Rajeunir son visage par le maquillage

Bonjour mes belles Amies et Amis,

Picture 104zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Du silence depuis quelques heures , une maison rangée, l’ordinateur sur mes genoux et vos commentaires auxquels je répondrai avec bonheur dés demain.  Je vous retrouve avec plaisir. Nous en rêvons toutes, mais comment rajeunir nos traits qui deviennent un peu plus lourds au fil du temps .

Hier nous avons vu que plus les cheveux sont gris ou blancs plus il est important de donner des couleurs gaies à nos traits. Pour nos vêtements c’est pareil, il est nécessaire d’oublier les gris les noirs en total look (nous y reviendrons bientôt).

Le maquillage qui rajeunit

Rajeunir votre teint et vos yeux:

1532450
– Mettez en valeur vos atouts plutôt que de camoufler à l’extrême vos défauts .
Exemple: Vous avez beaucoup de rides autour des yeux , des poches et une paupière affaissée, mettez en valeur votre teint et votre sourire. Si vous avez des rides autour de vos lèvres, pensez au contraire  à illuminer vos yeux .
-Votre teint doit être le plus parfait possible, c’est déjà un maquillage anti âge, évitez les fonds de teints trop épais car ils marquent les rides. Évitez de poudrer si votre peau est sèche. Le fond d teint est idéal pour camoufler petites tâches et légères rougeurs ainsi que pour unifier un teint et paraitre plus jeune.

Avez vous fait l’essai sur la moitié de votre visage? qu’en pense votre miroir ?

LSmhaYjK-photo-rides-visage-s-
-Si vous décidez de poudrer votre teint , l’appliquer au pinceau (gros pinceau)tapotez votre pinceau sur le dos de votre main afin de poudrer plus légèrement votre teint. Il faut éviter de poudrer sous les yeux si vous avez des rides.

Vous allez me dire mais comment l’anti cerne va t’il tenir?

  Comme pour tout : faites le détail des pour et des contres et voyez ce qui vous convient le mieux.
-Avant d’appliquer votre anti cerne massez votre contour des yeux avec une crème spécifique. Bien hydratées, vos rides se verront moins.
-Il est important mes belles Amies de ne pas surcharger votre regard, évitez le crayon khôl façon panda qui ne tient pas parfaitement et risque de vous donner l’air fatigué .Les fards trop foncés alourdissent le regard et l’attriste. Unifiez vote paupière avec une ombre mate , n’oubliez pas la touche en V au coin interne de votre paupière et sous le point le plus haut de votre sous sourcil (cela remonte le regard).
-Un trait au ras des cils intensifie vos yeux et amplifie le volume de vos cils. Abusez de gris anthracite,  de prune,  de marron ou de couleurs plus douces, évitez le noir.
-Appliquez toujours une ombre couleur peau en plus foncée afin de restructurer votre paupière.
-Vous maquillez avec du waterproof , évite d’avoir les yeux cernés de maquillage, par contre il faut un démaquillant spécial.

is098qb6e
Rajeunir vos lèvres.
Votre rouge à lèvre file dans vos ridules qui entourent vos lèvres, dans ce cas,  dessinez leur contour avec un crayon de la couleur de votre maquillage et combler de crayon en faisant des hachures , l’intérieur de vos lèvres. Aux États Unis il existe un crayon pour éviter au rouge de filer, je n’en ai pas vu dans les parfumeries en France.
-Utilisez des rouges longue tenue ni pailletés ni trop collants. Faites attention à ne pas avoir de rouge à lèvres sur les dents.

Mettre en valeur vos jolies  mains avec des vernis bien posés aux couleurs chatoyantes et de préférence en harmonie avec votre rouge à lèvres. Exemple :pas d’orange avec un rouge fushia.

A demain mes belles Amies et Amis afin de vous parler beauté des pieds avec une manucure pour vos ongles de pieds facile et sympathique pour l’été à la plage. Je réponds aussi à vos commentaires.

Bisous à vous toutes et tous

Nicole

Cet article peut vous intéresser: maquillage pour les seniors

http://www.essentielle.be/bien-etre/beaute-des-seniors-maquillage-53773.html

 

 

Partager :

75 Commentaires

  1. Aire-Azul
    28 mai 2014 / 22 h 49 min

    Bonsoir,

    Je viens de lire cet article qui m’avait échappé et j’ai trouvé un crayon correct pour empêcher le rouge à lèvres de filer.
    Il s’agit du crayon « I love my lips » de chez Réserve Naturelle.
    Il ne fait pas de miracles pour ce qui est de « combler et lisser », mais quand je l’utilise, le rouge tient et ne file pas ! Pour cela, j’ai suivi à la lettre les conseils de la vendeuse :
    – avant de commencer à me maquiller, je mets une fine couche de mon baume à lèvres
    – comme je termine toujours par le rouge, il reste à peine un peu de baume sur mes lèvres et je passe le crayon doucement sur celles-ci, sans trop tartiner, sinon il fait des paquets.
    – Je serre mes lèvres, pour aplanir, comme avec un rouge et j’ attends quelques secondes avant de mettre mon rouge.
    – je passe alors mon rouge comme d’habitude.
    Ce crayon est rose et mat, mais il ne marque pas, j’en passe jusqu’au bord des lèvres et cela n’est pas grave si je dépasse un peu. La seule chose que j’ai pu remarquer, mais qui ne me dérange pas, c’est que mon rouge est un tout petit peu plus mat quand j’ai mis ce crayon au-dessous.
    Je l’ai essayé avec un gloss coloré, et là, les résultats sont nettement moins probants. Mais comme il permet au rouge de ne pas bouger, c’est une bonne chose.
    Contrairement à ce que j’ai pu lire, je l’aiguise sans problème avec mon taille-crayon jumbo. Encore un conseil : refermez-le soigneusement, le capuchon est un peu fragile et mon premier crayon s’est vite séché.

    Merci, Nicole, pour ce blog où l’on trouve tous les jours de bonne idées pour se sentir encore « mieux dans notre peau ».
    Le crayon sur le site : http://www.reserve-naturelle.com/1294-i-my-lips-crayon-levres-combleur-lisseur–3760031239073.html

    • Catherine
      14 mars 2018 / 10 h 42 min

      Bonjour Nicole
      Merci pour votre blog
      Tout à fait d accord avec vous concernant le maquillage des yeux
      A fuir le noir et le crayon sous l œil ou dans l’oeil Qui vieillit
      Désormais je joue sur 2 ombres une claire et une plus foncée dans le creux plus mascara et c est tout
      Qu’en pensez vous Nicole
      Bien à vous

  2. 5 décembre 2013 / 15 h 12 min

    J’adore également le maquillage naturel, cela a un effet rajeunissant. En complément, il faut manger une alimentation saine et entretenir quotidiennement la peau en utilisant les bons produits anti rides et anti âge adaptés, selon l’âge et le type de peau.

  3. Danielle T
    22 août 2013 / 15 h 05 min

    Très beau maquillage naturel, il te va à merveille, c’est celui que je préfère.
    Tu es très jolie et semble très reposée. xx

  4. 21 août 2013 / 13 h 53 min

    Nous sommes le 21 aout et la newsletter arrive seulement.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 août 2013 / 22 h 37 min

      cela va s’arranger

  5. Opalyne
    12 août 2013 / 19 h 21 min

    Voilà, les petits enfants sont repartis. Me revoilà sur le site, dispo. Lol…!
    J’ai fait le maquillage demi-visage et je n’ai pas réussi à faire l’autre moitié pareille…!
    Et j’ai un gros problème avec mes ongles…Ils se sont tous cassés en même temps…Au ras de la peau…Et dédoublés en plus. On voit vraiment que j’ai eu un problème quelconque interne à un moment donné.
    *
    J’ai du retard dans ma lecture Nicole…
    *

    Penna… Les vacances en cohabitation, (en plus 19) ! C’est bien rare quand ça marche…Il faut bien bien se connaître…et encore…..!
    Gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 août 2013 / 23 h 39 min

      pas de souci Opalyne j’ai aussi du retard dans mes réponses bisous

  6. 10 août 2013 / 21 h 22 min

    c’est une idée géniale que de se maquiller d’un côté pour voir l’effet que cela donne! merci de tous ces conseils!

  7. lynda
    9 août 2013 / 22 h 59 min

    Bonjour à tous!j’utilise le sérum Galénic aquapulpe aux baies sauvages le matin et soir avant ma crème et ma peau est plus nette.Quant à la BB crème Nadia,jen suis aussi tombée amoureuse il ya juste3mois grace à Nicolle et qui m’avait meme conseillé la Maybeline,je l’adore tout simplement,je rajoute dessus un blush de chez kiko et le tour est dans le sac!!! le pochoir à sourcils m’interesse,mais l’as tu commandé Claudine?

    • Claudine
      10 août 2013 / 4 h 33 min

      Coucou Lynda! Non je ne l’ai pas commandé, j’ai encore pas mal de sourcils mais je me suis dit qu’on ne risque pas grand chose à essayer vu le prix chez ELF mais Mamiejojo qui en a acheté chez Séphora me dit que les pochoirs c’est pas terrible pour les faire tenir, en fait c’est pas concluant pour elle, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      10 août 2013 / 21 h 26 min

      ce n’st pas simple les pochoirs à sourcils le mmieux à mon avis c’est le fard sourcils avec un pinceau biseauté bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      10 août 2013 / 21 h 27 min

      pas simple à utiliser les pochoirs ma belle

  8. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    9 août 2013 / 20 h 24 min

    Bénédicte peux tu m envoyer tes coordonnées puisque tu as gagne le jeu des commentaires la semaine dernière. Les couleurs de l oreal je ne les connais pas comme elles sont waterpooflinarda tu dos avoir la sensation que cela tire mets tu ta crème de jour en dessous? Biz

  9. Lilly
    9 août 2013 / 20 h 15 min

    Bonsoir Nicole,
    Je réponds un peu tard ..merci pour ta réponse..
    J’ai la peau plutôt mixte, mais comme dit, bien relâchée à mon avis.. Des rides autour des yeux surtout et au dessus de la bouche…
    J’ai testé les Dior, sans conviction hélas …mon préfère était le Nude poudre qu’ils ne font plus.
    J’aime bien avoir le teint « frais », si tu vois ce que je veux dire..
    Bonne soirée à toutes!

  10. Isa
    9 août 2013 / 19 h 18 min

    Toujours contente de vous retrouver Nicole, ainsi que vos si bons conseils !

    ( votre newslettre m’a notifié tout à l’heure votre billet du 29 juillet!)

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 19 h 58 min

      Comme je l ai indiqué dans un blog mes newsletter lettre sont désorganisées car il me faut trouver un hébergeur pour 400nl jour et je compte sur une amie pour m aider à ne pas me tromper je ferai cela début septembre pardon pour les inconvénients biz

  11. Claudine
    9 août 2013 / 14 h 36 min

    Bonjour Nicole,
    Encore un super article! Je suis d’accord à 100% pour le maquillage du teint cela rajeunit vraiment! Ma question va peut-être te faire sourire mais faut-il porter des vêtements dans les couleurs froides quand on a les cheveux gris? merçi pour ta réponse, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 18 h 52 min

      cela dépend aussi de ton teint est il mat ou clair?

    • Claudine
      9 août 2013 / 19 h 58 min

      coucou! teint clair, yeux marron, cheveux couleur acier léger, bisous Nicole

    • mamiejojo
      10 août 2013 / 0 h 47 min

      Merci Claudine, je suis allée voir sur Elf et effectivement les pochoirs sont pas mal, et pour un euro j’aurai volontiers testé, mais j’ai bien peur de rencontrer le même problème qu’avec ceux de chez Séphora que j’ai payé une fortune il y a quelque temps déjà, et le problème était de les maintenir en place correctement (j’ai même tenté avec du scotch mais pas évident avec le teint fait ça tient pas des masses) et je mettais beaucoup de temps pour un résultat pas tellement meilleur que celui à main levée, pas très douée la fille…. 🙁 à noter que je dois les dessiner entièrement car malheureusement je n’ai plus que quelques poils qui poussent par ci par là à enlever. Bisous, bisous.

  12. kim
    9 août 2013 / 14 h 15 min

    bonjour à tous! ma chere nicole je voulais un conseil concernant les fonds de teint.J’utlise la couleur ivoire rosé de maybeline en fluide,la couleur me ve et convient à mon teint , mais à ton avis j’opterai pour poudre ou fluide? merci pour tes conseils !!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 18 h 54 min

      je pense que tu parles du fond de teint poudre ou fluide je préfère le fluide par contre dis moi quelle est ta nature de peau et ce que tu attends d’un fond de teint pour affiner ma réponse bisous

  13. 9 août 2013 / 13 h 01 min

    Encore moi,je viens de faire le test 1/2visage avec BBcreme et l’autre partie sans et bien,il n’y a pas photo…..et c’est 1BB creme pas encore un fdt.en plus,j’ai range mes placards et j’ai remis la main sur le masque éclat de LIERAC(pas encore ouvert),que j’ai associé avec BB creme et cela est du plus bel effet par sa couleur un peu orange et qui donne un effet tenseur.
    Maintenant,petite balade avec mon chien Bob

    • mamiejojo
      9 août 2013 / 13 h 56 min

      Ce matin je n’y est pas pensé mais demain je fais l’expérience 😉 mais sans le masque éclat LIERAC, lol, celui-là je ne l’ai pas !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 18 h 54 min

      bisous ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 18 h 56 min

      très belle idée dis moi tu pourrais nous en parler effet rendu quantité etc.. biz

  14. Lilly
    9 août 2013 / 12 h 08 min

    Bonjour Nicole,
    Merci pour tes bons conseils…et ton blog est super!
    Tu dis qu’il faut mettre du fond de teint, car cela rajeunit..je voulais savoir quel fond de teint tu conseilles pour les peaux en perte de volume, car avec le choix actuel, c’est vrai que j’ai du mal à choisir …
    Merci beaucoup et bonne journée!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 02 min

      Il y en a de nombreux mais j ai un faible pour les fonds de teint de marque avec une belle texture . J aime ceux de Dior le nuxe, celui de fit émet maybelline x n’est pas mal non plus quelle est ta nature de peau?

  15. marie7169
    9 août 2013 / 11 h 43 min

    on a plus qu’à attendre le crayon magique américain!

  16. marie7169
    9 août 2013 / 11 h 10 min

    coucou, peut etre que ce crayon qui évite au rouge à lèvres de filer qu’on trouve pour le moment aux USA va bientot débarquer en France. il a quoi de particulier? si le crayon contours des lèvres permet également au rouge à lèvres de bien tenir aux bons endroits, c’est déjà ça.
    bonne journée, bisous

    • Nadia
      9 août 2013 / 11 h 42 min

      Je trouve que les crayons à lèvres qu’on achète en France ne changent pas grand chose au problème du rouge qui file…J’ai plutôt l’impression que ça dépend de la qualité du rouge à lèvres…Certains filent plus que d’autres, y compris pour les gloss !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 05 min

      Oui tu as raison et de la forme des lèvres aussi biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 07 min

      Il dépose un fluide un peu crémeux qui stoppe les fuites des rouges bises

  17. Nadia
    9 août 2013 / 10 h 35 min

    Je suis d’accord sur le fait que la BB Cream est une vraie trouvaille.Moi, je ne pourrais plus m’en passer et je surveille mon tube de près pour ne pas tomber en panne !
    J’en mets depuis le début de l’année et en plus, depuis environ 3 semaines, j’applique un sérum tous les soirs. Parfois, dans la glace, je me surprends à trouver que « ma peau n’est pas mal en ce moment ! ».
    A propos du sérum, j’ai une question : j’ai lu qu’il fallait surtout appliquer après une crème, en l’occurence ma crème de nuit. Mais combien de temps environ après ? Tout de suite ? Ou faut-il laisser un petit temps le sérum agir puis le recouvrir de crème ?

    • mamiejojo
      9 août 2013 / 11 h 39 min

      Bonne question Nadia, la réponse m’intéresse. 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 10 min

      Juste quelques secondes le temps de tapoter et que le sérum ai pénétré un peu bises

  18. Françoise-Elisabeth
    9 août 2013 / 10 h 01 min

    Nicole, merci pour tes précieux conseils, c est vrai que depuis que je mets du fond de teint ou une BB creme mon teint est plus joli, jusqu a présent je ne mettais pas de poudre, je vais en acheter une, laquelle conseilles tu et faut il une poudre libre ou compacte ?
    Bonne journée a toi et a toutes nos amies, je vous retrouve toutes avec beaucoup de plaisir tous les jours.
    Bises

    • Jujucaroline
      9 août 2013 / 10 h 36 min

      Bonjour je me permets de répondre a ta question car je l’avais moi même posé a nicole tu mets de la poudre libre le matin quand tu te maquilles et la compacte en joirnée pour faire des retouches si nécessaire bonne journée biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 09 min

      Voilà ma belle tu as tout juste mais on peut aussi prendre un poudrier et refaire des retouches avec sa poudre fine mais pour mettre dans le sac a compacte est pratique biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 13 min

      Je préfère la poudre libre pour plus de légèreté pour moi une application le matin suffit après j utilise des papiers buvards et si je Srs le soir je remets un peu de poudre fine. La compacte est pratique mais je trouve que c est plus épais parcequ’elle je est du fond de teint. Mes poudres préférées caron translucide, chanté translucide fit me de gémeaux maybeline transparente bises

  19. PENNA
    9 août 2013 / 9 h 39 min

    Hello a toutes tes super belle cru cette photo catherine Deneuve lol ces sous un ciel charger de Florence que je vous écrit nous on est 19 dans la caza j en peut plus je me réfugie des que je peux finalement on vient pas du même monde avec certain de nos amie il pue le fric et je suis un peu mal a l’aise je suis pas a ma place avec ma moitiés plus que une grosse semaine a les supporter et via nice dans ma famille la ce sera les vacance ,je trouve qu on est trop nombreux la j attemp expert car a chaque fois ces mois le premier lever et qui prépare le déjeuner avec j amis un merci ,alors la qui se débrouille,hier nous avons manger avec les proprio de la maison qui ne parle ni a glai ni français que italien il a fallut que je face la traduction car je suis le seule a parler italien et un peu anglais .eme pas un merci ,alors qu’il allé tous ce faire voir . Moi j ai qu u e hâte ces d’être la semaine prochaine biz a toi nicole et a vous toute

    • mamiejojo
      9 août 2013 / 11 h 19 min

      Bonjour Penna, tu as raison ne te laisse pas faire, ne laissent pas quelques crétins friqués gâcher des vacances tant méritées. Pas facile la cohabitation et à 19 en plus, même en se connaissant et en étant amis ce n’est pas évident alors là je m’imagine. Bon bientôt ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir, mais profites de ta dernière semaine au maximum, fait un peu l’égoïste, ne laisse pas ta gentillesse naturelle prendre le dessus, et vis tes vacances avec ta moitié en laissant les autres de côté. Au fait tu tiens toujours pour la cigarette ? Pas évident quand on est pas bien. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 07 min

      Belle réponse biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 16 min

      Pas facile tes vacances voyage a vos deux ne les gâte pas de trop ces ingrats bises

  20. Jujucaroline
    9 août 2013 / 9 h 17 min

    Bonjour pour moi non plus pas de vacances et comme je suis seule aussi cela fait du bien de toutes vous avoir ! Pour mon maquillage aujourd’hui bb creme anti cernes puis avec la naked j’ai fait des tons nude sur la paupière et avec tes conseils comme j’ai la paupière tombante j’ai fait un trait eye liner avec un fard turquoise un peu de blush et un joli rouge a lèvre rosé voilà merci pour tout tes bons conseils bisous

    • mamiejojo
      9 août 2013 / 11 h 38 min

      C’est vrai que c’est sympa ces petits moments de partage et je les apprécie beaucoup. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 05 min

      Bonne soiree

    • 9 août 2013 / 19 h 29 min

      Entièrement d’accord suis seule également et pas de vacances ,j’apprécie ces échanges.
      Bonne soirée

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 19 h 56 min

      Bises ma belle et plein de pensees

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 17 min

      Tu as aime a belle? Pas de vacances pour toi heureusement qu il ait beau temps courage bses

  21. Ghisak
    9 août 2013 / 8 h 29 min

    Oui, je suis d’accord avec Josette, tu es très « classe » sur cette photo et très Catherine Deneuve comme dirait Penna !
    Moi j’ai du mal avec le petit « V » en blanc au coin de l’oeil. J’ai pourtant acheté un crayon blanc « ELF », mais ça se mélange avec l’eye liner et ce n’est pas terrible. J’ai essayé avec un fard à paupière blanc, mais difficile alors de faire bien le « V » et ce n’est pas top non plus. Quelle est la bonne technique ? Mille mercis pour tes précieux conseils ma Nini et gros bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 20 min

      Je préfère avec le fard a paupière je mouille un peu un pinceau fin dans la poudre blanc casse satiné et suis le début de a paupière supérieure et inférieure sur un quart de centimètre’ les d’ex traits se rejoignent en V au creux de la au pierre interne je ferai une vidéo bises

  22. 9 août 2013 / 8 h 01 min

    J’oubliais,tu es très classé sur la photo
    Belle journée a toi.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 28 min

      Merci ma belle

  23. 9 août 2013 / 7 h 50 min

    Bonjour Nicole,
    Le calme est revenu,la maison rangée,fatiguée mais que de souvenirs et de bonheur classés dans la mémoire….que la vie est belle lorsqu’on est entouré des personnes que l’on aime.
    As-tu bien dormi?tu vas pouvoir reprendre un peu de temps pour toi maintenant.
    Pour ma part,je suis heureuse de te retrouver en video car pour moi,qui vis seule tu es parfois le seul lien extérieur de ma journée.
    Merci pour cet article,mon expérience est que depuis que je suis tes conseils surtout concernant les soins du visage,je trouve que ma peau est plus belle,plus lumineuse, »plus jeune »plus rayonnante,je pensais que cela se passait dans ma tête mais non,plusieurs personnes mon fait la remarque je « j’avais vraiment bonne mine « .cela fait toujours plaisir.
    Alors oui il faut bien sûre maquiller les yeux,bouche,joués….mais je pense,que la première chose affaire est de surtout bien entretenir sa peau et faire un peu de gymnastique A,O,X et de grimacer lors d’activités ou devant son beau miroir.
    Quel plaisir de bien « s’aimer »et de se trouver « belle »
    Et si nous arrivons a ce résultat,c’est vraiment grâce a toi Nicole.
    Je te souhaite une douce et belle journée et surtout de prendre le temps de te reposer.
    Bisous,bisous
    Josette

    • mamiejojo
      9 août 2013 / 11 h 33 min

      Hello Josette, moi c’est à force de les avoir épilés comme une forcenée quand j’étais jeune pour suivre je ne sais pas quelle mode à l’époque, et le plus drôle c’est que j’en avais, mais j’en avais…. pfttttt….. une vrai forêt vierge et je mettais des heures à enlever tout ça, Bien sûr maintenant avec le temps j’arrive à me dessiner des sourcils qui donnent quelque chose de pas trop vilain et qui fait assez naturel, mais difficile de faire les deux yeux identiques, le gauche est plus difficile à tracer que le droit, et j’ai un doute sur le tracé, je vais vérifier ça avec les conseils de la vidéo de Nicole. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 06 min

      Je vais vous repasser mes vidéos sourcils la semaine prochaine avec en plus d autres conseils biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 31 min

      Tu es formidable à belle bravo

  24. 9 août 2013 / 2 h 53 min

    Coucou Nicole,
    J’ai rencontré un petit souci aujourd’hui et ton article vient à point.
    Depuis plusieurs années je n’utilisais plus de poudre mais juste mon fond de teint. Comme je te vois toujours te poudrer, je m’en suis acheté une couleur neutre chez « ELF » je ne voulais pas dépenser beaucoup de sous ne sachant pas quel effet cela allait donner.
    Et bien j’adore ! Cela « fini » mon maquillage qui est toujours assez léger. Je ne mets que du mascara sur mes yeux mais par contre blush et rouge à lèvres car mes lèvres sont ce que je préfère chez moi. Donc j’ai mis mon anti-cernes et lorsque j’ai poudré par-dessus WOUAH j’ai vu des ridules que je n’avais même pas remarqué. Pas joli du tout 🙁
    Pourrais-tu me dire comment je dois faire ? Poudrer tout le visage sauf les yeux ou les cernes ?
    Je suis un peu perdue.
    Merci ma Chère Nicole de me répondre et une grosse bise.
    Un bisou à toi Mamiejojo. Sommes nous les seuls à ne pas être en vacances ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 34 min

      Parfois la poudre fait ressortir les rides surtout si ton anti cerne est épais mon conseil:
      Applique ta crème contour des yeux pour bien hydrater puis mets un anti cerne light et poudre juste au départ du cerne pas partout bses

  25. mamiejojo
    8 août 2013 / 23 h 30 min

    Bon et bien comme quoi quand on cherche plus on trouve 🙂 je viens d’aller sur Youtube et je suis tombée sur ta vidéo que je cherche depuis plusieurs jours….. mon seul problème reste le fait que je sois obligé de construire totalement mes sourcils, car il m’en reste très très peu, blancs de surcroît, mais disons que ça me permet d’accrocher un peu de matière dessus. Penses-tu Nicole que je devrais recourir au maquillage permanent ? Des amies ou amis y ont-elles ou y ont-ils eu recours, ça dure combien de temps en réalité, les instituts disent 6 mois ? vu le prix je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, surtout que je ne travaille plus et que désormais j’ai mon temps pour les faire le matin. Bisous, bisous.

    • PENNA
      9 août 2013 / 11 h 47 min

      Oui mamie John je tiens le coups mais ces carrément insupportable lol j ai faillit craquer hier soir mais j ai tenue bon dans 2 semaine je serai a nice et la sa va être dur car avec ma tante on est très proche et on a bait l abhitude le soir de fumer notre cigarette sur la terrasse e. Se remémorant des souvenir et la je crois que je ves craquer lol biz mamijojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 04 min

      Pense aux cigarettes électroniques ma fille s en sort bien avec elles et pourtant c est une accro biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 37 min

      Tout dépend de ta peau mais en général pls que six mois si les pigments sont bons. C est une bonne méthode pour refaire tes sourcils ar contre renseigne toi pour connaître le bon endroit biz

  26. mamiejojo
    8 août 2013 / 23 h 09 min

    Ca y est ta maison a retrouvé tout son calme ? Je ne sais pas toi mais pour nous malgré la joie que nous avons de les avoir avec nous ça fait du bien de retrouver un peu de sérénité, même s’ils nous manquent très vite et que nous avons à nouveau hâte de les revoir au plus tôt…. 😉 Je note dans mon dossier tes précieux conseils, mais ils va falloir que je fasse un classement sérieux sinon je ne vais rien y retrouver, car certains sont pour tout de suite d’autres peuvent attendre encore un peu, mais je suis d’accord avec toi rien qu’un teint travaillé légèrement donne un coup de jeunesse et le minimum pour moi pendant les vacances sera le teint, les sourcils (indispensable je n’en ai plus) et mascara waterproof. En parlant sourcils il me semble que dans ton ancien blog tu as fait un article là dessus je n’arrive pas à le retrouver, peux-tu, toi ou une de nos amies et amis, me venir en aide ? Bisous, bisous.

    • 9 août 2013 / 7 h 58 min

      Coucou
      Je vois que tu as retrouve les vidéos sur les sourcils.
      Moi aussi,j’ai qqes soucis avec ceux ci.
      Il y a quelques années j’ai été brûlée au 2iem degré au niveau du visage.
      Heureusement,pas de cicatrice mais au fil des années,non seulement les sourcils sont blancs mais ils ne poussent plus très bien résultat,le gauche est plus fin et a des trous…..
      Avec les conseils et videos de Nicole,j’arrive tant bien que mal a corriger mais c’est pas toujours parfait(suis un perfectionniste)cela dit,avec la pratique quotidienne et le temps devant moi(vive la retraite)je m’améliore de jour en jour.
      Je t’embrasse et te souhaite une belle journée
      Josette

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 30 min

      Ce n’est pas facile de faire les deux sourcils idem mais les avons nous déjà eu? Les deux cotes du visage ne sont jamais identiques

    • Françoise-Elisabeth
      9 août 2013 / 9 h 53 min

      Je suis comme toi Mamiejojo, j adore quand mes petits fils sont là, ils sont adorables, sages mais quand ils repartent on retrouve le calme et après quelques heures ils nous manquent, la maison a l air vide.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 14 min

      C est hyper calme c est sur bises

    • Claudine
      9 août 2013 / 12 h 59 min

      Hello mamiejojo, sur le site E.L.F j’ai vu un « pochoir à sourcil » 1 euro, c’est comme un guide pour tracer ses sourcils, il y a 4 formes de sourcils je crois et tu as aussi un « set sourcils » à 5 euros avec 4 pochoirs + du matériel pour faire ses sourcils, tu peux y jeter un oeil si tu veux…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 18 h 57 min

      c’est assez bien en effet bisous et merci

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 août 2013 / 20 h 38 min

      Je vais les repasser la semaine prochaine avec d autres conseils bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: