Savoir dire Non

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

Unknown

Paris c’est fini , Je regagne la Bretagne dés demain , j’ai hâte de retrouver mon mari et mes chats hihi

Un blog hors beauté , oui j’aime bien aussi de temps en temps.

Et vous mes belles et beaux Amis de l’anti-âge, savez vous dire non?

Ma prochaine video est pour mercredi soir et jeudi pour certains , une video soin du visage et nettoyage de peau en direct il est temps d’en faire u pour avoir un joli teintpour le passage du père Noel…. en direct, vous n’aurez qu’ à suivre le déroulement de ce soin sur votre ordinateur, nous allons le partager ensemble et notre partenaire pour ces deux videos et blog est Avéne avec deux nouveaux   produits de soins anti âge.

peau-avec-rides-cover

http://www.eau-thermale-avene.fr/programmes-soins/anti-age/rituel-anti-rides-eclat

Passez une belle journée de mardi, je pense bien à vous toutes  et envoie des pensées supplémentaires à nos amies qui se font opérer cette semaine, et celles  et ceux dans la souffrance.

Mille bisous en envolée pour tous

Nicole

calendrier de l’avent

juste une chanson sur l’amour car il est la force , le devenir de chaque enfant

Partager :

109 Commentaires

  1. 13 décembre 2015 / 19 h 34 min

    Merci poour cette suggestion de blog

    Bises

  2. 13 décembre 2015 / 16 h 36 min

    Dire non… J’ai du apprendre… Naturellement, je ne savais pas… Mais en vieillissant, j’y arrive mieux… Comme si j’avais acquis une certaine légitimité à le faire!
    Bisous

  3. carmen
    12 décembre 2015 / 18 h 36 min

    Lorqu on commence a dire NON , souvent on complète avec parce que……on présente des excuses …. Je dois dire que j ai commencé ainsi , puis une amie m a fait une remarque : tu n as pas a te justifier !!!!!!! Elle avait raison , donc peu à peu je peux simplement dire : non mais merci pour l invitation ! Je ne peux pas ! Sans ajouter rien de plus …..….Et comme je me sens mieux ! Hihi ! Une seule exception , je dois restée honnete : je dis rarement NON a mon adorable fille qui a 31 ans et qui a toujours été un amour depuis toujours ! C est ma fille , mon trésor , jamais déçue par elle , ! Elle est toujours présente pour moi et son papa ! On peut faire quelques exceptions , mais il faut devenir un peu égoïste pour se protéger ….Bises a toutes

  4. skyzo0311
    10 décembre 2015 / 18 h 51 min

    Je n’ai jamais su dire NON, cela m’épuise, mais je continue a être comme ça. Malgré des conseils des professionnels de santé. Je suis très généreuse en général , mais là c’est trop

  5. valerie56
    10 décembre 2015 / 14 h 23 min

    Bonjour Nicole,
    Je n’ai jamais su dire « NON » pendant plus de 40 ans. Faire toujours passer les autres avant moi parce que je ne savais pas dire « non » et malheureusement ça m’a toujours desservi, les gens prennent l’habitude que tout ce qu’ils peuvent demander la réponse sera systématiquement « oui » quitte à passer derrière. J’ai appris depuis très peu de temps à dire ce « non » et là, on se rend compte que les gens ne comprennent pas, ce demandent ce qu’il vous arrive….. que vous êtes bizarre d’un coup, que vous faites la tête et vous tournent le dos. Forcément, ça leur fait bizarre! Je me suis complètement retrouvée dans ta vidéo! Gros bisous.

  6. kim
    10 décembre 2015 / 13 h 57 min

    ETRE LIBRE , C’EST SAVOIR DIRE NON……jean- paul sartre….bisou

  7. 9 décembre 2015 / 21 h 01 min

    Bonsoir a toutes
    Quel sujet interressant car je suis en ce moment en plein dedans j’arrive de plus en plus a dire non mais malheureusement certaines personne de ma famille ne comprennent pas donc me tournent le dos et ben tant pis pour eux.Merci Nicole pour tes conseils qui me booste encore plus.
    Karine

  8. Stéphanie
    9 décembre 2015 / 20 h 32 min

    Mes parents n’étaient pas des tyrans, je peux même dire que j’ai eu beaucoup d’amour et c’est là l’essentiel et c’est ce qui me fait culpabiliser encore aujourd’hui d’écrire les mots qui vont suivre :

    mais certains « non dit », cette façon de manipuler tout en douceur en jouant sur l’amour maternel car certains sujets ne sont pas « dignes » d’être abordés.., un papa absent non pas en présence mais par son manque de volonté à communiquer, c’est plus insidieux, ça ne brise pas la belle image familiale mais ça crée un manque de confiance qui persiste avec le temps, à quoi bon s’exprimer ? ça ne vaut pas la peine et puis surtout ça peut déranger une certaine « cohésion », finalement les points de vue différents si ils ne suivent pas une ligne « directrice » ne sont pas les bienvenus.

    Voilà, sinon ça va ! mais vous savez c’est comme un « petit cailloux » dans sa chaussure qui vous empêche d’être vraiment vous même. Je sais pas si j’arriverai un jour à enlever ce cailloux, je fais avec jusqu’à maintenant mais j’apprécie les gens « cash » et m’en entoure souvent : que ça fait du bien !!

    bises et courage à toutes

  9. Carmen
    9 décembre 2015 / 18 h 18 min

    Merci a toutes ! J’ai eu l occasion de parler de mon expérience mais ne croyez pas pour autant que je sois déprimée ! C’est un moment de partage sur un sujet précis ! J’ai un caractère a aller toujours de l avant ! Je sais faire la part des choses , donc actuellement tout va bien , demain journée randonnée en montagne avec un club , ! Ici soleil 300 jours par an ! Que du bonheur

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 01 min

      c’est une beau moment de partage bisous

    • Liliette
      9 décembre 2015 / 23 h 47 min

      @Carmen
      Gros bisou

  10. Domi B
    9 décembre 2015 / 17 h 10 min

    bonsoir Nicole et vous toutes et tous,

    Je te rejoins à tous points sur ce que tu viens de dire, à peu près de la même génération (+de 55ans) il était hors de question de refuser à nos parents quoi que ce soit. Ce qui fait, que, cette éducation stricte, est une des conséquences du déroulement de nos vies et de nos comportements

    Aussi, tout n’est pas négatif non plus dans ce type d ‘éducation. J »ai aussi donné à mon fils une éducation et des valeurs issues de la mienne.

    Après mon divorce j’ai voulu, savoir, comprendre, aussi, pourquoi, je ne réussissais pas à dire quant il le fallait, NON.

    Je me suis alors documentée, j’ai discuté avec un psychologue, des amis (pas tout le monde), sur le sujet. J’ai trouvé une méthode qui s’appelle Etre Assertif (livre de poche j’ai lu) qui m’a beaucoup apporté, sur le point personnel et aussi professionnel. Il existe d’autres méthodes.

    Cette méthode permet de dialoguer (ce n’est pas facile, j’en conviens) dans tous les domaines avec beaucoup d’ouverture d esprit, une certaine intelligence, analyse, et arguments. Encore maintenant je me remets parfois en cause, (à non, ce n est pas comme cela, je dois reformuler, je me suis mal exprimée etc…) ce qui fait que Oui je réussis à dire Non. Il faut en prendre conscience et vouloir aussi évoluer.

    Si cette expérience et cette méthode vous intéresse alors pourquoi pas. L’essentiel est de toujours, j’ai envie de dire, « de grandir ».

    • Brigitte de Mons
      9 décembre 2015 / 17 h 16 min

      Merci beaucoup Domi pour le titre du livre. Je vais essayer de le trouver, car il doit être fort intéressant. On apprend tous les jours, tout le temps. Bisous!

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 02 min

      merci pour ce commentaire instructif bisous dom

  11. Nadia
    9 décembre 2015 / 14 h 59 min

    Vaste sujet, Nicole, mais parler ne peut que faire du bien.

    Quel chanteur a dit : « Nul ne guérit de son enfance » ? En tous cas, c’est bien vrai ! On fait avec, on corrige ses tendances mais, hélas, on n’en guérit jamais.

    Je pense que la génération de nos enfants s’en sortira mieux, car nous avons mis à profit notre propre expérience pour les écouter mieux qu’on ne l’a été, nous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 03 min

      tu as raison sur des deux choses Nadia nul ne guerit de son enfance on compose avec bisous

  12. Liliette
    9 décembre 2015 / 13 h 44 min

    @Carmen.
    Pardon.Je me suis empressée de réagir à ton premier commentaire et je n’ai pas lu les suivants.
    Oui;Maintenant que ton père a 94 ans je pense que c’est le moment de lui dire tout.
    Il doit savoir toute ta souffrance.Il faut insister.
    Comme ça,tu pourras te sentir libérée dans ta vie et peut-être même lui (excuse-moi) pardonner.
    Bises encore.

    • Carmen
      9 décembre 2015 / 15 h 08 min

      Merci lilette ! Écrire a mon père pour lui dire quoi? Qu’il a été un homme mauvais envers notre gentille mam ? Qu’il continue à faire souffrir mon frère , alors que mon frère fait son maximum pour être présent malgré tout ? Je n’ai plus besoin de le revoir ,je ne pardonne pas , d autant que mon frère et moi en sommes toujours à nous dire que notre mam a du souffrir en silence , sans jamais se plaindre , de peur que l’on intervienne .elle nous a toujours preserves ! Donc NON pas de pardon ! Merci tout de même de me donner un avis ! Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 05 min

      c’est compliqué mes amies de plus je ne pense pas que le pere de carmen soit conxient de ce qu’il a fait, enfin c’est ce que je crois mais je me trompe sans doute
      bisous à vous deux

  13. Liliette
    9 décembre 2015 / 13 h 35 min

    @Carmen:
    Ton com est très émouvant.Tu ne nous a pas dit l’âge de ton père.
    Est ce que tu lui a déjà écrit pour lui dire ta souffrance,tes douleurs?
    Je pense,justement pour te sentir libérer il serait bien de lui dire ce que tu as dans ton coeur.
    Ça te ferai du bien.
    Bises

  14. Carmen
    9 décembre 2015 / 12 h 03 min

    Merci ici pour ton commentaire. effectivement j’ai tourné la page , je n espère plus rien de ce père qui habite à seulement 20 km de chez moi et que je n’ai plus croisé depuis 7 ans ! Mon frère et ma belle soeur sont par contre toujours face a lui , ils habitent au rez-de-chaussée de la villa du père ! Mon frère qui a le même caractère que mam ne peut pas envisager de le laisser seul , ce serait pour lui une sorte d abandon , il est donc la quand son père lui commande tel ou tel travail a faire ! Jamais aucun remerciements ! Mon frère a fait un Avc il y a 2ans et la réaction du père a été : Tu es fragile comme ta mère !!!!!! Depuis peu mon frère envisage a 62 ans de déménager pour vivre plus sereinement loin du père mais je crois qu’il a peur de lui annoncer sa décision ! Cela parait incroyable ! J’ai 61 mon frère 62 ans et nous avons peur de ce vieil homme ! J aide mon frère et ma belle soeur a franchir le pas pour enfin respirer ! Ma belle soeur est sous antidépresseur car c’est un stress permanent de croiser cet homme qui est le père de son mari ! Donc il n’y a pas d age pour se révolter contre la violence et la méchanceté et dire NON NON NOOOOON

    • Brigitte de Mons
      9 décembre 2015 / 17 h 24 min

      Ton témoignage est vraiment poignant Carmen. Que faire face aux personnes toxiques, surtout quand ce sont ses propres parents? As-tu été prendre les conseils d’un thérapeute pour t’en sortir? Il parait, en effet que écrire une lettre c’est bien comme disait Liliete, mais ne pas forcément l’envoyer si tu sens que ça ne sert à rien. Mais mettre tout ce que tu as sur le cœur sur papier, puis en faire une grosse boule et le brûler. Il parait que le symbole est tellement puissant que ça soulage beaucoup l’esprit. Je t’embrasse bien fort.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 06 min

      il faut qu’ils partent ils vont se rendre malade courage

  15. Ivi Hers
    9 décembre 2015 / 10 h 56 min

    Erreur de frappe … Dans tes mots ,je voulais dire pas morts . Pourquoi ne peut on pas corriger ses fautes ?? Mille excuses car ça m’arrive souvent , et ce n’est pas très plaisant de lire avec des fautes.

  16. Carmen
    9 décembre 2015 / 10 h 34 min

    Oups mauvaise manoeuvre maman adorable , père despote , lui seul avait raison u, donc aucun droit à la parole ! Durant des années j écoutais j evitais de donner mon opinion car sinon c était le clash et je voulais toujours préserver ma mère si gentille ! Par. 2 fois a la suite d’une remarque de ma part mon père nous a refusé la porte de sa maison pendant 3 ans ! Je voyais ma mère a l extérieur de la maison , mais je n’ai jamais eu le courage de l affronter ! Maman est morte il y a 8 ans après 3 longues années très difficiles ! Mon père ne lui a jamais montrée de douceur durant cette période ! Mon frère et moi proches de maman avons réalisé que cet homme qui était notre père nous avait manipuler pendant des années , racontant a l un comme a l autre des propos inventés pour nous serarer , mais dans quel but ?? Il avait le pouvoir …4 mois après la mort de mam mon père avait une amie ! Un an plus tard , au téléphone , alors qu’il m insultait j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai pu luii donner ma façon de penser des lors min père a decrete qu je ne valais plus rien et a coupé les ponts ! Difficile au début car il a maintenant 94 ans ! Mais depuis je suis soulagée , j’ai dis non a la manipulation , non a l obligation de tout accepter parce-que c’est le père ,j’ai retrouvé mon frère , nos relations sont formidables , essayons de rattraper les années perdues ! Alors oui il faut dire NON , bises à toutes

    • Ivi Hers
      9 décembre 2015 / 10 h 53 min

      Coucou chère Carmen, c’est un exercice difficile de se dévoiler ainsi, mais tu le fais si bien ,avec pudeur, douceur et respect dans tes morts qui ont une grande portée de souffrance face à l’impensable ….que puisse vivre une personne devant le dureté d’un être cher et en l’occurrence d’un père. Tout cela je pense est derrière toi ,même si les blessures laissent des cicatrices profondes, cette belle entente et relation que tu as aujourd’hui avec ton frère prouve qu’à la fin de l’histoire l’amour est plus fort que le combat . Je t’embrasse de tout mon coeur .Bisous ma douceur .et bisous mes douceurs du blog .

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 08 min

      ton père a une pathologie et ce depuis longtemps c’est trop tard maintenant bisous

  17. Carmen
    9 décembre 2015 / 10 h 11 min

    Bonjour a toutes. désolée pour mon commentaire qui sera un peu long , mais je ressens le besoin de vous dévoiler mon expérience. ! Même éducation que Nicole , nee en 54 . Une maman adorable mais soumise,

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 08 min

      tu as raison ma belle

  18. 9 décembre 2015 / 10 h 00 min

    Coucou chère Nicole 😀 mes amies,Benoit 😛 😀 🙂 🙂 😳 😛 😀

    Je vous offre un bon thé blanc ou café…. le soleil est là . Vous pouvez dire : non 😀
    Courage à notre Kim, Mirella, Florel et félicitations à Eveline avec ♥♥♥
    ………. temps idéal pour sortir: la nature!
    Je dis NON à la manipulation des gens qui ne savent pas ce défendre,(age-maladie-la pauvreté-gens toxique)
    Je dis NON aux gens qui veulent avoir le pouvoir sur des autres! Je dis NON au racisme!
    Je dis NON pour garder ma liberté, ma paix, ma joie de Vie et de rester moi-meme)
    Un grand bisou d’ici le toit! Sarah xxx

    • 9 décembre 2015 / 10 h 03 min

      …………je dis NON aux gens toxiques…. j’ai fais petite faute en haut 🙂 !

    • 9 décembre 2015 / 10 h 13 min

      ………..je dis un super GRAND OUI 😛 au sourire sincère, la plus belle langage qui excite au monde!
      xxx sarah

    • GABORIT
      9 décembre 2015 / 17 h 02 min

      merci Sarah, affectueuse pensée

      evelyne

    • Brigitte de Mons
      9 décembre 2015 / 17 h 11 min

      Bien dit Sarah! 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 09 min

      c’est excellent bisous

  19. Stephanie
    9 décembre 2015 / 9 h 02 min

    Coucou,
    J’ai beaucoup de mal a dire non et souvent a la place je me renferme ou j’elude pour ne pas affronter des points de vue differents .. c mon probleme ne pas savoir assumer ce que je ressens !
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 09 min

      j’etais comme toi mais je me suis liberee et je vais bien bisous

  20. florel
    9 décembre 2015 / 1 h 35 min

    Un beau sujet, Nicole, et qui suscite des témoignages émouvants. Qu’il est difficile de dire NON !
    Je n’ai pourtant pas grandi dans une famille conflictuelle et n’ai pas eu dans mon entourage de proche tyrannique. On apprend parfois à toujours dire OUI uniquement pour faire plaisir à ses parents, pour ne pas les décevoir et rester la petite fille douce,sage et gentille dont ils sont fiers. On devient une jeune fille toujours douce, sage et gentille parce qu’on croit naïvement que cela va faciliter la vie. On est toujours là pour les autres, oreille attentive, confidente idéale pour les amis en détresse, on se laisse vampiriser sans se rendre compte que lorsque parfois le vent tourne et que le sourire s’efface, rares sont les amis disponibles à leur tour. Au boulot, pareil, on accepte de « dépanner », on aide sans compter et on se retrouve avec une surcharge de travail difficile à gérer. Mais qui s’en préoccupe?
    Et puis un jour : STOP!
    Prise de conscience ou simple instinct de conservation, le NON sort naturellement, enveloppé d’un grand sourire, et malgré l’étonnement qu’il provoque chez les autres, et bien … rien ne s’écroule, ne se disloque. La terre ne tremble pas, le ciel ne lance pas d’éclairs, au contraire tout est bien calme. Alors, comme je l’ai lu dans les commentaires, on se dit : « Mais pourquoi donc n’ai-je pas prononcé ce joli mot plus tôt? Utilisé comme il faut, il est aussi beau que le OUI ». 😉
    Gros bisous et bonne nuit, les Aminautes

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 11 min

      comme tu as raison c’est juste merveilleux d’avoir enfin dit ce que l’on pensait super bisous

    • eva
      10 décembre 2015 / 6 h 59 min

      Bonjour Florel,

      Ton commentaire résume très bien le parcours de « petites filles modèles « que l’on attend souvent de nous. Il nous faut parfois des années, souvent à l’aube de la cinquantaine, pour prendre conscience de cela. Je pense que beaucoup d’entre nous se retrouverons dans ces quelques phrases que tu nous as joliment écrites.

  21. eva
    8 décembre 2015 / 22 h 22 min

    Bonsoir à toutes,

    Pendant très longtemps je n’ai pas su dire non, et comme tu le souligne si bien, Nicole cela entraine des frustrations et une mauvaise image de soi. Mon déclic a été le décès prématuré de ma maman. Elle avait dédié sa vie au service des autres en ne prenait que très peu de temps pour elle. Papa s’est très vite consolé avec une femme plus jeune. Cela m’a fait prendre conscience qu’il faut parfois être égoïste, penser à soi. Et dire non est une façon de se préserver, même si ce n’est pas toujours chose aisée!

    • Brigitte de Mons
      9 décembre 2015 / 17 h 27 min

      Coucou Eva! Ton histoire ressemble beaucoup à celle de Carmen; toute les deux vous avez eu le même genre de parents. Qu’il est difficile de se construire avec ça! J’espère que tu as pu trouver la paix en toi. Je t’embrasse.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 12 min

      oui eva il y a des manipulateurs il ne merite pas que l’on soit mal à cause d’eux

  22. Veronique
    8 décembre 2015 / 21 h 39 min

    Bon soire!

    Moi aussi je ne pas sur dire NON,et sa me fair suffrir.Mais a ‘lage 50 je’appris dir et se mieux pour moi et pour les autres.

    Tu est agreable
    Veronique

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 13 min

      c’est super Veronique bisous

  23. dubouilh véronique
    8 décembre 2015 / 21 h 05 min

    coucou nicole, je suis une personne timide de nature , je n’osai jamais dire non ! mais avec le temps , j’ai prix de l assurance et maintenant j’ ose . bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 13 min

      c’est bien Veronique bisous

  24. Ivi Hers
    8 décembre 2015 / 19 h 15 min

    NON…. c’est quoi ce mot ?? Est il dans le dictionnaire ? Moi, je le connais pas encore et ça m’embête de ne pas avoir fait encore sa connaissance, en plus moi j’ai envi d’être son amie, mais il ne vient jamais à moi ….. Bon!!! Tant pis ,je reste avec son ami le OUI…. bisous mes douceurs du blog et bisous douce Nicole

    • 8 décembre 2015 / 19 h 33 min

      Coucou ma Ivi 😛 Peutetre t’as pas besoin de dire « non »….ça exciste aussi 🙂 bisou,bisou, Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 14 min

      ne veux tu pas faire sa connaisance mille bisous

  25. adeline
    8 décembre 2015 / 19 h 09 min

    Bonjour à toutes

    Oui oui oui, j’arrive à dire non quand il faut et je me suis rendu compte depuis longtemps que cela va beaucoup mieux, les gens savent où ils vont avec moi et ne dépassent pas les bornes, et je suis en phase avec moi même les choses sont claires, et cela facilite la vie. On a toujours peur de déplaire et bien non tout se passe bien quand on est sincère.

    bisous à toutes

    • kim
      8 décembre 2015 / 19 h 54 min

      Parfait Adeline, c’est clair et net, je n’aime pas les zigzags, et ma vie est plus zen ainsi!!! bisouuu,et j’adhère à ton commentaire!

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 14 min

      bisous et bonne soirée adeline

  26. Irene
    8 décembre 2015 / 18 h 16 min

    Quelle belle video! j’ai eu la chance d’avoir des parents plein d’amour et de compréhension, qui tenaient compte de notre avis, à ma soeur et à moi. Mais il y avait une ambiance générale(je pense à l’école, le pensionnat!!) qui malgré tout, nous mettait dans un moule, ce fameux moule qui fait que moi non plus je ne sais pas dire non sans me sentir coupable , coupable de non-amour, non-amitié, non-affection , coupable, coupable…
    Mais ce soir, je me réjouis : si les fêtes des lumières ont été annulées à Lyon, et c’est une grande prudence, j’ai décoré mes fenêtres de toutes les mini lumières et lampions que j’avais dans mes placards!!! Et c’est beau !
    Et j’espère qu’il y aura beaucoup d’autres lumières pour dire non à cette peur sournoise qui nous agresserait si facilement!
    Bises à toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 15 min

      des superbes lumières aux fenetres que Lyon va etre belle bisous

  27. Josette
    8 décembre 2015 / 18 h 09 min

    Pas simple pour notre génération de dire non,mais lorsqu’on a enfin osé,quelle libération!!!!!!
    Bonne fin de journee es tu bien rentrée? Biz

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 15 min

      c’est vrai Josette bisous

  28. Anne6
    8 décembre 2015 / 17 h 57 min

    Bien difficile de dire non à certaines personnes, surtout celles qui nous sont proches. Et de le dire calmement est parfois encore plus difficile car le non entraîne alors des pourquoi et des insistances et aussi des manipulations. Et c’est cela le plus difficile, devoir se justifier.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 19 h 16 min

      c’est certain mais certains nons en valent le coup bisous

  29. GABORIT
    8 décembre 2015 / 17 h 26 min

    Coucou Nicole et toutes,

    dimanche dernier était le jour de nos 35 ans de mariage (séparés depuis 4 ans, divorcés en mai),

    et j’ai eu une redemande en mariage,

    et j’ai dis OUI OUI OUI , mais comment dire non ? BIZ à chacune

    Evelyne

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 34 min

      alors si je le comprends bien on fete cela es tu heureuse?Oui puisque tu l’as dit 3 fois c’est une belle histoire d’amour bisous

    • Brigitte de Mons
      8 décembre 2015 / 17 h 40 min

      Tu disais justement que tu t’étais faite toute belle pour lui dimanche! Les conseils de Nicole ont portés leurs fruits au-delà de toute espérance! Je te souhaite tout le bonheur du monde! Bisous chaleureux!

    • 8 décembre 2015 / 19 h 27 min

      Félicitations Evelyne 😛 Suis très heureuse pour toi ………….♥♥♥♥♥♥ C’est « beau » de se retrouver !!!!♥♥♥♥♥♥ bisou,bisou, Sarah xxx

    • Elizabeth 27
      8 décembre 2015 / 20 h 21 min

      Je te souhaite beaucoup de bonheur après ses retrouvailles.
      Bises

    • Liliette
      9 décembre 2015 / 13 h 55 min

      C’est génial,super pour toi.
      Mais tu te remaries avec le même?
      Bisou

  30. Mirella
    8 décembre 2015 / 17 h 14 min

    Et oui pas toujours facile et évident de dire « non ». Il est vrai que notre éducation y est pour beaucoup et surtout tout ce qui nous est enseigné dans l’enfance est imprégné et il est difficile de s’en débarrasser (l’enfant est une éponge). J’y arrive petit à petit malgré mes 61 ans, mais promis je vais me concentrer de plus en plus et essayer de dire non quand j’en ai envie. Merci Nicole pour cette vidéo.
    Bises et bonne soiree à toutes et tous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 35 min

      le non intelligent libere bises

  31. Brigitte de Mons
    8 décembre 2015 / 16 h 48 min

    Coucou Nicole et vous tou(te)s!
    J’aime aussi beaucoup quand tu fais une vidéo hors maquillage et soins Nicole! En particulier sur l’estime de soi, comme aujourd’hui, parce que cela rejoint le domaine de la beauté. Une femme semble beaucoup plus belle quand elle a confiance en elle, car son visage est beaucoup plus ouvert et lumineux, le regard plus radieux. Ce qui se passe à l’intérieur apparait à l’extérieur…
    Gros bisous à tout le monde!

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 35 min

      brigitte tu as tout à fait raison bisous

    • GABORIT
      8 décembre 2015 / 18 h 51 min

      Coucou Brigitte,

      je disais que je me ferais belle pour Noel, il est vrai que Nicole est un exemple, qui a su pardonné et ne garder que l’amour, comment vas tu ? plein de bonnes choses pour toi, biz

  32. 8 décembre 2015 / 16 h 04 min

    Bravo Nicole pour cette vidéo!
    Nous sommes si nombreuses à avoir du mal à dire NON.
    vraiment ça fait plaisir de t’entendre dire qu’on peut et qu’on a le droit de dire non.
    Et surtout dire non sans se fâcher, en gardant le sourire .
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 40 min

      merci naty pour ton commentaire bises

  33. 8 décembre 2015 / 15 h 57 min

    Savoir dire non!C est un gros problème pour les femmes de notre génération.Moi le jour où j ai dit NO Et que j ai bien vu que çela ne change rien ds la façon dont les autres te perçoivent et bien j ai tout compris. Et God que l ont çe sent beaucoup mieux.
    Voilà
    Bonne journée à tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 41 min

      oui on se sent mieux dans sa peau bises

  34. Danielle
    8 décembre 2015 / 15 h 23 min

    J’ai de la misère à dire non…..mais j’y arrive quelquefois. Mais souvent après avoir dit « non » je le regrette ou suis tourmentée.
    Je pense que c’est un parcours de toute une vie.

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 43 min

      oui tu as raison mais c’est important d’etre bien avec si même bises

  35. Solange
    8 décembre 2015 / 14 h 54 min

    Bravo les filles Nicole, Pacano, Kim … c’est a 48 ans que j’ai appris à dire non et que j’ai tout repris à zéro maintenant c’est fini je connais le mot NON.
    Belle journée les filles.

    bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 43 min

      c’est parfait solange bises

  36. Marie-Françoise de Rennes
    8 décembre 2015 / 14 h 49 min

    Il y a une très belle émission à regarder en replay : « Thé ou café » du 22/11/15 . Catherine Dolto ,la fille de Françoise raconte comment cela se passait à la maison avec sa mère .
    Amitié.

    • Brigitte de Mons
      8 décembre 2015 / 16 h 56 min

      Oui, Marie-Françoise, je l’avais vue aussi cette émission, et cela m’avais beaucoup intéressée. En plus, j’ai été surprise d’apprendre que cette personne a 69 ans. Je trouve qu’elle ne fait absolument pas son âge!

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 44 min

      et que disait elle,
      bisous

  37. Capucine
    8 décembre 2015 / 14 h 46 min

    Bonjour Nicole,

    J’aime toujours autant tes vidéos . Nous sommes du même âge et bien je ne sais pas dire non ,même mes filles me disent de d’apprendre à dire « non » je crois que je n’y arriverai jamais . La peur je pense .Ce n’est pas pour moi le fait d’avoir peur de me fâcher mais, plutôt une infériorité par rapport aux autres , la soumission .Du a mon passé !!! .
    Je t’embrasse .
    Capucine

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 46 min

      ecoute tes filles capucine bises

  38. Marwa
    8 décembre 2015 / 14 h 45 min

    Nini s il te plait please please please fais nous une video sur les soins des levres bisous bisous
    Marwa

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 47 min

      oui ma belle je vais y penser promis bises

  39. Isabelle R
    8 décembre 2015 / 14 h 36 min

    Et voilà, moi aussi comme Pacano il a fallu que j’aie 50 ans pour décider de dire NON ! Non à ma mère tyrannique, à mon mari coureur de jupons, à une hiérarchie infantilisante etc.. et enfin j’ai pu devenir moi-même , être heureuse et rendre mon entourage choisi heureux aussi. Donc tous et toutes, courage, et dîtes NON!
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 48 min

      c’est un tres tres bon temoignage bravo ma belle bises

  40. Annette
    8 décembre 2015 / 13 h 59 min

    Coucou Nicole,

    Eh bien , je ne sais pas dire NON, et je devrai car souvent, je me fais « manger », c’est la peur de blesser l’autre.

    Mais en t’écoutant, je vais prendre sur moi et dire NON.

    Bon après-midi

    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 48 min

      qu’arriverait il si tu plaisais ledemandeur bises

  41. Sylviane
    8 décembre 2015 / 13 h 06 min

    Tu as raison Nicole, il est difficile de dire NON
    Moi avec le temps j’apprends tout doucement, car beaucoup de personnes profitent de ma gentillesse

    Ma fille m’aide beaucoup à ne pas être désolée, surtout en ayant dit non
    Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 49 min

      toi aussi sylviane ecoute ta fille bises

  42. pacano
    8 décembre 2015 / 12 h 29 min

    Coucou tout le monde ! Moi c’est simple, quand j’ai eu 50 ans j’ai dit c’est fini maintenant je pense à moi ; ma phrase préférée : « j’ai plus de 50 ans, on ne me dicte plus ce que j’ai à faire, et je fais les choses en fonction de moi et non pour les autres » Ca n’a pas plus à tout le monde, mais à partir de ce moment là j’ai évolué dansle bon sens. Bisous

    • kim
      8 décembre 2015 / 13 h 45 min

      Tout à fait d’accord avec toi Pacano, je vais avoir bientot 52 ans, et c’est ma façon de penser aussi, plus personne ne me marche sur les pieds ! ! ! !et celui qui n’est pas content , aille voir ailleurs ! ! !bisou

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 49 min

      et tu s eu tellement raison tu es un exemple bises

  43. marie7169
    8 décembre 2015 / 12 h 08 min

    oh la chanson d’Yves Duteil m’a mis les larmes aux yeux… C’était une chanson qu’aimait beaucoup mon beau-père 🙁 Et on l’a faite passer à son enterrement en l’honneur de mon chéri, son fils tant aimé…

    Oulah dire non, j’ai effectivement beaucoup de mal, ce qui m’a beaucoup porté préjudice car les gens profitent de ma gentillesse… Mais ça m’a aussi endurci et maintenant j’arrive un peu mieux à dire non même si ça me coûte et me stresse beaucoup.

    Bon mardi à tous et toutes

    • Brigitte de Mons
      8 décembre 2015 / 16 h 59 min

      Oui, c’est une très jolie chanson. D’ailleurs, il y a beaucoup de chanson d’Yves Duteil qui sont de vrais petits bijoux. Et pas seulement dans les plus connues. Gros bisous de réconfort à toi Marie.

    • marie7169
      8 décembre 2015 / 17 h 03 min

      Merci infiniment Brigitte

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 51 min

      c’est une jolie chanson douce ecrite pour la fille de sa femme qu’il a fait sienne bises

  44. Sandra A
    8 décembre 2015 / 10 h 54 min

    Bonjour Nicole et les FM quel belle vidéo avec beaucoup de sincérité dire Non je crois que nous lá génération des années 50 On connaissait pas Non le vocabulaire était Oui et toute notre vie pour certaines on osé pas dire Non même dans le milieux professionnel,moi c’est le même problème une mère tres autoritaire et handicapés ma mère á eu un accident j’avais une dizaines d’années une petite sœur de 2 ans je suis devenue lá bonne de maison m’occupé de ma sœur et de ma mère toujours á demandé quelque chose á me surveiller je rentrée de l’école j’avais pas le droit de traînée sa été très dur toute mon adolescence j’ai été l’esclaves de ma mère ma sœur elle est lá préféré et même maintenant c’est moi qui m’occupe d’elle mais jamais satisfaite pendant des Années j’ai fait ma vie de Femme et il y’a 10 ans mon père est décédé j’ai pris la relève de m’occupé d’elle je suis entre deux lá mettre dans une maison ou pas mes amies me disent de penser a moi de pas me sacrifiée vivre ma retraite bonne journée á vous bisous

    • Brigitte de Mons
      8 décembre 2015 / 17 h 03 min

      Ce n’est pas une décision facile à prendre, et personne ne peut la prendre à ta place. Mais fais ce qui te semble être le plus juste, ce sera la bonne décision. Ecoute ta petite voix intérieure. Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 54 min

      comme tes amies ont raison pense à toi c’est important bises

  45. 8 décembre 2015 / 10 h 53 min

    Merci pour votre blog et les témoignages poignants qu’il génère : j’ai partagé le lien avec une amie qui pourra être particulièrement être intéressée …

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 55 min

      merci beaucoup à vous bienvenue

  46. Sylvette
    8 décembre 2015 / 10 h 15 min

    Bonjour Nicole et les amis,
    Lorsque j’ai vu le titre de ta vidéo, j’ai cru que c’était non au FN!!! hihihi, vous voyez comme je suis influencée par l’actualité!
    J’aime bien quand tu nous fais ce genre de vidéo, Nicole et je crois que cela peut aider beaucoup de gens. Tu expliques particulièrement bien l’origine de cette difficulté à dire non, notre éducation, bien sûr. Nos parents qui eux même avaient été élevés dans l’obéissance face à leurs parents. Les expériences de notre enfance façonnent notre caractère et nos attitudes ultérieures dans la vie. Je me reconnais bien dans ce que tu racontes et j’ajouterais qu’il y a beaucoup de sentiment de culpabilité. et que cette culpabilité façonnée dans la petite enfance nous poursuit toute la vie si nous n’y prenons pas garde.
    Je crois aussi qu’il ne faut pas hésiter à se faire aider, un psychologue peut nous aider à mettre les situations en perspective et surtout à vaincre la culpabilité qui nous a été inculquée si perversement (l’exemple de la rose que tu avais achetée à ta maman avec les 5 francs qu’elle avait donnés en est l’illustration parfaite).
    C’est un beau message d’espoir Nicole que tu nous délivres là. Merci.
    Bonne journée à tous, bises.

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 56 min

      ce pourrait etre non au fn ma belle mille bises

  47. M
    8 décembre 2015 / 9 h 31 min

    Bonjour Nicole, Bonjour tout le monde

    J’aime quand vous faites des vidéos dans ce genre Nicole.
    Dire non n’a pas toujours était simple pour moi non plus.
    Surtout avec certaines personnes.
    J’ai eu de très gros soucis avec ma mère et je n’osais jamais lui dire non au début.
    Jusqu’au jour où je lui tenais tête parce que je n’en pouvais plus.
    Je ne pouvais plus vivre tout ce qu’elle me faisait subir….
    Un jour c’est parti en clash et je suis parti de chez elle ( très jeune) pour aller vivre chez mon père.
    On se voyait encore mais maintenant cela fait plus de trois ans que nous ne nous voyons plus.
    Parce que je lui ai tenu tête et qu’elle ne voulait pas admettre ses tors.
    J’en avais assez.
    Depuis je me porte mieux mais je garde quelques mauvaises habitudes que j’essaye d’estomper.
    Je suis parfois « agressive » quand je ne suis pas d’accord ( pas avec tout le monde non plus) alors que comme vous le dites Nicole on peu faire cela dans le calme.
    Ce n’est pas évident car je me suis faite une coquille avec ce genre de choses mais j’essaye de modifier tout cela.
    J’y arrive petit à petit et ca c’est grâce à mon compagnon.

    Merci à vous Nicole pour votre partage qui fait du bien.

    Je vous souhaite Nicole ainsi qu’à vous une bonne journée.

    Je vous embrasse Nicole et bisous à tous.

    Maïté

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 17 h 59 min

      c’est bien d’arriver a dépasser cela voir les gens de mauvaise foi sous leur vrai jour et comprendre qu’avec certains il n’y a point de discussion possible c’est juste eux qui ont un problèe pas vous bisous

  48. Isabellependu@gmail.com
    8 décembre 2015 / 5 h 40 min

    Coucou nicole, j ai eu le même problème que vous,je me suis occupée de ma maman avec mon père ,elle avait un cancer à l âge de 43 ans et la dernière année de sa vie ont été très difficiles pour elle ,nous nous sommes occupé d elle et les 4 derniers mois de sa vie nous étions la jour et nuit.elle est partie ,il y a 2 ans,et elle me manques énormément .moi aussi je n ai pas sur dir non,je pense que n avais pas assez de caractères et on en paye les conséquences.que sesoit une copine qui en profite et vous demande toujours des services et bien sur vous dites oui et après ses mon mari qui n était pas content ,ou ma patronne a qui je fait des ménages qui en profite et sens rien en retour et sa durée longtemps comme sa.jusqu’àu jour ou j en ai eu marre ,et j ai sue dire non et je fai se qui me plait,je revie ,il est jamais trop tard mais ses que j ai eu une éducation stricte surtout de papa mais bon s était sa comme sa voilà ,je ressens vraiment la même choses que vous et je voulais vraiment réagir sur se sujet .Biz nicole♡♡♡

    • nicole
      Auteur/autrice
      8 décembre 2015 / 18 h 01 min

      comme tu le dis il n’est jamais trop tard et c’est un mot plein d’espoir bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: