Remonter les traits du visage avec des fils tenseurs est ce possible?

Remonter les traits du visage  avec des fils tenseurs est ce possible?

Les traits du visage avec les années tombent : l’ovale. est moins net( surtout de profil) les bajoues, le double menton  font leurs  apparitions.  Aujourd’hui des techniques  sont proposées.Je suis allée chercher des informations sur les fils tenseurs au centre médical Niel à Paris.

Les fils tenseurs d’hier et d’aujourd’hui:

Au début 2000, un chirurgien plasticien russe, le Dr Sulamanidze, a  transformé les fils existants en les crantant  pour une meilleure accroche , mais ils n’étaient pas parfaits .

Depuis de nouveaux fils ont vu le jour et les fils crantés qu’utilisent le Docteur Catherine De Goursac vient de Corée. La Corée devient un inévitable partenaire dans les domaines de l’esthétique.

Les fils employés par le cabinet médical Niel sont résorbables et densifiants ,

Ils se dégradent dans l’organisme et créent une réaction qui stimule la production du collagène (fermeté et densité de la peau). Les résultats de cette technique peuvent durer de  un an à deux ans (cela dépend des peux mais aussi des filles de la technique)Au fur mesure des implantations , les résultats sont de plus en plus efficaces et durables.

pose des fils tenseurs resorbables

La pose des fils tenseurs

Parlons de ma première  expérience.

Je n’ai mis aucun produit anesthésiant ni pris  de comprimes d’arnica avant la pose des fils tenseurs, pas de maquillage.
A mon arrivée, le Dr Catherine de Goursac ,  médecin esthétique  conférencière et écrivain, regarde mon visage pour faire une analyse et s’informe de mes souhaits.  . Elle trace des traits pour placer les fils  en faisant attention à l’asymétrie du visage Puis nous passons à la piqure anesthésiante: son aiguille est si fine : je n’ai rien senti.

 

Je termine mon post aujourd’hui, pour vous donner rendez vous mercredi pour la pose des fils tenseurs Si vous regardez video, vous aurez quelques réponses à vos interrogations par le Dr Catherine de Goursac.

Mon résultat

A un jour de pose, nous sommes samedi, c’est déjà vraiment concluant. je n’ai aucune douleur just encore un peu de tension c’st bon signe. Mes marques diminuent et avec un peu de fond de teint c’est invisible. je suis vraiment contente du résultat. Je conseille refaire une petite cure d’arnica et  pour les personnes qui bleuissent comme moi quelques jours avant la pose des fils tenseurs résorbables.ici, article très intéressant du Dr de Goursac

C’est impressionnant, c’est discret. C’est ce que j’aime dans le French touch de la médecine esthétique.

Le coût des fils tenseurs:

j’ai vu sur Instagram quelques commentaires à ce sujet, , je vous dirai que tout dépend du médecin esthétique  mais aussi du type et du nombre de fils  . vous avez sur le site du cabinet médical Niel quelques tarifs et la possibilité de téléphoner pour avoir plus de détails..  

Les résultats seront optimisés sur une peau bien entretenue et dureront davantage,

un jour après

un jour après

 

La médecine esthétique

Profiter de la médecine esthétique est un luxe certes,  tout le monde ne peut se le permettre . Un blog est une information pour tout le  monde, on peut proposer des robes ou des produits  à 200 euros ainsi que certains  à 25 euros. Chacun prend dans nos posts ce qui lui convient. . Chacun est libre de faire ce qui lui plait .

J’ai  commencé  pour mon anniversaire de mes 60 ans  par une injection acide hyaluronique dans la vallée des larmes (cernes)  ,  c’est depuis chaque année le cadeau de mon mari  pour mon anniversaire avec en prime ces petits fils tenseurs qui sont  une première .

Je vous donne rendez vous mercredi pour la suite et la pose des. fils.

Prenez bien soin de vous.

Mille bisous

Nicole

Les livres sur l’esthétique, la nutrition , les soins anti âge

 

 

 

 

Le pouvoir de  l’apparence

et tu as bonne mine ce matin que je recommande vraiment

 

 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser:

https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/medecine-esthetique-french-touch-avec-le-dr-catherine-de-goursac/ 

https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/medecine-esthetique-french-touch-avec-le-dr-catherine-de-goursac/

Les réponse du Dr Catherine De Goursac à vos questions

52 Commentaires

  1. Korielle
    10 décembre 2018 / 18 h 59 min

    Bonsoir Nicole, merci de partager ton expérience fils tenseurs. Je suis accroc aux fils tenseurs depuis une dizaine d années. Les crèmes et autres soins ne peuvent remonter bajoues et coins des lèvres. Après chaque pose j ai droit à une séance obligatoire de leds que je n aime pas trop parce que trop clignotante. Très sressée lors de la première pose je fus vite rassurée par mon adorable docteur Marié Pierre qui me montrait le (miroir oh mon beau miroir ) à chaque fil. Depuis s est scellé une indéfectible confiance et je traverse le temps en toute securité. Il faut rassurer les femmes et les encourager à rester belles car la vie est courte et précieuse. Je vous embrasse toutes.

  2. belledevilaine
    19 novembre 2018 / 0 h 18 min

    Quelle personne intéressante ce Dr de Goursac, on se sent en confiance… et je te comprends, ça donne envie d’y aller dès demain! Est-ce long pour avoir un rendez-vous à son cabinet?
    Bises Nicole, je vais regarder la suite…

  3. Jocelyne
    13 novembre 2018 / 23 h 34 min

    C’est bien Nicole ce que vous faites pour conserver une apparence jeune
    J’aimerais bien faire tout cela aussi mais j’ai une trouille bleue des allergies..
    Depuis que j’ai eu un œdème de quincke et hospitalisée à cause d’un médicament, je suis sur mes gardes
    Je me souviens aussi d’une merveilleuse actrice italienne Laura Antonelli qui avait fait des injections pour combler trois rides et s’est trouvée défigurée par une allergie.. Elle est morte dans la misère
    Toutes les femmes qui ne risquent rien ont raison de tout faire pour rester belles car c’est très dur de voir le temps qui nous dégrade surtout quand on a été belle

    • Mya MASON
      14 novembre 2018 / 15 h 39 min

      Bonjour Jocelyne
      J’ai également des allergies, surtout respiratoires. L’oedeme de Quinke vient souvent d’un effet secondaire du à une interférence de prescriptions multiples incompatibles entre elles.
      Personnellement j’ai fait des injections d’acide hyaluronique qui sont sans danger et qui m’ont redonné bonne mine et même une jolie peau. Mais avant, j’ai consulté mon dermatologue et ai pratiqué plusieurs tests. Quoiqu’il en soit on peut rester belle et bien dans dans sa peau sans chirurgie. Bonne journée
      Mya

    • nicole
      Auteur
      14 novembre 2018 / 16 h 51 min

      bien sur d’ailleurs ce n’est pas de la chirurgie mais de la médecine esthétique. je pense que je ne ferai plus d’injection a voir bisous

  4. Florel
    13 novembre 2018 / 17 h 21 min

    Merci, Nicole, pour cette vidéo très intéressante. Les explications du Dr de Goursac sont toujours passionnantes et très claires. J’attends la suite avec impatience : cette technique semble au point avec les fils tenseurs crantés. Bisous

    • nicole
      Auteur
      13 novembre 2018 / 23 h 30 min

      J en suis sure bises

  5. Bouboupounette
    13 novembre 2018 / 12 h 04 min

    Bonjour Nicole
    Merci beaucoup de nous laisser rentrer dans votre intimité. Souvent les femmes taisent ce genre d’intervention, c’est donc courageux de votre part d’autant que certains ne se priveront pas de vous attaquer méchamment vous et votre si gentil Michel ! Pour ma part c’est la 3eme fois que je fais poser ces fils silhouette soft (6 par côté) mais malheureusement l’effet ne dure réellement que 6/8 mois. Je n’ai pas vu d’allongement de l’effet tenseur sur la durée malgré 3 interventions (1 par année). Je n’ai pourtant que 53 ans mais chaque personne réagit différemment . Mon chirurgien esthétique m’incite à un mini lift dont la durée est pérenne mais pour l’instant et malgre le cout annuel je prefere un traitement sans eviction sociale. On m’a parlé de laser tres efficace sur l’ovale visage et cou ? Si vous avez des infos, n’hésitez pas à les partager ou mieux : essayer !!!! Merci Nicole pour votre implication et vos tests.

  6. Mya MASON
    13 novembre 2018 / 11 h 09 min

    Bonjour Nicole
    Merci beaucoup pour cette information!
    Je ne connaissais pas cette méthode des fils tenseurs.
    En ce qui me concerne j’ai démarré les injections d’acide hyaluronique après 60 ans (ajd presque 64) autour de la bouche et du nez sous les pommettes . J’ai la chance d’avoir des pommettes saillantes, mais c’est vrai que d’avoir l’oval du visage qui s’affaisse n’est pas très bon pour le moral. Je vais donc me renseigner pour ces fils tenseurs.
    J’attends de voir votre prochaine vidéo sur ce sujet .
    Belle journée ensoleillée si possible
    Myasthénie

  7. Monique
    13 novembre 2018 / 6 h 52 min

    Merci Nicole pour cette vidéo très instructive . Les Coréens sont visiblement les plus pointus dans ce domaine. Je suis tentée par cette technique mais ce qui me retient un peu c’est la durée des bénéfices. Le cou semble plus délicat à traiter, c’est la partie du visage qui trahit souvent l’âge….

  8. Une visiteuse
    12 novembre 2018 / 17 h 55 min

    Si je peux me permettre Nicole faites également votre cou très fripé car ça trahit tout le reste… C’est dommage…

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 19 h 01 min

      Sûrement mais j attends un autre cadeau de mon mari

    • Une visiteuse
      12 novembre 2018 / 19 h 08 min

      Logique… Si Monsieur veut de la jeunesse c’est à lui de payer… hi hi Bonne soirée Nicole

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 20 h 54 min

      Vous vous sentez grandi de dire des choses comme cela

    • Mya Mason
      13 novembre 2018 / 11 h 18 min

      Une visiteuse …. ou un visiteur? Je n’ose pas imaginer une femme dire de telles sottises !

    • nicole
      Auteur
      13 novembre 2018 / 11 h 27 min

      Certains sont prêts à n’importe quoi ce sont des spécialistes c est triste chacun a le droit d avoir un avis mais des critiques comme cela c est quoi ??? Merci à vous

    • Mya MASON
      13 novembre 2018 / 11 h 51 min

      Nicole,
      Vous êtes une femme absolument magnifique. Alors quoi ? Et bien cela en dit long sur le Monsieur ” une Visiteuse” … Jalousie, frustration ? En tout cas quelqu’un d’assurément grossier! Pour ma part c’est aussi mon mari (anglais!) qui m’encourage toujours en me disant “You are beautiful, you don’t need it, but go for it, because it’s good for your moral”. Voilà quelqu’un qui a parfaitement compris ce que veut dire ” Belle et bien dans sa peau “, ce qui est à l’opposé de la course au jeunisme
      Bonne continuation, j’apprécie vraiment votre blog.
      Mya

  9. Cathy de Versailles
    12 novembre 2018 / 14 h 10 min

    Hello Nicole, Cela fait 3 ans que je me fais poser des fils crantés. Cela dure 8 à 9 mois. Les plis d’amertume ont disparus, l’ovale du visage est raffermit et tout le monde me trouve bonne mine ! Il Je vais à Paris chez un médecin esthétique réputée pour 1200 € une paire de fils longs et une paire de fils courts. J’ai fait un mini lifting du bas du visage et cela m’est encore un peu sensible 10 ans après et pourtant le médécin esthétique lors de la pose des fils crantés m’a dit que je n’avais pas la peau trop cartonnée suite au lifting. Bref je ne ferais plus de lifting, vive les fils crantés résorbables ! Bisous

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 15 h 46 min

      c’est moins invasif même si cela dure moins longtemps. tes tarifs me semblent plus raisonnables que ceux cites plus bas je vais redemander les tarifs eta mon mari c’est lui qui règle cela c’est mon cadeau de Noel bisous

    • cath
      13 novembre 2018 / 0 h 32 min

      Bonsoir Cathy
      Au bout de 10 ans le mini lift tient encore? cela a entraine une sensibilite de la peau? J hesite entre les 2 techniques
      Merci de vos conseils
      Cath

  10. Sanja
    12 novembre 2018 / 11 h 11 min

    Bonjour Nicole, ta vidéo est bien.faite , j’avais entendu vaguement parler de cette technique mais ss la connaître c’est fait!
    J’ai noté que les sujets qui portent sur la medecine esthétique, son coût sont toujours polémiques ,
    Comme toujours, il faut rappeler que chacune fait ce qu’elle veut avec ses sous,
    Et avec son.visage et son corps
    C’est très subjectif et nos choix ne doivent pas être critiqués,
    Mais c’est un plus de nous donner une idée des tarifs de ce médecin
    Je trouve que c’est très réussi mais franchement Nicole je te trouvais magnifique avant aussi!!
    Passe une bonne journée
    Plein de bises

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 15 h 47 min

      je demande au centre de me donner des tarifs et ce soir à mon mari de me dire le prix de mon cadeau de Noel bisous

  11. Mitsie
    12 novembre 2018 / 9 h 57 min

    Merci Nicole pour ce “reportage” vraiment très intéressant. J’avais entendu parler de cette technique mais j’étais plutôt réticente car j’avais très peur du côté “invasif” de la méthode (la taille des aiguilles pour insérer les fils me faisait peur) et j’avais vu des photos de peau nécrosée par la suite, sans doute les débuts de cette pratique ! Ce que tu nous expliques paraît donc vraiment rassurant, un peu déçue quand même que les effets soient de durée relativement courte. Mais je suis agréablement surprise que le menton puisse être si bien corrigé. J’imaginait les effets seulement sur l’ovale du visage (bas des joues), or tu nous prouves en direct que le menton et le cou peuvent vraiment être amélioré. Cela mérite réflexion !
    Plein de bonnes pensées à toi, on peut voir que tu déménages à nouveau, il t’en faut du courage !
    Et je n’oublie pas toutes les amies du blog, j’espère que toutes vont bien.

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 9 h 58 min

      Merci pour ton commentaire je mettrai des ordres de prix demain bises

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 15 h 48 min

      c’est une information et je trouve que c’est cela qui est bien. Nombre de personnes le font mais ne le disent pas qu’est ce qui est mieux?? bisous

  12. nicole
    Auteur
    12 novembre 2018 / 9 h 52 min

    Je vais redemander le prix d un fil de cette qualité

  13. 12 novembre 2018 / 9 h 29 min

    Merci pour cette information Nicole, je ne connaissais pas cette méthode pour le moment ça va, nous verrons dans quelques années si j’en ressent le besoin et je suis d’accord sur notre blog nosu parlons de ce qui nous fait plaisir c’est notre page à nous!
    Belle journée,
    bises

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 9 h 57 min

      Oui je suis d accord bises

  14. jfgd82
    12 novembre 2018 / 9 h 06 min

    vous avez tout a fait raison chacun est libre de depenser ses sous comme il veut et de faire ses choix…
    vous donnez des informations avec gentillesse le reste ne nous regarde pas et il suffit de telephoner chez un chirurgien pour avoir un avis du montant.
    qui a un avis sur le bouillon de collagene?
    c est tres a la mode chez les asiatiques.

    avez vous comme moi des soucis de reception avec notre blog?

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 15 h 49 min

      je trouve aussi et la question qi se cache derrière certains commentaires est souvent combien toi tu as payé n’est ce pas? c’est mon cadeau de Noel bisous merci

  15. 12 novembre 2018 / 8 h 11 min

    Une technique enfin très bien expliquée. Et décidément les Coréens ont bien fait évoluer toutes les techniques dans le domaine. Belle semaine chère Nicole
    Mireille Over60

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 8 h 17 min

      Oui je pense et je vois sue ce post est très bien vu c est impressionnant le nombre de vues tant mieux di a part quelques exceptions il a renseigné des amies et amis

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 15 h 50 min

      bisous Mireille

  16. Brigitte de Mons
    12 novembre 2018 / 8 h 00 min

    Merci Nicole, pour toutes ces explications, preuves à l’appui. Hâte de connaitre ton retour quelques jours après. Je ne connaissais pas du tout cette technique. Que de progrès dans ce domaine! Par contre, je ne suis pas arrivée à trouver les tarifs sur leur site (suis pas très douée en informatique 😉 ).
    Bon début de semaine à toutes! 🙂 Bisous! 🙂

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 8 h 16 min

      Je demanderai à Catherine de donner ces prix indicatifs mais cela dépend des fils de la technique et du médecin par contre je ne dirai plus ce sue je paie c est privé et cela m est souvent reproché donc je vais faire plus attention je trouve que ces billets sont des informations intéressantes que l on soit pour ou contre ça c est l avis de chacun . Bien sûr que cela représente un coût tout comme une belle voiture, des voyages, des spectacles et je sais bien que tout le monde ne peut pas se le permettre bises ma belle

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 15 h 50 min

      première impression tres bien puis laissons le temps au temps bisous

  17. catherine
    12 novembre 2018 / 7 h 09 min

    Bonjour Nicole ,
    Très intéressée par cette technique et cette vidéo est instructive car le médecin fait du sur-mesure. Tu as une qualité de peau fabuleuse . Je me laisserai tenter pour ma part par un mini lift sous anesthésie locale dont on dit que l’effet est plus durable …
    Bisous
    Cath

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 7 h 29 min

      La durée est plus longue c est vrai à st gildes une de mes clientes l a fait c était réussi bises

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 15 h 50 min

      je ne sais pas. Catherine vous nous direz bisous

  18. daniellequebec
    11 novembre 2018 / 22 h 48 min

    Vidéo très très intéressante, merci beaucoup à vous deux, j’ai vraiment hâte de voir la suite!

    Bonne semaine à toutes.

    • nicole
      Auteur
      12 novembre 2018 / 15 h 51 min

      bisous à vous deux

  19. nicole
    Auteur
    11 novembre 2018 / 22 h 07 min

    Muriel, votre premier commentaire et première visite m’interroge mais je vous ai envoyé un email. ne resterez pas seule face vos problèmes votre tristesse. faites vous aider soyez entourée. je vous embrasse

  20. Liliette
    11 novembre 2018 / 16 h 34 min

    Bonjour Nicole. Ta vidéo est très intéressante d’autant plus que le docteur explique très bien son travail et sa technique. J’adore ce genre de vidéo car je suis un peu accro à ces traitements. Est ce que tu te rappelles quand je t’ai parlé de mon lifting effectué il y a deux ans? Je vois avec plaisir que les techniques ont beaucoup évoluées.
    Je vois aussi que ta chaîne et ton blog ont changé mais je ne te cache pas que j’ai la nostalgie des années passées. Je ne sais pas si tu as remarqué, je commente de moins en moins mais je regarde toujours et encore tes vidéos et ton blog avec plaisir. Bises à toi. Liliette.

    • nicole
      Auteur
      11 novembre 2018 / 22 h 11 min

      coucou liliette oui le blog aevoulé il y a peu de commentaires mais toujours tres gentils et beaucoup d’abonnées je sais bien que pouvons du début cela fait une différence ce n’est pas un espace ou vous étiez une Dizaine à vous retrouver mais c’est bien aussi qu’il ai de la visibilité bisous

  21. Yasmina Lilla
    11 novembre 2018 / 14 h 57 min

    Merci Nicole pour cette vidéo. Très intéressant. Je me laisserais bien tentée car mon visage commence à se marquer et cela se localise surtout sur l’ovale qui est de moins en moins net. Je vais essayer de me renseigner sur Nancy, mais en préalable il va falloir que je trouve les bons arguments pour mon homme. Tu as bien de la chance avec Michel, Lou lui est très critique quant à ces pratiques. Enfin, cela n’engage que moi…maintenant il y a aussi sûrement un coût car je pensais que l’effet durait globalement plus longtemps (mais effectivement cela dépend des peaux). J’attends avec impatience ton retour d’expérience sur un plus long terme. Bisous

    • nicole
      Auteur
      11 novembre 2018 / 22 h 12 min

      il n’y a que le lifting qui ai une durée plus longue 10 ans je crois mais il faut avoir une anesthésie plus grande et ce n’est pas pour moi bisous

  22. Marie69
    11 novembre 2018 / 12 h 06 min

    Bonjour Nicole,

    merci de nous partager ton expérience, cela nous permet d’en apprendre davantage sur des techniques de médecine esthétique qui sont peu invasives. Et le résultat est déjà bien visible !

    La suite, au prochain épisode 😉

    Très bon 11 novembre à tous et toutes.

    • nicole
      Auteur
      11 novembre 2018 / 22 h 13 min

      bisous marie

  23. nicole
    Auteur
    11 novembre 2018 / 10 h 35 min

    bon dimanche mes amis, n’oublions pas d’avoir une pensée pour tous ces hommes et femmes qui ont souffert en 14/18 pour que nous soyons libres bisous

    • Marie69
      11 novembre 2018 / 12 h 09 min

      Je repense encore plus à mon grand-père qui a été prisonnier en Allemagne, mais il l’a toujours reconnu, il a eu la chance d’être tombé sur une famille adorable.
      Bisous

    • nicole
      Auteur
      11 novembre 2018 / 22 h 13 min

      39/45 sans doute ma belle oui beaucoup sont partis en Allemagne bisous

    • Sylvie
      14 novembre 2018 / 10 h 35 min

      Ces hommes détruits, défigurés, appelés les “Gueules Cassées” sont à l’origine de la chirurgie reconstructrice et réparatrice. Il faut voir le film régulièrement rediffusé “la Chambre des Officiers”, très émouvant. Moi je ne ferai pas ce genre d’interventions, j’ai eu des accidents d’allergie graves, et trop d’anesthésies générales, à 65 ans passés on ne peut plus être fraîche comme une rose, il faut l’accepter. Il y a tellement de choses plus graves dans la vie,vraiment. Et puis ça coûte extrêmement cher, c’est impossible avec toutes les restrictions actuelles. C’est bien ce médecin, Mme Goursac, qui parlait avec tant de délicatesse du “code barre” à propos des rides au-dessus de la bouche, ça m’avait choquée même si c’est un tic de pros, de chirurgiens… Tu as bien fait mais ça n’est pas pour moi! Bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?