dire que le maquillage et les lumières y sont pour beaucoup car dans la réalité, rien à voir !
    J’ai un trés bon ami qui travaille « justement » lol chez ELLE ». Il m’a beaucoup parlé de fotoshop et des retouches sur les photos. Après avoir vu cela, j’avais déjà un peu moins de complexes 😉
    J’ai vu le film « Trop belle pour toi » et je le conseille à toutes les femmes car dans ce dernier tout est dit et montré !
    Personnellement une femme « intelligente » est pour moi tout de suite belle également. Une femme qui s’intéresse au monde d’aujourd’hui, politique, lecture, qui s’instruit et avec qui l’ont peu s’entretenir d’autre chose que de la voisine qui est moche parce qu’elle a pris 5 kgs et dont on se fiche totalement.
    Aujourd’hui les femmes si elles ne souhaitent ne vieillissent plus. Oui cela demande un peu plus de temps devant la glace, un peu de sport histoire de s’entretenir..mais l’on a rien sans rien me semble-t-il !’
    Ensuite n’oublions pas que nous avons également un capital génétique. Les uns vieilliront plus vite que les autres moi qui fume par exemple, je devrais déjà commencer par arrêter.
    Il y a aussi une question de moyen financier ! Tout le monde ne peut pas acheter des produits Dior ou Chanel et à ce sujet (je te remercie Nicole de parler un peu des produits moins chers qui marchent souvent aussi bien que les chers car ici de la même société au départ !).
    Un événement est venu totalement CHANGE ma vie et ma vision de l’âge. Je suis « mamie  » depuis 8 mois.
    Je ne voulais pas être « mamie » ha non et bien je suis ravie. Lorsque je vais promener mon ptit coeur et qu’on me dit « dites donc vous faites une jeune grand-mère », je suis trés fière et je veux rester belle et dans le « coup » pour lui. Il est un vrai moteur pour moi car je n’ai pas de compagnon, je vis seule depuis 6 années.
    Je veux rester jolie (avec ce que j’ai 😉 comme capital) également pour mes fils, je veux qu’ils soient fiers de leurs mamans.
    Je dois dire que je ne supporte pas le « laisser-aller » chez une personne, hommes ou femmes car aujourd’hui nous avons tous les possibilités comme je le disais plus haut de nous entretenir.
    Je peux rentrer d’une soirée à 5h du mat, morte de fatigue, jamais jamais je ne me coucherais sans m’être démaquillé !
    Encore un exemple : Vous avez tous croisé un jour un homme trés beau avec une femme beaucoup moins belle. On se demande ce que ces deux la peuvent faire ensemble ? Comme quoi ce qui est moche pour nous ne l’ai pas pour quelqu’un d’autre et inversement.
    Pour rester belle, il faut et ca je le crois trés fort, toujours croire en la VIE. Restez positive, restez active, avoir des contacts avec des « jeunes gens », amis de nos enfants par exemple. Restez humble, simple, à l’écoute des autres. N’oublions pas l’humour non plus, rire fait rajeunir un visage et l’expérience d’une vie de femme, quel atout formidable !
    Ne dit-on pas que la beauté intérieure est importante ?
    Et pour finir j’ai entendu un jour « Jeanne Moreau » que j’adore et qui n’a jamais fait de chirurgie esthétique dire…. »Chacune de mes rides parlent de ma vie » ! J’ai trouvé cela trés joli.
    Alors nous, les VRAIS FEMMES MAJUSCULES donnant l’exemple de femmes qui se battent pour leurs idées et qui même à…104 ans seront encore les « plus belles » !

    Je n’épiloguerais pas sur ton expérience récente ma ptite Nicole, je ne connais que trés bien cette situation mais qui a tourné différemment de la tienne puisqu’il a recommencé et que j’ai alors demandé le divorce.
    Tu as agit avec intelligence et ton amoureux aussi…la volonté de continuer « ensemble » est la donc montre lui ce qu’il aurait perdu sans reproches permanents évidemment. Depuis que j’ai terminé mes études de psychothérapeute je sais que où l’on pardonne ou ce n’est pas la peine de continuer si l’on reste sur de la rancoeur. Ce travail n’est pas facile mais je suis convaincue que tout l’amour que tu portes à ton mari et lui à toi vous permettra de commencer une nouvelle vie à deux.
    « Rien n’arrive par hasard »….vous aviez sans doute tous les deux des choses à comprendre.
    Je m’excuse pour la longueur de mon commentaire mais je trouve le sujet passionnant et je vais de ce pas commander moi aussi le livre.
    Plein de bonnes choses à toi Chère Amie et aux autres ici également.
    Bisous. Claire.

    • kim
      3 août 2015 / 12 h 57 min

      LA BEAUTE D’UNE FEMME N’EST PAS DANS UN GRAIN DE BEAUTE BIEN PLACE SUR LE HAUT D’UNE LEVRE……..LA VRAIE BEAUTE D’UNE FEMME EST REFLECHIE PAR SON AME……;L’AMOUR QU’ELLE DONNE; LA PASSION QU’ELLE DEMONTRE ; LES ANNEES QUI PASSENT L’EMBELLISSENT………gros bisou Claire!

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 05 min

      labeaute la vraie est interieure et je suis d’accord rien n’arrive par hasard bises ma belle

    • 4 août 2015 / 3 h 17 min

      C’est « rigolo » Kim parce que j’ai justement « moi » un grain de beauté au-dessus de ma lèvre et je l’aime bien celui-la !

      Oui Nicole la beauté intérieure est importante et essentielle..mais soyons honnêtes, nous aimons tout de même toutes nous faire aussi belles que possible grâce à tes précieux conseils 😉

      Gros bisous à toutes les deux.

      Claire.

    • kim
      4 août 2015 / 13 h 03 min

      bonjour claire ; j’ai souri en lisant ton comms; tu dois etre vraiment joli avec ce grain de beauté! je t’embrasse

  77. Maine
    2 août 2015 / 23 h 57 min

    L’amour est plus fort que tout. Tu en es le bel exemple. Etre capable de pardonner une erreur de parcours n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut encore faire confiance en l’autre, ce dernier le mérite puisqu’il a fait preuve de clairvoyance, a pris de bonnes résolutions et surtout a pris conscience de ses sentiments envers toi. Je vous souhaite de continuer ensemble une vie harmonieuse en faisant fi d’éventuels écueils et en profitant au maximum de tout ce que la vie peut vous apporter de bon. Bisous et bonne nuit. Maine.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 03 min

      merci maine

  78. 2 août 2015 / 23 h 55 min

    Merci Nicole de t’être confié , ce qui n est pas chose facile , et je te souhaite tout le bonheur du monde , belle et longue vie à deux , c est tout ce que je te souhaite , bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 03 min

      merci francoise

  79. Brugnon Nicole
    2 août 2015 / 23 h 25 min

    Bonsoir Nicole.Je viens seulement de te lire….je regarderai la vidéo demain car j ai depuis hier au soir une horrible migraine qui m à cloué au lit.Je suis très émue devant le courage que tu as du avoir pour écrire tout ça…on sent que tu as pesé chaque mot chaque phrase et que tu as ressenti un besoin irrésistible de te confier à nous et nous offrir une tranche douloureuse de ta vie….Oui tu as souffert comme beaucoup d autres femmes oui tu as craqué….mais tu as su te relever et analyser la situation malgré la douleur.Un bien bel exemple mais cela suppose une grande force de caractère beaucoup d amour et une remise en question de soi et de l autre qui est loin d être évidente….En nous livrant ainsi une page de ta vie tu exprime tout l intérêt que tu nous porte et surtout une confiance qui nous oblige à réagir avec dignité. Je te souhaite d aborder cette nouvelle vie avec tout le courage nécessaire et j espère que tu trouveras la sérénité et un nouveau bonheur avec ton mari. Ce bel appartement à la Baule vous attend et tous les espoirs sont permis.Je t’admire vraiment d avoir pu parler ainsi de ta vie sur la toile je n en aurais pas eu le courage…et c est si bien écrit…Tu as attendu le moment propice à cette confidence qui te paraissait indispensable et j en suis encore bouleversée.Milles bisous et bonne chance pour l avenir.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 02 min

      il ne faut pas etre bouleversée c’est une histoire frequente bises

  80. kim
    2 août 2015 / 23 h 06 min

    CHAQUE BLESSURE LAISSE UNE CICATRICE…..ET CHAQUE CICATRICE RACONTE UNE HISTOIRE…..UNE HISTOIRE QUI DIT : J’AI SURVECU…..tu as surmonté cette épreuve ma chère nicole avec force, et tendresse,,, Je te souhaite de merveilleuses choses à partager encore et encore avec ton homme……

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 01 min

      bises kim

    • florence monneron
      4 août 2015 / 9 h 43 min

      oh, MA KIM Que tes mots sont beaux et font tellement de BIEN.
      Tu m’as carrément remise en selle avec nos messages en privé.Je e sens beaucoup mieux depuis quelques jours.tu es ma FEE. bisous tous doux

  81. Elisabeth
    2 août 2015 / 22 h 58 min

    Votre choix est le bon .. Se laisser une chance surtout que ce n est pas un désamour c est une lassitude .
    J espère que vous allez retrouver votre sérénité .

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 01 min

      oui je l’espère aussi bises

  82. véronique
    2 août 2015 / 22 h 57 min

    Bonsoir Nicole et à vous toutes, pour lutter contre les dickats de la beauté… pas si simple, peut être assumer son âge ! Ne pas oublier d’être nous-mêmes et ne pas focaliser sur ces petites rides qui apparaissent au fil du temps. Je me dis qu’un visage trop « lisse » n’a pas d’histoire !!! Mais pas facile tous les jours !!!

    En lisant votre hisoire, je ne peux que vous souhaiter à nouveau du bonheur à deux oui il y aura des moments de doute, il tournera la page sûrement plus vite que vous … mais surtout qu’il ne lise pas sans cesse des reproches dans vos yeux … il y a bien longtemps moi je n’ai pas su.. et je l’ai regretté « votre homme est un type vraiment bien » alors oui cela vaut le coup de lui reprendre la main.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 août 2015 / 3 h 00 min

      non as facile tous les jours bises

  83. nicole
    Auteur/autrice
    2 août 2015 / 20 h 58 min

    bon lundi à toutes et tous, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: