Soins et coiffures pour les cheveux frisés par Penna , coiffeur à Lyon

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

rendumention2

C’est le dernier jour avant votre weekend. Quels sont vos projets?Vous êtes plusieurs à avoir cette semaine franchi la porte de votre salon de coiffure, je vous propose sans quitter votre ordinateur de vous rendre à Lyon chez Benoit, Penna à son salon de Lyon.

Qu’ils soient secs, gras raides, longs ou courts, nos cheveux sont souvent un souci. Mais quand ils sont frisés voir crépus cela devient parfois  plus compliqué. J’ai demandé à Penna de nous aider à prendre soin des cheveux frisés ou crépus.

pennaPenna notre coiffeur aux yeux et aux doigts d’or.

Bonjour Penna. J’ai besoin de toi pour répondre à quelques questions posées par nos Amies du blog et de you- tube,  concernant les cheveux frisés et fins et crépus.

 

NT:Avec des cheveux fins et frisés que faut il faire:  un brushing ou plutôt une mise en pli ?

 

P:Si une personne a les cheveux frisés bouclés ,attention ! les mises en plis et brushing sont deux procédés différents :

 

Le brushing transforme une chevelure frisée en cheveux lisses. Il faut pré-sécher à fond la chevelure puis à l aide de sépare -mèches ,commencez le brushing par l arrière avec des séparations assez grosses et avec une brosse à diamètre assez gros afin d’avoir un cheveu lissé. Surtout ne  collez pas l ’embout du séchoir sur les cheveux . C’est mortel pour eux.
Malheureusement la mise en plis ne va pas lisser le cheveu . Des boucles vont se former et créer un volume .

web-magazine-coiffure-magazine-pro-ethnique-472x283

N:Quelles coiffures faut il privilégier ?

 

P:Un carré dégradé.
Une coupe courte avec un tour d oreilles et un peu de longueur dans la nuque .Vous  pouvez garder une chevelure assez longue au niveau des épaules , mais un dégradé à l’intérieur la boucle fera plus joli. Vous pouvez garder une frange que vous lissez , laissez le reste des cheveux boucler avec une raie sur le côté et non au milieu.

Pour les cheveux crépus ,faites une coupe courte avec des pattes assez longues . Ces pattes sont lissées  ainsi qu’une mèche asymétrique avec un peu de cire. Sur le cheveux crépus ne faite pas de brushing maison , vous risquez de les abîmer davantage .

106870_0

 

N:Quels produits sont performants pour les cheveux frisés et fins ? Que penses tu des produits pour raidir les cheveux frisés ou crépus ?

P: Au niveau des produits pour lisser le cheveux que l’on trouve dans le commerce: je hurllllle. Franchement , il faut arrêter d’employer ces produits dangereux . Ils  n ‘ont rien a voir avec une couleur achetée dans le commerce. Si vous vous plantez , un professionnel peut généralement rattraper la couleur . Avec les produits pour défriser ou un fer fraisage , pas de rattrapage possible , les cheveux sont brûles. Il faut les  couper et surveiller l’état du cuir chevelu.II existe tout un procédé avant de faire une permanente ou un indéfrisable au salon de coiffeur. Alors par pitié pour les cheveux ! pas de permanente ni dé-frisage maison.
Si vraiment vos cheveux sont crépus, allez dans un salon black pour avoir des produits d ‘entretien adaptés . Je ne connais pas ces produits . Si les cheveux sont frisés ou bouclés , les produits de la marque Jean Claude Beguine sont assez bien.

jean_claude_biguine_logo

 

N:Peut on faire des mèches ou des couleurs sur des cheveux frisés ou bouclés ?

P: Bien sur . On peut faire des colorations même des mèches . Je ne pratique pas de mèches décolorées sur cheveux frisés , je trouve qu’elles abîment et rendent les cheveux rêches. Si vous voulez éclaircir vos cheveux  , demandez à votre coiffeur de les éclaircir avec de l’huile . Il existe maintenant des produits formidables et adaptés  Il faut oser les couleur pétantes surtout en hiver ; par exemple: un beau cuivre feu sur un carré frisé, je trouve cela magnifique.

mqdefault

N:Quel rituel pour les cheveux frisés conseilles tu ?

Avant le shampoing , il faut brosser les cheveux dans tous les sens. Penchez la tête en avant et frottez un peu votre cuir chevelu avec vos doigts pour faire circuler le sang . Toujours la tête en avant, mouillez vos cheveux et faites un premier shampoing pour cheveux bouclés ou cheveux déshydratés. Frottez partout , le premier shampoing ne doit pas mousser, puis rincez et procédez au deuxième shampoing . Frottez puis massez votre cuir chevelu , rincez abondamment, essorez vos cheveux à fond . Faites votre soins pour cheveux bouclés ou crépus. Laissez poser 10 min puis rincez  à l ‘ eau froide . Vous pouvez essorer sécher votre chevelure un petit peu puis appliquez un sérum sur vos pointes .Séchez entièrement vos cheveux sans embout de séchoir puis avec une noisette de démêlant mettez en  sur vos pointes sur deux centimètres.
Pour les cheveux courts faites le  même procédé en évitant le démêlant a la fin du séchage et le sérum a la fin de votre brushing .

ppppp

N:Penna , je te remercie de tous ces bons conseils mais aussi de tous les conseils que tu donnes à nos Amies par l’intermédiaire du forum. Je suis touchée de toutes tes marques de sympathie et je suis certaine que tu es un très bon coiffeur en plus d’un garçon généreux et  d’une formidable Ami que j’aurai peut être l’occasion de  voir réellement  un jour.

Samedi je vous propose de retrouver une de nos Amies qui a séjourné pendant ses vacances au Japon. Elles aimerait partager avec vous de jolies photos et un petit reportage personnel. Il me tarde de voyager virtuellement  en votre compagnie  ce weekend.

antiage-pen-stylo-anti-rides-efficacite-ciblee-agit-sur-les-rides-d-expression-yeux-contour-des-levres-chez-paraclaudie-soin-beaute-853832705_ML

Une de nos Amies du blog demande si vous avez essayé des stylos anti rides visage. Si oui : de quelle marque et qu’en avez vous pensé?

Je vous souhaite un bon vendredi plein de jolies surprises et de fous rires.

Bisous

Nicole

IMG_5143

 Stéphanie fait tout ce qu’elle peut pour réparer les bugs. Il faut vous réinscrire à  la newletter car toute me liste des 400 abonnées est partie (envolée) . Si vous êtes réinscrite vous devez demain recevoir la newletter pour cet article. Pour les alertes cela semble plus compliqué mais je suis sure que notre Amie va trouver une solution.

 

 

 

 

Partager :

73 Commentaires

  1. chicoree/soly
    18 février 2015 / 14 h 44 min

    Bonjour à tous,

    Nicole jolie coupe qui te va bien, perso je l’aurais faite un peu plus court. La teinte est harmonieuse.
    Penna tu es SUPER que de conseils avec tant de gentillesse . Dommage que tu sois si loin.

    Quant à moi pas de problème particulier avec mes cheveux, coupe courte beaucoup de sel et un peu de poivre. J’ai un bon coiffeur et j’en suis contente. Je lui reste fidèle quoique un peu cher, je devrais aller chaque 2 mois mais compte tenu du prix je vais chaque trois mois.

    Bonne journée bises à tous
    Nicole agréable journée avec ta maman bises.
    Penna être compétent et gentil c’est le Gros Lot. bises

  2. ecureuilbleu33
    12 novembre 2013 / 6 h 41 min

    Merci apenna pour ces explications. Bisous

  3. LYDIE
    11 novembre 2013 / 12 h 59 min

    coucou
    la teinte est très jolie et la vidéo dans la voiture superrrrrr
    lydie

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      11 novembre 2013 / 18 h 45 min

      bisous Lydie

  4. lynda
    10 novembre 2013 / 7 h 02 min

    Merci infiniment Nicole…

  5. lynda
    9 novembre 2013 / 20 h 07 min

    Merci Benoit,j’appellerai avant de venir,je te le promets.Je me suis fait un bain d’huile cet aprèm et je mettrai ma serviette humide au four à micro ondes demain en me mettant le soin.J’ai perdu le sourire depuis que mon mari a un cancer cérébral,mais je tiens le coup pour mes enfants.Je t’embrasse et bon weekend.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 novembre 2013 / 21 h 06 min

      je t’envoie mille pensées Linda je me doute que ta vie est bien dure en ce moment bisous

  6. Opalyne
    8 novembre 2013 / 23 h 22 min

    J’ai les cheveux courts, pas trop, et raides de chez raides…! Je les lave ts les matins sous la douche, je ne peux l’éviter. En plus il me faut un bruch. pour être « coiffée » et j’aimerais…avoir un peu plus d’épaisseur et de tenue, Mon rêve serait qu’ils bougent et restent en place. Je n’aurais plus besoin de laque.
    Mais bon…Je mets après chaque shampoing, un démélant ou une mousse coiffante…etc…Je ne trouve jamais le produit miracle….
    Merci Penna…. Si tu as quelqu’idées…. Je suis preneuse…
    Gros bisous à toutes et tous.

    • PENNA
      9 novembre 2013 / 8 h 13 min

      Hello pourquoi osa un décollement de racine ,mini vague cela galbe la racine en rapportant du volume une légère boucle doit ce d’aire pour que cela tienne puis une coupe avec un léger dégrader et une mèche sur le front style frange assez fine mais évite le sh tous les jour fait une mini vague tu verra t’aura plus besoin de sh tous les jour biz

  7. Lola
    8 novembre 2013 / 22 h 29 min

    Vraiment merci Pena de tes bons conseils que j’ai noté pour ne rien oublier avant d’aller chez le coiffeur. Biz et passe un bon week end.

  8. lynda
    8 novembre 2013 / 21 h 22 min

    Benoit merci pour tes conseils!Quand tu parles d’une serviette très chaude sur la tête,peut on la mettre chez soi au four à micro ondes?ça marche?Je viendrai te voir un jour.Une cousine qui t’a vu sur le blog,m’a dit que tu avais les yeux de mon benjamin et c’est vrai,je n’avais pas fait très attention!je viendrai te voir un jour.Bises

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 21 h 33 min

      Hello linda oui tu peux la mettre au micro onde en la mouillant d abord puis laisse 1 minute puis enroule ta chevelure et laisse poser le plus longtemps possible mais tu peux la mouiller très chaude aussi, lol mes yeux sa et toute une histoire depuis tous petit ,ces même pénible lol ta de beaux yeux tu sais lol mdr je les tiens de ma maman elle les a pareil et çes pour ça que mon père a eu le coup de foudre sur ka plage lol JE.t attemp quand tu veut au salon et je me ferais un plaisir de t offrire u. Coiffage et un soins je suis dans l annuaire prend un rendez vous car j ai beaucoup de monde tu vois la semaine prochaine j ai plus beaucoup de place biz j espère que ta le sourire bye

  9. myléne
    8 novembre 2013 / 19 h 01 min

    si tu viens sur cholet .je serais trop heureuse de te recevoir chez moi .on peut provoquer une rencontre .je t embrasse myléne

  10. myléne
    8 novembre 2013 / 18 h 57 min

    merci merci nicole pour le beau foulard .en plus les couleurs que j adore je le porte en ce moment .il est vraiment magnifique encore merci .myléne

  11. Sylviane
    8 novembre 2013 / 18 h 36 min

    Coucou Nicole et Penna

    J’ai lu la réponse pour la levure de bière, moi je prends de la levure de bière revivifiable, est ce de celle ci dont tu parle Penna ? Il semble qu’il y a 2 variétés ?
    Merci pour ta réponse et conseil
    Bonne fin de journée
    Bisous

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 20 h 09 min

      Hello au début je recommandais celle ka mais mes clientes me disait qu elle souffrait de mal de ventre constipation elle est trop doser. Biz

  12. Josette
    8 novembre 2013 / 17 h 37 min

    Coucou Nicole,
    Je viens de quitter Nîmes ou depuis plus d’une semaine j’ai bénéficier de soleil et température plus qu’agréable dur dur de quitter le ciel bleu et 23 degrés pour retrouver la déclinaison de gris du ciel de ma Belgique……
    Le découvre le blog du jour et avec mes cheveux courts,fins etlégèrement ondules,c’est toujours un souci pour moi lorsqu’il fait humide……ça frisotte.
    Je viens de me réinscrire et je vais de ce pas lire les articles précédents.
    Très bonne idée que d’ajouter un peu de marron au maquillage avec l’ombre à paupière orange…merci et heureuse de reprendre le cours des articles,ma visite journalière,m’a manque
    Bisous,bisous

  13. marie7169
    8 novembre 2013 / 15 h 29 min

    très jolies tes petites mèches!
    merci penna pour tes conseils!
    j’ai bien reçu la newsletter, super. par contre, pas de notification de réponse.
    un voyage au japon, chic chic chic!
    dimanche, j’ai l’anniversaire d’une copine. elle ne s’y attend pas, plusieurs de ses amis se réunissent, elle va etre surprise!
    bisous

  14. pierrette75019
    8 novembre 2013 / 15 h 16 min

    Merci Penna
    L’un e mes petites fille passe cette année son BP de » coiffure Tous tes conseils lui sont utiles!!
    Bonne journée a toi et merci encore
    Pierrette

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 15 h 41 min

      Super si elle veut deux trois conseil n hésite pas biz

  15. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    8 novembre 2013 / 14 h 53 min

    super tu me diras ce que tu en penses biosus

  16. kim
    8 novembre 2013 / 14 h 43 min

    bonjour à tous!! je n’ai pas de problemes de cheveux, ni frisés ,ni crepus,certes ils etaient réches à cause de l’amoniaque présente dans mes teintes, mais là, depuis que j’ai arréte d’en mettre et graçe à un commentaire que j’ai trouvé sur ce blog,à savoir la demie cuillere à café d’huile d’olive mélangee à mon shampooing, tout va bien!!!!!merci à penna pour ses explications, c’est tres utile!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 14 h 49 min

      je suis sontente de voir que la recette maison convient bien a tes cheveux ma belle Kim bisous

  17. Stéphanie
    8 novembre 2013 / 12 h 10 min

    Merci Penna de prendre le temps de répondre aussi longuement et à toutes !
    Bonne journée au salon 🙂

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 13 h 06 min

      Lol je répond quand j ençaisse l ordi est dur la caisse lol mdr est j aime bien ,si sa peux vous rendre service ces avec plaisir est ces grâce a nicole alors merci biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 14 h 53 min

      bisous penna

  18. HendaB
    8 novembre 2013 / 11 h 13 min

    Merci Penna pour tous ces conseils. J’ai des cheveux ondulés avec du volume, un peu trop à mon avis. Ma coiffeuse m’a fait le xtenso de l’oréal pour cheveux colorés. Avec ça, je n’ai plus eu besoin de faire ni brushing ni rien du tout d’autre mais j’ai trouvé que mes cheveux sont devenus secs, dommage, du coup, je ne veux plus en faire. Une autre solution?
    Nicole, stp, je voulais savoir la différence entre une eau micellaire et un démaquillant. Quels sont ses bienfaits? Faut-il utiliser cette eau à la place du démaquillant ou après? J’ai une eau micellaire Fun’ethic 100% naturelle que j’utilise le soir après mon lait démaquillant.
    Bises à tous

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 11 h 38 min

      Hello si tu a le budget il y a le lissage brésilien qui est un super soins en kératine ,il n enlevé pas trop la boucle est une bonne diminution de volume mais le prix reste très élever au moins 300 euro biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 14 h 51 min

      je fais les deux moi ma belle mais c’est aussi parceque je suis maquillée

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 14 h 52 min

      un bon resumé des eaux micellaires bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 14 h 56 min

      si tu te maquille c’est bien de faire les deux pour peaufiner un maximum ton démaquillage j’avais une vidéo sur ce sujet garde ce rituel il est bon bisous

    • HendaB
      8 novembre 2013 / 20 h 13 min

      Merci Penna d’avoir pris le temps de répondre à chacune d’entre nous.
      Pour le lissage brésilien, j’en avais parlé une fois à un coiffeur de chez Provost et il me l’avait déconseillé, il avait dit que la qualité de mes cheveux ne nécessitait pas ça!!! Ils sont doux même s’ils sont ondulés et il craint qu’avec le lissage ils deviennent rêches.

      Merci Bénédicte pour cette explication.

      Merci Nicole. Je continuerai à faire les deux alors.
      Bises à vous tous

  19. ROSE
    8 novembre 2013 / 10 h 56 min

    Bonjour,Nicole, Bonjour Penna et bonjour à tous

    Pour moi mes cheveux sont long milieu dos et depuis un an plus de couleur je reste avec ma couleur naturel Je suis brune avec peu de cheveux blanc Mes cheveux sont normaux ni sec ni gras Chaque semaine je me fais un masque avec l’huile à base de karité de chez Furterer Je le laisse poser toute la nuit une fois l’huile répartit sur ma chevelure Le lendemain je fais mon shampoing pour cheveux normaux et je termine par un démélant Je dois dire que je ne suis pas fidèle à une marque de shampoing c’est suivant mes finances!! sa va de L’Oréal à furterer en passant par kérastase… Mes cheveux sont doux et facile à coiffer Là je dois retourner me faire couper les cheveux et depuis presque 2 ans je vais chez des coiffeurs low cost quand on à pas vraiment les moyens… J’ai trouvé chez » Bubble » un coiffeur sérieux qui écoute mes demande Je ne suis pas fan des coiffeurs et avant je me coupais les cheveux moi meme vue qu’ils ont toujours été long Mais maintenant je vais 2 à 3 fois par an chez se coiffeur low cost à Paris il y en a pas mal! Il réalise sur cheveux sec et propre Voilà! Je me lave les cheveux 2 fois par semaine
    Bonne journée!! Bisous!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 14 h 57 min

      tu as des cheveux magnigfiques Rose bisous et courage pour demain

  20. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    8 novembre 2013 / 10 h 04 min

    ce qui arrive à ta fille m’est arrivée une fois comme un caniche j’ai du me faire couper les cheveux courts comme un garcon et comme je n’aime pas cela j’ai porté une perruque pendant deux mois bisous et courage à ta fille

  21. Francoise-Elisabeth
    8 novembre 2013 / 9 h 58 min

    Merci Penna pour tous tes conseils, j ai les cheveux courts et un peu frises et je fais un brushing pour les lisser car si je les laisse sécher naturellement ils manquent de volume l’airs que faire ?
    Bonne journée, bises
    Nicole j ai bien reçu la newsletter ce matin, merci a Stéphanie.

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 10 h 16 min

      Hello d abord avant de fair un brushing utiles u. Shampooing volumateur puis une mousse utilise une brosse crabe ces une brosse assez dur rectangle avec des pique en plastique et décolle ta racine sur le dessus de tête pui pratique ton brushing tu va voir le résultat et immédiat biz

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 10 h 17 min

      Quand tu décolle ta racine avec la brosse crabe utilise le séchoir il faut que tu sèches en même temps bien sur biz

  22. Lola
    8 novembre 2013 / 9 h 08 min

    Stéphanie et Pacano la mode est au crâne rasé, et sur certains j’aime bien ! (Je sais que cela ne vous consolera pas).

    • pacano
      8 novembre 2013 / 9 h 28 min

      Oh non pas rasé !!!!! j’aime trop passer ma main dans ses cheveux !
      Merci Stephanie, tout à l’air d’être rentré dand l’ordre ; j’ai bien reçu la newletter !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 9 h 58 min

      pour les hommes? oui ma belle mais j’avoue aimer les cheveux bisous

  23. Lola
    8 novembre 2013 / 9 h 04 min

    Elle est jolie ta couleur nini. Pena c’est sympa de nous donner ces conseils. Pour ma part depuis quelque temps j’ai les cheveux fins mous incoiffables et en plus ils tombent, ils sont blancs coupés au carré. J’ai très envie de refaire une couleur et quelques mèches. J’ai beaucoup utilisé le fer à lisser et peut être mes ennuis viennent de là ? Bref je les aimai beaucoup et je ne les reconnais plus. Help Pena !

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 15 h 08 min

      Hello lola le fer a friser peut causer des ennuies mais pas au niveaux de la chute il risque de te les sécher ,brûle,crêper mais osa de te les faire tomber car le bulbe est a l intérieur fait une cure de levure de bière pendant 3 mois 3 comprimés le matin tu verra d abord la différence avec tes ongles,puis les cheveux est ces important de faire 3 mois complets .attention lola si tu veut revenir a une teinte en coloration d oxydation d abord touche d essaie obligatoire une journée avant tu ça au salon et t en demande une il sont obliger de te ka d’aire il y a une l’oie pour ça est cela doit être afficher sans le salon,puis il faut faire un mordensage sur les racine et un œuvre sur les lomgeur pour augmenter ta porosités du cheveux car il sont blanc et si tu fait un claire cela prendra vite fait on verra tes cheveux blanc en transparence moi je serai toi si tu a un carré je ferais pour commencer un blond fonce avec un peut de dorée puis queque mèches fine très claire dessus et des mèches assez épaisse caramel de partout biz

  24. pacano
    8 novembre 2013 / 8 h 42 min

    Coucou Nicole et Benoît ! Merci pour tous ces conseils de professionnel ! Jeune j’avais les cheveux raides comme des baguettes ! J’ai fait des permanentes pendant plus de 20 ans ! puis un nouveau coiffeur m’a convaincu d’essayer le naturel et effectivement ça m’a plu. Maintenant j’ai les cheveux qui ondulent dès qu’ils poussent ! J’adore car j’aime avoir du volume !
    Stéphanie, je viens de remarquer que mon mari aussi commence à perdre des cheveux ! la première fois il venait de changer de coiffeur et j’ai poussé un cri en lui disant que c’était raté , qu’il y avait un « trou » à l’arrière ; comme c’était une coupe très courte au rasoir, ceci expliquait celà ; mais en poussant je vois toujours cet endroit plus clairsemé ; je lui en ai parlé mais wouah, sujet à ne pas aborder ! c’est normal, c’est une coupe au rasoir ! Alors Benoît, moi aussi j’aimerais savoir si il existe un produit ou un shampoing (même en pharmacie) pour ralentir la chute des cheveux ! merci pour ta gentillesse !

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 10 h 13 min

      Comme je disait il existe pein de produit mais moi j y crois pas il y arrive un moments ou ces le bulbe qui est atteint ralentir oui mais pas de repousse possible pour une calvitie prononcer après voilà il y a les implant qui peut être une solution si ton mari en souffre moi j ai pas mal de client qui l on pratiquer alors bon il y a une cicatrice dans la nuque car ces la qu il prenne le bulbes et le rein plante sur le dessus il faut savoir que sur 200 greffes toutes ne prennent pas honnêtement je trouve que sa ce voit est cela fait kmm mal .coupent lui les cheveux court et surtout a ce moment la il ne faut pas que le coiffeur utilise le ciseaux sculpteur sur le dessus sur les côté obliger car il faut faire u. Raccord par rapport au dessus ,biz

    • pacano
      8 novembre 2013 / 11 h 32 min

      Merci Penna de prendre le temps de répondre aussi rapidement ! Pour l’instant mon mari pense que je me fais des idées puisqu’il ne voit pas à l’arrière ; ce n’est pas flagrant, mais je fais une fixette sur les cheveux de mes hommes car mon prère avait une calvitie très prononcée dès 25 ans et en a énormément souffert ; j’ai surveillé mon fils (à cause de l’héridité) mais il met tellement de gel que de toute façon on voit son crâne ! Je n’ai pas connu le père de mon mari donc je ne sais pas si il y a hérédité mais c’est peut-être l’implantation de ses cheveux….. Mais c’est bizarre que je n’avais jamais remarqué avant ! a suivre ………

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 14 h 55 min

      mon mari qui jusqu’à maintenant avait des cheveux joliment boucles et très épais commence à l’arrière à les perdre on voit un peu son crane mais à 67 ans je pense qu’il ne se fait pas de soucis il ne sera jamais chauve son père de 95 ans a encore ses cheveux bisous

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 11 h 35 min

      Alors ces peut être que le coiffeur a trop désépaissi l arrière du crâne de ton mari ces possible biz

  25. PENNA
    8 novembre 2013 / 8 h 30 min

    Stoppppp au Vegas lol pour ta fille il faut qu’elle aillent au coiffeur est ce les couper un ptit peut 2 cm de l’art ous pointe et légèrement dégrader cela commencera a enlever le côté paillent sur ces pointe car il ont été brûler .au niveau entretiens
    .faire deux shampooing une fois par semaine prend lui si tu a un shop coiffure pas loin de chez toi u. Shampooing pour cheveux déshydrater et un sensibilise
    Puis un soins pour cheveux sec qui se rince mais quel laissera poser avec une serviette très chaude sur la tête pendant au moins 20 minute
    Puis un spray démêlant une fois le soins rincer qu’elle mettra que sur ces pointes
    Pratiquer un séchage naturel pas de brushing pour le moment et un peu de cire je dit bien un peu sur ces boucle pour graisser un peu ces pointes

    Pour toi Bénédicte ,pratique un masque a l argile appre to shampooing que en racine fait le assez liquide comme une couleur et raie par raie laisse poser 15 min rince et mets un démêlant que sur tes pointe surtout pas en racine essaye et tiens moi au jus biz

  26. Stéphanie
    8 novembre 2013 / 8 h 21 min

    Bonjour,
    Merci Penna pour toutes ces infos très détaillées.
    Je suis allée chez le coiffeur hier et j’ai une coupe un peu à la Ines de la Fressange : pas trop court pour avoir des mèches qui bougent et pratique en même temps pour mes cheveux souples.
    Mes fils ont tous les deux des cheveux épais et bouclés. L’un les a bien plus longs que les épaules, ils sont magnifiques, des anglaises! L’autre a décidé de les couper, il les a très secs.
    Et malheureusement, ils tiennent de mon mari…..ils perdent leurs cheveux terriblement. Mon mari est quasiment chauve.
    J’en suis désolée pour mes fils, Penna, que peux-tu leur conseiller, est ce qu’on peut aujourd’hui retarder la chute des cheveux????? J’en suis malade 🙁
    Bonne journée!

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 9 h 55 min

      Malheureusement arrêter non ralentir oui il existe des complément que l’on prend avec un verre d eau moi les produits que l’on dépose sur le cuire chevelux je ni croit pas trop vaut mieux traiter a l intérieur mais tu le dit toi même il tienne de leur père et ça ces héréditaire si non il y a les implant ,le conseil que je peux te donner ces que quand il y aura vraiment une chute que sa commencera. A ce voir qu il coupe leur cheveux faut pas cacher avec quelque longueur ces horrible il fermant beaucoup plus vieux que ci il coule leur cheveux biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 9 h 58 min

      mes garcons aussi perdent leurs cheveux

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 10 h 05 min

      merci Penna pour tes reponses tu es vraiment adorable merci à toi. J’ai reçu tes photos elles sont belles je les garde ce qe je t’envoie les coordonnées bisous

  27. kolpoussin
    8 novembre 2013 / 8 h 20 min

    j’ai oublié: je vais me plonger dans Femmes Majuscules que j’ai reçu hier, alors on ne me dérange pas, mon mari l’a bien compris …lol

  28. kolpoussin
    8 novembre 2013 / 8 h 17 min

    bonjour à tous,
    je vous laisse parler entre vous , mesdames aux cheveux longs et ondulés puisque les miens sont courts, raides et épais.
    C’est sympa ,Penna , de donner tous ces conseils, il faudrait que j’aille vous faire coucou quand je suis dans votre quartier….
    Bonne journée à tous
    Bizzzzz Kol

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 9 h 42 min

      Ce sera avec plaisir biz

  29. Kellymartine
    8 novembre 2013 / 4 h 11 min

    Moi je suis chatain au départ, et je m’éclaircis les cheveux depuis plus de ving cinq ans en blonde, j’utilisais aussi bien chez moi que chez le coiffeur des teintures ammoniaquées qui à force m’ont super abimées les cheveux.

    Après avoir essayé maints produits de toutes marques en soin, rien à faire, ils tombent, et frisottent toujours, j’ai décidé de changer de couleur, de ne plus utiliser de teintures avec ammoniaque, mais bon c’est vrai que ça a pas mal limité les dégâts, mais les couleurs sans ammoniaques il faut le dire ne sont pas top.

    Donc je laisse pousser mes cheveux naturels chatains pour que ma chevelure revienne un peu, je ne vais plus me teindre, pour l’instant afin de les laisser se reposer.

    Pour l’instant je n’ai pas d’autres solutions hélas.

    • kim
      8 novembre 2013 / 16 h 08 min

      coucou kellymartine!comme toi j’ai longtemps utilisé des teintes à l’amoniaque qui m’ont abimés les cheveux,Là j’ai arreté , il ya les teintes casting de l’oreal qui sont pas mal et les mousses de garnier, aussi rajoute une demie cuillere à café d’huile d’olive à ton shampooing,tu verras le resultat!mes cheveux ont retrouvé brillance et souplesse! bisou

  30. Lillatulipe
    8 novembre 2013 / 1 h 45 min

    Merci Benoit pour tes conseils. C’est vrai Nicole aujourd’hui prix ne veut pas forcément dire bons résultats. Moi j.essaie depuis 6 mois environ d’éclaircir ma couleur . J’ai été pendant plus de 30 ans dans les châtains très foncés voire noire…. Mais en vieillissant cela durci trop les traits…. Le pb c.est que j.ai du mal à entretenir les racines qui ont tendance maintenant à « virer » à l’acajou orange après quelques shampoings. J’utilise les produits Redken…. Je vais persévérer ,,,,,

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 9 h 41 min

      Dit à ton coiffeur de mettre une pointe de cendre ds sa préparation racine le çendre empêche que la teinte vire au cuivre orange style queue de vache lol et pratique quelque mèche sur ton dessus de têtes cela peut être sympa biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 9 h 59 min

      reponse de penna

      Benoit.penna4@orange.fr
      90.15.204.96
      Envoyé le 08/11/2013 à 9 h 41 min | En réponse à Lillatulipe.

      Dit à ton coiffeur de mettre une pointe de cendre ds sa préparation racine le çendre empêche que la teinte vire au cuivre orange style queue de vache lol et pratique quelque mèche sur ton dessus de têtes cela peut être sympa biz

  31. 8 novembre 2013 / 0 h 25 min

    Autrefois pour détendre des cheveux frisés on faisait des « mise en plis mexicaines » : cela existe t il toujours.
    Quant aux produits pour défriser ; il y a grand danger : ils contiennent de la soude !!!!
    Pauvres coiffeurs , ils doivent trop souvent essayer réparer des dégâts épouvantables , car les clientes sont très discrètes quand on leur demande ce qu’elles ont appliqué sur leurs cheveux.
    Les coiffeurs Chip , pourquoi pas , mais pauvre Penna qu’en pense t il ?
    Je dois aller faire une coupe , mais je remets encore et encore : les ciseaux dans la main et j’ai l’impression que le coiffeur va me couper la tête ; les coiffeurs sont plus classiques dans leur travail mais ils coupent aussi plus que les coiffeuses.
    Bonne soirée à tous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 10 h 02 min

      c’est vrai que certains ont le ciseau facile. Bisous Noelle

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 10 h 24 min

      Malheureusement pour nicole j aime pas trop ces salon ou alors il faut demander tjr la même personne au niveaux couleur ces pas trop mal mais généralement la coupe et le coiffage ces généralement pas top une fois ma maman a voulus tester car j étais en vacance elle ma envoyer une photo et bien c étais horrible le cheveux étais encore humide en racine et les pointe pas travailler du tous moi je pense qu il faut viser les coiffeur de village ou de la commune biz mais ces vraie que les coiffeur abusent ou niveaux des prix ces u. Truc de fou sur lyon a moins de 24 euro une coupe homme on trouve pas biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 14 h 59 min

      si tu etais sur Vannes ou même à 100 kms de chez moi je n’aurais aucune hésitation je viendrais chez toi Penna

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 15 h 13 min

      Oui ces vraie elle n ose pas nous dirent mais avec le temps maintenant j arrive a voir si ces du fait maison ou pas mais de fois ces dure kmm biz

  32. Mamiejojo
    8 novembre 2013 / 0 h 08 min

    Un petit passage pour dire bonsoir car étant donné que mes cheveux sont très très courts et plus raides que la justice je n’ai pas de problème de ce côté là ;-). Bisous, bisous les amies et amis. Merci Benoît et au fait pour la cigarette tu tiens toujours ? Moi j’avais repris et j’essaie à nouveau d’arrêter depuis mon dernier séjour en Corse.

    • PENNA
      8 novembre 2013 / 8 h 08 min

      Oui mamijojo j ai carrément arrêter cela le dit plus rien tu verra sa fera pareil pour toi ces ka volontiers qui prône cela biz et courage

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      8 novembre 2013 / 10 h 01 min

      bravo pour la cigarette chapeau à vous deux bisous

  33. myléne
    7 novembre 2013 / 23 h 44 min

    j ai les cheveux frisés .temps sec j arrive a les disciplinés mais avec la pluie la cata donc chapeau et là tout va mieux

  34. Jujucaroline
    7 novembre 2013 / 23 h 38 min

    Merci penna pour tout ces bons conseils moi j’ai les cheveux ondulés mais en cours de journée ils perdent l’ondulation aurais tu un produit a me conseiller pas une manip juste un produit merci d’avance bisous

    • PENNA
      7 novembre 2013 / 23 h 45 min

      Hello essaye la mousse pantène pro b. A mettre avant ton séchage et une petite noisette une fois sécher sur tes pointes biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: