Quels sont les produits que j’emmène en voyage? Juste l’essentiel . hihi!

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

205105_1020654767837_9533_nMerci à Pacano  d’avoir trouvé cette photo sur Facebook. Ce n’est pas récent.

Êtes vous prêts ? nous embarquons demain à 20 heures de Paris pour Zanzibar, l’ile aux épices. Une escale et  12 heures plus tard , une odeur de clous de girofle, nous serons arrivés.
Sur cette vidéo, vous serez ce que j’emmène dans ma valise , enfin plutôt dans ma trousse beauté. J’avoue ne pas savoir voyager léger.
Je suis ravie de partager ce beau voyage avec vous par l’intermédiaire de la technologie. Je vais essayer de vous décrire ce que je vois, ce que je sens et les secrets beauté que j’apprends avec exactitude. Promis!

9020882-zanzibar-tanzanie-juillet-20-2000-les-femmes-dans-une-fete-traditionnelle-chaque-annee-a-zanzibar-es
Je ne sais pas si le problème des news letters va s’arranger pendant mon absence, je sais que Stéphanie va faire tout pour cela . Dites vous que chaque soir,  je vais mettre un blog en ligne. Avec le décalage horaire, ce sera peut être pas à la même heure . Je vous promets un article tous les jours sauf le samedi .
Une lectrice de Youtube m’a demandé pourquoi j’avais choisi le métier d’esthéticienne?
Je vais vous dire pourquoi:
lorsque j’avais 12 ans mon père a quitté la maison. Sans doute ai je été triste mais je me disais que si ma mère avait été plus coquette ou si elle était maquillée , il ne serait pas parti. J’ai décidé très tôt de faire tout pour rendre les femmes les plus jolies possible. Puis j’ai grandi et je sais que ce sont de mauvaises raisons. Ce n’est pas la maquillage qui conditionne l’Amour éternel ,mais plein d’autres choses . Mais c’est la raison pour laquelle , j’ai décidé d’être esthéticienne et je ne l’ai jamais regretté.

125788510582

Et vous mes Amies et Amis pourquoi avez vous choisi votre métier?
Portez vous bien. Prenez soin de vous.
Bisous
Nicole

zanzibar

Je n’ai pas eu le temps de faire deux vidéos l’une sur le chignon de côté et l’autre sur les masques peel- oof ce sera pour mon retour.
Octobre-rose

Partager :

39 Commentaires

  1. 9 octobre 2013 / 9 h 57 min

    belle histoire et beau témoignage 🙂 merci pour les conseils, c’est important de faire le tri dans ses produits, mais on se rend vite compte qu’il y a beaucoup de petits trucs à garder avec soi si on veut vraiment prendre soin de sa peau.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 octobre 2013 / 21 h 16 min

      bienvenue sur le blog bisous

  2. pacano
    7 octobre 2013 / 8 h 54 min

    Oui j’ai fait ma curieuse et quan j’ai vu cette photo je n’ai pas pu m’empecher de te dire que tu était (déjà) superbe ; tu as su prolonger cette beauté c’est vraiment un encouragement à prendre soin de sa peau !
    Tu m’as fait sourire avec tout ton stock ! Je suis pareille et en fin de compte sur place j’utilise le minimum ! Pour mon week-end en Belgique j’avais pris de quoi me faire une beauté fatale (!) et finalement BB crème, crayon eyeliner, mascara et crayon sourcils c’est tout ce que j’ai utilisé ! pas le temps pour rester dans la salle de bain de l’hôtel ! Très bonne idée le echantillons de parfum !!! elles vont etre ravies d’avoir un produit de luxe français ! c’est bien mieux que les stylos bic qu’ils demandent dans certains pays !
    Profite bien de ton sejour et de ton homme ! les vacances sont vraiment une belle occasion de dire non à la routine et ça permet de se retrouver comme des jeunes amoureux !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      7 octobre 2013 / 16 h 39 min

      oui ma belle mais les gens sont vraiment pauvres ici tout le monde n’a pas la chhance d’avoir du temps à consacrer à sa beauté bisous

  3. 6 octobre 2013 / 18 h 18 min

    Moi je voulais être institutrice, puis prof et je m’occupe de statistiques et de marketing. Bisous

  4. dalmate
    6 octobre 2013 / 10 h 23 min

    Coucou VISCAINO JOYEUX ANNIVERSAIRE ! (un peu en retard).
    Super tu as été bien gaté, je suis très tenté par la naked mais elle est cher je pense que je vais commander la dupe dont PANACO a parlé.
    BISOUS et bonne journée.

  5. VISCAINO
    5 octobre 2013 / 19 h 02 min

    Coucou tout le monde, un petit passage pour dire que la Naked elle est vraiment super ! Et oui je l’ai eue pour mon anniv, franchement niveau fap rien de comparable que ce soient les kiko, les sephora, les elf, et même les YSL et Dior, comme disent les jeunes « c’est une tuerie » je ne me suis jamais maquillée les yeux aussi facilement depuis bien longtemps, j’avais presque l’impression de le faire aussi facilement que toi Nicole, vous rajoutez le crayon « rimmel » et le mascara gemey colossal, je suis parée pour la sortie resto ce soir pour fêter mon anniversaire.
    J’ai eu droit aussi au kabuki « make up for ever » une vraie caresse sur le visage. J’ai eu un sac aussi, noir pour cet hiver, porté épaule comme j’aime, un peu grand peut-être, mais bon on va pas faire la difficile, un outil multifonction oscillant pour mes travaux de bricolage, et ce soir un dîner au resto en famille, me voilà bien gâtée pour mes 61 ans. Bisous, bisous.

  6. marie7169
    5 octobre 2013 / 10 h 28 min

    je te souhaite d’agréables vacances, remplies de découvertes et de merveilleux moments!

  7. SYLVAINE
    5 octobre 2013 / 10 h 28 min

    Coucou Nicole, tu dois être près de ton paradis à présent ! humm les bonnes odeurs !
    Gros bisous
    Bon week-end et bises à vous tous

  8. kellymartine
    5 octobre 2013 / 6 h 16 min

    Bon voyage Nicole, profite bien, et nous aussi d’ailleurs à travers ton blog, nous voyageons avec toi, bisous !!!

  9. Opalyne
    4 octobre 2013 / 23 h 47 min

    Bon voyage Nicole…!
    Avec tes deux trousses, tu vas surement faire pencher l’avion….lol
    Les poissons vont êtres ravis de te voir.
    J’espère voir les photos à l’endroit cette fois…hihi
    Gros bisoussssss

  10. Stéphanie
    4 octobre 2013 / 22 h 40 min

    Très bon voyage Nicole !

  11. 4 octobre 2013 / 21 h 52 min

    Bonne vacance
    c’est marrant sa quand on est enfant on crois souvent des choses un peu fausse .

  12. Francoise-Elisabeth
    4 octobre 2013 / 20 h 03 min

    J ai d’abord travaillé comme secrétaire dans une maison d’import-export puis à la naissance de mon premier enfant j’ai arrêté de travailler et quand mon deuxième enfant a eu 10 ans j’ai eu envie de retravailler, à l’époque mon frère a ouvert son cabinet de médecin avec deux autres collègues médecin et ils cherchaient une secrétaire pour seconder leur assistante alors j’ai accepté sa proposition de travailler à mi-temps pour eux et si suis restée pendant 25 ans et j’ai pris ma retraite il y a deux ans. J’ai beaucoup aimé ce travail, le contact avec les patients.

    • VISCAINO
      4 octobre 2013 / 21 h 11 min

      C’est bien ça Françoise-Elisabeth j’ai eu 61 aujourd’hui mais j’aurai certainement mes cadeaux demain quand on ira au restaurant…. pour l’instant nada (mais comme mon cher et tendre n’est pas très doué je suis tombée sur le sac dans lesquels ils étaient cachés 😉 j’ai aperçu un sac de Sephora, lol, je les connais bien). Je te remercie de ton attention. Bisous, bisous.

  13. ROSE
    4 octobre 2013 / 18 h 28 min

    Bonjour Nicole,

    Ah! le parcourt professionnel,pour moi il y a 10 ans une obligation de travailler car j’étais en plein divorce Ayant élévé mes enfants et aimant la mode ainsi que l’univers de la cosmétique mais n’ayant pas de diplome J’ai eu l’opportunité de travailler totalement par hazard pour une enseigne de puériculture et de pret à porter enfant »NATALYS » dont j’étais cliente quand mes filles etaient petites. La responsable m’a fait confiance et m’a formé… et là j’ai découvert tout un univers bien plus que la vente car il y a la gestion des commandes le merchandising que j’adore!! et puis le conseil que nous donnons aux clientes.Depuis j’ai changé d’enseignes à plusieurs reprise car j’aime explorer les differents domaine dans le pret à porter La femme la lingerie et l’enfant Les boutiques et grands magasins Et là depuis 1 an je suis au BHV mode enfant et j’adore!!! Sa regroupe tout se que j’ai toujours recherché Voilà!! Meme sans aucune expérience on peut toujours réussir sa vie professionnelle il suffit d’avoir la bonne personne et le volonté… Bon voyage!
    Bisous

  14. PENNA
    4 octobre 2013 / 16 h 56 min

    Bon voyageeeeee

  15. Jujucaroline
    4 octobre 2013 / 16 h 15 min

    Moi quand je pars ne serait ce que pour un week end on dirait que je pars pour des semaines! Je suis agent de service en attente de reclassement et ce n’est pas un métier que j’ai choisi quand mon couple a commencé a battre de l’aile il a bien fallu que je trouve un travail mais n’ayant pas de diplome j’ai pris ce que j’ai pu mais grace a lui j’ai pu élevé seule mes enfants et quand je vois que mon fils est maintenant professeur c’est une belle revanche. Bon voyage ma toute belle. Bisous

  16. Bipolette
    4 octobre 2013 / 15 h 57 min

    Bonjour Nicole ton témoignage est touchant, j’ai choisi d’être psychologue pour apaiser la souffrance morale des enfants mais aussi des adultes qui ont besoin d’aide et de soutien. C’est un très beau métier que j’aime énormément qui n’est pas si éloigné du tien car toi aussi tu as apporté du soin aux femmes qui étais entre tes mains et tu leur en apportes encore beaucoup. Ton choix professionnel semble t’avoir permis de cicatriser la blessure de la jeune adolescente que tu étais voyant son père abandonner sa mère pour une autre vie…….ailleurs…..

    • Francoise-Elisabeth
      4 octobre 2013 / 20 h 07 min

      Ma fille est tout comme toi psychologue mais elle n’a pas choisi la même orientation que toi, elle est neuro-psychologue et s’occupe surtout de personnes ayant subi un AVC, un traumatisme crânien, un accident.

  17. marie7169
    4 octobre 2013 / 15 h 43 min

    bonjour, tu connais donc pacano depuis longtemps? ça fait toujours plaisir de tomber sur une photo qu’on n’avait pas vu depuis un bail.
    l’anecdote de ton avenir professionnel, c’est marrant dans un sens que tu ais choisi ce métier pour ces raisons là. à 12 ans, on est loin de savoir ce qu’est l’amour! s’il tenait qu’à un simple maquillage ou une jolie tenue, on serait alors toujours sûr de garder notre moitié…!
    grâce à la magie d’internet, on pourra te suivre dans ton voyage!
    j’ai mis ton blog dans mes favoris, je suis alors certaine de penser à venir faire un tour ici.
    bon voyage, bon vol! bisous et profite de chaque chose qu’offre zanzibar

  18. dalmate
    4 octobre 2013 / 14 h 16 min

    Coucou , merci Nicole de nous faire partagez ton voyage ,j’ai hate de partir youpi!
    Moi ma maman a toujours été très jolie et coquette mais hélas cela n’a jamais empéché mon père de la tromper.Je ne s’avais pas qu’il allait sortir la naked 3 .
    BISOUS A TOUS.

  19. VISCAINO
    4 octobre 2013 / 11 h 32 min

    Non Nadia c’est de la Naked 3 dont parle Nicole, la Naked 2 elle l’a déjà essayée et préfère la première. Bisous, bisous.

  20. Nadia
    4 octobre 2013 / 10 h 24 min

    Si tu veux parler de la Naked 2, Nicole, elle est déjà indisponible chez Sephora en ce moment. Dommage, j’avais 20 % jusqu’au 7 octobre…Snif, snif….

    Et je suis persuadée que d’être coquette et agréable à regarder aide à garder son homme ! Bien sûr, il n’y a pas que ça mais ça aide. On le constate tous les jours…

  21. HendaB
    4 octobre 2013 / 9 h 51 min

    Quand je compare ce que tu emmènes en vacances par rapport à ce que je fais moi, je m’écroule de rire:) Moi, je me limite à mon crayon eyeliner, mon mascara, un rouge à lèvre, le lait démaquillant et mon écran total et basta et déjà comme ça je trouve que c’est beaucoup.Non mais c’est bien ce que tu fais, tu t’occupes de toi et tu te fais plaisir et c’est le plus important. Je te souhaite un très bon voyage et d’agréables vacances. Bisous

  22. charly
    4 octobre 2013 / 9 h 01 min

    Quelle pêche!!! Bon voyage Nicole!

  23. Josette
    4 octobre 2013 / 8 h 22 min

    Merci Nicole pour cette video pleine de humeur.ma valise est bouclée,avec beaucoup de choses dans une trousse beauté…….
    Pendant 40ans,j’ai exercé la belle profession d’infirmière (à l’âge de 8ans,j’ai été hospitalisée et a ma sortie,j’ai dis a mes parents »je serais infirmière »bien sur ils ont souris et quelques années plus tard,j’avais mon diplôme en mains.profession que j’ai toujours aimé et intéressée.
    Je pense que c’est cela la vocation d’aider l’autre.
    Je suis toujours intéressée pour le bien être physique et mental.
    Je te souhaite ainsi qu’à ton mari un excellent voyage et beaucoup ,beaucoup d’images enregistrées dans ta mémoire et beaucoup de belles rencontres.
    Bisous et à dimanche

  24. SYLVAINE
    4 octobre 2013 / 8 h 11 min

    Un coucou pour te souhaiter un très bon voyage et un merveilleux séjour à Zanzibar.
    Bonne journée à vous toutes et tous.
    Bisous

  25. kolpoussin
    4 octobre 2013 / 7 h 38 min

    De très bonnes vacances . Profitez, profitez !
    bizzzzz
    kol

  26. myléne
    4 octobre 2013 / 6 h 41 min

    je tenais une petite epicerie de quartier avec charcuterie mon pere etant charcutier .il y a bien longtemps j ai commençé en 1974 et je me suis arretée en 1994 .ensuite j ai travaillé aux halles .bonne journée

  27. Françoise
    4 octobre 2013 / 6 h 25 min

    Merci Nicole pour ta bonne humeur et ta joie de vivre, c’est super et tu es superbe! Je regarde tes vidéos le matin avant de partir bossé et cela me donne une pêche d’enfer!
    J’ai choisi le métier d’infirmière parce que j’aime m’occuper des autres , les aider à mieux supporter leurs maladies et parfois soutenir une famille face à la mort. Je peux parler de vocation pour moi !
    Assz parler de moi ,Je te souhaite Nicole un bon voyage et je serais tous les jours au rendez vous pour te lire et voir tes vidéos.
    Bonne journée
    Françoise

  28. lynda
    4 octobre 2013 / 5 h 47 min

    Quant à moi,je suis dans l’enseignement:23ans avec des adolescents pas toujours facile! Ce n’est pas un travail de tout repos.Je trouve aussi que mes enfants ont grandi trop vite,le temps a filé et je donnerai cher pour les revoir petits quand ils étaient collés à mes jupons.Si c’était à refaire,je crois que je n’aurai pas travailler,juste pour ne rien rater avec eux! Nicole tu es toujours magnifique sur tes vidéo et donner aux femmes des échantillons de parfum est une très bonne idée!Je ne sais pas par contre quel est le décalage horaire la bas!Plus que quelques heures…Bon voyage!

  29. mamiejojo
    4 octobre 2013 / 0 h 41 min

    Bon ben moi j’ai eu les images mais pas le son, problème de You’tube apparemment puisque mes fils fonctionnent sur mon ordi, pas grave je reverrais la vidéo demain, en tout cas tu vis bien ta vidéo, un peu excitée par le départ peut-être 😉
    En ce qui me concerne j’ai fait la plus grande partie de ma carrière dans la fonction publique 36 ans quand même et avant 8 ans dans le privé, ce n’était pas mon ambition, mais j’ai su rendre ces années pas trop lourdes à porter en changeant souvent de poste jamais plus de 3 ou 4 ans pour rompre la monotonie, j’étais toujours volontaire pour postuler dans un service ou une fonction qui se créait, c’était nouveau, fallait tout faire, ça bougeait… mais du coup à trop bouger je n’ai pas vraiment fait carrière, toujours nouvelle jamais assez ancienne pour prétendre à une promotion. Pas grave je ne regrette rien, le temps à passer très vite, j’ai été tours à tours assistante de Direction, agent de location, marchés publics, aide-documentaliste, responsable des commandes et stocks des fournitures de bureaux, gestion des ressources humaines, j’ai même travaillé durant 3 ans dans une cellule qui gérait la population tzigane sédentaire, on touchait des primes de risque assez conséquentes, mais c’était très cool avec eux, ils nous ont même invité à leur grand rassemblement aux saintes Marie de la Mer une fois, j’en ai un très bon souvenir mise à part que mon ex (le père de mes enfants) s’est fait la male avec ma remplaçante, à mon départ lui est arrivé comme chef d’équipe… Souvenirs, souvenirs…. Bisous, bisous….. Allez je refais un petit tours sur la vidéo on sait jamais il y aura peut-être du son.

    • Francoise-Elisabeth
      4 octobre 2013 / 19 h 53 min

      Mamiejojo, si je me rappelle bien tu avais dit que ton anniversaire coïncidait avec le départ de Nicole pour Zanzibar, alors je te souhaite un très joyeux anniversaire. Bises

  30. PENNA
    3 octobre 2013 / 23 h 46 min

    Et bien moi j ai choisit le métier de coiffeur Grace a dalidaaaaaaa quand j étais petit garçons mon pers étais fan de cette femme et l orsque je la voilait a la télé j avaie 8 ans quand elle est morte je disait toujours moi quand je serais grand je coifferait dalida je ne savais pas que 20 ans après j allait non 24 ans après j allait être patron de mo. Salon et en même temps fan a mon tour de cette femme merci papa

    • mamiejojo
      3 octobre 2013 / 23 h 57 min

      Je suis bien plus majuscule que toi 😉 mais j’ai eu mon enfance et mon adolescence bercées par les chansons de Dalida, heureusement les DVD à l’époque n’existaient pas, mon père était un fan, un amoureux de Dalida, ma mère en était jalouse, d’ailleurs il l’a quittée un jour pour une femme qui ressemblait beaucoup à Dalida….. elle n’avait peut-être pas tort, 🙁 non je rigole, mon père était un coureur de jupons. Qu’il dorme en paix, il est dcd à 51 ans. Mais bon du coup je ne suis pas fan de cette belle femme et excellente chanteuse toutefois. Bisous, bisous.

  31. sobibi
    3 octobre 2013 / 23 h 20 min

    Nicole, c’est un vrai plaisir de voir tes vidéos! Tu me fais trop rire avec tout le bazar que tu emmènes en vacances…..ça me fait vraiment penser à moi!!! Je suis comme toi, j.essaie de limiter mais il y a des incontournables, impossible de faire autrement ! En tout cas je te souhaite de bien en profiter et de faire le plein de belles images et de belles rencontres. Faites un bon voyage avec ton mari et ramène nous de nouvelles idées beauté, santé. Et surtout garde cette magnifique énergie que tu nous renvoies et qui nous donne une pêche d’enfer 🙂
    Gros bisous 🙂

  32. myléne
    3 octobre 2013 / 22 h 14 min

    moi j etais commerçante .j aimais bien c est beaucoup d heures de travail et de presence .mais j aimais bien .je regrette pas contre d avoir delaisser mes enfants un garçon de 40 ans maintenant et une fille de 32 ans .se sera toujours mon regret .ils ont grandit trop vite .je m occupe beaucoup de ma petite fille de mon petit garçon mouns car il habite paris .autrement j aime beaucoup la deco et la cuisine et la mode le maquillage

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      3 octobre 2013 / 22 h 25 min

      tu etais dans quel commerce? bonne nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: