Soins cosmétologie ou médecine esthétique

Soins- cosmétologie- ou -médecine -esthétique-Soins cosmétologie ou médecine esthétique. Vous aviez posé de nombreuses questions sur divers problèmes  de peau. J’ai donné vos demandes au Dr Catherine De Goursac. Nous avons fait des petites videos questions et réponses .

Bonjour à toutes et tous ,

Soins cosmétologie ou médecine esthétique

Mes petits enfants parisiens sont partis , je reprends mes précieux  rendez vous avec vous.

Catherine De Goursac et moi avons eu envie de cumuler dans une petite video  nos réponses. J’avoue que j’ai été largué par certaines questions  mais il y a des réponses en médecine esthétique.

Je vous mets le lien du post ou certaine sont posé leurs questions .

Les soins sont importants à tous les âges mais doutant plus quand on avance en âge.

Par contre il y a un moment ou quoi que l’on fasse , la cosmétologie n’est plus assez performante en exemple.
Vous avez des rides d’expressions : ride du lion ou les rides du nano génie accentuées. Vous appliquez vos soins , vous massez ces zones mais  vous trouvez que ce n’est pas efficace.
Oui, je crois que nos potions sont formidables mais pas magiques.

Une peau par contre bien entretenue sera plus réceptive aux soins de médecine esthétique  et leurs durées sera plus longue en continuant après les interventions de médecine esthétique  nos routines de soins.

Je ne veux pas vous décevoir

Certaines vont me » hair », je pense sincèrement ce que je dis. Bien sur  certaines diront on vieillit il faut faire avec . Je suis complément d’accord , on vieillit c’est inéluctable et tant mieux puisque nous sommes toujours en vie. par contre , nous avons le droit d’avoir envie de ne pas paraitre fatigués (les cernes ou les poches) d’avoir un teint frais sans tâches . D’adoucir des rides d’expressions etc..
Après tout chacun fait ce qu’il veut ,même si je suis consciente que beaucoup aimeraient et ne peuvent pas se le permettre , c’est triste . .

Les autres réponses

D’autres réponses sont  ou seront sur la page Instagram du Dr Catherine De Goursac

N’hésitez pas à aller sur ce lien pour obtenir d’autres réponses .

Mes Amis, je vous retrouve vendredi pour une video maquillage juste pour rester chez soi

Mille bisous virtuels avant de re- devenir réels

Nicole

Les  travaux d’une des salles de bain   se terminent , je vous montrerai le final dans quelques jours .

Soins- cosmétologie- ou -médecine -esthétique-

i manque le bac à douche et encore des petites choses

 

16 Commentaires

  1. Jocelyne
    18 février 2021 / 16 h 34 min

    Je ne suis pas inscrite sur Instagram … Ma question était très simple et la réponse pourrait être « oui » ou « non » car je demandais si ce que je faisais était bien ou pas … Pouvez-vous me renseigner Nicole ? … Je me résume : plusieurs fois dans l’année et pendant un mois, je recouvre d’anciennes tâches (acné) d’un mélange bicarbonate/citron 2 fois par semaine … les autres jours je passe un coton tige imbibé de citron … Voilà … Je voudrais refaire ce traitement mais je n’ose pas de peur d’abîmer ma peau … J’ai cliqué pour accéder au lien Instagram mais j’ai eu un rejet « lien supprimé » … c peut-être parce que je ne suis pas inscrite … bref … je ne suis pas à mon aise avec tous ces réseaux … Merci – Amicalement –

    • nicole
      Auteur
      18 février 2021 / 18 h 52 min

      ce melange n’est pas invasifje suis sure que vous pouvez le refaire sans problème avez vous des résultats? peut etre éviter les jours du soleil avec le citron ou l’appliquer le soir bisous

  2. Noelle
    18 février 2021 / 14 h 06 min

    Une belle peau est le résultat de petites attentions au quotidien .
    Pour la médecine esthétique libre à chacun d’y avoir recours u pas ,quoiqu’il en soit s’informer ne nuit pas.

    • nicole
      Auteur
      18 février 2021 / 18 h 52 min

      tu as raison bisous Noelle

  3. Sylvie
    18 février 2021 / 13 h 20 min

    Une belle peau, c’est aussi le reflet d’une hygiène de vie: il faut boire des tonnes d’eau, des tisanes, du thé, des vrais jus de citron, s’hydrater c’est la base.. Se protéger du soleil sur le visage comme Nicole, et ne jamais oublier de se démaquiller avec soin, en finissant par une pulvérisation d’eau d’ Uriage pour ma part, et des sachets de thé sur les paupières, très efficaces !! Et accepter les effets inéluctables du temps. Quoi de plus triste qu’une peau tendue comme celle d’un tambour qui n’exprime rien, ni sourires ni marques du temps, des chagrins, bref de la VIE comme l’a si bien écrit Chantal! Bonne journée à toutes!

    • nicole
      Auteur
      18 février 2021 / 18 h 53 min

      c’est vrai que lorsque l’on tire trop la peau cela fait faux bisous

  4. PATRICIA PUIGDELLIVOL
    18 février 2021 / 11 h 25 min

    Oui c’est une réalité qui n’incombe personne. On vieillit et cela me semble déjà un miracle en soi aillant perdu trois amies d’enfance parties trop tôt. Alors le reste n’est tout de même pas catastrophique. J’hydrate ma peau et en prend soin depuis toujours et cela ne m’a pas évité d’avoir des rides. Les dermatologues disent qu’une bonne crème hydratante suffit pour notre peau, qu’il n’est pas necessaire de payer des fortunes dans les cosmétiques car il ne rentre pas au delà de la surface. Mais bon comme je crois toujours un peu au père Noël j’investie dans des crèmes et soins d’un prix correct. Je tiens à mes petits rituels qui me font du bien. Et si une crème ou soin est bien adapté à la demande de notre peau, cela sera plus éfficace. Le regard que l’on porte sur soi est important avant celui des autres et Si l’on s’accepte avec bienveillance tout va pour le mieux. Et il y a la chirurgie esthétique pour celles qui veulent ou peuvent. Bonne journée à toutes.

    • nicole
      Auteur
      18 février 2021 / 18 h 55 min

      tu as raison les crèmes ne pénètrent pas ou peu et heureusement . mais une bonne crème apporte à l’épiderme de l’hydratation ainsi qu’un glowy pour certaines une peau bien entretenue est toujours plus agréable bisous

  5. OPALYNE
    18 février 2021 / 11 h 14 min

    Bonjour Nicole,

    J’aimerais mieux avoir des cernes que je pourrais cacher, plutôt que les poches que je ne peux dissimuler.
    Et j’ai quelques craintes à toucher autour des yeux, pour enlever quoi que se soit de graisse ou eau.
    Sinon, pour moi c’est…gommages, vapeur avec Lucas championnière et masque. Le hic, c’est de trouver la bonne crème pour ma peau. La peau change selon l’hygiène de vie et les crèmes tournent en rond.
    Bisous

    • nicole
      Auteur
      18 février 2021 / 18 h 57 min

      la peau change mais une bonne creme même à petits prix peut suffire pour de nombreux mois c’est la peau qui donne le ton quand elle est en manque et puis il faut boire beaucoup pour hydrater de l’intérieur . oui les poches c’est pénible Nox m’a envoyé un message, il te renvoie la bouteille cassée bisous

  6. Chantal
    18 février 2021 / 8 h 27 min

    Il n’y a aucune raison de vous détester pour ce que vous dites !!! en tout j’aime garder mes biens en bon état ( appartement, voiture, vêtements…) Alors à coup sûr s’occuper d’un bien reçu pour toute la durée de notre vie, notre corps, me semble digne d’attentions bienveillantes…
    Je dis bienveillante, parce que trop faire, n’est plus de la bienveillance mais une obsession au risque d’oublier l’essentiel: VIVRE

    • nicole
      Auteur
      18 février 2021 / 18 h 57 min

      vivre c’est l’essentiel bisous

  7. ondine69
    18 février 2021 / 7 h 55 min

    la grand mere de mon mari avait 2 cernes parralleles mon beau pere avait les meme et je les vois maintenant sur le visage de mon epoux….
    affreux…
    oui il faut faire tout ce qui est possible pour eviter ca….
    le massage semble efficace…
    pourquoi detester nicole pour faire le relais d information?
    si ca ne vous branche pas ne regardez pas c est simple .
    moi j ai toujours envie d ecouter ceux qui ne partagent pas mon avis histoire de me faire une idee…
    bonne journee

    • nicole
      Auteur
      18 février 2021 / 18 h 58 min

      Pour ton époux je pense que c’est la fameuse vallée des larmes qui rend fatigué et est souvent héréditaire. je l’ai c’est pourquoi chaque année je la fais retirer mon père l’avait bisous

  8. 18 février 2021 / 7 h 17 min

    Coucou
    Eh oui si les crèmes permettent de maintenait une belle peau, elles ne font pas les miracles annoncés!
    Alors s’il est important de prendre soin de sa peau, si on souhaite « passer a un stade supérieur », il ne reste que la médecine esthétique
    Bisous

    • nicole
      Auteur
      18 février 2021 / 18 h 59 min

      oui tout à fait bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: