Sérum anti -âge de Julien Kaibeck et le mien.

Bonjour mes belles Amies et Amis,

Tout d’abord mes Amis, je reviens sur le problème des news letters. je vous invite à rejoindre le blog tous les matins, même si vous ne recevez pas de newsletters. En effet mon hébergeur Gandi n’est pas opérationnel pour envoyer plus de 300 newsletters par jour ,  c’est pourquoi les envois se font n’importe comment par tranches et inégalement. Je vais changer d’hébergeur mais comme en général ils sont en anglais, j’attends  que Stéphanie revienne de vacances. Je vais prendre un hébergeur professionnel et il n’y aura plus de problème. Je vous demande votre compréhension pour ces désagréments et je vous remercie.

Nicole

eco-belle-sans-legende
Comment allez vous en ce début de semaine sous le soleil? Nous avons de la chance avec l’été. C’était presque inimaginable, il y a un mois. Alors profitez en pour vous détendre et prendre un peu de bon temps même si vous êtes encore à votre travail.

Je vois que certaines connaissent Julien Kaibeck, ce sympathique Belge amoureux de la slow cosmétique. Vous n’avez pas tort, en plus d’être sympathique ,il donne de bons conseils. Je ne suis pas une inconditionnelle de la slow cosmétique intégrale, pourtant je serai heureuse de faire un stage chez Julien , je pense à m’inscrire.

Je vous assure que déjà,  je « slow » certains produits comme les masques, les gommages. Je suis aussi une partisante du: un peu de tout mais pas d’abus, tout comme la nourriture. J’aime assez les progrès que fait la cosmétique. Je fais attention néanmoins à certains ingrédients et de ne pas surcharger ma peau, je pense être une cosméticienne raisonnable et raisonnée.

dieu-existe-julien-kaibeck-7776873
Le sérum de Julien Kaibeck: je l’ai pris sur son blog

30/04/2011 11:34
  un sérum anti-âge pour 10 euros !

Pas envie de payer de 30 à 120 euros pour le dernier sérum L’Oréal, Chanel ou Dior bourré de silicones et d’ingrédients issus de la pétrochimie ? dit Julien

Une recette toute simple pour un sérum liftant avec des vitamines, des acides gras essentiels et des huiles essentielles liftantes :

– Huile végétale d’argan 10 ml
– Huile végétale de rose musquée 20 ml
– Huile essentielle de ciste lanifère : 4 gouttes
– Huile essentielle de géranium rosat : 2 gouttes

Petit matériel de cuisine :

– 1 ou 2 récipients en verre
– 1 flacon mesureur millilitres
– 1 petit entonnoir
– 1 flacon en verre ambré avec compte gouttes

Le sérum « copié » dans cette vidéo est L’Oréal Age Perfect sérum anti-âge, en grandes surfaces ou parapharmacies, gamme élégamment représentée par Jane Fonda (qu’on adore même si elle devrait se mettre à la cosmétique BIO 😉 )

c’est la recette de Julien et son article copié dans son blog.

Je vous propose à mon tour mon Sérum peau mature de Nicole, j’ai décidé de danser le slow cosmétique pendant cet été en partie:

 Desktop1

 

7 ml de gel d’aloé véra (une dosette)

 

7 ml d’huile de figue de barbarie

 

1 pointe à couteau d’acide hyaluronique

 

2gouttes d’HE de carotte

 

1 goutte de pépins de pamplemousse conservateurs

Mélangez le gel avec l’huile , remuez puis ajoutez  la pointe d’acide hyaluronique, mélangez. Faites attention à ne pas mettre plus de deux gouttes d’HE de carotte. La goutte de pépins de pamplemousse est facultative, c’est un conservateur. Comme la quantité du sérum est pour 15 jours à peine vous pouvez éviter le conservateur. L’acide hyaluronique est aussi facultative, c’est un hydratant puissant qui regonfle la peau.

Conservez ce sérum au frais dans un flacon bien fermé , surtout lavez vous les mains avant d’en prendre un peu ou plutôt abusez de languettes en bois.

J’ai choisi les ingrédients pour:

 

Huile de figue de barbarie (parce que j’en avais un berlingot) mais je recommande pour les peaux un peu grasses et mixtes l’huile de jojoba excellente.

L’huile essentielle de carotte car elle prépare la peau au bronzage donne bonne mine(le nez des bébés mangeurs de carottes) Elle évite la formation des tâches.

L’aloé véra adoucit régénère la peau et hydrate.

L’acide hyaluronique est un anti âge regonflant la peau.

 image-huile-vegetale

 

 

Les huiles pour votre peau:

Pour les peux sèches, matures :  la bourrache si vous aimez son  odeur ,  l’argan, la rose musquée  (antirides)ou l’huile d’abricot

Pour les peaux vraiment très sèches: l’huile de germe de blé, l’onagre

 Pour les peaux grasses: Huile de nigelle, noisette

 

Pour les peaux sensibles: L’huile de calophyle  ou de calendula .

 

Pour les huiles essentielles :

 

Pour les peaux grasses: le citron mais uniquement le  soir, sinon l’HE de géranium qui lutte contre les pores dilatés

Pour les peaux matures:  la rose( elle est très chère car il faut tellement de pétales pour faire une HE.) Le géranium et le bois de rose

 

Pour les peaux sensibles. L’ HE d’helichryse italienne .

C’est un résumé,  il y en bien d’autres et sachez que la lavande vraie convient à toutes les peaux.

Et si par hasard un soir, vous n’êtes pas chez vous ou si tout simplement  vous n’avez plus de démaquillant , voici une recette toute simple rapide et efficace

 

Le lait nettoyant

 

2 c à s de gel d’aloé véra

 

1 c à soupe et demie de lait, je l’aurais préféré d’amandes mais je n’en avais pas

 

une demi c à moka de pulpe de banane(facultatif mais j’adore l’odeur en plus la banane est nutritif même sur la peau et elle adoucit.

 

1 goutte d’HE de lavande pour apaiser la peau la détendre et la préparer à un sommeil réparateur.

J’en ai assez pour une semaine comme cela pas de danger , je préfère faire des petites quantités et les garder bien à l’abri dans un compartiment de mon réfrigérateur

imagessssssssssssssss

Mes ingrédients je les achète chez Aromazone, ou dans des magasins bio.

http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Connaissez vous les vertus du thé vert. On nous dit qu’il est excellent et bourré d’anti -oxydants. J’ai décidé de l’utiliser en lotion florale. Cet été je slow et je vous dirai si ma peau a langoureusement aimé.

Que pensez vous mes Belles Amies et Amis du tout fait maison en cosmétiques ?

Je vous retrouve demain pour maltraiter l’ovale de notre visage et faire souffrir les doubles mentons.

Bisous

Nicole

 

 

53 Commentaires

  1. Nat
    4 janvier 2018 / 14 h 09 min

    bonjour Nicole

    Puis je remplacer dans Votre sérum peau mature (aloe Vera, huile fugue de barbarie, acide hyalorunique et HÉ carotte), l huile de figue de barbarie par huile de jojoba ?
    Et remplacer l HÉ de carotte par l HÉ de Grenade , d immortelle ou ciste ou géranium rosat ?

    Qu en pensez vous ?

    Merci mille fois . Très belle journée à vous.

    Nat

  2. Florel
    15 mai 2016 / 17 h 10 min

    Bonjour, Mariem, rentre plutôt dans la ronde par le biais des vidéos les plus récentes ou bien par la rubrique « Hors beauté »… C’est plus simple. Et si tu as une question à poser à Nicole sur une ancienne vidéo, tu en profites pour la glisser dans ton commentaire 😉 .
    A bientôt

  3. 26 juillet 2013 / 12 h 40 min

    Merci pour ce partage. Il faut dire que la nature a de quoi satisfaire les peaux matures sans forcément passer par les produits cosmétiques usuels. Les huiles essentielles surtout offrent l’avantage de traverser très facilement la barrière cutanée, assurant ainsi une efficacité rapide et certaines.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 juillet 2013 / 23 h 44 min

      oui c’est pourquoi il faut aussi être vigilante avec des actifs puissants bonne soirée à vous

  4. SYLVAINE
    17 juillet 2013 / 16 h 36 min

    Coucou Nicole !
    et aussi à vous toutes et tous !
    Je ne suis pas très présente car je suis en vacances et je n’ai pas bcp accès à l’ordinateur. Mais dès qu’un moment se présente je viens vite voir ton blog ! Merci de nous consacrer tout ce temps.
    J’adore tes recettes « fait maison » et je commence à m’y mettre.
    Bisous et à bientôt !

    • SYLVAINE
      17 juillet 2013 / 16 h 37 min

      PS : j’aime bcp tous ces petits avatars !

  5. HendaB
    16 juillet 2013 / 19 h 43 min

    Le matin, je mets le sérum de Julien. Si je sors, je mets dessus l’écran total. Le soir, je fais une autre potion, il faut que je retrouve la recette, par contre. L’odeur est un peu forte, l’odeur de l’HE de géranium rosat, je crois, mais à priori elle ne dérange pas mon cher et tendre, lol
    Bisous

  6. dalmate
    16 juillet 2013 / 19 h 23 min

    je met huile végétale de chanvre, HV Carthame ,HV tamanu et HE de géranium rosat de HE de camomille et HE helichryse italienne .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 22 h 40 min

      et tu la supportes bien?

    • dalmate
      17 juillet 2013 / 8 h 22 min

      oui très bien mais j’aurai aimé plus d’hydratation.

  7. dalmate
    16 juillet 2013 / 18 h 13 min

    Coucou, j’adore ton maquillage pourras tu faire une vidéo?

    Merci pour les recettes je fais aussi la mienne mais pour la rosacé je n’utilise plus de crème acheté en magasin et cela me manque car j’aimais bien leur odeur ,leur texture mais hélas ma peau ne supporté plus rien a cause des produits chimique .J’ai bien envie d’essayer avec de l’acide hyaluronique puis je en mettre alors que j’ai la peau sensible?
    MERCI BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 19 h 09 min

      je ne sais pas a quel degre ta peau est reactive et j’ai un peu peur que mets tu en ce moment comme soin? biz

  8. Danielle T
    16 juillet 2013 / 16 h 05 min

    Est-ce que j’ai manqué quelque chose???? Est-mon ordinateur ou bien ton blog? Je ne comprends pas pourquoi toutes ces icones comiques.
    Surtout que la mienne a des lunettes et que je me suis faite opérer pour ne plus en porter et que ça m’a coûté la peau des fesses!!!! lol.
    C’est suite à cette chirurgie que j’ai redécouvert le maquillage des yeux et que je suis sur you tube et sur votre blog…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 19 h 13 min

      oh ma belle je n’ai pas choisi les icones par contre si vous le voulez je les enlève j’en parle ce soir bisous

  9. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    16 juillet 2013 / 15 h 59 min

    les principes sont surtout hydratant pour le thé vert il y a une enquête afin de vérifier justement les bienfaits sur l’anti age??

  10. Jujucaroline
    16 juillet 2013 / 15 h 33 min

    Bojour a toutes et tous je note ces recettes elles sont tip top ainsi que celle du gommage pour les pieds. C’est vrai que j’ai tendance a tout acheter mais je crois que je vais me mettre au fait maison pour certaines choses car a lire tous les commentaires vous en etes satisfaites que de bonheur ce soleil moi c’est plage tous les. Jours mais je fais très attention comme je me baigne souvent je mets de la crème régulièrement j’attends avec impatience la vidéo sur le double menton bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 19 h 14 min

      coucou juju ravie de te voir si detendue les bains te font du bien? bisous

  11. 16 juillet 2013 / 15 h 24 min

    merci pour ces recettes beauté et tes souhaits!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 37 min

      bisous ma belle et encore bon anniversaire à toi et à ton homme

  12. Opalyne
    16 juillet 2013 / 14 h 13 min

    Le bronzage, les quelques petits kgs en moins et une jolie robe…Sans oublier le très beau maquillage…C’est un plaisir de te voir et t’écouter.
    Je passe tous les jours sur ton blog, sans attendre les new letters. Je t’ai mise dans mes « Marques-pages » et comme ça…J’y arrive direct. Même pas besoin de passer par la boite de réception. En plus en ce moment L’équipe gmail change tout le système et je ne retrouve plus rien…(Zut à eux)…
    *
    Bonne idée à Mamiejojo de faire faire sa préparation chez le pharmacien.
    En ce moment la chaleur est lourde et les jambes aussi…Je mets un gel venoxyl après une douche froide sur les jambes.
    Que peut-on faire d’autres…Nicole ? Ou les amies…avez-vous peut-être des trucs intéressants….?
    Bises à toutes et tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 23 min

      coucou ma belle, merci pour ton petit message
      les jambes lourdes c’est un vrai problème qui touche tellement de monde. Il s’agit souvent d’une insuffisance veineuse as tu consulté un médecin phlébologue. Pour moi mes jambes me faisant si mal j’avais l’impression qu’elle pesait une tonne le soir (enfin la j’exagère )le médecin m’a retiré des veines trop enflées et depuis 20 ans je n’ai plus ce problème.
      Remonte tes jambes à l’aide d’un oreiller sous ton matelas , fais passer ton jeu de douche fraiche en massage du dessous de tes pieds en remontant jusqu’à l’aine. Il existe des crème anti jambes lourdes qui ont un peu de menthe (la menthe rafraichit mais trop de menthe peut tuer un chien si si)
      cet article peut peut être t’intéresser
      http://www.aufeminin.com/soins-corps/jambes-lourdes-f12035.html
      je vais poursuivre mais j’ai une crampe en bas du dos
      je reviens avec cet article
      http://sante.aujourdhui.com/dossier/souplesse/astuces-pour-en-finir-avec-les-jambes-lourdes-page3.asp
      puis une recette simple tu prends une poignée de feuilles de menthe tu les mets avec 20 ml d’huile d’olive ou autre (celle de la cuisine fait l’affaire) tu laisses macérer bien à l’abri de la lumière une semaine puis tu filtres et mets dans un flacon que tu garde un mois au réfrigérateur. Puis tu masses tes jambes de dessous du pied jusqu’à l’aine doucement deux fois par jour
      Tu peux aussi mettre 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès dans un cuillère à soupe d’huile d’olive pour te masser. Fais les deux et surtout consulte ma belle
      le cyprès est une HE qui décongestionne le parcours veineux et lymphatique
      bisous et surtout ne les expose pas au soleil il y a de l’autobronzant

    • Nadia
      16 juillet 2013 / 16 h 07 min

      Mon expérience au niveau des jambes lourdes : depuis des années, je souffrais l’été, de jambes lourdes. J’ai consulté On m’a donné un médoc qui n’a rien fait d’autre que de me flanquer des nausées matinales (non, non, je n’étais pas enceinte).

      Et par hasard, cette année, je constate que le problème a disparu. Etonnement, perplexité…J’en parle à mon mari qui me fait remarquer que mes jambes sont bien plus fines cet été, suite à mon régime ! On en revient à Naturhouse !

      En effet, je baisse les yeux et que vois-je ? Mes chevilles et mes pieds ne sont plus gonflés. Je me sens légère, légère…Il faut dire que ma coach a insisté sur la rétention d’eau. Et bien aujourd’hui, plus d’oedème !!!

      Au passage, j’espère que Nicole est toujours satisfaite de NH elle aussi. Es-tu au bout du tunnel, Nikkie ou bien déjà sortie peut-être ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 19 h 12 min

      oui le poids agit sur la circulation aussi. Naturhouse j’ai laissé pour l’été compliqué ici alors que la maison est pleine mais j’y retourne en septembre j’ai perdu 4 kgs et je vais faire attention de ne pas les reprendre par contre je ne peux pas dire que c’est facile j’ai eu faim bisous et merci à toi de m’avoir fait connaitre ce lieu

    • Nadia
      17 juillet 2013 / 7 h 56 min

      Tu as raison, Nicole, le régime ce n’est déjà pas facile à gérer à deux, alors avec une maison pleine….c’est du domaine de l’impossible.

      Mais maintenant que tu connais les bases, ça sera facile de reprendre à la rentrée. Cependant, 4 kgs, c’est déjà bien et pas loin de ton objectif ! Bravo, ma belle !!!

  13. Nadia
    16 juillet 2013 / 11 h 37 min

    Nicole, avec tout ce succès, ne songes-tu pas à créer un forum sur ton site ?
    Parfois, nous lançons des sujets qu’il pourrait être intéressant de développer…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 38 min

      oui ma belle ce serait encore plus superbe mais ou vais je trouve le temps .. bisous

    • Nadia
      16 juillet 2013 / 15 h 53 min

      Je comprends Nicole, je comprends…Tu dois déjà passer beaucoup de temps à tout ce que tu fais…Et c’est bien connu : il n’y a pas plus occupée qu’une retraitée ! Ou plutôt si : deux retraitées !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 19 h 13 min

      et oui Nadia bisous

  14. 16 juillet 2013 / 10 h 44 min

    + de 300 newsletters? c’est que tu as beaucoup de fans, quel succès!
    voilà que ça fait 1 mois 1/2 que beau temps et chaleur sont au rdv chez nous, eh oui c’était impensable vu le mois de mai! mais au moins l’été est bien là et on va espérer qu’il reste définitivement jusqu’à au moins fin septembre.
    je ne connaissais pas le concept de slow cosmétique, mais j’aime aussi beaucoup ce principe écologique.
    le tout fait maison en cosmétique est intéressant. seul problème, c’est que ça ne se garde pas aussi longtemps qu’un produit acheté. et ça prend toujours un peu de temps de devoir préparer soi meme ses soins. mais au moins on sait que la composition ne peut faire que du bien à notre peau et en + c’est économique.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 40 min

      merci ma belle mais dieu merci les 395 abonnées ne m’envoient pas de commentaires bisous

  15. Francoise-Elisabeth
    16 juillet 2013 / 9 h 54 min

    Nicole, je te trouve resplendissante à te voir aussi belle nous donne vraiment très envie suivre tous tes précieux conseils et j’aime également beaucoup ta robe ou ton t-shirt.
    Il n’ y a pas longtemps que je me suis lancée dans la fabrication d’un sérum anti-âge de Julien et d’un gommage et je les trouve tous les deux très bien, mais je trouve qu’il faut aussi profiter des avantages des progrès de la cosmétique.
    Voici la recette du gommage pieds et mains également de Julien :
    2 cs de sel de cuisine, 1 cs d’huile végétale (olive, noisette ou amande douce) le jus d’un 1/2 citron et facultatif de l’ HE de menthe poivrée. MAIS ATTENTION DE NE PAS GLISSER DANS LA DOUCHE OU LA BAIGNOIRE.
    Bonne journée et bises.

    • Nadia
      16 juillet 2013 / 11 h 35 min

      Françoise-Elisabeth, je note le gommage. Facile à faire ! En plus, j’ai de la menthe poivrée…
      J’aime bien prendre soin de mes pieds aussi. De plus en plus.
      J’aimerais m’offrir une pédicure, Mais je ne veux y aller qu’avec des pieds déjà tip-top ! C’est un peu idiot, non ? Mais je ne me vois pas y aller avec des pieds pas encore tout-à-fait à leur must !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 41 min

      oh la menthe c’est si bon dans les bains de pieds ou en massage pour les jambes lourdes voir plus haut dans les commentaires bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 41 min

      ou de la menthe du jardin il y en a plein en ce moment

  16. Ghisak
    16 juillet 2013 / 9 h 11 min

    Je suis d’accord avec nos amies, tu es magnifique sur cette vidéo et j’aime beaucoup ta robe !
    La recette de ton sérum est plus simple à réaliser que celle de Julien pour les non pro que nous sommes !
    j’aime bien le « fait-maison » pour le gommage et les masques, pour le reste je reste fidèle aux produits Avène.
    Bonne journée ma Nini. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 46 min

      et tu as raison je viens de recevoir une enquête sérieuse animée par des dermatologues reconnus et médecins esthétiques qui vantent les produits Avène en autres, grâce à leurs actifs et à l’absence des produits indésirables bisous

  17. Nadia
    16 juillet 2013 / 9 h 00 min

    Nicole, j’aime beaucoup ta robe, ou bien est-ce un « haut » ? Ta coiffure est très bien aussi.
    Tu sais, en te voyant sur cette vidéo, et de la façon dont tu t’exprimes, je me suis dit qu’à l’époque où elles existaient, tu aurais fait une speakrine très, très prisée !
    Jacqueline Huet n’aurait eu qu’à bien se tenir….
    D’autres partagent mon avis ?

  18. Nadia
    16 juillet 2013 / 8 h 44 min

    J’en viens de plus en plus au « fait maison ». C’est intéressant, ludique et économique. Mais il faut beaucoup d’ingrédients et à chaque recette, tu t’aperçois qu’il te manque un ingrédient. Je commence à avoir pas mal d’H.E. mais il en manque toujours. Et certaines, peu utiisées, se périment…Je viens de faire une commande chez Aromazon et patatra, il me manque encore des H.E. et autres huiles pour un sérum.
    Mais, je m’aperçois que j’ai 10 ml d’une huile sèche NUXE, dans une petite trousse de voyage. Je l’utiliserais bien pour en faire un sérum. Mais quoi ajouter ? Une goutte de lavande, oui, puisque ça convient à tous les types de peau. Et peut-être de l’aloe vera en gel ?
    Voilà, je vais essayer ça…Je vous dirais le résultat.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 50 min

      oui la lavande c’est bien pas de souci je suis d’accord à avoir trop de produits ce qui revient aussi chers et en plus on ne les utilise pas tous. Biz

  19. Josette
    16 juillet 2013 / 8 h 00 min

    Coucou Nicole,
    Pour moi,j.ai fabriqué le serum de Julien (le l’utilise u iquement le soir)et ce avant de découvrir ton blog.

    Depuis,j’ai essayer le masque au yaourt,un gommage visage avec une tomate et du sucre ….

    Pour en revenir aux huiles essentielles (j’ai suivi une formation dans mon cadre professionnel)il faut être très prudente lors de son utilisation,bien connaître les composants ,surtout ne pas utiliser plus de gouttes que prévu,toujours les diluer dans huiles végétales pour utilisation sur la peau!
    Par précaution,vérifier au creux du coude si pas d’allergie,éviter certaines HE au soleil.(surtout les agrumes).
    Dangereuse chez la femme enceinte et les enfants en bas age,attention également au niveau des yeux.
    Je pense que la nature nous apporte ses bienfaits mais qu’il faut toujours bien se renseigner et prendre conseils auprès de professionnels,et surtout les utiliser en personnes responsables.
    Je te souhaite une belle journée ensoleillee.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 52 min

      je vois que tu es prudente bravo j’ai l’impression d’exagérer mais j’en ai vu des peaux abimées par le soleil cumulé aux huiles essentielles. Je me souviens de cette femme qui appliquait tous les soirs de l’HE de rose (la plus chère , la plus somptueuse) oui mais sa peau était dans un état la pauvre. Bisous

    • Nath
      16 juillet 2013 / 20 h 19 min

      Bjr Josette. Merci pour ces conseils. Pourrait-on savoir où tu as suivi cette formation ? Merci

    • Josette
      17 juillet 2013 / 1 h 16 min

      Coucou Nath,
      C’était une formation réservée au personnel médical et paramédical donnée dans une école d’infirmières a Liege(Belgique)
      Beaucoup de boutiques d’ aromatotherapies donnent des formations ou des formations pour adultes en cours de soir du moins chez nous.
      Au plaisir de partager.
      Josette

  20. PENNA
    16 juillet 2013 / 7 h 22 min

    Hello nicole dans ton sérum tu mes de l acide yaluronique mais tu le trouve ou biz moi j aime bien la cosmétique maison mais déçois on achète tellement de truc que sa finit par passer de date sans que l on s en aperçoivent biz tes très jolie sur la vidéo catherine Deneuve lol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 52 min

      je le touve en poudre et en petite quantité chez aromazone. Merci pour ton compliment penna

  21. Danielle T
    16 juillet 2013 / 1 h 36 min

    Des recettes bien intéressantes mais un peu compliquées et dispendieuses pour moi au Québec….mais j’en prends note! Merci Nicole pour tout.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 53 min

      coucou ma belle Québecoise

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 19 h 19 min

      Danièle tu as gagne au jeu des commentaires voir blog de dimanche dernier peux tu m’envoyer par message prive tes coordonnées

  22. mamiejojo
    16 juillet 2013 / 0 h 08 min

    C’est vrai tu es resplendissante sur cette vidéo. J’aimerais pouvoir me regarder en vidéo c’est ce que fait une de nos amies je crois, j’ai oublié qui il faut que je recherche cette info, mais j’ai déjà du mal à me voir en photo alors….. j’ai essayé de faire des photos de mes différents maquillages pour vous demander votre avis mais…….. j’ai vraiment du mal à m’accepter, alors vous le montrer…. Je n’y avais pas pensé au fait que les HE avec le soleil pouvaient ne pas faire bon ménage, mais Pacano en parlait hier et je pense en effet qu’il vaut peut-être mieux éviter la journée si on doit sortir. Je note ta recette et quand j’aurai fini celui de Julien je l’essaierai ça me donne tout le temps nécessaire pour me procurer les ingrédients. Je n’avais pas pensé à demander au pharmacien de faire la préparation, je ne sais pas s’il le fait d’ailleurs et à quel prix, il faudra que je pose la question, après tout ça ne coûte rien de demander. Comme toi Nicole la slow un peu oui, en premier lieu parce que c’est économique, mais pas trop s’en faut, pour moi c’est démaquillage avec huile végétale d’argan ou rose musquée (dont je me suis servie pour le sérum) mais je vais faire un mélange avec une huile moins onéreuse, ensuite je peaufine le nettoyage avec un savon doux surgras, vaporisation d’hydrolat de rose, sérum de Julien et crème de nuit Phyderma (pas slow) mais je me pose la question avec le sérum est-elle vraiment utile…. en cosmétique maison j’utilise aussi désormais les masques à base de yaourt, le bain douche au marc de café qui évite finalement le gommage pour le corps, et gommage visage sucre/citron le soir une à fois par semaine. Pour le maquillage je préfère plutôt la cosmétique classique en prenant soin au choix des produits. Bisous, bisous.

    • Nadia
      16 juillet 2013 / 8 h 48 min

      C’est moi, Mamijojo qui vous ai dit que j’avais commencé à faire de petites vidéos. Tu devrais essayer, puisqu’il semble que tu n’as pas assez confiance en toi….Tu seras sans doute agréablement surprise, comme je l’ai été.
      On focalise toujours sur ce qu’on n’aime pas, sur notre corps. Et on en oublie ce qui est plutôt pas trop mal et qui fait notre charme car nous en avons toutes, finalement.
      Je ne les fais pas dans le but de les montrer mais pour moi-même, car on ne se voit pas comme on est.
      Fais-le et dis-nous ce que tu en penses, en te visionnant. Je suis prête à parier que tu te trouveras des atouts insoupçonnés !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 16 h 01 min

      je ne pense pas que ton pharmacien fera la preparation avec l’aloé vera elle manque de stabilité il faut bien la remuer chaque fois que l’on applique le serum sur le visage et tu peux le faire facilement. Il y aura d’autres recettes

  23. Lillatulipe
    15 juillet 2013 / 22 h 45 min

    Je voulais tout d’abord te dire que je te trouve très en beauté. Ton haut (ou ta robe…) est tout ce que j’aime. Bravo

    J’ai découvert le livre Julien… Et j »ai adoré… Mais tu as raison, il ne faut pas tomber dans l’excès inverse… De tout à petites doses comme tu dis. En ce moment pour me démaquiller j’utilise de l’huile de carotte que je rince avec ma mousse nettoyante de chez Nuxe. Cela me laisse la peau divinement douce et un teint superbe. J’ai essayé le mois dernier le sérum anti-âge de Julien et c’est vrai qu’il n’y a pas photo en termes de prix. Le pharmacien qui me l’a préparé m’a dit que cela valait largement les sérums de grandes marques.. Vendus pour certains à plus de 100 euros (ma préparation m’a coûté dans les 11 euros). Le flacon n’est pas aussi joli, mais il y a de quoi réfléchir. Je dis cela mais cela fait plusieurs mois que je résiste pour ne pas m’acheter celui de chez Guerlain !!!! Allez comprendre …

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 juillet 2013 / 15 h 56 min

      j’aime beaucoup l’huile essentielle de carotte en ce moment j’en abuse intelligemment. bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: