Bonjour mes Amies et Amis,

Une ou deux fois ne sont pas coutume, je vous propose « une recette en deux » de cuisine. Prenez place…un café ou un thé…..Faites comme chez vous !

Je ne vous fais pas l’injure de vous donner la recette des moules marinières car je sais que vous êtes des pros dans ce domaine ; juste mon petit secret...
Une cuillière de citron confit et gingembre « des voyages de mamamé » produit Bio qui a ete sélectionné par un jury en 2014 pour l’un des 50 meilleurs produits bio. Il est tout simplement sublime. (vous en mettez plus ou moins selon vos gouts, c’est fort en goût)

Une cuillière à soupe de crème mi épaisse Bridelice.

Cette crème , je l’ai ajouté dans mes moules ouvertes prêtes à servir. J’ai mélangé au jus et nous avons dégusté.

Idem pour un velouté : parfait. J’ai fait celui au potimaron mais n’importe quels legumes donnent un bon velouté. Je ne mets jamais de pommes de terre , la courgette donne de l’épaisseur au potage.

J’ai eu la « grande audace » hihi.. d’ ajouter la sauce aux moules avec mon velouté. Un délice, le goût du citron confit du gingembre et des moules , c’est rudement fin et bon . Un très grand velouté et pourtant les potages : j’aime pas !!

A paris , nous allions souvent avec un vieil oncle et Michel chez Titine. Elle faisait des veloutés délicieux (pas une soupe de tous les jours) mais des potages élaborés, nous aimions. Depuis Elle, j’ai un autre regard vers les bols de potage que je détestais petite.

Mon potage pour deux jours :

un potimaron

une grosse courgette

deux gousses d’ail

un oignon

une demi rondelle de citron

sel , poivre.

Que pensez vous de mon idee de vous soumettre une fois de temps en temps , une recette que vous ! Oui vous, me donnez. Je fais juste votre intermédiaire.

Continuez mes amies et amis à participer un concours, dimanche apres midi je fais le tirage au sort.

Je vous souhaite un bon weekend bisous vers vous tous..

Nicole

découvertes favoris mode, parfums, soins, déco; mega concours

Tirage au sort dimanche
La semaine prochaine suite du blog et de la video sur l’ovale du visage défi d’un mois, massages et grimaces