Rituel du jour the Ordinary

 

 


Rituel -du jour- the- Ordinary

 

Rituel du jour The Ordinary

Bonjour,

Mon rituel du jour the ordinary. Je continue les tests et vous donne mes premières impressions.

Je vous ai parlé un peu du fondateur de la marque   et de mes premières impressions pour quelques  quelques produits The Ordinary ici

A présent, je vous propose mon rituel jour de cette marque  dans cette video . 

 

Mon rituel du jour: les sérums

J’applique après avoir jeté (le mot est excessif) de l’eau tiède sur mon visage le sérum buffet the ordinary. C’est un sérum aux peptides aux acides hyaluroniques en autres. Il est très hydratant mais malgré la pose d’une crème d’une autre marque; je ne brille pas et mon maquillage tient bien.

Composition:

Aqua (Water), Glycerin, Lactococcus Ferment Lysate, Acetyl Hexapeptide-8, Pentapeptide-18, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Palmitoyl Tripeptide-38, Dipeptide Diaminobutyroyl Benzylamide Diacetate, Acetylarginyltryptophyl Diphenylglycine, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Sodium Hyaluronate, Allantoin, Glycine, Alanine, Serine, Valine, Isoleucine, Proline, Threonine, Histidine, Phenylalanine, Arginine, Aspartic Acid, Trehalose, Fructose, Glucose, Maltose, Urea, Sodium PCA, PCA, Sodium Lactate, Citric Acid, Hydroxypropyl Cyclodextrin, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, Carbomer, Polysorbate 20, PPG-26-Buteth-26, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Ethoxydiglycol, Sodium Benzoate, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Chlorphenesin.

Pour mon tour des yeux j’utilise  (mais je ne suis pas trop convaincue jusqu’à ce jour) le sérum caféine  The Ordinary qui est aussi dans mon rituel du soir .

Je masse mon visage matin et ou soir avec le rouleau de jade que j’aime beaucoup, j’ai le vibrant.

Après je protège ma peau avec un crème hydratante.

Rituel -du jour- the- Ordinary

serum buffet

 Deux fois par semaine: le masque

Il n’est passion plus mon préféré ce masque salicylic 2%  je sais bien qu’il est plus adapté pour une peau grasse plus jeune . Cela fait deux semaines que je le pose sur mon visage et sincèrement je ne trouve pas un avant après de ouf….

Composition:

Aqua (water), Kaolin, Squalane, Glycerin, Dimethyl Isosorbide, Silica Cetyl Silylate, Salicylic Acid, Sodium Polyacrylate, Pentylene Glycol, Charcoal Powder, 4-t-butylcyclohexanol, Sclerotium Gum, Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, Phytic Acid, Polysorbate 20, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Chlorphenesin, Phenoxyethanol.

Peaux sensibles s’abstenir.

Il faut absolument que j’achète un écran total car les traitements du soir me semble efficaces mais à condition de protéger doublement la peau le matin.

 

Je vais tester d’autres produits

J’ai été acheter le peeling  AHA30% BHA2%. Je le fais demain Il est aussi dans les 7,50 euros

Pour le moment, mon avis est:

Je ne rachèterai ni le masque ni le rétinol 1% squalane car je lui préfère le 2%mais comme je vous le disais dans l’autre post pour les peaux sensibles il est plus doux.

Ma peau supporte bien les produits et à ce jour elle retrouve de l’éclat.

Je testerai d’autres produits avec plaisir mais je n’ai qu’une peau .  Il faut 28 jours pour savoir si ma peau se porte bien et pour voir  les effets du produit.  Je vous retrouve pour ce sujet The ordinary dans 18 jours.

Cette crème Azelaic acid  est à utiliser soir et matin mais je ne l’utilise qu’un soir sur deux. Elle est très dosée et je n’ai pas envie de prendre le matin avec les uv. C’est une crème enlaidissante qui peut parait il venir à bout des cicatrices d’acné, des petites taches et du teint terne nous verrons.

Composition:

Acide azealaide

Aqua (Water), Isodecyl Neopentanoate, Dimethicone, Azelaic Acid, Dimethicone/Bis-Isobutyl PPG-20 Crosspolymer, Dimethyl Isosorbide, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Polysilicone-11, Isohexadecane, Tocopherol, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Isoceteth-20, Polysorbate 60, Triethanolamine, Ethoxydiglycol, Phenoxyethanol, Chlorphenesin.

Dites nous dans un commentaire quel produit vous préférez dans cette gamme. Ainsi que celui que vous n’aimez pas et pourquoi. 

Vous voulez gagner le sérum Buffet j’en ai acheté un pour vous. Répondez moi dans quelle ville  a été créé cette marque? 

Prenez bien soin de vous .Oui il ne fait pas beau mais le printemps arrive. j’ai vu des jonquilles et le mimosa est en fleurs bisous

Nicole

 

 

13 Commentaires

  1. Sylviane
    18 janvier 2020 / 18 h 49 min

    Bonjour Nicole

    Cette marque me donne envie de la tester, vue les prix!!! j’attends avec impatience ton retour sur les résultats.

    pour le concours la marque The Ordinary a été créée à Toronto au Canada

    Gros bisous

  2. Flo
    18 janvier 2020 / 11 h 19 min

    Bonjour Nicole je suis très intéressée par ces enseigne que j’ai découvert avec mon blog de fille. La sté est basée à Toronto et fait partie du groupe Deciem. Merci pour ta joie de vivre et ta bonne humeur, étant allitée depuis plus d’un mois, tu es un rayon de soleil!! Belle journée.

  3. BRIAND Patricia
    16 janvier 2020 / 18 h 04 min

    bonjour Nicole,
    ordinary aété crée à Toronto, je ne connais pas cette marque mais j’ai trés envie de l’essayer ! moi aussi les prix m’étonnent un peu au vue de la grande concentration des ingrédients !
    pouvez-vous demander au Dr de Goursac quel est le meilleur traitement pour les poches sous les yeux ?
    merci pour vos vidéos, toujours très interessantes.
    cordialement

  4. Marie69
    15 janvier 2020 / 12 h 19 min

    Bonjour Nicole,

    merci pour la présentation de ces produits, que je ne connais pas.

    Merci pour ce beau concours ! Dans quelle ville a été créé cette marque ? Au Canada, plus précisément à Toronto.

    Bisous, eh oui le mimosa en fleur met du baume au coeur 🙂

  5. Sylvie
    15 janvier 2020 / 10 h 55 min

    Bjr Nicole, que veux-tu dire par  » c’est une crème enlaidissante », à propos de la crème Azelaic acid 10%, oui j’ai bien lu, j’avoue ne pas comprendre, ferait-elle sortir des boutons, kystes?? The ordinary est une marque créée à Toronto dans l’Ouest du Canada. Ici littoral varois, très doux, ciel couvert mais pas de pluies depuis les dernières catastrophes, mimosas tout fleuris, jasmins aussi. Belle journée et bises Nicole!

  6. Jeanine
    15 janvier 2020 / 10 h 51 min

    Bonjour Nicole ,cette marque a été créé à Toronto . Je t’avoue que je ne connaissais pas du tout .
    Bonne journée .

  7. 15 janvier 2020 / 9 h 02 min

    c’est une marque que je connais déjà depuis sa sortie sur Asos, mais pas été convaincue par le sérum rétinol 1%; du coup je pense qu’il faut que je testerais bien celui à 2% sans squalane, ma peau supporte très bien le rétinol, merci pour tous tes conseils !

  8. Anne6
    15 janvier 2020 / 8 h 53 min

    Coucou Nicole! J’ai de ja utilisé pls produits the ordinary . Certains tb, d’autres moins ,pas d’effets pour le sérum caféine par exemples.
    Par contre vu le prix, on peut y aller
    Pour la ville d’origine, je dirais Toronto d’où venait Brandon,tu m’as appris qq chose, je ne savais pas qu’il était décédé.

  9. Patricia25
    15 janvier 2020 / 8 h 40 min

    Bonjour Nicole ! Cette marque a été créée à Toronto ! Je ne connais pas du tout ces produits. Je viens de commander le rouleau de Jade vibrant, hâte de le recevoir. Bisous Nicole !

  10. Myriam
    15 janvier 2020 / 8 h 32 min

    Coucou Nicole,
    Je viens de regarder avec attention cette seconde vidéo sur les produits Ordinary et j’avoue que ces produits m’intriguent et m’intéressent car ils semblent presque trop parfaits pour un prix disons-le, dérisoire si on les compare à des produits équivalents en substances actives et vendus beaucoup plus chers.
    J’ai hâte de connaître ton avis après ton mois d’essai et surtout d’entendre ce que le Docteur De Goursac en dira. Je vais donc attendre avant de les acheter.
    En ce qui concerne la ville de création, je pense qu’il s’agit de TORONTO au Canada.
    Très bonne journée encore sous la pluie (en tout cas à La Rochelle),
    Bisous.

  11. 15 janvier 2020 / 5 h 35 min

    Bonjour Nicole, Je viens de découvrir cette marque de soins et j’espère trouver à l’acheter dans ma ville mais jusqu’à ce jour je ne l’ai vu nulle part…Pourtant c’est tentant car comme beaucoup certaines taches et même quelques mini-kystes sont apparus sur mon visage.
    Bisous.

    • sylvie1961
      15 janvier 2020 / 8 h 24 min

      Bonjour, si vous avez une parfumerie NOCIBE vous devriez les trouver les produits The Ordinary sont vendus dans cette enseigne .Bonne journée

  12. Cath rapha
    14 janvier 2020 / 23 h 26 min

    Bonsoir nicole
    Merci pour toutes ces vidéos sur ordinary cela me donne envie d’en acheter d’autres…
    Pour ma part j’utilise hyaluronique B5 (il est bien aussi) et the buffet le matin sous ma crème firming de clarins et le soir advanced night repair
    J ai acheté un tube de crème hydratante ordinary je vais essayer…
    Squalane me tente pas mal , un gd merci pour toutes ces infos
    The ordinary fait parti du groupe deciem créé au Canada à Toronto, je tente ma chance et vivement d’autres vidéos ☺
    Mille bizzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :