Seconde semaine beauté à Marsa Alam

Bonjour à vous toutes et tous mes très chers Amis de l’anti -âge,

ninis

J’espère que vous êtes en forme moi tout est nickel à part que vous me manquez! les photos que vont suivre n’ont pas toutes un rapport avec la cellulite hihi

 

Je ne sais pas pour vous mais moi chaque année je reprends conscience de cette vieille » mienne » cellulite et elle m’agace toujours autant. Je sais pourtant que je ne suis pas la seule mais il y a quelques chanceuses et oui la génétique!

fond de mer

Pourquoi  cette vilaine est elle si récurrente ?

Les cellules qui la composent sont adipeuses et elles se renouvellent elles  jusqu’au bout du bout (pas juste). Cela dépend aussi du sujet mais si vous avez cette prédisposition, il est fort à parier que 5 ou 6 ans après une liposuccion, les cellules réopèrent et la cellulite revient (en voilà une qui tient à vous ).

Quel type de cellulite ?

Il y en a plusieurs  mais rassurez vous la plus banale et la plus présente est la cellulite fibreuse.

Description : vous avez une sorte de peau d’orange parfois dure , (oui la cellulite peut faire mal) dans ce cas c’est la fibreuse, et plus difficile à traiter.

La cellulite aqueuse est plus rare et on s’en débarrasse plus facilement avec un drainage, car ce n’est que de l’eau . Elle n’a pas la consistance d’une orange avec ces petits bulles présentes dans l’écorce.

tache bleue

La cellulite fibreuse est plus difficile à effacer ; Parfois vous mangez trop  de sucre car ce dernier en plus de faire grossir solidifie les fibres .

Cette cellulite il faut la brusquer faire « fondre en quelque sorte les résistances et que le dur s’amollit. Au début cela fait mal puis peu à peu les amas graisseux s’assouplissent et c’est tout bon car après on peut les drainer plus vite. C’est pourquoi le massage est si important.

Comment  faire pour perdre cette odieuse cellulite?

Faire attention à son alimentation, rééquilibrer le sucre , les boissons sucrées, préférez les boissons drainantes comme le thé vert ou les tisanes de queue de cerises, (hibiscus à petites doses) l’eau de coco  (décidément )est excellente car drainante et peu calorique.

ROUTE DE POISSONSLes poissons n’ont pas de cellulite hihi

Bouger pour bruler des graisses

Masser pendant au moins 3 minutes sur chaque jambes de bas en haut et drainer avec des mouvements spécifiques

massagescellu  modelafge

Puis pétrir comme si vous faisiez du pain ou des gâteauxmassage petrissage mais sans les manger…

Et les crèmes dans tout cela ? Sont elles efficaces ?

Oui si vous avez les bons actifs et si vous le faites régulièrement .

IMG_8068

Quels sont les meilleurs actifs ?

La caféine mais jamais seule ( la caféine atteint plus les couches adipeuses), des algues (mucus et autres  drainantes, du lierre (circulation) des HE mais attention au soleil beaucoup sont auto-sensibilisantes (citron , pamplemousse)

Quelques exemples

Daniel Jouvance travaille avec les Algues de la mer d’Iroise ; Algin tea gel intensif 35 euros

PETIT POISSON MIMI

Sérum clé végétal d’Yves Rocher 29 euros

Le petit Marseillais anti cellulite qui est sorti cette année à moins de 10 euros

Chez Mixa vous avez des crèmes et des shorty qui massent lorsque vous bougez (j’en ai essayé je n’ai pas perdu ma cellulite mais le slip gainant est super sous une robe ou une jupe pour faire une silhouette plus tonique.

Il y a aussi une huile tonique anti relâchement chez Nivéa huile végétale anti cellulite à 9,99 euros.

Je préfère des crèmes plus onctueuses pour masser, le gel quant à lui est fort bien mais pénètre rapidement. Surtout faites attention que la préparation ne peluche pas c’est désagréable . Si votre peau à tendance à pelucher préférez une huile.

tache rouge

Que penser des soins en instituts ou chez le kiné ?

Le cellu M6 est l’un des plus connus. Il donne de bons résultats mais avec ce genre de traitement il ne faudrait jamais arrêter. Son coût est aussi assez élevé.

Les massages : je suis pour surtout pour débloquer et assouplir une cellulite puis pour vous montrer comment effectuer les diverses manœuvres massantes. Après vous avez toutes les astuces pour continuer chez vous ou pour demander à quelqu’un de chez vous de vous aider….

oursin

Les massages anti cellulite sont

Des manœuvres drainantes toujours dans le sens de la circulation sanguine de bas en haut. On pince et l’on monte doucement mais fermement

Les palper roulés on écrase les cellules adipeuses et en pétrissant comme on le ferait pour du pain.

Les claquements pour tonifier la peau.

La question pour le concours  mes chères et belles Amies et Penna et Gentleman est :

Pourquoi a t’on donné le nom de la mer rouge?

Je vous embrasse très très fort et vous souhaite une bien belle journée

Votre AMIE

Nicole

tente

Partager :

304 Commentaires

  1. Mamiejojo
    24 mars 2014 / 13 h 53 min

    C’est juste un essai que je fais ici Nicole pour ne pas polluer l’article du jour, merci pour ta compréhension.

    icon text text full text icon full text
    smile 🙂 🙂 🙂 lol 😆
    biggrin 😀 😀 😀 redface 😳
    sad 🙁 🙁 🙁 cry 😥
    surprised 😮 😮 😮 evil 👿
    eek 😯 😯 😯 twisted 😈
    confused 😕 😕 😕 rolleyes 🙄
    cool 8) 😎 😎 exclaim ❗
    mad 😡 😡 😡 question ❓
    razz 😛 😛 😛 idea 💡
    neutral 😐 😐 😐 arrow ➡
    wink 😉 😉 😉 mrgreen :mrgreen:

  2. Monique
    19 mars 2014 / 9 h 57 min

    Petit coucou !
    Une des hypothèses couramment avancée est que bien que normalement1, la couleur de la mer Rouge soit d’un intense bleu-vert, il arrive qu’occasionnellement, ses eaux soient peuplées d’algues de l’espèce Trichodesmium erythraeum qui, lorsqu’elles meurent, donnent à l’eau une couleur rougeâtre2 en raison d’un pigment interne rouge (la phycoérythrine3). Les Hébreux la nommaient déjà « mer d’Édom » (ou « mer des Éduméens », adom signifiant « rouge » en hébreu) les Turcs, Kızıldeniz, Kızıl signifiant rouge. Cependant, il est bien plus probable que son nom provienne de la désignation universelle du point cardinal sud depuis la plus haute Antiquité selon le code géo-chromatique, à l’exception de l’Arabie où le rouge désigne le point cardinal Ouest depuis la sédentarisation et la constitution des frontières. Les Romains la nommaient pour leur part Sinus arabicus (le « golfe Arabique »). Enfin, l’écrivain latin Quinte-Curce dans l’Histoire d’Alexandre le Grand, en décrivant le paysage que ce dernier traverse durant le périple qui le mènera jusqu’en Inde, parle de la mer Rouge en expliquant ce qui suit : « Son nom lui vient du roi Erythrus, c’est pourquoi les ignares croient que ses eaux sont rouges ». Selon lui, le nom de la mer provient du roi des contrées avoisinantes, car en grec le terme erythros signifie rouge.

  3. 19 mars 2014 / 9 h 01 min

    Coucou du matin 🙂
    *
    Quelle matinée!!! Tomber en panne avec ma voiture ce matin….1 semaine sans ! Si elle peut etre réparer???
    Et ici dans les environs que j’habite il y a rien, qu’ un parc!
    *
    Pacano: pas croiser les jambes pour la circulation de sang!
    *
    Le soleil est là :-)!!!
    et je vous souhaite une belle journée!
    *
    bisou,
    sara x

    • Josette
      19 mars 2014 / 11 h 03 min

      Bonjour Sarah,je viens de terminer un massage et la dame était très satisfaite……je débute bien la journée.comme nous sommes embêtées sans voiture moi aussi,dans ma campagne il n’y a rien du tout que des près et champs…..bisous Sarah ici le soleil est la mais un petit vent bien frais.

  4. Liliete
    19 mars 2014 / 8 h 26 min

    Réponse à la question sur la mer rouge.
    C’est à cause de certaines algues qui forment des colonies et qui donnent une couleur rougeâtre.

  5. bereti - dominique
    19 mars 2014 / 7 h 03 min

    bisous Nicole et bonne journée à toi et à ton mari !! 🙂

  6. bereti - dominique
    19 mars 2014 / 7 h 02 min

    le message est parti tout seul !!
    je voulais ajouter qu’il y a depuis hier la semaine beauté à Carrefour..il y a des prix intéressants (son d’avoine, levure de bière etc) et le fameux appareil dont nous a parlé pacano, le Vibralux pro à 49.90 euros. J’ai bien lu les avis et apparemment pas trop conseillé à celles qui ont des soucis de mauvaise circulation..mais pour les bras ça me parait pas mal du tout..parce qu’alors les bras après une perte de poids conséquente…….au secours !! 🙁

  7. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    19 mars 2014 / 7 h 02 min

    Comme vous êtes belles mes Amies je vous embrasse bien fort

    • 19 mars 2014 / 9 h 10 min

      Bonjour chère Nicole :-),
      *
      Très belle journée!!!
      bisou,
      sara x

  8. bereti - dominique
    19 mars 2014 / 6 h 59 min

    Bonjour
    Pas d’internet hier donc je viens de lire tous les commentaires ce matin car levée moi aussi à 5 heures…mais réveillée depuis 4 heures…et tous les matins c’est comme ça grrr !! faut dire que les ronflements de mon mari n’incitent pas à la grasse matinée 😉
    mamiejojo nous avons donc commencé à maigrir à la même période et perdu le même nombre de kgs !! c’est amusant !

  9. myléne
    19 mars 2014 / 4 h 57 min

    mamiejojo .je pense que cela va marcher pour toi les blouses roses .tu as hate de commencer je vois ça .dans quelques temps tu sera plus investi dans cette association .ton fils fait un tres beau cadeau a son frére pour l italie moi j y vais 7 nuits au mois de juillet se sera mon bapteme pour prendre l avion toute premiere fois j en reve deja il est 5 h du matin et je suis deja reveillée bonne journée a toute

    • lynda
      19 mars 2014 / 6 h 21 min

      Bonjour Myléne,tu n’es pas la seule,je suis aussi matinale que toi. Le petit déjeuner est près chez moi…Bonne journée à toi,à toutes et à Benoit!

  10. Mamiejojo
    19 mars 2014 / 1 h 24 min

    J’arrive sur le tard pour vous souhaiter une bonne nuit aux couches tard et une bonne journée aux lèves-tôt. Ce soir nous avons repris la piscine, il a fallu que l’on se booste un peu avec mon mari, mais comme tout il n’y a que le premier pas qui compte et nous n’avons pas regretté de l’avoir fait, nous allons reprendre notre rythme de 2 fois par semaine le mardi et le vendredi de 20 h 30 à 21 h 30. Cet après-midi mon fils m’a fait la surprise de passer boire un petit café avec moi, il est tout excité et heureux de la surprise qu’il prépare à son frère pour son anniversaire demain, en fait mon fils aîné fête cette année ses 10 ans de mariage, il n’a pas trop les moyens financiers de faire quelque chose d’exceptionnel pour fêter cet évènement, mon plus jeune fils a donc décidé de donner un coup de pouce à son frère et de leur offrir le séjour à Rome qu’ils rêvent de faire depuis quelques temps déjà, ça sera pendant notre séjour en Août, comme ça nous on gardera les enfants et ils pourront partir 3 nuits et 3 jours en amoureux, ils s’est occupé de tout billets d’avion, hôtel avec petit-déjeûner, c’est vraiment très gentil de sa part et j’apprécie beaucoup son geste envers son frère, c’est bête mais ça me fait chaud au cœur des moments comme ça.
    Vendredi matin 9 h/9h30 rendez-vous avec la présidente des Blouses Roses pour rendre mon dossier, signer la charte, dans la foulée on me remettra mon « tablier rose » de stagiaire et normalement si tout roule je devrais commencer le jeudi 27 en tout cas j’espère car je commence à trouver le temps long, j’espère aussi qu’ils auront besoin de moi un peu plus qu’une demi-journée par semaine, ce qui est sûre c’est que moi je suis partante. Bisous, bisous à vous toutes les amies et un gros bisou tout spécialement pour toi Penna.

    • lynda
      19 mars 2014 / 6 h 27 min

      Mamijojo,ce n’est pas sérieux de rester éveillée jusqu’à une heure pareille! es tu en forme le matin ? J’ai hate que tu nous raconte en détail le27,c’est tellement bon de se sentir utile et de rester active. Pour l’anniversaire de ton fils,as tu pensé au cadeau? Je rêve de voir Rome comme je rêve d’une thalasso…Bisou.

    • Rosevelyne
      19 mars 2014 / 13 h 55 min

      Super Mamiejojo , tout va bien aller .Ton fiston est adorable ,quelle belle surprise pour son frère.
      Bisou
      Rosevelyne

  11. Dom
    18 mars 2014 / 23 h 27 min

    Et bien voilà, pour faire la crème de Nadia, j’ai acheté l’huile d’argan et l’ HE de Lavande mais dans ma petite ville, pas trouvé la cire d’abeille et pourtant, j’ai fait les deux magasins bio de la ville. C’est dommage, je voulais la faire pour commencer ce soir !
    Bonne nuit à vous toutes et à notre Penna !
    Pleins de bisous Nicole, profite bien du soleil 🙂

    • Mamiejojo
      19 mars 2014 / 0 h 46 min

      Ben dis donc tu perds pas de temps toi 🙂

    • Nadia
      19 mars 2014 / 7 h 59 min

      Essaie en pharmacie ou sur internet. Je pense qu’Aromazone doit en vendre, et Amazon aussi sans doute. Ce qui est ennuyeux, ce sont les frais de port si tu as juste ça à acheter !
      Mais l’une d’entre nous en a acheté en pharmacie, je crois que c’est Catherine B.

    • Nadia
      19 mars 2014 / 8 h 07 min

      Ca m’énerve, quand je clique sur « laisser un commentaire », je m’aperçois toujours que j’ai oublié de dire un truc.
      Hier soir, j’ai donc mis cette crème vers 20 heures. Comme je la considère un peu comme un sérum, au moment de me coucher, j’ai appliqué ma crème de nuit normale par-dessus. Et ce matin, je me suis fait la réflexion que ma peau était vraiment très bien en ce moment. Elle n’était pas luisante sur le front comme avec d’autres crèmes (donc ma préparation maison est bien absorbée), les joues sont bien pâles (pas rougeaudes – merci Bioderma -) et mes traits repulpés, mon visage plutôt frais et reposé dans l’ensemble. Je suis RAVIE.
      Sans me vanter mais il faut se faire des compliments soi-même de temps en temps, hier soir je regardais entre deux corvées de pluche l’émission « Un diner presque parfait ». Il y avait deux candidates, entre autres, dont j’essayais de deviner l’âge. Pour l’une, je me disais : « elle a environ mon âge mais elle fait mémère ». Pour l’autre, je lui donnais peut-être entre 2 et 5 ans de plus que moi (j’ai 58 ans). Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que l’une avait 48 ans (la mémère) et l’autre 49 !!!!
      Bon, mon visage n’a pas l’ovale de ses 20 ans et mon régime a fait un peu son oeuvre sur mon visage (quand on dégonfle, on a l’air moins poupin, normal !), mais…je suis plutôt contente de moi, na !!!

  12. Jujucaroline
    18 mars 2014 / 23 h 01 min

    Bonne nuit les petits! Bisous

    • Mamiejojo
      19 mars 2014 / 1 h 26 min

      Vu l’heure à laquelle j’écris ce message bonne journée ma Juju. Il est beau comme un cœur ton fils et il a l’air si gentil tout comme sa maman. Gros bisous.

  13. Josette
    18 mars 2014 / 22 h 07 min

    Une bonne nuit a vous toutes et Penna.
    Bonjour Nicole!!!

    • 19 mars 2014 / 9 h 24 min

      Coucou chère Josette :-),

      Le soleil est là…mais ici des nuages parfois!
      Un bon petit café au jardin et que la journée se passe comme tu veux!
      bisou,
      sara x

  14. Nadia
    18 mars 2014 / 22 h 05 min

    @DANIELLE : huile vierge et bio, pas de souci !
    @ANNE : je suis scotchée par le truc du dentifrice…La moutarde ne me tente pas non plus…
    @LYNDA : je confirme : tu ES jeune ! Et le massage, je l’ai fait seule, aux endroits accessibles !

    J’ai mis mon premier patch ce soir (après en avoir raté un) et une fois qu’on a pris le coup, c’est facile à mettre. Ca a l’air super, ça recouvre le bouton, on ne voit presque plus rien, mais surtout, on ne risque pas de l’arracher ni de contaminer. J’adopte !

    • lynda
      19 mars 2014 / 6 h 16 min

      Pour les patch,je vais en acheter à mon fils lui qui a souvent un herpès labial. Quant à dire que je suis jeune…Disons relativement jeune! A mon benjamin à qui je posais la question: « y avait il des femmes de mon âge »? (alors qu’il revenait de la piscine),il m’a répondu: « c’était pleins de vieilles comme toi!!! Il ne l’a pas dit pour me taquiner. A 15ans,il me voit grabataire!!!!!! C’est dire….

  15. 18 mars 2014 / 21 h 36 min

    Une » Bonne Nuit » à vous toutes, Penna, et notre chère Nicole! **********************
    sara x

    • Josette
      18 mars 2014 / 22 h 08 min

      Merci Sarah,une bonne nuit a toi aussi. A demain biz

  16. kolpoussin
    18 mars 2014 / 20 h 22 min

    voilà une huile de massage contre la cellulite que je viens de retrouver dans mes papiers qui datent ,car je l’avais oubliée.
    Par contre je ne peux pas vous dire si elle est efficace n’ayant pas eu besoin de la tester.

    2 CS Huile de Sésame
    3 gttes HE de Romarin
    3 gttes HE de Genièvre.
    Mélangez les huiles dans un flacon propre. Mélangez énergiquement et laissez reposer quelques jours.
    Frottez votre peau à sec avec une brosse ou pas.
    Faire des mouvements circulaires de pétrissage.
    A répéter M & S
    Bonsoir……

    • Mamiejojo
      19 mars 2014 / 0 h 44 min

      Je rêve ou tu nous nargues pour de bon vilaine 🙂 🙂 🙂 en tout cas merci beaucoup Kol, et sans rancune gros bisous. Mamiejojo

  17. 18 mars 2014 / 19 h 39 min

    Bonsoir tous et toutes,
    Ma chère Nicole tu es toujours aussi élégante et tu as l air en pleine forme, tu es tellement bien parmi tous ces beaux fonds marins et ses magnifiques poissons.
    Pour nous on attendra encore un peu avant de se plonger dans l eau avec le beau soleil car même s il faisait grand beau la semaine dernière les températures ne sont pas encore propices à ce genre d activité.
    La mer rouge tient sont nom à cause de deux algues qui sont en fait des bactéries au nom de trichodesdium erythraeum et l oscillatoria erythraeum.
    Je te souhaite de profiter encore de superbes moments mais nous sommes tout de même très pressées de te retrouver.
    Bonne soirée à tout le monde

  18. Nadia
    18 mars 2014 / 18 h 55 min

    La pharmacienne m’a vendu un truc qui parait sympa (pour mon bouton de fièvre) : COMPEED. Ce sont de petits patches quasi invisibles qui protègent la plaie tout en soignant le bobo. On peut même se maquiller par-dessus ! On va tester ça cette nuit et demain, mais l’idée me paraît bonne…

    • Mamiejojo
      19 mars 2014 / 0 h 42 min

      Ah oui je me rappelle il y a une collègue au bureau qui mettait ça apparemment c’était efficace. Mamiejojo

    • Nadia
      19 mars 2014 / 7 h 53 min

      Oui, et super discret ! Ce matin, j’en ai un, je suis maquillée par-dessus, ça se voit à peine. Il faut vraiment le savoir…

  19. Sylviane
    18 mars 2014 / 18 h 31 min

    Coucou Nicole

    La mer rouge s’appelle Mer Rouge car elle a des microalgues Trichodesmium Erythraeum très présentes qui forment des plaques rougeatres.

    Passe une 2ème bonne semaine, chez nous en Alsace il fait toujours soleil, mais le vent apporte les nuages de la Bretagne…

    Gros gros bisou

  20. Nadia
    18 mars 2014 / 15 h 43 min

    @ROSEVELYNE : c’est sidérant, ton truc de pied !!! Comme quoi, on a raison d’y croire. L’hélycrise, je connais, contre les rougeurs. La gautherie, non.
    Moi, je me suis guéri une mycose à un ongle de pied grace aux HE. Il faut être patiente, certes, et assidue. Mais ça marche ! J’avais essayé seulement l’arbre à thé. Vu que je trouvais que ça n’allait pas assez vite, j’ai fait un mélange avec du Palmarosa, de la ciste ladanifère, du lemongrass et quelques autres huiles. Un cocktail détonant : je suis guérie. Mais je reste vigilante et, de temps en temps, j’en remets une petite couche, histoire d’éviter une récidive.

    • Rosevelyne
      18 mars 2014 / 16 h 15 min

      pour les mycoses se pied :mettre du vinaigre de cidre bio à la base de l’ongle 2 fois par jour .
      L’hélichryse est un puissant anti âge et tu peux aussi en ajouter dans ta préparation pour les jambes légères.Perso je ne prend que de l’helichyse italienne qui est un peu plus chère mais de très bonne qualité

  21. Nadia
    18 mars 2014 / 15 h 20 min

    Je vous l’avais dit la semaine dernière, j’avais commandé deux Betrousse pour faire des cadeaux (homme + femme). Ne voyant pas ma commande venir dans les délais, j’ai commencé à paniquer, d’autant que j’ai vu des critiques pas très bonnes sur Ciao (mais elles sont relativement anciennes).
    J’ai fini par trouver un numéro de téléphone et j’ai bien fait d’appeler : on trouvait bien trace de ma commande (CB débitée of course) mais pas de mes colis.
    La nana, aimable, m’a promis d’enquêter rapidement et de me donner des nouvelles dans l’après-midi. Je viens de recevoir un mail, accompagné d’un avoir. Je me suis tout de suite dit que ça ne sentait pas bon et qu’il allait falloir que je trouve deux autres idées de cadeaux très vite..Mais non, le mail disait : « Suite à une erreur logistique, etc, etc, votre colis n’est pas parti. Nous en ré-expédions un « manuellement » dans les meilleurs délais ». Et, sans que j’ai eu besoin de réclamer, un avoir de 5 € joint pour une prochaine commande. Bon, je ne l’utiliserai peut-être pas, mais j’apprécie le geste spontané.
    Bon, maintenant, j’ai hâte de recevoir ces colis…Heureusement que je suis allée au-devant des nouvelles !

  22. Nadia
    18 mars 2014 / 15 h 08 min

    Quelqu’un aurait-il un truc pour déloger un bouton de fièvre plus rapidement ?
    J’en ai un qui s’est installé (dû, je pense, à une contrariété dans le boulot – j’ai senti que je m’échauffais dans tous les sens du terme….). J’ai mis de l’HE d’arbre à thé, comme c’est recommandé, mais le problème, c’est qu’il s’arrache souvent. Rien que le frottement de la couette et deux nuits de suite, j’ai senti que je l’arrachais. Pas facile de mettre un pansement à cet endroit.
    Alors, là, ça fait une grosse croûte horrible, génial !!!! Je rase les murs, je n’ose pas rencontrer les gens, je trouve que ça fait dégueu. Et justement, cet après-midi, j’avais deux personnes à former. Grrrrrrrrrrrrrrrr
    Que puis-je faire ?

    • pacano
      18 mars 2014 / 15 h 56 min

      L’hile essentielle de Niaouli fait des miracles quand c’est le début ! Mais si tu as une croute difficile de faire quelque chose ! Dès que je sens qu’il arrive j’applique avec un coton tige et ça diminue tout de suite. A part mettre un masque je ne vois pas !!! pacano

    • Nadia
      18 mars 2014 / 16 h 00 min

      Le problème, c’est que je n’ai pas détecté tout de suite que c’en était un ! J’ai cru à un bouton normal (je l’ai d’ailleurs percé et désinfecté) mais erreur fatale… Mettre un masque ? Mouais…..Mardi Gras, c’est passé !

    • Rosevelyne
      18 mars 2014 / 16 h 01 min

      pourquoi n’essaierais tu pas ravintsara ou niaouli qui sont plus anti viraux et la nuit mettre un patch compeed pour le protéger
      Peux être as tu besoin de stimuler ton immunité :vitamines ,activité physique ou petite cure detox….
      bisou Rosevelyne

    • Stéphanie
      18 mars 2014 / 16 h 02 min

      Niaouli ou tea-tree, parfois lavande.
      Si le bouton est trop avancé, il vaut peut être mieux aller chercher de l’Activir à la pharmacie?

    • Nadia
      18 mars 2014 / 16 h 15 min

      Je crois que je vais passer à la pharmacie ce soir. Même s’il est peut-être un peu tard pour l’Activir, peut-être auront-ils une autre solution ou des patch adéquats ?
      NB : entre la « crève » de Chéri depuis ce week-end et mon herpès, les bisous ne sont pas de rigueur chez nous ces jours-ci !!!

    • anne
      18 mars 2014 / 19 h 47 min

      Bonsoir, j’arrive un peu tard, mais au travail, pas d’internet perso….

      Truc super efficace donné par mon médecin pour faire dégager un bouton en un jour et demi : le tartiner de moutarde ou de dentifrice ….. ça peut paraitre horrible, je le conçois….
      c’est d’une efficacité redoutable….. enfin pour le dentifrice. Pour le test de la moutarde, je passe mon tour !
      Le menthol du dentifrice ou le …. de la moutarde a un effet de catalyse et pousse le pue du bouton vers l’extérieur.
      Je mets une pointe de dentifrice sur le bouton en fin de journée en rentrant du travail et une autre en allant me coucher. le matin, nettoyage et une pointe de crème désinfectante. rebelote le second soir. Et c’est fini.
      bonne soirée

    • lynda
      18 mars 2014 / 21 h 38 min

      Rien,absolument rien Nadia,sinon attendre que ça passe parce que c’est un cycle et je ne crois pas que les pommades vendus en pharmacie activent sa guérison.

  23. Stéphanie
    18 mars 2014 / 13 h 46 min

    Coucou!
    Lana, La méthode Zermatti sur Linecoaching est justement celle que mon mari a commencé. Il est un peu tôt pour vous en dire plus mais il est très content. Il a beaucoup de poids à perdre, je vous en dirai plus bientôt 🙂
    Ici il fait froid, on a remis le chauffage!
    Je ne veux pas plomber l’ambiance, chères amies, mais je voudrais parler d’un point important aujourd’hui. C’est la nécessité de faire des frottis souvent, plus souvent même que tous les 3 ans, ce qui est recommandé par les médecins.
    Mon frottis est passé de normal à anormal (stade 3, donc nécessitant un traitement) en un an seulement. Le hasard a fait que j’ai changé de médecin, mon ancienne gyn étant partie en retraite et la nouvelle a fait un frottis alors que j’aurais dû attendre encore 2 ans.
    Donc, il me semble important d’insister sur cet examen qui apparemment est encore trop souvent négligé.
    Voilà, c’était la recommandation du jour 😉 !
    Bonne journée !

    • Dom
      18 mars 2014 / 14 h 17 min

      Tu as raison Stéphanie de nous parler de faire des frottis régulièrement et je rajoute les mammographies aux recommandations. 😉
      Bises

    • pacano
      18 mars 2014 / 15 h 52 min

      Coucou Stéphanie ; je fais un frottis par an ; j’ai pris l’habitude d’aller en consultation au mois de décembre et mon gynéco le fait automatiquement ; pendant un moment j’en faisais tous les 6 mois mais c’était exagéré ; j’avais mon gynéco dans le sud et comme je montais régulièrement en bretagne, j’avais gardé aussi celui qui me suivait depuis mes 25 ans ; du coup il me faisait un frottis car il ne savait pas que j’en avais déjà fait un !
      Ca ira avec ton traitement tu vas voir ; tu gardes le moral ? c’est le principal pour une bonne guérison ! bisous. pacano

    • Josette
      18 mars 2014 / 17 h 21 min

      Bien des pensées pour toi.biz josette

    • Lana
      18 mars 2014 / 17 h 34 min

      Merci Roselyne de nous rappeler l’importance du dépistage du col, des fois les hasards dont bien les choses, si on peut dire, changer de gyneco et refaire un frottis! j’ai des amies qui ont eu aussi un frottis stade 3, et elles ont été bien soignées , ce n’est plus qu’un mauvais souvenir!! courage et tiens nous au courant!!
      alors ton mari s’est inscrit sur Linecoaching, intéressant, tu me diras comment il se debrouille et si il maigrit

      bisous et bon courage
      Lana

    • Lana
      18 mars 2014 / 17 h 47 min

      Oupss!!!
      Stéphanie!!
      excuse-moi je t’ai appelé Roselyne…
      Désolée
      plein de bisous
      Lana

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 17 h 50 min

      Je te rejoins sur la nécessité des frottis et des mammographies, je rajoute même l’échographie pelvienne pour le cancer des ovaires trop souvent détecté quand il est bien trop tard, la maman de ma belle-fille en corse qui se faisait suivre très régulièrement a du changer de gynéco le sien étant décédé, pas de dossier donc le nouveau gynéco décide de faire la totale (frottis, mammo, écho) mauvaise surprise l’écho pelvienne fait apparaître une tumeur aux ovaires… prudence les amies, prudence. Pour toi chère amie le hasard a bien fait les choses, je suis sûre que tu es entre de bonnes mains, que le traitement et le protocole choisit par le corps médical et ta détermination vont éradiquer cette cochonnerie, ce ne sont pas des moments faciles et si tu as besoin de soutien autre que celui de tes proches n’hésites surtout pas, à plusieurs ont est toujours plus fort. Gros bisous ma belle. Mamiejojo

    • Stéphanie
      18 mars 2014 / 18 h 13 min

      Vous êtes très mignonnes!
      Je ne suis pas inquiète, tout est encore pré-cancéreux et l’essentiel est d’être soignée. C’est pour ça que je mettais un petit coup de projecteur sur cet examen qui est si facile à faire!
      En ce qui concerne Linecoaching, mon mari a une trentaine de kilos à perdre bien qu’il soit très grand et avec un physique d’ancien rugbyman 😉
      Il a un grand appétit et surtout est boulimique (travail, sport, nourriture) donc à besoin de travailler son rapport à la nourriture, pourquoi il compense avec etc etc.
      Il n’est pas très bavard car cette méthode propose de « rentrer » en soi pour comprendre ce qui pousse à manger.
      Je peux juste dire que c’est prometteur! Il n’a pas encore commencé un régime alimentaire mais a perdu quelques kilos, rien qu’avec les exercices de méditation, respiration et noter ce qui ressent à chaque fois qu’il mange.

    • lynda
      18 mars 2014 / 21 h 34 min

      Mon Dieu Stéphanie,aurais tu lu dans mes pensées?je me disais ya 15mn qu’il fallait que je prenne RV pour refaire un frottis de contrôle,le cancer du col de l’utérus tue encore de nos jours car c’est un examen qu’on néglige!

    • Francoise-Elisabeth
      18 mars 2014 / 22 h 16 min

      Tu as parfaitement raison faire chaque année un frottis et une mammographie c est super important, je le fais chaque année depuis mes 50 ans
      Francoise-Elisabeth

  24. kolpoussin
    18 mars 2014 / 12 h 53 min

    Ha ,j’oubliais la réponse : ce sont les algues ….mortes qui donnent de la couleur rouge !!

  25. kolpoussin
    18 mars 2014 / 12 h 52 min

    Cc à toutes et tous,

    Quelle grande discussion sur la cellulite et bien sûr ce qui en découle les régimes…!! mais je suis d’accord avec : chacune est différente et le bouche à oreille dans ce cas n’est pas toujours bon !!!
    Il y a parmi les produits beaucoup de pub et « ils » profitent de ce commerce. Nicole ,elle même le dit avec Mixa!!
    je suis d’accord à 100% avec Sarah pour l’hygiène de vie.(je n’ai pas grossi du tout quand j’ai arrêté de fumer ,il y a longtemps ,et au moment de la ménopause )
    alors courage les Majuscules et essayez de savoir pourquoi vous prenez des kgs.
    aucune des lyonnaises va chez Bonneval acheter ses HE pour les crèmes et hydrolats ?
    Il fait beau , mais pour respirer il vaut mieux s’éloigner de Lyon en ce moment et hier quelle vue sur Lyon dans ce  » brouillard » beurk!!!!
    Nicole, vous avez maigri ou c’est l’absence de maquillage ??
    Bonne fin de journée à tous et toutes!!!

    Bizzz Kol

    • lynda
      18 mars 2014 / 21 h 28 min

      Justement Kolpoussin,la pollution s’éloigne ce soir à Lyon et demain j’espère que ma toux s’en ira avec!!!!

  26. Lana
    18 mars 2014 / 11 h 58 min

    c’est encore moi les filles!
    puisqu’on parle régime , je voulais vous demander si vous connaissiez la méthode Zermati ?
    En fait Anti-régime !
    les grands principes: ne manger que qd on a faim, s’arrêter dés les signes de satiété, déguster les aliments, en fait se connecter avec son corps et ses sensations,
    moi j’ai perdu depuis longtemps le dialogue avec mon petit corps, je le martyrise, mais depuis qq temps j’en ai pris conscience, comme le fait que trop se priver donne des compulsions alimentaires, si je décide de ne pas manger de chocolat eh bien aprés 3 jours de privation, je mange la tablette entiére!!
    donc j’essaye d’introduire ces notions tous les jours tout en gardant à l’esprit, que je serai en bien meilleure santé avec 10 kg de moins
    en tout cas, je dis bravo à MAMIEJO et Dominique (BERETTI) pour avoir autant perdu!! accrochez vous les filles vous êtes des reines!!

    • Martine
      19 mars 2014 / 15 h 04 min

      Bonjour Lana,

      Oui je connais la méthode Zermati. J’ai 58 ans et je crois que depuis l’âge de 15 ans, j’ai tout essayé en matière de « régimes ». Les autres me disent que je ne suis pas grosse, je sais bien (je pèse 57 kg pour 1.72 m) mais c’est plus fort que moi toute ma vie j’ai été dans la restriction et je me suis toujours trouvée grosse (comme si je me voyais dans un miroir déformant).
      J’ai suivi cette méthode pendant plus de 3 mois il y a 2 ans environ et je pense que cette méthode était la mieux adaptée à mon problème (en fait je passais mon temps à me priver et après j’avais tellement faim que je mangeais tout et n’importe quoi et après je culpabilisais). J’ai appris à comprendre mieux comment je fonctionnais et pourquoi tant de craquages. Depuis je m’alimente mieux, comprends mieux mon corps et même si je craque de temps en temps je me dis que c’est humain et je n’en fais plus un drame. ça va beaucoup mieux
      Du coup, j’ai compris que tous les régimes ne servaient à rien (au contraire plus on maigrit en se privant, plus on regrossit). Alors je me suis mis à la marche 6 fois par semaine (marche rapide pendant 3/4 d’heure au moins) et je mange sainement (surtout beaucoup de légumes et de fruits) et de temps en temps je me fais plaisir sans me prendre la tête. Je ne pense plus sans arrêt à manger car avant j’avais l’impression de n’avoir que ça en tête…
      Je me sens de plus en plus en forme et je fais de plus en plus de sport (courses à pied, musculation à la maison), car j’ai compris que plus on est musclé et plus l’organisme brûle des calories. Voilà mon expérience !
      Bonne journée à toutes et merci encore à Nicole pour son blog.

  27. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    18 mars 2014 / 11 h 16 min

    Je n’ai pas de wifi mais demain bonne journée et bisous

    • Josette
      18 mars 2014 / 13 h 00 min

      Coucou Nicole,pas de soucis pour nous surtout profites bien de tes vacances.bisous

    • Lana
      18 mars 2014 / 13 h 43 min

      passe une belle journée Nicole!!
      savoure!!
      bisous

    • Stéphanie
      18 mars 2014 / 14 h 15 min

      Profite bien Nicole! À demain 🙂

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 15 h 57 min

      A demain Nicole ! Gros bisous. Mamiejojo

  28. Dom
    18 mars 2014 / 11 h 16 min

    Pour Mamiejojo et toutes les autres amies, une astuce pour pouvoir faire des sorties à moindre prix 😉
    Connaissez vous Groupon ?
    C’est un site qui propose, dans plusieurs villes de France, des bons plans dans des restos, des hôtels etc à moindre prix.
    J’ai déjà fait quelques restos à Paris, à Bordeaux, dans ma région et j’ai aussi réservé une nuit dans des châteaux, des petits plaisirs à moindres frais.
    Attention, bien aller sur le site du partenaire pour bien vérifier que cela vaut le coup. Je fais toujours une comparaison des prix proposés sur Groupon et les vrais prix affichés chez le prestataire.
    Un exemple : J’avais envie de passer une nuit insolite genre dans les arbres ou dans une roulotte, mon mari « tu ne me feras pas dormir dans une roulotte à 100 euros la nuit, pour moi, c’est du vol »… « tu me trouves la même chose pour 50 euros et ok »… il a cru que je ne trouverais pas, lol, et bien, sur Groupon de ma région, j’ai trouvé et dimanche soir, ns allons dormir dans une roulotte avec les deux petits déjeuners pour 50 euros !
    Voilà, j’avais envie de partager ce bon plan avec vous pour toutes celles qui n’ont pas des salaires, des retraites à rallonge ou juste pour le plaisir de faire une bonne affaire !

    • Lana
      18 mars 2014 / 11 h 38 min

      Bonne idée, j’utilise aussi Groupon, en effet, bien se renseigner sur l’offre, mais j’ai déjà fait de l’aquabike avec des copines, un massage, des petits restos, tous bien abordables
      Bonne journée:-))

    • Nadia
      18 mars 2014 / 14 h 56 min

      J’ai utilisé Groupon pour faire faire une retouche de carrosserie sur ma voiture. Nettement avantageux !

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 15 h 41 min

      J’ai entendu parler de « groupon » et même une fois au travail une copine m’avait fait inscrire pour je ne sais plus quoi 😉 mais ça ne c’est pas fait parce qu’il n’y avait pas assez d’inscrits.. mais c’était il y a quelques temps tout au début de l’existence du site je crois, et je n’ai pas récidivé mais je vais aller refaire un tours sur le site, je reçois d’ailleurs régulièrement par mail des infos du site, mais j’efface sans regarder 🙁 merci Dom et gros bisous. Mamiejojo

    • Sylviane
      18 mars 2014 / 18 h 25 min

      J’utilise de temps en temps Groupon, lorsque nous souhaitons avec mon chéri partir en amoureux à moindre cout… mais il est vrai que je vérifie toujours les avis des consommateurs sur Triadvisor

      Dernièrement j’ai acheté un bon coiffeur à ma fille et lorsqu’elle a voulu prendre RDV, il n’y avait plus de places sur 4 mois, du coup le coupon était échu!!! mais la coiffeuse a bien voulu prolonger le bon et lui trouver un RDV 15 jours plus tard…

      Bizz

  29. Lana
    18 mars 2014 / 11 h 14 min

    @Dom, ma fameuse application s’appelle myfitnesspal.com, il faut la télécharger en langue française, et c’est bien sur complétement gratuit!!

    • Dom
      18 mars 2014 / 11 h 17 min

      Merci Lana pour le tuyau, je vais aller voir !
      Bisous

  30. Lana
    18 mars 2014 / 11 h 10 min

    @Mamiejo, j’ai une petite bicoque en Normandie depuis 25 ans et un appart en ile de france, je ne vais pas en Normandie de novembre à mars, trop froid, trop humide, trop cher à chauffer, mais par contre je vais prendre l’air dés le printemps,
    mais je ne pourrais pas me passer en effet de Paris, que j’aime beaucoup!
    bisous

    • Dom
      18 mars 2014 / 11 h 19 min

      J’ai moi aussi un petit appartement en Vendée, j’y suis allée ce week-end après 5 moins d’absence, je ne te dis pas comme c’était humide 🙁
      C’est conçu pour les vacances donc pas beaucoup d’isolation et je suis comme toi, je trimballe des tas d’affaires alors que j’ai tout en double… des fois que ! lol

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 15 h 56 min

      Avant ma séparation avec le père de mes fils nous avions une maison dans le Vercors que nous avons rénovée de fonds en comble et nous y allions régulièrement, que de souvenirs avec mes enfants, nous n’étions pas mariés et la maison avait été achetée à son nom, je devais pouvoir continuer d’y monter quand je voulais, j’y suis retournée quelques fois mais je ne m’y sentais plus vraiment chez moi, pas grand chose n’y à changer pourtant, et puis franchement ce n’est pas « sain » je trouve, pour personne, pour moi, pour mon mari actuel, pour mon ex et sa compagne qui eux en profitent un maximum sans aucun état d’âme 😉 je regrette seulement que mes fils n’y montent plus, mais pour eux aussi ce n’est pas simple, je pense que nous aurions dû leur en faire donation, je regrette de n’avoir pas demandé à mon ex de le faire à l’époque, maintenant c’est trop tard !

  31. Dom
    18 mars 2014 / 11 h 08 min

    @ Nadia, j’ai été sur le site du soin anti rides dont tu parles, cette recette est super. Tu achètes où les indrédients dont on a besoin pour la faire ?
    @ Lana, moi aussi, j’ai trouvé un site génial pour compte les calories, cela m’aide quand je fais une recette et que j’ai plusieurs ingrédients dont il faut calculer les calories, taper dans le moteur de recherche : monmenu.fr
    vous allez dans « calculer les calories » vous tapez les ingrédients, puis sur calculer et cela calcule pour vous… du coup, cela me facilite la vie pour rentrer dans mon application « Le Secret du Poids » ! Et c’est toujours gratuit ! lol
    @ Jujucaroline, tu es sûre que tu restes chez toi ? Même pas une petite balade ?
    @ Josette, allez, une petite balade pour toi aussi, quel dommage que nous soyons toutes si éloignées, je proposerais de balades pour nous toutes et ce serait tellement plus plaisant que de se balader toutes seules chacunes de notre côté ! 🙂
    Le soleil fait son apparition dans le Loir et Cher !
    Je vous souhaite une très bonne journée avec du soleil pour vous toutes 🙂

    • Josette
      18 mars 2014 / 12 h 28 min

      C’est avec plaisir que je vais t’accompagner pour la balade…..c’est vrai que nous ferions une jolie  » bande » de copines….génial…..
      Biz bonne journee

    • Nadia
      18 mars 2014 / 14 h 55 min

      Dom, j’achète mes HE chez Aromazone et j’en ai pas mal en stock. Pour la cire d’abeilles, je suis allée en magasin bio, ainsi que pour l’huile de coco que j’ai ajoutée.

    • Jujucaroline
      18 mars 2014 / 15 h 28 min

      Si si je dis que je rest chez moi mais matin et en fin d’après midi je vais faire une balade avec ma chienne.biz

  32. 18 mars 2014 / 10 h 51 min

    Coucou du matin à vous toutes, Penna, notre chère Nicole,:-)
    *
    Ciel blanc… les oiseaux chantent! Des petits lapins aux parc…comme la nature est magnifique…le matin tot, tout est si calme..j’adore!.Ca me donne un tel énergie ainsi à jin qui voulait courir, alors maman chien a couru..:)-
    Bonne journée meme sans soleil!
    grand bisou,
    sara x

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 11 h 01 min

      Bisous Sarah et bonne et belle journée à toi et caresses à petit Jin. Mamiejojo

    • Josette
      18 mars 2014 / 12 h 30 min

      Bisous et bonne journée Sarah

  33. Lana
    18 mars 2014 / 10 h 38 min

    Bonjour Nicole, bonjour les filles, bonjour Monsieur Penna:-)))
    temps gris et humide ce matin ds le Perche!!
    ça tombe bien, je repars à Paris ds la journée, évidemment un coup de ménage et de rangement, les deux chats à remettre ds leur cage de transport, et je ne comprends pas pourquoi j’ai toujours des tas de sacs à transporter d’une maison à l’autre parce que j’ai tout en double (brosse à dents, serviettes, draps etc…)
    en ce moment, comme soin de nuit, j’alterne avec mon huile de noyaux d’abricot bio, et une créme de A-derma qui s’appelle la créme épithéliale A-H qui est censée apporter à la peau de l’acide hyalonurique
    le jour, je finis la créme au karité de l’occitane que j’adore , c’est la créme doudou par excellence pr une peau séche, elle m’a couté cher mais je suis trés contente
    quant au maquillage je finis ma créme teintée de Nars avec un coup de poudre de Mac dessus, trés bons produits bien sur!
    moi aussi, je suis inscrite à un site qui compte les calories, calcule notre besoin, selon les kg que l’on veut perde, calcule aussi les nutriments: protéines, glucides, tous les differents lipides bons et mauvais, on ajoute ses exercices physiques et le biniou recalcule tout en donnant des graphiques, pas mal du tout, mais je n’ai pas trouvé d’appli android ou ipad
    Bisous à tout le monde

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 11 h 00 min

      J’ai du raté quelque chose 😉 tu as deux chez toi ma belle ? La perche pour la mise au vert et Paris pour une vie trépidente 🙂 Bisous et bonne journée. Mamiejojo

    • Nadia
      18 mars 2014 / 11 h 49 min

      J’ai le même vécu que toi, Lana, je trimballe toujours des sacs alors je suis censée avoir ce qu’il faut sur place. Et quand j’arrive, j’ai toujours oublié d’apporter quelque chose ! Et quand je repars…j’oublie toujours quelque chose derrière moi. Le week-end dernier, ce sont les biscuits apéro entamés que j’ai laissés là-bas !
      Pour les produits de beauté, j’ai « tout ce qu’il faut » là-bas, sauf que j’aime bien profiter de ce que je suis en week-end pour me pomponner encore plus. Donc, j’apporte une trousse de toilette pleine de trucs à tester, à laisser sur place, etc….Et à savoir que ce que je laisse sur place pendant quelque temps, je finis toujours par le faire revenir en Seine-Maritime au bout de quelque temps. Ben oui, parce que les dates de péremption ne sont pas illimitées….il faut donc utiliser les produits dans les meilleurs délais. Et comme nous ne partons pas tous les week-ends, surtout en hiver….

  34. Jujucaroline
    18 mars 2014 / 10 h 29 min

    Bonjour! Le soleil pointe le bout du nez a brest. Mes anmaux adorent prendre le soleil sur le balcon. Aujourd’hui je reste tranquille a la maison. Bonne journée.bisous

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 10 h 56 min

      Bonjour ma Juju, ton fils arrive quand ? début Avril je crois, tu dois commencer à compter les jours. Gros bisous ma belle et bonne journée. Mamiejojo

    • Josette
      18 mars 2014 / 12 h 29 min

      Coucou jujucaroline

  35. Nadia
    18 mars 2014 / 10 h 21 min

    @FRANCOISE-ELISABETH et STEPHANIE

    Voici la crème anti-rides. Vraiment facile à faire, peu d’ingrédients… :

    Je vous laisse le soin de faire le lien internet : familleaunaturel.com/je-fais-mes-cosmetiques-moi-meme-facile-le-soin-de-nuit-hydratant-et-anti-ride/

    A savoir que j’y ai incorporé, en plus, de l’huile de coco pour la solidifier un peu au moins quand elle sort du frigo. Et 3 g d’HE de bois de rose, mais ça ce n’est pas dans la recette d’origine.

    • Dom
      18 mars 2014 / 10 h 40 min

      Merci Nadia, ta recette m’intéressait aussi 😉
      Bizzzz

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 10 h 54 min

      Ne tiens pas compte de ma question plus haut Nadia, j’ai la réponse 😉 je vais consulter le site de suite. Mamiejojo

    • Lana
      18 mars 2014 / 11 h 40 min

      Nadia, merci pr cette adresse de site, et hop ds mes favoris:))

    • Stéphanie
      18 mars 2014 / 13 h 31 min

      Merci Nadia!
      Stephanie

    • Francoise-Elisabeth
      18 mars 2014 / 13 h 43 min

      Merci Nadia je vais lire ça. Bisous

    • Pacano
      19 mars 2014 / 8 h 37 min

      Coucou Nadia ! J’ai noté ! Je suis novice dans les cosmétiques faits maison j’ai une petite question : peut-on mettre des huiles essentielles le soir quand il y a du soleil dans la journée ? aucun risque pour la peau, je sais que les HE sont très photosensibilisantes. bizzzzzzz Pacano

  36. 18 mars 2014 / 10 h 00 min

    De retour Josette:
    *
    Chaque jour, dès que je me lève! +- 15 à 20min.
    Bon début de promenade!
    sara xxx

  37. 18 mars 2014 / 9 h 51 min

    Bonjour Josette,
    *
    le callanetics exciste depuis si longtemps,…suis commencer à 30 ans chez un kinésiste pour pas faire des fautes et c’est pour tous les ages! Mais avec un DVD chez toi, c’est idéal!
    ce qui est importante, c’est de boire de l’eau, attendre 20min, puis manger…jamais boire pendant les repas!
    Les fruits le matin, tout est bien…mais le citron eau, et l’ANANAS fraiche: c’est un des SECRETS!
    Bonne journée Josette!
    bisou, sara x

  38. bereti
    18 mars 2014 / 9 h 15 min

    j’oubliais..j’ai trouvé l’appli dont vous parliez hier sur mon smartphone mais je n’ai pas osé « finaliser » !! on est bien d’accord c’est une appli gratuite ?!!
    j’ai ce smartphone depuis 2 ans et j’ignorais jusqu’à l’existence de ce principe !! oh la nulle 😉

    • anne
      18 mars 2014 / 9 h 59 min

      yes yes, gratuity et en français !

    • Dom
      18 mars 2014 / 10 h 37 min

      Oui bereti, elle est gratuite et c’est pour cela que je l’ai conseillé 😉
      J’ai décidé de perdre du poids sans dépenser un centime, je pense qu’à mon âge, stop, je sais ce qui est bon et ce qui n’est pas bon pour moi alors, j’arrête de me raconter des histoires lol !
      Depuis que je compte mes calories, je me sens moins gonflée de partout et je rentre de nouveau dans des vêtements que je ne mettais plus !
      Et ça donne une pêche 😉

    • Dom
      18 mars 2014 / 10 h 38 min

      Au fait…. mon prénom est également Dominique d’où le pseudo Dom 😉
      Bisous

    • Francoise-Elisabeth
      18 mars 2014 / 13 h 42 min

      Oui oui c est gratuit, je l ai aussi chargée.

  39. bereti
    18 mars 2014 / 9 h 11 min

    bonjour Nicole, bonjour à tous
    @pacano en effet le prix est intéressant..tu es une bonne vendeuse je vais peut-être me laisser tenter 😉 ouhhhhhhhhhh!! le gainage je ne connais pas mais je suis sûre que je ne vais pas aimer !!
    vous parliez de J.M. Cohen..j’ai justement acheté Femme Actuelle hier : « le nouveau régime 1 jour sur 2 de J.M Cohen : moins 1 kilo en 7 jours » 🙂 🙂
    J’ai perdu une trentaine de kgs depuis 2010…c’était mon nième régime depuis mon adolescence et là j’ai eu un déclic car cette décision, pour cette fois, venait de moi et de moi seule et pas de mon entourage. J’ai tout simplement supprimé ou presque, les tartines de pain beurrées et confiturées du matin (miam 🙁 ) les grignotages tout au long de la journée, les goûters copie conforme du petit déjeuner (la décence m’oblige à m’arrêter là) bref une catastrophe alimentaire !! là je recommence à perdre pieds, mes fringales reviennent mais pour l’instant je contrôle…j’ai compris quelque chose avec mes quelques visites chez le psy c’est que ma vie est creuse et que je la remplis comme je peux. Bizarrement j’ai fait le rapprochement entre ma motivation à perdre du poids et la rencontre d’amies virtuelles 😉 comme quoi le net peut faire des miracles 😉
    Voilà pour mon petit pavé..
    au fait il faut que je change mon nom..je vais voir ça avec Nicole…je m’appelle Dominique
    Bonne journée

    • Henelisa
      18 mars 2014 / 9 h 19 min

      Tu as tous mes encouragements Bereti (Dominique) tu es sur la bonne voie

      Je vais m’acheter Femme Actuelle

    • anne
      18 mars 2014 / 9 h 58 min

      C’est Génial Bereti ! Avoir compris que manger/avaler de la nourriture remplit un vide qui n’est pas forcément celui de l’estomac, est énorme.accroche toi, tu as déjà fait un chemin magnifique. Bravo à toi !

    • 18 mars 2014 / 10 h 17 min

      Dominique (très joli prénom)
      Il faut être très méfiant avec les régimes ; dans la salle d’attente du nutritionniste on lit ceci:
      « Le régime est une période de privations qui précède une prise de poids » Pierre Dac.
      En effet notre corps lorsqu’il est privé est tout malheureux lui aussi et quand nous recommençons à manger il fait des réserves au cas ou une autre période de disette reviendrait !
      Pas folle la nature .
      Je mange de tout mais il y a un minimum de règles à respecter et ça fonctionne .
      Je suis contente de pouvoir m’acheter des pantalons non pas de mince mais de moins grosse!
      Tiens bon on sent tellement mieux

    • 18 mars 2014 / 10 h 21 min

      Magnifique Bereti (Dominique) 🙂 BRAVO!
      Bonne journée,
      sara x

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 10 h 50 min

      Bonjour Béréti/Dominique, un point commun entre nous puisque j’ai perdu également une trentaine de kilos en 2010, en fait j’en avais perdu 35 mais j’en ai repris 7… 🙁 là j’arrive à me maintenir mais ce n’est pas évident tous les jours, heureusement le blog et les amies et amis virtuels sont là quand on perd pied. Bonne journée à toi. Mamiejojo

    • Francoise-Elisabeth
      18 mars 2014 / 13 h 41 min

      Bon courage Dominique (Bereti), j ai acheté Femme actuelle et je vais essayer de suivre ce régime cette semaine, on verra si j arrive a tenir. Bisous
      Francoise-Elisabeth

    • Danielle
      18 mars 2014 / 19 h 51 min

      Mets aussi ta photo, si tu veux, bien sûr! Je pense que le blog de Nicole nous fait du bien à toutes et tous! 😉

  40. Henelisa
    18 mars 2014 / 9 h 05 min

    Bonne et belle journée Nicole et profites bien du soleil.

    Bonne journée à toutes et à Penna
    Ce matin la grisaille est là et sera présente toute la journée alors que nous avions 25° hier !!!

    J’ai décidé malgré tout d’aller marcher une heure pour faire bouger ma cellulite

  41. Josette
    18 mars 2014 / 8 h 57 min

    Bonjour de mon coin de Belgique ou le ciel est tout gris.
    Belle et bonne journée a vous toutes et tous.bisous,bisous

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 10 h 40 min

      Ce matin le soleil a du mal à pointer le bout de son nez chez nous également. Bonne journée ma belle. Bisous. Mamiejojo

  42. 18 mars 2014 / 8 h 41 min

    Pacano , bonne nouvelle , j’ai retrouvé le nom de la crême Y Rocher : Minceur intensive .
    Toutefois il ne faut pas rèver on ne perd par une taille très facilement.
    Je ne sais pas en quoi consiste le programme JM Cohen , mais en suivant les conseils de ma nutritionniste non seulement je n’ai pas faim mais je perds du poids sans fatigue .
    Bon courage pour la suite de ta cure minceur .
    Bonne journée à tous

    • pacano
      18 mars 2014 / 15 h 40 min

      Merci Noëlle je note le nom de la crème ; on mange beaucoup dans les menus de Cohen et en plus les crudités et les légumes sont à volonté mais par expérience je sais que je perds très difficilement voire quasiment pas du tout donc j’ai tendance, à tort, à diminuer mes calories journalières ; là je me suis recadrée car je ne tiendrai pas autrement ! bizzzzzzzzz pacano

  43. Nadia
    18 mars 2014 / 8 h 24 min

    Bonjour à tous ! Je fais partie des lève-tôt…6 H 20 tous les matins (de la semaine).
    Le temps est tristounet encore aujourd’hui sur la Normandie, comme hier.

    J’ai un peu changé mon rituel maquillage depuis 2 jours et ai fait marche arrière. J’ai laissé tomber pour l’instant ma BB crème car, depuis que j’hydrate mieux mon visage, j’ai l’impression que j’ai la peau un peu plus luisante en fin de journée. J’ai donc décidé d’utiliser mon fond de teint compact Sephora dès le matin (je l’utilisais en retouche le midi, donc c’était un ajout et je trouvais que ça faisait « trop » d’épaisseur), et le midi, je suis revenue à ma poudre matifiante ELF, celle que j’ai depuis des années. C’est mieux, ça me fait un teint plus frais toute la journée.

    Faut bien changer un peu, non ? Sinon, ce ne serait pas drôle…

    Hier soir, massage général à l’huile de coco. Ce matin, je sentais encore l’odeur en m’habillant…

    J’aime vraiment bien la crème de nuit anti-rides dont j’ai donné la formule à CATHERINE B. qui l’a elle-même refaite…pour ses voisines ! Le matin, je vois une différence. Je ne dirais pas que mes rides sont parties, non, mais je les trouve plus « fondues » et ma peau semble plus reposée de la nuit. Difficile à expliquer mais je n’oublie pas de la mettre : c’est un signe !
    Le week-end, pour alterner, je vais mettre de l’huile de rose musquée que je viens d’acheter et à laquelle j’ai ajouté 3 g d’HE de bois de rose.

    Je ne sais pas vous, mais moi j’ADORE me pomponner ! Et j’adore guetter les résultats…pour en faire profiter mon entourage !

    Bonne journée à tous !

    • Francoise-Elisabeth
      18 mars 2014 / 8 h 49 min

      Bonjour Nadia, de quoi ce compose ta crème de nuit ? Je ne souviens pas d avoir lu la formule sur le blog. Bonne journée et j espère que le soleil va arriver en Normandie, ici en Suisse, il brille un peu moins que hier, il est légèrement voilé, mais alors hier magnifique journée presque l été, grande ballade dans la campagne en t-shirt.
      Bisous
      Francoise-Elisabeth

    • Stéphanie
      18 mars 2014 / 8 h 56 min

      Coucou Nadia, moi aussi, je suis curieuse de connaître ce que tu mets dans ta crème de nuit? Surtout si tu dis qu’elle donne des résultats!!
      Tu as bien raison de te pomponner 🙂
      Ce matin je vais chez l’esthéticienne, profiter de mon forfait à prix réduit. J’ai hâte de me faire papouiller et masser pendant une heure.
      Bonne journée, Stéphanie

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 10 h 39 min

      J’ai également raté la formule de ta crème de nuit, je ne suis pas forcément une adepte des produits faits maison en fait j’avais commencé mais il me manque toujours quelque chose mais si ta formule ne demande pas trop de produits je me laisserai peut-être tentée à nouveau. Bonne journée à toi. Bisous. Mamiejojo

    • Rosevelyne
      18 mars 2014 / 15 h 23 min

      bonjour à toutes et à Penna
      Nadia je lis que tu es également une adepte des HE et des Huiles vierges .il est vrai qu’elles ont des actifs très puissants .J’en ai eu plus que la preuve lorsqu’il y a 2 ans et demi je me suis littéralement broyé le pied : 6 cassures avec os déplacés sur 2 métatarses ,un arrachement osseux sur la malléole et une entorse.Les médecins n’ont pas voulu m’opérer et m’ont réaligné les os en me mettant un masque ,vous savez celui avec lequel on voit les éléphants roses.Le soir je suis sortie avec une attelle en attente d’un plâtrage 15 jours plus tard.Ils m’avaient prédit que je boîterais à vie , que je ne remettrais plus jamais de hauts talons et ça c’est juste pas pensable pour moi..Alors j’ai employé les grands moyens.Je n’ai pris aucun anti douleur ,lorsque je souffrais trop j’écartais l’attelle vers les doigts de pieds et versais HE d’hélichyse et de gauthérie plusieurs fois dans la journée.Lorsque je suis retournée à l’hopital pour qu’ils me plâtrent ,l’orthopédiste n’en revenait pas que mon pied n’ait aucun bleu vu le nombre de fractures ,je me suis bien gardée de lui dire ce que j’avais mis dessus.Je n’ai fait que 3 séances de réduc à la suite (pas envie d’en faire plus) mais j’ai fait des bains de pied à l’argile et des enveloppements d’argile et soigné mon alimentation pour le plein de calcium..et lorsque je suis retournée en consultation 6 mois plus tard les 2 orthopédistes ont été scotchés de me voir arrivés avec des talons de 8 cm et sans boiterie aucune.
      Je suis convaincue de la puissance et des bienfaits des HE pour beaucoup de choses y compris en esthétique

    • Danielle
      18 mars 2014 / 19 h 46 min

      Nadia,
      Est-ce que ton huile de coco est extra vierge et bio? J’en ai acheté une ici à Maui qui vient de Californie extra vierge et bio. Elle ne sent que 10-15 minutes et l’odeur, que j’adore est très légère.
      Oui j’aime beaucoup me crémer et me pomponner, mon mari aime les odeurs et la peau douce, c’est encourageant! 😉
      Danielle xx

    • lynda
      18 mars 2014 / 21 h 12 min

      Bonsoir à tous! Nadia ,le massage à l’huile de coco,tu l’as fait seule ou en institut? Je rêve de me faire masser. Il ya 6mois,chez le kiné,alors qu’il me massait le bas du dos,je me suis endormie et quand je me suis reveillée,il m’a dit qu’il avait parlé seul avant de se rendre compte que je m’étais assoupie! Si je gagne au loto,je m’offre une thalasso rien que pour moi et moi seule et je me paye un chauffeur pour ne plus prendre de transports en commun!!!!!!!!!!!!!

  44. Gisele
    18 mars 2014 / 7 h 57 min

    Bonjour mamiejojo moi je me suis réveillée très tôt ce matin il est vrai qu’en ce moment
    je me couche plus tôt. c’est pénible d’être toujours décalée sur les horaires.
    Je vous souhaite une très bonne journée ce matin pas de nouvelles de Nicole j’attends avec impatience c’est mon petit rayon de soleil pour la journée je pense que vous êtes d’accord avec moi les filles.
    bisous à toutes et a Penna

    Gisèle

    • Francoise-Elisabeth
      18 mars 2014 / 8 h 43 min

      Tout a fait d accord avec toi, Nicole ensoleillé nos journées. Bonne journée et bisous
      Francoise-Elisabeth

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 10 h 32 min

      Bonjour Gisèle, je pense qu’il nous faudra attendre demain matin pour notre rayon de soleil 🙂 C’est vrai que c’est assez pénible d’être complètement décalée, heureusement dorénavant je peux dormir le matin. Bisous ma belle. Mamiejojo

  45. Josette
    18 mars 2014 / 7 h 56 min

    Bonne journée Nicole bisous

  46. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    18 mars 2014 / 7 h 53 min

    Bonjour à vous toutes et tous
    Pas de débit aujourd’hui pour vous envoyer le blog du jour alors je croise les doigts pour demain
    Passez une belle journée, je pense a vous et vraiment vous me manquez biz

    • Francoise-Elisabeth
      18 mars 2014 / 8 h 41 min

      Bonne journée a toi aussi. Bisous
      Francoise-Elisabeth

    • Martine / Memeatine
      18 mars 2014 / 9 h 47 min

      Une bonne journée à toi également.
      Profitez bien des quelques jours qu’il vous reste.

      Bisous

    • anne
      18 mars 2014 / 9 h 53 min

      bonjour Nicole,
      profite bien des bancs de poissons multicolores. C’est le plus beau des débits à savourer !

    • 18 mars 2014 / 10 h 08 min

      Très bonne journée chère Nicole! 🙂
      bisou,
      sara x

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 10 h 26 min

      Bonne journée Nicole profites un maximum de tes derniers jours d’évasion dans ce merveilleux cadre idyllique avec Michel, bonne plongée avec tes amis les poissons. Gros bisous.

    • SYLVAINE
      18 mars 2014 / 13 h 25 min

      Bonjour Nicole !
      Bonjour les ami(e)s du blog !

      On pense aussi à toi, ne t’inquiètes pas et prends du plaisir. Il me tarde aussi de voir ta jolie bouille sur tes prochaines vidéos mais en attendant pense à toi.

      Bonne journée à tous
      BISOUS
      SYLVAINE

    • Rosevelyne
      18 mars 2014 / 14 h 46 min

      ne t’inquiète pas pour le blog du jour ,pense à toi et profite des petits poissons .Bisou

  47. Mamiejojo
    18 mars 2014 / 0 h 21 min

    Allez ce soir je me couche tôt 😉 bonne nuit à toutes celles qui se coucheront après moi et bonjour aux lèves tôt. Bisous.

    • Josette
      18 mars 2014 / 7 h 56 min

      Bonjour Mamiejojo

  48. Dom
    17 mars 2014 / 23 h 45 min

    @ Opalyne, pas besoin d’avoir un compte Facebook pour télécharger l’appli 😉
    Bonne nuit à vous toutes !

    • Nadia
      18 mars 2014 / 8 h 13 min

      Je confirme : je ne suis pas passée par FB pour télécharger. Juste dans Play Store.
      Ca fonctionne hyper-bien. Hier soir, j’ai fait le test pour ma journée passée = -0.9 kg !
      C’est un peu de boulot car il faudrait tout peser, dans l’idéal, mais une fois les aliments habituels mis dans les favoris, peut-être gagne-t-on du temps ?

    • Opalyne
      18 mars 2014 / 20 h 07 min

      Je vais y aller voir de plus prés. Merci Dom

  49. Monica
    17 mars 2014 / 23 h 12 min

    Coucou Nadia! Hihihi je suis un brin paresseuse lorsqu’il s’agit d’abdos. Je fais ce que dis Penna. Une petite gaine retient une partie du bedon mais, tu t’en doutes bien, ne règle pas le problème hihi!
    bisous de Monica xx

    • Danielle
      18 mars 2014 / 6 h 08 min

      Aloha Monica,
      Pour mon cou, je le crème mais c’est tout nouveau. J’ai eu un choc quand j’ai revue une amie qui demeure à Québec. Je ne l’avais pas vue depuis un an, son cou est tout plissé….elle a 2 ans de plus que moi. J’ai couru acheter la crème cou et décolleté de Clarins, je l’aime beaucoup elle n’est pas grasse. 🙂 Aussi j’adore l’huile de coco, j’en ai acheté ici à Maui, ça sent bon et comme dit Nicole ça ne reste pas gras et ça coûte 3 franc 6 sous ;)!
      Nous quittons Maui mercredi matin pour nous rendre sur Kauai pour encore 3 semaines! 😉 Nous serons donc absents pour voter. La semaine dernière mon mari nous a inscrit par Internet pour voter. Nous n’avons même pas eu d’accusé réception. Nous avons dû donner l’adresse où nous serons à Kauai, on devrait recevoir les bulletins de vote par la poste et les re-poster pour qu’ils arrivent avant la fermeture du scrutin…..si on ne réussi pas ce sera la 1ère fois qu’on ne votent pas. 🙁 On est à 6h de décalage avec le Québec et 12h avec la France.
      La Caroline du Sud nous y sommes allés souvent à Myrtle Beach, principalement en sept/oct. et la dernière fois en mai, il fait toujours beau. Mais début avril ça arrive bientôt! Est-ce la 1ère fois en C.du Sud? Si tu veux acheter la crème de Clarins elle sera sûrement moins chère aux USA au moins les taxes seront moindres. Bon voyage, moi j’aime beaucoup ce coin des USA.
      Danielle xxx 😉

    • Nadia
      18 mars 2014 / 8 h 11 min

      Coucou Monica, moi aussi grosse paresseuse au niveau du sport !!! J’ai beaucoup plus de volonté au niveau de l’alimentation, alors ça compense. Crois-moi, je suis hyper-gourmande….mais j’me soigne !!!

  50. 17 mars 2014 / 22 h 32 min

    Coucou Josette,
    *
    Le matin: eau tiède avec demi citron…attendre 20min…puis ananas, 1 orange…pomme granate fraiche, 1/2 pomme..demi banane.yagourt maigre+c.à c. de miel et c.à s. d’avoine!

    et l’auto massage anti-cellulite 10min!!! chaque jour! C’est vite fait!

    Le sport; je fais mes excercices de callanetics chez moi et avec jin dehors…le parc…parfois on fait jogging très tot le matin…je dois dire: suis pas très sportive!

    boire de l’eau!!! beaucoup!
    mais j’ai supprimer le café!!! le sucre, le sel! L’ananas est SUPER!!!
    Ce qui est aussi bien: c’est se brosser la peau avant les massages!!!(circulation de sang)!
    *
    Une bonne nuit Josette! et à tout le monde! ainsi que notre chère Nicole!!!
    bisou,
    sara x

    • Josette
      18 mars 2014 / 8 h 05 min

      Bonjour Sarah je ne connais pas du tout le callanetic ,je viens de regarder sur internet et les exercices semblent très doux et efficaces.se sont des DVD ou dans un livre que tu pêche tes leçons?je vais essayer de refaire des excercices et de marcher,depuis le départ de Bob,je ne vais plus du tout marcher……je vais penser a toi et je vais essayer de me bouger…..
      Ah j’oubliais,combien de temps /jour fais tu ces exercices?
      Je te souhaite une belle journée même si notre ciel est bien gris.
      Bisous douce Sarah

    • Stéphanie
      18 mars 2014 / 8 h 52 min

      Sarah, je vais essayer de suivre ce que tu manges le matin, ça a l’air très sain et c’est sur me,t efficace!
      Bonne journée,
      Stéphanie

  51. myléne
    17 mars 2014 / 22 h 13 min

    la cellulite je n en avais pas autrefois j usqu a 56 ans mais a la ménaupose patratas 6 kgs en plus puis 8kgs cellulite oblige .taille 38 ou 40 passé a 44 voir 46 drame .j avais tout reperdue 2 ans plus tard mais j ai tout repris au divorce de ma fille 6 kgs en 1 mois et demi sans faire d excés .le docteur m a dit que j avais developpé l hormone du stress le cortisol cela se mets autour de la taille comme une bouet pas jolie du tout et difficile a faire disparaitre .et depuis 4 ans je desepére de les voir disparaitre ces kgs .je mange ou pas rien y fait .je me reconnais plus dans le miroir d abord je me regarde toujours légerement de biais ça passe mieux a mes yeux .j ai toujours été mince et dans ma tete je suis mince dans le miroir pas du tout

  52. Nadia
    17 mars 2014 / 22 h 00 min

    Oui, Lynda, elle est top. Mais dis-moi…quel âge as-tu ? J’ai l’impression de discerner…une jeune fille !!!

    • lynda
      18 mars 2014 / 21 h 00 min

      Nadia,une jeune fille de 48ans avec mon ainée de23ans et mon benjamin de 15ans et demi. Il est vrai que je suis grande ,mince (pas maigre,je précise).Le jour où j’irai voir Benoit et que je prendrai une photo avec lui,tu tomberas à la renverse!!!!Hi,hi,hi,hi

  53. ROSE
    17 mars 2014 / 21 h 53 min

    Rebonsoir tout le monde!
    Pacano moi aussi plus jeune j’ai bu du Tuocha le gout était horrible! Et c’était vraiment très noir!
    Maintenant je préfère réduire mes portions de nourriture et continuer à manger de tout Et j’utilise des crèmes aminciçante en massage sur le ventre les hanches et les cuisses Cela tonifie la peau Je reste fidèle à l’Oréal… Bisous

    • Pacano
      19 mars 2014 / 8 h 26 min

      Rose, une ancienne copine de Tuocha !!!! C’est vrai que c’était dégueu !!!!! C’était la grande mode mais quel goût !!! j’y ajoutais quelques gouttes de citron (pourtant je ne suis pas fan). Maintenant je le prends en sachet mais c’est du thé vert, je ne sais pas si c’est aussi efficace que le noir mais ça a meilleur goût ! bizzzzzzz Pacano

  54. Francoise-Elisabeth
    17 mars 2014 / 21 h 11 min

    Cc Roselyne, c est une application qui permet de gérer les calories que nous mangeons, appli conseillée par y Dom pour nous aider a perdre du poids. Bises
    Francoise-Elisabeth

    • lynda
      17 mars 2014 / 21 h 31 min

      Françoise,j’ai bataillé pour la mettre…Ouf!ouf!!

    • Rosevelyne
      18 mars 2014 / 14 h 36 min

      merci Françoise-Elisabeth pour ta réponse.Donc ce n’est pas pour moi.Bisou Rosevelyne

  55. 17 mars 2014 / 21 h 05 min

    Chère Josette,
    *
    T’as été Foire Estetika?
    Malheureusement je ne pouvais pas, mais une amie est aller voir…c’était mieux qu’en octobre!
    bonne soirée et
    bisou,
    sara x

    • Josette
      17 mars 2014 / 21 h 39 min

      Et non Sarah,j’ai oublié!!!, j’ai vraiment beaucoup de choses en tête…..que fais tu comme activité physique ?et comme habitude alimentaire pour avoir fait fuir la cellulite? Bonne nuit bisous et caresses a jin

  56. 17 mars 2014 / 20 h 56 min

    Aloha Danielle, 🙂
    *
    Attends nous, on est en chemin pour partir avec toi vers la plage!!!
    Bonne journée …j’ai vu tes photo’s…et t’as un joli corps!!!!! ……………et sourire!
    bisou,
    sara x

  57. Danielle
    17 mars 2014 / 20 h 38 min

    Aloha!
    Nicole tes photos sont superbes. Mon mari grand amateur de photo à bien apprécié. 🙂
    *
    Concours: Le nom de la mer Rouge provient des microalgues Trichodesmium Erythraeum qui y sont très présentes et forment d’immenses colonies que l’on peut apercevoir à la surface de l’eau sous forme de traînées rougeâtres lorsqu’elles meurent.
    *
    La cellulite, cette maudite!
    Bien oui j’en ai sur les cuisses et fesses, mais je vous l’avoue j’ai baissé les bras, je ne m’en occupe pas et ça ne me dérange même pas vraiment dans la vie de tous les jours.
    Je canalise mes énergies plutôt sur la rigueur de conserver mon poids idéal. Je travaille bien fort là-dessus tous les jours même je dirais à tous les repas. Je suis quand même chanceuse, à 60 ans j’ai encore une taille que je mets en valeur. Je mets aussi beaucoup d’énergie sur mon visage et cou. Tan pis pour les cuisses et fesses…..;)
    À Maui, journée ensoleillée mais venteuse, nous partons pour la plage, je vous emmène toutes et tous!
    Aloha, Danielle 🙂 xx

    • Monica
      17 mars 2014 / 23 h 20 min

      Allo belle Danielle!
      Toujours dans l’Etat américain! De mon côté, j’irai dans un autre État, la Caroline du Sud début avril mais ce n’est pas aussi paradisiaque. J’ai des petits problèmes avec mon cou qui plisse depuis cette année et ce n’est pas près de s’arrêter. Tu disais y faire attention. Tu fais quoi comme soin? Un beau bonjour à ton mari. Combien d’heures de différence avec le Québec? Serez vous là pour les élections?
      Monica xx

  58. 17 mars 2014 / 20 h 37 min

    Eh bien Anne-Sophie, mon reve est quand meme sorti!
    « j’ai plu de cellulite, meme quand je pince la peau!
    et ça m’a couté rien!
    bisou, sara x

  59. lydie
    17 mars 2014 / 19 h 43 min

    Aîe la cellulite !!!!
    je crois que les crèmes ne font rien du tout !!!!
    et les massages il faudrait en faire beaucoup !!!
    bon soleil profite bien Nicole lll
    lydie

  60. Danielle
    17 mars 2014 / 19 h 31 min

    Bénédicte,
    As-tu une encyclopédie dans la tête, tu connais toute les huiles et leurs bienfants et+++. Es-tu naturopate, cosméticienne ou pharmacienne???? D’où tu tiens toutes ces précieuses informations? Je suis curieuse 😉
    Moi je suis hypoglycémique, ce qui n’est pas une maladie comme le diabète, mais ça m’oblige à un hygiène de vie alimentaire assez rigoureux.
    Pis, j’ai de la cellulite 😉
    Danielle 🙂

  61. bereti
    17 mars 2014 / 19 h 24 min

    re cc
    Nadia j’habite en banlieue toulousaine et ce 42° c’était vraiment à l’instant « T » à l’heure la plus chaude et ma terrasse est au sud 😉 mais quand même !!
    il y a beaucoup de lecture donc je me la réserve pour la soirée…ne soyez pas trop bavardes svp !! 🙂

    • Nadia
      17 mars 2014 / 20 h 54 min

      Ah oui, je comprends mieux ! Nadia

  62. Anne-Sophie
    17 mars 2014 / 19 h 20 min

    La graisse est chez toutes les femmes (plus ou moins bien sûr) comme réserve d’énergie pour la grossesse ou l’allaitement ou en cas de famine. La nature nous a fait ainsi…
    Je crois qu’il ne faut pas rêver ! quand la cellulite s’installe dans les tissus graisseux (3 ou 4 sortes de cellulite), elle est due à des facteurs génétiques, hormonaux, vasculaires, elle ne partira jamais, simplement on arrivera à assouplir la peau en surface ce qui l’atténuera seulement en apparence.
    La crème avec de la caféine agit un petit peu parce qu’elle est légèrement décongestionnante à condition de l’appliquer matin et soir tout le temps ! qui va faire çà ?,
    Les massages palper/rouler sont aussi des traitements transitoires (très chers car il faut les faire très souvent) Les draineurs vendus en parapharmacie font perdre de l’eau ou plus (agissent aussi sur les intestins) mais rien ne fera partir la cellulite !
    Les seules choses : le sport, le régime pour celles qui ont un peu trop de graisse car lorsque il y a davantage de graisse, il y a plus de cellulite.
    La cellulite ne se voit pas toujours mais nous en avons quasiment toutes surtout à la ménopause (sauf si anorexie) Lorsque l’on fait beaucoup de sport et que l’on se muscle, la cellulite se voit nettement moins mais lorsque l’on pince, elle est quand même là !
    Pour que la cellulite ne soit pas trop apparente, il faut drainer en nageant beaucoup de préférence dans l’eau de mer (le meilleur des massages) ou alors piscine avec les palmes, marcher à vive allure, faire du vélo, et aussi moins manger de sel – et puis massez vous en étalant votre crème après la douche matin et soir.
    Donc pas la peine de dépenser inutilement son argent avec des produits et des massages qui vendent du rêve mais ne feront jamais partir la cellulite.
    Il faut bouger ! on le saurait depuis longtemps s’il y avait un produit miracle – tous les ans au printemps de nouveaux produits arrivent…cela devient comique quand on voit apparaître toutes ces publicités…
    Comme je vis par mes activités avec plusieurs personnes issues du milieu médical j’en entend assez souvent parler de façon assez comique.
    Mais si l’une d’entre vous a trouvé le produit miraculeux…;-)
    Bonne soirée à toutes
    AnneSo

    • Francoise-Elisabeth
      17 mars 2014 / 21 h 28 min

      Je peux te dire que je préfère mes cuisses avec un peu de cellulite que des cuisses d anorexique, j ai une amie qui est hyper maigre, pas vraiment anorexique mais un peu quand même et la dernière fois que nous avons été faire des bains thermaux et bien je peux te dire que ce n est vraiment joli des cuisses maigres et flasques, depuis je me dis que je suis pas trop mal comme ça mais j essaye quand même de remédier a cette cellulite.
      Bonne soirée bisous
      Francoise-Elisabeth

    • Anne-Sophie
      17 mars 2014 / 22 h 42 min

      Françoise-Elisabeth, je réponds à ton message :
      Tu as parfaitement raison, mais hélas les femmes qui sont maigres comme celles qui sont en surpoids, ne choisissent pas pour la plupart, et elles souffrent beaucoup de leurs problèmes.
      Elles ont un vrai problème de santé dû souvent à un déséquilibre de l’organisme – je les plains – et malheureusement la médecine ne peut tout régler.
      Donc il ne faut pas attacher trop d’importance à des petits problèmes de cellulite…:-)
      Bonne soirée, xx, AnneSo

  63. 17 mars 2014 / 19 h 20 min

    Hello vous toute me voilà de retour sous un super beau soleil enfin la non ces bientôt la nuit lol hihihi la cellulite est biennnnnn moiiiiii j ennnnn est passsssss…….. Lol hihi y a des des avantage d être un mec allez biz

    • Francoise-Elisabeth
      17 mars 2014 / 21 h 21 min

      C est pas juste que les hommes n ont pas de cellulite, nous qui voulons l’égalité pour tout, elle devrait aussi être là. Bonne soirée Penna et bon courage pour la reprise du boulot demain. Bisous
      Francoise-Elisabeth

    • lynda
      17 mars 2014 / 21 h 27 min

      Oui,mais dans quelques années tu auras du bide,Na!

    • Dom
      17 mars 2014 / 23 h 39 min

      Rhooo, soyez gentilles les filles avec notre Penna… notre chouchou à nous ! lol
      Bonne reprise Benoît, j’espère que ton week-end était top !
      Dom

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 0 h 10 min

      A cette heure ci tu fais dodo Penna mais demain quand tu liras ce message c’est moi qui serai encore dans mes rêves style comédie burlesque avec un Benoît en shorty gainant parce qu’il n’a pas fait d’abdos 🙂

  64. Opalyne
    17 mars 2014 / 19 h 18 min

    J’en vois déjà des copines dire… »Alors moi, j’ai de quoi nourrir une nurserie »..
    Faut pas POUSSER quand même…………………!

    • Pacano
      19 mars 2014 / 8 h 19 min

      Tu veux dire qu’on devrait se remettre à pouponner ? 😉 🙂 qu’est-ce sue j’aimerais !!!!! En plus si ça fait perdre la cellulite alors là c’est du tout bon !!!!! 🙂 pacano

  65. Opalyne
    17 mars 2014 / 19 h 15 min

    Le marc de café contient de la caféine qui lutte contre la cellulite.
    Je n’ai pas vraiment de cellulite, mais un bon massage avec cette pâte…
    1 c. à soupe de marc de café
    1 c. à café d’huile d’olive
    … me ferait du bien quand même. Au cas où elle aurait envie de « scooter » mes cuisses.
    Le ventre en revanche….. !
    Mais bon ! il ne faut pas désespérer ! Il paraît que la cellulite est le garde manger des BB. 🙂

  66. lynda
    17 mars 2014 / 19 h 13 min

    Tout comme Nadia,je trouve que Nicole a l’air d’avoir maigri,non? Je serai curieuse de savoir ce que l’on mange de bon en Egypte Nicole.

    • Nadia
      17 mars 2014 / 20 h 52 min

      Bravo Lynda pour la photo ! Super !!! Nadia

    • Nadia
      17 mars 2014 / 20 h 53 min

      Et je maintiens que Nicole a fondu, na ! Nadia

    • Francoise-Elisabeth
      17 mars 2014 / 21 h 18 min

      Bravo Lynda pour la photo. Bises Francoise-Elisabeth

    • 17 mars 2014 / 21 h 36 min

      Je macheterais une gaine lol hihihi

    • Mamiejojo
      18 mars 2014 / 0 h 18 min

      Bravo Lynda pour la photo ! Nicole va nous revenir toute bronzée et toute mince. Que mange Nicole en Egypte, je pense du poisson, du poisson et encore du poisson mais attention pas ses jolis compagnons de nage, les autres 🙂 accompagné de légumes vapeurs et de fruits et comme elle n’aime pas les pâtisseries orientales elle ne risque pas grand chose. Mamiejojo

    • pacano
      18 mars 2014 / 8 h 01 min

      Nicole a les intestins très fragiles donc quand elle va à l’étranger elle ne mange pas beaucoup d’où ses pertes de poids ! Moi c’est le contraire quand je partais j’adorais la cuisine du pays et j’en abusais ! Le pire, en Tunisie et au Maroc !!! + 3 kilos en 15 jours mais c’était trop bon !!!!

  67. samia
    17 mars 2014 / 19 h 09 min

    La cellulite commence à bien s’installer sur mes jambes et c’est vraiment disgracieux, je sais néanmoins, que nous pouvons lutter contre la cellulite en diminuant voire en supprimant le sucre et ça marche! mais bon il faut beaucoup de volonté. La mer rouge doit son nom et une espèce d’algues qui en mourant deviennent marrons et laissent des traces à la surface de la mer…
    Aujourd’hui le soleil a repris, le temps est assez chaud il fait bien plus agréable.
    Bonne continuation Nicole et à bientôt.

  68. lynda
    17 mars 2014 / 18 h 58 min

    COUCOU LES FILLES!!! moi pas connaitre la cellulite parceque moi pas en avoir!! Voici un article à lire absolument:
    Que les plus complexées se consolent! L’ennemi numéro1 de la silhouette poétiquement surnommé « culotte de cheval »,pourrait bien être un atout santé! Des chercheurs ont mis en évidence que le tissu graisseux localisé dans la zone du bassin et des hanches contribue à réduire le taux d’insuline,hormone régulatrice de la glycémie,formant ainsi un rempart contre le diabète. ARTICLE TIRE DE SELECTION.

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 19 h 02 min

      🙂 j’ai un bon rempart contre le diabète alors ! au moins ça. Bisous. Mamiejojo

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 20 h 18 min

      Tu es très courageuse Lynda et c’est bien en pensant à toi et à notre amie Sarah que je me dis que je n’ai pas le droit de me plaindre et d’avoir du vague à l’âme, c’est pourquoi aujourd’hui je me suis mis un coup de pied au derrière pour me bouger un peu et apprécier ce que la vie m’offre. Gros bisous à toi ma belle. Mamiejojo.

  69. 17 mars 2014 / 18 h 29 min

    Coucou d’après-midi, 🙂 à Nicole, vous toutes et Penna,
    *
    Chère Nicole, cette couleur te va très bien!!!!! et ce salon Oriëntale: Mmmm!!!
    Bonne continuation de tes vacances, avec la mer rouge, la gentillesse des gens, et les moments de super bonheur, détente en couple! xxx
    *
    Le concours: c’est par les micro-algues!
    *
    Elimer la cellulite…
    Dans beaucoup de cas on peut: on a succes!
    1. L’ auto massage anti-cellulite, la technique palper-rouler (les hanches, les fesses), pétrifier(le ventre)
    Chaque matin de préférence…ça dure que 10min!
    2. boire 2l. d’eau
    3.gérer son stress et anxiété!!!!!
    4.min.30min. de marche dehors!
    5.Terminer la douche par un jet d’eau froide!
    6.pas de café, ni du sel, Sucre!
    7.pas croiser les jambes!!!
    8.venir au poids qu’on aime, mais pas vite, vite! et garder son poids!
    9.les fruits, surtout l’ananas le matin!!!!!!!!!! l’eau tiède avec du citron!
    10. Cuire avec machine de vapeur!!!! 11. alimentations avec des protéines! Pas manger entre les repas (un peu de noix, pas salés : oui!)
    C’est ce que moi je fais, (depuis 9mois) et ma cellulite est partie! et en 6 mois j’ai perdu les 11kg de trop(de chips et chorizo et trop de pates)! J’utilise pas de crèmes spéciales, sauf des crèmes ou huiles hydratantes!
    *

    Mon cadeau à moi ça sera : bikini ou tankini! 🙂
    *
    Le visage va aussi un peu maigri, MAIS: avec les massages,tappotements, pincements etc de Nicole, on reste quand meme bien! Mieux je peux dire!(merci Nicole)
    et les 8-9h de dodo!
    si on dort pas assez on grossit facillement,(je ne savais pas)…et faire les 3 repas!!!
    *
    Tout ça m’a couté pas d’argent en surplus!
    *
    j’espère que je vous ai aider un peu avec mon expérience!
    un grand bisou,
    sara x

    • Jujucaroline
      17 mars 2014 / 18 h 54 min

      Felicitations ma belle bises

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 19 h 00 min

      Merci Sarah pour tous ces bons conseils qui découlent du bon sens et d’une bonne hygiène de vie. Bisous. Mamiejojo

    • Josette
      17 mars 2014 / 19 h 02 min

      Merci Sarah pour ces conseils.bisous josette

    • Dom
      18 mars 2014 / 10 h 18 min

      J’aime bien ton hygiène de vie Sarah… ça donne envie de faire comme toi !
      Dom

    • kolpoussin
      18 mars 2014 / 12 h 32 min

      tout à fait sur la même longueur d’ondes avec vous , ok.

    • Pacano
      19 mars 2014 / 8 h 16 min

      Félicitations Sarah ! En plus c’est une bonne hygiène de vie ! Pourquoi ne pas croiser les jambes ???? Pas de café, pour moi mission impossible, il me faut mes 2 tasses le matin sinon je ne suis pas opérationnelle ! Après dans la jourrnée je passe au thé et à l’eau ; le sucre je n’aime pas trop, donc bon point ! Merci pour ton expérience ! bisous Pacano

  70. Nadia
    17 mars 2014 / 18 h 26 min

    @ROSE : « Bain pour se donner des ailes aux pieds »
    2 l d’eau
    4 cs gros sel de mer
    1 cs huile tournesol
    4 g HE menthe poivrée
    3 g HE romarin
    2 g lavande
    Mettre le sel dans un petit récipient. Ajouter l’huile de tournesol. Ajouter les HE. Mélanger pour que le sel s’imprègne. Ajouter 2 verres d’eau bien chaude en mélangeant pour diluer le tout et dissoudre les cristaux de sel.

    Fluide « belles gambettes »

    2 cs huile macadamia (j’ai mis de l’argan)
    2 cs huile tournesol
    2 cs gel d’aloe vera
    8 g HE palmarosa
    6 g HE citron
    3 g HE menthe poivrée
    NB : j’ai ajouté 3 g HE romarin
    Mettre les huiles végétales, le gel d’aloe vera, puis les HE. Secouer pour bien mélanger le gel.
    Se masser les jambes !

    • Opalyne
      17 mars 2014 / 19 h 00 min

      Je me permets de prendre ta recette Nadia.
      Avec mes 10 kms ts les matins. Quand il fait chaud les jambes gonflent et les mains aussi.
      Bises
      Opalyne

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 19 h 07 min

      Naturhouse je suis allée voir quand tu en as parlé à Nicole, mais vraiment trop cher pour moi, près de 200 € par mois je ne peux pas me le permettre en ce moment, il faut que je fasse des choix dans mes dépenses… merci quand même ma belle c’est très gentil de ta part tous ces renseignements. Mille bisous. Mamiejojo

    • Nadia
      17 mars 2014 / 20 h 52 min

      @OPALYNE, tu as raison ma belle, ne te prive pas, c’est fait pour être partagé…le plus possible !
      @MAMIEJOJO, je comprends, Josy, c’est vrai que ça fait une somme au bout du compte. Je pense que quand je serai en retraite, il faudra bien aussi faire des coupes sombres, c’est normal, on ne peut pas vivre sur le même train que quand on a 100 % de son salaire. C’est pour ça que j’en profite maintenant, hi, hi, hi…

  71. SYLVAINE
    17 mars 2014 / 18 h 24 min

    Bonsoir à toutes et tous !

    C’est bien une histoire de femme que la cellulite… j’ai fait de la mésothérapie, du Cellu M6, des tisanes, des massages, des crèmes …. pas de résultat miracle. Toutefois, en prenant un peu d’âge je trouve que j’en ai moins. Curieux non ? bon elle n’a pas disparu loin de là.

    Tu es toujours aussi magnifique et, me semble-t-il, bien bronzée ?

    Question concours : la mer rouge est appelée ainsi car ce sont les microalgues Trichodesmium Erythraeum qui donne à l’eau une couleur rouge.

    Sur Bordeaux, le beau temps continue d’être au rendez-vous, c’est génial ! mais je trouve que c’est la période difficile pour s’habiller. Quand on part le matin il fait très frais, ensuite ça se réchauffe pour finir par se refroidir de nouveau. Le matin j’ai toujours un peu de mal à me décider pour mes tenues. houlala un vrai problème existentielle ; hihiiiihi !

    Je vous envoie de grosses bises.

    A bientôt

    SYLVAINE

  72. Henelisa
    17 mars 2014 / 18 h 10 min

    Coucou à toutes et à Penna,

    réponse à la question :on appelle la mer rouge à cause d’algues de l’espèces trichodesmium erythaeum qui lorsqu’elles meurent donnent à l’eau une couleur rougeâtre.

    Nicole tu es ravissante et surtout tu as bonne mine.

    Mamiejojo bon courage pour ton ménage. En ce qui me concerne il attendra demain !!!

  73. Dom
    17 mars 2014 / 17 h 45 min

    Re coucou les filles;
    Françoise-Elisabeth, Nadia, Pacano, bereti et Jujucaroline, j’espère que vous allez pouvoir télécharger l’application en français.
    Je ne sais pas si je vais arriver à vous mettre le lien…. je vais essayer.
    Etes-vous sur Facebook ?
    Des bisous

    • Francoise-Elisabeth
      17 mars 2014 / 17 h 52 min

      Oui je suis sur Facebook et j ai trouvé l appli, j avais mis sur IPad et c est sur IPhone que l appli se trouve et j ai trouvé et cela fonctionne. Merci.

    • Rosevelyne
      17 mars 2014 / 17 h 54 min

      C’est une application pour quoi si ce n’est pas indiscret .Merci

    • Nadia
      17 mars 2014 / 18 h 41 min

      ca y est, c’est téléchargé ! Je vais voir si c’est en français ? (Pas d’escalier à descendre pour moi, Noëlle, je suis de plain-pied !)

      Et bien, oui ! Je l’ai téléchargé sur Play Store, sur ma tablette.

    • Opalyne
      17 mars 2014 / 18 h 54 min

      Cc.Je ne suis pas sur facebook…..Snif…. 🙁

    • pacano
      18 mars 2014 / 7 h 57 min

      Coucou Dom !!! Je suis allée voir tout de suite en vitesse mais ça m’intéressait trop (ma fille aussi !) je pense qu’en allant sur le site « le secrêt du poids » on peut télécharger directement non ? En tout cas merci c’est une bonne aide ! tu y trouves tous les aliments je n’ai pas encore eu le temps de regarder et là toute la matinée à la gym et dermato cet aprèm ! bisous. pacano

    • Pacano
      19 mars 2014 / 8 h 12 min

      Coucou Dom ! Je n’ai pas réussi à télécharger l’application sur mon téléphone ; ma fille, elle, a réussi sur son Iphone ; Mais ça m’a donné l’idée donc j’ai télécharger sur un autre site ; Merci Pacano

  74. Jujucaroline
    17 mars 2014 / 17 h 38 min

    Cc a toutes et a penna. Ah la cellulite! Depuis que je suis en arrêt j’ai pris 15kg je mange mal et n’importe quoi! Quand le moral n’est pas bon chez moi c’est le soir je mange je mange.j’étais bcp plus équilibrée au niveau nourriture quand je travaillais et c’était un travail physique. Je suis comme mamiejojo je ne me regarde pas dans un miroir car je me dégoute avec ce ventre énorme et qui pend! Vivement la reprise sans doute en septembre pour être moins décalée avec mes repas. J’avais oublié la percutafeine et il doit y avoir des promos c’es l’époque. Je vais aller voir le site conseillé par dom merci a toi. Le temps ici ne donne pas trop envie de sortir heureusement j’ai ma petite chienne pour m’y obliger! Bisous la réponse ce sont des microalgues au nom barbares que je ne vais pas reciter puisqu’a peu près tout le monde les a déja cité. Et nicole tu es tout simplement magifique! Biz

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 18 h 56 min

      Moi aussi c’est le soir que je craque alors que je n’ai même pas faim ! Bisous ma belle. Mamiejojo

    • 17 mars 2014 / 19 h 14 min

      chère Jujucaroline,
      c’est vrai, quand le moral est pas bien…
      je l’ai eu avec le déscès de mon mari…et un jour j’étais au bain: « non c’est pas possible, c’est moi??? Un serpent de femme qui me dit les jours après: mais sara, à un certain age on maigrit plu!!! » « les hormones, patati,patata!!! eh bien j’ai maigri,et la céllulite est partie…et elle est devenue patapouffa et me dit plu bonjour, ou bien : des piqures: comme: t’es jolie mais pas d’homme hé! et moi je jette un sourire et continue mon chemin!
      eh oui!!!
      en tout cas, tout doucement tu va arriver à ton but Jujucaroline!
      bisou,
      sara x

    • Nadia
      18 mars 2014 / 8 h 05 min

      Jujucaroline, tu n’aurais pas un club de gym du côté de chez toi ? Ca te ferait du bien au moral..et aux kilos, si tu dis que tu ne peux plus te regarder. Tu verrais du monde, ça t’occuperait une soirée ou deux par semaine, peut-être…Non, il n’y a pas ça…ou….ça ne te dit pas ???

  75. pacano
    17 mars 2014 / 17 h 34 min

    Quelle belle journée 24.5° cet aprèm !!! Quand je suis rentrée dans la voiture garée en plein soleil ça affichait 29° !!!! Je reviens de la gym dur dur ! Aujourd’hui abdos fessiers et demain une heure de step et une heure de stretching ; Quand il faut il faut !!!! Motivation quand tu me tiens je ne te lâche pas !!! Je vais faire mon 3ème peeling demain après- midi ; il sera plus prononcé donc j’ai acheté de la crème teintée Avène indice 50 pour me protéger ; Pour l’instant je ne vois pas trop de résultats…… bonne soirée !

    • Dom
      17 mars 2014 / 17 h 41 min

      Merci Pascale pour ton avis sur le peeling…. j’espère que tu vas voir une différence.
      Peut être est ce trop tôt …
      Courageuse pour la gym 😉 Bravo !

  76. Lana
    17 mars 2014 / 16 h 51 min

    Bonjour Nicole, mesdames et monsieur
    sympa tes photos ma chére Nicole,
    je suis contente que ton séjour se passe bien, que de souvenirs encore emmagasinés!!
    pour moi, la cellulite est un sujet qui fâche!! j’en ai plein, et depuis longtemps et c’est moche de moche!! aïe, aïe mes cuisses, mes fesses et même maintenant mes bras, affreux et comme j’ai 20 kg de trop…!
    mais quand j’ai été rigoureuse: régime ss sucre, palper rouler chez l’esthéticienne, eh bien je dois dire que ça marchait bien, ma silhouette était affinée!!
    mais, alors, en ce moment , depuis qq années, je baisse les bras, il faut que je m’accroche, mais pr mincir mais c’est dur , trés dur de me priver, pourtant il le faut pr ma santé
    Au fait,voici la réponse à la question du jour

    On l’appelle la Mer Rouge, à cause d’algues de l’espèce Trichodesmium erythraeum qui, lorsqu’elles meurent, donnent à l’eau une couleur rougeâtre.
    je regarde les « reines du shopping »…
    BISES

  77. Rosevelyne
    17 mars 2014 / 16 h 24 min

    Bon je reprend mon message est parti plus vite que je ne l’ai voulu hihi.
    Oui je disais que le massage est bien plus efficace que n’importe quelle crème
    Pour le ventre je pratique le gainage matin et soir (vous pouvez regarder sur le net ) et je peux vous garantir que c’est efficace et que ça ne prend que peu de temps.
    Mamiejojo le regard des autres peut faire mal parfois mais il suffit de regarder beaucoup de jeunettes pour se rassurer et ton joli sourire leur fait vite oublier de regarder tes cuisses..Non tu n’es pas indiscrète de me demander dans quoi je travaille .je suis en boulangerie pâtisserie et je travaille du lundi au samedi inclus.
    La mer rouge doit son nom a des algues de couleur bleu-vert qui en fin de floraison semblent se changer en une couleur rougeâtre à brune

    • pacano
      17 mars 2014 / 17 h 29 min

      Oh le gainage !!! je viens d’en faire à la gym !!!! il faut tenir une minute et c’est très très long une minute !!!! Je m’écroule avant !!!! Mais d’après la prof c’est très efficace !!!! pacano

    • Dom
      17 mars 2014 / 17 h 38 min

      Ah le gainage… aie aie…. ça fait mal 😉

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 18 h 35 min

      Je ne crois pas connaître le gainage, je vais de ce pas me rencarder sur le net. Merci. Bisous. Mamiejojo

    • Stéphanie
      17 mars 2014 / 21 h 46 min

      Oui, le gainage est ultra efficace et en plus, ce n’est pas trop long!
      Stéphanie

  78. Elizabeth 27
    17 mars 2014 / 16 h 22 min

    Bonjour à toutes

    Pas de soleil aujourd’hui, pourtant on s’était bien habitué.
    Toujours des bons conseil et heureuse de te lire tous les jours.
    A la surface de la Mer Rouge se forment des microalgues qui en mourant laissent des traces rougeâtres. Mais il y a plusieurs hypothèses d’après les recherches.
    Gros bisous et bonne soirée

  79. bereti
    17 mars 2014 / 16 h 14 min

    coucou clo ! tu as l’air ravi. Profite bien de ta petite famille.
    J’ai vécu dans mon enfance à Skikda (Constantinois)..à l’époque la ville s’appelait Philippeville et j’en garde l’amour éternel du mimosa !!

  80. bereti
    17 mars 2014 / 16 h 09 min

    Quelle chaleur !! j’étendais du linge sur ma terrasse et le thermomètre (en plein soleil il est vrai) marquait 42° !!! ces changements de températures me laissent perplexe
    @ Merci pacano !! 🙂 les avis ne sont pas mauvais c’est vrai !! je l’ai trouvé à la Redoute pour moins de 50 euros sans fdp. Je vais réfléchir car j’ai peur qu’il ne finisse dans un tiroir comme le reste 😉
    @Je vais aller zieuter l’appli dont parle Dom mais si c’est en anglais damned !!
    Je note également Oenobiol aquaexpress et aquadrainant mais ça fait suer d’être obligée d’investir autant pour maigrir grrrr !!
    @ stéphanie il s’agirait de quelles huiles essentielles ? tu as eu une bien triste expérience avec ce cellu M6 🙁
    Vous le savez peut-être..le dernier Elle est vendu au prix habituel avec une miniature du mascara Hypnose Lancôme (ou un fond de teint, ou un sérum). A l’intérieur du magazine, sur présentation de la page publicitaire Guerlain dans une boutique Marionnaud, un mascara Guerlain (taille essai) est offert.
    Bonne fin d’après-midi. Je me prépare à visionner Les Reines du Shopping…il me tarde de voir la bobine des candidates 😉 certaines valent vraiment le détour !!

    • Nadia
      17 mars 2014 / 16 h 26 min

      Où vis-tu, Bereti, pour avoir cette chaleur ? Nadia

    • Rosevelyne
      17 mars 2014 / 16 h 58 min

      Si c’est la même émission que j’ai regardé vendredi soir il est vrai que certaines ne sont pas tendres les unes envers les autres

    • Stéphanie
      17 mars 2014 / 17 h 22 min

      Coucou, j’ai mis de l’huile essentielle de citron et de géranium dans de l’huile d’argan.
      Je crois que l’HE de genévrier est efficace aussi, mais je n’en avais pas !
      Merci pour le Elle !
      Stéphanie

    • pacano
      17 mars 2014 / 17 h 27 min

      Bereti il est à 42.90€ port gratuit sur télédiscount.fr et sur webshopping discount ; franchement c’est très facile à faire et tu ne vois pas le temps passé ; la 1ère fois ma fille a pris l’appareil devant la télé et elle ne s’est pas rendue compte du temps résultat 20 mn au lieu des 5 mn conseillées !

    • Dom
      17 mars 2014 / 17 h 36 min

      Merci bereti pour le tuyau sur le Elle, je ne le savais pas !
      Et non, l’appli existe bien en français, je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout l’anglais 🙁

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 18 h 33 min

      Merci pour le tuyau sur Elle je regarderai ça à ma prochaine visite chez mon marchand de journaux. Bises. Mamiejojo

  81. clo
    17 mars 2014 / 16 h 07 min

    Oups, connexion ratée.
    Je suis arrivée hier soir vers minuit et me voilà en famille avec ma fille et mes petits-enfants. Que de bonheur !!!!
    Pour répondre à Lynda, je suis à DJELFA
    Gros bisous à tous

    • Nadia
      17 mars 2014 / 16 h 25 min

      Bonnes vacances, Clo, profite bien de ta petite famille…On ressent le bonheur que tu as !

    • pacano
      17 mars 2014 / 17 h 21 min

      Coucou Clo ! Je suppose que tu as un beau soleil !!! Profite bien de ta famille ! bisous Pacano

    • Dom
      17 mars 2014 / 17 h 34 min

      Oh chouette Clo qui nous donne des nouvelles d’Algérie 🙂
      Profite bien de ta petite famille, ce n’est que du bonheur…
      Au plaisir de te lire de nouveau par ici !
      Bisous

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 18 h 30 min

      C’est toujours un bonheur de retrouver les siens ! Fais le plein de bisous et de moments de tendresse, ça ne compte pas en supplément de bagage 🙂 mamiejojo

    • 17 mars 2014 / 18 h 55 min

      Comme c’est gentille de toi Clo de nous donner de tes nouvelles à Djelfa!
      Très très bonnes vacances avec ta famille! …bisou à toi,
      sara x

    • lynda
      17 mars 2014 / 19 h 01 min

      Clo,je connais Djelfa,j’y suis passée maintes fois pour aller à Laghouat. En ce moment il ya des émeutes à Ghardaia,tu as du en entendre parler.Prends soin de toi et profite de ta fille et de tes petits enfants. Ma fille me manque…

    • Danielle
      17 mars 2014 / 20 h 04 min

      Profite de tout, bon séjour! 🙂
      Danielle

    • Josette
      17 mars 2014 / 20 h 12 min

      Bon séjour clo bisous

    • Malika
      18 mars 2014 / 12 h 45 min

      Bon séjour Clo à Djelfa et profite bien de ta fille et tes petits enfants!!!

  82. clo
    17 mars 2014 / 16 h 05 min

    Coucou d’Algérie

  83. marie7169
    17 mars 2014 / 15 h 58 min

    c’est absolument magnifique tous ces poissons! et l’eau est transparente, très belle.
    aïe aïe aïe la cellulite, heureusement je n’en ai pas beaucoup mais je ferai tes massages, ça n’empeche pas. et je continue mon sport bien évidemment.
    « Pourquoi a t’on donné le nom de la mer rouge? », bien que normalement, la couleur de la mer Rouge soit d’un intense bleu-vert le nom de la mer Rouge provient des microalgues Trichodesmium Erythraeum qui y sont très présentes et forment d’immenses colonies que l’on peut apercevoir à la surface de l’eau sous forme de traînées rougeâtres lorsqu’elles meurent.
    bisous, et bon début de semaine égyptienne! quel est le programme cette semaine?

  84. Rosevelyne
    17 mars 2014 / 15 h 58 min

    bonjour sous le soleil
    Nicole tu es radieuse
    La cellulite quel vaste sujet.Comme vous je n’y échappe pas ,je masse ventre cuisses et hanches avec percutafeine quand j’en ai ,sinon une crème pour le corps fait l’affaire .car je suis persuadée que le massa

  85. florineige
    17 mars 2014 / 15 h 44 min

    Bonjour à toutes,

    Le nom de la mer rouge viendrait de ses algues.
    Tout à fait d’accord avec mamiejo sur la mentalité des alpes-maritimes-corse. J’ai vécu une trentaine d’années à Lyon et en Isère et, depuis 10 ans, je n’arrive pas à m’habituer à leur mentalité. Vivement la retraite… dans 3 ans !
    A bientôt

  86. Dom
    17 mars 2014 / 15 h 22 min

    @ Françoise Elisabeth, non l’appli est en français… tu as essayé de la télécharger sur quel support ?
    Si tu as Facebook, je suis sur un groupe fermé « Thermomix et Le Secret du Poids », cela donne pas mal de conseils et t’explique la méthode, également, le lien pour télécharger… (pas obligé d’avoir le thermomix pour y venir)
    Si tu veux plus de conseils, n’hésites pas à me demander….
    Bizzz

  87. 17 mars 2014 / 14 h 36 min

    J’espère que le repos, la mer et les massages ont fortifié votre sourire.

    Et la cellulite, vaste sujet, chaque peau, chaque femme est différente.

    Bises à vous

  88. Stéphanie
    17 mars 2014 / 14 h 28 min

    Coucou à toutes et à Penna…..qui ne doit pas être concerné par notre sujet du jour-qui-fâche!!
    Je vois que beaucoup ont testé le cellu M6 avec succès. Je crois que j’en ai déjà parlé mais je vous redonne mon expérience désastreuse!
    J’avais une cellulite qui se voyait sous les fesses et le haut des cuisses, derrière les jambes. Les cuisses étaient un peu  » lourdes » au-dessus des genoux mais la cellulite ne se voyait sur le devant et le côté des cuisses que quand je la pinçais ou m’asseyais.
    Bref, j’ai voulu me débarrasser de cette cellulite qui était plutôt légère. Contre l’avis d’une amie à qui la même mésaventure était arrivée, je me suis offert un forfait Cellu M6. Je précise que je n’avais pas besoin de perdre du poids.
    C’est la chose la plus idiote que j’ai faite en matière de beauté. La cellulite au-dessus des genoux qui était invisible sans la pincer est devenue ÉNORME et visible. La cellulite de l’arrière des cuisses n’a pas disparu d’un iota et horreur, de la cellulite est apparue sur le ventre. On dirait que la machine a cassé la cellulite et l’a déchiquetée en plein de petits amas 🙁
    Une catastrophe. Je ne mets plus jamais de jupe courte, de maillot deux-pièces et me balade toujours avec un pareo sur les cuisses quand on est à la plage ou à la piscine.
    La même chose était arrivée à ma fameuse copine qui m’avait pourtant mise en garde 🙁
    Donc mes amies, prudence avec le CelluM6.

    Récemment je suis allée demander conseil à une esthéticienne qui a préconisé d’hydrater la peau avec des crèmes ou des HE raffermissantes plutôt qu’amincissantes. Elle pense que les massages manuels pourraient arranger les choses (c’est surtout au niveau des genoux que ça me complexe) mais elle veut d’abord que j’essaie les huiles raffermissantes.
    Je vois rejoins pour Percutafeine, conseillée par des kiné.
    Bon, je vais faire deux, trois courses, bises!
    J’ai remis le chauffage ce matin !

    • Dom
      17 mars 2014 / 15 h 17 min

      En effet Stephanie, ton expérience est plutôt négative en ce qui concerne le CelluM6, tu as bien fait d’en parler….
      C’est vraiment pas de chance d’avoir voulu enlever une cellulite qui finalement ne se voyait pas tant que ça.
      Dom

    • Nadia
      17 mars 2014 / 16 h 01 min

      Ma pauvre Steph’, pas terrible ce qui t’est arrivé. Quelle guigne !

    • Henelisa
      17 mars 2014 / 18 h 05 min

      Coucou Stéphanie, contrairement à ta mauvaise expérience, j’ai été très satisfaite du cellu M6,
      après 10 séances j’ai perdu quelques kilos et surtout la cellulite que j’avais au niveau du ventre et un peu au niveau des cuisses et de mes bras. Ensuite j’ai abandonné et elle est revenue sournoisement, maintenant je refais une séance par mois en entretien et tout va bien en plus je sors de ma séance totalement relaxée !!!!

  89. emmanuelle
    17 mars 2014 / 14 h 22 min

    bonjour bonjour, ouf j’ai récupéré mon ordi après une semaine de plantage.moi j’ai des poussées de cellulite du à une mauvaise circulation veineuse, elle s’en va et elle revient! en médecine chinoise les praticiens disent qu’en fin d’hiver le corps est plein d’humidité donc plein d’eau qui retient les toxines. et on a été servi cet hiver. alors la 1ère chose c’est de détoxifier son corps pour éliminer plus.Pour affiner les jambes avec cellulite voire douloureuses j’aime bien le conseil du pharmacienne : cure d’oenobiol aquaexpress puis après aquadrainant ça agit sur le sang et la lymphe j’en fait des cures chaque été car la chaleur me fait mal et la cellulite aux genoux et cuisses part

    • Nadia
      17 mars 2014 / 16 h 28 min

      Bon retour parmi nous, Emmanuelle ! Ah ! Quand on est privé de PC….quelle galère ! Nadia

  90. Monica
    17 mars 2014 / 14 h 09 min

    Bon matin les copines!
    Bénédicte parle de glycation. J’ai lu avec grand intérêt. Merci Bénédicte.
    Je n’ai pas de cellulite aux cuisses mais par contre j’ai toujours ce petit bedon qui me désespère même si je n’ai pas vraiment de problème de poids. C’est quoi ce ventre flasque?Parfois, il part mais revient toujours en force.
    Nicole, continue d’emmagasiner ces bonnes vitamines pour notre plus grand bonheur. Ces moments sont précieux!
    xx

    • Nadia
      17 mars 2014 / 15 h 59 min

      Quelques abdos, Monica, peut-être, hein ? Hi, hi, hi….

  91. Brigitte A.
    17 mars 2014 / 13 h 37 min

    Bonjour Nicole,
    La cellulite !!! Quel sujet facheux !
    Vos photos sont très belles…
    En ce qui concerne la question :
    On l’appelle la Mer Rouge, à cause d’algues de l’espèce Trichodesmium erythraeum qui, lorsqu’elles meurent, donnent à l’eau une couleur rougeâtre.
    Bises et Bonne journée…

  92. Opalyne
    17 mars 2014 / 13 h 21 min

    Allez hop…copier/coller…
    (La mer Rouge, comme toutes les mers est le plus souvent bleue. Elle aurait néanmoins été nommée ainsi, car les microalgues Trichodesmium Erythraeum qui y sont très présentes forment d’immenses colonies que l’on peut apercevoir à la surface de l’eau sous forme de traînées rougeâtres lorsqu’elles meurent.)
    :-):-(
    Cela ne me donne pas envie d’aller y tremper mes mollets….Tous ces cadavres flottants… Bouououuu..!!!!

  93. Mamiejojo
    17 mars 2014 / 12 h 36 min

    @ Danièle merci pour ton gentil commentaire ! En fait je vis dans le midi depuis près de 40 ans maintenant mais je suis née à Lyon et je ne me suis jamais trop faite à la mentalité du midi, je suis plutôt réservée de nature et pas trop exubérante, l’amitié y est superficielle, rien de jamais bien profond, malgré les années je ne m’y sens pas chez moi… désolée pour les amies du blog du midi de la france, je n’ai pas eu la chance de les rencontrer, et en plus je n’ai plus d’accent bien défini où que j’aille on me dit : Tu es de quelle région exactement ? 😉

    • Josette
      17 mars 2014 / 13 h 09 min

      Coucou je te souhaite une belle journée bisous,bisous

    • Dom
      17 mars 2014 / 15 h 19 min

      Alors Mamiejojo, dans ton ménage ?
      J’ai lu ton mot plus haut, bien sûr que ta situation va changer et que tu vas pouvoir partir toi aussi en week-end avec ton amoureux 😉
      J’attends des photos sur Facebook avec impatience 🙂
      Et je te comprends, après cette semaine tellement pleine à Lyon, la routine est plus dure à supporter…
      Pleins de bisous
      Dom

    • Jujucaroline
      17 mars 2014 / 17 h 20 min

      Je pense fort a toi mon amie.gros bisous

    • Danielle
      17 mars 2014 / 19 h 55 min

      Voyons donc ma belle Mamiejojo! Je souhaite que ta bonne humeur habituelle revienne vite. Je te souhaite la grande forme et pleins de fins de semaines amoureuses!
      Gros becs! 😉 Danielle

    • Jujucaroline
      18 mars 2014 / 15 h 37 min

      Cc mon fils sera la du 14 au 21 avril.et toi le moral mieux aujourd’hui? Bises

  94. Mamiejojo
    17 mars 2014 / 11 h 55 min

    Bonjour tout le monde, bonne fin de weekend cher Benoît ! Quelles sont belles ces photos Nicole tu nous fait rêver et tu es si radieuse que c’est un régal pour les yeux.
    Je vois que la cellulite fait couler beaucoup d’encre, enfin façon de parler, on va dire qu’elle nous fait beaucoup pianoter sur nos claviers 🙂 Pour ma part cette saleté me poursuit depuis ma plus tendre adolescence, à 15 ans je voulais me faire faire une liposuccion, il y a de ça donc plus de 45 ans et les techniques n’étaient pas vraiment au top c’est le moins que l’on puisse dire, et mon père a employé les grands moyens en me permettant de rencontrer des femmes qui avaient subit cette intervention avec des résultats désastreux, le remède était pire que le mal ça m’a marqué à vie, il y a + de 20 ans je suis quand même allée consulter un chirurgien esthétique qui m’a fortement déconseillé l’intervention et même refusé de la faire, il m’a orienté sur de la mésothérapie avec un cocktail de produits divers et variés, l’intervention constituait à de multiples injections avec une seule aiguille pour éviter au mieux les hématomes, 20 mn de calvaire, surtout sur l’intérieur des cuisses et le haut du fessier, j’ai craqué au bout de la 7ème ou 8ème séance, c’était efficace mais beaucoup trop douloureux et pourtant je vous assure je ne suis pas douillette et j’étais extrêmement déterminée. J’ai tout essayé je crois la fameuse « sudisette » en pur plastique des années 80 au legging minceur micro-billes de tourmaline de ses dernières années, rien n’y a jamais fait, bon gré, mal gré j’en prend mon parti et j’essaie de vivre avec….. en fait c’est l’ennemie/amie la plus fidèle que j’ai connue, toujours présente dans les bons et les mauvais moments et pourtant je la déteste, elle est persévérante…
    Que ceci ne me fasse pas oublier ma réponse à la question du jour et voilà ce que j’ai trouvé sur le net : « La mer Rouge, comme toutes les mers est le plus souvent bleue. Elle aurait néanmoins été nommée ainsi, car les microalgues Trichodesmium Erythraeum qui y sont très présentes forment d’immenses colonies que l’on peut apercevoir à la surface de l’eau sous forme de traînées rougeâtres lorsqu’elles meurent »
    Bonne journée à toutes, aujourd’hui il faut que je me bouge ma maison a besoin d’un bon coup de nettoyage, le ménage n’est pas mon passe temps favoris mais quand il faut, il faut et je vous assure que là il faut que je m’y mette vraiment 🙂

    • Opalyne
      17 mars 2014 / 13 h 08 min

      Et bien MamiJojo. Plutôt que regarder tes cuisses à la piscine (qui ne doivent pas aussi vilaines que cela..!) Regarde les cuisses des autres…tu verras c’est parfois remotivant…hihi ! 🙂

    • Opalyne
      17 mars 2014 / 13 h 09 min

      Zut…J’ai oublié de signer..
      Opalyne

    • Nadia
      17 mars 2014 / 14 h 15 min

      Ton père et le chirurgien esthétique ont eu parfaitement raison, Mamiejojo !!! Je connais même quelqu’un qui a failli y passer…Elle s’est chopée une cochonnerie au moment de la liposuccion et ça a dégénéré. Elle revient de loin.

      J’avais conseillé à Nicole, il y a quelque mois, cette solution : Naturhouse. Avec les résultats que j’ai eus (perte de 8 kilos), je peux vous dire que j’ai fait des émules autour de moi…Encore demain, ma belle-soeur a son premier rendez-vous, après avoir TOUT essayé.

      Ma soeur a suivi la méthode et c’est une réussite. Mon frère et sa petite femme ont consulté eux aussi. Finalement, ils ne sont pas profiteurs car ils ont dit à sa femme qu’elle n’avait rien à perdre. Mon frère a un petit programme light de 3 semaines.

      Ils ont un programme : jambes légères (ma belle-fille l’a suivi avec succès, elle aussi). Je serai étonnée qu’ils n’aient pas quelque chose contre la cellulite.

      Cela dit, attention : si on y va et qu’on fait n’importe quoi à côté, ça ne sert à rien. Il faut être clair : la rigueur est de mise pendant le programme ! Je l’ai été (rigoureuse), je suis toujours attentive à ce que je mange, et plus d’un an après, je n’ai rien repris. Pourtant, je suis une gourmande, mais je me suis adaptée, j’ai changé mes habitudes et maintenant, je suis « re-paramétrée ».

      Bon, ça coûte un peu de sous, ça aussi c’est vrai. Le coaching est gratuit mais les compléments alimentaires sont payants. Il faut aussi prévoir, après le régime, des frais de couturière ou de changement de garde-robe.

      Mais plutôt que de dépenser ça et là, des sommes qui finissent, cumulées, à devenir conséquentes SURTOUT pour des méthodes qui ne marchent pas, je pense que ça mérite réflexion. Ca revient à environ 45 € par semaine (moyenne) et ça dure…le nombre de semaines qu’il faut. Pour moi, ça a dû durer environ 3 mois. Mais quand vous voyez vos cuisses perdre UN CENTIMETRE TOUTES LES SEMAINES, c’est encourageant, non ? Si quelqu’un est intéressé, je pourrais par MP envoyer la fiche de poids et de mensurations qu’on me complétait chaque semaine, vous vourrez la descente et le résultat !!!

    • Nadia
      17 mars 2014 / 14 h 22 min

      Ah oui, j’ai oublié de dire que pour Naturhouse je n’ai aucune action….Si j’avais dû réclamer tous les pots de confiture (allégée) auxquels j’aurais eu droit grace à mes parrainages, mes étagères de cellier n’auraient pas résisté. J’ai dû motiver 9 personnes à franchir le seuil du magasin !!!

    • Stéphanie
      17 mars 2014 / 15 h 32 min

      Coucou Mamijojo, j’espère que ton vague à l’âme va s’envoler bientôt. C’est vrai que la retraite met un sacré coup niveau financier, j’ai vu ça avec ma sœur qui doit maintenant compter plus sérieusement ses dépenses.
      Comme tu dis, quand vos emprunts seront terminés, vous pourrez profiter de votre temps libre sans arrière pensée.
      Bonne journée!

    • Lana
      17 mars 2014 / 17 h 14 min

      coucou Mamiejo, j’aurais pu ecrire les mots que toi au sujet de ma cellulite:))
      j’ai aussi fait de la mésotherapie, j’avais des gros bleus et je continuais…
      plein de bisous!! Lana

    • lynda
      17 mars 2014 / 19 h 07 min

      Mamijojo,le mois de mai est là,le temps passe tellement vite…Garde le moral voyons,sur la photo tu as un sourire radieux,j’ai perdu le mien depuis que mon mari est malade. Je me force parfois à sourire mais le coeur n’y est pas… Au fait,si tu veux me refiler un peu de tes cuisses pour enrober les miennes,je suis preneuse!!!!!!! Bisou!!!!

  95. 17 mars 2014 / 11 h 45 min

    Sacrée cellulite…. Moi j’ai surtout des fringales sucrées, alors !!!!! J’ai le Wellbox depuis des années, mais il a passé plus de temps dans le placard…. C’est peut être dommage, mais en fait c’est un appareil bruyant…. Je vais le,ressortir. Autrement côté crème, je suis revenue à Percutafeïne, c’est vrai ce n’est pas une crème glamour, mais elle est efficace sur moi. Elle laisse des traces …et le prix raisonnable….. Car certaines marques deviennent folles !!!!
    Mon problème aussi maintenant…. C’est mes bras et cette année je vais essayer de m’y attaquer. J’essaye de faire des exercices avec des petites haltères…. Mais il faut s’y tenir c’est comme tout .! et vous vous avez aussi ce problème? vous avez trouvé le truc miracle ….
    Allez je vais m’y mettre.
    Une belle pensée à vous de Bregenz. En ce moment le lac de Constance est magnifique.
    Bises

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 12 h 05 min

      La percutaféïne ! je l’avais un peu oublié celle-là c’est vrai que c’est un bon gel au bon rapport qualité/prix, recommandé par Sonia Dubois dans son 1er livre maigrissons ensembles et sans obtenir de miracle j’avais quand même obtenu de bons résultats, ce gel n’est pas glamour c’est vrai il pénètre très vite et pas de massage possible avec c’est pourquoi mon mari n’aime pas s’en servir et il laisse des traces c’est vrai, mais finalement l’application est rapide, alors pourquoi pas, je vais aller voir en parapharmacie en cette période de l’année il doit y avoir des promotions intéressantes. Merci Lilla de me l’avoir rappelé à mon bon souvenir. Bisous et bonne journée. Mamiejojo

    • Francoise-Elisabeth
      17 mars 2014 / 12 h 08 min

      J ai aussi ce problème des bras, on dirait de la cellulite et pourtant je n ai pas de gros bras, j ai commencé les haltères depuis environ deux semaines, alors on verra le résultat dans quelques semaines. Bisous

    • pacano
      17 mars 2014 / 17 h 15 min

      Ah je ne me rappelais plus de cette crème !!!! Percutafeïne !!!! comme dit Mamiejojo je crois que c’est Sonia Dubois qui en vantait les mérites et elle était bien placée dans les tests rapport qualité/prix ; Je la reprendrai la prochaine fois ; pour l’instant j’ai un mélange d’huiles essentielles minceur que je finis avant de m’exposer car il faut faire attention avec le soleil ! bizzz

  96. Dom
    17 mars 2014 / 11 h 34 min

    @ Mamiejojo… j’espère que tu vas bien ma chère amie en ce lundi matin…. ton message d’hier soir m’a laissé perplexe… pourquoi n’es tu pas en forme ?
    Des soucis ?
    Je te fais un énorme bisou ! Ayez…. j’ai envoyé, tu as reçu ?

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 12 h 21 min

      Merci chère Dom de ton attention, non je n’ai pas de souci particulier, juste un peu de vague à l’âme après la semaine dernière bien active passée avec ma tante et ma famille à Lyon, le fait que je ne verrai mes petits corses qu’en mai et je ne les ai pas vu depuis le jour de l’an (l’année dernière j’allais en corse tous les 1 mois et demi) et puis aussi une situation financière pour l’instant un peu difficile avec cette prise de retraite, si tout va bien, ça ira mieux dans 3 ans quand la maison et la voiture seront finies de payer, il suffit de prendre son mal en patience, et là à nous aussi les voyages et les weekends en amoureux. Mais bon je ne vais pas me plaindre, nous avons la santé et ma petite famille se porte bien, n’est ce pas l’essentiel, et puis je peux me permettre quand même des moments sympathiques avec mes enfants et petits enfants ce n’est pas le cas de toutes nos amies, alors je vais arrêter de pleurer sur mon sort !

  97. Dom
    17 mars 2014 / 11 h 31 min

    bonjour bonjour du lundi matin 🙂
    Je rejoins nos chères amies, tu es radieuse Nicole ! Quelle mine resplendissante !
    Bon alors la cellulite…. pfff vaste sujet ! Elle est devenue beaucoup plus présente depuis mes 50 ans, elle se localise surtout au niveau de mes cuisses et comme dit HendaB… c’est dégeu lol !
    J’ai fait des séances de CelluM6 mais c’est vrai que c’est cher. Je m’astreins à aller courir minimum 30 mns tous les deux jours, ma cellulite est toujours là mais bon, j’espère avoir un jour résultat tout de même !
    Sinon, j’ai commencé moi aussi un petit régime et j’ai trouvé une méthode… je compte mes calories ! J’ai trouvé une application gratuite (possibilité de télécharger sur téléphone ou tablette) Le Secret Du Poids. C’est une femme qui a mis au point une méthode où l’on compte ses calories tous les jours. Pour garder son poids, on reste à 1800 Cal par jour si on veut perdre des kilos, on prend entre 1100 et 1600 cal par jour.
    J’inscris tous les jours ce que je mange dans un « panier », une jauge monte et je sais où j’en suis. Pour l’instant, perdu qu’1 kilo mais je me sens plus à l’aise dans mes pantalons 😉
    Voilà, je voulais vous en parler si cela intéresse quelque unes d’entre vous !
    Bon allez, je vais mettre ma tenue pour aller courir… ciel gris et températures basses, brrrr, je vais me faire violence !
    A bientôt et des bisous !

    • Francoise-Elisabeth
      17 mars 2014 / 12 h 05 min

      Je vais tout de suite aller regarder cette application, merci du renseignement. Bonne journée ensoleillée. Bises

    • Francoise-Elisabeth
      17 mars 2014 / 12 h 14 min

      Dom je viens de télécharger l appli que tu conseilles mais c est audio et en anglais est-ce juste ?

    • Stéphanie
      17 mars 2014 / 15 h 37 min

      Courir tous les deux jours, je dis bravo!!
      Stephanie

    • Nadia
      17 mars 2014 / 15 h 57 min

      Je vais télécharger par curiosité…ça ne peut pas nuire. Merci du tuyau !

    • pacano
      17 mars 2014 / 17 h 09 min

      Oh ça m’interresse ton application !!!!! Moi aussi je compte plus ou moins les calories puisque j »ai repris JM Cohen ; il y a des menus à 1400, 1200, 900 calories pour les plus courageuses ! j’essaie de faire celui à 1200 pour me laisser une marge en cas de craquage ! il faut juste taper Le secrêt du poids et télécharger ? Je veux bien que tu en dises plus ! bizzzzzzzzzzzz

    • Jujucaroline
      17 mars 2014 / 17 h 51 min

      Cc j’ai téléchargé le secret du poids c’était écrit en français mais quand j’ai vu l’installation sur mon tél c’est en anglais peux tu me dire comment faire stp merci.biz

    • Jujucaroline
      17 mars 2014 / 18 h 16 min

      C bon j’ai réussi 😉

  98. Mamiejojo
    17 mars 2014 / 11 h 19 min

    Je voulais dire : même plus besoin de chercher sur le net

  99. Mamiejojo
    17 mars 2014 / 11 h 18 min

    Tu es une véritable encyclopédie chère Bénédicte, mais plus besoin de chercher sur let net 😉 Bisous. Mamiejojo

  100. Joan
    17 mars 2014 / 10 h 36 min

    Bonjour Nicole et vous toutes/tous,

    Ah, cette très chère cellulite; c’est vrai qu’elle nous adore et qu’elle tient à nous : on a à peine fini de s’en débarrasser qu’elle revient au galop.
    Le cellu M6 donne de très bons résultats, en général, mais c’est assez cher et il faut continuer des séances d’entretien pour conserver les effets. Et c’est le portefeuille qui maigrit à vue d’oeil. Pas juste !!

    Marche rapide + massages à la maison et surveillance rapprochée des sucres + légumes et tisanes drainants, c’est un bon plan pour la garder sous contrôle, mais là aussi, le moindre relâchement est fatal, et honnêtement, entre les massages pour le visage, les bras, les soins, et tout le reste au travail ou à la maison, la motivation s’essouffle un peu après les beaux jours, quand on commence à s’enrouler dans des couches de vêtements et qu’on se sent bien camouflée; chez moi c’est souvent le cas ! L’idéal, serait de ne pas mettre la barre trop haut mais de pouvoir tenir un programme raisonnable sur l’année entière; ça doit être ça qu’on appelle avoir une bonne hygiène de vie ?

    Réponse pour le concours : le nom de la mer Rouge provient des microalgues Trichodesmium Erythraeum qui y sont très présentes et forment d’immenses colonies que l’on peut apercevoir à la surface de l’eau sous forme de traînées rougeâtres lorsqu’elles meurent.

    Continue à bien profiter de ton séjour, Nicole, et j’allais dire « reviens-nous en pleine forme », mais c’est inutile de dire ça puisque tu l’es déjà, d’après ton joli minois et tes écrits pleins d’entrain.

    Biz et bonne journée. Joan

  101. HendaB
    17 mars 2014 / 10 h 34 min

    Bonjour,
    Belles photos!. Merci Nicole. Ils ont de la chance ces poissons de ne pas avoir de cellulite. Moi, la génétique ne m’a pas épargnée et je combats la cellulite sans vraiment beaucoup de succès. Elle est bien installée au niveau des cuisses, c’est dégueu. Il y a 3-4 ans j’ai fait des séances de cellu M6 et de massages drainants en institut. Après un certain nombre de séances, il y avait un résultat mais ce n’était pas un résultat miraculeux non plus. Donc j’étais satisfaite à moitié surtout qu’en plus ma bourse en a pris un bon coup! Depuis, j’essaye les crèmes (même si je n’y crois pas trop), les palper-rouler toute seule, … On verra.
    Pourquoi la mer rouge est appelée ainsi? C’est une question que m’a posé mon fils (11 ans) il y a quelques jours, je ne sais plus dans quel contexte c’était. Et son explication à lui est que la mer s’est ouverte devant Moïse et ses compagnons pour qu’ils puissent s’échapper mais après elle s’est fermée sur l’armée égyptienne, du coup, il y avait beaucoup de sang et elle est devenue rouge, d’où le nom!!!
    Comme je n’avais pas d’explication, on a cherché tous les deux sur internet et la réponse qu’on a trouvé est que c’est dû à deux algues qui vivent en colonies: la Trichodesmium Erythraeum et l’Oscillatoria Erytrhraeum. La première prend la couleur rouge-brun à sa mort et la deuxième est naturellement de cette couleur.
    Aujourd’hui un soleil timide mais c’est toujours mieux que le mauvais temps qu’on a eu tout au long de la semaine dernière.
    Gros bisous

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 11 h 24 min

      Comme toi Henda je trouve que ma cellulite bien installée sur mes cuisses et mon fessier ça fait un peu « dégueu » surtout avec l’âge et les régimes pour moi ça ne s’arrange pas loin de là et j’ai beaucoup de mal à me regarder dans la glace, d’ailleurs je ne m’y regarde plus et surtout pas en petite tenue, imagines un peu mon supplice quand je vais à la piscine, il n’y a pas de miroir certes mais il y a le regard des autres 🙁 🙁 🙁

    • Opalyne
      17 mars 2014 / 12 h 55 min

      Ton fils n’avait pas tout à fait tord finalement HendaB … Il y avait bien une histoire de mort. … L’armée …Les algues… 🙂

  102. Nadia
    17 mars 2014 / 9 h 12 min

    LO tutti ! Origine du nom Mer Rouge : les microalgues Trichodesmium Erythraeum qui y sont très présentes forment d’immenses colonies que l’on peut apercevoir à la surface de l’eau sous forme de traînées rougeâtres lorsqu’elles meurent.
    Bon, ça c’est fait !
    Pas de cellulite pour moi, ça c’est une chance, je le reconnais…Ou alors…c’est moi qui ne la reconnais pas ! Mais non, je crois que je le saurais.
    Nicole, j’ai l’impression que tu as maigri, à voir ton visage…Je me trompe ?
    Bon, voilà, nous reprenons la semaine après un week-end avec un soleil radieux, sauf vendredi…Hier matin, une grande promenade sur une plage de la Manche, avec un ciel d’un bleu….mais je n’avais pas omis ma crème solaire !!! Ca, ça requinque….

    • lynda
      17 mars 2014 / 21 h 36 min

      Elle n’est pas mal ma photo Nadia n’est ce pas? je suis contente d’avoir réussi!!!

  103. Josette
    17 mars 2014 / 9 h 07 min

    Bonjour Nicole,bonjour a vous toutes,
    Ah la cellulite quand tu nous tiens……pas vraiment de solution pour s’en débarrasser.boire de l’eau et bouger mais elle s’incruste la vilaine.
    Nicole ,quelle jolie mine resplendissante,profite bien de cette semaine avec les massages.
    Réponse a la question: les microalgues Trichodesmium Erythraeum.
    Je vous souhaite une belle journée de lundi.biz

    • pacano
      17 mars 2014 / 9 h 49 min

      Coucou Josette !!!! Je crois que la bonne mine de Nicole fait l’unanimité ! Les vacances lui réussissent ! Je me suis remise à boire du thé Tuocha que je prenais dans ma jeunesse pour garder la ligne ; je le bois froid, à la bouteille pour en boire plus ; les sachets de légumes surgelés s’entassent aussi dans le congélateur pour en avoir toujours sous la main ! Je suis motivée mais ce n’est pas la première fois ! malgré mes bonnes résolutions je n’arrive pas à perdre et pourtant tout le monde est étonné par le peu que je mange ! Enfin ça sera peut-être pour cette fois -ci !!! bisous et passe une bonne journée !

    • pacano
      17 mars 2014 / 17 h 03 min

      Re-coucou Josette ! Je réponds à ta question de plus haut : le Tuocha est un thé vendu en grande surface ; plus jeune je prenais les nids de thé noir réputés éfficaces pour les pertes de poids que je faisais infuser dans une théière ; c’était infect à boire !!!!! Maintenant il existe des sachets de thé vert aromatisé, c’est peut-être moins efficace il faudra que je vérifie sur le net mais ‘est plus buvable ! bisous

  104. 17 mars 2014 / 8 h 53 min

    Bonjour à toutes et merci à Nicole de nous donner à nous aussi l’impression d’être un peu en vacances…
    Alors pour la cellulite (contre plutôt), on reprends les bonnes résolutions avec le printemps : j’ai profité d’une promo à la parapharmacie d’Auchan pour acheter « drainaligne ultra » de chez Milical (moins de 10€ les 2 flacons pour 20 jours) ; 1 bouchon dans 1l d’eau à boire dans la journée, c’est à base de plantes, ça oblige à boire un peu plus et en plus ça a bon goût…
    J’ai aussi ressorti le cellublue dont Nicole avait parlé je crois; Le plus dur va être de l’utiliser tous les jours pour avoir des résultats…

  105. Francoise-Elisabeth
    17 mars 2014 / 8 h 50 min

    Avant que j oublie la question du jour :les microalgues Trichodesmium Erythraeum.
    Ce matin a ce que je vois personne n est levé ou trop occupé par les tâches ménagères ou encore le travail pour venir sur le blog, alors bonjour Pacano et Bereti et bien sur a toutes les autres.
    Et oui la cellulite, cette vilaine si difficile a éliminer, le Cellu M6 j en ai fait et les résultats, je n ai pas vu grand chose et trop cher, le sport j en fais, marche, vélo et elle est toujours là, alors je crois que je vais continuer a cohabiter avec elle, même si je ne l aime pas.
    Nicole tu es ravissante comme d habitude, mais avec un petit plus une bonne mine et un éclat sur ton visage qui doit résulter des vacances, de l ambiance, du bonheur, donc rien a voir avec les ampoules Coup d Éclat, y a pas a dire être heureuse rend belle. Bonne poursuite de tes vacances égyptiennes. Bisous

    • pacano
      17 mars 2014 / 9 h 43 min

      Tout à fait d’accord avec toi ! je trouve notre Nicole radieuse !!! bonne journée !

  106. 17 mars 2014 / 8 h 48 min

    Coucou les amis
    Cette cellulite récurrente quelle barbe !!! Je pense que tous ces excercices physiques auront raison de ce fléau pour notre amie Nicole.
    J’ai fait l’an dernier 12 séances de Cellu M6 ; le résultat est formidable et dans l’ensemble assez durable dans le temps ; je souhaitais refaire la même chose cette année mais voilà : le cout est élevé et j’ai du refaire quelques achats vestimentaires (moins 7kg depuis septembre) et le budget ne peut pas suivre.Alors je vais continuer mes petits massages avec la crème Y Rocher que j’avais utilisée
    Pour répondre à la question du concours : on appelle la mer rouge du fait de la quantité de micro-algues colorées qui tapissent les fonds.
    Bonne journée à tous

    • pacano
      17 mars 2014 / 9 h 42 min

      Coucou Noêlle ! j’ai fait l’année dernière des séance de palper/rouler chez l’esthéticienne l’année dernière et j’ai bien perdu en cm ; malheureusement son appareil a rendu l’âme et elle ne peut pas se permettre d’investir dans un autre ; les séances n’étaient pas trop chères avec elle je m’étais fait plaisir ; j’ai regardé ailleurs mais c’est le double ! alors j’ai ressorti mon petit appareil et je m’efforce de faire tous les jours 5mn sur chacune des cuisses et 5 mn sur le ventre ; ensuite je passe au vibraluxe qui est plus doux et qui permet de ramollir la cellulite afin de mieux l’avacuer par voie naturelle. C’est quoi le nom de ta crème Yves rocher ? tu l’as trouvée efficace par rapport à d’autres ? bonne journée !

    • 17 mars 2014 / 11 h 38 min

      Pacano , dès que je passe par ma salle d’eau je note le nom de la crème , c’est promis
      Je suis dans les » hauteurs  » , mon bureau est à l’étage et je suis obligée de ménager mes passages d’escaliers (mes pauvres genoux).

  107. bereti
    17 mars 2014 / 8 h 34 min

    hello !!
    comme tu dis pacano !! aïe la cellulite 🙁 peux-tu stp me rappeler le nom de l’appareil killer de cellulite ?!! je l’avais noté sur un de tes commentaires et je ne m’en souviens plus
    Nicole tu es magnifaïïque !! je t’envie ton bronzage …
    Pour la question du jour : les microalgues Trichodesmium Erythraeum qui sont très présentes dans cette mer, forment d’immenses colonies que l’on peut apercevoir à la surface de l’eau sous forme de traînées rougeâtres lorsqu’elles meurent.
    Très bonne journée à tout le monde !!

    • pacano
      17 mars 2014 / 9 h 36 min

      Coucou Bereti ! c’est le Vibraluxe Pro ; il est en vente sur m6 boutique à 69.90 € mais tu me connais en faisant le tour du web je l’a eu à 45€ ! Je viens d’en faire une séance ; ce qui est bien c’est qu’il ne fait pas trop de bruit donc tu peux le faire devant la télé pour que ça ne soit pas trop rébarbatif ; 5mn sur chaque partie du corps suffisent ; bonne journée !

  108. pacano
    17 mars 2014 / 7 h 56 min

    Coucou Nicole !!!! Aïe cette cellulite !!!! Je viens d’acheter moitié/moitié avec ma fille un petit appareil qui, parait-il, fait des miracles sur la cellulite ; je n’y crois pas trop mais les copines de ma fille l’ont trouvé génial et sur le net les critiques sont élogieuses alors on va voir ! J’avais un ancien appareil de palper/rouler que j’ai aussi ressorti de l’armoire ; Et oui, les beaux jours vont arriver et on va se dénuder ! Je suis motivée de perdre du poids avec JM Cohen, j’ai commencé il y a une semaine et il faut que je m’y tienne mais j’ai faim !!!!! c’est mon énième essai, mais là je suis à fond ! Et toi, la nage a du faire des merveilles sur ton corps surtout si tu ne manges pas beaucoup ! Tu es superbe dans tes tenues ! Quand je voyageais j’adorais le repas du soir car je me mettais sur mon 31 ; profite bien de cette semaine encore plus que la première !!! bisous

    • Josette
      17 mars 2014 / 12 h 19 min

      Coucou Pacano,je connais pas cela the Tuocha ,ou le trouve tu?ici il fait gris mais sec et assez doux.belle journée Pascale bispus

    • Stéphanie
      17 mars 2014 / 15 h 22 min

      Bon courage Pacano pour ton régime, une semaine, c’est déjà un bon début!
      As-tu le temps de faire un peu de sport pour accélérer le mouvement?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: