Thalasso Serge Blanco soins d’exceptions

Thalasso- Serge- Blanco- soins- d'exemptions

Je suis devant la thalassothérapie Serge Blanco

Thalasso Serge Blanco soins d’exceptions

Je vous emmène 3 jours à la thalasso  Serge Blanco  pour des soins d’exemptions. J ‘ai eu  la chance d’être invitée , je vous  en parlais dans cet article  Le  cadre  est magnifique  ainsi que l’ ambiance cocooning et chaleureuse.

A la thalassothérapie Serge Blanco de Hendaye plage , j’ai retrouvé  avec un immense plaisir mes amies, Sylvie, Virginie et Caroline.

au restaurant avec Le directeur de la thalassothérapie Serge Blanco Sylvie enfin moi Caroline fifty years ofawoman, et Virginie Jeunevieillispas

Pour commencer,  le directeur  de la thalassothérapie Jacques  Courtier nous accueille ;  nous découvrons quelqu’un  de passionné par son métier et d’une amabilité extrême .

Je comprends  finalement le  pourquoi du fil conducteur passion et convivialité de cette thalasso Serge Blanco.

Ou se situe la thalassothérapie Serge Blanco

Face à la plage d’Hendaye qui est  la  baie la  mieux évaluée après La Baule. 4 kms d’une plage pas dangereuse au sable fin  La chaine des Pyrénées offre ce panorama magnifique et l’Espagne est  juste à quelques kilomètres.

Le centre de thalassothérapie est coloré, je dirai chaleureux et gai. J’ai logé dans une chambre  suite duplex magnifique avec vue sur le port.Je vous en parle prochainement

Le restaurant face aux piscines est élégant, la cuisine :  je vous dirai toutes les specialitées  plus tard.

 Qui est Serge Blanco

Si vous avez 20 ans certes  vous connaissez moins ce grand rugbyman. Il ne faut pas oublier que j’ai grandi dans le pays du rugby  donc je suis presque incollable. Serge est aussi un homme d’affaires impressionnant  puisqu’il  dynamise Hendaye en  côte Basque. Il a créé cette thalassothérapie depuis plus de 25 ans.

Thalasso- Serge- Blanco- soins- d'exemptions

lespremières arrivées a la thalassoserbgebalco

3 jours de soins d’exceptions à la thalassothérapie SergeBlanco.

Lorsque vous arrivez,  en réalité votre programme de soins est prêt. D’ailleurs votre peignoir , sac et chaussons  vous attendent sur votre lit.  Il n’y a plus qu’à vous faire guider. Je vous l’ai déjà dit: le personnel est gentil et à votre écoute.

Mon programme de soins

4 soins par jour, pour résumer deux le matin et deux l’après midi.

Des moments de repos pour vous détendre entre chaque soin dans les parcours aquatiques: l’eau de mer est à 33 degrés c’est  le rêve.  Vous avez aussi Un jacuzzi avec une température plus haute et juste à coté un petit bassin avec de l’eau très froide. Côté tonicité c’est extra par contre je suis la seule des 4 à l’avoir testé.

Pour commencer

gommage aux huiles essentielles

Le Gommage corps détox

J’ai eu ce gommage au  SPA Serge Blanco. Un vrai gommage intensif avec du sel marin , des huiles essentielles et de l’huile . Ca sent bon, déjà ! je suis  relaxée et toute douce.

Un enveloppement de boue marine

J’ai beaucoup aimé ce temps d’enveloppement. La boue devient chaude et forme de multiples petites bulles qui vous massent le corps. C’est très agréable. La thérapeute vous aide à vous doucher  après  je me relaxe  dans une des salles de repos avec une tisane.

Le massage  exceptionnel  du ventre par Bruno

Mes amies, si vous avez l’occassion de tester ce massage, allez y sans appréhension.  Ce massage régule  les organes, stimule leurs fonctions et élimine  les tensions. Après la séance, je me sens légere  comme débarrassée de toute tension. Bruno est un maitre du massage et il vous explique avec douceur ses manoeuvres. A faire sans faute.

Le second jour , la place est aux sports

Thalasso- Serge- Blanco- soins- d'exemptions

marche

Le bungyPump

C’est Hugo qui nous initie. Des bâtons nous sont proposés , nous les réglons et c’est parti pour 45 minutes sur la plage. Effectivement, cette  marche est excellente pour le cardio et pour tout le corps. Je suis tellement bluffée que je cherche à en refaire à La Baule. Je  vais commander au père Noel des bâtons.

Le stretching de Hugo

Suite à la marche, nous faisons devant la rivière Bidassoa, des mouvements de stretching .

Je peux vous dire que je n’ai eu aucune courbature après ces deux activités.

L’ostheopathie  maritime de la thalasso serge Blanco

Une première pour moi et un délice.  Allongée dans l’eau à 33 degré la tête sur un oreiller plat, Céline  pratique sur tout mon corps des manoeuvres  d’ostéopathie.

Bravo,  tout en douceur, elle me débloque le genou et l’ épaule droite  traumatisés par mon déménagement. Finalement, je n’ai depuis plus aucune douleur au genou et mon épaule va mieux. En bref ,après la séance,  je suis terriblement zen et détendue pour me rendre au massage .

Le massage relaxant

Comment ne pas être en pleine forme avec ce massage relaxant aux huiles essentielles sur tout le dos du corps. Détente absolue pour une soirée et une nuit  divine dont je vous parlerai après demain.

Finalement c’est le dernier jour et  mon programme se poursuit ainsi

sylvie enfin moi

Le bain thalassothérapie  amincissant

Mes amies , nous sommes d’accord, ce n’est pas un soin qui me fera perdre tous les centimètres de  trop. Ce soin est essentiellement  agréable et tonifiant. Dans toutes les cabines une musique douce et des bougies aident à la relaxation.

Massage au miel  au SPA

L’odeur du miel , les massages tout en douceur, c’est un moment de détente exceptionnelle. D’ailleurs, j’adore les massages.

Puisque c’est la dernière après midi, je me rends au Spa  de la thalassothérapie Serge Blanco. L’esthéticienne m’installe dans une jolie cabine pour un soin du visage détoxication à l’or de la marque Carita.

Thalassothérapie- Serge- Blanco- soins- d'exemptions

crème Carita

Soin visage Detox

Un soin à base d’or pour détoxifier, redensifier ma peau mature. Les mains de l’esthéticienne dont j’ai oublié  malheureusement le prénom  sont expertes et je découvre toujours et encore 45 minutes de bien être , avec en résumé une peau douce, lumineuse et tonique.

J’ai pu rencontrer lors  d’un déjeuner  au restaurant la responsable du SPA Serge Blanco. Passionnante et passionnée tout comme son directeur Jacques Courtois et tout le personnel; elle nous a parlé de la marque Carita , j’ai d’ailleurs acheté un masque beauté.
Je vous parle dans quelques jours  de la restauration , de l’hôtel ainsi que des balades à faire dans la région .

Thalassothérapie- Serge- Blanco- soins- d'exemptions

thalassothérapie sergeblanco entrée

Je vous donne le lien des divers soins proposés à la thalassothérapie Serge Blanco ainsi qu’au SPA.

Avez vous  fait une thalassothérapie ? racontez moi.

En conclusion , j’aimerais remercier Jacques Courtois  de nous avoir accompagné à tout heure ainsi que Caroline Falce agencewellcommedia , Serge Blanco si il  me lit et tout le personnel dévoué et adorable. D’ailleurs, je garderai en moi un doux souvenir avec mes 3 drôles de dames  Sylvie, Virginie et Caroline

A jeudi mes amies;  si vous le voulez bien.
Mille bisous iodés

Nicole

Prochain post  et suite jeudi 20 h

plage de Hendaye

 

 

 

 

 

 

6 Commentaires

  1. Brigitte de Mons
    20 septembre 2019 / 4 h 48 min

    Humm! Ca me donne envie de retourner faire une petite thalasso! Moi, c’est au Touquet que je vais quand j’en ai l’occasion. Un vrai plaisir!
    Sinon, comme Opalyne, je n’arrive pas bien à lire les titres et pseudos, trop petits caractères pour moi.
    Belle journée! Bises! 🙂

  2. OPALYNE
    19 septembre 2019 / 20 h 41 min

    Quel plaisir de se faire chouchouter ! 🙂
    En revanche, il est très difficile de lire les titres des paragraphes ainsi que le nom des amies qui posent des coms. Très très petits…..
    Bisous

  3. pohier elisabeth
    18 septembre 2019 / 10 h 57 min

    Merci Nicole de nous faire partager ces 3 jours, la thalasso pour moi reste un rêve compte tenu du coût mais un rêve agréable à bientôt pour de nouvelles aventures bizzzzzz

  4. Cathy
    18 septembre 2019 / 9 h 22 min

    Merci beaucoup Nicole pour nous avoir fait découvrir ce lieu paradisiaque, ça donne vraiment envie d’y aller ! J’ai fait deux fois une thalassothérapie, à l’île d’Oléron et à Antibes. Et à chaque fois le même bien être, avoir des personnes attentionnées qui s’occupent de soi c’est un réel bonheur… Mais là, comme tu le dis, c’est vraiment un lieu exceptionnel, et le pays Basque une jolie région.
    Très bonne journée à toi et encore merci !
    Bisous

  5. NEVE
    18 septembre 2019 / 5 h 27 min

    Je ne connais pas ce lieu….mais la semaine prochaine , pour la 3* fois , thalasso à Pornichet !!! 6 jours de bien-être …..bonne journée à tous !

  6. Marie69
    17 septembre 2019 / 23 h 27 min

    Merci Nicole pour ce partage. Quelle belle expérience ! Je n’ai jamais fait de thalasso mais j’espère un jour

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :