Recettes beauté au naturel

Bonjour mes Belles Amies et Amis de l’anti age,

index

incroyable nous sommes à un jour du weekend du 14 juillet, le temps file file, file…….

C’est donc l’été, ici en Côtés d’Armor , il n ‘est pas arrive. L’été c est synonyme  de soleil, de farniente, de rire, et il a aussi quelques désagréments . Voici une ou deux recettes naturelles pour l’été.

Il fait chaud vous ne dormez pas trop bien: essayez cette tisane.

huile-essentielle-lavande.jpg

Melangez 10 gouttes d’ huile essentielle de camomille romaine ( compagnie des sens)  avec 10 ml d’ huile de jojoba . Remuez puis prendre un peu de ce mélange, frottez le dans vos mains et massez votre colonne vertébrale, vos épaules, votre nuque. Vite au lit pour recevoir les bras de Morphée.

Un ennemi déplaisant qui siffle trois fois quand il s ‘approche: c’est le moustique.  il y a des peaux qui les attirent plus que d ‘autres et cela peut vous plomber votre soirée . Que faire si vous êtes piqué:

 

lavez la la piqure à l’eau et au savon pour enlever la salive irritante du moustique beurk!Appliquez une comprese de vinaigre blanc et massez le bouton avec deux gouttes d huile essentielle de lavande ( le comptoir des senteurs)

Enfin, un sachet de thé mouille et pose sur la piqure l’apaisement sinon  faites une lotion d’ un sachet d’aspirine dilué dans un peu d’eau .

Voila quelques recettes pour passer une belle soirée, je ne les ai pas inventé mais prise dans la revue Prima

Je vous souhaite un très bon vendredi vacances ou pas . Mille bisous, pardon pour les quelques fautes dont compressé mais avec la tu ablette je n arrive pas a faire ce que je veux

Nicole

Partager :

51 Commentaires

  1. 18 juillet 2014 / 12 h 57 min

    Merci pour ces astuces à tester. Il y a beaucoup de mouches cette année mais pas trop de moustiques. Bisous Nicole

  2. jackie mont
    14 juillet 2014 / 22 h 32 min

    merci nicole pour ses astuces bonne soirée bisous

  3. 11 juillet 2014 / 23 h 59 min

    Et les aoûtats les filles, c’est pour moi un grand souvenir d’enfance des retours de dimanches à la campagne. Mais çà existe encore les aoûtats ?

    Pour les moustiques, je sais que l’on peut prendre un traitement en homéopathie qui je pense modifie l’odeur corporelle. IL parait que cela fonctionne très bien et les gens qui voyagent peuvent se préparer 15 jours à l’avance.
    Chez nous les petits moucherons sont appelés les Yen-yens et eux m’aiment bien.
    Certains des moustiques nous apportent la Dengue et la Chinkungunya et çà c’est franchement la galère. On est physiquement dévasté. Pour l’instant j’ai été épargnée.

    Pour les portables, à mon travail, j’ai mis un grand panneau les interdisant. A chaque personne qui se présente à moi, je leur demande en premier lieu de fermer leur cellulaire et si une personne répond tout de même à un coup de fil, je leur parle très fort pour les gêner en leur demandant de sortir à l’extérieur, ce qui peut leur faire perdre leur rendez-vous. Je dis tout cela avec un immense sourire et un grand merci.
    C’est une méthode un peu brutale mais çà devenait trop insupportable. J’ai parfois des personnes qui ont jusqu’à 4 portables….du délire.

  4. Betty Boop
    11 juillet 2014 / 22 h 19 min

    Nous sommes deux chanceuses Nicole. Je t’embrasse.

    Nadine

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 22 h 26 min

      Bises

  5. myléne
    11 juillet 2014 / 22 h 17 min

    mesdames .je vois que vous aussi vous ne pouvez admettre ses impolis avec leur telephone portable qui se croient tout permis je deteste ou est la politesse le tact rien de tout cela mien mon telephone je ne suis pas accro du tout .autrefois lorsque j avais 20 ans on n en avaient pas et tout allait bien .NICOLE je pense a toi .tout cela est tres usant mais se sont nos parents ont doit sans occuper .bon tout cela depend de la relation que l on a eu avec eux si eux se sont bien occuper de nous je ne permettrai pas de juger car cela est tres difficile les relations conflictuelles avec ses parents .et je comprends certaines qui ont bien du mal a digerer leur enfance car toute sa vie on reste marqué par sa petite enfance .et j imagine leur souffrance bon je parle pas mal ce soir car mon fils descend de paris avec corentin et sa femme qui est enciente de 4 mois .pas mal de bouchons donc arrivé pas avant minuit demain piquenique en famille du coté de mon mari beaux freres et belles soeurs sympa .ma fille a les yeux petillants en ce moment je me pose quelques questions bon on verra bien .les moustiques m aiment bien moi aussi surtout la nuit grr grr myléne

  6. Francoise de Pau
    11 juillet 2014 / 21 h 12 min

    Anne-Sophie, le rhume s’eloigne j’ai ce qu’il faut pour le combattre! Sinon je croyais que c’etait  » he, Bobby!  » bon je decompresse, we de repos lundi inclus (oui mes we sont SDL alternes repos ou travailles) et une semaine de conges avec les rejouissances du mariage dans l’Herault ! … Bonne soiree bises

    • Anne-Sophie
      11 juillet 2014 / 21 h 56 min

      🙂 et aussi de jolis moments en perspective..Bises, Bonne nuit, AnneSo

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 22 h 27 min

      Reposes toi bien Françoise c est rudement mérite bises

  7. ROSE
    11 juillet 2014 / 21 h 09 min

    Bonsoir Nicole bonsoir à vous toutes! Et à Penna
    Les téléphones! En tant que vendeuse je peux vous dire que certaine clientes exagere Quelques examples La cliente qui passe et repasse dans mon stand parlant tres fort Celle qui me demande de l’aider a choisir et qui continue de parler et m’ignore j’ai l’air maligne… Et il y a ceux qui se cache dans un coin du stand et qui parle a n’en plus finir ou alors ils s’appuient a un de mes petits meuble et tout enparlant tripotte mes piles de tee shirts! Alors je m’approche et je dis « puis je vous aider? Et hope ils fuit!Voilà mon vécu de vendeuse A la caisse j’en parle même pas… Avez vous remarquer que les gens ont les yeux rivé sur l’écran et marche sans voir ou ils vont Pour les moustiques merci pour les astuces car ma fille et moi sommes aimés par les moustiques Bonne soirée à toutes et à toi ma chere Nicole Bisous ROSE

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 22 h 28 min

      Bon courage pour demain quand es tu en vacances? Bises

  8. Monique
    11 juillet 2014 / 20 h 22 min

    coucou Nicole, coucou à tous,
    Ici, je n’ai jamais de moustiques, peut-être parce qu’il n’y a pas de mares à proximité. Par contre, là où j’allais en vacances dans les Hautes Alpes, il y en avait. Ma solution c’était de la citronnelle sur un coton, ça marchait plus ou moins bien. Là je vais maintenant dans les gorges du Verdon, j’ai vu plus de scorpions que de moustiques.
    Moi aussi je suis comme vous, le portable c’est le côté pratique: en cas de panne si on est en voiture, pour prendre des nouvelles pendant les vacances. Par contre j’apprécie beaucoup que lorsque j’écris un SMS, « il devine » les mots que je veux écrire. Trop fort; un jour, mon thé sera prêt , il aura été le faire chauffer. Une chose qui me choque c’est quand je vois des couples dans un resto avec chacun leur portable, on se demande ce qu’ils font là. Ils ne doivent pas avoir beaucoup de choses à se dire …
    Je vous souhaite un bon week-end, de bonnes vacances à celles qui partent, et plein de pensées positives pour Nicole pour traverser cette période difficile.
    Il nous en faudra aussi dans ma famille, car je viens d’apprendre que mon petit neveu de 20 ans qui souffre depuis 4 mois de violentes douleurs dans le dos est atteint de spondyarthrite ankylosante, une maladie dégénérative incurable. Quelle galère pour un gamin adorable qui voit tous ses projets professionnels compromis .. Bon allez je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. Bisous à toutes

    • Francoise-Elisabeth
      11 juillet 2014 / 20 h 33 min

      Le portable, c est vrai c est tres pratique, panne de voiture, retard et quelques sms, mais je ne suis pas accro. Quand je vois toutes ces personnes qui marchent, font leurs courses, du sport leur portable a l oreille ça m énerve car avant on vivait et on communiquait quand même sans le portable.
      Bon weekend et bonne soiree

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 22 h 31 min

      Bises

  9. Anne-Sophie
    11 juillet 2014 / 19 h 14 min

    NICOLE
    Heureuse de pouvoir te lire un peu ! courage pour les problèmes qui restent à régler en espérant que tu n’es pas été trop éprouvée par cette semaine très difficile pour toi auprès de ta maman.
    Bisous, AnneSo

    • Anne-Sophie
      11 juillet 2014 / 19 h 58 min

      NICOLE
      Merci pour les astuces
      Je ne savais pas que les moustiques sifflaient 3 fois…bizarre – je pensais que seul le train siffle 3 fois !

      Pour les petites jeunes qui sont nées bien après-guerre : ‘le train sifflera 3 fois » est un film des années 50 avec Gary Cooper et Grace Kelly – un très bon film à revoir !
      🙂

    • lynda
      11 juillet 2014 / 20 h 49 min

      Quand il y’en a1 qui plonge sur moi,il n’attend pas de siffler 3 fois pour me sucer le sang! sale bestiole!je préfère les tigresses elles sont plus élégantes,même si plus dangereuses!!!! Moi je connais le refrain:  » et j’entends siffler le train et j’entends siffler le train,je l’entendrai toute ma viiiieeeeeeeeee!!!!!!!!!! très belles chanson mais ô combien triste!!!!!!!!!!!!! bizou. bezzzzzz

  10. lynda
    11 juillet 2014 / 18 h 41 min

    Moi,ce qui m’énerve dans les transports en commun,ce sont les gens qui parlent en hurlant dans leur portable,on est obligé de suivre la conversation malgré nous. Grrrrr!!!! Quant aux moustiques,ils adorent ma peau,dès qu’il y’en a un,il plonge sur moi. J’achète en pharmacie la pommade Apaisyl et quand je suis piquée dans un demi sommeil, j’en mets sur la cloque! D’ailleurs,je n’ai jamais compris leur utilité!!!! Biz à tous!

    • Anne-Sophie
      11 juillet 2014 / 19 h 39 min

      Salut la Tigresse ! Grrrrrrr !! (eh oui ! moi aussi)
      Bisous, AnneSo

    • Martine / Memeatine
      11 juillet 2014 / 21 h 45 min

      Moi les piqures ce n’est pas que les moustiques, au jardin à la tombée de la nuit, je me fais toujours piquer par de petites bestioles genre moucherons, alors je fais comme Lynda, je mets de l’Apaisyl gel et ça va tout de suite mieux. D’ailleurs il faudrait que j’en rachète.
      Bonne nuit. Demain matin départ à 7H45 pour rando au Markstein.
      J’espère qu’il ne pleuvra pas.
      Bisous

  11. Francoise de Pau
    11 juillet 2014 / 18 h 16 min

    En parlant telephone portable, j’ai rencontre ma voisine il y a peu, elle portait des sacs de courses et un air tres jovial. J’entend soudain qu’elle m’ interpelle « alors bonjour tout va bien?  » la trouvant plus expansive que d’habitude je suis venue vers elle avec un grand sourire et la…j’ai compris qu’elle parlait a son oreillette..eclat de rire mais voila, j’etais ebaubie ou esbaubie comme dit Anne-Sophie! Le mien me sert vraiment a l’occasion ou pour des sms tres brefs. En revanche j’adoooore ce blog et nos conversations, on s’y sent tellement bien!!!

    • Anne-Sophie
      11 juillet 2014 / 19 h 36 min

      Moi non plus je n’aime pas quand dans le tram, bus, ou supermarché, une personne se permet de tenir une conversation à voix souvent très haute – alors je la regarde fixement mais elle finit par me tourner le dos, donc ça ne sert à rien – mais je pense que je vais essayer la méthode de notre tigresse Lynda qui fait Grrrrrr!!! ça marchera peut-être ?
      Je viens de regarder sur le dico c’est « ébaubi » (étonné, stupéfait) et non « esbaubi » qui m’est certainement revenu à l’esprit car ma grand-mère (135 ans ! non non elle ne vit plus !) devait le dire dans son patois Gascon – hé hé ! je suis une vraie polyglotte !
      Comment va ton rhuBe ? ça coule moins ? sinon il va falloir te faire un masque sur les narines matin et soir pour qu’elles retrouvent leur état normal 😉
      Bisous, AnneSo

  12. anne
    11 juillet 2014 / 18 h 15 min

    bonjour,

    Une amie part cet été en vacances en Camargue. Elle a fait part à son médecin de sa préoccupation des piqûres de moustiques.
    il lui a conseillé de tester un truc : 3 semaines avant de partir, entamer une cure de magnésium.

    En prenant du magnésium nous dégageons une odeur que nous ne sentons pas, mais les moustiques si…. et ils la détestent ! ( 3 semantes pour être sûre que le processus « parfum » soit bien installé en arrivant là bas !

    ça m’a fait penser que l’été où j’avais été enceinte, les moustiques, qui habituellement m’adorent, m’avaient parfaitement ignorée.
    Cette année là j’avais un traitement magnésium pour éviter les crises de crampes….
    CQFD !

    Bon long week end à toys !

    • Anne-Sophie
      11 juillet 2014 / 19 h 53 min

      Mais comment dois-je faire moi ?…..le magnésium me donnera des démangeaisons pendant les 3 semaines avant ma rencontre avec les moustiques – ou bien j’attends de les rencontrer et j’aurais aussi 3 semaines de grattage….
      Sacré dilemme !!
      Car je suis allergique au magnésium (je le sais depuis peu)
      Que choisir ???
      S’ils n’aiment pas l’ail je pourrais essayer d’en manger 3 fois par jour pendant les 3 semaines, mais à l’arrivée les moustisques ne seront certainement pas les seuls à vouloir m’ignorer…
      Bises, AnneSo 🙂

    • Francoise-Elisabeth
      11 juillet 2014 / 20 h 24 min

      Super alors j ai bientôt fini de me faire piquer car cela fait une semaine environ que je prends du magnésium car j avais des crampes. Je te
      redis dans 2 semaines si cela marche.
      Bonne soirée. Bises

  13. Francoise-Elisabeth
    11 juillet 2014 / 17 h 51 min

    Merci pour ces conseils pour les piqûres de moustique, car s il y a un moustique quelque part il est pour moi. Bonne fin de journée a toutes. Bisous

  14. 11 juillet 2014 / 17 h 16 min

    C est une bonne nouvelle de savoir que les choses s arrangent pour ta maman.
    Oui c est déjà le 11 juillet et le temps ne nous dévoile pas du tout un temps d été, si ce mauvais temps continue il y aura sans doute moins de feu d’artifice, de ce fait nous sommes moins embêté par les moustiques, mais je retiens tes bonnes astuces Nicole et je t en remercie car quand il y en a ils m aiment beaucoup trop.
    Bon week end.

  15. Josette
    11 juillet 2014 / 17 h 06 min

    Coucou Nicole,vous toutes et tous,par chance,je n’attire pas les moustiques,par contre le sommeil,c’est une autre histoire……..
    Bonne fin de semaine a vous.
    Bisous Nicole,je pense bien a toi…..car il n’y a pas bien longtemps,j’ai instaure le maintien a domicile de ma vieille maman……c’est pas toujours facile de leur faire comprendre la situation.

  16. nicole
    Auteur/autrice
    11 juillet 2014 / 16 h 42 min

    Oui ma belle ce qu elle veut mais qui est le maître bienvenue

  17. Francoise de Pau
    11 juillet 2014 / 16 h 38 min

    Merci pour ces conseils naturels. L’huile essentielle de geranium rosat ou d’Egypte est aussi excellent sur une piqure d’insecte (1 seule goutte, masser doucement et on ne sent plus du tout la demangeaison)

  18. Nadine Le Maitre
    11 juillet 2014 / 15 h 59 min

    Bonjour Nicole,

    Merci pour ces petites astuces qui vont définitivement bien me servir. Les moustiques m’adorent (moi, non!) et le sommeil n’est pas toujours là quand j’en ai besoin. Bonne journée à tout le monde et à toi Nicole, en particulier. Je suis ravie de te lire aujourd’hui.

    Nadine

    • Betty Boop
      11 juillet 2014 / 16 h 01 min

      Alias Betty Boop, moins glamour Nadine Le Maitre comme nom, non?

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 16 h 33 min

      Les moustiques m aiment aussi Nadine j ai de la chance hihi bisous

  19. pacano
    11 juillet 2014 / 14 h 20 min

    Coucou tout le monde !!!! la tablette ce n’est rien à côté des téléphones tactiles !!! Je ne sais pas comment vous vous en sortez mais entre les lettres qui sautent, les majuscules qui se mettent quand on n’en a pas besoin et les lettres qui ne sont pas celles qu’on voulait mettre bref je préfèrais les touches !!!!!
    Je touche du bois, je n’ai pas une peau à moustiques ! c’est rare que je me fasse piquer. Je dors comme un bébé donc pas de tisane pour moi, par contre quand ma fille a du mal à dormir, je lui mets quelques gouttes d’huiles essentielles le lavande sur l’oreiller ; et l’été, par les grosses chaleur, quand vraiment on n’arrive pas à dormir c’est le système D on dort sur le carrelage !!!! bisous

    • Nadia
      11 juillet 2014 / 14 h 42 min

      Coucou Pascale ! J’ai un téléphone tactile et je n’ai pas de problèmes mais il faut dire que je ne suis pas accro au téléphone. Ce n’est pas moi que tu verras le nez dedans sans arrêt comme on en voit tant ! Le pire : à New York…repas de St Valentin 2013 : autour de nous, des couples fêtaient la St Valentin (enfin, je pense…) chacun plongé dans son portable. Bonjour l’ambiance.

      Et je suis très énervée par les gens qui n’arrivent pas à se « déconnecter ». On faisait comment avant ? On avait moins d’amis ? On n’avait pas de nouvelles de la famille ?

      Là, les gens sont sans arrêt en train de « jaqueter », souvent pour ne rien dire/écrire d’intéressant. Juste pour être en connexion avec quelqu’un (voire avec plusieurs personnes….). Ca me gonfle prodigieusement.

      Je vis quand même avec mon temps. J’ai un téléphone tactile mais pas tout neuf et tout simple. J’ai une tablette et je trouve cela pratique, pour certains usages, mais sans plus (je n’ai pas de forfait tablette : la wifi à domicile, un domino de 2h/mois et le BT du téléphone si besoin). J’ai un PC portable (tout neuf !) et mon mari en a un aussi, indispensable depuis qu’il est élu. Donc, nous sommes branchés mais…pas esclaves !

    • florence
      11 juillet 2014 / 14 h 48 min

      Je suis comme Nadia (sans tactile cependant). Le téléphone est utile, me rassure si mes enfants ou mon mari ont besoin de me joindre ou si j’ai un soucis en voiture par exemple. Mais c’est tout. Ce qui me hérisse le plus le poils ce sont ces dames avec le chariot au supermarché et l’oreillette (le gros trucs sans fil vous voyez?!!)!!J’avoue que j’ai du mal à comprendre. Souvent ce sont loin d’être des working girl!!!Flo

    • Martine / Memeatine
      11 juillet 2014 / 15 h 10 min

      Moi aussi je suis comme vous, je ne suis pas accro au téléphone, il est dans mon sac, au départ j’en voulais un parce que je rentrais souvent tard le soir et donc bien utile si on a un prolème sur la route.
      Il m’arrive même d’aller faire des courses et de ne rien emmener juste mon porte monnaie.
      Hier à la caisse du Carrefour Market il y en avait une au téléphone et elle n’a même pas arrêté quand elle est passée en caisse, elle continuait de parler au téléphone, c’est tout juste si elle a dit bonjour à la caissière. Je ne comprends pas cette impolitesse.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 16 h 37 min

      Je n’aime pas les gens qui parlent avec leur portable dans un lieu public assez fort je trouve cela mal élevé mais le tel portable je le trouve intéressant pour prévenir d un retard ou d une impossibilité je ne suis pas du tout accro aux communications téléphoniques je me trouve bête au téléphone et je ne sais pas quoi dire sinon oui je suis accro a l ordinateur because blog bisous

  20. anna
    11 juillet 2014 / 11 h 20 min

    Merci beaucoup Nicole. Bon week end du 14 juillet.
    Grosses bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 16 h 37 min

      A toi aussi anna

  21. marie7169
    11 juillet 2014 / 10 h 26 min

    merci pour ces recettes qui sont très utiles en été. fini les démangeaisons des piqures de moustiques grace à cette astuce toute simple!
    je t’embrasse, j’espère que tu pourras passer malgré tout un bon weekend du 14 juillet.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 16 h 38 min

      Je reste ici pour le we 14 juillet mon frère est a Orange pour des opéras je rentre chez moi lundi soir et mardi mercredi je reviens jeudi et vendredi et en principe nous reprendrons le cours des choses bisous

  22. Martine / Memeatine
    11 juillet 2014 / 10 h 02 min

    Bonjour
    Merci Nicole pour ces conseils.
    J’espère que tout s’arrange tout doucement avec ta maman.
    Noëlle soigne bien ton mari (je t’ai déjà mis un petit mot sur OSYR) pour qu’il se remette au plus vite.
    Bon vendredi à toutes.
    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 16 h 39 min

      Bon we Martine bisous

  23. clo
    11 juillet 2014 / 9 h 36 min

    Coucou Nicole, je suis ravie que l’état de santé de ta maman s’améliore.
    Ah ces moustiques ! Dans le Var, il y avait une invasion et les moustiques m’adorent.
    J’ai tout essayé : lotion, bracelets, lait, huile essentielle, j’en passe ….. mais rien n’a fonctionné, je suis rentrée piquée sur tout mon corps. C’est vraiment très ennuyeux. Même au travers des habits, ils piquent….
    Bonne journée à toutes et à tous (toujours pluvieuse à Lille)

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 16 h 41 min

      Tu as des produits que tu mets sut tes vêtements et qui te protègent plusieurs jours sans les laver quand je pars dans certains pays j ai avec moi tout un attirail mais à zanzibar aucun moustique n’est venu me piquer alors qu en corse il fallait que je mette des tonnes de produits et je les entendais tourner autour de moi breuk bisous

  24. 11 juillet 2014 / 9 h 13 min

    Bonjour Nicole et tous les amis.
    Te voilà de retour après bien des soucis qui devront trouver une solution.Sachant qy’il n’ y a pas vraiment de bon choix , devant la situation on gère au mieux et il faut prendre du recul sinon …..c’est la déprime .
    Mon mari a voulu bricoler au jardin à coté des pavots !!!!pourtant il ne fume pas , je plaisante bien sur ; mais un pied mal posé et patatras .
    Rien de cassé heureusement , des contusions et hématomes multiples : l’ infirmière (alors que je manque totalement de courage devant le sang) a essayé de faire au mieux avec la glace et l’arnica.
    Bonne journée à tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 juillet 2014 / 16 h 41 min

      Courage à ton mari et aussi à toi bisous

  25. 11 juillet 2014 / 9 h 10 min

    Merci pour ces quelques conseils pour passer un été tranquille. La tablette , parfois, veut ce qu’elle veut…

  26. nicole
    Auteur/autrice
    11 juillet 2014 / 8 h 47 min

    Bonjour à vous toutes et tous je vous souhaite une superbe journee

    • Josette
      11 juillet 2014 / 17 h 08 min

      Bisous Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: