J’ai rencontré une gynécologue et j’ai été traumatisé hihi….

Il m’est arrivé quelque chose d’étrange . hier j’avais rendez vous pour la première fois à la baule chez un gynecologue. Comme à mon habitude je prends une femme (je suis plus à l’aise) Il y a un an et demi,  j’ai eu un souci sur l’un de mes seins et j’avais eu des examens supplémentaires qui étaient bons.  J’avoue avec mon déménagement avoir un peu de retard dans mon rendez vous mais bon…..

J’arrive dans son cabinet, elle me prend déjà une demie heure en retard sans s’excuser. (pas grave) puis pendant une demi heure , je me fais disputer en permanence. Je ne me mettais pas bien sur la table je ne tenais pas  ma bande au bras pour prendre la tension, il fallait pour la pesée que je donne un coup sur a balance avant de monter et je n’avais pas compris. Au début , j’ai souri en me disant et bien dis donc elle est bizarre mais c’est devenue compliqué . l’impression d’être une petite fille devant une mère acariâtre. J’ai obéi mais à l’intérieur je sentais la pression. Bref, ma tension est montée à 20 et comme là aussi elle m’engueule (c’est le mot) je lui dit « vous me faites peur » Mon dieu qu’est ce que je n’ai pas dit…… Avez vous déjà eu une gynecologue qui vous propose deux spéculum l’un qui fait plus mal et l’autre mais qui est à 7 euros non remboursable ( je vous assure que c’est vrai) j’ai pris celui avec le bonus. Elle  m’a demandé de le tenir (juré) mais je le tenais mal et elle n’était pas contente (j’étais une gourde)  pas facile allongé sur cette maudite table de tenir cet objet hihi… De plus elle m’a fait peur  et prescrit trois examens. Bref, un vaudeville. Seconde prise de tension mais étais rhabillé et je savais que la consultation allait se terminer. La tension idem, mais je le sentais , j’étais en ébullition intérieurement , je ne souriais plus du tout, concentrée à ne rien laisser paraitre et de ne pas lui dire ce que je pensais. En même temps jetais en colère après moi de me laisser à ce point déstabiliser par cette femme bizarre. J’ai signé mon chèque et là aussi mes amies e amis je n’ai pas pris le bon stylo et elle  m’a repris sévèrement bref je faisais tout bêtement une vraie gourde d’après elle. Je suis sortie dans la cour sans lui serrer la main (mes oreilles n’entendaient plus sa voix)  lorsque j’ai retrouvé mon mari devant notre voiture , j’ai éclaté en sanglots que je retenais pour ne pas pleurer devant cette mégère.

ma tension est vite redescendu à la maison, jeme suis detendue, j’en ai même ris  ce matin mais par contre je lui ai envoyé un email pour lui dire ce que je pensais d’elle et que je ne reviendrais plus. ne me demandez pas son adresse car je ne la recommande pas du tout. Bisous

Je signale que mon mari n’était pas présent il m’attendait dehors. Avec son tempérament il n’aurait pas du tout accepte les remarques de cette femme.  C’est lui qui m’a dit de lui envoyer un email bisous

 

Partager :

134 Commentaires

  1. Julia
    29 novembre 2016 / 22 h 06 min

    Bonsoir nicole

    Je suis horrifiée de ce qui vs est arrivée, c est incroyable. C est la première fois que j entends cela. Elle devait vraiment être de mauvais poil et c est vous qui avait pris.
    Gros bisous

    • 29 novembre 2016 / 22 h 40 min

      elle a une drole de reputation mais je ne le savais pas bisous

  2. Avignone Karine
    29 novembre 2016 / 9 h 50 min

    Coucou Nicole,
    Quelle aventure, je ne pense pas que j’aurais eu autant de patience que toi, mais bon c’est facile à dire et je pense qu’on est surprise de ce genres d’attitudes et comme on ne s’y attend pas, on se dit que ça va passer. Déjà qu’aller chez un Gyné ce n’est pas une partie de plaisir …. je suis certaine qu’elle va encore être étonnée de ton mail, a-t-elle daigné s’excuser ? Sale expérience en tout cas ! Plein de bisous et surtout dis toi qu’elle doit avoir des problèmes, et qu’elle est à plaindre !!!! Katalinabee

    • 29 novembre 2016 / 16 h 05 min

      on aucune excuse oui elle est à plaindre biosus et bienvenue karine

  3. 28 novembre 2016 / 15 h 43 min

    Hello Nicole,

    Mon dieu quelle mauvaise expérience. C’est atroce de traiter ses patients ainsi ! Je ne comprendrais jamais ce genre de comportement. Pas étonnant que ta tension était si élevée et que tu ais pleuré. Ma pauvre.

    Courage et bisous.

    • 28 novembre 2016 / 22 h 24 min

      oui c’etait penible j’en ai aprle avec ma pharmacienne je ne suis pas la seule a avoir ete traiter ainsi bisous

  4. 28 novembre 2016 / 12 h 01 min

    Mais quelle co——se ! J’ai connu un dentiste comme ça, il me faisait super mal et un jour il me dit : « mais elle pleure en plus ! ». Je n’y suis plus jamais retournée, par contre j’ai parlé de lui partout en disant comment il se comportait, et un jour que je travaillais dans une radio, il était invité pour parler d’un loisir qu’il pratiquait. Je devais préparer du café à toute l’équipe. Il m’a reconnu, j’ai servi le café à tout le monde, chose que je ne faisais jamais et quand je suis arrivé à lui j’ai renversé sa tasse, il avait un pantalon beige et le café était chaud. Mon patron m’a engueulé mais moi j’étais ravie.

  5. Liliette
    27 novembre 2016 / 20 h 29 min

    Bonsoir Nicole.
    A propos de cette gynécologue:
    Est ce qu’elle savait que tu avais un blog et que tu es suivie par beaucoup d’amies qui t’aime?
    Ce genre de médecins on en trouve partout et c’est bien dommage qu’ils soient comme ça.
    Gros bisou

  6. CHANTOU
    27 novembre 2016 / 11 h 00 min

    Roooooooo……………… la vilaine et sale personne destabilisante ! Je ne sais pas si j’aurai pu attendre de sortir pour pleurer tant je suis sensible pffffffffff………………………..
    Si ce n’est pas de la jalousie çà y ressemble !
    La gentillesse vaincra toujours sur la méchanceté……………
    Bisous

  7. Nadine.boutholeau
    26 novembre 2016 / 14 h 09 min

    Bonjour Nicole et toutes
    Je viens de lire ce que cette gynécologue ta fais subir,c’est inadmissible je suis outré
    tu est trop gentille Nicole pour ma part et comme beaucoup d’entre nous je n’en serais pas rester là
    Petite anecdote…mon gynéco qui m’a suivi à mes deux grossesses et après était un homme tres charmant et tres doux, sosie de patrick deweare,un jour je téléphone à son sécrétériat pour faire enlever mon stérilet
    Personne,j’ai essayé à plusieurs reprises mais en vain, bien évidemment je me suis posé milles questions dans ma tête, pour en avoir le coeur net j’ai téléphoné à mon médecin traitant qui me dit qu’il était décédé je suis resté béa et tres attristé,elle ma donné un autre gynécologue une femme j’ai pris un RDV le jour venu salle d’attente archi complète,j’ai posé la question à certaines femmes combien il y avait d’attente et mon répondu 1 à 2 heures wouhhhh!! J’ai quand meme attendu et au moment de passé elle me dit quelle n’a pas le temps qu’il faut reprendre un RDV j’étais très en colère d’avoir perdu tout ce temps pour rien
    Sache que n y suis jamais retourné et pour en finir c’est mon médecin traitant qui me la enlevé c’est triste dans arriver là tout de même mais bon c’est ainsi il faut faire avec
    Sur ce bon week-end
    Bisous bisous.

  8. Nadine Lambert
    26 novembre 2016 / 5 h 38 min

    Avait-elle oublié de prendre son comprimé « bonne humeur anti âge » au petit déjeuner cette acariâtre de gynécologue ?
    Certaines de tes abonnées ont raison, tu devrait écrire à l’Ordre des Médecins (bien qu’ils se soutiennent entre eux). Je ne vais voir que des hommes depuis que j’ai été hyper mal reçue par une gynéco de l’espèce de la tienne, j’avais 26 ans et venait d’avoir mon second fils. Tu me diras que certains hommes ne sont pas très aimables et corrects non plus. Pourtant, c’est bien la spécialité la moins agréable et la plus importante pour nous.
    Je me trompe peut-être mais je pense qu’elle t’a fait une crise de jalousie (en plus de son manque de professionnalisme car les 2 spéculums, à tenir toi-même en plus, et de surcroit plus cher et non remboursé – c’est interdit et à dénoncer – jamais vu ça!!!) Tu multiplies 7 € par 30, voire 40, beau petit magot d’ici la retraite !!! Oui, je disais jalousie car elle t’a vu arriver, élégante, très mignonne, ça ne lui a pas plu. Je parie qu’elle était laide ou quelconque et ridée, pas maquillée. Je me trompe ?
    De toute façon, j’ai rarement eu de bons rapports avec les médecins (sauf mon médecin traitant actuel qui, hélas, va prendre sa retraite, il a notre âge) et puis quelques autres tout de même mais c’est rare, surtout en cliniques et hôpitaux. J’y vais trop souvent en ce moment pour ruminer les misères que certains me font parfois. Mais cela n’a rien à voir avec toi. C’est dingue cette aventure de visite.
    Les médecins (spécialistes, c’est pire) abusent de leur pouvoir face à nous, pauvres « malades ». Et depuis que j’ai perdu ma mère, 1 heure après ma naissance et sans raison particulière d’expliquée, (c’est-à-dire depuis toujours), je déteste ces messieurs-dames la science infuse !
    J’espère que tu es remise de tes émotions. Je pense que oui car ton texte est génial et excuses-moi, mais tu m’as fait bien rire même si cela ne fut pas amusant pour toi. Je t’embrasse. Nadine

    • 26 novembre 2016 / 5 h 51 min

      maintenant cela me fait rire , non ma belle c’etait une blele femme demon age bisous

  9. Hereng
    26 novembre 2016 / 0 h 12 min

    Bonjour Nicole Je suis bien désolé pour vous êtes une belle personne dans tous les sens du terme et je comprends toute à fait ce vous avez du ressentir car j’ai vécu la même chose avec une femme ophtalmologue et ça m’avait traumatisé à l’époque.Je suis contente de voir que vous avez beaucoup de soutien .Je suis une grande fane je vous adore.Amicalement.Giséle

    • 26 novembre 2016 / 4 h 56 min

      bienvenue surmon blog bisous

  10. Sophie
    25 novembre 2016 / 20 h 03 min

    Bonjour Nicole 🙂

    Et bien la messe est dite pour cette Toubib space 🙂 je n ai jamais entendu un gynéco demander à une patiente de tenir un spéculum meme si cette patiente est contorsionniste ou adepte de Yoga . Heureusement votre sourire a remplacé les larmes et votre tension est revenue à la normale après cet épisode lamentable . Gardez les larmes d émotion de vos jolis yeux pour les fetes de noel qui approchent quand elles seront synonymes de bonheur pres de l homme que vous aimez et vos proches 🙂
    Je vous envoie toute la tendresse du monde de la part d une tite nana de 56 ans ravie de regarder vos vidéos et d écouter vos mots toujours agréables , vous nous donnez le sourire Nicole , Merci …
    Sophie

  11. Francine de Lyon
    25 novembre 2016 / 15 h 27 min

    Bonjour Nicole , je suis atterrée sur ce qu il vous est arrivée avec cette gynécologue odieuse ,antipathique, méchante , moqueuse et inhumaine et j en passe …déjà ce genre de consultation n est pas agréable pour nous femme et en plus subir des réflexions de ce genre d une femme alors la c est le comble ! c est vraiment décevant et si j aurai été à votre place je me serai retenue tout pareil mais j aurai craqué aussi après …par contre votre mari a très bien fait de vous pousser a lui envoyer un mail au moins vous avez pu vous extérioriser et j espère qu elle prendra conscience du mal qu elle vous a fait et qu elle s excusera …Vous êtes une belle et bonne personne , on vous aime , on vous soutient et les commentaires le prouvent ….je vous embrasse ma Belle et gentille Nicole

    • 26 novembre 2016 / 4 h 57 min

      bisous francine

  12. Zounette
    25 novembre 2016 / 10 h 14 min

    Oui Nicole en effet…..

  13. Zounette
    25 novembre 2016 / 8 h 31 min

    Chére Nicole,

    Je suis attérée, mais cela ne m étonne pas… il y en a tellement sûr de leut petit
    Pouvoir…..elle devrait faire un stage de reconversion…. pas dans la vente évidemment, pas en contact avec des gens…. donc achetons lui toutes un peu de terrain dans LE LARZAC,
    Et elle sera tellement bien ….et nous aussi…
    Nicole merci d avoir osêe en parler, je te serre dans mes bras, tu ne mérite pas cela toi qui est toujours respectueuse des autres dans ton quotidien.
    Biz

    • 25 novembre 2016 / 8 h 40 min

      je pense que personne ne merite cela ce n’est pas normal de la aprt d’un medecin bisous

  14. francoise 57
    25 novembre 2016 / 6 h 37 min

    Mon Dieu Nicole , quelle aventure cette visite !

    Déjà que ce genre de visite on s’en passerait bien…tu es tombée sur une personne qui ne mérite pas son job, et qui a manqué l’occasion de connaitre une personne aussi charmante que toi.
    J’imagine combien cela t’a déstabilisé.

    • 25 novembre 2016 / 8 h 43 min

      charmante peut etre pas mais sans agressivite oui au debut je pensais a de l’humour je souriais mais au fil du temps c’est cdevenu infernal bisous

  15. Brigitte de Mons
    25 novembre 2016 / 6 h 09 min

    Le principal c’est de ne jamais devenir aussi inhumaine que cette personne. Mais il est temps de te trouver un autre spécialiste car il ne faut pas négliger sa santé Nicole. Et s’il y a réellement lieu, faire les examens complémentaires. Bisous!

    • 25 novembre 2016 / 8 h 44 min

      oui je vais faire les examens je pense que c’est un medecin valable mais bon question humain bisous

  16. Danielle
    25 novembre 2016 / 2 h 09 min

    Mon Dieu mais quelle histoire!
    Sais-tu Nicole, c’est très bien de lui avoir envoyé un courriel mais je pense que ce n’est pas suffisant.
    Elle mérite d’être dénoncée et réprimandée.

    Moi aussi j’ai eu une expérience gynécologique traumatisante pour une simple vaginite mais je n’avais que 13 ans…… faut dénoncer cette très petite personne, cette folle, si tu en as le courage, bien sûr, c’est tout ce qu’elle mérite et tu rendrais service à d’autres femmes.

    Mais comment ça peut arriver une histoire pareille en 2016?

    Bonne nuit belle Nicole, gros câlins

    Danielle xx

    • 25 novembre 2016 / 8 h 46 min

      bisous ma belle amie

    • Suzanne
      25 novembre 2016 / 17 h 21 min

      Et oui Danielle, c’est ce que je te disais « INCROYABLE »! bisous

  17. Stéphanie
    24 novembre 2016 / 20 h 15 min

    CC Nicole,

    Ma pauvre je n’aurai pas aimer être a ta place ! quelle folle et d’autant plus dans un contexte d’intimité .. c’est révoltant !!

    bisous

    • 24 novembre 2016 / 21 h 35 min

      c’est sur bisous

  18. Mary
    24 novembre 2016 / 20 h 15 min

    Coucou Nicole, je vois que tu as fait réagir toute la communauté avec ton aventure ! Je pense ce qui t’a le plus énervée, c est de ne pas lui avoir répondu… À notre âge, nous ne supportons plus d être traitées comme cela. Je crois que si tu lui avais envoyé ces quatre vérités, ça t aurais soulagée. Et tu t en veux de t’être laissée grondée…. Cela me navré, mais je crois que je n aurais rien dit et pleuré en sortant !!!
    Tu devrait peut être mettre une petite alerte sur facebook pour informer les « Baulois » si cela se dit comme ça !
    Affectueusement à tous

    • 24 novembre 2016 / 21 h 39 min

      non je ne peux pas faire cela je n’oserai pas mais je ne lui fait pas de publicité c’est certain oui tu as raison j’etais en colère après moi et cette petite fille qui s’est fait harceler m’a fait souffir car je l’ai connu dans une autre vie c’est aussi le pourquoi de mon silance par rapport à cette femme, j’ai toujours eu du mal avec la mechanceté de certaines femmes et c’est moi mon problème mon resssenti mon histoire . Certaines patientes de ce medecin n’ont pas lesmemes problèmes ce qui ne l’excuse pas . bisous

  19. Martine 67
    24 novembre 2016 / 20 h 00 min

    Coucou Nicole, nous venons de rentrer de Tenerife, et je reprends donc avec du retard la lecture de ton blog. Un petit conseil…. Ecrire une lettre au Conseil de l’Ordre. Des médecins comme ça sont à éliminer du corps médicale, une vraie honte pour la profession!
    J’espère que tu en trouveras une autre, pourquoi ne pas te faire conseiller par ta dermato ou même ton pharmacien? Je peux t’assurer que les pharmaciens connaissent très bien les bons médecins des mauvais…. Bisous

    • 24 novembre 2016 / 21 h 40 min

      si c’est fait mon medecin traitant qui est excellent m’a donné un nom bisous et bon retour martine

  20. montfort edith
    24 novembre 2016 / 19 h 30 min

    bonsoir Nicole comme je te comprends une seule fois m’a suffit pour avoir après une mamo une « femme » j’en aurais pleuré de peur de non comrprhéension de « keke j’ai ? de keke j’ai fait PLUS JAMAIS J’ai voulou cette bonne femme et depuis un homme « humain  » simple gentil et quie JE GARDE
    ce sont nous qui décidons QUI nous donnes et QUI nous explique nos « situations »

    je t’embrasse Edith

    • 24 novembre 2016 / 21 h 41 min

      bisous edith

  21. Jocelyne
    24 novembre 2016 / 19 h 13 min

    En tout cas Nicole, je vois que tout le monde t’aime bien
    Beaucoup de compassion exprimée dans les réponses au récit de ton aventure d’hier….
    Le monde n’est pas si pourri que ça….ça rassure
    Vive les femmes ! (sauf ta gynéco)
    I

    • 24 novembre 2016 / 21 h 41 min

      non il n’est pas pourri bisous

  22. ivi
    24 novembre 2016 / 18 h 11 min

    coucou douce Nicole et mes douceurs du blog, mon Dieu… je suis atterrée à l’idée qu’une chose pareille puisse arriver. Cette personne n’était pas dans son état normal ou alors n’est pas vraiment apte a faire ce métier. Je suis allée à une visite chez mon gynécologue …oui … je prend un homme ….pour avoir tester les femmes, non merci … pas de chaleur humaine, pas de mise en confiance et plutôt le genre a dire  » Ben, quoi tu as jamais fait d’examen de ta vie !!! si… si … madame et c’est justement pour ça que l’on a un peu la trouille !!! pas de l’examen en lui même, mais du résultat!!! donc oui on a peur …..Donc mon gynécologue est normal et sain d’esprit hihihih…..est top ….et pour le spéculum bien sur un neuf emballé à chaque cliente!!!!! sans prix à payer!!! C’est comme chez le coiffeur Dessange chaque cliente sa brosse et son tablier emballés neufs…. Comparaison un peu bête mais c’est vrai on ne nous demande pas vieille brosse et vieux tablier ??? Donc pourquoi là, ou l hygiène doit être au top on poserait cette question!!!! j’hallucine …..On a pas fini de decouvrir des gens bizarres sur cette planète. bisous

    • jonquille
      24 novembre 2016 / 18 h 30 min

      La demande d’acheter un spéculum à usage unique est pratique illégale , les consultations de gynécologues sont déjà suffisamment onéreuses , vu qu’ils pratiquent tous un dépassement .

    • 24 novembre 2016 / 21 h 42 min

      c’est ridicule je suis d’accord bisous

    • 24 novembre 2016 / 21 h 44 min

      oui ivi c’est fou

  23. jiki
    24 novembre 2016 / 17 h 42 min

    A mon humble avis c’était une folle échappée de je ne sais où, ou bien elle était en manque de je ne sais quoi…
    J’ai 39 ans de carrière dans un hôpital et je n’ai jamais vu cela. De un l’hygiène est Obligatoire et de deux où est le plaisir de faire mal à une personne qui n’a pas l’argent pour l’autre possibilité. Ce trouble de la personnalité porte un nom. Adresse à éviter.

    • 24 novembre 2016 / 17 h 50 min

      oui adresse a eviter bisous

    • Jocelyne
      24 novembre 2016 / 18 h 24 min

      Elle a dit que l’un faisait mal et le payant non mais en fait le premier ne fait pas mal mais il sert à toutes les patientes et l’autre est à usage unique
      Elle voulait que Nicole paie par crainte d’avoir mal….c’est une folle

    • 24 novembre 2016 / 21 h 43 min

      oui mais moi j’etais tellement surmergee parses critiques et ses paroles que j’etais medusee vraiment

  24. Evi
    24 novembre 2016 / 16 h 44 min

    À la lecture de ta mésaventure je suis consternée ! Comment peut on se comporter ainsi……. d’autant qu’en tant que femme elle doit bien savoir dans quel état d’esprit on se trouve pendant l’examen ! Bref, une horreur.

    En agissant ainsi, je me demande si elle n’est pas mal à l’aise dans son métier, si elle se conduit en mégère ça l’aide à masquer son incompétence…..

    Je te plains et tu as bien fait de lui faire savoir ce que tu penses. Merci pour ce partage.
    Bises

    • 24 novembre 2016 / 17 h 50 min

      ellea tout de meme une soixantaine alors… biosus

  25. evelyne
    24 novembre 2016 / 16 h 08 min

    Merci Nicole de nous avoir fait part de ta mésaventure . la dernière fois que le dentiste m’a fait trop mal,et bien je l’ai mordu. Et oui, on a la chance, à notre âge de dire STOP, vous me faites mal.
    Vous savez que j’adore Baptiste BEAULIEU (médecin, blog alors voilà) iL a relaté le calvaire enduré par une jeune femme par un gynéco de Paris. Incroyable de nos jours.

    Allez oublie cette conne, je t’embrasse

    • 24 novembre 2016 / 17 h 51 min

      oh paspossible hihi bisous

  26. Isabelle R
    24 novembre 2016 / 16 h 00 min

    Oh pauvre Nicole ! Quelle sale bonne femme! Je suis d’accord avec Domi B , pourquoi n’écris tu pas à l’ordre des médecins ? Des histoires comme celle-ci on en entend de plus en plus et le fait que le personnel médical soit sous pression n’explique pas leur goujaterie et violence verbale envers les patients. C’est complètement inadmissible !
    Bises

    • 24 novembre 2016 / 17 h 52 min

      non je n’ecrirais pas elle n’est peut etre pas comme cela avec tout le monde bisous

  27. Jocelyne
    24 novembre 2016 / 14 h 56 min

    Mon Dieu mais où allons nous ?
    Oui, cette histoire de spéculum, j’en ai déjà entendu parler…en fait le spéculum qui est gratuit sert à toutes les femmes et l’autre est stérile
    La même question a ete posée à mon amie mais pour une seringue !
    Nous avons beaucoup de soucis à nous faire
    Je vais être très vulgaire : c’est une saloperie cette femme…elle devrait être radiée
    J’espère que les dames de la Baule vont deviner son nom pour ne pas y aller….
    Essaie de ne plus trop y penser Nicole….et prends un homme, ne soit pas gênée déjà parce que il n’y a pas lieu et qu’en plus il y a moins de brutalite dans leurs fairs et gestes (comme les dentistes)
    Bisous

    • 24 novembre 2016 / 17 h 53 min

      merci jocelyne bisous

    • Jocelyne
      24 novembre 2016 / 18 h 21 min

      Petite rectification concernant le spéculum : celui qui est gratuit sert à toutes les femmes et le payant est à usage unique (stérile…j’espère qu’ils le sont tous les deux)

    • 24 novembre 2016 / 21 h 43 min

      hihi je l’espère aussi

  28. marie
    24 novembre 2016 / 14 h 31 min

    Coucou petite Nicole .
    Impressionnant ce que tu écris. ….tu devrais écrire à l’ordre des médecins. ..elle aura un contrôle .
    Cela peut servir pour d’autres patients ….qui n’osent rien dire ….
    Je suis vraiment retournée. .
    Pauvre Nicole …
    Gros bisous

    • 24 novembre 2016 / 17 h 54 min

      non je ne le ferai aps biosus ma belle

  29. Marie Jeanne
    24 novembre 2016 / 14 h 07 min

    Coucou Nicole,
    Et bien dis donc tu es tombée sur une vrai folle, le pompom c’est surtout de tenir le spéculum, incroyable , elle devrait être dénoncée pour son comportement et tu as bien fait de lui envoyer un mail. Çà alors une vraie mésaventure!!!!! J’espère que tu en trouveras une plus sympathique.
    Grosses bises

    • 24 novembre 2016 / 17 h 54 min

      oui je n’aurai pas de mal bisous

  30. Hélène B
    24 novembre 2016 / 14 h 03 min

    Coucou ma Nicole,
    Quelle femme horrible, elle a vraiment des problèmes… je suis persuadée qu’elle a profité pour se défouler sur toi car tu es trop gentille! elle fait plus attention aux femmes « râleuses »
    Oublie la, de tels individus n’en valent vraiment pas la peine, ne t’abîme pas avec ce traumatisme.
    Gros bisous

    • 24 novembre 2016 / 17 h 55 min

      j’ai oublie mais j’ai ete tres en colère après coup bisous

  31. Sylviane
    24 novembre 2016 / 13 h 54 min

    Alors la c’est la première fois que j’entends cela, mais c’est inadmissible et quoi encore payer le speculum!!!! et de plus le tenir, n’importe quoi

    Enfin tu as bien fait de lui faire un email, et sa mauvaise pub est entrain de se faire

    Gros gros bisous

    • 24 novembre 2016 / 17 h 56 min

      ouije ne lui ferai pas de pub bisous

  32. Claudia
    24 novembre 2016 / 13 h 53 min

    coucou Nicole .. quelle genycologue odieuse, deja que ce n’est pas agréable .. je suis ahurie de lire ta mésaventure et tu as tres bien fait de lui écrire… des gros bisous bonne journée.

    • 24 novembre 2016 / 17 h 56 min

      bisous claudia

  33. Sissi
    24 novembre 2016 / 13 h 37 min

    Oh mais quelle mésaventure plus que désagréable ! Je pense qu’à ta place, j’écrirais aussi un courrier à l’Ordre des médecins (elle fait du tort à la profession) de Loire Atlantique et à ma caisse de Sécurité sociale (elle est indirectement payée par cette caisse tout de même). Son comportement est scandaleux mais malheureusement il y a de moins en moins de gynécologues car on en forme de moins en moins, la faute au numerus clausus qui n’a jamais été revu malgré l’évolution de la population et de ses besoins. Si tu as ou trouves un bon généraliste à La Baule, demande-lui de t’indiquer un pro humain qui ne se défoule pas sur ses patientes lorsqu’il(elle) est énervé(e), ce qui devait être le cas.

    • 24 novembre 2016 / 17 h 58 min

      tu as raison sissi oui j’ai un excellent generaliste que j’ai prevenu aussitot et qui m’a donne une bonne adresse bisous

  34. Nadia
    24 novembre 2016 / 13 h 28 min

    Honte à cette dame et doublement honte : dans une profession où il faut plutôt rassurer ses patientes, c’est absolument inacceptable. A éviter et n’hésite pas à lui faire la pub qu’elle mérite.

    • 24 novembre 2016 / 17 h 59 min

      tu peux compter sur moi bisous

  35. Mariejo
    24 novembre 2016 / 13 h 23 min

    Hallucinant mais pas étonnant: à lire :  » Les brutes en blanc  » de Martin Winckler !

    • 24 novembre 2016 / 18 h 00 min

      oui j’en ai entendu parler heureusement il y en a plein de bons j’ai toujours eu de bons medecins bisous

  36. Rinaldi
    24 novembre 2016 / 13 h 08 min

    C est complètement révoltant
    Certaines personnes devraient vraiment changer fe métier
    Courage ma belle
    Sors cette vilaine personne de tes pensées ,les gens ont l importance qu on leur donne et cette femme n en mérite aucune ….
    Je t embrasse

    • 24 novembre 2016 / 18 h 01 min

      c’est fait hihi bisous

  37. mariecamille
    24 novembre 2016 / 12 h 36 min

    Pauvre Nicole! C est une honte de traiter les gens de cette façon. Tu as fait preuve d une grande patience mais cela t a coûté une hausse de tension. Gros bisous à toi

    • 24 novembre 2016 / 18 h 01 min

      oui c’est vrai elle est redescendu bisous

  38. Meynet Yolande
    24 novembre 2016 / 12 h 22 min

    Chère Nicole,
    Moi, sage-femme, je me révolte quand je lis ton aventure, c’est inadmissible, tu as eu raison d’écrire, j’ai toujours traité les femmes avec respect, spéculum ou pas, en faisant attention à leurs ressentis, leurs peurs et Dieu sait qu’elles en ont, leurs besoins et le respect en tout premier.
    Dénonçons ces pratiques inexcusables, pour qui se prennent -ils ces médecins parfois ? J’ai quand même une gynéco avec mes antécédents mais elle est aimable et polie et compétente; c’est la moindre des choses que l’o peut exiger.
    Je suis navrée mais fière que tu lui aies dit ce que tu penses, bravo nous les femmes

    • 24 novembre 2016 / 18 h 03 min

      cela m’a apaise bisous ma yolande

  39. Rose
    24 novembre 2016 / 12 h 20 min

    Ma pauvre ! Je viens d’arriver à Bordeaux et j’ai mon rdv chez un nouveau Gyneco prochainement . J’ai choisi une femme et j’espère que je ne vais pas tomber sur un phénomène comme toi ! En tout cas tu peux maintenant laisser un commentaire sur certains sites médicaux et lui faire une super pub !

    • 24 novembre 2016 / 18 h 03 min

      oui mais je n’aimepas trop cela je prefere regler mes comptes si je peux dire bisous

  40. Anne
    24 novembre 2016 / 12 h 04 min

    Peut être une descendante de »Folkoche ».
    Inadmissible, intolérable… perso , j’enverrai copie de ce texte à l’ordre des médecins de mon département.

    • 24 novembre 2016 / 18 h 03 min

      tout à fait anne comment as tu devine biosus

  41. Cathy Rov
    24 novembre 2016 / 11 h 27 min

    Bonjour Nicole, il y a des fous dans toutes les professions. Lorsque j’ai changé de gynécologue j’ai demandé si c’était des spéculum en plastique qui étaient utilisés car les spéculums en métal sont froids et j’ai peur du risque du sida s’ils ne sont pas correctement stérilisés. Un ami dentiste et m’a avoué qu’il ne s’était pas rendu compte de suite que son stérilisateur ne fonctionnait plus correctement !! Je n’ai jamais payé de supplément pour un spéculum en plastique. La Baule ce n’est pas si grand et si ton mari croise cette gynécologue dans la rue j’espère qu’il lui dira sa façon de penser ! Bises

  42. Pacano
    24 novembre 2016 / 11 h 23 min

    Coucou tout le monde !!! Le coup du spéculum, un qui fait mal et l’autre moins mais payant je n’ai jamais entendu ça !!!!!!! Parles en à ta pharmacienne, elle se chargera de sa publicité !!!! J’ai toujours eu des hommes en gynéco, j’avais entendu dire qu’ils étaient plus doux car il avaient peur de faire mal à la femme ; Tu as bien fait d’envoyer un email mais je n’en serais pas restée là !!! Bisous

    • 24 novembre 2016 / 19 h 17 min

      Pacano je suis totalement d’accord avec toi .
      Pour avoir travailler 25 ans avec des gynécos des deux sexes ,les hommes étaient nettement plus doux et patients que les gynécos femmes !!
      Je la signalerais à ta place , il ne faut pas en rester là , il faut s’entraider et ne pas se taire .
      Bonne soirée à toutes , bises

    • 24 novembre 2016 / 21 h 41 min

      bisous etiam

  43. Cathy from Paris
    24 novembre 2016 / 11 h 09 min

    Chère Nicole….
    Oups en effet quelle visite de contrôle..!!!
    Pas évident….je crois me connaissant…je lui aurais dit  » stop on arrête là…!!! je suis sympa mais il y a des limites à ne pas dépasser….!!! »
    peut être plus facile à dire qu’à faire…surtout dans ce genre d’examen…mais si ce docteur n’aime pas ou ne supporte pas ou plus ses ou les patientes c’est grave…il faut qu’elle arrête tout de suite…peut être est elle proche de la retraite …
    ou était elle de très mauvaise humeur c’est tombé sur vous ou est-ce sa personnalité..si c’est cela bonjour .!!!!! surtout à signaler et à changer d’adresse tout de suite. …Nicole. .mais je crois que c’est déjà fait….
    Oubliez et passez à autre chose…..une belle balade le long de la mer…c’est vivifiant ..avec
    soleil et ciel bleu comme hier sur Paris….c’est encore mieux…..pour l’instant ce n’est pas le cas aujourd’hui …Une bonne fin de semaine Nicole
    Je vous embrasse bien fort

  44. carmen
    24 novembre 2016 / 10 h 58 min

    Bonjour Nicole ! Vraiment désolée pour toi ! Quelle mésaventure !
    J imagine que cette gynéco est une pompe a fric donc chaque consultation doit être effectuer le plus vite possible au détriment de la personne qui consulte !
    Un brassard a scratch qui ne tient pas seul , cela arrive si le matériel est vieux ou si le brassard n est pas adapté a la taille du bras ! Quant au speculum , certains speculums sont en inox donc il faut absolument lubrifier le matériel et d autres sont jetables il me semble !!!
    Gynéco est une spécialité qui demande d avoir beaucoup de tact car l examen touche l intime des femmes ! Hélas ce n est pas toujours le cas ! Pour ma part mon médecin traitant femme que je connais depuis 30 ans pratique les examens gynéco et j en suis ravie !
    J ai été infirmière durant 36 ans et je sais par experience que beaucoup de personnes sont impressionnées devant un médecin qui parait tout savoir …..moi même je ne sais pas comment j aurais reagie a la 1ere consultation !
    Tous les médecins ne sont pas ainsi ! Il faut trouver le bon dans ta nouvelle région ! Courage ! Bises

  45. 24 novembre 2016 / 10 h 08 min

    Bonjour Nicole. Je détestais aller chez ma gynécologue; Elle avait toujours au minimum 1/2 h de retard et me faisait très mal avec ses spéculums. Et puis quand j’ai eu des problèmes, impossible de la joindre par téléphone. Il fallait que je reprenne un rendez-vous. Je lui ai écrit une lettre, et ça s’est un peu arrangé. Bisous

    • 24 novembre 2016 / 11 h 36 min

      et bien decidemment bisous

  46. Sophie-Marie
    24 novembre 2016 / 9 h 47 min

    Ah la la ma belle Nicole si douce…. Je suis vraiment désolée que tu sois tombée sur une dingue.

    Je lui aurais fait bouffer son spéculum!!!

    Je me souviens de ma gynéco obstétricienne à Paris pour ma première grossesse, très compétente mais déconnectée de l’angoisse des femmes, que j’ai remise à sa place une seule fois et qui est redevenue hyper humaine, puis de l’associé de mon gynéco (un homme cette fois), qui m’a littéralement prise pour une demeurée lorsque je lui ai demandé des explications sur les risques d’une amniocentèse.
    Du genre c’est Dieu qui te parle ferme ta bouche pauvre vermisseau.

    J’ai tellement braillé (« pour qui me prenez vous? pour qui VOUS prenez vous? et d’autres joyeusetés) que lorsque je suis sortie de son bureau/cabinet, les secrétaires de MON gynéco (absent ce jour là) et mon mari avaient un sourire jusqu’aux oreilles, et lors d’une autre consultation les nanas en hurlant de rire m’ont dit que j’avais bien fait de le remettre à sa place.

    Tout ça pour dire que bon sang, PERSONNE n’est meilleur que chacune d’entre nous. Ce n’est pas parce que cette femme est médecin qu’elle doit avoir une quelconque autorité sur toi.

    Tu as le droit de dire stop quand tu ne sens pas les choses. Je l’ai fait chez un dentiste et chez un médecin. Je te jure qu’ils ne te sautent pas à la gorge!!!! Tu leur dit juste: on arrête, et tu te lèves.

    Je t’embrasse très fort, et je suis heureuse que tu ailles bien aujourd’hui.

  47. Betty
    24 novembre 2016 / 8 h 44 min

    Bonjour Nicole,

    Je comprends à quel point cette situation avec ce médecin gynécologue fut traumatisante. Elle mérite que le conseil de l’ordre soit aviser des ces abus à tout point de vu – d’abord pour toi ensuite pour les femmes de tout âge…

    Je t’embrasse,
    Betty

  48. CHLOE
    24 novembre 2016 / 8 h 44 min

    oui en effet de quoi ne plus jamais aller consulter un gynécologue….. Cette personne devrait changer de métier…. Elle est devenue une pompe à fric et ne se soucie pas du tout du bien être de ses patientes. Heureusement pour nous, nous avons des outils comme internet qui nous permettent de faire remonter les informations sur le comportement de ces personnes….. nous avons notre dignité et personne ne peut nous traiter de la sorte.
    Bonne journée Nicole …. une grande ballade au bord de mer pour oublier ce moment douloureux….

  49. brugnon nicole
    24 novembre 2016 / 8 h 22 min

    Je suis restée sans voix après avoir lu ton message…Comment une telle chose peut être possible ?… À l avenir si tu as besoin d un spécialiste consulte internet c est ce que je fais ce n est pas une garantie à 100% mais ça limite les dégâts…Ma pauvre…moi aussi j ai fondu en larme une fois en sortant de chez un médecin qui m avait annoncé sans ménagement que j avais un kyste de 6cm de diamètre à un ovaire.Certains médecins manquent cruellement de douceur et de tact…Bisous.

    • Jocelyne
      24 novembre 2016 / 15 h 10 min

      Bonjour brugnon nicole….
      Il est vrai que certains manquent vraiment de tact
      Il y a quelques années j’ai eu une grosse hernie discale…j’ai fait un scanner et il est vrai que ma colonne est dans un piteux état mais elle ne m’empêche pas de (bien) vivre
      Quelques séances de kiné me sont prescrites. Je m’assoie face à ce spécialiste du corps humain, il me regarde et me lance « avez vous préparé le fauteuil roulant ? » (j’avais 40 ans)…J’éclate de rire, je crois à une blague et sérieusement il me dit qu’il ne rigole pas, que c’est inévitable, que c’est foutu….
      Je sors de son cabinet, je m’écroule en larmes, je passe chez mon généraliste qui me prescrit un anti dépresseur
      J’ai 65 ans, je ne suis toujours pas en fauteuil roulant, ma colonne ne s’est pas beaucoup plus dégradée
      Il y a 3 ans j’ai fait le chemin de Compostelle avec un sac de 7kg sans aucune douleur sur 850km…Je pensais à ce kiné en marchant, je voulais lui envoyer une carte postale de Compostelle mais je me suis ravisée….Aussi peu intelligent, je ne crois pas qu’il aurait percuté….

    • 24 novembre 2016 / 17 h 53 min

      un scandale bisous

  50. Mirella
    24 novembre 2016 / 7 h 53 min

    Bonjour’Nicole et les ami(e)s.
    Très très surprenants l’attitude et le fonctionnement de ce médecin.
    Je comprends tout à fait ta réaction et tu as bien fait de lui écrire ce que tu as ressenti.
    C’est la première que j’entend un tel témoignage et de proposer une auscultation avec un spéculum plus confortable mais avec un supplément.
    Allez, belle Nicole, reprend toi, tu es une belle et bonne personne. Je t’embrasse.☀️☀️

  51. Chichiponpon
    24 novembre 2016 / 7 h 17 min

    Hello Nicole et les amies,
    J’ai déjà eu ce genre d’expérience avec ma gynécologue (d’ailleurs je la surnomme madame foldingue )en plus elle me prend avec une heure voire une heure et demie de retard sans s’excuser , elle est toujours excitée et à ma dernière visite elle m’a reproché de mettre un parfum qui lui donnait de l’asthme. J’essaie de prendre ça avec détachement . Je pense que c’est leur métier qui les rend aigries (heureusement c’est une fois par an)… mais je crois que je vais changer de gynécologue .
    Biz à vous toutes

  52. OPALYNE
    23 novembre 2016 / 23 h 45 min

    Et bé !!! A mon avis tu t’es égarée et entrée chez la vétérinaire de ferme !!!
    Je me demande comment j’aurai réagi ! C’est très angoissant. Je ne savais pas qu’il y avait des spéculums qui font souffrir et d’autres pas…! Inouï !!!
    Dommage que tu ne donnes pas son adresse, de façon à l’éviter absolument !
    Gros bisous.

  53. 23 novembre 2016 / 22 h 48 min

    Inadmissible… je peux te le dire (mais je vais le faire en message privé… tu comprendras pourquoi)… c’est scandaleux! Bisous

  54. Mitsie
    23 novembre 2016 / 22 h 28 min

    Bonsoir Nicole, je suis horrifiée mais pas étonnée ! J’ai eu au cours de ma vie deux examens gynéco avec des femmes qui m’ont vraiment choquée mais j’étais trop jeune pour réagir, et à l’étranger donc consultations pas en français ! Puis longtemps après, au début des manifestations de la péri-ménopause un gynéco masculin très désagréable qui ma grondée comme une gamine de ne pas venir tous les 6 mois. Après lui avoir expliqué que je craignais ses examens qui étaient douloureux pour moi il m’a insultée en me promettant « d’utiliser la prochaine fois un spéculum pour une grosse vache » afin que je voies la différence !!! Je suis partie en lui promettant de ne plus revenir, depuis je lui fais une publicité adaptée pour un vétérinaire (pardon pour eux, je les trouve bien plus humains pour la plupart !!!) …

    Une amie m’a conseillée un autre gynéco masculin, et là, surprise : écoute, examens effectués avec tact et délicatesse, le rêve ! Il m’a aidée efficacement à traverser l’adaptation à la ménopause et je vais faire mes contrôles sans crainte depuis ! Je pense que la pratique de la médecine n’est pas différente suivant qu’il s’agit d’un homme ou ou d’une femme mais qu’elle dépend surtout des qualités humaines du praticien, et celles-ci ne s’acquièrent pas par les études …
    Maintenant qu’il y a internet (je n’en avais pas à l’époque !) n’hésite pas à témoigner, c’est le meilleur moyen de la faire réfléchir.
    Je t’embrasse bien fort !

  55. Florel
    23 novembre 2016 / 22 h 10 min

    Sacrée mésaventure, Nicole ! Cette gynéco est une vraie caricature. Il faut à tout prix l’empêcher de sévir à nouveau. J’espère que ton courriel la fera réfléchir : une remise en question de ses pratiques s’impose.
    Un médecin doit t’inspirer confiance, c’est un minimum 😉 alors tu fais bien d’en changer. Les examens gynécos ne sont déjà pas très agréables, il est impensable d’avoir à les subir de cette manière.
    Je te souhaite de découvrir la perle rare qui saura te rassurer en douceur.
    Gros bisous

    • 23 novembre 2016 / 22 h 24 min

      je suis d’accord ma belle bisous

  56. Buisset Claire (compte facebook FIFI)
    23 novembre 2016 / 22 h 00 min

    Bonsoir Nicole,
    J’ai adopté le CHU à Limoges, le service « la mère et l’enfant » crée par Mme Chirac. Un super service, une gynéco comme je n’en aie jamais rencontré, je n’ai même pas senti le spéculum, qui d’ordinaire n’est pas très agréable !!! Elle vous mets à l’aise, et très douce, j’en suis ravie. Il faut changé, n’hésitez pas d’en voir plusieurs, je vous souhaite de trouver la bonne. Bonne soirée.

    • 23 novembre 2016 / 22 h 25 min

      je vous remercie mon medecin généraliste m’a conseillé un autre médecin bonne soiree Claire

  57. Claude
    23 novembre 2016 / 21 h 45 min

    Malheureusement ce n’est pas la seule, je suis toujours stupéfaite de voir que des femmes se conduisent ainsi. Moi aussi je préfère être suivie par une femme qui me semble t’il doit mieux comprendre nos  » problèmes ». J’ai eu une gyneco de ce type (1 fois) je fais maintenant 70 km pour en voir une autre qui elle est tres tres bien.
    Elle doit vraiment être mal dans sa peau pour avoir CE type de comportement. Il faut l’oublier bonne soirée.

    • 23 novembre 2016 / 22 h 26 min

      ou une mauvaise journee mais dans ce cas ou s’excuse bisous

  58. brigittedeNice
    23 novembre 2016 / 21 h 41 min

    ooooh! Elle est malade cette gynéco, elle doit être dépressive ou je ne sais quoi, mais dans cet état elle ne devrait pas exercer sa profession. Il faut la signaler au conseil de l’ordre des médecins. Faire payer 7 euros, c’est inimaginable, et disputer sa patiente sans cesse, ce n’est pas normal du tout…
    Tu es vraiment mal tombée ! C’est la faute à « pas de chance » car tu ne la connaissais pas.
    Je comprends que tu sois contrariée. Remets-toi vite de ce très fâcheux incident.
    Bisous, bisous.
    Brigitte

    • 23 novembre 2016 / 22 h 27 min

      oui pas de souci je vais bien aujourdhui ma tension est redescendu à 12 j’ai vu deux commentaires sur elle sur internet qui dit exactement ce que j’ai resenti bisous

  59. marie40
    23 novembre 2016 / 21 h 29 min

    Quelle horreur une femme pareille ! Comment peut-elle exercer ce métier en étant aussi incompétente et méchante ? Je te conseillerais aussi d’indiquer à l’Ordre des Médecins ce qui s’est passé, car elle ne mérite vraiment pas de poursuivre dans cette profession.

    Quand on se fait humilier de la sorte, sur le coup on n’ose rien dire et elle me rappelle mon ancienne chef, qui me rabaissait en permanence. Tu penses bien moi qui sortais tout juste des études, je me laissais faire et petit à petit, je suis tombée en dépression, jusqu’à ce que je change de service.

    Des gens comme ça se sentent tout puissants face à nous, qui exécutons bêtement leurs ordres. Et tout ce qu’elle t’a demandé de faire, non mais c’est inadmissible, tenir le spéculum et même le payer, non mais c’est fou…

    Tu nous diras si elle a répondu à ton mail mais étant donné son non-professionnalisme, j’en doute…

    J’espère que ton mari a pris le temps de t’écouter et qu’il a été d’un grand soutien après ce rendez-vous digne d’un cauchemar.

    Bisous et essaie de passer une bonne nuit sans plus y penser.

  60. 23 novembre 2016 / 21 h 19 min

    Quelle mésaventure déplaisante!!
    Ça vaut le coup de faire une lettre au conseil de l’ordre, elle doit faire des dégâts surtout auprès dé jeunes femmes qui sont moins expérimentées!!
    Bisous bisous

    • 23 novembre 2016 / 21 h 27 min

      surement ou j’avais une tete qui ne lui plaisait pas

  61. Sandra A
    23 novembre 2016 / 21 h 13 min

    Nicole tu est trop gentille je serais partie jamais se laissé humilié par ce genre de personne Docteur ou pas tu vois tu rencontre des fois les mêmes dans les maisons de retraite tu as du avoir peur Il faut lui faire de la publicité négative que d’autres Femmes ne tombent pas dans ses griffes.moi je suis tombé une fois sur une folle de dentiste elle a pris une crise de nerf elle criée mais c’est pas possible j’ai jamais vue ça car j’ai une petite bouche elle arrivée pas a rentré un appareil dans ma bouche mdr. passe une bonne soirée bisous relaxe

    • 23 novembre 2016 / 21 h 27 min

      n’importe quoi nous sommes tout de meme leurs clientes bisous

  62. 23 novembre 2016 / 20 h 50 min

    Çes quoi cette conne lol biz

    • 23 novembre 2016 / 21 h 28 min

      hihi

  63. casabonne Régine de Saint Marc sur Mer
    23 novembre 2016 / 20 h 37 min

    Oh je suis outrée par l’attitude de ta gynécologue, je ne sais pas ma réaction devant un cas pareil, mais je me fais la promesse si cela devait m’arriver de me lever et de partir, heureusement que ton mari était là et qu’il soit resté calme car si c’était le mien, je crois qu’elle aurait passé un mauvais moment, il n’aurait pas laissé cela comme ça!
    Je me doute que tu devais te sentir mal et angoissée, j’en rage de voir se genre de comportement….ça y’est ma tension monte à 20.
    Gros bisous.

    • 23 novembre 2016 / 21 h 28 min

      mon mari etait dehors non il n’etait aps avec moi il aurait reagi ou peut etre n’aurait elle pasagi ainsi bisous

  64. Isabellependu@gmail.com
    23 novembre 2016 / 20 h 32 min

    Coucou Nicole,les médecins ne sont plus comme avant ,on souriait maintenant ,il te dise tout juste bonjour et on leur tête directement sur leur ordinateur ,premier mot avez vous votre carte vitale,dernièrement mon fils ses fait opérer à st Nazaire ,il a eu un accident de travail au urgence,il sont oubliés de faire la radio du pouce et il sont platrer,résultats au bout d’un mois quand ils ont enlevé le plâtre le poignet étais cassé et les ligaments fracturées,il a été repéré par un chirurgienopération 4 heures et le chirurgien étais hautaine et d une froideur et agressif,ils nous prennent pour des moins que rien même pas d excuse pour l erreur médicale ,Rémy aura son pouce gauche bloqué toutes sa vie ,dans le milieu médical il vaudrait un peu plus d humanité ,et moins agressif ,ses souvent qu’ on se se soumis par des médecin par ce qu’ on a pas le choix ,quand on rentre j étais attristé et énervée mais on peu rien faire mais maintenant je dirais se que je pense quand un médecins est pas aimable bisous bon courage Nicole ,la plus bête ses elle bisous très fort

    • 23 novembre 2016 / 21 h 29 min

      oui c’est affolant pour ton fils bisous

  65. Suzanne
    23 novembre 2016 / 20 h 22 min

    Bien là là……….pauvre Nicole! Elle est complètement folle (excuse ce gros mot) cette gynéco. C’est pas croyable! Bravo de lui avoir envoyé un courriel. Au moins cela a dû te faire un peu de bien.
    On dit « pauvre Nicole » mais je me demande si on ne devrait pas dire « pauvre gynéco cette femme » ce n’est pas drôle non plus d’être un humain si désagréable, et méchant. Je n’aimerais pas être elle.
    Bizzzzzzzzzz

    • 23 novembre 2016 / 21 h 30 min

      oui pauvre elle mais tu sais il y a des gens qui ne se rendent meme pas compte de leur comportement bisous

  66. Brigitte de Rennes
    23 novembre 2016 / 20 h 08 min

    Bonsoir Nicole

    Holalala quelle histoire ! Je suis complètement stupéfaite en te lisant ‘j’imagine comme tu as dû te sentir mal ,humiliée durant cette consultation, déjà que ce n’est pas un rendez vous ou nous aimons aller ,mais alors tomber sur une femme aussi antipathique, épouvantable, j’aurai été complètement traumatisée alors qu’une ou un gynécologue doit être à l’écoute ,nous rassurer, ton mari à dû avoir une sacrée frayeur de te voir ainsi . Je n’arrive pas à croire que cela existe ! J’ai pratiquement eu aussi des gynécologues femmes et je suis toujours tombée sur de bons médecins très sympathiques . Au prochain déménagement quand il faudra changer de gyneco et bien je crois que je penserais à toi Nicole ! Bisous

    • 23 novembre 2016 / 21 h 31 min

      je ne retournerai jamais chez elle c’est sur bisous

  67. Sylvette
    23 novembre 2016 / 20 h 01 min

    Oh mon dieu Nicole j’ai déjà eu affaire à des médecins plus ou moins limites mais à ce point là jamais!
    Il faut absolument que tu racontes toute cette consultation au conseil de l’ordre des médecins car cette femme par son comportement est un véritable danger.
    J’espère que tu es bien remise de cette triste expérience… très gros bisous

    • Pacano
      23 novembre 2016 / 20 h 08 min

      C’est exactement ce que j’ai dit à Nicole lorsqu’elle m’a raconté son histoire ! Bisous

    • 23 novembre 2016 / 21 h 31 min

      bisous

    • 23 novembre 2016 / 21 h 32 min

      oui bien sur mais j’ai ete mal hier soir et j’aipris un calmant pour m’apaiser bisous

  68. 23 novembre 2016 / 19 h 51 min

    Bonsoir Nicole
    Je n’ai encore jamais vu un gynéco demander à sa patiente de tenir un spéculum , de plus je ne comprends pas pourquoi te demander 7 euros cela veut dire quoi !!!! cela fait partie de l’examen , tu es sûre que c’est une gynéco que tu as vu ???? Quand au tensiomètre la bande se scratche au bras et tient toute seule !!!J’ai travaillé pendant 25 ans dans les services gynécos et par expérience je t’aurais conseillé de voir un homme plutôt qu’une femme .
    Je te comprends mais tu vois je n’aurais pas eu ta patience j’aurais prit la porte .
    Je comprend pourquoi ta tension soit si élévée.
    Je pense bien à toi ma belle quelle aventure !!
    Bisous

    • 23 novembre 2016 / 21 h 32 min

      prendre la porte sans culotte hihi bisous

  69. Marguerite
    23 novembre 2016 / 19 h 51 min

    olala! pauvre Nicole! l’attitude de cette gyné est irresponsable (et toi tu as été un ange de patience!)
    être médecin ne signifie pas seulement avoir étudié le corps humain mais également travailler avec tact et traiter le patient avec le respect qui lui est du. déjà que les visites chez le gyné, c’est pas particulièrement agréable. j’espère que tu trouveras un médecin plus professionnel. oublie-vite cette horrible dame!

  70. Anne
    23 novembre 2016 / 19 h 04 min

    Ma pauvre ! Elle est aigrie de son job ou de la vie ….
    Mes deux expériences gynéco femme n’ont pas été bonnes .
    Discours étrange infantilisant dominant/dominé.
    Questions extremement intimes , pour ne pas dire du voyeurisme.
    Pourtant je voulais vraiment être suivie par une femme, avoir ce commun avec elle que je n’ai pas avec un confrère masculin…. j’ai capitulé
    Oublie vite ce mauvais moment ! Ton mari vraiment a dû craindre une mauvaise nouvelle aussi

  71. jonquille
    23 novembre 2016 / 18 h 49 min

    Quelle histoire en effet , suis stupéfaite , une gynéco femme de surcroît , qui se comporte ainsi n’est ni professionnelle , ni humaine , aucune relation personnalisée que doit avoir un médecin avec son patient , être à l’écoute , rassurer , c’est une sadique !
    J’ai un doute sur ses compétences , elle mérite un signalement au Conseil de l’Ordre, car son comportement est inadmissible ! ESSAIE de recueillir des informations sur elle , elle doit être connue pour ce genre de faits.

    Elle doit avoir un problème psy , cette femme….Elle ne devrait pas exercer dans ces conditions de maltraitance car c’est ce qu’elle a fait avec toi.

    Je crois que je serais descendue de la table , me serais habillée , et partie sans régler la consultation .

    Je n’aime pas les femmes gynécos pour ma part .

    Ma gentille Nicole , j’imagine comme tu as dû te sentir mal et humiliée par cette consultation qui ne s’est pas déroulée sereinement.
    Bisous

  72. 23 novembre 2016 / 18 h 14 min

    j’ai vu sur internet qu’elle avait deux commentaires qui m’étaient ce que j’avais ressenti . bisous

  73. Domi B
    23 novembre 2016 / 17 h 57 min

    bonsoir Nicole et toutes,

    Bien entendu avec cet épisode horrible, tu as très bien fait de lui dire ton ressenti, il faut savoir qu’un avis sur le web est autorisé concernant les spécialistes, tu peux écrire aussi à l’Ordre des Médecins, en lui indiquant les faits. Donc pas d’hésitation.

    Oui il existe d’autres gynéco fort bien! pas d’hésitation non plus. Le bouche à oreille fonctionne aussi.

    Heureusement tu n’es pas seule il y a ton mari. 🙂
    bises Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: