Rajeunir ou vieillir grâce au maquillage, que choisir ?

Rajeunir ou vieillir grâce au maquillage, que choisir ?

Paraitre quelques années de plus grâce au maquillage est ce vraiment votre but?

Un joli maquillage adapté à votre visage rajeunit, adoucie les traits, parfois certaines erreurs donnent un air fatigué, négligé et vieillissent  de quelques années. Je ne sais pas pour vous ? moi, je préfère rajeunir.

 

Le teint

Notre teint change avec le temps,  il manque d’éclat avec souvent des tâches  , des différences de tons de peau. Les vaisseaux sanguins pour certaines sont plus accentués ,  la ménopause n’arrange rien.  Le teint est comme la toile  d’un grand peintre , c’est la pièce essentielle , vous êtes en quelque sorte l’artiste de votre maquillage.

Je résume, oubliez les FDT  ou maquillage trop couvrants,  trop foncés ou trop clairs. Choisissez les de la couleur de votre peau. Le top est de les tester avant de faire  un achat soit en demandant un échantillon soit avec  l’application dans le magasin.

Les tâches : plus elles sont foncées et grosses moins vous les camouflerez. Choisissez un correcteur de teint dans une nuance plutôt dorée. tapotez,  n’étirez pas la matière , poudrez pour stabiliser le produit.

Les vaisseaux sanguins (couperose) disparaissent temporairement avec des produits riches en pigments. Une crème est souvent un bon choix avec un correcteur nuancée en vert. Oui mes Amies,  le vert tue le rouge. On oublie les correcteurs abricots ou rosés qui ne changeront rien à la couperose.

Mes favoris

Les fonds de teint très fluides

Les cc cream genre   Idealia  de chez Vichy,

celle de Erborian 

celle de Garnier

Ou celle que je vous ai présenté il y a quelques mois IT cosmetics. Le lien de la video est ici

BB cream Erborian

Les points forts d’un joli maquillage:

Pour avoir un joli teint , il faut se maquiller  tout en douceur,  bien appliquer les produits , flouter les matières pour que tout s’harmonise  comme dans un joli pastel.

Les sourcils, le mascara, le rouge à lèvres: tout est important dans un maquillage. Choisissez vos produits en testant les couleurs pour  que votre maquillage reflète votre personnalité  tout en douceur et en harmonie. Vous vous trouvez belle et tout le monde sera de votre avis. Le maquillage bien fait rend positif.

set de pinceaux Anjou chez Amazone

Je vous ai montré le set de pinceaux  Anjou , le lien  c’est ici envoyés par Amazone. Ils sont 16 pour tout le visage, ils sont en  synthétique sans cruauté envers les animaux. Ils sont très doux mais assez fermes pour le maquillage du regard. Je les trouve bien et vous me verrez souvent les utiliser. Certains pinceaux achetés chers ne sont pas les plus solides ni les plus performants. Je ne dis pas que le manche restera nickel pendant des années, sincèrement , je n’en sais rien . Je  ferai une video sur mes pinceaux car certains ont un manche complètement abimé. ce set n’est pas cher et les produits sont agréables. C’est pourquoi, j’ai choisi de vous les présenter.
Vous avez un code pour une remise de 20% sur ce set de pinceaux. Du 5 au 20 novembre avec le code NICOLE15.

logo créé par Magalithemouse

@teambeautésmajuscules

Si vous ne l’avez déjà fait mes Amies, abonnez vous à la page Instagram de la @teambeautésmajuscules. Je pense que plus nous serons nombreuses, plus ce sera facile d’ouvrir de la visibilité à toutes les femmes de plus de 50ans. Un tout petit pas c’est deux que rien. de plus toutes les semaines , il y a un défi , celui de cette semaine est de mettre sur son mur une photo de ‘âge ou l’on se trouvait la plus belle et dire en quelques mots  pourquoi.

Si je vois cela sur la route , je suis morte de peur et je donne tous mes bombons Au secours!

Je vous retrouve vendredi pour une autre video blog, prenez soin de vous. Attention aux monstres d’hallowen et au trop plein de bonbons. Ma participation Halloween c’est ici
Bisous

 

34 Commentaires

  1. Christiane
    3 novembre 2018 / 18 h 04 min

    Merci pour cette vidéo pleine de bons conseils. Lorsque vous parlez de poudrer le visage, est-ce qu’il s’agit de poudre libre ou de poudre compacte et est-ce que cette dernière permet aussi de matifier le teint ?
    En fait, quelle est la différence entre les deux ?
    Merci de votre réponse.
    Christiane

    • nicole
      Auteur
      4 novembre 2018 / 5 h 44 min

      poudre libre, je la trouve un peu plus fine et plus légère que la poudre compact .La compacte est plus pratique pour les retouches et le sac bisous

  2. Patricia 25
    2 novembre 2018 / 22 h 38 min

    Très intéressant, merci Nicole !

  3. Brigitte de Mons
    2 novembre 2018 / 6 h 46 min

    Coucou Nicole! Ces pinceaux ont l’air vraiment bien! Est-ce que le code promo fonctionnera aussi de l’étranger?
    Comme Nadia, j’aimerais beaucoup aussi une vidéo spéciale “Préparation pour les fêtes: le compte à rebours a commencé”.
    Bises! 🙂

  4. Rollet angelique
    2 novembre 2018 / 0 h 51 min

    Coucou Nicole. moi ça y est j’ai trouvé le fond de teint idéal pour ma peau j’ai le teint clair je suis blonde claire aux yeux verts et sur un site il y avait les fonds de teint L’Oréal accord parfait à 5 € au lieu de 14 € donc j’en ai acheté deux pour voir j’ai acheté ivoire rosée et vanille rosée et en fait celui qui est idéal c’est le ivoire rosée car le ivoire simple que l’on trouve en grande surface fait la peau toute blanche alors que le ivoire rosée ba donne une petite touche de rose et en plus mais dans les grandes surfaces il est très difficile de trouver ces nuances et dessous je mets une crème très hydratante. La peau a besoin de quoi? Elle a besoin d’eau donc mon produit favoris c’est Avène hydrance riche pour l’hiver j’attends un peu et ensuite je mets le fond de teint et c’est nickel et si je vois qu’il fait un peu paquet je prends les espèce de petite mousse de ma fille que l’on mouille et je tapote sur mon visage pour enlever l’excès de fond de teint en trop c’est nickel j’ai enfin trouvé comment bien me maquiller le teint tout en restant naturelle je vous embrasse toutes et n’hésitez pas à chercher vous trouverez le bon. Une astuce pour les lèvres fines il faut toujours prendre des rouge à lèvres soi très brillant soit des gloss qui accentuent légèrement les lèvres et surtout pas de rouge à lèvres mat sur les lèvres matures! parce qu’il faut avoir des lèvres ultraliss pour qu’un rouge à lèvre mat soit nickel j’ai lu un article là-dessus

  5. Poulette
    1 novembre 2018 / 20 h 13 min

    Grand merci pour ton code promo chère Nicole car ces pinceaux m’ont l’air tops et je sais que si tu les conseille on peut les acheter sans regret! Le plus difficile je pense en make up est le bon fond de teint car c’est l’élément de base essentiel. Une fois trouvé le graal est atteint non? De gros bisous

    • nicole
      Auteur
      1 novembre 2018 / 22 h 20 min

      ile en a tellement de fond de teint l’important est de les tester en échantillon avant bisous

  6. Michèle
    1 novembre 2018 / 17 h 59 min

    coucou Nicole tout est dit et les petites photos intercalées prouvent bien que trop de poudre de soleil et de highlighter n’embellit personne même pas les toutes jeunes femmes.
    Concernant les ral je trouve que les marques font de plus en plus de mat c’est bien dommage, alors que nous les silver nous aimons les ral hydratants et souples.
    Merci pour tes bons conseils, bisous et bonne soirée,
    Michèle

    • nicole
      Auteur
      1 novembre 2018 / 22 h 20 min

      je suis assez d’accord les mats ne sont vraiment pas mes rouges préfères bisous

  7. cricri
    1 novembre 2018 / 11 h 00 min

    merci Nicole pour cette vidéo. Ah être belle, c’est pas évident tous les jours. Les sourcils, catastrophe, je n’y arrive pas. Les paupières pas faciles non plus, étant tombantes, l’ophtalmo ne veut pas encore faire l’opération chirurgicale. Les lèvres trop petites, ne trouve pas le bon rouge à lèvres. Tu vois, j’ai toute une panoplie de défauts, il y a des jours, où j’insiste pour arriver à me sentir belle, mais les autres jours……………….découragée.
    Gros bisous. Je vais tout de même m’acheter les pinceaux. Merci

    • nicole
      Auteur
      1 novembre 2018 / 22 h 22 min

      on cricri je suis sure que tu fais un tableau tres negatif ma belle . par contre attends le 5 bisous

  8. Yvette Becker
    1 novembre 2018 / 9 h 53 min

    Bonjour Nicole,Merci pour cette vidéo très intéressante .Je vais me commander ces pinceaux. BISOUS et bonne journée.

    • nicole
      Auteur
      1 novembre 2018 / 22 h 22 min

      pas avant le 5 bisous

  9. Nadia
    1 novembre 2018 / 5 h 12 min

    Intéressante, cette vidéo. Ben oui, il faut laisser tomber les diktats et se regarder simplement dans la glace mais sans indulgence non plus…Pas facile, tout ça ! Pour les pinceaux, si je n’avais pas déjà ma trousse des très beaux Zoeva, j’aurais pu me laisser tenter.
    Ta vidéo me booste un peu. Il faut dire que depuis deux ans que nous vivons dans la Manche, j’ai l’impression de vivre “à l’isolement” et j’ai un peu baissé les bras dans ce domaine, lol. Mais je sens le retour au pays approcher, avec une vie sociale plus normale. J’avais même laissé tomber mes belles mèches plus claires mais mon mari n’est pas fan de ma nouvelle couleur (et moi non plus…). Je vais donc remédier à ça pour les Fêtes…
    Nicole, merci pour ton aide qui ne faiblit jamais et continue surtout à nous motiver avec pourquoi pas…nous concocter un petit programme spécial “on se prépare pour les Fêtes” ?

    • nicole
      Auteur
      1 novembre 2018 / 22 h 23 min

      tu as raison nous allons faire un petit programme bisous

  10. Francoise 57
    31 octobre 2018 / 20 h 30 min

    Bonsoir Nicole et tout le monde,
    Merci pour tes bon conseils, pour moi avoir une belle ligne de sourcil relève de l’exploit.

    • nicole
      Auteur
      1 novembre 2018 / 22 h 24 min

      bisous

  11. daniellequebec
    31 octobre 2018 / 18 h 40 min

    Vidéo très très intéressante, merci Nicole xx

  12. nathalie c
    31 octobre 2018 / 14 h 18 min

    coucou Nicole,
    super conseils, il est vrai que l’on se maquille différemment en vieillissant. Un peu plus de légèreté, mais en ayant toujours soin de son teint.
    Ils ont l’air super ces pinceaux et pas chers, attendons la réduction.
    Bonne journée à tous,
    bisou
    Nathalie

    • nicole
      Auteur
      1 novembre 2018 / 22 h 25 min

      oui à partir du 5 bisous

  13. nicole (bis)
    31 octobre 2018 / 14 h 15 min

    Hello Nicole et merci pour ce vidéo très intéressant!
    Pour ma part, cela doit faire au moins une vingtaine d’année que je cherche un fond de teint mais je n’ai jamais, jamais, pu trouver une teinte qui me convenait. Tout bêtement. Le fond de teint est un grand mystère pour moi. Après avoir perdu des centaines de francs et d’euros dans cet exercice, je suis petit à petit en train de laisser tomber l’idée d’avoir un jour un fond de teint qui me convient.
    Biz

  14. noelleaubalcon
    31 octobre 2018 / 12 h 40 min

    Merci Nicole pour tous ces bons conseils! Ton maquillage est parfait et je te trouve encore mieux car les sourcils ne sont pas trop présents. Moi je me contente de les brosser tous les jours avec une petite brosse (sans aucun produit) et miracle ils ont repoussé suffisamment pour que je n’ai pas besoin de les maquiller.
    Bises!

  15. FLEUR13
    31 octobre 2018 / 9 h 30 min

    Bonjour Nicole,
    Depuis que je te suis je fais mon teint avec une B.B.crème c’est OK. Et très bientôt je vais tester mon cadeau la “I.T.Cosmetics.
    Pour un de mes soins après test (mais payant) j’utilise le masque wrap d’or de chez Qiriness il fait merveille sur mon visage.
    Bon bye car je vais suivre mon cours de massages, lissages, gym qui m’est indispensable incontournable….
    Bonne journée et à vendredi car tes conseils sont en diamants pour moi qui apprend tout ou du moins beaucoup de l’univers de l’esthétisme (ah si je peux me payer des cours dans une école… En dépit de mon âge j’y cours).

    • travaux46
      31 octobre 2018 / 14 h 15 min

      sur le net beaucoup d eleves ayant valide leur cap donne plein de bons conseils modelage soin maquillage c est souvent tres bien fait

  16. travaux46
    31 octobre 2018 / 8 h 44 min

    dommage ce g qui persiste sur les commentaires…
    fidele de nicole depuis ses debuts je lui suis reconnaissante de tout ce qu elle m a appris.
    permettez moi de conseiller un bon chirurgien esthetique a celles qui ont des paupières tombantes. vous recupererez de la vision verticale et perdrez un air d epagneul triste.
    grace a nicole encore je fais régulièrement des soins selon une ancienne video.
    je fais les mouvements qu elle nous a appris je me demaquille et me maquille selon ses conseils.
    j ajoute de l huile de ricin sur les sourcils les cils et les levres.
    bref j ai l impression de bien commencer la journee et je me sens dynamique.
    dernier avis s il vous plait nicole changez de webmaster ca ne marche plus du tout…

  17. Myriam
    31 octobre 2018 / 8 h 14 min

    Coucou Nicole
    J ai beaucoup aimé cette vidéo car tu as vraiment bien résumé toutes les erreurs à éviter et surtout insisté sur le fait que malgré les diktats des magazines et autres nous devons adapter notre maquillage à notre visage.
    Personnellement j ai complètement changé le maquillage de mes yeux par rapport à il y a quelques années, je n ai pas de cernes mais de légères poches et malheureusement malgré le maquillage celà me donne l air fatiguée, mes sourcils se sont amincis et ç est difficile de trouver la bonne teinte donc je mélange ……
    Le maquillage que tu as sur cette vidéo est très joli et très doux.
    Je crois que je vais me laisser tenter par ces pinceaux .
    Merci Nicole pour tous ces conseils.
    Très bonne journée
    Bisous

  18. Monique
    31 octobre 2018 / 6 h 19 min

    Toujours de bons conseils Nicole ! Le prix des pinceaux imbattable je pense, bien présentés dans une trousse, à tester ! Bisous

  19. 31 octobre 2018 / 0 h 48 min

    Oh punaise… les sourcils mal faits… le maquillage léger mais vieillissant… ouf… tu as tout dit pour rectifier le tir!!! Bisous

  20. 31 octobre 2018 / 0 h 41 min

    J’ai lu ton article avec plaisir. Maintenant je peux filer me coucher!
    Bisous

  21. Marie40
    30 octobre 2018 / 22 h 58 min

    Aahhhh, la photo avec le maquillage qui vieillit est parfait pour la soirée d’Halloween hihi ! C’est super cette photo car ça nous montre bien les erreurs à ne pas faire.

    Merci pour tes précieux conseils.

    Bonne nuit, bisous.

    • Daniele
      31 octobre 2018 / 15 h 06 min

      Je me suis trompée, il y a un mois de cela. J’ai commandé sur Amazone Canada des pinceaux Anjou. Je ne sais pas si c’est moi qui ai fait l’erreur mais j’ai reçu les Bestope. Est-ce que tu connais cette marque? Je crois que je vais faire venir quand même les Anjour car ils sont à un prix très abordable. Comme je suis au Canada, je ne pourrai pas profiter du 20% mais ce n’est pas grave.

    • nicole
      Auteur
      1 novembre 2018 / 22 h 25 min

      je ne connais pas mes bectons bisous

    • daniellequebec
      31 octobre 2018 / 18 h 44 min

      Je ne sais qui m’écrit, non je ne connais pas les pinceaux Bestope? J’ai regardé sur Google ils ont l’air très bien mais je n’en sais pas plus!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?