Seconde journée détox douce pour l’anti -âge

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti-âge,

Second jour du programme détox

Unk

 

Avez vous la forme pour cette deuxième  journée détoxifiante?

Raplapla, tendus, teint terne, cheveux tristes, bientôt tout cela vous pourrez dire :c’était avant….

On oublie rien de notre première journée: marche digestive avec qui vous voulez, ne plus faire ami ami avec les matières grasses , les sucres, tout ce qui est néfaste lorsqu’ils deviennent habituels  et en grande quantité par contre si par exemple vous ne pouvez pas vous passer de tel ou tel aliment , ne vous en privez pas , diminuez un peu.

ies

Question peau on continue notre masque apaisant ou masque douceur toujours pas de gommage, laissons notre peau tranquille. Appliquez sur votre visage la crème qui lui convient le mieux toujours de la douceur. demain est un autre jour et nous commencerons les soins détox sur votre visage.

U

Pour votre corps. Je vous propose de prendre un gant de crin ou autre et de gommer votre peau après votre bain ou douche. Je vous montre tout cela en video.

Massez vous avec une cuillère à soupe d’huile d’amandes douces ou autre additionnée d’une goutte d’huile essentielle de cèdre et d’une goutte d’huile essentielle de pamplemousse pas plus.

Unknown

HE de cédre est connue combattre  la cellulite et la rétention d’eau.  Son odeur invite à la invite à la méditation. s’utilise aussi pour enrayer la chute des cheveux et éliminer les pellicules.

HE de pamplemousse lutte aussi contre la cellulite et la rétention d’eau, son parfum fruité  apporte gaité et optimisme.

Unnown

Le massage une fois par jour vous fera beaucoup de bien si vous êtes très courageuses ou courageux deux fois matin et soir  (moi c’est une fois)

HE de cèdre est aussi excellent pour lutter contre la chute des cheveux c’est une autre histoire mais cela vaut la peine de le savoir (une goutte dans son shampoing)

HE de Pamplemousse fait des merveilles avec une huile végétale sur des boutons. Attention pas d’exposition au soleil avec cette HE de plus si elle est utilisée par voie orale, sachez qu’il peut y avoir une contre indication avec la prise de certains médicaments.

Pas d’HE sur les BB et les femmes enceintes.

Bouleau-01

J’ai lu que certaines de vous ont des apéritifs en vue.je n’ai pas gouté ce que je vous propose mais je vous promets de m’en préparer rapidement

es

Une c à s de jus de Bouleau

10cl d’eau pétillante (certains vont penser champagne et pourquoi pas une autre fois)

1/2 jus de citron

5cl de pamplemousse

pour décorer une rondelle de kiwi

tout cela bien frappé

Santé!

Le bouleau (séve) est un draineur, il est dépuratif et diurétique.

https://www.ponroy.com/plantes/B/le-bouleau

Le bouleau est parfois utilisé pour son action anti-âge. En effet, le rhamnose, un sucre extrait du bouleau, permet de stimuler à la fois croissance des cellules du derme et de l’épiderme et retarde ainsi leur vieillissement.

w

Un autre cocktail pour une autre occasion , nous sommes des Femmes et des Hommes qui aiment la convivialité hihi

1/3 de jus d’orange

2/3 de jus d’ananas
1 filet de sirop de grenadine(ce n’est pas nécessaire)
2 cuillères à soupe de jus d’Argousier
Le jus d’Argousier bio permet de pallier les carences en vitamine C et renforce les défenses naturelles de l’organisme, en cas de fatigue générale, de surmenage physique ou intellectuel.

Je vous donne ce lien pour vous permettre de changer de soupes régulièrement. Faire une détox , oui mais avec plein de variétés!
http://www.topsante.com/minceur/regimes-.

Saviez vous que le chou fleur (c’est une spécialité bretonne) réduit le sucre dans le sang donc c’est un allié.

Voici une recette qui peut vous convenir, je la fait jeudi

Ingrédients : 1 chou-fleur, 400 g de carottes, 1 oignon, 1 cuillère à café de cumin, 1 cube de bouillon de légumes, sel, poivre.

Mes  Amis  je vous souhaite un bon mardi tout en douceur et en pleine conscience du bien que vous  vous faites. bravo à toutes et tous pour votre motivation . Tous pour un , un pour tous, nous allons nous détoxifier, youpi…..

Bisous

Nicole

masque-visage-detox

demain mes amis nous gommerons notre peau avec une recette naturelle. Il nous faut aussi pour réussir notre défi nous récompenser peut être avec des petits plaisirs, un film, du shopping, un livre, un bouquet de fleurs ou autres….

mille bisous

 

Coucou c’est pacano ! Et pourquoi ne pas se faire plaisir avec un jeu de pinceaux ! Chez ELF 10% offerts offerts sur tous les pinceaux avec le code ELFBRUSH ; pinceaux à partir de 1.50€ jusqu’au 23 mars inclu ! Bisous et bonne journée

merci Pacano

Bon courage à toutes et tous nos Amis Belges . Les fous continuent, il nous faut être fort très fort, d’énormes pensées

Attachment-1

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

93 Commentaires

  1. kley
    25 mars 2016 / 18 h 25 min

    Bonjour à toutes et à tous!!!

    Paix et Amour !!!!

    Bon j’arrive un peu après la bataille 😉 mais je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment et j’ai des vidéos de retard! Chère Nicole je ne suis pas votre programme détox alimentaire car je dois dire que c’est à peu près ma façon de m’alimenter d’une façon générale (ligne oblige). Mais je vous souhaite à toutes un bon résultat.
    Pour ce qui est de détoxifier la peau vous pouvez aussi allez dans un hamman de temps en temps c’est absolument SOUVERAIN!!!! gommage, rasoul, massage….. c’est magique!!!! et c’est bon pour le moral, nous en avons tous bien besoin en ce moment!!!!
    Bon courage à tous vous allez être magnifiques!!!
    Bises à toute
    Kley

  2. bereti
    22 mars 2016 / 22 h 15 min

    Bonsoir
    Très choquée par ces tristes évènements 😥 toute ma sympathie à nos amis belges

  3. Mary
    22 mars 2016 / 21 h 15 min

    Bravo à moi, j ai réussi à boire plus d’1 l d eau aujourd’hui. Ça marche Nicole. Demain j achète un gant de crin. Pitié mon mari continue à prendre un apéritif le soir … Détente… « Tu ne prends rien » je t amène des cacahuètes ? Grrr jus de pamplemousse et c est tout. C est horrible à cet heure là, 19 h j’ai faim. Je pense à vous toutes … J y arriverai !!!
    Bisous à toutes les FM
    Peuple de Belgique on vous aime.

    • Jocy
      22 mars 2016 / 21 h 32 min

      Bonsoir Mary…..j’ai rencontré le même problème que j ai résolu avec quelques amandes et cranberry avec un verre de smoothie! Voilà pour ma petite astuce …

  4. OPALYNE
    22 mars 2016 / 21 h 09 min

    Je suis très choquée encore une fois devant la cruauté de ces malades. Une pensée à toutes ces familles dans la peines. 🙁

  5. OPALYNE
    22 mars 2016 / 21 h 06 min

    Finalement, je me passe assez facilement de mon ricoré du matin.
    Je n’ai pas d’HE de cédre, mais je vais en acheter. Je ne connaissais pas ses bienfaits.
    Et le germe de blé dans la soupe…J’adore ! Très bonne idée. C’est vrai que parfois, la soupe c’est juste. Ce soir j’ai ajouté une tranche de jambon de poulet et un cornichon avec une poignée de mâches.
    Bisous à toutes et tous. (ça va faire du monde je pense 🙂 )

  6. Marie
    22 mars 2016 / 21 h 04 min

    Bonsoir Nicole,
    Apres cette cure detox j’aimerais entamer un programme fermeté de la peau. Je sais qu’il existe des gélules de collagène . En connais-tu qui sont « top » ? Merci du tuyau

  7. Lena
    22 mars 2016 / 18 h 48 min

    Bonjour Nicole,
    Je vais tester ta recette d’huile pour le corps aux huiles essentielles.
    Je perds beaucoup de cheveux en cette fin d’hiver. J’ai commencé à faire des masques que je laisse poser toute la nuit en mélangeant une cuillère à soupe d’aloé vera avec une cuillère à soupe d’huile de ricin. Je vais voir si ça marche ! Je vais suivre ton conseil et mettre HE de cèdre dans mon shampoing afin d’optimiser au maximum.
    Je n’utilise plus que du savon pour me laver depuis de nombreuses années. Je n’aime plus du tout les gels douches.
    Toutes mes amitiés à nos amis Belges en cette triste journée.
    Bisous.

  8. Meynet Yolande
    22 mars 2016 / 17 h 58 min

    J’ai commencé aussi ma detox avec le jus d’artichaut de Weleda, et puis la nourriture ça va, je n’ai hélas pas trop le temps de marcher ces jours, mais je m’y efforce.
    Le gant de crin magnifique, et après l’huile cela fait du bien, de l’huile bio de préférence…
    que de belles choses !

  9. Fabienne
    22 mars 2016 / 17 h 53 min

    En premier de douces pensées pour la Belgique et l’horreur vécue !
    Ensuite pour le thème du jour j’ai découvert il y a plus d’un an Elancyl gel massage avec le gant de massage avec picots et une bonne prise en main . Un gel frais qui donne un coup de fouet .J’ai adapté à ma façon : je mets du produit sur tout le corps humide (et non dans le gant comme indiqué) puis ensuite j’utilise le gant . J’ai même essayé ce gant avec du savon normal et c’est tonique ! Je n’ai jamais pu utiliser le gant de crin hélas !
    Je sais qu’il existe ce genre de gant aussi chez sephora .
    Pour la soupe que j’affectionne chaque soir je fais revenir quelques champignons de paris avec du potiron oignon ail et je mixe comme une purée ! Un délice !
    Merci Nicole pour TOUT !

  10. 22 mars 2016 / 17 h 41 min

    Bonjour
    oh la la vous me donner vraiment envie de faire cette detox a voir tout vos commentaires !!!! peu etre plus tard
    bonne soirée

    • Florel
      22 mars 2016 / 20 h 50 min

      Ne te prive pas, scoubi, tu peux bien décaler la cure : certaines préfèrent la commencer la semaine prochaine (à cause de Pâques 😉 ).
      Très bonne soirée

  11. pacano
    22 mars 2016 / 17 h 00 min

    J’ai une grande pensée pour toutes ces familles belges qui viennent de subir l’horreur ; c’est monstrueux, il n’y a pas de mots assez forts pour décrire cette tuerie barbare. Aux infos de midi ils n’étaient pas rassurant prévoyant dès fin mars des séries d’attentats dans les grandes villes et dans les moyens de transport. Je dois avouer que ça me fait peur……………

  12. monnerais.beatrice@gmail. Com
    22 mars 2016 / 16 h 39 min

    Bonjour Nicole et les M
    Triste journée la Belgique attaquée j,ai le coeur blessé pour les victimes et leurs familles
    J,ai acheté radis noir et artichaut
    Je mets 1 goutte he de pamplemousse dans ma crème contre la cellulite depuis 10 jours pas encore de grands résultats
    Demain matin gant de crin
    A demain

  13. nicole
    Auteur/autrice
    22 mars 2016 / 16 h 14 min

    je ne dirais pas bon après midi parce que je sais que vous êtes tristes de ce qui se passe aujourd’hui en Belgique hier en france demain ailleurs. Il nous faut etre forts et ne pas filer dans le jeu de ces fous assassins. Ce n’est pas simple et je le comprends. J’ai des pensées pour toutes les victimes (ce doit être des moments horribles et difficiles à oublier) courage à nos amis Belges à vous toutes et tous

  14. Hélène B
    22 mars 2016 / 15 h 57 min

    Bonjour ma belle Nicole, à toutes et tous,
    Tout d’abord, j’espère que vos proches ne sont pas touchés par ce tragique événement en Belgique, je suis très en colère et ne trouve pas de mot assez fort pour qualifier cet acte inadmissible, je suis attristée comme beaucoup…
    Je ne viens que rarement sur le site mais je pense souvent à vous. D’ailleurs, j’aimerais vous faire partager ma nouvelle expérience, je viens d’acquérir la Wellbox que certaines connaissent déjà, 800€ à la Redoute et je viens de recevoir une offre sur le site Beauté privée, elle est à 699.00€. Elle coûte beaucoup plus ailleurs.
    Je l’ai essayé, pour le moment, sur tout le visage, les pincements, dès la 1ère séance, je sens déjà un léger résultat, bien être, la peau semble défatiguée, les parties creuses sont légèrement comblées. Ces derniers temps, j’ai perdu du poids suite aux soucis et mon visage a commencé à creuser un peu, je suis très peu ridée à, bientôt, 56 ans, je fais attention à ma peau et j’ai toujours eu une alimentation très saine. Cette machine sert à retarder le vieillissement de ma peau, je l’essayerai sur mon corps le week-end prochain pour raffermir la peau. Je suis plutôt contente de cet achat. Je vous embrasse très fort.

  15. Françoise59
    22 mars 2016 / 15 h 53 min

    Bonjour Nicole,
    Je vous remercie vivement pour votre réponse d’hier. Oui je souhaite le lien pour visionner la vidéo sur la « Morphologie du visage ». Car lorsque je lis la vidéo du 16 mars 2013 intitulée « Morphologie du visage » je me retrouve devant un autre thème.

    Bisous Nicole

  16. Pigeon-Bernier
    22 mars 2016 / 15 h 48 min

    Bonjour Nicole, Je m’occupe assez bien de mon visage mais imagine-toi que je ne me suis jamais fais un brossage, ni un masque ni un massage à l’huile sur le corps, comme je viens de faire ce matin. Quel plaisir de sentir sa peau toute douce en ce début de printemps. Merci pour tes bons conseils !
    « La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix. » Bouddha

  17. jiki
    22 mars 2016 / 15 h 01 min

    Merci les amies et les amis de penser aux pauvres victimes de la bêtise humaine . Paris maintenant Bruxelles où est notre pauvre liberté, de travailler de voyager ou tout simplement de vivre.

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 45 min

      tristesse, courage à nos amis

  18. SUE
    22 mars 2016 / 15 h 00 min

    Bonjour Nicole,

    c est la première fois que j écris,j adore votre blog et surtout suivre les conseils.
    que se soit pour les crèmes le maquillage ou la faire la cure detox, j adore être belle et bien dans ma peau!!
    mais voilà depuis 10 ans la ménopause me gâche un peu la vie,je prends un traitement substitutif depuis 5 ans mais ça n agit qu ‘a moitié et là je dois arrêter.
    J ai déjà essayé beaucoup de traitement a base de plantes et autre mais rien n a fonctionné sur moi, avant d attaquer le traitement que ma gynécologue m a prescrit.
    Pourquoi ne pas lancer une discussion sur ce ça et savoir ce que les personnes prennent et si cela agit?
    Merci de me lire

    Sue

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 46 min

      il y en a eu une sue je vaisessayer de la retrouver bisous

    • Hélène B
      22 mars 2016 / 16 h 16 min

      Bonjour Sue,
      Je suis en pré-ménaupose, il y a 1 an et je vais avoir 56 ans en juillet prochain, je n’ai pas eu de symptôme mais ce sont les règles irrégulières et l’analyse sanguin qui l’ont indiqué.
      Je perds du poids mais pas de « bouffée de chaleur » ni saut d’humeur, je vis normalement, mon médecin ne me donne rien.
      Pour éviter le dessèchement de la peau, j’introduis dans mon alimentation, des compléments alimentaires Bio et je consomme tous les jours du thé vert et assez souvent du soja, je bois beaucoup d’eau, une grande consommation de fruits et légumes, peu de viande.
      Ma peau est mixte, vous pouvez traiter votre peau de l’intérieur et à l’extérieur par des soins. Cela marche bien sur moi alors il n’y a aucune raison que ce ne le soit pas sur les autres. Généralement, on me donne la quarantaine et j’en suis très ravie.
      Je sais qu’il faut éviter les médicaments chimiques néfastes pour l’organisme.
      Essayez et tenez-moi au courant, bon courage Sue.
      Bises

    • Fabienne
      22 mars 2016 / 18 h 03 min

      Bonjour Sue . Je suis ménopausée depuis 15ans . J’ai eu un traitement hormonal pendant presque 8 ANS par mon gynéco qui me convenait parfaitement . Surtout plus de bouffées de chaleurs . Un terrain familial sensible et mes seins avec bcp de micro calcifications ….j’ai dû arrêter . Les bouffées de chaleur sont revenues et toujours encore à ce jour (nuit et jour ). J’ai essayé plusieurs traitements et …Aucun résultat .Je me suis lassée et je subis donc cet état ….Jusqu’à quand ? Ma gd mère a vécu la même chose jusqu’à la fin de sa vie …
      Je vous souhaite un meilleur que le mien . Courage Confiance !

  19. adeline
    22 mars 2016 / 14 h 01 min

    Bonjour, bonjour,

    pas de citron à l’eau chaude car je n’aime pas donc je zappe, j’ai commandé du jus de bouleau et j’en fait une cure souvent aux intersaisons et c’est super. Bref on adapte avec nos goûts. Je suis une grande gourmande et jamais mes orgies de sucre ne m’ont fait graisser mes cheveux qui sont super secs snif snif. Cela présente tout de même des avantages par ex ne pas se les laver trop souvent : pour moi c’est une fois par semaine.

    bonne continuation je vais marcher aujourd’hui

    bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 49 min

      Oui on adapte ma belle bonne marche bisous

  20. marie claire de Belgique
    22 mars 2016 / 13 h 51 min

    Si on pouvait faire une bonne détox chez tous ces terroristes…………pfffffffffffffffffff les Belges ont le cœur lourd……………..triste…….

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 50 min

      mille pensées ma belle courage

    • Mary
      22 mars 2016 / 20 h 51 min

      Marie Claire, j ai beaucoup d amis en Belgique et comme à vous je vous envoie mille pensées affectueuses, courage à vous tous, nous sommes solidaires. Bisous

  21. mylène
    22 mars 2016 / 13 h 41 min

    Nicole dans quel monde on vit .pensée pour les belges .bises mylène

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 50 min

      oui c’est sinistre bisous

  22. martine
    22 mars 2016 / 13 h 27 min

    bonjour Nicole
    merci de tous ces bons conseils
    un peu de douceur dans ce monde de cruauté fait du bien
    bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 50 min

      i le faudrait bisous

  23. Marie
    22 mars 2016 / 12 h 59 min

    Coucou
    Juste un petit truc en passant pour les filles qui, comme moi(je suis rousse) ne supportent pas le gant de crin… J’utilise du savon de Marseille parfumé à l’eucalyptus comme dans les hammams. C’est divin, et çà fait la peau tout douce.
    Merci de ton soutien Nicole. Quant aux légumes que tu mets en soupe épaisse , je les coupe en dés et les fais sauter dans une cocotte en pierre sans matière grasse mais avec plein d’herbes aromatiques. Huuummmm!
    Bisou de Normandie où le ciel aujourd’hui se prend pour un ciel du midi

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 51 min

      cela doit etre tres bon marie bisous

    • Marie
      22 mars 2016 / 20 h 56 min

      Oh pardon je viens de voir que je parle de savon de Marseille , en fait il s’agit de savon noir.
      Merci de toujours avoir un petit mot pour moi Nicole. Çà me fait vraiment plaisir et autant sinon plus de bien que cette cure detox toutes ensembles.
      Bonne soirée

  24. 22 mars 2016 / 12 h 44 min

    La semaine dernière mon ami a pris l avion pour bruxelle mardi et mercredi je stressais comme un fou pacano et josette mon aidez à ne pas stressez et on demandez de mes nouvelle assez souvent ce matin j arrive au salon je met la radio horreure çes terrorite de merde on encore frappez ,j ai eue un choc et depuis çes vrai je ne suis pas très bien car çes horrible de dire çela mais sa aurais été la semaine derniere a l heure ou sa a petez Laurent etais la bas je ne sais pas ma réaction je crois que j aurais petez un câble maintenant je suis triste pour les famille qui on perdu leur proche essayon de ne pas vivre dans la peur mais kmm il arrive a nous faire vivre dans cette peur ,un enorme bisous au Belge

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 56 min

      je te comprends Benoit ce n’etait pas la semaine dernière.. c’est dejà assez triste tous ces pauvres gens pas la peine mon petit benoit de te faire revivre une souffrance de perte de Laurent qui n’a heureusement pas eu lieu. Il sera là ce soir près de toi. u es quelqu’un de sensible et comme toutes les personnes sensibles tu vis les situations à fleur de peau. il va falloir être courageux. devant ses fous nul n’est à l’abri et nous voir paniquer c’set ce qu’ils veulent ses fous qui m’ont aucune peur puisqu’ils sont complètement fous . Courage mon benoit on pense à tous nos amis belges comme ils ont pensé à nous lors de nos attentas croisons les doigts pour que les polices travaillent au plus vite. Profitos des gens que nous aimons. lorsque j’ai entendu assez tardivement l’info j’ai eu peur aussi pour mon fils qui fait souvent des deplacements pour son job en belgique , il etait sur paris bisous

    • Francoise-Elisabeth
      22 mars 2016 / 17 h 32 min

      Je te comprend très bien Benoit, mon mari etait a Bruxelles il y a une quinzaine de jours et je ne sais pas comment j aurai réagi, si ces horribles attentats c étaient produits à ce moment là. C est vraiment affreux ce qui se passe dans le monde mais oû va-t-on ? Et que peut on faire contre ces fous. Je suis très tristes pour toutes nos amies belges et pense très forts à toutes ces familles endeuillées et aux blessés.
      Le printemps qui devrait être une saison magnifique commence tres tristement.
      Bonne journée, quand même Benoit. Bisous.

    • Josette
      22 mars 2016 / 19 h 36 min

      Bisous Benoit

  25. Dussaut Cathy
    22 mars 2016 / 12 h 36 min

    Un peu de douceur avec Nicole…
    Une matinée plombée par les événements de Bruxelles…..Quel monde …!!!!!
    Une bonne journée à toutes…

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 56 min

      un vent de folie meutrière ingérable et horrible bisous

  26. Anne6
    22 mars 2016 / 12 h 25 min

    Ce matin 30′ d’alternance marche rapide et petit footing. Et au retour, petit déjeuner avec la catastrophe qui ns touche. Mes enfants sont en sécurité .
    Cette aprem, je vais faire qqs courses pr prendre ce qui me manque pr le programme.
    Pensées pour toutes les victimes et leurs proches.

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 57 min

      plein de pensées Anne courage heureuse pour les tiens

  27. Brigitte de Rennes
    22 mars 2016 / 12 h 13 min

    Bonjour Nicole et vous toutes,

    Ce matin pas de sport je suis juste descendue au marché à pieds qui est a 1,5 km de la maison (je descends toujours à pieds ) j’ai acheté legumes et fruits pour la semaine et poissons en Bretagne nous avons la chance d’avoir de beaux étalages de poissons frais ce midi cabillaud et purée de patates douces et fruits frais en dessert ! Pour ma peau (visage) c’est une catastrophe depuis une semaine elle est sèche très sèche et ce matin des dartes autour de la bouche AU SECOURS ça pique ,ça brûle une horreur et le vent ici n’arrange rien ! Je suis allée vite à la pharmacie chercher une crème de chez Aderma Épithéliale et de l’huile d’amande douce , je me suis démaquillée en rentrant avec de l’eau thermale autour de la bouche badigeonner de crème ça soulage de suite et ce soir il faut que je remette une bonne couche avant de me coucher . Pour le corps ça va j’utilise toujours l’hiver l’huile lavante Lipikar baume Ap +et ensuite le soin ultra nourrissant Anti -irritations, Anti -grattageLipikar aussi j’avais une peau Athopique et depuis que j’utilise ces deux produits plus rien ma peau est toute douce ,l’ été c’est Nuxe huile prodigieuse pour la douche ! Enfin moi je dis vivement les beaux jours que tous ces petits soucis disparaissent et que nous retrouvions une bonne mine avec des couleurs ! Bonne journée à toutes des bisous !

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 58 min

      u as une peau fragile reactive le vent n’a rin arrangé il serait bon qu’il nous quitte aussi mets ta peau au repos avec la creme que tu as achete et rien d’autre demain avant la marche une bonne couche genre pansement bious

  28. marie7169
    22 mars 2016 / 12 h 00 min

    Bonjour Nicole, tu fais bien de préciser qu’il ne faut pas se priver, mais que pendant la cure détox, il est préférable de diminuer la quantité de notre petit péché mignon. Sinon, gare à la frustration et aux craquages!

    Tiens, c’est vrai que je n’ai pas de gant de crin, élément pourtant indispensable pour gommer naturellement le corps! Il va falloir que j’y remédie.

    La recette de la soupe au chou-fleur et aux carottes me plaît beaucoup. J’aime bien ne pas mixer la totalité des légumes et laisser des morceaux pour avoir de quoi croquer! Et puis ça préserve aussi mieux l’intégralité des nutriments.

    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 15 h 59 min

      oui c’est rudement bon de varier les consistances bisous

  29. Katell
    22 mars 2016 / 11 h 38 min

    Bonjour Nicole et vous toutes,
    Quelle bonne idée que cette détox collective… Pour ma part, je prends un grand verre d’eau chaude plus citron pratiquement tous les jours depuis longtemps, et c’est vrai que c’est excellent, le citron est un super remède naturel (allez voir sur le site monnaturopathe.com, j’ai consulté cette naturopathe il y a quelques années et son site est une mine de bons conseils naturels). Je marche au moins 30 mn par jour et d’un bon pas. J’ai fait un gommage au gant de crin ce matin, puis massage à l’huile d’argan.
    C’est vrai Nicole que se laver tout simplement au savon est certainement bien mieux qu’avec un gel douche même si certains sont doux pour la peau.
    Bisous à vous toutes et bonne détox

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 00 min

      oui katel j’en suis convaincue bisous a belle je note l’adresse

  30. carmen
    22 mars 2016 / 11 h 35 min

    Bonjour Nicole ! Ce matin eau chaude citron puis café car impossible de m en passer et pain céréales aux graines de courge fait maison ! Je reviens a l instant du supermarché donc smoothie kiwi lait de riz ce sera a midi suivi d un yaourt ! Je conserve le produit laitier car je ne mange pas de viande ! Levure de biere en comprimés ! Je n ai pas trouve complément radis noir detox donc j ai pris gélules artichauts romarin detox !
    Je vais être un bon élève ! Bonne journée malgré l attaque terroriste de Bruxelles ! Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 00 min

      tres bien mais n’oublie pas tout de meme de te nourrir assez car comme tu t’actives davantage bisous

  31. Josette
    22 mars 2016 / 11 h 33 min

    Bonjour mes amies,matinée noire pour nous les belges.
    Attentats terroriste a l’aéroport de Bruxelles et dans des stations de métro avec beaucoup de morts et de nombreux blessés.
    Josette

    • carmen
      22 mars 2016 / 11 h 41 min

      Je suis depuis ce matin les infos sur BFM TV ! C est un nouveau drame qui s ajoute a la série d attentats-suicides de ces derniers jours ici et ailleurs plus loin de chez nous ! Il ne faut pas oublier que tous les pays sont touchés ! Une pensée pour toutes les personnes touchées par le terrorisme !

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 01 min

      oh j’ai vu cela vers 14h quelle tristesse courage Josette les tiens sont ils à l’abri,

  32. Manetsa
    22 mars 2016 / 11 h 12 min

    Bonjour Nicole,
    J’utilise un savon à froid avec un gant Kessa… (ça fait du bien je trouve) et je mets ensuit de l’huile d’argan…
    pour attaquer les cuisses avec ma celle-cup ! Et dans la journée je prends un bol d’infusion « détox » 🙂
    Si avec ça je « n’affronte » pas le printemps en pleine forme !!!
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 02 min

      Tu vas l’attaquer dard dard bisous

  33. Domi B
    22 mars 2016 / 9 h 54 min

    hello vous toutes,

    j’adore tout ce qui est dit, les astuces, les sites, les HE, bon il faut que j’achète les HE pamplemousse, l’idée psy. du bouquet de fleur, smoothie, gommage etc, enfin ma Nicole t’es super…. youpi ! heureusement qu’on t’a…..
    🙂 il fait beau (j’ai pris des notes) 😉

    belle journée à toutes 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 02 min

      merci Domi jessaie de vous donner le plus d’infos bisous

  34. 22 mars 2016 / 8 h 52 min

    Coupeeeeee passssss yesss cheuveuxxxxxxxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 03 min

      surtout pas tu vois comme ils poussent personne n’y touchera en longueur avant ton arrivee

  35. 22 mars 2016 / 8 h 51 min

    Hello petite nicole et vous toute moi je conseille quand il y a un cheveux sec de faire un bon soins d’eux ou trois jours a ns la venue au salon mais pas d huile en racine le jours même et pas sur les longueur non plus car le produit risque de glissez dessus et n adhère pas trop au cheveux si vous faite des meches pas. D’huile non plus les papiers risque de glissez et le çes la cataaaaa vive les taches en racine mais par contre tu peux très bien mètre une petite dose de serum ou de ton soins répéteur chevux sur tes longeur le jours de ta coloration mais la pareil évite les racine gros bizzzz

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 04 min

      j’ai fait comme tu l’as dit je n’en ai pas remis aujourdhui et la couleur est nickel bisous

  36. pacano
    22 mars 2016 / 8 h 25 min

    Coucou tout le monde ! Malgré ma réticence face au citron, j’ai mis 1/4 ce matin dans mon thé vert à la menthe froid que je prends à jeun avec ma levure de bière tous les matins ; ca va, ça passe ; hier j’ai fait un potage bien épais avec plusieurs légumes que je prendrai aujourd’hui. Tout au long de la journée je bois du thé vert à la menthe froid (menthe intense de Lypton excellent !) c’est bon pour la santé et ça fait maigrir j’en suis persuadée. Bonne journée à vous toutes et à Benoît; Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 04 min

      tout est bien ma belle amie bisous

  37. nicole
    Auteur/autrice
    22 mars 2016 / 8 h 23 min

    quel plaisir de prendre mon petit dejeuner avec vus mon smoothie du jour est avec mangue fraiche une tranche cramberries kiwi et lait de ris plus levure de bière j’adore vraiment allez portez vous bien ,je file chez le docteur bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 8 h 23 min

      chez le coiffeur j’ai vraiment besoin d’une detox

  38. 22 mars 2016 / 8 h 21 min

    Coucou ma Nicole 😀 tout le monde 🙂 😳 😛 😀 😎
    *
    D’abord « une magnifique 2° jour de détox 🙂  » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ici c’est comme  » Accordo Marie France 🙂  » le gant kessa et savon noir! qui donne une peau magnifique, une très bonne circulation de sang ……… fini les mousses de bain, ou gel douche depuis quelque temps, je n’aime plus!
    Comme on est dans le détox : j’ai repris ma brosse … pour le matin et soir … le dos ça va aussi avec cette brosse (elle est comme celle d’Anne) mais je préfère quand meme qu’on me le fasse 😛 whaw j’adore ♥
    Voilà, j’ai fais mon callanetics (je fais chaque matin 20min) à jeun, les bons respirations sur mon toit, le brossage , et maintenant: le jus de citron et mes fruits!
    Je vous embrasse, Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 05 min

      et jim ne pourrait il pas apprendre hihi je pense à toi et à nos amis belges sarah bisous

  39. Noelle
    22 mars 2016 / 7 h 08 min

    Bonjour
    La journée s’annonce aussi bien que la précédente , mais je ne sors pas beaucoup des clous de toutes façons
    J’utilise pour le corps l’huile prodigieuse de Nuxe et un produit super de René Fureterer qui va à la fois aussi sur le corps et les cheveux.
    Il faut éviter de trop gainer nos cheveux de produits trop lourds quand on fait des colorations en effet , certains se déposent comme un film difficile à traverser pour les colorants.
    Se masser le cuir chevelu active la circulation du sang en partant de la nuque vers l’occipital , puis du front vers le sommet du crâne , les côtes toujours vers le sommet et terminer du front vers la nuque en descendant sur les épaules . Détente assurée.
    Il existe une sorte de « brosse » en métal souple dont les branches s’écartent pour masser le cuir chevelu , l’objet est bon marché et détend aussi très agréablement
    Bonne journee

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 8 h 18 min

      je noterai tes conseils ma belle dans le prochain blog merci et bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 06 min

      j’avais vu ses brosses chez ma fille merci Noelle pour toutes ces infos bisous

  40. Pendu Isabelle
    22 mars 2016 / 7 h 05 min

    Coucou Nicole ,moi j’aime le gant ,je le mets à lavé tout les jours je ne pourrai pas passer .je vais acheté le savon ses vrais que les gel douche sente bon mai souvent agressif .je vais essayé trouver ton gant ,agréable de se lever le matin avec tes conseils qui nous boust moi le masque ce soir car bouleau ce matin bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 06 min

      j’adore le gant aussi pourmoi c’est le meilleur gommage mais il ne faut pas avoir une epau hyper sensible bisous

  41. Anne
    22 mars 2016 / 7 h 01 min

    Bonjour
    Brossage du dos sans lumbago c’est compliqué….
    J’ai acheté une brosse avec un loooong manche. Les deux parties peuvent se séparer. Alors j’´obtiens une petite brosse ronde.
    Je m’en sers régulièrement sur les tibias, peau douce et petits poils dégagés .
    J’adore l’odeur de HE pamplemousse . Je pense aussi qu’elle joue sur le moral !
    Belle journee

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 07 min

      oui j’en suis sure aussi bisous Anne

  42. Mitsie
    22 mars 2016 / 6 h 59 min

    Coucou Nicole,
    Je viens juste vous faire à tous un petit signe pour monter que moi aussi je participe à l’aventure : j’ai trouvé mes ampoules artichaut – radis noir, je suis passée de 4 carrés de chocolat noir à 2 (1 comme dessert après les repas), j’ai fait mes 30 mn de marche et j’ai réussi à supprimer mon Ricoré (2 grandes tasses par jour) en le remplaçant par de la chicorée, je constate en plus que c’est bénéfique pour la digestion qui est meilleure. Je garde quand même encore le café d’après le déjeuner pour le moment. Je vais aussi me remettre au jus de bouleau la journée, en plus des jus de légumes que je pratique depuis décembre. Quant au citron et la levure de bière, ce sont déjà mes amis depuis bien longtemps (même mes chats ont droit à la levure de bière en paillettes sur leur pâtée, ils se régalent et ont un très beau poil tout soyeux et fourni).
    En fait c’est aussi ça une cure détox : accepter de regarder les choses autrement, remettre en cause des habitudes qui finalement ne nous font pas tant de bien que ce qu’on croyait et surtout qu’elles ne sont pas indispensables , constater qu’on est mieux avec de nouvelles pratiques !
    Merci de nous avoir parlé du gant de crin, j’y crois très fort car si on se masse des extrémités vers les ganglions (aisselles, aines) on fait circuler la lymphe qui contient les toxines que nos cellules libèrent (encore plus en ce moment de détox), c’est excellent pour la santé (ne pas oublier de faire des « 8 » autour des seins, c’est une excellente prévention pour nous les femmes). Je le fais à sec avec une brosse à manche (selon les conseils de T. Casasnovas sur son site « Régénère »), en prime on la peau toute douce, et cela soulage aussi des douleurs (nuque, dos). Et puis heureuse découverte pour moi avec ta vidéo, l’HE de cèdre de l’Atlas. Je viens de m’en acheter, elle n’était pas dans mon livret sur les HE, et je vois qu’elle a de belles propriétés (attention pas pour celles qui ont été victime d’un cancer hormono-dépendant), elle m’intéresse aussi pour mes cheveux. Merci, merci Nicole, bonne journée à tous, belle et bonne détox à vous tous !

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 08 min

      merci mitsie pour tous ces infos tres utiles bisous et bravo

  43. Mitsie
    22 mars 2016 / 6 h 58 min

    Coucou Nicole,
    Ce matin j’ai trouvé ton message « dis moi Mitsie d’où es tu exactement », alors je refais ma réponse, la version courte cette fois-ci : j’habite sur l’île de Tahiti en Polynésie !

    La version (très) longue je te l’avais faite le 9 mars dans « Nature Effiscience et journée de la femme », pour répondre à ta question du 8 mars « la polynesie es tu heureuse d’y vivre est ce aussi paradisiaque que nous le croyons ?  »
    Alors soit tu as oublié, soit tu me confonds avec une autre personne (pas grave, on est vraiment nombreuses, je comprends !), soit tu n’as pas vu ma réponse à ta question (là aussi je comprends bien, ce n’est pas évident de s’en sortir avec tous ces messages tous les jours, et tu es aussi très occupée par ailleurs, souvent je me demande comment tu arrives à tout faire) – j’ai eu quelques réponses qui m’ont touchées de la part de certaines, je n’oublie pas et j’ai vraiment plaisir à participer à ce blog.
    Le fait de vivre ailleurs oblige aussi à relativiser ! Un exemple récent qui m’a bien amusée : le débat sur le prix des pommes bio, ici mon kilo de pommes bio c’était 10 € environ … (que surtout personne ne se sente critiqué, ce n’est surtout pas ce que veux faire, je veux juste dire que vivre au loin oblige sans cesse à s’adapter, ce qui est d’ailleurs une excellente gymnastique anti-âge !). Plein de bisous et de soleil à toi et à vous tous !

    • 22 mars 2016 / 7 h 48 min

      Coucou Mitsie 😛 Tout à fait d’accord avec toi: « Le fait de vivre ailleurs oblige aussi à relativiser!!!! » à  » surtout aussi s’adapter » et à découvrir beaucoup sur les coutumes, meme les soins beauté,la nourriture saine,la fylosophie des autres cultures 😀 …….. on devient plus large d’esprit 🙂 La Vie est « riche » en leçons de Vie!!!
      Une très belle journée à toi Mitsie 🙂 bisou,bisou, Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 8 h 20 min

      j’avais oublié ma belle pardonne moi mais j’ai un nombre incroyale de messages et j’avoue oublier certines choses c’est moche bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 10 min

      je te comprends y a t’il des fruits que nous ne connaissons pas bien et qui ont les memes vertus un quin’est pas tout à fait pareil mais je crois excellent c’est l’ananas je ne suis pas tres bonne en geo donc je vais aller voir chez Wilkipedia on reve toujours de ce que l’on a pas bisous

  44. Brigitte de Mons
    22 mars 2016 / 6 h 22 min

    Bonjour Nicole et vous tou(te)s! 🙂
    Deuxième jour détox! Ce matin, je me suis levée en pleine forme! J’ai commencé tout de suite par un grand verre d’eau. Hier, je me suis appliquée à boire plus. Au niveau alimentaire, pas grand chose à changer par rapport à mon habitude. Au niveau exercice, un peu de marche + de la gym à la maison en suivant une vidéo youtube. Ce matin ok pour un bon gommage du corps et un masque du visage.
    @Clo: je ne sais pas où te répondre car je ne trouve pas ton commentaire principal? Je pense que si mes cheveux sont moins gras, c’est surtout d’avoir supprimer tous les sucres « rapides ». Je suis sûre qu’il y a un rapport entre les deux. Mais il faudrait demander à nos coiffeurs du blog.
    @Florel: il a l’air bien ce shampoing! Tu pourras nous donner les références, ainsi que l’endroit où on peut se le procurer?
    Bisous à tout le monde! 🙂 Bonne journée! 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 8 h 21 min

      tu as raison les sucres rapides jouent un role dans le sebum moi aussi quand j’abuses me cheveux et ma peau sont plus gras bises

    • Florel
      22 mars 2016 / 10 h 06 min

      Bonjour, Brigitte et les FM.
      Le shampoing que j’ai testé c’est Aluminé -Haircare de Peter Lamas. qui hydrate et fortifie les cheveux secs ou abîmés. En consultant le site, je vois qu’il y a une gamme très riche à adapter en fonction de ses besoins comme pour tout produit. Je peux le trouver au Slimtec que je fréquente (« sport » et soins) mais je regarde les prix sur différents sites pour éviter de payer le prix fort si ça me convient 😉 .
      Comme je suis chez moi à vider mes cartons (pour la dernière fois j’espère), je n’ai pas trop de mal à suivre la cure détox et surtout à boire-boire-boire mon eau drainante.
      Je prends aussi du gel d’aloé vera aux extraits d’artichaut (que j’avais trouvé au Salon du Bien-Etre) : pas très bon, mais ça ne peut pas faire de mal.
      Nous allons péter la forme la semaine prochaine, vous ne croyez pas?
      Gros bisous

    • Mitsie
      22 mars 2016 / 11 h 14 min

      Coucou Brigitte,
      Ce petit message pour te féliciter pour la rigueur avec laquelle tu appliques tes nouvelles règles d’hygiène de vie et les effets sur la santé, le poids. Je ne suis pas coiffeur mais je sais que la fatigue, le stress, les déséquilibres alimentaires … sont responsables de phénomènes inflammatoires partout dans le corps (par ex. dans les vaisseaux -> les plaques d’athérome, dans les articulations -> l’arthrite, la peau -> les boutons, la cellulite, le cerveau->la dépression (parmi d’autres phénomènes), etc … et au niveau des cheveux quand les phénomènes inflammatoires touchent le cuir chevelu, on risque la chute des cheveux, s’il s’agit uniquement de l’inflammation des glandes sébacées, elles vont se mettre en sur-régime et produire d’avantage de sébum, donc on aura les cheveux gras. Peuvent aussi intervenir d’autres phénomènes comme les troubles hormonaux etc Bises +++, bonne détox !

  45. 22 mars 2016 / 2 h 26 min

    bonjour Nicole alors j ai arrétè le lait et pris du lait de riz, crème d amandes pour remplacer le beurre, et une cure de 14 jours dètox à boire bouleau artichaut, galette de riz pour remplacer le pain eh bien franchement j adore, on m a parlé aussi houmous c est libanais et ma foi ça ma l air délicieux. Pour le corps j utilise le savon noir avec le gant de gommage kessa du Maroc qui fait bien son job aussi. motivée motivée!!! c est vrai qu à plusieurs ça motive pour continuer. a+ à la prochaine vidéo

    biz et bonne soirée

    • 22 mars 2016 / 8 h 37 min

      Coucou accordo marie france 🙂 ………… j’adore les houmous Libanais…. Souvenir (adolescence) au Liban…que je pratique encore maintenant! (ah oui, comme ça je voyage tout le temps dans ma cuisine 😛 ………… bisou et agréable journée, Sarah xxx
      (charcuterie: le fromage de chèvre, c’est tout)!!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 mars 2016 / 16 h 11 min

      que d’excellentes habitudes Marie France merci de tes avis bisous

  46. Liliette
    21 mars 2016 / 23 h 30 min

    @Nicole
    Super idée de nous faire faire la cure détox.
    Nous allons arriver au deuxième jour déjà.
    Je suis hyper motivée.
    Bisou et bonne soirée.

  47. nicole
    Auteur/autrice
    21 mars 2016 / 22 h 33 min

    je pense à vous courage mes Belles et Beaux Amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: