Hier, je suis allée  présenter un atelier Belle et bien au Palais des Congrès de Paris. J’ai rencontré une  formidable équipe avec des  bénévoles tout aussi admirables . Floriane  notre mannequin a un joli projet, je vous en parle plus bas. Nasrine Calet est médecin gynécologue -oncologie à l’institut Curie. Toutes ces rencontres  en un après midi c’est  beaucoup d’émotions. Je vous dis tout.

Association Belle et bien

Des rencontres, des personnalités attachantes, des personnes qui ont un grand savoir , un certain pouvoir et qui sont dans l’ampathie et la gentillesse. Ce sont des sujets graves mais dans cette association, le sourire est de mise, on retrousse les manches avec passion, délicatesse ,respect et douceur. j’ai adoré…

Une partie de l’équipe du jour Belle et bien au Palais des congrès.
DR Nasrine Calet gynécologue oncologie
Roisin Dockery directrice de Belle et bien
Floriane et sa troupe de produits
Jacqueline Magnier esthéticienne bénévole sur Paris

 

L’association Belle et bien : 

Depuis 16 ans  l’association.  « Belle et bien « et ses plus de 160 bénévoles  esthéticiennes et maquilleuses ont accompagné plus de 24500 Femmes dans plus de 30 hôpitaux de France  avec la mise en place de divers ateliers de soins et de maquillage adaptés aux effets secondaires des traitements des Femmes touchées par le cancer qui  trouvent une bulle d’air et de nombreux conseils dans ces ateliers.

Financement

L’association est financé par 17 grandes marques de l’industrie cosmétique.

Dr Nasrine Callet gynécologue et oncologie à l’institut Curie

Accompagnement médical

Le DR Nasrine Calet  est gynécologue oncologue de l’institut Curie. Ces ateliers dit elle sont importants , il serait  d’informer et de developper  ces ateliers pour  que chaque Femme luttant contre le cancer trouve près de chez elle  un atelier soin et maquillage.

Les bénévoles

J’ai vu les soins de  l’esthéticienne Jacqueline  Magnier qui donne son temps libre pour animer avec douceur et compétence ces ateliers Son bonheur est de voir le sourire de ces Femmes à la fin d’un atelier  ça vaut tout l’or du monde.

Deux jeunes femmes s’occupent de la gestion  et l’association a pour directrice  Roisin Dockery très investie.

A présent, je vais vous parler de notre jolie mannequin  Floriane et de son projet.

les GAZELLES FOREVER ‘EST soutenez les

Le rallye des gazelles

Floriane a été touché par un cancer, elle c’est battue , elle va très bien. Elle a participé à un atelier et comme elle le dit dans  la video , elle est repartie plus déterminée  avec des réponses à ses interrogations . Elle aimerait participer au rallye Aicha des gazelles du Maroc 2019. for ever ‘est   Si vous le voulez vous pouvez l’aider  en faisant un don (si vous le pouvez)  je vous mets le lien de leur page Facebook c’est ici: vous pouvez aussi partager   mon post Instagram ou Facebook dans lequel je parle de son projet. Faits comme vous le voulez. Merci. Je vais donner sa carte à quelques marques.

Je repars jeudi et vendredi, l’association Belle et bien m’a demandé avec 3 autres youtubeuses de réaliser des courts  tutos soin et maquillage avec mon amie  Jacqueline Magnier et un joli mannequin que je découvrirai jeudi.

Jacqueline Magnier esthéticienne bénévole et amie

J’ai hâte de rejoindre l’association Belle et bien . La semaine est comme vous le voyez un peu chargée, je ne peux pas mettre en ligne une video vendredi, je vous propose de me retrouver samedi vers 18 h pour une video et post  . MERCI et bisous.

Estée Lauder broche octobre rose