Salle de bain zéro déchet

Salle- de- bain -zéro -déchet

E Panda

Salle de bain zéro déchet avec Guillaume  de la société E Panda . Il est  le fils d’une de nos amie d’instagram . E Panda  propose des pépites pour  aider à sauver notre planète. Je vous explique.

Guillaume  24 ans a crée  en 2019 sa société Epanda.fr. Elle est basée dans le sud ,  il travaille en famille.
Guillaume ne veut pas changer le monde juste modifier nos mauvaises habitudes. Il s’attaque tout d’abord à nos salles de bain.

Salle de bain zéro déchets

La pollution:

La pollution plastique est un fléau ; des milliers de plastiques flottent sur nos mers.
Au fil de notre génération, nous ne nous sommes pas aperçus  que nos mauvaises habitudes allaient abimer un monde merveilleux et précieux . Nous savons  qu’ à présent et il est  grand temps de redresser la barre et de prendre des directives afin que nos petits enfants et arrières petits enfants puissent profiter de ces merveilles comme nous l’avons fait.

Mon fils Vincent que nous avons vu dans cet épisode de Breaking mamie a fait de sa passion pour  l’écologie et de la défense de l’environnement son métier. Je suis très sensible à ces propos, c’est pourquoi, je me suis intéressée de près au message de Guillaume . Je veux prendre de nouvelles habitudes

Salle- de- bain -zéro -déchet

lastSwab cotons tiges

Salle de bain zéro déchets :

-les cotons tiges

Les cotons jetables  sont interdits à la vente depuis janvier 2020. Il y a bien entendu  des stocks à écouler .

Il faut savoir et j’ai trouvé tout cela dans l’excellent blog de E panda  qu’on trouve  500 milliards de cotons tiges par an dans les océans. C’est fou ce que nous aimons nettoyer nos oreilles: c’est pour mieux t’entendre mon enfant…….

Hors, il existe des cotons  réutilisables chez Lastswab que propose E Panda à 9,95 prix indicatif  . Ces cotons tiges sont dans une boite en amidon de maïs biodégradable; leur tige est en  nylon souple et les embouts en silicone.
Les bâtonnets se lavent avec de l’eau et du savon après utilisation.
IL y a de nombreuses couleurs comme cela chacun dans une famille à son coton tige.

Il existe aussi un coton tige spéciale make up.

cotons à démaquiller E Panda

Les disques cotons

  • Le sachet comporte 12 pièces pour 15 euros. Je peux vous dire que la qualité du coton est top. Je les utilise depuis plus d’un mois , ils se lavent et ne se déforment pas. Ils sont en filtre de bambou et on peut les utiliser de nombreuses fois .  On les lave au savon de Marseille et de temps à autres à la machine dans un filet  ou dans un bain avec un peu de bicarbonate de soude
  • Brosses à dents en bambou: Je les adore mes brosses   E Panda à 4 euros   ou 6 euros  toujours  100%  biodégradable , sans BPA.
    Tous ces produits  sont cruelty free, vegan friendly , eco packaging .

Sur le site de E Panda vous trouverez d’autres produits comme des pailles réetulisables en acier . je suis sûre que Guillaume a bien d’autres projets.

pailles E Panda

Le concours E Panda

Vous avez trois lots à gagner.

Le premier lot:  un coton tige classique=nettoyage=cotondémaquillant

Le second lot: un coton tige classique= nettoyage

Le troisième lot: un coton tige classique ou nettoyage

Pour jouer il faut être abonner à la page Instagram  de E Panda ainsi qu’à celle du site  E Panda.

Vous cliquez sur le rose pour aller sur les sites en question.
Vous devez répondre à cette question à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au vendredi 13 Mars à Minuit. : sur 10 bouteilles en plastique, combien en sont recyclée(s) ?

La réponse de cette question est est sur  le site et blog  E Panda

Vous devez mettre votre réponse uniquement ci dessous.
Si vous jouez sur Instagram de E Panda  , vous mettre votre réponse uniquement sous la photo du concours sur mon instagram nicoletonnelle  sur mon Instagram.

Bonne chance à toutes et tous.

Je vous retrouve lundi pour un maquillage.
Mille bisous et très bon weekend

Nicole

une jolie planète pour ceux que l’on aime

Vous n’avez peut être pas vu ce post?

 

 

 

 

 

28 Commentaires

  1. nicole
    Auteur
    16 mars 2020 / 18 h 52 min

    le concours est termine

  2. 8 mars 2020 / 18 h 42 min

    je suis soucieuse de respecter la planète, je n’utilise plus de coton tige jetable depuis longtemps, et je suis d’accord qu’il faut faire être responsable, de plus en plus de gens découvre les magasins avec produits en vrac, on recycle beaucoup à la maison, compost etc… j’évite d’acheter les produits suremballer, il faudrait que les marques fassent de gros efforts car malheureusement il y a trop d’emballage (alimentaires et cosmétiques !)

    • nicole
      Auteur
      16 mars 2020 / 18 h 49 min

      je note bisous

  3. patricia83
    8 mars 2020 / 15 h 50 min

    J’allais oublier, je n’utilise pratiquement plus de bouteilles en plastique. Mais quand je m’en servais régulièrement je les utilisais après consommation pour arroser mes plantes, faire mes petits semis ou comme réserve d’eau.
    Mes vêtements je les donne, les recycles ou les customises ou je les vends pour trois franc heu non euros six sous hi hi…
    On peut réutiliser beaucoup de d’objets. Je nettoie ma maison également avec des produits naturels. C’est une belle façon de participer à l’écologie. Je suis d’une génération ou l’on faisait attention aux choses, on évitait de jeter n’importe quoi et on réparait quand cela était possible.

    • nicole
      Auteur
      16 mars 2020 / 18 h 49 min

      merci bisous

  4. patricia83
    8 mars 2020 / 15 h 38 min

    Bonjour Nicole, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre vidéo parlant des produits de l’entreprise de mon fils Guillaume. Notre planète qui se dégrade lui tiens très à coeur. c’est surtout avec les plus jeunes que l’éducation pour une meilleure utilisation et consommation de nos produits sera comprise. Il faut les encourager à cela.
    Quand je vois les reportages sur la qualité de nos mers et océans cela me semble impensable que l’on puisse en être arrivé à ce stade de pollution. Les gros déchets et ceux qui se sont fragmentés en particules invisibles et ingérées par toutes les espèces y compris nous par la même occasion.
    C’est vrai qu’il faut réagir même à notre petite échelle. Il n’y a pas de petits pas n’y de petits gestes, tout à son importance.
    Je pense qu’il y a une vrai prise de conscience avec le réchauffement climatique et c’est tant mieux. Mais il nous faut faire beaucoup d’effort pour notre terre merveilleuse qui nous porte et nous nourrie.

    • nicole
      Auteur
      16 mars 2020 / 18 h 50 min

      c’est fou on abime tout bisous

  5. dubouilh véronique
    6 mars 2020 / 15 h 58 min

    Coucou Nicole , merci de nous avoir présenté ces produits effectivement il faut protéger notre planète en changeant nos habitudes c’est primordial !pour le concours ; Je pense qu’on peut recycler 6 bouteilles en plastique sur 10
    Bises .

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 41 min

      je note bisous

  6. Dodo
    6 mars 2020 / 14 h 10 min

    Vidéo très intéressante. J’essaie dans la mesure du possible de fabriquer mes propres produits de nettoyage (linge, vitres, multi usage).
    Mais pour les Cotons tige , il faut savoir qu’avant que ceux ci ne soient proposés aux usagers. On se lavait quand même les oreilles : Tres simplement avec une allumette (en bois) au bout de laquelle on roule un tout petit bout de coton (on le roulait souvent entre les lèvres pincées) et l’allumette peut meme être remise dans la boîte apres utilisation (on enlève bien sûr le petit coton) Aucune Pollution. Usage très simple et hyper hyper économique.
    Qu’en pensez vous ?

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 41 min

      oui j’ai connu cela bisous

  7. PATRICIA
    6 mars 2020 / 13 h 26 min

    Bonjour Nicole,
    j’ai bien aimé cette vidéo ! C’est toujours un plaisir de te retrouver. Nous pouvons effectivement participer individuellement à ce mouvement. En ce qui me concerne, j’ai limité l’utilisation de certains produits de ménage en les remplaçant essentiellement par du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. L’efficacité est là, le coût est moindre, et on pollue moins son environnement.
    Je pense qu’on peut recycler 6 bouteilles en plastique sur 10
    Bises

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 42 min

      j’utilise beaucoup le bicarbonate de soude bisous

  8. Patricia de Courbevoie
    6 mars 2020 / 13 h 24 min

    Bonjour Nicole,
    j’ai bien aimé cette vidéo ! C’est toujours un plaisir de te retrouver. Nous pouvons effectivement participer individuellement à ce mouvement. En ce qui me concerne, j’ai limité l’utilisation de certains produits de ménage en les remplaçant essentiellement par du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. L’efficacité est là, le coût est moindre, et on pollue moins son environnement.
    Je pense qu’on peut recycler 6 bouteilles en plastique sur 10
    Bises

  9. Mimi
    6 mars 2020 / 13 h 18 min

    Tres bonne initiative moi j ai commandé une bouteille bio pour allez au sport
    6 bouteilles sur 10 sont recyclées
    Je vais commander les cotons tiges et les cotons lavables
    Bisous a toutes
    Bon we

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 43 min

      j’ai vu la bouteille bio je note bisous

  10. Stéphanie
    5 mars 2020 / 21 h 15 min

    merci Nicole pour cette video très interessante, c’est génial tes propositions et bravo pour tes efforts !
    c’est vrai que chacun doit fournir un effort a son échelle et avoir conscience de ces aspects, en plus je trouve que ça fait réfléchir sur l’utilité de tous nos achats .. pas toujours faits « consciemment »

    bisous

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 44 min

      oui on acheté trop et moi aussi il faut que je fasse plus attention bisous

  11. FRITZ
    5 mars 2020 / 21 h 00 min

    6 bouteilles sur 10 sont recyclées

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 44 min

      je note bisous

  12. Catherine Laure
    5 mars 2020 / 20 h 56 min

    Bonne idée cette thématique Nicole. Oui quelle catastrophe ces plastique s, je marche régulièrement et c’est incroyable. Malheureusement impossible de tout ramasser sinon je marcherai au ralenti. Belle idée ces cotons tiges et les carrés de bambou, moi aussi j’utilise trop de carrés démaquillants.
    Mes petits gestes bien trier, couper les anneaux ronds de plastique, il paraît que c’est moins dangereux pour les animaux marins s’ils les ingèrent ? J’irais voir le site de Guillaume.
    Et aussi la maison des Énergies je crois, à Saint Lo où œuvre ton fils,car nous emménageons sur Cherbourg.
    Bisous Nicole

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 45 min

      elle est très interessante dis lui que tu me connais, ta visite sera peut être plus personnalisée. les enfants adorent aussi cette maison bisous

  13. Ciais
    5 mars 2020 / 20 h 51 min

    Très intéressant et utile ce concours. Je répondrais que 6 bouteilles sur 10 sont recyclés. Et c’est déjà bien …Mais le reste…ensemble unissons nous pour notre planète

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 45 min

      tu as raison s’unir je note bisous

  14. 5 mars 2020 / 20 h 30 min

    Bonsoir Nicole,
    Pour le concours voici ma réponse : sur 10 bouteilles plastiques achetées, 1 bouteille est recyclée.
    Les produits présentés dans la vidéo me sont inconnus je n’en ai vu aucun à Arles.
    Pour le plan planète : je collecte à la maison les bouchons de bouteilles, les bouteilles plastiques, les vêtements que nous déposons dans les conteneurs municipaux ou privés.
    Enfin chaque fois que je reçois une vidéo ou des photos de notre planète malmenée ou autre je m’empresse de le faire savoir au maximum de personnes dont je possède les adresses E.MAILS.
    Par contre je combats comme je le peux : par boycotte etc les personnes malveillantes cherchant à tout prix à se faire des gros sous avec ces nouveaux systèmes de récup. recyclage. réparation et autres. J’ai énormément de mal mais je persiste à vouloir vendre à prix modeste ou réduit au possible mes appareils pouvant être recyclés, réparés etc… Que les requins qui désirent tout obtenir gratis pour revendre le tout bien cher soient poursuivis à mort !!! Mais certaines personnes raisonnables m’achètent mes produits cassés et à réparés ou à recycler tel mon ancien magnétoscope, ma vieille T.V, un vieux fer à repasser etc Cependant les gens restent difficiles à se décider c’est bien dommage…pour nous et pour la santé de la planète…

    Bises amicales

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 47 min

      oh la la tu as tellement raison je donne aussi les vêtements a ceux qui en ont besoin je n’aime pas avoir des armoirespleines car je ne sais pas quoimettre et souvent j’oublie que j’ai cette pièce un comble. Je suis effarée de voir des produits devenir si cher par exemple le desinfectement pour les mains pendent les crises oui il y des gens malhonnêtes bisous

  15. Marie69
    5 mars 2020 / 19 h 44 min

    Merci pour ce post écolo ! Espérons que la prise de conscience se fasse sur une grande échelle et qu’un maximum de personnes finissent par comprendre qu’il est primordial de changer nos habitudes… On a qu’une planète et on doit en prendre soin. Quand je vois tous les plastiques qui jonchent la plage, ça fait peur 🙁

    Des cotons tiges qui ne se jettent pas, bravo à Epanda, il fallait y penser et c’est pourtant tout bête ! J’aimerais bien découvrir ce produit. Je tente donc ma chance au concours et je dirais que 6 bouteilles en plastique sur 10 sont recyclées.

    Merci encore pour cette belle découverte !

    Bisous

    • nicole
      Auteur
      6 mars 2020 / 17 h 48 min

      merci beaucoup Marie je note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :