Reprise de soi après le déconfinement

Reprise -de soi- après- le-déconfinementReprise de soi après le déconfinement, c’est important si vous avez, comme moi succombé à la gourmandise, à la passive attitude à un certain désintérêt pour un grand nombre de choses.

Bonjour mes Amies et Amis.

Nouvelle formule du blog tous es mercredis  16 h

Vous êtes peut être restés au top , les rois et reines de la discipline. Je vous admire mais si comme moi vous avez besoin de:

Reprise de soi après le déconfinement

Nous allons nous re-motiver

pain de mie maison

Stop à trop de gourmandise

Un peu ça va, trop , c’est le débat.

Les experts nous disent que nous avons pris une moyenne de 2,5 k pendant cette période. Comment ont ils deviné, c’est exactement le poids que j’ai pris Je déteste, je pourrais dire je me déteste comme cela mais j’ai toujours trop d’indulgence pour moi.

Vous le savez: je suis accro au chocolat au lait, il a été mon « lexomil  » pendant cette période. Evidemment , mes exces  sont logés dans mon ventre et mes cuisses . J’ai repris   ce matin mes massages avec la welbox ce matin  pour un massage du ventre.

Quant on se lève à 10 h , avec  une video et un blog par jour en plus du pain journalier, on manque de temps C’est pourquoi dans cet éclaircie contre covid19,  je relève plus tôt et j’ai décidé avec vous pendant le live  de réduire à 2  videos  par semaine: Lundi soir et Jeudi soir.

A présent, j’écrirai  sur nom blog tous les mercredis avec des sujets autres que ceux de mes videos. J’ai trouvé qu’il avait de moins en moins de lecteurs  sur le blog , c’est normal puisque je postais  les mêmes sujets que  sur mes videos. Le blog sera à présent  sur d’autres thèmes .

Une bonne nouvelle: depuis ce matin les plages sont ré-ouvertes

 

Soins beauté   visage et cheveux

Mon envie d’un masque journalier est reparti, je parle d’un masque beauté . Bien sûr , c’est plus facile quand on se lève tôt avant son mari de pratiquer ses soins.

Je teste en ce moment le masque When creamy mud que j’ai reçu en dose d’essai.Je ne connais pas le prix  mais pour éclaircir le teint et resserrer les pores, il est parfait.

Il contient de la menthe poivrée(peaux sensibles s’abstenir) et de l’argile amazonienne .

Je sais qu’il se vend au Bon marché, je l’ai vu sur amazone.
Mon masque éclat préféré est toujours Bio Nuxe  , je vais dans quelque temps le re- acheter.

Avez vous vu le live du Dr Catherine De Goursac sur le relâchement cutané. Il est très intéressant de comprendre le fonctionnement de la peau et ce que l’on peut faire. Pour le visionner clichez sur le titre en rose.

Pour mes cheveux , toujours pas de rendez vous avec mon coiffeur, je me tâte…je ne sais pas si j’ai envie d’y retourner ou pas de suite . Et vous ? .

Reprise -de soi- après- le-déconfinement

Coté make up, même pendant le confinement avec nos rendez vous journaliers , je me maquillais. J’ai bénéficié des conseils de mon ami Patrick Lorentz maquilleur vedette chez Estee Lauder. C’était un live Instagram , nous avons bien ri esses conseils ont donné le maquillage suivant.
Anne Claire d’Estee Lauder et patrick Lorentz m’ont offert pour vous un code NICOLE20 pour moins 20% sur le site sauf sur les parfums Aerin et la gamme Renutriv et ce jusqu’à la fin mai.

robe Mino du Sud Gilet maillelabaule

RobeMino du Sud

foulard en soie  Bleu d’Azur France

vous avez un concours sur Bleu d’azur pour gagner une garde robe

Mes looks préférés

Chez vous aussi ,les saints de Glace refroidissent la temperature pendant quelques jours. Les tenues d’été sans petite laine ;c’est dur dur. Je vous propose deux looks que j’adore en ce moment, ou je cache mes rondeurs.

Mon etatd’esprit

Coté négatif

Comme la méteo, elle est variable. J’ai tendance à avoir peur de l’avenir surtout pour mes jeunes.
J’aimerais aussi que cette crise covid 19 nous incite à nous respecter davantage et à prendre soin de la planéte.
Il me tarde de revoir mes enfants et de les serrer dans mes bras.
Coté positif.
Je me dis que cette crise fait peur au plus grand nombre et que nous allons être plus responsables et raisonnables, surtout pour de- confiner ceux qui sont en zone rouge.

Je pense que l’hôpital et le personnel soignant (ephad et autres) ont enfin pu  faire reconnaitre leurs nécessités et que le gouvernement vont les reconsidérer en matériel , en tant q’individus et en salaires.
Il faut aussi que tout ceux qui on été devant le covid pour nous aider à vivre soient récompensés (chez Leclerc la prime n’était pas encore versée)Les « petits métiers »comme certains disent ont montré leurs courages et leurs nécessités.Au gouvernement d’améliorer leur quotidien.

Il serait tant d’arrêter d’ignorer tout cela.

Ma famille est en bonne santé, moi et mon mari aussi;  cela  n’a pas dépris.

Et vous quel est votre etat d’esprit?

Pour conclure

Je vous retrouve  sur ma chaine Youtube demain 20H pour une video massage express bonne mine.

Dimanche 18 h , je vous propose un live d’une demie heure sur Youtube

Prenez soin de vous. Je vous embrasse virtuellement

Nicole

Souvenez vous en septembre l’an passé, j’ai eu la chance présenter les Influenceurs Family Awards

Jeudi, sur la  page instagram  des Influenceurs Family Awards  du groupe Multipresse . Cette cérémonie  récompense les influenceurs de tous les bords et de toutes tailles. Cette année ,  la soirée sera encore plus belle

 

Les produit utilisés

Maquillage Estee Lauder

 fdt double wear 3W2

anti cernes hydratant 3W

rouge à lèvres défiant corail

 crayon à sourcils light brunette 

Palette regard fiery saffran

Mascara sumptuous rebel noir

Mon bonus

Je vous propose un masque au chocolat.

Les féves de cacao contiennent des flavoides qui ont un pouvoir  antioxydant.

Si vous avez la peau à tendance séche, je vous propose de mélanger 5 carrés de chocolat noir et bio à 1 c à s d’huile d’argan ou de amande douce.

Si vous avez la peau à tendance grasse le mélange du chocolat se fait avec l’huile de jojoba.

Faites fondre au bain marie le chocolat ajouter l’huile et remuez .
Sur  une peau très sèche , vous pouvez ajouter 1/2 c à c de crème fraiche.

Picture-38-copie-1.jpg

Faites attention à la température de la préparation, il ne faut pas q’elle soit trop chaude. Appliquez sur le visage en évitant le tour des yeux,  sur un sérum c’est encore mieux , car l’action du sérum apportera un grand plus.

Laissez agir 8 minutes,  puis rincez avec un gant de toilette plusieurs fois pour que la peau soit nette.

Faites une pulvérisation d’eau florale puis appliquez votre soin habituel.

Votre peau a une odeur merveilleuse, elle est douce, hydratée, lumineuse et un peu dorée.

Miammiam..

 

 

 

 

 

 

 

9 Commentaires

  1. Martine / memeatine
    15 mai 2020 / 20 h 42 min

    Bonsoir tout le monde
    Beau maquillage Nicole
    Je suis allée chez le coiffeur hier après-midi (suite à un sms de sa part, j’ai pris rdv), avec un masque et elle avait un masque et une visière, du gel à l’entrée du salon, et elle travaille seule donc une cliente à la fois.

    Le temps n’est pas au top cette semaine, mais dimanche les températures devraient remonter, donc je pourrais aller au jardin.

    Bonne soirée et bon Week end à toutes

  2. Danielle T.
    15 mai 2020 / 2 h 10 min

    Magnifique maquillage, franchement j’adore!

    Merci Nicole xx

  3. 13 mai 2020 / 20 h 17 min

    Merci Nicole d’avoir si gentiment repris le live de maquillage de P.Lorentz sur ton blog Le sérum d’Estée Lauder me tente…ainsi que le RàL si lumineux..
    C’est toujours un moment de joie de suivre vos vidéos et surtout pendant le confinement (perso j’attendais ceci avec une impatience accrue) En dépit du déconfinement nous ne levons peu la garde : masques, lavages fréquents des mains cependant quelques commerçants ont réouverts et même facilités la réception des clients.
    Nos efforts vont peut être finir par payer et enrayer ce maudit Covid19.
    Bises lointaines permises.

  4. Cathy
    13 mai 2020 / 19 h 53 min

    Coucou Nicole,

    Super ton nouveau programme ! Je te suis également sur YouTube, ton blog et Instagram. C’est une bonne idée d’aborder un autre sujet sur ton blog, mais sûrement davantage de travail pour toi !

    J’ai bien aimé le maquillage que tu nous as présenté, très naturel et très frais. Ça fait du bien de te voir et ça permet de penser à autre chose qu’à l’épidémie.

    Ici j’ai l’impression que pour le moment les gens sont raisonnables et sortent masqués alors je croise les doigts pour qu’un jour peut-être nous passions au vert…

    La plage a rouvert chez toi, quelle chance ! Profite bien des belles balades que tu vas pouvoir faire…Et puis, à la Baule, la plage est tellement grande qu’il n’y aura sûrement pas de problème de distanciation sociale.

    Merci de tout ce que tu apportes de joli dans notre vie !

    Gros bisous Nicole ! ❤

  5. Chantal Kopel
    13 mai 2020 / 19 h 13 min

    Coucou Nicole! J’adore ton nouveau blog, j’ai passé un excellent moment en le lisant. J’ai profité du confinement pour faire 2 choses qui me tenaient à cœur: d’abord cesser de teindre mes cheveux. Plus de couleur depuis le 29 Janvier. J’adore! Et le croirais-tu? J’ai fait du régime pendant cette période et j’ai perdu… presque 7kg, une vraie transformation. A très bientôt sur YouTube et Instagram. Bisous ma belle. Chantal

  6. TERAS
    13 mai 2020 / 17 h 03 min

    Bonjour je vous suis toujours sur votre blog .Oui nous avons manger plus de gourmandise je pense . J ‘ ai fais votre recette de pain et je l ai réussi . Votre pain de mie donne envie aussi .Vous voudrez bien nous donner la recette .Merci .Bonne semaine a vous .

  7. Marie69
    13 mai 2020 / 16 h 43 min

    Miam miam le masque au chocolat !

    Je suis rassurée de te savoir toi et ta petite famille en bonne santé. Le coronavirus ne bous a pas touché non plus, et mes grands-mères qui sont en Ephad sont en forme également. Le personnel soignant a été très présents, a proposé chaque jour des activités. Heureusement qu’ils sont là et moi, j’appel toutes ces professions liées à l’humain plutôt de grands métiers. Merci à eux ! Ils mériteraient vraiment que le Gouvernement les sur-estime enfin à leur juste valeur.

    Bon moi, si j’ai pris du poids pendant le confinement, c’était à cause de ma grossesse, donc je pouvais m’autoriser des moments gourmands sans culpabiliser hihi

    Mais 2,5 kg, tu vas vite les perdre. Il faut savoir se faire plaisir raisonnablement, tant que tu restes active à côté, c’est le principal.

    Bisous

  8. Myriam
    13 mai 2020 / 16 h 41 min

    Coucou Nicole
    Ce maquillage est tout simplement magnifique, il t’illumine et te donne une mine superbe, j’adore le maquillage des yeux tout en nuances douces et l’astuce blush qui se fond sur la peau !
    Tu nous a accompagnés lors de cette période de confinement et te retrouver tous les jours c’était notre petit bonheur journalier.
    Faisons toutes et tous en sorte d’être raisonnables afin de ne pas revivre une autre période de confinement, revivons, sortons, mais n’oublions pas d’être toujours prudents, le méchant virus n’a toujours pas disparu.
    Mille bisous.

  9. Sbabeg
    13 mai 2020 / 15 h 57 min

    Bonjour Nicole

    Je ne manques jamais toutes tes publications.. Insta you tube etc.. Toujours un moment de bonheur encore plus bénéfique pour traverser cette crise sanitaire.
    C est moi la soignante en ehpad proche de Dinan.. Et il me tarde de retrouver un climat normal.. Et qu enfin nos personnes âgées puissent revoir nos sourires au quotidien. Et je sais que cela te touche particulièrement ayant ta maman et belle maman en ehpad.
    (petite anecdote. Dans mon travail entre deux il n était pas rare de m entendre siffloter et certains résidents me reconnaissait à mon p’tit air .et avec le masque. Impossible aujourd’hui)
    Continuons à être forts et fiers..
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :