Suite et fin de mes confidences sur ma vie

Suite- et -fin -de- mes -confidences -sur-ma- vie

Voyage au Maroc

Suite et fin de  mes confidences sur ma vie. Il faut bien finir ce récit . La suite de mon histoire est plus heureuse grâce à de nombreux événements. MAIS……

J’ai  une question : L’une de vous me demande de parler de la vie de Michel.  Avant de le re -rencontrer sa vie  n’est pas notre histoire , je ne peux pas en parler car  je ne trouve pas bien  de parler de la vie de quelqu’un à sa place . C’était de plus avant moi.

Par contre quand  j’ai rencontré Michel , il était séparé de son épouse et il avait deux filles . Au début de notre rencontre, la fille de Michel a eu un cancer ,  malheureusement elle est décédée deux ans après le début de sa maladie  laissant ses parents anéantis par la douleur. Je n’en dirai pas davantage, cette histoire me touche et me touchera toujours mais elle n’est pas la mienne. Je sais que vous le comprendrez.

Bonjour mes fidèles  Amies et Amis ,

Jour J moins 7 avant mon départ pour la Polynésie. J’ai hâte , par contre, il n’y aura pas d’internet sur le bateau ,  je ne pourrais pas faire de blog.  Vous pourrez me suivre sur mon Instagram  .

la maison est construction

Suite et fin de mes confidences sur ma vie

Nous sommes à St Gildas de rhuys, je vous mets le lien du post ici.

Nous avons construit notre maison , Michel adore faire son jardin et pour descendre à la plage, il y a juste un joli sentier . Mon institut touche la maison et j’ai de plus en plus de clientes. Tout va bien . Tous nos enfants  et petits enfants adorent venir .

Nous voyageons quand je suis en congé , bref comme pour tous les couples, il y a des jours merveilleux et des jours plus compliqués

Mes 60 printemps  sonnent , je prends ma retraite et  commence à m’investir sur mon blog du moment le lien ici et  sur ma chaine YouTube.  J’y prends beaucoup de plaisir , nous formons un petite communauté avec beaucoup d’échanges  bien plus que lorsque la communauté s’agrandit .  Je dirai comme une ancienne personne
-« c’était le bon temps »

Les grandes influenceuses comme mon blog de fille , Sananas,  Noholita sont des filles simples et gentilles. Il n’y avait pas de jalousie  à cette époque sur les réseaux sociaux .

Pourquoi me suis je tellement investie, j’aurais pu me balader avec mon mari , partager ensemble nos journées.
Mon Michel est un homme indépendant, solitaire, il aime être tranquille . De plus, nous ne partageons pas les mêmes passions, sauf la plage, la mer et les voyages.  A cette époque Michel est distant, il s’irrite après moi et est souvent désagréable . Il y a quelques années que sa fille est décédée mais comme je n’ose pas imaginer ce que cela peut représenter d’horrible, je pense qu’il a besoin d’être seul . D’ailleurs  dans son jardin, il parle  tout seul et  je crois qu’il en a besoin. je ne m’inquiète pas de trop.

 Noel 2013

2015, quel affreux Noel! Toute la famille est réunie mais Michel est complètement absent . Lui qui déteste les tél portables, il s’en achète un et passe son temps dessus . Chez nous;  le tél quand on est en famille ou même à deux  est interdit et c’est bien.

Les enfants pensent  que Michel fait de la dépression , qu’il faut voir un médecin. Quand je lui en parle ,  il est en colère et me dit  que si je trouve qu’il va mal ou qu’il est distant vis à vis de moi, qu’il me repousse que je le câline c’est faux , c’est uniquement dans ma tête.

Sincèrement à cette époque, heureusement que j’ai mes amies virtuelles et ce blog que j’alimente chaque jour  avec une video journalière  Les anciennes lectrices peuvent dire merci à mon mari car sans cette situation,  j’aurais été moins présente.

Les mois et les années passent  avec des jours biens et des jours vraiment pas agréables.
Je vais une fois par mois voir ma psychologue car depuis quelques mois  je me sens fragile . Mon mari me dit m’aimer mais je suis si transparente pour lui et tout ce que je peux dire ou faire ce n’est pas bien.  Tout cela ne  valorise pas .

Au printemps, une de mes amies virtuelles et son mari viennent du Canada . Ils louent chez des amis pour une semaine  Je suis heureuse  vraiment . Le mari de mon ami m’apprend plein de trucs pour monter une video et  nous nous baladons . La complicité s’installe et je lui raconte un peu ma vie. Elle s’aperçoit aussi que Michel me dénigre dés qu’il y a du monde et c’est désagréable.

Un jour, je pense qu’elle s’en souviens, je suis tellement préoccupée en allant avec elle faire une thalassothérapie que je me trompe de chemin . Nous avons du faire  au moins 150 kms et je me suis perdue en voiture X fois.

A la fin de la semaine ,  nos amis repartent vers le canada.

Suite- et -fin -de- mes -confidences -sur-ma- vie

deux jours après être rentrée je tombe et casse mon poignet

Quelques jours 

Je me souviens  de cette journée ensoleillée. Pour repasser, j’ai une pièce où Michel a installé son bureau, lui est dans le jardin . L’écran de son ordinateur est ouvert avec un courriel et une photo . La femme est jolie , je m’approche . Je découvre une correspondance de plusieurs mois, des photos plus que chaudes, des demandes d’argent  et un rendez vous  pour le mardi suivant:  donc le lendemain.Je fais des copies d’écran que j’envoie sur mon ordinateur .

Cette jolie femme à  l’âge de nos enfants. Style mannequin tellement  belle .  Sur la gauche de l’ordinateur , il y a la barre des messages et en cliquant , je découvre qu’il a de nombreuses autres femmes. Michel est inscrit sur site de rencontres  coquines .  Il a aussi les adresses de femmes qi ont travaillé avec lui et amies de son  jeune temps. bref, il  est en recherche . Tout cela devant les yeux ,  ça fait mal même si je me doutais de  quelque chose.  Je hurle et lui demande de monter.

Il ne dit rien, je réussis à garder mon calme. Il est mieux de partir avant d’échanger des mots qui font mal et que l’on ne pense pas vraiment, mais je suis tellement en colère .
Je prends  une petite valise et pars dans ma petite voiture. Nous sommes en juin , je loue un mobylhome à la Trinité . Pendant la semaine , le temps est exceptionnel, ça aide . Je marche , je me baigne, j’ose dire je digère  et je continue  à faire ma video tous les jours  dans cet endroit ainsi que mon blog. Je peux dire que vous m’avez accompagné.   Encore merci à celles qui me suivaient à cette époque .

 

Ou semaines plus tard 

Au bout de quelques jours mon tél sonne et michel me dit regretter . Il n’a pas été au rendez vous dit il . J’en suis sûre car cette personne ne serait pas venue, les photos sont surement volées , il y a des « entreprises comme ça en Afrique . cette femme échangeait des courriels très vulgaires. elle avait fait  des études secondaires poussées mais ses textes   étaient bourrés de fautes . Elle avait souvent besoin d’argent pour son institution humanitaire . Leur  premier rendez vous , elle n’est pas venue  pourtant il avait payé le transport .

Quelle naïveté ont les hommes parfois. Pourtant cela ne l’innocente pas  mais pas du tout. je suis triste et furieuse . Comment peut on se faire confiance après.

Au début de la semaine , je pense vraiment le quitter, j’ai téléphoné à une avocate qui me parle de mes droits.Par contre, elle me dit qu’il faut que je rentre chez moi .

Suite- et -fin -de- mes -confidences -sur-ma- vie

je fais mes videos dans le mobylhome

Réflexion et suite 

 

Une semaine de réflexion   ça fait du bien mais je suis toujours perdue . Nous nous donnons rendez vous , nous parlons calmement , la pression est tombée pour moi.

Je veux bien re- tester la vie en couple mais à mes conditions :

-je ne veux pas de la vie qui est la notre depuis presque trois ou quatre ans .

-Comme ma confiance est bouleversée, je vais surveiller au contraire de ce que je n’ai jamais fait et que je n’aime pas faire .

-Mon exigences  est qu’il vienne consulter un psychologue  avec moi car il y a des problèmes qui lui sont personnels.

Il dit oui à tout  avec un air de chien battu. C’est la première fois en rentrant à la maison que la maison est nickel , rangé, des fleurs dans un vase .

Allez!je vais être franche , il m’a fallu quelques mois pour retrouver la confiance, et des mois pour ne plus penser à ces périodes.

Depuis Michel est gentil avec moi, prévenant  , il est comme avant ce passage .  Je pense , qu’il avait  du mal à vieillir . J’ai sans doute eu ma part de responsabilité .

Nous sommes repartis d’un bon pied et ça dure .

la plage de la trinité

Et maintenant 

Nous avons quitté St Gildas pour la Baule  car Michel  s’ennuyait .

Notre  jolie maison non loin de la ville est superbe . Prés du golf , nous sommes entourés de  verdure. Nous avons quelques amis de notre âge dans le domaine  . Michel a découvert d’autres activités comme l’astronomie, il apprend à jouer de la guitare. Nous avons nos rendez vous ponctuels , le matin  en vélo pour acheter  notre pain. Puis de 15 h à 17 h pour une ballade dans la campagne ou au bord de la mer. Le soir nous aimons regarder des séries sur Netfix. Je pense que nous sommes heureux d’être ensemble . je sais qu’il m’aime et je l’aime aussi .

L’avenir c’est demain et pour le moment la seule chose dont j’ai hâte c’est notre départ pour un mois en Polynésie,. C’est un sacré voyage comme il dit le voyage d’une vie.

Vous en connaissez des choses de moi , je n’aime pas trop me souvenir des moments difficiles de ma vie ; ces deux posts sont difficiles à écrire . Cela m’a fait mal mais nous sortir  de cette période en valait le coup; pour nous, pour notre famille.

Si Michel avait continué, je le quittais .

J’ai une capacité à oublier très vite et à enjoliver les bons moments.

La vie à deux n’est pas toujours facile  mais c’est banal n’est ce pas ?.

Je vous retrouve mercredi prochain juste pour vous parler de mon projet de voyage

Je vous embrasse de tout mon coeur et Merci à vous toutes et tous.
Nicole

coucher de soleil à Séte

Une video pour vous :

 

 

 

 

68 Commentaires

  1. Macé Elisabeth
    14 mars 2022 / 19 h 15 min

    Bonjour Nicole, ça fait un petit moment que je n’étais pas venue sur ton blog, très, trop occupée depuis l’année dernière après mon divorce car moi je n’ai pas eu ta force et j’ai préféré laisser courir
    l’année a été très difficile car beaucoup de problèmes mais qui n’en n’a pas
    Merci pour ton témoignage si honnête
    à bientôt
    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      16 mars 2022 / 2 h 57 min

      j’espère que tout va rentrer en ordre pour toi courage bisous

  2. China Marie-Claude
    17 février 2022 / 12 h 52 min

    Merci chère Nicole pour ton témoignage. Je connaissais effectivement tes vidéos dans ton ancienne maison. J’adorais ces murs jaunes.
    Merci d’avoir été si franche. J’ai connu beaucoup de tes soucis et heureusement la roue tourne. Nous aspirons maintenant à une vie plus douce, plus calme.
    Je te souhaite le meilleur avec ton mari et ta famille. Tu mérites vraiment d’être heureuse.
    Bisous bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      16 mars 2022 / 2 h 58 min

      bisous merci

  3. Mitsie
    14 février 2022 / 22 h 57 min

    Bien chère Nicole, quelle surprise de découvrir que vous partez en Polynésie ! Je suis Mitsie qui habite Tahiti, alors cette nouvelle me réjouis tellement pour toi ! Je ne pourrais hélas pas t’accueillir avec le collier de fleurs traditionnel car je suis toujours en Alsace où j’ai dû rester depuis la crise sanitaire pour m’occuper de ma mère, je ne peux que le faire en pensées, « iorana » et « maeva » du fond du cœur ! Ces derniers mois je n’ai plus pu te suivre tant les soucis rencontrés étaient importants, mais entendre cette nouvelle me réchauffe le cœur ! Je te souhaite un très beau séjour dans ces belles îles ! De tout cœur avec toi ! Je viens aussi de voir sur ton blog le récit de ta vie, je prendrais le temps de le lire car je sais que tu as fait face à de nombreuses épreuves et relevé bien des défis avec beaucoup de courage. Belles vacance et beau voyage à vous !
    Bien à toi !

    • nicole
      Auteur/autrice
      16 mars 2022 / 2 h 59 min

      bisous et courage

  4. Patricia
    14 février 2022 / 19 h 44 min

    Bonsoir Nicole
    Tout d abord merci merci de d être mise à nue devant nous en nous racontant ton parcours de vie
    Et quelle vie tu as eu !
    Toi qui respire le bonheur et la joie de vivre on ne peut imaginer ce que tu as enduré
    Tu es une femme avec une force incroyable et d une combativité exemplaire car beaucoup de personnes n auraient pas eu ton courage
    Tes enfants et tes petits enfants peuvent être fière de toi et de ce que tu leurs a inculqué
    Je te souhaite tout le bonheur et la sérénité que tu mérites
    Profites bien de ton séjour en Polynésie et reviens nous en pleine forme
    Je t embrasse très fort

    • nicole
      Auteur/autrice
      16 mars 2022 / 3 h 00 min

      merci de votre venue bisous

  5. Annie rous
    13 février 2022 / 12 h 12 min

    Tout d abord merci Nicole pour ta gentille réponse mais aucune place pour mon suivis dans cette structure.
    Ta vie n a pas été un long fleuve tranquille.Beaucoup de blessures et de souffrances pour enfin arriver à la quiétude .
    Ton parcours ressemble beaucoup au mien .
    J ai comme toi retrouve sérénité ma grand mère me disait souvent(profites de l instant pressent car tout nous est prête)
    C est ce que j essai de faire chaque jour.
    Pas facile car souvent mes (démons) me rattrapent et quand je commence à me dire pourquoi ….vite je regarde autour de moi .
    Merci encore Nicole pour ces confidences difficiles j espère que tu pourras en tirer un bénéfice et aider beaucoup d entres nous.
    Je te souhaite un bon voyage plein de belles et bonnes choses
    Je t embrasse a bientôt
    En attendant de tes nouvelles
    Annie

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 février 2022 / 17 h 17 min

      j’espère que cela peut aider Annie . La vie est ainsi vite de hauts et de bas et quand ils se présentent des hauts il faut en profiter bisous

  6. PATRICIA PUIGDELLIVOL
    12 février 2022 / 14 h 03 min

    Bonjour Nicole,
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille c’est certain. Et comme beaucoup d’entre nous j’en ai fait la douloureuse expérience.
    Notre capacité à rebondir est salvatrice dans beaucoup de domaines et c’est tant mieux pour nos vies.
    Je te suis depuis bien longtemps et suis très touchées par tes confidences. Cela soulage d’en parler même si ça nous refait revivre
    de mauvais souvenirs.
    Je te souhaite à toi et ton mari d’excellentes vacances sous le soleil de la Polynésie. Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 février 2022 / 17 h 13 min

      merci Patricia je te souhaite une bonne soirée

  7. Martine Bourguignon
    10 février 2022 / 18 h 26 min

    Bonjour Nicole
    Que de souffrance et de courage chère Nicole! tu sais apprécier les petits moments de bonheur quand ils passent. Ce qu’on a vécu enfant détermine en partie l’adulte en devenir, quand on pas été mal aimé , il faut de temps pour se protéger des aléas de la vie. MOI
    aussi j’ai vu un psy. Je t’ai raconté que j’ai perdu l’amour de ma vie en 2000 à 49ans d’un affreux cancer de pancréas . Ma famille a pris la fuite tellement c’était horrible sa souffrance. Je travaillais à l’ASE à la pouponnière auprès des enfants martyrisés, très dur à supporter. J’ai repris des études à 46ans afin d’etre puéricultrice, le métier que mais parents m’interdisaient de pratiquer. J’ai travaille en pédiatrie jusqu’à ma retraite. J’ai tout géré comme j’ai pu surtout financièrement. J’ai mes deux filles qui sont profs et un adorable petit fils.je suis seule dans ma grande maison, je m’ennuis peu , j’aime faire de l’aquarelle, j’aime les expositions de peinture, les fleurs dans mon jardin. Je n’ai pas refait ma vie , j’ai trop peur que la maladie recommence, car les hommes sont plus fragiles, je le vois autour de moi. Mes enfants et mes amies sont loin de moi. Je te suis chère Nicole sur ta chaine tu es un rayon de soleil et de beauté.
    Mille bisous et très bonnes vacances à vous deux.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 16 h 59 min

      Martine ta vie a été semé d’embuches et tu es très courageuse. je t’admire et je t’embrasse fort

  8. dufour
    10 février 2022 / 17 h 42 min

    Aie Aie les hommes ! quelle fragilité au fond ! Admirative de votre parcours et je constate votre résilience et courage
    Bien à vous
    Cath

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 16 h 59 min

      merci ma belle our ton message . bon weekend

    • Sylvie
      13 février 2022 / 0 h 38 min

      @Dufour: quelle fragilité les hommes, mais cet homme a vécu la chose la plus abominable qui puisse arriver à un être humain, la perte de son enfant et ça vous l’oubliez, sans parler de son cancer plus récent
      Je ne sais pas comment Michel a pu continuer sa vie après ce drame, il a dû en être disloqué. Recevoir les petits-enfants de Nicole quand lui-même n’en avait pas encore, et n’en aurait que de sa seule fille qui lui restait, chapeau ce n’est pas si évident. Sûr que Nicole l’a aidé à aller de l’avant après cette perte, mais moi je trouve qu’il a été lui aussi très courageux et généreux , cette sottise de fausse rencontre mise à part, arnaque bien sûr, là il été très naïf mais Nicole a veillé au grain dieu merci et elle en a beaucoup souffert! S’il avait été suivi dès le début, il s’en serait mieux porté, mais en général les hommes n’aiment pas avoir une béquille ni exprimer ce qu’ils ressentent.. Bonne navigation polynésienne à vous deux Nicole et Michel!

    • nicole
      Auteur/autrice
      14 février 2022 / 17 h 16 min

      je suis d’accord avec la béquille. il aurait du continuer à consulter car ce choc est le plus abominable qu’il puisse être. Michel a connu mes nous disons nos petits enfants des la naissance de ceux ci. pour mes petits enfants ils sont leur grand père adoré et pour Michel ce sont ses petits enfants tout comme les enfants de lauré sont mes petits enfants au même titre que les autres . Nous avons eu avec la compagne de mon fils un petit Esteban qui n’était pas de notre sang mais que nous aimions comme notre petit fils. malheureusement nous ne le voyons plus beaucoup. merci sylvie

  9. COLETTE MICARD
    10 février 2022 / 17 h 12 min

    Coucou Nicole ,dans tout les couples ils y a des gros soucis ,mais les femmes on est pas bête et on sent qui ce passe quelque choses et on arrive toujours a les coincés .
    en attendant je vous souhaite de bonne vacances et prenez soin de vous .
    bisous et à très bientôt .
    Colette

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 00 min

      merci Colette je vous souhaite un très bon weekend

  10. 10 février 2022 / 11 h 59 min

    Bonjour Nicole, Je viens de comprendre ta réponse si sèche lorsque je m’étais permis de te téléphoner car un certain récit de ton passé m’a éclairé –
    Beaucoup de couples ont des hauts et des bas puis les démons de midi ou de minuit ne sont souvent pas loin -Dans le taxi de mon mari des mannequins se déshabillaient
    Mon mari aime des voitures, les matchs de foot : moi pas trop.
    Un soir d’énervement mon mari m’a déclaré que je pouvais partir et a jeté son alliance (pas perdue pour tout le monde) et etc….Ma belle-soeur a envoyé un mail à mon mari en lui déclarant qu’elle et sa mère avaient compris que mon mari donc son frère ne pouvait pas compter sur moi…Elle lui envoie des mails tous les jours. Tout cela est bien difficile à surmonter – Aussi à présent j’en ai un peu marre -Je repars souvent en pensée vers ma ville natale ou vers le village où se trouve la tombe de ma mère –
    Je tente toujours de voyager léger mais tout de même il ne faut pas partir sans l’essentiel : un sérum une crème avec un fort indice solaire un baume pour le corps et etc…et depuis que je te connais un peu de produits de maquillage.
    Très bon voyage et séjour.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 01 min

      je te souhaite beaucoup de courage car en effet ta vie n’est pas simple . bisous

  11. Laurence
    10 février 2022 / 7 h 22 min

    Bonjour Nicole
    J’apprécie beaucoup vos écrits et comme beaucoup de nous ici, la vie n’est pas un long fleuve tranquille…
    Mais une chose est sûre c’est que Michel vous aime
    Mon histoire n’est pas très différente, sauf que pour moi mon mariage a volé en éclats et je me suis exilée à l’étranger … on n’en sort pas toujours indemne..
    Alors profitez de ces merveilleux moments qui vont s’offrir à vous, notamment ce voyage en Polynésie….
    Lâchez prise …
    Je vous souhaite de merveilleuses vacances avec votre mari et votre famille.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 02 min

      j’ai toujours beaucoup de mal a lâcher prise mais sur le bateau au plus loin du monde je sais que je vais retrouver ma quiétudes mes rêves et la beauté du monde bisous

  12. Martine / Memeatine
    9 février 2022 / 20 h 35 min

    .Je me rappelle aussi que tu avais évoqué un problème sans entrer sans trop de détails, ainsi que la robe que tu avais rallongée, il me semble que c’était en bleu.
    Tu as du courage de nous avoir raconté ta vie et ça doit te faire du bien de te confier
    Moi aussi j’ai eu des problèmes de couple suivis d’un divorce, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et est faite de hauts et de bas, mais c’est sur que la perte d’un enfant c’est la pire des choses qui puisse arriver et difficile de s’en remettre.
    Et je te souhaite ainsi qu’à Michel de passer un bon séjour en Polynésie.
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 03 min

      la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais en vieillissant on pense plus à l’essentiel et à la beauté de vivre bisous mon amie

  13. LE COZ
    9 février 2022 / 19 h 35 min

    Bonjour Nicole,

    Je vous suis depuis 3 ans je vous trouve admirable et depuis de vous avoir lu un très bel exemple de vie . Vous êtes une très belle référence pour mon début de vie senior .
    Passez de très belles vacances. N oubliiez pas votre crème solaire Isabelle

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 03 min

      très bon weekend a vous bisous

  14. 9 février 2022 / 19 h 23 min

    Toute en beauté, mais Nicole, je réponds au hasard des touches opérée 2eme oeil cataracte en 8 jours, hémorragie à l’oeil
    sous anticiagulant je ne vois pas grand chose patience, mais je suis de tout coeur avec toi, j’adore te lire et regarder tes vidéos Nadine

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 04 min

      courage Mayette tu as bien des soucis avec tes jolis yeux courage et bisous

  15. Mona
    9 février 2022 / 19 h 03 min

    Bonjour Nicole
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille , ce doit être bien douloureux de faire remonter des pans de sa vie à la surface on ne peut que saluer votre courage . . Carpe Diem Nicole ! profitez bien de votre voyage en Polynésie .
    Je vous embrasse Mona

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 04 min

      ça fait du bien Mona de relire ce qui c’est écoulé et de voir que le présent est bien agréable bisous

  16. 9 février 2022 / 18 h 31 min

    Bonjour Nicole,
    J’ai lu votre article. Il m’a touchée par sa sincérité.
    Pour moi, trop de gens sur le web racontent leur parcours et leurs (pseudos ?) malheurs sonnent faux, comme une posture calculée.
    Je vous souhaite un très bon voyage en Polynésie et de vivre de très beaux moments.
    Anne

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 05 min

      oui c’est une façon de faire le buzz ce n’étais pas mon envie car j’ai peu partagé ce récit bisous

  17. Nicole bis
    9 février 2022 / 17 h 48 min

    Ma belle Nicole, comme je te comprends! Dans ces moments là, c’est souvent notre travail qui nous garde en vie!
    (Il n’est pas allé au RV? En réalité c’est certainement « elle » qui n’est pas allée, car elle n’existait pas! Juste un correspondant, probablement un homme, qui cherchait des sous!).
    Toute belles vacances à toi et profite bien!

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 05 min

      oui Nicole elle ne serait pas venue bien sur mais l’intention était la mille bisous

  18. Quatrine
    9 février 2022 / 17 h 21 min

    Chère Nicole,
    J’avoue que je n’écrivais pas de commentaires avant la pandémie, mais il faut bien aussi se dévoiler puisqu’il y a de la confiance (donc la réciprocité est normale). Je ne savais pas à quel point le blog était important pour vous. Toujours joyeuse, peut-être pour ne pas perdre pied. Cette période difficile a fait éclore autre chose, un autre partage. Oui, à l’époque, c’était bon enfant les blogs! Bah, oublions les compétiteurs, ils ne font pas avancer le débat.
    Je trouve courageux de se replonger dans les difficultés et de les regarder en face, même si c’est le seul moyen d’avancer dans la vie. Et aussi le courage de vouloir continuer le couple. J’ai remarqué que ce sont mes amies les plus chevaleresques dans le couple, ce sont elles qui se battent pour une relation plus épanouissante. Bravo pour le courage!
    Maruru (comme on dit en tahitien) et Nana!
    Bon voyage! Profitez de la vie, elle est belle aussi!

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 06 min

      oui la vie est belle et précieuse je vous souhaite un bon weekend et vous remercie

  19. Danielle Therrien
    9 février 2022 / 17 h 12 min

    Ma très chère amie Nicole,

    Je me suis reconnue……je t’écris en privé. xx

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 06 min

      oui mon amie bisous

  20. Brugnon Nicole
    9 février 2022 / 16 h 26 min

    Bonjour Nicole. Tu es très courageuse d évoquer cette période difficile dans ton couple. Je m en souviens très bien. Nous avions échangé des mails à ce moment là et tu n allais pas bien. Ce passage difficile est maintenant derrière toi mais je suppose que la cicatrice n est pas complètement cicatrisee. Mais là vie continue et il faut savoir pardonner. Depuis cet épisode douloureux tu t es encore plus investie dans tes vidéos tout en consacrant plus de temps à ta vie privée. Le changement de lieu de vie à été à mon avis une bonne décision. Vous êtes répartis du bon pied c est l essentiel. Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 février 2022 / 17 h 07 min

      je me souviens très bien de toi Nicole . mille bisous à toi

  21. Joan
    9 février 2022 / 15 h 28 min

    Coucou Nicole,
    Je me souviens très bien qu’au « bon vieux temps de ta petite communauté » tu nous avais parlé un peu de tes problèmes du moment et de ton parcours de vie difficile.
    Oui, la vie réserve toujours des surprises, bonnes ou mauvaises et chacun fait au mieux avec ses bagages. Les cicatrices ne s’effacent pas complètement mais béni soit le jour où on peut les regarder avec plus de sérénité. Tu peux être fière du chemin parcouru et de tout ce que tu as réalisé.
    Je vous souhaite à tous deux un merveilleux voyage.
    Joan

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 10 min

      merci Joan heureuse de te lire bisous

  22. Mimi
    9 février 2022 / 14 h 16 min

    Bonjour Nicole, nous nous sommes connues et je le découvre maintenant au moment où tu étais au plus bas et commençais ton compte IG ….une vie de femme est bien comme tu le décris …des montagnes russes mais un cap….un seul nous mène l’amour pur pour nos enfants et l’amour pour notre ….compagnon qui lui aussi a le droit de faillir mais ne se l’avoue pas….
    Tu omets peut être volontairement la période de la maladie……et c’est si …bouleversant ..un tsunami…pour un homme je l’ai vécu ..et ….la phase d’acceptation de traitement ..nous a pris 24 mois ….24 mois où tout s’est inversé…..

    La fuite, la négation, l’envie de brûler sa vie ….jouer le tout pour le tout…nous ne savons jamais exactement ce que quelqu’un peut échafauder quand la peur l’envahi…….même après 35 ans……

    Laisser le temps au temps …..ne pas écouter les conseilleurs..mais son cœur et ses enfants…à situation exceptionnelle réaction exceptionnelle et pardon exceptionnel…

    Rien n’est joué d’avance ….chacun va avancer….et quand les années nous ont apporté la sagesse il faut savoir la mettre en avant et poser des actes…..

    Sauver nos vies ….passe souvent par un pardon ….qui n’est pas faillible n’est pas humain…et personne ne peut juger…mais on en sort quand on y arrive …plus fort serin et fière d’avoir été à l’écoute ….

    Belle route Nicole et à toutes….

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 12 min

      merci Mimi oui j’omets certaines zones plus difficiles bisous

  23. mylène
    9 février 2022 / 13 h 54 min

    Coucou Nicole .Je me souviens de ton depart pour refléchir à ta vie de couple .J ai été dans le meme problème que toi , envie de tout plaquer .Je suis parie 3 semaines , puis retour à la maison , mais les personnes ne changent pas tant que cela , je me protège des moments à moi , j ai mes enfants que j adorent , mais la vie est faite de haut et de bas , c est le lot de tout le monde .Je suis heureuse pour toi profite de tes vacances je t embrasse Mylène

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 12 min

      je me souviens de toi Mylène je t’embrasse

  24. Cathy
    9 février 2022 / 12 h 48 min

    Je suis bouleversée de te lire aujourd’hui Nicole… Tu t’es relevée de tous ces événements malheureux de ta vie avec une telle force, une telle envie de vivre, coûte que coûte, et un tel amour inconditionnel des autres qui resiste à l’adversité que je ne peux qu’être encore plus admirative de la magnifique personne que tu es.
    La vie réserve parfois de mauvaises surprises qu’on n’aurait jamais imaginées. Mon mari en qui j’avais une confiance aveugle a quitté la maison il y a 2 ans du jour au lendemain. Il en avait marre de la routine, rentrait le soir à reculons avec la boule au ventre etc… J’avais arrêté de travailler pour m’occuper de mon fils qui est autiste et à qui je me suis consacrée à 100%.
    Il avait besoin de respirer  » provisoirement  » .
    Il vient nous voir le week-end, continue à travailler et subvient aux dépenses de la maison car je n’ai plus aucun revenu. Pour l’instant cette vie là lui convient, il a entrepris une thérapie car il allait mal et surtout c’est quelqu’un de solitaire qui ne parle pas, je ne sais pas pour le moment s’il reviendra… Je suis comme toi, je me culpabilise beaucoup mais je me dis que ça ne sert pas à grand chose sinon à se faire du mal.
    Tu es très courageuse Nicole, je te souhaite le meilleur de tout mon cœur, tu le mérites. Ces magnifiques vacances qui s’approchent pour vous deux vont vous permettre de vous retrouver, de profiter de la mer que vous aimez tous les deux et de faire ensemble la découverte d’un lieu paradisiaque. Profite, Nicole, tu es une femme positive et tournée vers les autres, tu as de belles qualités, il faut que tu en sois persuadée.

    Je t’embrasse très très fort ❤❤❤❤❤❤

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 14 min

      Cathy ne culpabilise pas tu es une femme formidable qui pour l’amour de son enfant a mis sa vie en parenthèse. Ton mari a besoin de temps pour se soigner pour aller mieux peut être culpabilise t’il aussi je te souhaite du courage et je t’embrasse

  25. 9 février 2022 / 12 h 33 min

    Une histoire comme beaucoup d’autres avec des hauts et des bas comme un bon nombres d’entre nous avec toi Nicole depuis 11 ans je t’adore j’aime aussi beaucoup Michel que nous voyons de temps en temps une belle histoire qui dure avec bonheur et réussite dans le temps j’ai adoré te lire bravo pour tout le partage et merci d exister dans ma vie je t’embrasse

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 15 min

      merci à toi Patricia de prendre le temps de venir me lire bisous

  26. Maryvonne Verneau dit aussi "mamyonne"
    9 février 2022 / 10 h 11 min

    Ma chère Nicole, nous sommes fortes, nous les femmes ! Nous avons un pouvoir incroyable de cacher nos problèmes et continuer à travailler, toi bloguer, et que cela se voit à peine. Vers les 50 ans de mon mari, il s’est entichée d’une commerciale, qui se fichait de lui ce qui a entraîner une dépression qu’il était le seul à ne pas voir !
    Mais pour moi, qui travaillait dans l’entreprise, je devais cacher mon désarroi, les nuits sans dormir, et venir dire bonjour aux employés le matin, comme si rien ne s’était passé la veille (vaisselle cassée, insultes, etc…)
    Depuis, il a vieilli, nous sommes encore ensemble, mais ce n’est plus pareil ! lui, dit ne pas se rappeler, mais moi, j’ai toujours un creux à l’estomac, lorsqu’une porte claque !
    Merci pour ta confiance, je savais t’apprécier déjà à l’époque (je me rappelle ton poignet cassé) mais je sais maintenant que je côtoie une délicieuse amie virtuelle.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 16 min

      heureuse de te lire ma belle . ce n’est pas évident pour toi et j’espère que des jours plus doux sont à venir bisous

  27. Louise
    9 février 2022 / 9 h 24 min

    Merci Nicole de ton récit. Tu es résiliente. J’avais un petite ami depuis dix ans, décédé aujourd’hui, mais il y a treize ans, j’étais chez lui, Je lui demande si je peux utiliser son ordi, il dit oui. Sans le vouloir, je vois un site de rencontre dans ses favoris. Je suis estomaquée, lui me répond que c’est par curiosité. Pourtant il m’aimait. Ca arrive. Je me rappelle de ta robe bleue au bas rajouté achetée à Barcelone (je l’adore). Donc tu as fait des vidéos durant cette période. Tu es vraiment forte. Je te suis donc depuis tant d’années! C’est courageux d’avoir partagé avec nous ton récit, ça nous rapproche de toi. Reste sur les réseaux, nous avons besoin de toi. et excellent voyage!.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 17 min

      comme c’est gentil Louise oui ma robe de Barcelone. je l’ai toujours mais je ne sais pas si elle me va encore . je t’embrasse

  28. Isa
    9 février 2022 / 9 h 04 min

    Chère Nicole,
    Je me souviens de cet épisode dans votre mobil-home, on sentait une tension au travers de vos vidéos. Les hommes ont tous un jardin secret je pense, et même sans vouloir généraliser, ils sont souvent très naïfs, comme de grands enfants sous des abords très sérieux.
    Je me rappelle également vos réunions avec vos abonnées, la venue de France chez vous et votre vidéo ensemble, (avec une distance et un malaise palpable le lendemain chez Femme Majuscule). Que de souvenirs… Ce n’est pas évident de se replonger dans son passé, je pense que cela nous fait revivre des émotions, et d’une certaine façon revivre les évènement une seconde fois, mais peut-être est-ce une étape nécessaire pour vous. J’espère que le fait d’avoir écrit tout cela vous fera tourner définitivement la page et trouver la résilience si ce n’est déjà fait. Le présent est la chose qui compte le plus à mon sens. On ne peut pas changer le passé ni connaître l’avenir, mais on peut modifier notre perception du présent, simplement en le vivant pleinement, en appréciant chaque chose, aussi banale soit-elle, qu’une nouvelle journée nous apporte. Nous avons une chance inouïe de pouvoir vivre tout cela.
    Je vous souhaite de merveilleuses vacances en compagnie des personnes que vous aimez, et de savourer chaque instant dans cette sublime nature (et tant pis pour Insta). Amusez-vous bien Nicole, et profitez-en un maximum ! Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 19 min

      bonjour Isa non la journée femme majuscule ce n’étais pas après la visite de mes amis du canada mais d’un couple des Antilles . mille bisous

  29. 9 février 2022 / 8 h 12 min

    Coucou Nicole
    Eh oui… tout le monde imagine que nous toutes sur les réseaux sociaux avons une vie de rêve!!! Pourtant tu montres la que la vie n’est pas un long fleuve tranquille… loin de la! Allez savoure ce beau voyage!!! Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 20 min

      notre vie est comme pour beaucoup faite de hauts et de bas . mille bisous Magali

  30. Pierrette
    9 février 2022 / 8 h 09 min

    Oh Nicole quel courage et quelle tenacité
    Je lis depuis quelques semaines ta vie..et je n’en reviens pas!!
    Quelle souffrance ma Nicole Et qui oserait le penser avec ce joli visage toujours souriant
    On a toutes connu de grands malheurs dans notre vie mais tu as eu beaucoup de courage de
    venir nous le confier
    En même temps je pense que c’est une therapie
    Comme toi j’ai une « memoire passoire » et seuls les bons moments y restent
    Alors??
    Que ta vie soit maintenant heureuse,douce et sereine
    Je te le souhaite de tout mon coeur!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 21 min

      Je ne sais pas si c’est une thérapie non pas pour notre couple il y a maintenant des années que tout va bien et que je suis heureuse. par contre le fait toujours de devoir ne rien montrer j’avoue en avoir assez bisous

  31. Kellymartine
    9 février 2022 / 7 h 55 min

    Bonjour Nicole,

    Merci de te confier à nous sur les choses de ta vie, je réalise que nous avons connu toutes et tous des périodes plus ou moins fastes, avec quelquefois des enfances difficiles, ce qui rend les choses encore plus pénibles et marquantes à jamais.
    Pour autant, tu as toujours relevé la tête, parce que tu es une femme forte et indépendante, tu ne te laisses jamais abattre, tu avances, l’avenir c’est demain, et tu ne regardes pas trop en arrière, même s’il t’arrive de faire quelques flashbacks comme sur ce fil, tu as bien raison, le passé c’est bien mais cinq minutes pas plus.
    Pas de regrets, ça empoisonne l’existence, le futur est plus savoureux quand on sait qu’on ne refera plus les mêmes erreurs parce qu’on a tiré les leçons du passé, ça permet de mieux vivre sa vie, et de profiter des quelques moments heureux qui nous restent à vivre.
    Merci encore pour ce partage, beaucoup se reconnaissent dans ce que tu racontes de vie.
    Mille bises Nicole !

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 21 min

      tu as raison, je n’ai pas de regrets mais tellement de projets c’est l’essentiel ma belle Bisous Martine

  32. Evelyne
    9 février 2022 / 7 h 50 min

    Coucou Nicole oui je me rappelle cette partie de ta vie que nous avais évoquée. Et surtout Nicole ne dis pas que tu es en partie responsable, C’EST FAUX!! Ote-toi cela de la tête les homme sont comme ça ils pensent que l’herbe est plus verte chez la voisine (ou ailleurs!!). J’ai eu la même « expérience » et je suis restée SURTOUT pour MA maison, eh oui chacun ou chacune a ses priorités!! je t’embrasse Nicole et bonne vacances!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 23 min

      responsable non mais comme il m’énervais j’étais moins attentive, je le valorisais moins et pourtant je sais a quel point il en a besoin . j’y fais attention Michel est quelqu’un qui n’a pas une grande confiance en lui bisous

  33. 8 février 2022 / 19 h 07 min

    Coucou Nicole, je te suis depuis de nombreuses années maintenant et surtout sur Instagram (vegetalpassion). Mon compagnon a aussi perdu un fils de la même maladie et c est vrai que cela change la personnalité . Je ne connaissais pas cette partie de ta vie mais tu es une battante et une femme au grand cœur. On est ce que l on est parce que on a vécu beaucoup de choses bonnes, moins bonnes et d’autres que l on préfère ne pas évoquer. Tu nous donnes la pêche au quotidien depuis très longtemps et j espère que notre soutien et notre amitié même si cela est virtuel t apporte du baume au cœur. J adore ton optimisme et ta façon de nous le communiquer . Quand mon moral baisse et oui cela m’arrive aussi, je regarde à nouveau certaines publications. Merci d être toi et déjà je te souhaite de merveilleuses vacances. Marianne.

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 16 h 23 min

      Merci Mariane , je te suis aussi sur Instagram et je te remercie pour tes messages et ta fidélité bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: