Qui suis je?

Bonjour mes belles Amies et Amis

26 mai 2012 triple 142

Pendant que mon homme se repose je viens avec plaisir vous retrouver. Les enfants sont partis et la maison est toute  trop calme. Vous connaissez toutes et tous cela?

Comme promis je fais ma présentation

http://www.youtube.com/watch?v=npesDXLl5ow

vous pouvez visionner ma vidéo en attendant que l’on trouve le problème sur wordpress pour les vidéos. merci à vous

je m’appelle Nicole, j’ai 62 printemps car je suis née en Avril. Maman de trois merveilleux enfants (suis je objective?) je suis grand mère de 7 petits enfants âgés de 18 ans à 16 mois Élisa 18 ans fière d’avoir son permis et dans l’attente des résultats de son bac. Raphaël bientôt 16 ans (surfeur amateur mais passionné) Malo 13 ans grand cousin protecteur d’Esteban 3ans et demi qui a deux sœurs,  les jumelles Manon et Cassandre très fières de lui. Mon autre petit fils est parisien il a 17 mois a fait ses premiers pas et s’appelle Augustin.

J’ai aussi deux chats Fêta et Féline.

IMG_5499

J’habite à st Gildas de Rhuys dans le golfe du Morbihan face à l’océan. J’adore la mer et tout ce qui s’y rattache. Je pense avoir à présent du mal si je devais vivre sans cette amie, la belle bleue. L’été, la population de mon village passe de 1800 habitants à 18000.

Mariée à Michel, j’aime aussi en plus de la vie de famille, les voyages, toujours pas loin d’une mer et souvent au soleil car mon mari est fan. Je fais régulièrement du bateau mais en accompagnante car je laisse les hommes de ma famille à leurs places de capitaine. Mon grand père était cap-hornier, la mer c’est une affaire de famille.

Mon métier m’a passionné toute ma vie. ma famille aurait aimé que je sois institutrice, j’avais envie de devenir esthéticienne. J’aimais flâner dans la salle de bain de ma grand mère , une femme élégante qui mettait une crème à base de concombre et un parfum qui me  poursuit Femme de Rochas. J’ai eu la chance d’avoir un membre de ma famille chef du personnel chez Guerlain , j’ai pu travailler pour cette maison qui à l’époque était très familiale et où,  j’ai mes meilleurs souvenirs professionnels. J’ai été chez Max Factor, esthéticienne maquilleuse professionnelle et j’allais de podium en podium mais cela c’était avant, au début de ma carrière puis j’ai fait mon chemin professionnel. Il c’est terminé par la création de mon propre institut de beauté Nikitaesthétique à St Gildas de Rhuys. J’ai pris ma retraite à 60 ans et j’ai décidé comme vous le savez déjà d’ouvrir des blogs afin de continuer à donner des conseils beauté à celles de mes Amies qui en auraient envie.

!cid_ECB3E9A7-FADD-4337-9CC9-1F6829A9463E

Des passions j’en ai , j’adore les roses, les livres (je suis assez fleur bleue et pas une grande intellectuelle, je lis des livres écrits le plus souvent par des femmes. Même dans les policiers ,je trouve qu’elles ont beaucoup de talents et de sensibilité. En principe, ce sont mes cadeaux d’anniversaire et de noël de la part de mes enfants.

J’aime l’histoire de la parfumerie et j’aimerais aller à des conférences ici je n’en ai pas trouvé. J’aime le shopping, mais je suis assez raisonnable, j’adore le cinéma et les séries comme  un village Français, Dowton, je regarde plus belle la vie et ouiiiii.Sinon je ne suis pas très télé. Je suis une blogueuse qui assume son temps passé devant l’ordinateur et je   compense par des moments de marche rapide ou de steep dans mon bureau. L’été, je nage une demie heure par jour. Mais l’été au fait c’est pour cette semaine ..J’aime beaucoup jouer et inventer des histoires et scénarios de jeux avec mes enfants et maintenant petits enfants.

2 octobre 2012 040

Je suis assez gaie, dynamique peut être un peu trop, un peu trop tout mais c’est moi , donc je fais avec.

Je me maquille chaque jour parce que j’aime cela

Mon rituel soins est simple mais efficace et régulier

Le soir , je nettoie vraiment bien ma peau puis je masse mon visage avant d’appliquer quelques gouttes de sérum puis je me lave les dents et applique ma crème de soin anti rides et fermeté. Pas de crème autour des yeux car cela me les fait gonfler

Le matin, je pulvérise une lotion ou une eau minérale puis je fais des grimaces pendant 4 bonnes minutes tout cela sous fond musical car cela me met de bonne humeur, puis rebrossage de dents et pose d’une crème autour des yeux avec massage drainant et application de ma crème de jour. Je vais prendre mon petit déjeuner et ensuite je ma maquille.Une fois par semaine je fais une brumisation chaude aux huiles essentielles puis un gommage. En été je fais un masque pratiquement tous les jours en rentrant de ma baignade.

Je prépare ma tenue et mes bijoux le soir avant de ma coucher , je continue à m’habiller comme ci j’allais au travail, j’aime me stimuler, je pense que c’est important pour rester le mieux possible.

Mes rendez vous avec vous sont pour moi des moments plus qu’importants. Je suis souvent malmenée avec les problèmes informatiques mais je suis curieuse et je pense que rien n’est impossible qu’il faut toujours persévérer même si je manque trop souvent de patience.

!cid_323A53A1-1BCE-4DCF-B035-A0A55FED0733

Voilà mes belles Amies ce que je vous livre  de moi.

La gagnante pour revenir à des choses très sérieuses

pour le jeu des commentaires est:Henda B

La gagnante pour le jeu avec notre partenaire Aroma-zone est Chouby.

Vous avez toutes bien répondu, j’ai du faire un tirage au sort. Demain , j’enverrai le nom de la gagnante à Aromazone mais il faut que Chouby me donne ses coordonnées.

Henda, donne moi aussi tes coordonnées pour que je t’envoie ton cadeau.

Je vous remercie de votre fidélité et j’espère que vous serez toujours heureuse de me retrouver sur le blog. Merci à vous

Bisous

Nicole

Je reprends contact avec les Amies qui ont envoyé leurs consentements à leur présentation.

 

 

Partager :

77 Commentaires

  1. 16 juillet 2013 / 14 h 36 min

    Merci pour ce partage émouvant, l’histoire d’une vie. Pour ma part, je trouve que votre métier est un métier de rêve. En plus d’apporter beaucoup au niveau personnel, il aide beaucoup de gens tant au niveau de leur apparence mais aussi de leur bien-être.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 19 h 15 min

      merci et bienvenue

  2. Muriel
    14 juillet 2013 / 12 h 19 min

    Bonjour !!!
    Merci pour vos gentils témoignages d’encouragements, depuis hier je suis l’heureuse « Maman » d’une petite boule de poil, je l’ai appelée Chloé, elle est très timide et peureuse, cela a du mal à passer avec mon autre chat enfin celui de mon fils mais je pense qu’avec le temps tout cela se passera au mieux. Je me suis enfin couchée hier soir et levée ce matin sans crise de larmes, cela fait un bien fou…
    Kaly, je te mets mon adresse mail, murielwaret@sfr.fr
    Gros bisous à toutes et tous,
    Muriel

  3. 13 juillet 2013 / 22 h 46 min

    Sympa d’en apprendre un peu plus sur toi.
    Belle soirée.

  4. Danielle T
    13 juillet 2013 / 16 h 23 min

    Comme c’est agréable de te connaître un peu plus! J’aimerais, en secret, être ton amie… oups! Te lire et regarder tes vidéos est un réel plaisir pour moi.
    Merci.
    xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 17 min

      merci Danièle, je suis très touchée par ton amitié

  5. Muriel
    13 juillet 2013 / 15 h 23 min

    Bonjour Kaly et merci pour ton message, cela me va droit au coeur… Cela me fait beaucoup de bien, dans ces moments terribles, on a l’impression d’être seule, que personnes ne comprend, mais comme tu le dis il faut remonter la pente… J’ai eu ce matin une dame que le vétérinaire m’avait dit de contacter et elle m’a appelée en me disant qu’elle avait une petite chatte d’à peu près un an et que cette petite boule de poil m’attendait qu’un foyer pour être bien, donc je crois que j’ai tellement d’amour à donner, qu’elle ne pourra que se trouver bien chez moi, et le l’attend avec impatience, je dois faire sa connaissance en fin d’après-midi !!! Encore merci à toi de m’avoir répondu, je te tiens au courant de cette grande rencontre que j’attends comme tu dois te le douter avec grande impatience….. Bisous
    Muriel

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 18 min

      Muriel nous attendons une photo de ton petit compagnon il sera bien c’est certain bisous et caresses

  6. Muriel
    13 juillet 2013 / 10 h 51 min

    Nicole, je suis désolée mais j’ai oublié de parler de ton mari, j’espère qu’il va bien et que tout va bientôt rentrer dans l’ordre rapidement, tu ne dis pas de quoi il souffre, j’espère que cela n’est pas trop grave… Embrasse le bien pour moi et je t’embrasse aussi très fort…
    Amitié

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 29 min

      oui je te remercie il va mieux bisous

  7. Muriel
    13 juillet 2013 / 10 h 47 min

    Bonjour Nicole et Bonjour à nos belles amies,
    Je viens de lire ton mail, oui effectivement, tu es quelqu’un de très beau à l’intérieur comme à l’extérieur, je t’envie… J’ai beaucoup de mal à communiquer sur le site, je suis sans doute trop timide!!!! J’essaie d’avoir une discipline de vie comme toi, mais le soucis c’est que je prends des antidépresseurs depuis près de 12 ans suite à plusieurs ennuis de la vie qui sont apparus, j’essaie de faire pour mon maquillage comme tu nous le montre dans tes vidéos… J’ai même acheté chez E.L.F. les pinceaux pour le visage et les yeux, mais j’avoue que je ne sais pas très bien comment m’en servir ??? Mercredi a été pour moi une journée plus que dure, insupportable même, mon bébé chat, enfin ma petite chatte âgée de 12 ans, allait de moins en moins bien, en effet elle avait développé un cancer des mamelles depuis Mars dernier, et j’ai été obligée de la faire euthanasier, je ne peux pas décrire ce que je ressent, cela me parait tout simplement comme dans un mauvais rêve et je me dis que je vais me réveiller et que tout cela n’aura pas lieu, mais malheureusement, c’est vrai !!! et c’est juste trop dur a supporter…
    Nicole et mes Belles Amies, excusez-moi de m’épancher sur vos épaules, mais il fallait que j’en parle, cela peut sans doute vous paraître puéril au vu de tout ce que l’on entend à la télé ou à la radio, mais pour moi, c’est juste insurmontable….
    Merci à vous de m’avoir lue jusqu’à la fin….
    Bonne journée à Vous, mes Belles Amies

    • kaly
      13 juillet 2013 / 11 h 49 min

      Muriel, les amies les vraies…sont là justement pour prende le temps d’écouter, surtout les gros chagrin, et en parlant de la perte de ton chat…j’imagine ta peine, je l’ai vécu récemment, et là c’est mon petit York âgé de 16 ans qui est sur le déclin….aussi je lui offre tout mon amour ma tendresse afin d’aller avec jusqu’au bout du chemin avec sérénité, je lui dois bien cela, il m’aura tant apporté.
      Belle journée à toi et de gros bisous de ……Suisse (Lausanne- bord du lac Léman.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 24 min

      oui kaly nos animaux sont des êtres chers. Je me souviens d’avoir accompagné notre scarlett jusqu’à son dernier souffle et elle est toujours dans mon cœur
      bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 juillet 2013 / 21 h 33 min

      tu as rudement raison de nous parler.Perdre un compagnon animal c’est très dur et je sais que tout ceux qui ont aimé leur animal ont souffert.Elle est partie avec tout ton amour et ta tendresse et cela elle l’a senti jusqu’au bout de son parcours. Tu ne pouvais pas faire plus alors maintenait puisque j’ai lu ton message pls récent accroches toi à ton nouveau petit chat. Lorsqu’ils sont aimé ils nous le rendent bien. Courage et surtout n’hésites pas à parler . Bisous

    • kaly
      14 juillet 2013 / 10 h 14 min

      Bonjour Muriel,
      J’ai beaucoup apprécié ton petit mot, j’aime beaucoup ta personnalité,aussi j’aurais plaisir à te connaître davantage si tu as une adresse mail….
      Je te laisse le soin de me faire part de ton ressenti.
      Merci à Nicole de nous permettre de faire de belles connaissances.
      belle journée pour ce 14 juillet .
      bisous bisous
      kaly

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 juillet 2013 / 19 h 07 min

      c’est avec plaisir bisous

  8. dalmate
    2 juillet 2013 / 18 h 29 min

    Coucou, très beau parcourt cela a du etre tellement intéressent de travailler chez GUERLAIN.
    Et tes enfants, petits enfants c’est tellement beau une famille unie et que ça doit etre agréable d’ouvrir les volets le matin et de voir la mer, que du bonheur quoi!
    BISOUS.

  9. 2 juillet 2013 / 10 h 27 min

    Bonjour Nicole j’ai récupéré internet il y a quoi 20 min ! Sans mon ordianteur je me sens perdu sans mes amies blogueuses .
    Mon homme aussi a étais en panique de ne plus voir de connexion . En faite des travaux par chez moi ils refont une route et ces imbéciles ont pas trouvé mieux que de sectionné les fil de réseaux téléphones… Gr….
    La connexion est rétabli après 24h . Alors aussitôt mes emails et j’arrive sur ton blog . (car je reçois tes articles dans ma boite) je suis passionné dans la lecture de ton article quand je vois en fin d’article que j’ai remporté le concours aroma zone . Whaou!!! Je vais donc de ce pas t’envoyé un email de suite (sait on jamais si ma connexion recoupe !) Je suis rellement ravie . Un grand merci .

    • 2 juillet 2013 / 23 h 04 min

      c’est ma boite à lettre qui débloque parait il qu’elle a ete piraté bon et mes videos à regler je t’assure quel travail mais nous aimons n’est ce pas chouby? Il faudrait que tu te présente et aussi ton blog à mes lectrices et amies. Bisous j’ai envoyé tes coordonnées a aromazone bisous

  10. 1 juillet 2013 / 21 h 53 min

    HELLO MA JOLIE
    Je connaissai déjà ta présentation mais je t’avoue ne pas me lasser de la redécouvrir
    je te fais de gros bisous

  11. SYLVAINE
    1 juillet 2013 / 19 h 20 min

    Coucou ! C’est un vrai plaisir de te lire Nicole ; ta présentation est superbe, c’est agréable de mieux te connaître. Je te félicite !!! Tu continues à être tellement active, j’espère en faire de même quand je serai à la retraite (hum, peut-être d’ici 12 à 15 ans ! lol !). ça ne me tarde pas vraiment, mais c’est tellement bon d’avoir du temps même si je sais que les retraités n’en n’ont jamais assez (de temps) hi,hi !

    Félicitations aux deux heureuses élues, quelles chanceuses ! je les envie.

    Bonne soirée et gros bisous à toi Nicole et à vous toutes et tous.

    • 1 juillet 2013 / 20 h 09 min

      Tu as raison c est fou les retraites manquent de temps biz

  12. lynda
    1 juillet 2013 / 13 h 51 min

    Quand je rentre le soir,j’ai hate de regler tout ce qui m’attend pour enfin avoir mon petit moment de bonheur:Ton blog!Cela me fait un bien fou de te lire et j’en apprends tous les jours.Je n’avais pas pensé à préparer mes habits le soir du lendemain meme si je reste une femme très organisée.Tu me boost et tes colliers me font rever! J’espère que ton mari va mieux aujourdh’ui.La chaleur est revenue du coté de chez nous.Je vais ranger une fois de plus les couettes.Bises.

  13. Françoise-Elisabeth
    1 juillet 2013 / 13 h 13 min

    Merci pour ta belle présentation, c est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ton blog le matin après mon petit déj. J ai l impression de retrouver une amie et j apprécie également tous les commentaires de nos amies. J ai lu que Mamiejojo avait un blog pourrais tu me communiquer son lien ? Je trouve super de se présenter et si c est encore possible je aimerai bien également me présenter.
    J espère que ton mari va mieux et que la fièvre tes petits enfants est partie et que tout ton petit monde va a nouveau bien
    Bonne journée sous le soleil qui est enfin revenu. Bises
    Françoise

    • 1 juillet 2013 / 20 h 20 min

      Tu m envoies dans ma boîte mail ta présentation celle que tu souhaite publier pour nos amis tes goûts tes passions etc puis tu joins deux ou trois photos a mon adresse mail tu mets ton nom et ton avatar sur le blog non bises

  14. Pierrette75019
    1 juillet 2013 / 11 h 41 min

    Bonjour Nicole..
    J’aime beaucoup ta façon simple et sympathique de te presenter..
    C’est toujours agréable de connaitre encore mieux les personnes avec lesquelles on se sent des affinités..
    Tu comment maintenant mon « addiction » aux produits NUXE
    Je suis invitée a une réunion Nuxe mercredi en huit ou nous allons parler des produits destinés aux femmes de nos ages et,bien sur,on va nous en offrir quelques uns a essayer.
    Es tu intéressée pour que je te parle de cette visite et de ce qu’elle m’a apportée??
    De mon coté,je souahiterais,si tu le veux bien que tu nous parles de tes soins hebdomadaires (gommages,masques etc..)afin que nous complétions comme il se doit nos soins journaliers..
    Que Michel se retablisse bien vite!!
    Bonne journée Nicole et bisous
    Pierrette

    • 1 juillet 2013 / 20 h 11 min

      Oui je le veux bien ma belle je ferai un blog cette semaine sur mes rituels biz

  15. kaly
    1 juillet 2013 / 11 h 36 min

    Un rayon de soleil pénètre dans la maison au travers de vos messages, que je lis avec beaucoup d’attention, finalement c’est bon d’avoir plus de 60 ans…car grâce à vous on se sent belle, on retrouve confiance en sois , et un immense plaisir de s’admirer dans le miroir.
    Très sincèrement merci à vous Nicole, et bravo pour votre présentation , vos passions, votre famille etc etc.

  16. 1 juillet 2013 / 11 h 29 min

    coucou, c’est toujours un plaisir de lire ta présentation, j’en connais encore un peu + sur toi, tu es dynamique, je l’avais remarqué, mais c’est très bien, pleine de vie, et tu dis etre un peu trop tout, mais au moins ça montre que tu aimes la vie et ta vie, c’est très bien!
    bravo aux gagnantes!
    bon début de semaine avec un beau soleil. bisous

  17. 1 juillet 2013 / 11 h 01 min

    Et oui je pense prendre quelques heures de cours afin de régler cela moi eme j ai aussi reçu par wordpress plein d infos en français et je vais lire tout cela tranquillement biz

  18. Nath
    1 juillet 2013 / 11 h 01 min

    Cc ! Quel talon de narratrice !! C’est toujours un plaisir de vous lire et de regarder vos vidéos. J’ai toujours voulu faire ce beau métier d’esthéticienne. C’est un grand regret !! Bonne semaine. Biz

  19. Marie-Jeanne VAUSORT
    1 juillet 2013 / 10 h 47 min

    Merci Nicole pour cette présentation ! Je suis de temps en temps ton blog car j’ai mon temps assez compté vu mes nombreuses activités de retraitée de 68 printemps… je suis une fille de mai. merci aussi pour tous ces bons conseils que je capte au passage quand je le peux, ils sont bien éclairés et surtout présenté avec dynamisme, ouverture d’esprit et empathie envers nous toutes! très très belle journée à toi et à toutes celles ( ceux?) qui nous lisent! ici en Belgique , le soleil vient de faire ENFIN son apparition avec une t° plus clémente que ces dernières semaines… :-))))

  20. Ghisak
    1 juillet 2013 / 10 h 26 min

    Félicitations à Henda B et à Chouby.

    Je peux dire à celles et ceux qui ne la connaissent pas « en vrai » que Nini est exactement dans la vie telle que vous la percevez sur ce blog : belle (ça tout le monde le sait !), drôle, dynamique, positive, vraie, amoureuse de la vie, généreuse, que c’est un grand privilège d’être son amie, et une joie immense de partager des moments en sa compagnie.

  21. HendaB
    1 juillet 2013 / 10 h 18 min

    Wow Nicole, merci, merci beaucoup. Je suis super contente:-))
    Je t’ai découverte sur aujourd’hui.com et t’ai suivi sur ton blog. Grâce à toi, je m’initie au maquillage et j’y prends plaisir. Mais à part l’esthéticienne, j’apprécie la personne, formidable et altruiste. Et ta présentation le confirme.
    J’espère que ton homme se sent mieux aujourd’hui et que toi, tu as pu te reposer un peu.
    Excellente journée à vous tous

  22. jocelyne
    1 juillet 2013 / 9 h 48 min

    Bonjour Nicole.
    Superbe présentation, maintenant on connaît presque tout de toi.Trés beau parcours !!
    Quelle grande famille tu as .
    C’est toujours un plaisir de te lire.
    Excellente journée à toi.
    Bises.

  23. Elisabeth
    1 juillet 2013 / 8 h 57 min

    Bonjour Nicole
    Merci pour cette présentation si vraie et agréable
    tu as eu une vie bien « riche » et jamais on ne te remerciera assez de partager cette expérience avec nous
    ta simplicité me touche beaucoup surtout dans tes vidéos tu m’apportes la fraicheur qui me manque le matin
    Aujourd’hui le soleil est là et fait vraiment du bien
    L’été doit être un peu difficile dans le village avec tous ces touristes mais la mer est là pour te soutenir
    Bravo pour garder ce rythme dynamique et le partager avec nous
    Bonne journée de baignade
    Bizzzz

  24. Josette
    1 juillet 2013 / 8 h 29 min

    Bonjour Nicole
    Égale a toi même,simple,dynamiqueet généreuse.
    Comment allez vous toi mari et toi,ce lundi matin?
    Félicitations aux gagnantes.
    Bonne journée et bon repos.
    Bisous

    • 1 juillet 2013 / 9 h 47 min

      Ré urgence j attends des newsletter niz

    • PENNA
      1 juillet 2013 / 10 h 46 min

      Salut Josette j ai bien eu ton message voilà se que je peux t indiquer
      Tous commencé déjà par apprendre a connaître to cheveux
      Cheveux normal,il se reconnaît à son aspect brillant souple et a son volume ni cassant ni fourchu,ni gras et facile a coiffer
      Cheveux sec,il est terne sans vie et s emmêlé facilement il a perdu son humidité naturel devient poreux et fragile il se casse facilement
      Cheveux gras,sa veut dire il et gras lol ça se voit tous de suite a son aspect et a sont toucher

      Tous d abord nettoie ton cheveux ,brosse les doucement pour élimine .laque, pellicule et cheveux mort.
      Avant le shampooing procède a un petit massage tete en bas pour stimuler le cuire chevelu 3 min puis procédé a ton shampooing fait mousser forte fort
      Rince tes cheveux soigneusement
      Termine en rinçage a l eau froid sa resser tes écaille
      Démêle tes cheveux avec un PEIGNE JAMAIS DE BROSSE SUR CHEVEUX MOIULLER
      applique ton soins ( crème demelant)
      Le shampooing et pas un acte anodin de lui dépend la santé et la beaute de tes cheveux et ton cuire chevelux

      Pou la chute de cheveux il faut savoir comment toi tu te sens. Fatigue, stresse ,a tu un traitement ,médicament ….
      Tous traitement de la chute des cheveux doigt ce faire pendant 3 mois le cheveux a trois phase de vie,
      Masse tois tous les soir le cuire chevelux ,fait des pression sur tous ton crâne ,pas d’huile pour le massage du soir juste tes doigt vierge
      Je trouve que la levure de bière et super pour les cheveux et la peau les ongle aussi
      4 comprimé tout les matin eus il disent 9 je trouve que ces beaucoup sa risque de constiper
      Je te donne la recette d un masque anti chute si tu veut
      2 c a soupe d huile d’olive ou d’huile de coco mais celle la fo la fondre
      1 c soupe d huile ricin 5 goutte d’huile essentiel de cèdre
      2 c a soupe d argile verte
      La moitié d un verre d eau chaude
      Mélange tout et enduit tes cheveux applique le comme une couleur que en racine 10 min puis de partout 10 minute
      Si tu habite a la campagne je te donne la recette de ma meme qui étais un peu sorcière aces heure
      Pour la chute
      1 demi litre de vinaigre de cidre
      .mes des gant et va chercher 200 gr d ortie met les a macérez 15 jour dans le vif aigre puis filtre et embouteille et hop frigo met sa sur ton cuire chevelus avec un vaporisateur ces plus pratique laisse 1 h ou 2 et rince tois voilà j ai beaucoup écrit je m’en ren compte pardons mais ceci et ma passions moi quand je parle cheveux j adorrrrr biz josette

    • PENNA
      1 juillet 2013 / 20 h 06 min

      De rien biz

  25. Jujucaroline
    1 juillet 2013 / 8 h 09 min

    Merci nicole d’etre notre amie tu es mon rayon de soleil chaque jour et toutes et tous aussi eh moi aussi je prépare chaque soir ma tenue et mes bijoux pour le lendemain au fait bravo aux gagnantes bonne journée bisous

    • 1 juillet 2013 / 9 h 48 min

      C est plus pratique aussi bisous

    • mamiejojo
      1 juillet 2013 / 15 h 01 min

      Comme je disais à Pacano our Skinchemists ça va s’arranger il y a juste eu une succession de petits désagréments, 1ère commande pas arrivée, 2ème envoi incomplet, mais ils ont répondu de suite ce matin à mon mail d’hier et un nouveau colis est en partance, lol…. Merci à toi et bisous, bisous.

  26. Brigitte
    1 juillet 2013 / 7 h 56 min

    Bonjour Nicole!!
    J’aime beaucoup vos vidéos et grâce à elle, j’ai l’impression de regarder une bonne copine!! J’ai l’impression en vous visionnant que vous êtes une personne sympa et agréable, amusante et égale à elle-même….Mais vous, vous ne connaissez pas vos spectatrices, enfin pas toutes… J’aimerais également faire des eaux florales mais avec des roses car je vais partir dans les Vosges chez mes parents qui en ont encore dans leur jardin. Ensuite, une semaine à la montagne puisque mon fils, fou de rider (VTT sport extrême), tient absolument à partir dans les 2 Alpes…. J’aurais préféré la mer… Mes origines sont du sud et puis j’aime beaucoup la mer aussi!! A bientôt

    • 1 juillet 2013 / 9 h 50 min

      Bonnes vacances l air de la montagne fait du bien aussi mais l appel de la mer bz

  27. bipolette
    1 juillet 2013 / 7 h 52 min

    Lundi matin, bonjour Nicole, je souhaite de tout coeur que ton mari sois bien remis de son malaise et que tout aille bien pour vous deux maintenant après ce moment pénible. Je suis comme toi, j’ai besoin de mer car j’ai vécu auprès d’elle depuis l’enfance, mais c’était la mer de Chine, revenue d’Asie j’ai découvert l’Océan Atlantique mais j’éprouve encore à mon âge la nostalgie des chaleurs et sensations tropicales…. Et puis je voulais te dire combien j’appréciais l’esprit de ton blog dont tu voudrais faire un lieu de partage et de rencontre BRAVO, je lis dès que je le peu les commentaires des unes et des autres ! Bonne journée ensoleillée je l’espère

    • 1 juillet 2013 / 9 h 53 min

      Al l’ Asie en effet doit te manquer bisous ma belle

  28. pacano
    1 juillet 2013 / 7 h 34 min

    Bravo pour cette intimité que tu nous livres ; je te connais depuis aujourd’hui.com donc je connaissais un peu ton parcours mais c’est toujours agréable cette façon que tu as de communiquer ; je crois que tu es née à Paris c’est bizarre car tu as vraiment la mentalité et la force d’une vraie bretonne ! (je suis finistérienne !).
    J’ai pris ton rituel de m’asperger d’eau florale qui sort du réfrigérateur tous les matin avant mon petit déjeuner ; j’aurais une petite question : peut-ont faire de l’eau floral avec n’importe quelle fleur ? Je n’ai plus de rose dans le jardin mais par contre on m’a offert la semaine dernière des lys super odorants qui commencent à perdre leurs pétales ; puis-je en faire une eau florale ? merci pour ta réponse ; je t’envoie plein de soleil du sud où la semaine va être très chaude entre 26 et 32° en fin de semaine.

    • 1 juillet 2013 / 10 h 03 min

      Avec le ls j ai des doutes je dirais non mais tu as peut être de la lavande des soucis ou des fruits tu peux aussi avec des roses séchées des herbes comme le basilic par contre cela sent moins bon cette semaine ce soir je vais faire un blog sur la possibilité d utiliser certaines fleurs et pour les divers types de peau bises

    • pacano
      1 juillet 2013 / 10 h 11 min

      merci Nicole pour ta réponse rapide ! bisous (je ne peux pas te répondre après ton messeage donc je me répond à moi-même !)

    • mamiejojo
      1 juillet 2013 / 14 h 47 min

      Pour Skinchemists ça va s’arranger il y a juste eu plusieurs petits soucis : le 1er colis ne m’est jamais parvenu, j’ai pris contact par mail avec eux et ils m’ont renvoyé un colis que j’ai reçu, dans lequel ils m’avaient gentiement offert un masque, mais par contre je n’avais pas le nombre de produits commandés (1 killer au lieu des 4 commandés, lol) je leur ai envoyé un mail hier et ce matin ils m’ont répondu que les produits manquants partaient en express. J’ai eu un mauvais karma sur cette commande, ça arrive, mais tout va se résoudre, et y a plus grave dans la vie. Merci à toi. Bisous.

    • 1 juillet 2013 / 20 h 25 min

      Je suis soulagée que cela s arrange bises ma belle

  29. PENNA
    1 juillet 2013 / 7 h 19 min

    Hello nicole et vous toutes ces super cette présentation félicitation au deux gagnante .tu a de la chance de pouvoir habités au bord de l océan ,pas de pollution ,moins de stress je t envie,mon rêve moi ces d habites au bord de l eau pas la méditerranée il y a trop de monde en tous cas merci nicole pour cette présentation biz

    • Josette
      1 juillet 2013 / 8 h 34 min

      Bonjour Benoît,
      J’ai une demande a te faire,en ce moment,je perds beaucoup mes cheveux,auriez vous des astuces pour remédier a cela?
      J’ai les cheveux fins,colores et mèches.
      Je prends depuis une semaine un complexe de vitamines.
      D’avance,je vous remercie et vous souhaite une belle journée.
      Josette

    • 1 juillet 2013 / 9 h 46 min

      Je vais indiquer à Benoît que tu lui a ms un message biz

    • 1 juillet 2013 / 10 h 05 min

      Oui mais il fait plus de soleil surtout cette année tu as un message de Josette qui te demande ce qu elle pourrait faire pour sa perte de cheveux bisous

    • Josette
      1 juillet 2013 / 14 h 51 min

      Merci pour ta réponse plus que rapide,je vais essayer avec les orties comme je suis a la campagne.bonne journée a toi.
      Josette

    • Josette
      1 juillet 2013 / 15 h 01 min

      Ré moi,mauvaise manipulation,je continue,je vais également prendre de la levure de bière,massages et la masque.
      Merci a toi
      Josette

  30. myléne
    1 juillet 2013 / 7 h 10 min

    je te felicite pour ton commentaire et ton parcours .je suis une droguée de tes vidéos .comme toi ma famille compte beaucoup .je tiens cela de ma mére qui est comme ça .moi j ai 63 ans et demi .la vie est si courte il faut profiter de chaque instant .c est ce que je fais de plus en plus .

    • 1 juillet 2013 / 10 h 06 min

      Oui en profiter même si nous avons encore de belles années devant nous bises et merci

  31. kellymartine
    1 juillet 2013 / 1 h 55 min

    Super sympa cette présentation , et quelle belle famille que l’on sent unie et respectable.

    Bravo à tes enfants de t’avoir donné un si grand nombre de petits enfants, ça a agrandit encore plus la famille, toi qui aime tant ta famille, ça a dû t’enchanter.

    Tu aimes vivre en harmonie Nicole cela se sent, et ce à tous les niveaux.

    Merci encore à toi de te dévoiler pour nous.

    Un gros bisous à toi !

    Kelly

  32. mamiejojo
    1 juillet 2013 / 1 h 00 min

    Belle présentation Nicole, sobre, élégante, sans prétention, tout comme toi en fait. Félicitations aux gagnantes de la semaine, j’en connais une qui va être bien gâtée, mais ne le sommes nous pas toutes et tous grâce à toi ? Pour Skinchemists ne te tracasses pas surtout, je t’ai mis en copie de mon mail pour te tenir informé mais je peux gérer ça toute seule, t’inquiètes surtout pas penses plutôt à vous. Bisous, bisous.

    • pacano
      1 juillet 2013 / 7 h 27 min

      Tu n’as toujours pas reçu ton sérum ? c’est vraiment pas de chance mais malheureusement ça arrive ; ça vient de Skinchemists ou de la poste ?

    • Jujucaroline
      1 juillet 2013 / 8 h 02 min

      Bonjour mamiejojo moi non plus je ne recevais tjs rien alors je leur ai téléphoné je ne paie pas poue certains pays et 4 jours après j’ai reçu ma commande j’espère que ça va s’arranger bisous

    • 1 juillet 2013 / 9 h 48 min

      C est vraiment un problème je vais leur envoyer un mail

    • 1 juillet 2013 / 10 h 08 min

      Je trouve cela très déplaisant vraiment bises

  33. GAUTHIER Carla
    30 juin 2013 / 23 h 58 min

    Que du bonheur notre Nicole nous apporte, toujours un plaisir de te lire.
    J’ai été en vacances 5 années de suite à Saint Julien à côté de Quiberon.
    Le temps y était agréable et l’eau chaude. Depuis une le mariage de ma belle fille nous sommes à Ploubazlanec normalement au mois de Juillet., l’eau est froide et souvent temps pluvieux. Cette année, je reste à Paris, ne pouvant faire de voiture, elle nous a laché. Bisous.
    CARLA-GAUTHIER

    • 1 juillet 2013 / 10 h 10 min

      Ah oui le Morbihan
      Est e sud de a Bretagne bisous carla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: