Trois semaines sans sucre mon premier bilan

Trois semaines sans sucre mon premier bilan . Je vous parlais  sur  ce post de mon envie de diminuer le sucre . Une envie avant l’été pour  alléger ma ligne certes,  mais pas que . 70 ans , je n’ai  pas de problèmes de santé à part de la tension et un traitement  mais comme mon addiction sucrée est sévère, je me suis fait peur.

Bonjour à toutes et tous,

Trois semaines sans sucre mon premier bilan 

Tout d’abord mes Amis, ce n’est pas facile. Mon corps est habitué au sucre ;  je trouve cela dur . J’ai de nombreuses envies, ‘avec ma volonté je tiens le coup.  J’ai aussi quelques petites fatigues dans la journée, un manque d’entrain , un peu la tête vide.  C’est là que je m’aperçois comment nous sommes moi et mon corps accros au sucré.

Il faut que je continue , mon corps va s’habituer et je suis sûre que ce sera bon pour ma santé

Mon épisode  sucré est réservé à 16 H . Je goute avec délice de fruits  et parfois d’une tranche de pain d’épices.  Ca me fait un bien fou.

Mes résultats

Coté santé, je ne me rends compte de rien si ce n’est le manque d’entrain . je dois me booster plus que d’ordinaire.

Sinon tout va bien

Coté poids: Je n’ai pas perdu un gramme et cela est désespérant surtout quand on se prive  .

L’an passé , lorsque j’ai arrêté le chocolat , je pensais que j’allais perdre du poids sans changer mes habitudes alimentaires. Certes, j’ai perdu 3 kg mais c’était  surement davantage dû  à la nage  ,aux beaux jours retrouvés et à l’exercice .

Il est vrai qu’il fait froid et venteux comme je suis une frileuse  et une petite fainéante, je marche moins que l’an passé et je ne nage pas encore. Notre piscine ouvre le 15 juin , je suis certaine que je vais en profiter grave. On verra pour la perte de poids .
Lorsque je monte sur ma balance deux fois par semaine , j’ai un peu les nerfs . Peut être qu’il faut plus de temps à mon corps pour comprendre qu’il faut qu’il puisse dans la graisse hihi. Je vais être patiente. Je vous donne rendez vous dans trois semaines pour un autre bilan.
Voilà mon premier point certes pas très encourageant mais je vais tenir .

Avez vous eu ce genre de blocage?

Bons plans

De nouveau un bon plan pour les fête des mères pour celles et ceux qui sont intéressés:

Les parfums Nox du 14 au 23 mai  vous propose  moins 15% sur tout leur site sauf sur les échantillons

En plus, vous pouvez cumuler mon code qui vous donne droit à 10%  supplémentaire  code: NICOLE

Les parfums d’ambiance pour la maison sont  très bons. J’ai celui à la vanille et odeur Océan pour les toilettes.

Je vous retrouve lundi pour le maquillage au complet . Lien du dernier post
Je pars à Paris mercredi , j’ai rendez vous avec la publication Pleine Vie  et le soir avec Patrick Lorentz  pour un live chez Estee Lauder  mercredi soir

Passez un bon week-end , ne prenez pas froid..

Mille bisous

Nicole

 

34 Commentaires

  1. Caroline
    18 mai 2021 / 7 h 57 min

    Bonjour Nicole. C’est la première fois que je laisse un commentaire depuis que je lis votre blog. J’apprécie vos conseils beauté et votre personnalité tout en douceur et gentillesse. Je voulais juste valider les propos de Nad que je partage à 100 %. A la ménopause, pour ne pas grossir, il faut impérativement moins manger et plus bouger ! Lors du premier confinement, je me suis mise à la marche rapide une heure TOUS les jours. Les résultats sur la balance ont été immédiats. Pourtant, je faisais déjà attention à mon alimentation mais je n’arrivais pas à perdre du poids. Il me manquait l’effort physique. J’ai perdu tranquillement les 6 à 7 kgs que j’avais en trop et depuis ne les ai pas repris. En ce qui concerne l’alimentation, je précise que je fais attention la semaine en mangeant surtout très léger le soir mais je me fais plaisir le we et c’est pour moi impératif pour tenir sur la durée.

    • Nad
      18 mai 2021 / 8 h 47 min

      Merci beaucoup Caroline de valider mes propos,

      Seul le cumul « faire attention » (sans faire régime) cumulé au sport donne des résultats qui durent dans le temps
      De plus, l’activité physique dope notre cerveau et la production de certains composés dans notre corps, dont la dopamine qui va stimuler le système nerveux, nous apportant du tonus, un sentiment de satisfaction et cette fameuse sensation de bien-être.

      Oui il faut manger léger le soir, et surtout pas de fromage le soir (direct autour de la taille)

    • nicole
      Auteur/autrice
      18 mai 2021 / 14 h 49 min

      merci Nad pour ces bonnes recommandations bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      18 mai 2021 / 14 h 51 min

      je te comprends Caroline il est nécessaire d’avoir un moment de plaisir alimentaire je bouge en ce moment bisous

  2. 17 mai 2021 / 21 h 13 min

    Bonsoir Nicole
    C est tres dur de resister au sucre!
    Neamoins j essaie de le remplaceravec des fruits ou autres aliments plus sains…avec toutes ces frustrations partout difficle de ne pas ceder…
    J ai adore ta video pour France 3
    Le petit blocus pour le mot que tu trouvais pas ca fait charmant et spontanne et tellement naturel et j adore ca!
    Encore bravo ma docue!
    Gros gros bisous
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2021/05/les-aliments-contre-l-hypertension-foods-against-hypertension.html

    • nicole
      Auteur/autrice
      18 mai 2021 / 14 h 51 min

      merci Helena je t’embrasse

  3. Francoise 57
    17 mai 2021 / 8 h 43 min

    Bonjour Nicole et tout le monde,
    Le sucre… j’y suis accro depuis l’enfance, mais à 66 ans je fais des efforts pour réduire sérieusement, mais pas facile. Bravo Nicole pour cette vidéo avec l’équipe de tournage, au taquet comme toujours.

    • nicole
      Auteur/autrice
      18 mai 2021 / 14 h 52 min

      bisous Francoise c’est un vrai plaisir le sucre

    • nicole
      Auteur/autrice
      18 mai 2021 / 14 h 55 min

      merci beaucoup bisous

  4. Louly
    16 mai 2021 / 22 h 59 min

    Bonjour Nicole
    Peux-tu me donner les références des crayons pour les yeux
    Bravo pour ton succès bonne soirée

    • nicole
      Auteur/autrice
      18 mai 2021 / 14 h 54 min

      c’est dr pierre ricaud crayon pour les yeux bleu bisous

  5. Poulette
    16 mai 2021 / 6 h 43 min

    Coucou Nicole, rare que je vienne te rendre visite sur le blog mais étant matinale ce dimanche pour raison sportive je viens laisser mon commentaire au sujet du sucre que je considère comme un poison mais que je consomme. Je le qualifie de poison car je vois l impact qu’il a sur tous les membres de ma famille et de moi également. Me concernant il m’a fait prendre 13kgs il y a une dizaine d’années, il me servait de « doudou » psychologique puis des événements graves, heureusement terminés depuis, m’ont fait perdre ce poids car mon appétit et mon alimentation ont changé. Je m’en suis dégoutée mais ce sucre est resté néanmoins présent dans ma vie car même si petite quantité je sais qu’il est présent encore dans certains aliments que je consomme les pensant inoffensifs à tort. Aujourd’hui mon pancréas commence à poser certains soucis et donc mon taux de glycémie débute une ascendance qu’il faut surveiller car je suis en « pré diabète  » malgré cette , soi disant, absence de sucre. Je sais que le peu que je consomme est encore trop mais , comme n’importe quel addictif, mon cerveau l’a encore bien ancré en lui. Mon « travail  » consiste donc à essayer de m’en défaire encore plus mais cela demande une attention constante sur tout ce que je vais avaler dans une journée et c’est pénible. Nous devons tous rester vigilants sur notre santé, notre organisme il sait montrer ses faiblesses et nous avertir du danger. Il ne faut pas hésiter à se faire aider par ses proches ou un médecin pour y arriver . Bon courage ma Nicole, ta santé avant tout. Bisous

  6. 16 mai 2021 / 1 h 21 min

    Bonjour Nicole… j adore votre franchise… niveau des résultats du sans sucre! Moi ce que je retiens bien il s agit juste de doser notre consommation pour ne pas penser que l on se prive… moi aussi j ai 70 ans et un peu plus de poids qu avant… mais je veux garder le moral donc je me fais des petits plaisirs et je ne me sens pas coupable… il y a de très jolis vêtements qui avantage la silhouette… vous en porté d ailleurs souvent… et vive une petite marche par jour même sans votre conjoint… moi aussi mon conjoint a des problèmes de santé et ne peux marcher…. Je vous apprécie beaucoup madame Nicole vous nous faite beaucoup de bien avec tous vos vidéos… que ce soit maquillage, vêtements, vos achats (j aime assez ça hi hi) bonne continuation!

  7. Jocelyne
    15 mai 2021 / 23 h 43 min

    Chère Nicole
    Je vous conseille de lire le livre « Le Fasting » de JB RIVES
    Il nous explique très bien la raison pour laquelle il ne faut pas manger sucré
    La méthode qu’il préconise est très facile à suivre et redonne la santé
    Ce n’est pas un livre pour maigrir mais il y contribue indirectement
    Je trouve ce livre sérieux qui rejoint les conseils des professionnels de santé
    Je pense que sa méthode vous conviendrait bien et que vous n’auriez pas de frustration car qui dit frustration dit échec à long terme…
    Bien à vous

  8. OPALYNE
    15 mai 2021 / 23 h 24 min

    Bsr Nicole. On en est toutes là. Le cerveau fait de la résistance. Il stock.
    J’ai commencé comme le Dr Delabos le conseille… Le sucre en fin de journée. Je ne savais pas qu’il y avait des moments pour manger certaines choses.
    De plus, le changement de formule du leuvotyrox, m’a provoqué des douleurs articulaires et je souffre pour marcher. Des 10 kms que je faisais avant, j’en suis réduite à 2…à tout casser…

  9. 15 mai 2021 / 17 h 05 min

    Boujour Mme tonnelle, le sans sucre n’est pas une solution, en supprimer un peu OK, mais l’hypoglycémie n’est pas drôle non plus…………… Il y a des tendances dans tout et cela est vraiment navrant, le sans sucre, le sans tabac, le sans gluten etc……. J’ai des problèmes de santé, de poids, et j’essaye de me gérer du mieux que je peux, ce n’est pas toujours évident mais le sans sucre je n’ai jamais pu, ça me tape sur les nerfs, tremblements et crise de nerf, donc j’ai diminué mais pas supprimer…….

    • 16 mai 2021 / 0 h 48 min

      Tout à fait d accord avec vous…. Juste essayer de gérer c est déjà un grand pas! A nos âges pourquoi s abstenir complètement de nos petits plaisirs qui nous rendent la vie plus douce….

  10. nicole
    Auteur/autrice
    15 mai 2021 / 10 h 37 min

    ces commentaires sont superbes merci et bravo a vous

    • Nad
      15 mai 2021 / 11 h 14 min

      Si je peux me permettre encore un petit conseil très efficace Nicole :
      Prenez une feuille de papier et tracez 7 colonnes (ou faites un tableau Excel), pour les jours de la semaine, commencez à noter votre temps de sport sur la 1ère journée de lundi, par ex 15 mn ou 30 mn, et continuez à noter votre temps de sport le mardi et ainsi de suite .
      C’est important de noter votre temps à la main pour prendre conscience de ce que vous notez.

      A la fin de la semaine vous faites le total de ce que vous avez fait, par exemple un total de 2h, et la semaine suivante vous essayez de faire un peu plus, cela se fera en douceur, il n’y a pas de « petit temps », c’est le résultat à la fin de la semaine qui compte.
      Et, comme pour un entrainement de sportif, vous allez crescendo pendant 3 semaines, puis vous vous accordez une semaine plus cool.
      Votre volonté vous motivera pour faire toujours mieux et vous verrez qu’au bout d’un temps ce deviendra un besoin.

      Par contre, pour que vous preniez vraiment le temps de le faire, essayez de vous fixer un horaire que vous respectez le mieux possible, ce sera votre rendez-vous avec vous, moi le mien c’est 10h.

      Pour vous motiver, vous pouvez nous poster sur le site votre fiche temps chaque fin de semaine !
      Allez, on y va ! vous commencez lundi !
      Bise

  11. Lili
    15 mai 2021 / 10 h 34 min

    Chère Nicole,
    Ne désespérez pas ! tenez bon ! j’ai dû par la force des choses, chasser le sucre dans tous les aliments pour mon mari diabétique – J’ai décidé de l’accompagner dans son « régime » en assistant aux réunions avec la diététicienne et le diabétologue ! et là … quelle prise de conscience ! nous sommes gavés de sucre, et surtout de sucre caché !
    Si il est relativement facile de supprimer le sucre visible, quelle galère pour l’autre sucre, celui que l’industrie agro alimentaire introduit dans tous les plats ! Pour vous y retrouver, lisez les étiquettes des produits que vous achetez et reposez systématiquement en rayon tous les produits dont la part de sucre est supérieure à 5 g pour 100 g de produit et vous allez être étonnée … votre caddy ne va pas se remplir aussi vite que d’habitude. Et pour ce qui est de perdre du poids, il faut bien sûr du temps – quelques mois – mais cette nouvelle façon de s’alimenter doit être accompagnée de sport tous les jours ! et en cette période morose, pourquoi ne pas investir dans un vélo d’appartement (il y en a à des prix très abordables) que vous pouvez mettre dans le garage porte grande ouverte sur la nature , ou dans une pièce devant une fenêtre ouverte – ce sont des idées données par le médecin et moi qui n’ai pas de souci de sucre ou de poids, je m’y suis mise également même si je préfère la marche rapide !
    Voilà, courage et tenez bon, même si vous ne perdez pas beaucoup de poids, vous travaillez dans le bon sens pour votre santé !
    bon week end

  12. Nad
    15 mai 2021 / 9 h 21 min

    Bonjour Nicole,

    Courage, il faut persévérer ! Pas de sucre veut dire pas de pain d’épices non plus … car il y a au minimum 30g de sucre pour 100 g !

    Remplacer le « manque » par un carré de chocolat noir MINIMUM 85% de cacao (sinon il est gras) cela vous donnera du tonus.
    J’ai vu sur Internet qu’il existe du bon chocolat noir SANS sucre 100% cacao !!! c’est encore mieux !

    Au gouter simplement des fruits mais pas 300g non plus car ils sont sucrés eux aussi, donc de préférence des fruits les moins sucrés tels que les fraises, les framboises, les pommes, les agrumes … Jamais de fruits à la fin des repas.

    Mais pour avoir un résultat, il faut y associer OBLIGATOIREMENT du sport, au minimum 1 h de marche RAPIDE par jour. Vous qui êtes près de l’océan vous pouvez le faire dans l’eau avec une combinaison et dès les beaux jours en maillot de bain :
    Marcher dans de l’eau salée permet au corps de se drainer. Grâce à la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique, le corps élimine les toxines et lutte contre la rétention d’eau. Marcher dans de l’eau de mer est aussi un excellent moyen de se débarrasser de la cellulite.

    Gardez vos bonnes résolutions sans vous décourager, il faut miser sur la REGULARITE, même si le nombre de kilos perdus chaque semaine n’est pas élevé. En clair, les kilos superflus doivent disparaître de manière stable pour ne jamais revenir.

    L’été (s’il veut bien montrer le bout de son nez) est la période favorable pour perdre du poids car nous n’avons plus besoin d’autant de calories, donc supprimer, tant que faire se peut, les sauces souvent à base de beurre, crème, lardons etc … Mais pas question de manger fade alors on remplace par des épices et surtout pas de pain blanc.
    Pour ma part j’ai opté depuis un an pour du pain sans gluten, même si je ne crois pas être allergique, et je n’ai plus cette sensation de gonflement du ventre.

    Vous allez y arriver Nicole, votre volonté est votre alliée.

    Je vous embrasse

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2021 / 10 h 31 min

      cest adorable merci pour ce grand commentaire oui je pense que je suis un peu démotivée pour marcher avant mon mari et moi marchions beaucoup depuis un an il a du mal a marcher il faut que je le fasse seule je vais me démotiver merci

  13. Chantal Bourguignon
    15 mai 2021 / 8 h 34 min

    je peux parler du régime sans sucre car je suis diabétique et je connais. Tous ces régimes que je vois fleurir en ce moment ne sont pas terribles, sans sucre ne veut rien dire car il y a du sucre caché dans énormément d’aliments il faut réduire ou supprimer le sucre que l’on ajoute volontairement mais il ne faut pas se priver à cette saison de fruits source de vitamines, lorsque l’on n’a pas de problèmes particuliers il faut éviter les gâteaux les bombons le chocolat le pain ( qui en contient pas mal surtout le blanc) mais il faut manger équilibrer et savoir aussi se faire plaisir sinon tu ne tiendras pas sur la longueur. a la fin d’un repas tu peux t’accorder un carré de chocolat car il est dans le bol alimentaire mais le gouter sucré de 16h fait monter ton taux de sucre en flèche mais si j’ai bien compris ton problème n’est pas le taux de sucre mais le poids et la le sucre n’est pas le seul en cause.

    • Stéphanie
      15 mai 2021 / 10 h 13 min

      Bonjour en effet il y a des sucres cachés partout, sans sucre pour moi veut dire protéine viande poisson, légumes cuit et cru, graisse variée , un peu de fromage c’est tout, les vitamines et fer calcium on trouve tout ça dans les eaux minérales, légumes etc.. pour ma part ce fut une période pleine de tonus avec cette alimentation durant des années
      Bonne journée

    • Chantal LANGLOIS
      15 mai 2021 / 10 h 25 min

      je me posais la question pour le gouter sucre
      certains nutritionnistes conseillent de ne pas prendre de dessert et de le garder pour le gouter hors pour les diabetiques ce n est peut etre pas l ideal qu en pensez vous moi j ai besoin d un petit plaisir au gouter

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2021 / 10 h 32 min

      merci beaucoup ma belle pourtant on dit le sucre a 4 heures car il fait moins de mal avec tout ce que l’on entend on se perd un peu bisous

  14. Mimi
    15 mai 2021 / 7 h 58 min

    Bonj Nicole
    J adore tes vidéos variées
    Pour la perte de poids ce n est pas facile tu nous avez parlé d un complément alimentaire pour maigrir j en ai parlé a mon médecin qui m a dit que ça faisait maigrir le porte monnaie hihihi
    Moi j ai grossi suite au décès de mon mari je vais reprendre le sport et continuer à manger mon carreau de chocolat zut il faut bien se faire plaisir
    A notre âge et puis ns ne sommes pas obèse
    Bonne journée à toutes
    gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2021 / 10 h 33 min

      il a raison ton médecin a part la volonté je ne pense pas qu’un complément aide bisous

  15. Stéphanie
    15 mai 2021 / 7 h 12 min

    Bonjour Nicole
    Comme je te comprends, j’ai fait une première fois le régime sans sucre jeune et ça a tenu 12 ans (perte de poids 12kg après mes grossesses) le secret c’est de n’introduire aucun sucre pendant au moins la perte de poids voulu mais aucun c’est aucun hein pas de fruit ni pain d’épice,

    c’est dur la 1ère semaine et après au contraire une vitalité accrue là je pense que même le peu de sucre que tu introduit tous les jours te plombe car ton corps n’est jamais arrivé en cetose en fait.

    Après la perte de poids (3 mois) j’ai eu un rythme sans sucre la semaine et 2 repas avec sucre le week-end et ça roulait.

    Le problème c’est que je trouve qu’en vieillissant le corps a beaucoup de mal à encaisser ce genre de régime. Mon mari et moi ( il avait perdu également 12 kg il y a 10 ans suite à prise poids au fil des années) a ont réessayer en début d’année et pareil rien 0 poids perdu ..

    Je pense que le pancréas qui travaille pour transformer les graisses en sucres lors de l’arrêt du sucre à ce réflexe jeune et tout vas bien mais beaucoup moins maintenant.

    A part limiter fortement, je n’ai pas non plus le secret aujourd’hui , faire du sport certainement mais pas simple non plus, manger beaucoup de légumes certainement aussi mais sans se rattraper après sur un plat sucre ou très calorique. Ne pas manger plus qu’on se dépense aussi, c’est sûr que si l’activité physique est juste « normale » engloutir une tablette de chocolat est inadapté.

    Ce qui a marché il y a 10 ou 20 ans n’est plus adapté à un corps plus fatigué malheureusement.

    Bon courage dans ton parcours et merci pour tes partages.

    Stéphanie

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2021 / 10 h 35 min

      je suis d’accord Stephanie il faut aussi le comprendre notre corps vieillit et réagit peu ou moins vite bisous

  16. Lénou
    15 mai 2021 / 6 h 30 min

    Bonjour, après quelques semaines où on peut ressentir le manque, je puis vous assurer qu’on a carrément le dégout des produits sucrés d’autant plus qu’ils sont bien souvent accompagnés de matière grasse. Persévérez vous verrez comme vous vous sentirez mieux ensuite. Cela a fonctionné pour moi avec sur le long terme une belle perte de poids ( puisque je grignotais souvent des produits sucrée ). J’étais a 2 ans sans sucre, puis j’ai replongé , recevant sur une longue période chez moi des personnes consommant du sucre, je me suis laissée tentée et je dois désormais revenir presque au point de depart . Courage !

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2021 / 10 h 36 min

      vous allez réussir enclôt-re v-car vous avez la volonté bisous

  17. Noelle
    14 mai 2021 / 22 h 27 min

    Bonsoir Nicole
    Vous êtes déçue de ne pas avoir les résultats escomptés , mais c’est si difficile . Il faut s’accepter comme on est c’est tout .
    Ce manque de tonus , vous n’êtes pas la seule à vous en plaindre ; cette situation sanitaire nous a tous éprouvés.
    J’essaie de bouger , mais je ne vous cache pas que même si je pédale chaque jour face à la Loire que j’adore j’en ai un peu assez je rêve d’espace , de changement comme nous tous .
    Merci pour ce bon plan pour les parfums : hélas je n’en offrirai pas , et n’en recevrai pas non plus . La aussi la crise ambiante a changé bien des choses. Heureusement vous êtes là et j’attends de vous voir sur le petit écran .
    bon week end

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 mai 2021 / 10 h 37 min

      Joelle j’espère en effet que cela va reprendre car le moral qui a lutte commence pour beaucoup a réagir et être négatif . Mille pensées vers vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: