Top 10 de mes découvertes de 2017

Bonjour mes Amies et Amis,

 

 

 

 

 

 

Mes dix decouvertes de l’année 2017;

Ils font partis des articles que j’apprécie. Vous allez peut être vous dire:

-« tu testes d’autres produits.. » Oui bien sûr ,  j’en testerai encore  d’autres , c’est mon job , je  j’aime . Trouver des nouveaux  produits , pouvoir vous conseiller  sur leurs efficacités mais aussi pour quelle  nature de peau et quel problème ; tout cela me motive .

Je vous mets les liens des produits que j’ai cité dans ma video

 

Extrait de cologne Roger et gallet

https://www.roger-gallet.com/fr-fr/Extraits-de-Cologne/r438.aspx?gclid=CjwKCAiAm7LSBRBBEiwAvL1-L9_FvVQTjgs9XMAF2U8fDM5SgTEQspWTGtRn_UQco5UWLDtEKdkB2hoCRHAQAvD_BwE

mon favori : neroli facétie

Rectificatif au niveau du revitalash, Dans vos cmmentaires il y a parait il de nombreux effets secondaires. J’ai cherché une partie de la soiree et je suis tombée tout comme vous sur des interrogations.  J’ai cherché chez des youtubeuses qui me donnet confiance y compris Mon blog de fille et je suis d’accord avec elle ce qui me securise c’est qu’  il est conseillé par les cancérologues à leurs patients qui perdent cils et sourcils.Je mets de ce produit un soir sur trois mais je vais tester
http://tinyurl.com/j52jtwt
 
Je mets aussi del’huile de ricin tous les matins pendant mon petit dejeuner.

Rien que de parler d’effets secondaires, je les ai tous hihi ah.. allez promis j’approfondis et je vous en parle dans une quinzaine . je vais interroger des amis medecins et aussi ma belle fille chercheuse en medecine 

Le revitalash pour les cils

http://www.parapharmacie-anglaise.com/fr/144-revitalash?gclid=CjwKCAiAm7LSBRBBEiwAvL1-L5yHJYOiwG3heaUHXP7Nu55eg09z2F4AJL27NWhBQxQNHZPlBmqsXxoCIDoQAvD_BwE

Dans une prochaine vidéo,je vous parle de mes soins contours des yeux et les cils en font partie.

Le sérum l’or de l’orchidee des laboratoires Exertier. Une superbe rencontre avec Julie, des produits performants, naturels, excellents.

https://exertier.fr/categorie-produit/lor-de-lorchidee/

Le bain romain de Gabriel Gouzian, pour une peau douce et bien protégée. Les peaux sensibles vont être heureuses.

http://www.gabrielcouzian.com/fr/

Les soins  cheveux la soif de l’or de MyriamK, c’est un rituel qui convient totalement à mes cheveux.

https://shop.myriam-kparis.com/13-la-soif-de-l-or

Les bottines de La redoute , la deco

http://www.laredoute.fr

Les coups de coeur vêtements de grain_de_malice, Pulls féminins, tops modernes et pantalons très bien coupés. Ventes privées en ce moment.

https://www.graindemalice.fr

Ma déco Maisons du monde, en ce moment ce sont les ventes prives des articles à moins 50%

https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr?gclid=CjwKCAiAm7LSBRBBEiwAvL1-L1EG6y2fyHZj8BAz-uTOczTpnNmGjzuKleXWzr2WdmXyRacZrmrygxoC168QAvD_BwE

https://www.onatera.com/produit-kombucha-recette-originale-bio-330-ml-germline,11879.html?LGWCODE=11879;105739;2445&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=CjwKCAiAm7LSBRBBEiwAvL1-Lxn8BYLWIprekYWRd5DlmKTj6EwJAgMgBz4Gy-H-6MYY7uA4B1TM2xoCQfQQAvD_BwE

Je suis curieuse de savoir quelles sont vos découvertes  cette année ? vous allez me raconter tout cela dans votre commentaire.

Bisous mes Amies et Amis, Les articles ont été décalé encore cette semaine mais dés lundi tout rentre dans l’ordre.

Jeu des commentaires cette semaine et sous cet article:

Comment s’appelle  la fleur rare  cachée dans  la vallée de Courchevel ?  cette fleur défie le temps et entre dans la préparation des produits l’or de l’orchidée. La gagnante pourra choisir un fdt de ma collection.:::::

 

76 commentaires sur Top 10 de mes découvertes de 2017

  1. Bonjour et merci Nicole
    Je t’avoue etre très tentée par la produit pour les cils mais j’ai lu dans pas mal de revues américaines que pour les personnes ayant un iris clair (bleu ou vert) la teinte pouvait changer avec ce produit..
    En as tu entendu Parler??
    Bravo Nicole toujours des videos super interessantes et agréables a voir
    Bisous bisous
    Pierrette

    1. Je réponds à ta question car j’ai vécu cette mésaventure avec l’application de Revitalash il y a quelques jours seulement : après 3 semaines d’application j’étais toute contente car ayant toujours eu des cils très courts j’ai constaté qu’ils commençaient à pousser un peu ! Mais dès le lendemain mes yeux d’un brun clair avec des reflets verts sont devenus marron foncé, les reflets verts étaient devenus gris foncé ! Je n’aurais pas fait le lien tout de suite avec le Revitalash si Catherine et Jonquille n’avaient pas donné l’alerte concernant une substance douteuse dans le produit. Grâce à elles j’ai fait des recherches et trouvé que le produit contenait un dérivé de prostaglandines qui pouvaient chez certaines personnes changer la couleur de l’iris ou laisser des traces d’hyper-pigmentation sur les paupières ! J’ai donc pu arrêter tout de suite et la couleur normale est revenue après quelques jours. Sans elles j’aurais sans doute encore continué quelques jours avant de comprendre et ne sais pas si les effets auraient alors été encore réversibles. On peux toutes réagir à un produit, le problème avec le Revitalash c’est qu’il contient une substance pharmaceutique, dans les médicaments où elle est employée il y a des avertissements sur la notice, un médecin l’a prescrit et connait les risques, le pharmacien qui la délivre a l’information, mais dans le produit cosmétique, de plus vendu seulement sur le net, il n’y a aucune information, c’est là que c’est choquant et on se rend compte qu’il y a des risques certains. Ce produit fonctionne sans doute bien sur beaucoup, mais il a des réactions possibles, il vaut mieux le savoir.

  2. Coucou Nicole,

    En matière de découvertes, je commence à tester de plus en plus de produits de beauté bio et quand je vois déjà l’histoire de Revitalash (grave quand même si cela se vérifie) et la composition de certains de mes favoris (EL, Filorga …) je commence à envisager sérieusement une autre alternative. Le tout est de trouver ce qui convient.
    Aux détracteurs ou allergiques aux huiles essentielles, je réponds que toutes les marques bio ne sont pas à base d’HE fortement dosées. J’ai la chance d’avoir un supermarché bio pas trop loin de chez moi, donc j’y passe beaucoup de temps à décortiquer les marques de produits de soin bio. J’en trouve certaines un peu légères pour ma peau mature mais j’en ai déjà deux fétiches depuis des années et dont j’ai déjà parlé (Dr. Hausch… et Caudal…) qui proposent des gammes pour chaque type de peau et sont très performantes. Même les marques pour peaux intolérantes (Av.. et autres) vendues en pharmacie ne sont pas exemptes d’ingrédients douteux.

    De plus, ces produits bio sont nettement moins chers que les marques; il n’y a pas, évidemment, l’effet « glamour » mais quand ont sait que le prix payé pour le packaging (et la publicité – avec des mannequins qui ne nous représentent pas en tant que Femmes Majuscules, hi hi 😆 ) des produits de marque est beaucoup plus élevé que la valeur réelle du produit contenu dans le pot, pour quand même finir à la poubelle …..

    Je ne fais pas la maligne car j’ai toujours l’un ou l’autre produit EL dans ma salle de bain depuis plus de 40 ans et j’y reviens souvent encore 😆

    Ce n’est pas un produit qui va nécessairement poser problème mais la somme de tout ce qu’on utilise sur une journée (et donc sur l’année), de la tête (shampoing, après shp etc) aux pieds, y compris maquillage et « parfumage ». C’est assez impressionnant.

    Mais on ne va pas tomber dans la psychose gratuite. Moi je me remets en question parce que j’ai certains soucis de santé qui se sont améliorés déjà par l’alimentation la plus naturelle (pas nécessairement tout bio) possible, donc je me dis que c’est peut-être intéressant de veiller aussi à mes produits cosmétiques.

    C’est mon avis, qui n’engage que moi, et chacun doit trouver son bonheur.

    Bisous

  3. pourrevitalash tout depend de la dose impliquée dans les produits, j’ai pris la liste complete des ingredients, je vais sur paris jeudije demanderais à deux specialistes dont un medecin cancerologue bisous

  4. Une idée rangement pour les crèmes en tube et un particulier les conditionnements de chez nature efficience que je trouve instables sur la tablette de la salle de bain, un organiseur chez Gifi à 1,30€. Je regrette de ne pouvoir mettre une photo pour illustrer ma trouvaille.

  5. Rectificatif au niveau du revitalash, Dans vos commentaires, il y a parait il de nombreux effets secondaires. J’ai cherché une partie de la soiree et je suis tombée tout comme vous, sur des interrogations.  J’ai cherché chez des youtubeuses qui me donnent confiance , y compris Mon blog de fille et je suis d’accord avec elle ce qui me securise c’est qu’  il (lerevitalash) conseillé par les cancérologues à leurs patients qui perdent cils et sourcils.Je mets de ce produit un soir sur trois mais je vais tester
    http://tinyurl.com/j52jtwt
     
    Je mets aussi de l’huile de ricin tous les matins pendant mon petit dejeuner.

    Rien que de parler d’effets secondaires, je les ai tous hihi ah.. allez promis j’approfondis et je vous en parle dans une quinzaine . je vais interroger des amis medecins et aussi ma belle fille chercheuse en medecine 

    1. Je suis très étonnée que ONCOVIA conseille ce produit aux femmes atteintes de cancer, tous les cancérologues ne sont pas au clair avec les composants des cosmétiques , donc dans le doute je préfère m’abstenir .
      C’est comme le Bio-Oil (il n’est déjà pas bio ) recommandé pour les cicatrices post op , c’est une huile minérale issue de la pétrochimie, donc toxique , il vaut mieux utiliser l’huile de rose musquée végétale bio .
      Faut arrêter d’être naïf et croire à tout ce que l’on nous vante comme effets prodigieux , pour vendre des produits .
      Je parle pas des effets secondaires dûs aux excipients de certains médicaments et conservateurs ….

  6. Bonjour à toutes, en particulier Catherine, Jonquille !

    J’ai vu que certaines s’inquiètent à propos du produit pour favoriser la pousse des cils RevitaLash® Advanced . J’ai donc commencé à creuser le sujet car suite au témoignage de Nicole sur qui les effets sont plutôt spectaculaires, j’ai voulu me l’offrir car j’ai des cils plutôt courts depuis toujours et ça fait 3 semaines que je l’utilise. J’ai lu le descriptif rapidement et me suis rassurée au vu de la liste plutôt sympa de produits relativement naturels, et j’étais si contente, mes cils ont effectivement commencé à s’allonger déjà, on le voit, en si peu de temps ! Mais au vu de vos alertes je me suis mise à creuser, et effectivement il y a de quoi se poser des questions, quand on examine la composition en petits caractères ce n’est plus la même chose ! J’ai cherché sur « Beauté test » / Composition à la loupe : Revitalash Advanced /article du 18/09/2017″.
    Et là on comprend mieux, si le produit fonctionne si bien c’est qu’il contient un dérivé de prostaglandines : le « Dechloro Ethylcloprostenolamide » trouvé par Jonquille ! Cette substance est utilisée pour soigner les glaucomes, mais dans les effets secondaires on trouve : pousse des cils, hyperpigmentation des iris (surtout des iris clairs et de plusieurs couleurs) et/ou de la peau autour de l’œil ! C’est à cause des effets sur les cils que cette substance a été ajoutée en presque début de liste dans le Revitalash, mais bien sûr on a aussi un risque pour les autres effets, dont les pupilles qui peuvent s’assombrir et/ou des taches sur/sous les paupières ! C’est pourquoi la notice, sans dire pourquoi, précise qu’il ne faut pas dépasser une application/jour. Il y a des témoignages de personnes qui se sont effectivement retrouvées avec ces effets indésirables soit avec certains collyres contre le glaucome soit avec le Revitalash car les protaglandines et dérivés ont des effets possibles et durables voire irréversibles sur les mélanocytes responsables de la pigmentation. De plus il y aussi 3 conservateurs vraiment pas sympas du tout dans la composition dont le Clorphenesin.
    Mon enthousiasme à propos de ce produit vient donc de prendre une belle douche froide ! En tous cas je comprends mieux l’avertissement de la notice qui recommande de ne pas l’appliquer plus d’une fois par jour !!! Voilà ma contribution, si elle peut vous aider à comprendre ce qui se passe autour de ce produit. Bises !

    1. bon une mauvaise nouvelle alors je vais faire des recherches plus approfondies et je vous tiens au courant je n’ai pas d’effet secondaire bisous

    2. Coucou Mitsie 🙂 Merci pour ton petit mot à 19.19h! Silicea avec la biotine en gel- Hubner est vraiment bien pour les ongles,les cheveux, la peau… ça fait 3 ans que je prend sans arret ( avis du dermato) …le matin avec mon jus d’orange frais! Des ongles forts, les cheveux bien ! Pour le petit jin, je fais ce que le chirurgien me dit…il dort beaucoup, dans son bench bien au chaud,…mais je dois le réveiller pour les exercices, massages…chaque 2h. jusqu’à 22h ! C’est lourd! Son moral est bien (par les 10min. au parc dans couverture) 5 fois par jour,pluie ou pas, je sors! Son genoux et patte: on va voir le 16. Control.
      J’espère de tout mon coeur qu’il va se rétablir.., je vois qu’il veux mettre sa patte par terre, mais ça ne va pas bien…mais il veut, c’est déjà ça! Patience,patience,super beaucoup d’amour, de douceur, de caresses, musique relaxante pour « pets » (you tube) les anti douleurs j’ai arreté, je fais exactement ce que le chirurgien me dit…mot par mot! …….et parfois, tout d’un coup j’ai des angoisses, je m’inquite, je tél. la clinique,on me calme…c’est la fatique qui commence, je dors mal, je prend aussi rescue maintenant 🙂 Mitsie, quand on aime, on fait « TOUT » Courage à toi aussi avec ta maman…c’est un chemin lourd à porter…et en meme temps c’est : etre si proche avec la personne dans une harmonie d’amour si grand! Mitsie, dors bien, je vais commencer les derniers massages avec jinke, je t’embrasse fort, xxx

    3. MERCI MITSIE de ton complément d’informations , étant concernée par un cancer ,je suis très vigilante sur l’usage des produits cosmétiques .

  7. Bonjour Nicole
    Je viens de commander le revitalash .
    Sur le même site , proposition pour les sourcils!
    On peut ( peut-être ! )espérer une repousse à certains endroits !!!!
    L’avez vous testez?
    Merci pour toutes les pépites d’informations..
    Sixtine de Guingamp

  8. Coucou Nicole 🙂 Avant tout : SUPER GRAND MERCI 😛 !!!! T’as touché « mon coeur » avec cette palette d’ombres à paupières dans les couleurs nue et délicate !!! Un petit bijou que j’adoooooooore !!!! Elle est sublime!!!!
    Je suis ravie de l’avoir gagné… cadeau de Noel 🙂 !!! Vraiment, comment tu peux savoir que j’aime ces ombres! T’es une « chouaffa » « une clair voyante » MERCI Nicole 🙂 !!!
    Ma découverte 🙂 eh oui, comme beaucoup de femmes 🙂 (c’est par toi Nicole 🙂 ) : Le Sérum Estee Lauder …. j’aime son odeur!!! Avec le Black Friday je l’ai acheté et je l’aime beaucoup !!!
    Puis: l’eau de parfum (for her) de Narcisso rodriguez…et je voudrais acheter : le Matrix yeux E.L. , ça va etre après la révalidation de jin… avril… quand j’ai un peu plus de temps!
    Grand bisou d’ici, Sarah xxx

    1. Coucou Sarah, si heureuse pour toi d’avoir été retenue pour ce beau cadeau ! Et petit Jin comment va t-il ? Il souffre moins ? Ses os commencent-ils à se consolider ? Je sais que ce sera très long mais j’espère très fort qu’il commence enfin à aller mieux ! Je viens aussi de penser à toi car je recommence une cure de « Silicea Hubner  » pour les cheveux, ongles et la peau pour bien commencer l’année ! Bises pour toi, plein de câlins pour lui !

  9. Très Bonne et Belle Année 2018 à toi ma chère Nicole et à toutes et tous

    Moi mes produits coups de coeur ont été Nature effiscience, et l’huile de soin visage à l’immortelle et rose musquée de puressentiel, il sent bon et rend la peau toute douce!!
    Bises à toutes

  10. Bonjour Nicole, j’apprécie que tu nous partages tes découvertes, et elles sont encore nombreuses cette année. Pour ma part, après avoir (et je continue) apprécié les produits Nature Effiscience en 2016, j’ai dû faire face à quelques problèmes de peau (rougeurs, boutons sur une joue), et comme rien n’a marché j’ai recherché encore du côté des produits naturels et utilise maintenant les huiles et conseils du site « Oleassence du Luberon » de Christiane Cuisinez (je les alterne avec Nature Effiscience) et maintenant tout est rentré dans l’ordre. Encore une belle découverte donc. J’ai fait la même démarche pour les cheveux, mes chutes de cheveux chroniques et leur aspect fins et tristes, les démangeaisons continues m’ont vraiment désespérée, alors n’ayant plus rien à perdre j’ai testé la coloration végétale Biocoiff depuis juin. Je constate un effet évident sur la santé des cheveux et on me le dit aussi, mais comme j’ai des cheveux blonds foncés je galère encore un peu pour trouver le bon mélange me permettant d’avoir la couleur de mes rêves. Mais je m’accroche, car je ne vois pas d’autre moyens pour récupérer des cheveux en bonne santé. Pour commencer cette année je me suis promis de m’offrir à la première occasion le mascara Lancôme dont tu nous parles si souvent, ce sera ma première découverte de 2018 ! Voilà ce qui s’est passé de mon côté en matière de découvertes ! Bises !

  11. coucou Nicole,
    pour moi mes découvertes que j’ai aimé sont:
    – hydrolat pur fleurs d’oranger d’Aroma Zone, c’est géniale après le démaquillage ma peau se tire plus et plus de rougeurs et cela hydrate
    – le blush New Kid numéro 4 peony
    – la marque bio GamARde
    – le masque en tissu hydratant de Qiriness
    – le sérum la soif de l’or ainsi que le spray reconstructeur
    Elle était super rigolote la vidéo j’aime beaucoup,
    bonne week end à tous, moi repos…
    gros bisou à tous
    Nathalie

  12. Bonsoir Nicole et lectrices
    Le sabot de venus est cette orchidée rare dont les Laboratoires Exertier ont insérés dans la crème, l’or de l’orchidée .
    Mes produits en 2017 appréciés sont dans la gamme Bio Nuxe Beauté le masque detox éclat vitaminé et la gelée exfoliante .Pour mon demaquillage la crème fleurs rares L oreal skin expert .Toutefois je reste une inconditionnelle à mes gels douche roge Cavailles doux très cocoonage…Qui pourrais me conseiller une base fard paupières ??? .Merci à toutes. Bises du soir

    1. Bonsoir Sylvie, Je peux te conseiller la base fard paupières de URBAN DECAY le colori doré est magnifique (SIN de mémoire), dans une ancienne vidéo Nicole nous la faisait découvrir en précisant qu’elle le portait pour la plage juste avec du mascara. C’est une joli base pour un maquillage de soirée. J’utilise aussi la base de fard paupières de KIKO (couleur peau) et j’en suis satisfaite. Bises. Cathy

    2. Bonsoir
      Merci Cathy de Versailles.. pour votre réponse. Je vais déjà tester un de la gamme Urban Decay..à bientôt
      Sylvie

    3. base paupière tu as celle d’urban decay une est anti age, une base chez elf est excellente mon amie youtubeuse laurette en parle, tu peux prendre aussiun fard gras comme base kiko a une bonne base bisous

  13. Bonsoir Nicole,

    Il s’agit du Sabot de Vénus.
    Les produits que j’ ai découverts et beaucoup appréciés sont ceux de Nature Effiscience, l’ incontournable en matière de bio.
    Côté parfum, l’eau de Chanel n.5 est mon véritable coup de coeur.
    Gros bisous.

    1. Je viens de trouver ceci sur un site de REVITALSH

      LISTE DES INGRÉDIENTS
      Eau, extrait de fruit de Serenoa serrulata, extrait de racine de ginseng Panax, Dechloro Ethylcloprostenolamide difluoro Dihydroxy, biotine, extrait de feuille de Camellia oleifera, extrait de Swertia Japonica, biotinyle Tripeptide-1, octapeptide-2, extrait de fleur de Calendula officinalis, protéines de Triticum vulgare (blé, Phenoxyethanol, Chlorophenesin, glycérine, gomme de cellulose, butylène glycol, pentylène glycol, acide phosphorique, phosphate disodique.

      Hypoallergénique. Non irritant. Testé cliniquement. Évalué par des dermatologues et des ophtalmologues.

    2. Si il est retiré c’est qu’il doit y avoir un souci avec la composition et déjà on peut constater qu’il y a des ingrédients pas clean…. Donc je continuerais avec mon huile de ricin tout simplement .

    1. Bonsoir Catherine. De quels ingredients douteux parle tu?…Ça m intéresse car je comptais essayer ce produit. Merci.

    2. Je suis allée en pharmacie cet après midi pour acheter le Revita lash, et la pharmacienne m’a informée du retrait de ce produit en raison de ces différents ingrédients douteux mais ne m’en a pas dit davantage. En me précisant que sur internet, les stocks continueront d’être écoulés…….à chacun d’agir en conséquence….

    3. INFORMATION PRODUIT TJRS sur le même site

      Hypoallergénique et non irritant, RevitaLash® Advanced a été plébiscité par les plus grands magazines de mode et de beauté. Sa technologie reste à ce jour la plus pointue en matière de soin pour les cils. Le sérum embellit et revitalise naturellement vos cils en 12 semaines. Et cela grâce à une seule application quotidienne.

      Sa formule, fruit d’une technologie avancée et d’extraits végétaux naturels, nourrit, fortifie et protège les cils, en particulier ceux devenus fins ou cassants. Elle améliore la flexibilité et l’hydratation des cils, et leur redonne brillance et vitalité pour les magnifier de façon spectaculaire.

      RevitaLash® Advanced contient les ingrédients suivants:

      BioPeptin Complex™: biotine, extrait de thé vert riche en panthénol et peptides. Cette technologie brevetée vise à hydrater, renforcer et assouplir les cils.

      Ginseng et Swertia Japonica: extraits de plantes riches en antioxydants et vitamine B. Protègent et revitalisent les cils.

      Saw Palmetto: riche en acides gras et en stérols végétaux. Contribue à nourrir et à donner de la brillance aux cils.

      Protéines de blé: riches en acides aminés, peptides et vitamines B. Fortifient, nourrissent et lissent les cils.

  14. coucou Nicole,
    Tes cheveux sont magnifiques, tu as bien raison de faire des mêches avec cette longueur de cheveux, en plus tu as trouvé les bons soins que demander de plus.
    Mon coup de cœur de 2017 est la gamme de soins anti-âge global à la rose du DR RENAUD et l’eau de parfum IZIA de SYSLEY.
    J’aime beaucoup GRAIN DE MALICE, mais je ne trouve pas toujours ma taille.
    Bonne chance à tes lectrices pour le concours.
    Gros bisous et à lundi il faut dire que j’attends toujours avec impatience tes vidéos

  15. Bonjour,
    La réponse est le sabot de vénus
    Côté produits l huile démaquillante de chez Khiels, la gamme au resveratrol de caudalie, sans oublier le parfum de Bottega veneta.
    Meilleurs voeux pour 2018

  16. Coucou Nicole,
    J’ai regardé ta vidéo, et comme toujours de bons produits, c’est vrai que tes cils se sont épaissis et se sont allongés de façon incroyable, M K je te demande toi qui est blonde , sur des cheveux gris cela doit être ( rêve de miel ) peut il être appliqué sur les cheveux gris, je mets une fois tous les 15 j le Dessange dont Benoit ventait les mérites c’est vrai il ne faut pas le laisser longtemps mais il déjaunit les cheveux et les mets en valeur Maisons du Monde est formidable, on y trouve beaucoup de déco qui changent une pièce, moi c’est toujours achats en ligne, je me déplace tellement peu, mais je profite des tous ces sites recommandés et suis enchantée. Mon lave vaisselle Bosch vient de la Redoute. Gros bisous, pleins de bonnes choses Nadine.

  17. Coucou Nicole, ton concours m’a rappelé mon voyage de noce en Italie à Prato près du Stelvio, il y avait un grand champs de « Madame Shoe », ton sabot de Vénus, j’en avais fait un grand bouquet pour mettre dans notre chambre, Je crois que maintenant ce sont des fleurs protégées. Merci pour tous les bons conseils que tu nous donnes. Bonne Année.

  18. Coucou Nicole, Merci pour le concours, voici la réponse: le Sabot de Vénus.
    Les 8 produits que j’ai découverts grâce à toi, et dont je suis satisfaite cette année sont: les produits EXERTIER la lotion de soin à 35 € l’Or de l’Orchidée (hydratante et bien pour peau mixte à grasse), DESSANGE le shampoing blanc chic, (très bien pour mes cheveux méchés), shampoing et après shampoing cheveux colorés COSLYS, le bain romain GOUZIAN, palette de maquillage NAKED 1 de URBAN DECAY, les pinceaux de maquillage KIKO, la BB cream anti-blemish CLINIQUE (ma peau grasse ne brille plus), les boots LA REDOUTE (une paire confortable et une autre que j’ai renvoyé).
    Bisouxxx

  19. coucou nicole , merci pour la vidéo ! Il s’agit du sabot de Vénus, qui est aussi connu sous le nom de sabot de la Vierge ou soulier de Notre-Dame .

    Merci Nicole !

    Bisous

  20. Coucou,

    voilà de belles découvertes, merci de nous les avoir présentées !

    la table de nuit est magnifique ! Pour une déco girly et de baroudeuse 🙂

    J’aime beaucoup Maisons du monde.

    Pour répondre à la question « Comment s’appelle la fleur rare cachée dans la vallée de Courchevel ? » Il s’agit du sabot de Vénus, qui est aussi connu sous le nom de sabot de la Vierge ou soulier de Notre-Dame .

    Merci Nicole !

    Bisous

  21. Bonjour Nicole
    On appréhende toujours ces tempêtes de fin d’année qui sont souvent liées avec des grandes marées , à st Brevin , il n’y a pas eu de dégats ,,,
    merci pour vos voeux , recevez les nôtres avec pleins de bonnes choses !!
    bisous

  22. Bonjour Nicole,
    alors mes découvertes soin sont, grâce à toi, Natureffiscience et Exertier dont les produits merveilleux faont beaucoup de bien à ma peau sèche (plusieurs Natureffiscience et le sérum Or d’Exertier).
    Pour les cheveux, j’ai pioché chez Phyto et Furterer et ça me réussit plutôt
    En maquillage, les fards à paupières Laura Mercier…Et c’est tout car je me suis forcée en 2017 à terminer ce que j’avais avant d’acheter de nouveaux produits de maquillage, j’avais l’impression d’être envahie…
    Pour la réponse: c’est l’orchidée le sabot de Vénus qui entre dans la composition de l’Or de l’orchidée.
    Des bisous

  23. Bonjour Nicole,
    c’est toujours avec plaisir que je te suis sur you tube et on blog depuis quelques années maintenant . j’aime toujours autant tes posts, tes vidéos !

    lydie
    au fait , je ne joue pas souvent mais comme il me reste encore quelques jours de vacances je joue
    La fleur rare qui pousse au sommet de la vallée de Courchevel s »appelle le Sabot de Vénus

  24. Bonjour Nicole et les amies! 🙂
    Merci pour le concours, Nicole! 🙂 La réponse est: le Sabot de Vénus.
    Les produits que j’ai découverts cette année et dont je suis satisfaite sont: les produits de soin Sisley à la rose noire, les parfums Cartier, le gel nettoyant pour le visage de Vichy, les produits Nuxe de la gamme prodigieuse et tous les produits de chez Rituals, spécialement les gammes Sakura et Dao.
    J’aime beaucoup aussi Maison du Monde; par contre chez Graines de Malice, je ne trouve jamais rien qui corresponde à ma morphologie.
    Bonne journée à toutes! 🙂 Bisous! 🙂

  25. Hello Nicole et merci pour ce vidéo très intéressant!!
    J’ai deux découvertes qui sont les mêmes que les tiennes – le shampoing Dessange (merci Benoit) et (dans une moindre mesure) la Redoute.
    MA grande découverte de l’année c’est la crème de nuit Kneipp à la fleur d’amandiers. Moins de 20 euro et la meilleure crème de nuit que j’ai jamais essayée de ma vie! Et pourtant j’en ai essayé des crèmes de nuit à 150 euro!!
    Je l’ai achetée un peu par hasard et quand j’ai constaté son effet, je suis tombée sur le dos!
    Tout bon weekend ma belle Nicole.

  26. Bonjour Nicole,

    La fleur rare qui pousse au sommet de la vallée de Courchevel s »appelle le Sabot de Vénus.

    Merci pour ta super vidéo.

    Bisous

  27. Bonjour Nicole
    Merci pour ce top 10
    J’ai envie d’essayer Exertier et Gabriel Couzian cette année. Je suis d’accord La Redoute a beaucoup modernisé ses collections très tendance et plus qualitative par des marques comme Mademoiselle R par exemple qui reste adaptée pour les 50 et plus. Je suis séduite cette année par la marque de maquillage NARS.
    J’N’ai gagné sur ton blog la crème Biotherm blue therapy lift and blur qui fait office pour moi de base lissante hydratante avant maquillage et elle est parfaite aussi pour lisser le décolleté. Je vois vraiment la différence notamment sur les photos teint plus lumineux et peau plus veloutée
    Bonne continuation en 2018
    Bisous

  28. Coucou tout le monde ! De belles découvertes cette année ! Pour moi mon top 1 est la crème démaquillante l’Oréal aux fleurs rares, c’est mon plaisir du soir ; cette crème épaisse se masse jusqu’à devenir à une consistance proche de l’eau ; elle s’enlève ensuite au gant de toilette ; En 2 j’adore également les produits Myriam K ; je n’utilise pas la gamme « soif de l’or » puisque je suis châtain mais celle « anti-âge » ; en top 3 je mettrai un blush à joues rosé en stick de chez Kiko, très facile à appliquer et qui donne un teint très frais ; en 4, un must dans la marque Benefit, les produits pour sourcils ; tout est bon que ce soit le gel creme coloré, le gel volumateur et surtout le crayon à sourcils ! en top 5 de chez Pierre Ricaud, l’anti-cernes Luminexpert coloré qui est un soin 3 en 1, défatiguant, lissant anti-cernes. Bonne journée à vous toutes !

    1. Hello Pacano!
      Merci pour cette sélection intéressante! Je vais essayer la crème démaquillante aux fleurs rares, elle me fait envie… tout comme le blush en stick Kiko.
      Bon weekend!

    2. Pacano,
      J’adore le blush en bâton crème Kiko, je l’ai acheté cet automne en Italie, très bon produit qui tient. J’ai acheté les couleurs 6 et 8 et j’alterne.
      Je te souhaite une très bonne année! Danielle xx

    3. Coucou Danielle! Bonne et heureuse année a toi aussi !!! Oui j’adore ce stick facile à mettre et je trouve que l’effet est plus naturel que les poudres puisque je ne me poudre pas après le fond de teint. Il donne une touche d’éclat très fraîche. Bisous

    4. Coucou nicole (bis). ! Ça vaut le coup de l’essayer cette crème démaquillante ! Ne te trompe pas c’est le petit pot de crème ! Elle a juste aussi en grand flacon, plus liquide, j’ai moins aimée, pas de possibilité de massage. L’odeur est divine !!!! Bisous

    5. Hello Pacano,
      Je fais le suivi, j’ai acheté la crème démaquillante l’Oréal aux fleurs rares, je l’utilise depuis trois jours déjà, je l’aime beaucoup!! En plus de sa petite odeur divine, comme tu dis, elle démaquille super bien, même les yeux, mascara etc. Merci de nous l’avoir fait connaître!
      Maintenant je vais essayer de trouver ton stick blush a joues rosé de chez Kiko. Danielle dit qu’elle prend les couleurs 6 et 8, je vais regarder tout ça.
      Toute belle journée à toi et à toutes!

  29. Mes coups de coeur
    L’anti chute de René Fureter Tryphasic qui ont permis à mes cheveux de repousser
    Ma cuisine adaptée à mes soucis : tout est en hauteur lv réfrigérateur tout coulisse
    Ma nouvelle golf qui se conduit presque les yeux fermés .Encore mieux que le gros vehicule familial
    Pour le plaisir une jolie table de salon en verre
    Et moi aussi j’aime bien maisons du monde pour sa vaisselle fantaisie ses fleurs en tissu ses petites coupes en verre pour faire des présentations de douceurs ou des petits bouquets
    Quelle chance de pouvoir se faire plaisir
    Bonne journée

  30. Coucou Nicole, la réponse est le Sabot de Vénus.

    Pas trop le temps d’écrire , suis sur le retour , vais devoir affronter la pluie et les inondations, pfff,

    J’ai redécouvert Pierre Ricaud en 2017, et c’est pas mal,
    Ce n’est pas en 2017 mais un peu avant, j’ai testé les produits ordinary et certains sérums sont très bien.
    Revitalash est un vieux copain.
    Bonne journée

    1. Non pas de changement de couleur de l’œil et de la paupière . Les yeux irrités s’il y a du produit qui touche malencontreusement l’œil , j’ai les yeux très sensibles.

  31. Bonjour Nicole, mes découvertes grâce à toi : l’ANR d’Estée Lauder ainsi que l’anticernes de Gemey. Je rajoute une crème pour les mains d’Yves Rocher qui s’appelle « crème sensuelle » à la vanille. Son parfum est très envoutant et laisse une peau douce, même après s’être lavée les mains le parfum reste. Bien que je connaisse la réponse au concours je ne participe pas car je ne mets pas de fond de teint. J’adore également le magasin Maisons du Monde. Bisou Nicole !

  32. J’ai oublié mss découvertes de l’année.
    En fait, j’en ai deux, ma peau étant extrêmement allergique.
    Le sérum d’Estee Lauder
    La crème Tolériane de La Roche Posay pour peau atopique.
    Gros bisous
    Musiqualine

  33. Bonjour Nicole,
    Ne serait ce pas le « sabot de venus », cette orchidée rare dont les Laboratoires Exertier ont découverts les pouvoirs incroyables et qu’ils ont insérés dans « l’or » crème, « l’or de l’orchidée » .
    Pardon je n’ai pas pu résister au jeu de mot.
    Gros bisous ,
    Musiqualine

  34. Bonjour Nicole, mes découvertes de 2017 sont le serum vitamin C, comme celle vendu par Skinceuticals, le sérum Q10 de Timeless (acheté sur leur site internet) Ces serums ont changés la qualité de ma peau confirmée hier en allant faire un diagnostic peau avec l’appareil VISIA au Dermacenter Paris. Le 3ième produit est le FDT Chanel Perfection Lumière, qui est une belle découverte et bien adapté à une peau mature. Bisous! La réponse à la question est l’orchidée des alpes : le Sabot de Vénus

    1. coucou, C’est Fanny qui a fait mon diagnostic et on a parlé de toi, car je lui ai bien dit que j’étais une de tes « groupies »! Oui, je lui ai dit que j’employais les produits concurrents de Skinceuticals, et elle connaissait la marque Timeless, car des américaines lui en avaient déjà parlé. J’ai reçue des échantillons du sérum Vitamin C de Skin…, je trouve qu’il laisse la peau collante, contrairement à celui de Timeless. Fanny était surprise par mon âge (70 ans) et le peu de rides, celles de déshydratation visibles à la machine étaient un peu autour des yeux. Elle a seulement changé ma méthode de demaquillage, et conseillé la mousse Magnifica Sanoflore, serozinc de La Roche Posay, et la crème ultre facial defense SP50 de Skinceuticals, tout le reste est bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *