recettes beauté de zanzibar

Djambo mes Belles Amies et Amis fidèles,

Nous entamons les derniers jours à Zanzibar, je ne suis pas du tout triste parce que j’ai hâte de vous retrouver et de refaire mes vidéos puis je sais que j’ai beaucoup de chance. Donc retour Paris dimanche et dès lundi vous avez une vidéo. J’espère que vous n’avez pas trop froid
Aujourd’hui, nous avons fait un safari blue. Chercher des animaux non dans la jungle mais dans la mer.
La plongée pour voir et sentir une multitude de poissons de toutes les couleurs et une tortue genre de rocher qui avance.Les dauphins sont venus nous rendre visite puisque nous étions en bateau à 6 couples. Puis nous avons déjeuné sur la plage enfin un ilot avec des baobabs. Baignades et retour à la voile. Bref, l’homme est crevé et dort à points fermés.
voile zan
Ce matin avant de partir la jeune fille qui s’occupe de notre chambre m’a parlé du bénéfice de l’ail sur les piqures d’insectes ici les moustiques (je n’en ai vu aucun). Il parait qu’il faut frotter une gousse d’ail épluchée sur les piqures plusieurs fois dans la journée et si cela ne suffit pas faire une compresse avec de l’ail écrasé.
mousse zan
Le savez vous? Pour que vos dents soient plus éclatantes , le bicarbonate de soude une fois par semaine sur votre brosse à dents fait des merveilles.
zan nini dauphin
Le marc de caféest efficace contre les yeux cernés. montez un blanc d’œuf en neige, ajoutez 5 gouttes de citron ainsi que 20 gr de marc de café. Mélangez pour obtenir une crème. Appliquez des compresses sur vos yeux au bleuet (vous êtes allongée (é) et appliquez la préparation autour des compresses pendant 10 minutes. Le marc de café draine, le jus de citron éclaircit, le blanc d’œuf raffermit.
mandroge znLa mandroge c’est superbe et dépayssant.
Une autre recette avec de la banane (ici elle est orange et délicieuse) écrasez une banane, ajoutez un peu de beurre et quelques gouttes de citron. Appliquez sur vos mains pendant 15 minutes.Rincez et séchez vos jolies mains toutes douces.
Je ne pouvais pas finir mon blog hier au soir plus de débit. Je profite d’un temps entre piscine et restaurant pour vous souhaiter un bon mercredi. Je vous dis un secret , je n’ai pas hâte mais je serai heureuse de rentrer et de vous retrouver.
Bisous
Nicole

Partager :

18 Commentaires

  1. Nadia
    17 octobre 2013 / 8 h 24 min

    Si tu es comme moi Nicole : j’ai toujours hâte de partir, mais je suis toujours contente de retrouver ma maison ! Surtout quand je pars au moins 2 semaines. Une semaine, ça va, mais au bout de 2, j’aime retrouver mes habitudes. Tant mieux, finalement !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      18 octobre 2013 / 17 h 16 min

      le mieux est 10 ou 12 jours mais mon homme lui serait toujours parti surtout en afrique biz

  2. 16 octobre 2013 / 21 h 27 min

    Les photos de ton séjour sont magnifique .
    De mon coté j’ai passé une echographie ce matin c’est SOS medecin qui m’a envoyé car lundi dernier j’étais très malade . Il pensait que j’avais des calculs dans la vésicules biliaires mais il en ai rien . Donc a suivre…

  3. PENNA
    16 octobre 2013 / 20 h 36 min

    Olalala que sa voix manque lol ces ça que je voulais ecrire

  4. PENNA
    16 octobre 2013 / 20 h 35 min

    Moi a us si hâte qu elle rentre d ailleur a l apparte on me dit que sa voix mansuétude pendant le petit déjeuner lol et voilà les habitudes biz

  5. lynda
    16 octobre 2013 / 19 h 06 min

    Ravie que tu rentres Nicole! J’ai hâte de retrouver moi aussi tes vidéos.

  6. Jujucaroline
    16 octobre 2013 / 18 h 47 min

    Contente aussi de te retrouver! Que de merveilleux souvenirs tu vas avoir bonne soirée bisous

  7. HendaB
    16 octobre 2013 / 17 h 38 min

    Bonjour Nicole. Le compte à rebours est lancé! Essaye de profiter au maximum des 2-3 jours qui te restent à zanzibar. Contente que les dauphins était au rdv pour ta sortie en mer. Que de beaux souvenirs tu vas avoir et que de choses merveilleuses tu auras à raconter à ta petite famille. Gros bisous

  8. pacano
    16 octobre 2013 / 16 h 14 min

    J’ai du réver je croyais que tu ne rentrais que le 4 ! Egoïstement moi aussi j’ai hâte de revoir tes vidéos ! Tu dois quand même avoir hâte de retrouver tes petites habitudes et ton confort personnel ; j’ai toujours trouvé qu’une semaine de vacances c’était trop juste et 15 jours le maximum ! Mais je n’ai jamais fait de grand voyage nécessitant autant d’heures de trajet !!!!

  9. pierrette75019
    16 octobre 2013 / 15 h 58 min

    Comme nous sommes contentes de partir en vacances nous sommes aussi ravies de retrouver notre maison!!
    Tu dois avoir mille beaux souvenirs..
    Bonne fin de journée jolie Nicole et a tres vite
    Gros bisous
    Pierrette

  10. kolpoussin
    16 octobre 2013 / 15 h 34 min

    C’est vrai que l’on est super contents de partir mais tout aussi contents de revenir…..surtout dans ce genre de pays… et, nous , nous allons être si contents de vous retrouver !
    en tout les cas profitez – en encore , ha! nager à coté des dauphins c’est formi ! formidable !!!!
    nous , demain nous allons seulement à La Grande Chartreuse !!
    Bizzzz Kol

  11. marie7169
    16 octobre 2013 / 14 h 57 min

    merci pour la recette de banane, beurre et citron; toute simple, pour avoir des mains douces au naturel!
    ça, on peut le dire, tu as dû etre complètement dépaysée et tu vas garder des souvenirs mémorables et magnifiques. ça devait etre tellement magique de voir des dauphins venir à la rencontre des humains!
    continue de profiter de ton merveilleux séjour qui n’est pas encore terminé.
    bisous

  12. Josette
    16 octobre 2013 / 14 h 46 min

    Coucou Nicole,je vais te dire un secret:j’ai hâte de pouvoir de nouveau tes vidéos….en grande égoïste que je suis…….
    Profite bien de ton séjour au soleil qui ici,il nous fait cruellement défaut.
    Bisous

  13. Mamiejojo
    16 octobre 2013 / 14 h 42 min

    Encore de magnifiques photos et que de merveilleux souvenirs. Je comprends que quoiqu’il en soit, tout splendide que ce soit tu ais envie de rentrer à ta maison. J’espère que le temps se fera clément pour que le retour se fasse en douceur, en tout cas tu n’auras plus chaud la nuit il te faudra aussi la couette, même dans le sud on les a remises 😉 Bisous, bisous.

  14. kim
    16 octobre 2013 / 14 h 19 min

    que de merveilleux souvenirs tu vas garder dans ta tete et dans ton coeur nicole !!!!des endroits et paysages feeriques et des gens tout simplement magnifiques!!!!

  15. Elisabeth
    16 octobre 2013 / 12 h 45 min

    Quels souvenirs merveilleux tu vas rapporter dans tes « valises » c’est super
    Merci de partager avec nous ce séjour merveilleux
    je garde précieusement l’astuce de « l’ail pour les piqures de moustiques » cela me sera utile quand mon petit-fils viendra à la maison
    bonne fin de séjour
    bizzzzz

  16. PENNA
    16 octobre 2013 / 12 h 44 min

    Hello nicole voir des dauphin en liberté doit être magnifique profite bien de la fin de ton séjour biz benoit

  17. 16 octobre 2013 / 12 h 31 min

    Coucou Nicole
    Un autre secret, nous aussi, nous sommes pressées de te retrouver tous les jours pour la vidéo quotidienne .. Enfin, je parle pour moi . Passe une bonne journée sous le merveilleux soleil que tu as là bas.. Ici dans le Limousin, il pleut et il fait frais. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: