Rien de plus important que la famille

Rien de plus important que la famille . A présent , j’en suis persuadée  mais cela dépend de la famille que nous avons.

Mes voeux les plus sincères pour 2022 pour vous toutes et tous. Certaines de vous me suivent depuis plus de 10 ans , d’autres arrivent  chaque jour et je les remercie.

J’ai entrepris en fin d’année de vous raconter mon histoire ,  parfois j’en ai un peu honte. Dans quel but,  j’ai besoin de l’écrire ?

Pour moi sûrement car il a fallu me taire toute ma vie. Chut! pour des raisons diverses, chacun  savait mais  faisait comme ci . Cela a duré  des années , notre famille était lisse , parfaite . Ce n’était que la surface.

J’ai effacé , oublié, puis j’ai craqué à  plus de 40 ans .

Sur mon dernier post, j’ai 21 ans, je rentre  la mort dans l’âme à Paris , enceinte d’un bébé et il n’était pas question que je ne le garde pas.

Rien de plus important que  la famille

Mes parents  m’accueillent  , je pense que ma mère est heureuse , la vie avec mon père est difficile, le couple ne s’entend pas bien . L’arrivée d’une personne les distrait , j’attends  un bébé et elle adore les bébés.

J’ai mon travail, mon studio. Le papa de mon enfant fait des allers retours: un jour il regrette et veut construire une histoire parfois il n’en est pas capable.
9 mois  d’attente en dents de scie. Il a de nombreuses conquêtes et ne s’en cache pas . Parfois , il les ramène à la maison lorsque je suis au travail. Je me souviens entre  autres d’une fois ou je vais le rejoindre à Grenoble enceinte de 7 mois . Arrivée à l’hôtel, je suis indésirable car il a une nouvelle conquête. Je  l’attend toute la nuit dans la chambre. Le lendemain lorsque je descend déjeuner, il est à la table des parents de la jeune fille et ne me regarde même pas ? Dans l’après midi, je reprends mon train .

Des séquences comme celles ci ,  il y en a  beaucoup. je suis triste et malheureuse . un jour, je veux lui dire de s’en aller mais ça me brise le coeur .  . Quinze jours avant l’accouchement, il revient et me jure qu’il va changer. Je  le crois. Ma petite fille nait dans une clinique à Chennevières . Il l’a reconnait .

C’est une énorme erreur de la part.

naissance de Vanina

Je rentre chez moi

A l’époque, on reste plus d’une semaine à la clinique. Mon père me ramène dans mon studio, je dépose ma puce dans son berceau et j’y trouve soutien gorge et culotte d’une inconnue . L’incorrigible . pendant quelques mois , comme certaines de vous est faite de bonheurs avec mon bébé, de questionnements, d’angoisses et d’espérances. mais de beaucoup de pleurs .  C’est un peu comme ca quand on aime , on est parfois très bête.
Le père de ma fille me dit « tout serait plus simple si nous descendions  dans le sud ou sa maman  habite .

Parfois je me dis que j’étais vraiment naïve.

Le soleil, la luminosité, le printemps même en pleine hiver arrangent beaucoup les choses mais ma vie amoureuse  est toujours en dents de scie et au bout de deux ans , je remonte sur paris avec ma petite fille .

Devinez où je vais habiter ? idiote que je suis ! chez mes parents.

Sincèrement à l’époque sans travail, sans argent , je ne peux faire autrement . J’ose dire que mes parents sont  ravis, leur couple va de plus en plus mal  .

Je trouve vite un poste d’esthéticienne, un petit appartement juste au dessus de la parfumerie. La nourrice de ma fille habite tout près. , J’ai des horaires peu faciles et ma mère me seconde beaucoup .

Le temps passe, maman s’imagine être la maman de ma fille . D’ailleurs , souvent elle dit mes deux filles . Ma fille est aimé, c’est le principal. Elle est aussi un dérivatif pour le couple. Mais ma mère s’ennuie dans sa vie , elle veut me trouver un mari sans me le dire  et correspond avec quelques messieurs qui peuvent me convenir  ou peut être lui convenir?  Je ne suis pour le moment pas au courant mais je vous promets que la semaine prochaine , vous allez sourire. Maintenant , j’en ris car c’est tellement grotesque .

une journée d’automne

Pour conclure ce post

Je vous retrouve mercredi prochain en forme je l’espère . Pour toutes celles qui ne vont pas sur YouTube vois les dernières videos.
Prenez bien soin de vous. Courage pour nos amies qui sont touchées par le virus.
mille bisous

Nicole

bord de marne

 

 

 

18 Commentaires

  1. OPALYNE
    19 janvier 2022 / 18 h 06 min

    Bonjour Nicole, Je suis admirative pour ce parcours que tu as suivi avec beaucoup de courage.
    J’aime beaucoup te lire. Tu as été aidé tant bien que mal avec tes parents. Pas toujours faciles.

    Je reviens sur ton blog. Car je ne recevais plus tes mails sur ma boite de réception. Et parfois je ne pensais plus a te chercher sur internet.
    Je suis contente car il semble que cela refonctionne.
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      20 janvier 2022 / 18 h 55 min

      j’en suis heureuse bisous

  2. 10 janvier 2022 / 11 h 00 min

    Bonjour Nicole et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Pas facile de vivre avec un tel Don Juan ! Bonne journée et bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 janvier 2022 / 15 h 57 min

      hihi bisous

  3. .Annie rous
    9 janvier 2022 / 20 h 37 min

    Merci Nicole pour ce récit sur ton vécu.

    D abord le raconter aide a cicatriser sans oublier.

    Vous aider beaucoup de personnes a enfin parler car bon nombre de gens pensent que raconter ceux que nous avons traversé est inutile et n apporte rien.

    Oui oui …..il nous aide personnellement en libérant la parole car nous avons été des proies faciles pour tous ces personnages familiaux qui ont abuse de notre innocence en se cachant sous des faux sentiments.
    Pour ma part il m a fallu atteindre 60ans pour pouvoir en parler et me faire aider.
    J en ai entendu on avait du mal à entendre ceux que j avais subis.
    J attends chère Nicole a vous lire avec votre sensibilité et votre coeur .
    Merci
    (Enfant battue et humiliée par son père.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 janvier 2022 / 15 h 58 min

      je suis bien triste pour l’enfant que vous étiez Annie

  4. 9 janvier 2022 / 16 h 38 min

    J’aime beaucoup votre histoire vous êtes une battante moi même j’ai pas eu une vie facile dans mon premier mariage
    mais j’ai su rebondir
    C’est dommage je ne reçois plus chaque semaine un mail pour consulter votre blog il faut que j’aille voir sur internet pour le retrouver c’était plus facile quand je recevais sur ma boîte mail

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 janvier 2022 / 15 h 59 min

      merci marie je pense qu’il faut vous réabonner pour recevoir la new letter . parfois il y. des bugs bisous

  5. Nad
    7 janvier 2022 / 12 h 03 min

    Merci Nicole pour votre nouveau et beau projet de faire reconnoitre les 70 ans et + dont je fais partie !
    Je suis d’accord avec vous même si , au fond de moi, je me dis que la grande descente est amorcée…
    Pourtant je suis très active, physiquement et intellectuellement, je ne suis pas malade non plus, mais c’est un cap difficile.
    Belle journée à vous,

    PS/malgré X réinscriptions sur le blog, je ne reçois toujours pas le mal m’informant d’un nouvel article, je ne comprends pas pourquoi.

    • 9 janvier 2022 / 16 h 32 min

      Pareil pour moi à chaque fois il faut se réinscrire

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 janvier 2022 / 15 h 59 min

      ce n »est pas normal zut je vais en parler bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 janvier 2022 / 16 h 01 min

      merci Nadine, je vais faire un point et en parler avec la webmaster bisous

  6. Louise Clermont
    6 janvier 2022 / 5 h 54 min

    Je lis depuis le début. Quel plaisir de te voir si heureuse aujourd’hui! Même si c’est triste, je ne vois que la réussite. J’ai eu une enfance très dure, je m’en suis sortie mais avec des cicatrices à vie. J’ai la chance d’avoir eu une fille et trois petits enfants, la santé et le confort matériel. C’est vrai que ça aurait été super un livre. J’ai lu sur You Tube que ton récit s’achevait. C,est triste mais il y a un je ne sais quoi qui est palpitant. Bravo et Bonne Année!

    • Gouttebel Mireille
      6 janvier 2022 / 11 h 11 min

      En lisant j’ai vu les images de ma vie
      Beaucoup de similitudes
      Merci pour ce partage Nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      6 janvier 2022 / 18 h 47 min

      bisous Mireille

    • nicole
      Auteur/autrice
      6 janvier 2022 / 18 h 48 min

      non il n’est pas achevé ma belle . Oui on ne guérit pas complètement de son enfance mille bisous

  7. Chantal
    5 janvier 2022 / 15 h 26 min

    J’ai lu tous les posts que tu as écrits sur ta vie et je te trouve bien courageuse. Elever ta petite fille toute seule, en travaillant et avec des parents comme les tiens, chapeau. Je me retrouve dans tes problèmes de comportement inapproprié de ton père, j’ai eu les mêmes et en plus, il était très violent et me battait. La vie n’est pas toujours rose mais c’est bien que tu écrives tes souvenirs. Je t’embrasse très fort. Chantal

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 janvier 2022 / 18 h 01 min

      merci Chantal . ma pauvre en plus il te battait qu’ont ils dans la tête ces gens là . je te souhaite une douce année bien méritée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: