Troisième journée de conseils beauté de Marsa Alam

 

Bonjour mes Belles Amies et Amis de l’anti -âge

 IMG_789nini

 

Le soleil brille un peu partout d’après vos commentaires ; barbecue, ballade, apéritif dehors je vois que c’est l’été en France et un peu partout. Ici aussi je vous rassure. Un ciel sans nuage et des poissons qui attendent que je les rejoigne après mon petit déjeuner. Vous l’avez compris, j’ai fini de publier mon blog et j’attends mon mari qui est un gros dormeur dans le hall : mon petit estomac à faim…..

IMG_7898vue chambre

 

Ce soir nous allons dans un village. Ici à Marsa Alam ou plutôt l’endroit ou nous sommes il y a trois hôtels mais au moins quatre autres sont presque finis mais il y a juste un gardien car ils ne sont pas opérationnelles. C’est triste tout de même pour ce joli pays tout ce malaise et le manque de tourisme enfin ici.

IMG_7913dese

 

Nous sommes peu de Français la majorité des vacanciers ici sont des gens de l’est et des Anglais.

 

C’est calme et c’est bien agréable.

 

Je vous retrouve ce soir

 

Marsa Alam 20h30

 

Bonsoir du mardi

 

Je suis trop heureuse j’ai nagé avec de nombreux poissons de toutes les couleurs, c’est génial.

IMG_7904port galibe

 

Au soleil la peau réagit selon votre phototype de peau mais quel est le votre ?

 

Nous savons que le soleil est l’un des facteurs déterminant du vieillissement de la peau et d’autres problèmes encore plus sérieux tel que le cancer de la peau.

 

On sait que certains types de peau sont plus sensibles que d’autres au soleil même si il est nécessaire quelle que soit sa peau de la protéger lors d’une exposition et de limiter cette dernière dans le temps. Jamais aux heures de grand soleil.

 

Si le soleil améliore certains problèmes de peau (boutons) c’est de courte durée car après l’exposition souvent la crise redémarre.

IMG_790fleurs

 

 

On classe les phototypes de peau sur 6

 

Phototype 1 : peau très claire, cheveux roux, coups de soleil récurrents, brûle mais bronze peu ou pas.

 

Phototype: peau très claire, cheveux blonds, tâches de rousseur , brûle, bronze peu

 

: peau claire ou moyenne, cheveux châtains bronzage léger

 

Phototype 4 : peau mate, bronzage facile

 

Phototype 5 : peau foncée, cheveux et yeux noirs, bronzage facile

 

Phototype 6 : peau noire ne brûle pas

 

La protection solaire dépend de votre phototype et non de votre nature de peau sauf en cas de peau intolérante ou dans ce cas, vous aurez des préférences pour une ligne de produits spécifiques à votre peau.

 

J’ai un phototype entre 3 et 4 je dirai 33/4. Je me protège avec une protection 50 les 5 premiers jours (le temps que la mélanine monte au niveau de l’épiderme et joue un rôle un peu plus protecteur en principe 3 jours mais en vieillissant je compte 5 jours puis j’utilise une protection 30 le reste du temps. Je renouvelle mes applications toutes les heures (on dit deux heures mais je préfère me protéger trop que pas assez et je ne veux pas un seul coup de soleil)J’applique un peu d’aloé véra sur les zones qui sont sensibles aux taches de soleil sous les lunettes because réverbération des verres, mains , décolleté) et le soir après ma douche j’hydrate avec mon huile vierge de coco et si ma peau est sensible soit de l’aloé véra soit de la biafine .

 

Sur mon visage; je juxtapose plusieurs couches aloé véra, cc crème tour des yeux cc crème visage et crème solaire spéciale visage 50. Je mets lunettes et chapeau et je ne renouvelle pas ma protection car mon visage reste à l’ombre. Le soir, j’hydrate un maximum car le soleil  et l’air sec dessèche la peau .

 

Si avec tout cela j’obtiens des taches brunes sur les mains, je devrais me faire une lotion au persil . Dans de l’eau bouillie,  jetez une très grosse poignée de persil et laissez infuser plus d’une heure, filtrez. Vous pouvez garder cette lotion 4 jours au réfrigérateur.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Demain j’ai rendez vous pour un massage et je vous parlerai de celui que j’ai eu aujourd’hui.

 

Au fait,  savez vous quel est votre type de peau selon les critères du haut.

 

Je pense beaucoup à vous et je vous retrouve demain pour une autre aventure beauté

 

Bisous

 

Nicole

 

Question du concours quelle est la vitamine  dans le persil ?

IMG_7906bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

PS demain je ne fais pas de blog car nous partons à l’aube pour une journée en mer avec de la nage un maximum avec des poissons. Je vais essayer de dénicher un appareil photo pour en prendre dans l’eau. Vendredi je vous promets un super article riche en couleurs bisous à vous toutes mes Amis de tous les coins du monde: vous me manquez

Juste une anecdote pour vous montrer que le monde est petit. Dans  l’avion au départ de Paris derrière nos sièges prend place une famille et je reconnais la jeune femme de 40 ans comme la meilleure amie lorsque ma fille avait 16 ans. Ne me souvenant plus de son prénom je l’interpelle gentiment en lui demandant si elle n’était pas amie avec Vanina ma fille et si. Je suis loin de chez moi et j’ai comme voisine la meilleure amie de ma fille que j’ai eu souvent chez moi pendant des années. Petit vous avez dit petit

 

 

 

 

 

 

Partager :

277 Commentaires

  1. 14 mars 2014 / 8 h 11 min

    J’espère aussi Pacano, car elle était: » elle-meme » avec ses commentaires!
    et un courage incroyable!
    sara x

    • pacano
      14 mars 2014 / 8 h 43 min

      Je vais lui envoyer un petit mot ; biz

  2. 14 mars 2014 / 7 h 53 min

    ps: SOS!!!
    *
    Ou t’es Mylène?
    bisou,
    sara x

    • pacano
      14 mars 2014 / 7 h 56 min

      Tu as raison, ça fait un moment qu’on ne l’a pas lu ; j’espère que ça va pour elle et qu’elle récupère tout simplement des tensions des derniers temps ! pacano

  3. 14 mars 2014 / 7 h 45 min

    coucou Josette,
    *
    Bon petit café et déjeuner dehors!
    bisou,
    sara x

  4. 14 mars 2014 / 7 h 42 min

    Bonjour du matin,:-)
    *
    A notre chère Nicole une très belle journée et biensure à vous toutes et Penna!!!
    que de joie, bonheur,soleil!
    bisou,
    sara x

    • pacano
      14 mars 2014 / 7 h 54 min

      Bonne journée à toi aussi Sarah !!! sous ce soleil magnifique, on revit !!! biz

  5. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    14 mars 2014 / 7 h 39 min

    j’ai lu et vu que Nadia a sa petite fille qui a une diarhee j’espère qu’elle va mieux à present
    je pense bien à vous toutes et tous
    mille bisous

    • pacano
      14 mars 2014 / 7 h 53 min

      Nous aussi on pense bien à toi ! Je vois que tu profite bien du soleil et de la mer ; deux éléments qui te conviennent bien alors ça sera sans modération ! énormes bisous

  6. Danielle
    14 mars 2014 / 6 h 40 min

    Moi ce que j’ai à proposer pour le blog, à part vos photos ou bien des avatars comme on avait avant et bien; ce serait un numéro à côté de chaque commentaire. Nicole, je ne sais pas si c’est faisable facilement et sans coûts?
    Ce serait plus facile de s’y retrouver et parfois de se répondre.
    Ici à Maui, avec 12h de décalage avec la France, je viens le matin et en soirée, je ne sais jamais où j’étais rendue.
    Remarquez que ça prend pas grand chose pour m’écarter, hihihihi !!! 😉 🙂 😉
    Danielle xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 mars 2014 / 7 h 27 min

      c’est une bonne idee ma belle je vais la soumettre à mon retour à cathy tu m’y feras repenser merci et bon sejour ma belle tu dois avoir un joli teint

    • lynda
      14 mars 2014 / 18 h 56 min

      Merci Danielle,je prépare la bouffe et je vais suivre doucement les instructions de ton mari.

  7. lynda
    14 mars 2014 / 3 h 08 min

    Les fillllllllleeeeeeeeessssssssss!!!!!!! vous vous êtes données le mot pour mettre votre photo??? j’avais demandé une fois à Mamijojo,mais j’avais rien compris?Bon,maintenant,il va falloir m’aider doucement,gentiment comme on n’expliquerait à un enfant parceque l’informatique et moi,on n’est pas passés par la même porte,vous comprenez? dormez bien pour le moment, c’est l’heure de mon insomnie.

    • Danielle
      14 mars 2014 / 6 h 32 min

      Va voir plus haut, j’ai écrit la marche à suivre. C’est mon mari qui a fait ça pour nous toutes et tous! C’est facile, bonne chance! 😉

  8. Mamiejojo
    14 mars 2014 / 1 h 14 min

    Pas eu le temps de passer aujourd’hui, ma belle-fille m’a appelé à 10 h 15 pour me demander si je pouvais aller récupérer mon petit fils au collège à 11 h…. j’étais encore en tenue de combat (pyjama), eux ils étaient en balade à moto du côté de Cassis (normal ils profitent un peu que mon fils soit là pour 15 jours et en vacances en plus en fait en récupération car quand il est en mission il travaille 12 h/24 h voir plus, 7j/7j parfois pendant 6 à 8 semaines consécutives) et mon petit fils avait « omis » 😉 de prévenir ses parents que suite à des absences de profs il sortait à 11 h au lieu de 17 h, il aurait mérité de rester en étude mais je n’en ai pas eu le courage et pour une fois que ma belle-fille me demande un service…. entre nous je ne sais pas trop ce qui se passe en ce moment, c’est un peu bizarre quand même ce changement brutal de comportement de sa part, serait-elle jalouse de mon entente avec sa belle-sœur ? de mon apparent manque d’intérêt pour ses enfants ? peut-être que je me fais des films, mais je reste sur mes gardes… en tout cas je me suis vite bougée les fesses, petites ablutions, maquillage léger et hop dans ma voiture, le collège est à quand même à salon et je n’y était jamais allée, 3/4 d’heure de route, à 11 h 40 j’étais à la vie scolaire pour récupérer mon grand, petit repas à Mac do, discussion à bâton rompu de pleins de petits secrets que je ne dois pas répéter à ses parents (motus et bouche cousue bien sûr mais rassurez-vous rien de bien grave) ensuite il a voulu que nous regardions un fils de zombies, et me montrer les vidéos You tube qu’il fait avec un de ses potes sur un jeu en ligne, j’en ai également profité pour lui demander s’il était d’accord pour venir en vacances avec nous, et la petite famille corse en Juillet dans les Alpes et il était ravi, même s’il n’y a pas de connexion wifi, je lui ai parlé également de mon engagement dans les blouses roses il m’a demandé en quoi ça consistait et a conclu « c’est vraiment super mamie de venir en aide aux enfants qui sont en difficulté » c’est bête mais ça m’a fait plaisir, que des moments de bonheur et de partage, et ce soir nous l’avons raccompagné chez ses parents et j’ai pu aussi profité un peu de mon fils et de mon autre petit-fils. Vraiment une très belle journée pour moi, une journée comme je les aime, une journée qui m’a rassurée, malgré mon éloignement de ces quelques derniers mois les relations avec mon petit prince n’ont rien perdu de leur intensité et complicité, ça m’a fait chaud au cœur. Désolée d’avoir été aussi longue ce soir, mais j’avais très envie de vous faire partager mon bonheur. Gros bisous à toutes et à toi Penna. Bisous Nicole.

    • Danielle
      14 mars 2014 / 6 h 34 min

      Bravo Mamiejojo,
      Des fois on se fait des scénarios et on extrapole, je suis experte la dedans. Je suis contente pour toi. P’tit train va loin! 😉
      Danielle xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 mars 2014 / 7 h 28 min

      geniale je suis contente et les photos super les filles

    • Henelisa
      14 mars 2014 / 8 h 51 min

      Je suis contente pour toi mamiejojo que cette journée a été superbe
      Une journée de bonheur !!!!

  9. Dom
    14 mars 2014 / 0 h 49 min

    Coucou Mamiejojo…. je vois que tu écoutes ton fils que d’une oreille puisque tu es encore debout lol ! cela fait une heure que j’essaye de mettre ma photo comme toi et avec les explications de Danièle mais je n’arrive pas à finaliser et à la mettre sur le blog de Nicole 🙁
    Bisous…. et file au lit ! lol

    • Dom
      14 mars 2014 / 0 h 52 min

      Ah mais si, j’ai réussi mais je suis à l’envers ! Trop fort ! Mdr ! Bon allez, je me couche, je verrais demain ! Bizzzz

    • Mamiejojo
      14 mars 2014 / 1 h 19 min

      Trop forte Dom ! Je suis morte de rire, il m’en faut peu ! 😉

    • Danielle
      14 mars 2014 / 6 h 27 min

      Dom,
      Tu me fais rire, c’est un début, c’est toujours ça de pris!!!! Lâche pas
      Danielle 🙂 xxx

  10. Dom
    13 mars 2014 / 23 h 31 min

    Bisous Pascale, comme toi, avec ce soleil, plus dur d’être devant l’ordi ! Bisous ma toute belle !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 mars 2014 / 7 h 29 min

      donc il fait beau en france biz

  11. pacano
    13 mars 2014 / 23 h 26 min

    Gros bisous a toi aussi. tout comme toi je profite du soleil tant qu’il est present ! Nous sommes qu’en mars ca peut changer vite ! Du coup moins ordi ! Bizzzzzzz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 mars 2014 / 7 h 32 min

      bisous ma belle tu as bien raison de profiter du soleil mais attention à ton visage après le peeling bisous

  12. Dom
    13 mars 2014 / 23 h 09 min

    Bonsoir Nicole et vous toutes mes chères amies et amis !
    J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas papoté avec vous….. remarquez, peut être que personne n’a remarqué mon absence lol Pas grave, il y a tellement de monde, c’est compréhensible.
    Avec ce soleil, j’ai plus de mal à me mettre devant l’ordi 😉
    Je pense être comme toi Nicole, du type 3 😉 je vois que tout va bien pour toi, je suis très heureuse que tes vacances se passent bien !
    Pleins de bisous à vous toutes !
    A Nicole notre belle égyptienne, à Mamiejojo notre célèbre lyonnaise, à Penna notre coiffeur adoré, à Pacano les bons tuyaux, à Nadia notre jolie mamie, à Danielle notre voyageuse, à Monica qui a froid, à JujuCaroline à qui je souhaite pleins de bonnes choses positives pr contrer les mauvaises langues du boulot, des bisous à vous toutes que je n’ai pas nommées, mon mot serait trop long….. Sarah, Isabelle, Henda, Françoise, Opalyne, Josette, Mylène, Bénédicte et…… en fait, vous toutes mais on ne peut jamais répondre à toutes…. alors merci à vous toutes pour ces échanges ! J’espère que quelques unes vont me lire. Je suis sur ma tablette et j’en ai bavé pour écrire cette bafouille lol

    • Opalyne
      13 mars 2014 / 23 h 21 min

      Bien sûr qu’on te lit..Dom ! 🙂
      Pas toujours facile, car il y a beaucoup de coms et en plus d’autres viennent s’intercaler pour les réponses et il faut tout relire.
      J’en rate beaucoup… Mais bon, dans l’ensemble on y arrive quand même…
      Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 mars 2014 / 7 h 33 min

      je vais essayer d’y ajouter comme le dit Danielle des numéros quand je rentre pour les classser je ne sais pas si cela peut être réalisable et quel en sera le cout on verra

    • Josette
      13 mars 2014 / 23 h 27 min

      Bonsoir Dom,je te souhaite une bonne nuit biz

    • Dom
      13 mars 2014 / 23 h 30 min

      Oh merci Opalyne, tu me fais plaisir ! Tu seras toujours présente à la rencontre à Paris ? Moi, ce n’est plus possible et pourtant, je me faisais une joie de te…. de rencontrer pleins d’amies de Nicole 😉
      Bisous bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 mars 2014 / 7 h 30 min

      youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on en reparle des mon retour bizz

    • Dom
      13 mars 2014 / 23 h 35 min

      Pleins de bisous Josette et une super bonne nuit pleins de jolis rêves 🙂

    • Josette
      13 mars 2014 / 23 h 59 min

      Oh,dommage pour Paris,je vais quitter ma Belgique pour vous rencontrer.a demain

    • Mamiejojo
      14 mars 2014 / 0 h 31 min

      Coucou Dom c’est vrai que ça fait un moment que nous t’avons pas vu sur le blog, et même sur FB tu te fais rare… aujourd’hui j’ai été bien occupée mais j’ai vu tes coms, et oui oui bien sûr j’écoute mon fils, comme lui m’écoute, d’une seule oreille 😉 gros gros bisous.

    • Danielle
      14 mars 2014 / 6 h 23 min

      Quel gentil message, ça fait plaisir! xx

    • 14 mars 2014 / 7 h 30 min

      Coucou Dom,
      *
      J’ai lu ton petit mot très gentil!
      Te souhaite une très belle journée…et beaucoup de soleil!
      un grand bisou,
      sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 mars 2014 / 7 h 35 min

      ma belle je vais avoir du mal en allant très peu sur les commentaires de voir les absentes mais aujourdhui je peux surfer un peu plus et te dire un coucou et t’envoyer des bisous je lirais tous les commentaires à mon retour j’espère que tu vas bien

  13. Anne-Sophie
    13 mars 2014 / 21 h 46 min

    Pour Monica :
    Je ne peux te répondre avec un avis sur ta BAL puisque toi même tu répondais déjà à mon message…scrogneugneu de scrogneugneu !! comment faire alors ??
    Pour l’insertion de la photo, Il faut que je retrouve une dernière photo avec des lunettes de « star » 😉 mais toutes les photos se trouvent sur mon ancien Mac alors il faut que je débranche l’ordinateur actuel (qui n’est plus un Mac) pour aller les chercher, mais j’ai la flemme et je cours le risque de faire une bêtise – je demanderai à mon fils.
    Je te souhaite du courage dans le froid canadien, mais nous n’avons pas été gâtés en France ces 2 derniers mois avec toutes les intempéries et profitons maintenant avec grand plaisir d’un climat estival qui nous surprend aussi – j’habite Bordeaux –
    Bises, AnneSo

    • Catherine B.
      13 mars 2014 / 22 h 10 min

      Contente de te voir Nadia, tu es superbe….Catherine B.

    • Danielle
      14 mars 2014 / 6 h 21 min

      Bordeaux, quelle magnifique ville.
      J’y suis allée il y a deux ans où j’ai passé quelques jours.
      J’aime beaucoup le nom Bordeaux; je suis née à Montréal dans un quartier qui s’appelle Bordeaux. J’y ai vécu jusqu’à l’âge 26 ans, soit 3 ans après mon mariage. Ma soeur y habite toujours, c’est un très beau quartier paisible du nord de Montréal qui longe la rivière.
      Danielle 🙂 xx

  14. Danielle
    13 mars 2014 / 20 h 44 min

    @ Nadia et Monica, félicitations pour votre photo. Mon mari est content, ses instructions ont fonctionné.
    @ Catherine B, faudrait demander l’aide de quelqu’un qui comprend l’anglais, ça fonctionne Nadia et Monica ont réussi. Bonne chance!

    @ Monica pour mettre des 🙂 😉 il faut simplement taper les: ou les; et ensuite juste à côté fermer la parenthèse ) ce qui donne 😉 🙂 ou bien ;( 🙁 mais ceux-ci je les aime moins!!! 🙂
    J’en ai vu sur facebook avec des lunettes de soleil mais je ne sais pas encore comment….
    Je me souviens très bien de la Guerre des tuques, quel beau film. Mes enfants, alors petits avaient pleuré à la fin.

    😉 je quitte pour la plage il est 9h30, je n’ai pas tout lu, je me reprendrai ce soir.
    Je prends du soleil pour toi Monica sous la neige mais pour tout le monde, bonne journée,
    Danielle xx

    • Monica
      13 mars 2014 / 21 h 07 min

      Oui Danielle, ton mari à super bien fait les choses, tellement que ça ne m’a pris que 2 minutes. Merci aussi pour les petits bonshommes sourire. C’est si simple pourtant. Ah le grand âge hihi!
      Merci aussi pour le soleil que tu m’envoies. C’est chouette? Bisous de Monica

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 mars 2014 / 7 h 36 min

      bisous Monica

    • Monica
      13 mars 2014 / 21 h 09 min

      😉 Monica

  15. Nadia
    13 mars 2014 / 20 h 40 min

    A noter que là, je n’ai pas eu trop de mérite puisque j’avais déjà un compte Gravatar. J’ai juste changé la photo.
    Mais il y a bien eu une première fois…alors je devrais pouvoir le refaire intégralement….

  16. Nadia
    13 mars 2014 / 20 h 39 min

    Quand j’aurai un moment, je recommencerai sous un autre pseudo et je noterai au fur et à mesure sur quoi je clique. Et je vous enverrai la procédure…Ca vous dit ?

    • Catherine B.
      13 mars 2014 / 22 h 07 min

      OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de Catherine B.

    • Lana
      13 mars 2014 / 22 h 33 min

      oui!!! merci Bisoux

    • Henelisa
      14 mars 2014 / 8 h 45 min

      oui oui çà nous dit merci d’avance pour tes essais

  17. clo
    13 mars 2014 / 19 h 15 min

    Merci Anne-Sophie pour tes conseils. Je vais acheter les produits Avène
    Bisous

  18. Nadia
    13 mars 2014 / 18 h 42 min

    Et bien voilà, c’est fait !!! Wouahhhh, quelle audace, je ne me reconnais plus….

    • Catherine B.
      13 mars 2014 / 18 h 47 min

      Bravo Nadia, moi je n’y suis pas arrivée (tout est écris en Anglais) j’laisse tomber Catherine

    • Opalyne
      13 mars 2014 / 19 h 48 min

      Pour répondre à ton com Nadia…
      Le site gravatar est en anglais et je ne parle pas ni ne comprends.
      Alors pour le changer c’est le hic !

    • Anne-Sophie
      13 mars 2014 / 20 h 49 min

      Bien joué Nadia ! la photo est quand même sympa : je vois une femme blonde méchée (?) – coupe au carré, jeune, que je pourrais peut-être reconnaître seulement si elle habitait juste à côté de chez moi…
      Et Bravo d’avoir su l’insérer !
      Bises,
      AnneSo

    • Monica
      13 mars 2014 / 21 h 04 min

      Bravo Nadia! Nous avons encore appris quelque chose aujourd’hui pas vrai? MamiJo, Françoise et Danielle nous avaient préparé la voie.
      Bisous xx

  19. Rosevelyne
    13 mars 2014 / 17 h 45 min

    j’ai fait un test sur gravatar ,pour voir comment ça marche

  20. Francoise-Elisabeth
    13 mars 2014 / 16 h 41 min

    Cc Monica, il fait un temps magnifique c est le printemps et il fait très doux, en ce moment j ai encore 17 degrés sur ma terrasse et il 16h30. Cette après-midi j été dans la forêt qui est près de chez moi faire du Nordic Walking et c était beau les primevères et autres petites fleurs du printemps étaient au rendez vous.
    Bisous
    Francoise-Elisabeth

  21. Anne-Sophie
    13 mars 2014 / 16 h 38 min

    Pour Françoise-Elisabeth, Monica, MamieJo,…
    et Bonjour à toutes,
    Effectivement, c’est très sympa de mettre la photo, mais comme je ne suis pas très futée, il va falloir que je me penche sur l’explication faite par l’une d’entre vous pour l’insertion de ladite photo. Mais j’avoue aussi que cela m’ennuie que l’on me reconnaisse…pourquoi ? je ne saurais dire exactement ce dont j’ai le plus peur…et c’est pour ça aussi que je ne me suis jamais inscrite sur Facebook – déjà que Google sait tout ce que l’on fait dès qu’on approche de l’ordinateur alors je suis devenue un peu parano…
    Je pense quand même la mettre bientôt : avec des lunettes de soleil 🙂 incognito !
    AnneSo

    • Francoise-Elisabeth
      13 mars 2014 / 16 h 44 min

      Pas de problème Anne-Sophie, tu fais comme tu le sens c était juste une idée.

    • Catherine B.
      13 mars 2014 / 17 h 46 min

      Bonjour Anne Sophie, je suis un peu comme toi……alors je vais mettre quelque chose qui me corresponde (enfin je vais essayer car je ne suis pas très forte pour ce genre de chose) bizzzzz de Catherine

    • Nadia
      13 mars 2014 / 18 h 24 min

      Moi aussi je suis assez secrète mais j’ai quand même un compte FB. J’y ai mis une photo où on ne me voit qu’à moitié (hi, hi, hi…) et seulement mon prénom et mes initiales de nom. Ainsi, les gens qui me connaissent me reconnaissent et les autres non.
      Mon beau-fils, que je n’avais pas mis au courant, m’a « chopée » au passage et invitée comme amie. Alors qu’il n’y avait que ces infos et une photo où j’étais même de dos, à l’époque.
      D’ailleurs, j’essaierai bien de la mettre en avatar, pourquoi pas….c’est juste la manip’ à refaire qui me rebute…

    • Opalyne
      13 mars 2014 / 19 h 50 min

      Je suis de ton avis Anne Sophie.
      Perso, je mettrai une perruque 🙂

    • Monica
      13 mars 2014 / 21 h 00 min

      Anne Sophie avec des lunettes de soleil, et pourquoi pas! Tu serais parmi nos stars!
      Monica xx

  22. Malika
    13 mars 2014 / 16 h 12 min

    Coucou bonjour tout le monde
    Bonjour Nicole passe de très bonnes vacances et reviens nous en forme bisous.

  23. Opalyne
    13 mars 2014 / 14 h 45 min

    J’ai presque que le même avatar que Brigitte A.
    Je me confond… 🙂
    Vitamine C entre autres.
    Je me demande comment Nicole va s’y retrouver…! Courage Nini !!!

    • Nadia
      13 mars 2014 / 15 h 57 min

      Alors, Opalyne et si tu mettais ta photo OU un autre avatar, mais personnalisé ?

  24. Opalyne
    13 mars 2014 / 14 h 42 min

    Je me suis acheter l’huile de noix de coco. 5,60
    Maintenant je m’en vais chercher sur google ce que je peux faire avec ça… 🙂
    En tout ka… elle sent bon.

  25. Brigitte A.
    13 mars 2014 / 14 h 31 min

    Bonjour à tous et toutes,
    Je réponds avec un jour de retard… désolée.*Ma réponse est bien évidemment la vitaminé C que le persil contient en grande quantité.
    Bises à tous et toutes .

  26. Sylviane
    13 mars 2014 / 14 h 05 min

    Coucou, bonjour à tout le monde

    Un rapide passage, dans le persil il y a beaucoup de vitamine C
    Gros bisous

  27. clo
    13 mars 2014 / 12 h 42 min

    Merci Bereti. J’avais pensé à Avène, j’avais surfé sur beauté test mais il y en a tellement……
    Bisous

  28. clo
    13 mars 2014 / 11 h 58 min

    Je souhaiterai un petit conseil les filles !!
    Comme vous savez je pars chez ma fille ce week-end et je vais la chouchouter pendant 15 jours. Elle est enceinte de 5 mois et elle a la peau très sensible, sèche sur les joues avec des rougeurs diffuses. Je vais lui faire des gommages et des masques. Que me conseillez-vous ?? (elle a 28 ans). Je n’ai plus l’habitude d’utiliser des produits pour peau jeune (hi hi !)
    Merci bisous

    • bereti
      13 mars 2014 / 12 h 30 min

      cc clo
      Je suis allée sur Beauté Test et en faisant une recherche avec les critères peau sensible, moins de 30 ans voilà ce que j’ai trouvé : masque : Avène gommage : Hydrabio de Bioderma
      Voilà une première proposition ! 🙂

    • Anne-Sophie
      13 mars 2014 / 18 h 53 min

      Bonsoir Clo,
      Tu as les produits Avène qui conviennent très bien aux peaux réactives – demande à la pharmacie ils pourront t’aider et les amies du blog auront certainement d’autres idées – voici certains de ces produits :
      – sérum apaisant hydratant d’Avène, et par-dessus :
      – crème pour peaux intolérantes apaisante –
      – gommage purifiant d’eau d’Avène (très doux mais l’utiliser aux max 1xsemaine et encore !)
      – masque apaisant hydratant d’Avène (très rafraichissant, très doux)
      – spray d’eau thermale d’ Avène à vaporise et tamponner avec mouchoir papier
      – solution micellaire Bioderma peaux très sèches et sensibles (démaquillant – ne pas frotter, tamponner avec coton)
      Bises,
      AnneSo

  29. clo
    13 mars 2014 / 11 h 55 min

    Ah oui, très bonne idée !!!

  30. Nadia
    13 mars 2014 / 11 h 07 min

    Oui, c’est une très bonne idée de mettre sa photo ou un avatar personnalisé.
    Ce qu’il faudrait sur le site, c’est une ENORME carte géographique où chacun pourrait mettre sa localisation ! Par exemple, un petit drapeau avec la photo. Vous voyez ce que je veux dire ? Je commence à retenir pour quelques personnes la région où elles habitent mais…pas toutes encore !

    • Francoise-Elisabeth
      13 mars 2014 / 12 h 26 min

      Excellente idée de faire une carte géographique mais pas seulement de la France mais également de l Europe voir du monde car maintenant le blog a vraiment dépassé les frontières de la France.

    • Nadia
      13 mars 2014 / 13 h 20 min

      Oui, Françoise, c’est pour cela que je dis ENORME !!! Et nos amies canadiennes, alors ?
      D’ailleurs, à ce propos, je me demande qui est la plus éloignée, disons de chez Nicole, car il faut bien prendre un point de repère ???

    • Monica
      13 mars 2014 / 14 h 28 min

      Coucou Nadia! Nous ne sommes éloignées que par…..l’Atlantique! En effet, mon ancêtre est parti un beau matin de la Bretagne. Son bateau a bien dû y mettre 3 mois et il a abouti ici au Québec qui s’appelait alors la Nouvelle France. Sauf que le courant du Golfe Stream pousse l’air chaud par chez vous et non par chez nous. Voilà pourquoi ce matin, le 13 mars, nous sommes enfouis sous la neige! N’eut été de l’océan, nous serions….voisines hihi!
      Bonne journée de Monica xx

    • Nadia
      13 mars 2014 / 15 h 31 min

      Certes, Monica, certes….il n’y a QUE l’Atlantique, mais l’enjambée est quand même de taille …

    • Henelisa
      14 mars 2014 / 8 h 40 min

      Effectivement Nadia ce serait une bonne idée de localiser toutes les amies et ami
      Je vais demander à mon mari de m’aider pour la photo

  31. 13 mars 2014 / 10 h 34 min

    Bonjour chère Nicole, tout le monde, 🙂
    *
    Merci encore à Josette et Bereti!
    Hier le laptop ne marchait pas…ça énerve un peu, alors je comprends très bien notre Nicole!
    Une très belle ballade Nicole…ça va etre magnifique journée!!!!
    *
    Lana…tes lunettes! ah je connais…je les mets sur ma tete et alors parfois je m’endors avec eux, et le matin: lunettes cassées!!! 🙂
    *
    Beaucoup à faire aujourd’hui, je vous souhaites toutes et tous: une journée plein de JOIE!!!
    un petit café, ou jus de fruits…au soleil!!!
    grand bisou,
    sara x

    • Lana
      13 mars 2014 / 22 h 32 min

      Heureusement que j’ai une paire de rechange:-))

  32. Francoise-Elisabeth
    13 mars 2014 / 10 h 33 min

    Myriam, cela fait un moment que je ne vois plus de commentaires de ta part, j espère que tu vas bien.
    Bisous
    Francoise-Elisabeth

  33. Francoise-Elisabeth
    13 mars 2014 / 10 h 30 min

    Comme disent Danielle et Monica c est une très bonne idée de mettre sa photo en avatar comme ça on ne répond plus seulement a un nom mais vraiment a une personne, mais je comprend très bien que des personnes veulent garder leur anonymat, c est leur droit.
    Merci a Mamiejojo d avoir mis la sienne, mais je te connaissais déjà par Facebook vu que nous sommes amie sur ce site.
    Bonne journée a toutes et a Penna et profitez bien de ce beau soleil pour aller faire une ballade et celles qui travaillent peut être faire la pause de midi dans un parc, je faisais cela quand je travaillais et cela fait un bien immense, on déconnecte du monde du travail pendant une heure ou deux.
    Bisous
    Francoise-Elisabeth

    • Joan
      13 mars 2014 / 14 h 50 min

      Bonjour à Nicole, à vous toutes et au coiffeur préféré de ces dames.

      Oui c’est vrai, Françoise-Elisabeth, une photo associée au nom c’est un plus. C’est très sympa de voir vos têtes :).

      Je crois qu’il y a peut-être, comme tu l’écris, des personnes qui veulent préserver leur anonymat mais il y a aussi les limites techniques; tout le monde n’est pas équipé du matériel ad hoc, malheureusement !

      L’idée des cartes avec localisation géographique des amies et amis est très bonne. Ya plus qu’à !!

    • Monica
      13 mars 2014 / 15 h 11 min

      En effet Françoise Élisabeth, personne ne doit se sentir obligé de mettre sa photo, ceci étant à la discrétion de chacune. Quel temps fait il dans la belle Suisse?
      Monica xx

  34. Martine / Memeatine
    13 mars 2014 / 10 h 02 min

    Encore une belle journée ensoleillée, on en profite.

    Bisous

  35. 13 mars 2014 / 9 h 38 min

    Merci Josette,

    ou est ma tete?
    chère Nicole: c’est vit.C!!!!
    bisou x

  36. Lana
    13 mars 2014 / 9 h 10 min

    coucou tout le monde!
    réveil un peu énervée, je me suis endormie avec mes lunettes de vue et ce matin, je les ai retrouvées …Cassées!!
    c’est vrai il fait toujours aussi beau ici, je pars qq jours en Normandie pour échapper à la pollution que le beau temps engendre!!

    • Nadia
      13 mars 2014 / 9 h 44 min

      Où est ton refuge normand, Lana ? Moi je vis en Haute-Normandie, en Seine-Maritime, mais de temps en temps en Basse-Normandie, dans la Manche !

  37. clo
    13 mars 2014 / 9 h 04 min

    Coucou tout le monde !!!
    Bonne journée et gros bisous

  38. Opalyne
    13 mars 2014 / 9 h 00 min

    Bonjour Tout le monde !
    Soleil sur Paris et Pollution. Rien n’est parfait.

  39. bereti
    13 mars 2014 / 8 h 42 min

    voilà j’ai bien tout épluché 😉
    Nadia crème solaire et compact teinté Vichy
    HendaB solaire 50 teinté SVR
    Pacano et Bene Avène 50
    L’été dernier j’avais la crème Avène solaire mais je la trouvais un peu plâtreuse sur moi donc une crème teintée c’est une bonne idée !
    Roseo je connais l’AV en soin après-soleil…très bien..mais je crois avoir lu que Nicole en applique avec son solaire en journée
    Je note aussi l’eau de riz de cath.B (pour l’hiver)
    Henelisa je vais aller voir ce set de pinceaux avec Top Santé !! avec Closer j’ai eu pour même pas 3 euros de + une terre de soleil bio !!
    Merci françoise-Elisabeth ! tu es toi aussi la pro des orchidées !! je vais suivre tes conseils. Je les achète chez Ikéa (5.90 euros) pas plus cher qu’un bouquet de fleurs finalement !! mais si je vois qu’elles se plaisent chez moi j’investirai un peu plus..mon fleuriste a des spécimen magnifiques (fleurs tigrées)
    Je vous souhaite une très bonne journée
    Bereti

    • Francoise-Elisabeth
      13 mars 2014 / 10 h 23 min

      Comme toi j achète mes orchidées dans une grande surface de bricolage et elles ne sont pas plus chers qu un bouquet de fleurs. Pour mes 60 ans j avais reçu une magnifique orchidée qui venait d un fleuriste « spécialiste » des orchidées et je pense qu elle devait être chère et bien elle n a pas duré et jamais refleuri, donc ça ne vaut pas la peine de mettre cher.
      Bonne journée ensoleillée, bises
      Francoise-Elisabeth

  40. Nadia
    13 mars 2014 / 8 h 03 min

    @LYNDA : j’ai fait une recherche sur SAGA à Rouen. C’est Rue du Gros Horloge et c’est nouveau, j’ai vu une photo, je ne connaissais pas. Il va falloir que je me programme une petite virée là-bas…Ca a l’air drôlement intéressant ! Heureusement que des gens viennent de Lyon pour me dire ce qui se passe à Rouen, hi, hi, hi….Ce n’est pourtant pas si loin, en week-end c’est faisable facilement mais l’année dernière au moment de l’hiver 2012/2013, il y a eu un gros accident au Pont Mathilde (un camion qui s’est renversé) et ça a perturbé la circulation dans Rouen pendant des mois. Or, on retrouve presque tous les magasins du centre à l’entrée de Rouen, dans le sens où nous, nous arrivons. C’est la grande galerie commerciale dont je t’ai déjà parlé : les Docks76. En plus le parking y est gratuit pendant 3 heures…que du bonheur ! Alors, depuis des mois, nous boudons le centre.

    • Lana
      13 mars 2014 / 18 h 10 min

      coucou Nadia!
      j’ai une petite maison dans le Perche à coté de Belleme tu connais?
      Bisous
      Lana

    • Nadia
      13 mars 2014 / 18 h 20 min

      Non, Lana, je ne connais pas ! J’ai regardé sur une carte, c’est dans l’Orne ! J’ai dû aller à Bagnoles de l’Orne « dans l’temps ». Et toi tu connais la Seine-Maritime ou la Manche ?

    • lynda
      14 mars 2014 / 3 h 29 min

      Nadia,j’avais entendu parlé de cet accident. A présent tu me crois quand je te dis que je n’ai rien vu de spécial à Rouen?qu’en arrivant chez ma fille qui habite dans un vieille immeuble charmant mais qui sent le renfermé,elle même qui part le matin tôt et rentre le soir n’aère sa maison que le weekend,que cet atmosphère a réveillé mon asthme?que je n’ai fait que tousser les48heures passés chez elle ?qu’il faisait froid mais que j’ai aéré son studio au max en lui faisant un peu de ménage?que si je suis sortie avec elle juste deux heures de temps c’était pour lui faire plaisir? que la boutique « Saga »est très intéressante,mais que mon asthme m’a secoué ?Je n’ai donc pas apprécié grand chose mais rassurée de la voir en forme, de l’entendre rire aux éclats…

  41. Nadia
    13 mars 2014 / 7 h 56 min

    Mamiejojo, la coquette qui a mis sa dernière photo en avatar, hi, hi, hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Mamiejojo
      14 mars 2014 / 0 h 11 min

      🙂 🙂 🙂

  42. Josette
    13 mars 2014 / 7 h 55 min

    Bonjour Nicole,belle balade

    Bonjour a vous toutes et Penna,belle journée ensoleillée en perspective.
    Bisous bisous

  43. Nadia
    13 mars 2014 / 7 h 47 min

    Hello matinal !

    @DANIELLE et LYNDA : GMS = Grandes et Moyennes Surfaces !!! Votre hypermarché/supermarché, en gros….

  44. kolpoussin
    13 mars 2014 / 7 h 43 min

    bonjour à toutes ,aux nouvelles et à Penna,

    à nouveau « descendue » à Lyon ,je lis les commentaires ,mais c’est vrai que nous sommes décalées et qu’il est + difficile de tout comprendre.
    Nicole, après vos déboires d’arrivée , j’espère que vous en profitez au maximum et je suis aussi d’accord avec toutes pour vous dire de lâcher le pied , vous êtes en vacances !! et nous que faisons nous parfois ?
    J’arrive juste ( bien calculé ) pour le salon « Primevère » demain où je fais le plein d’HE ou d’eau florale etc…farine , etc….tout ce qui nous sert si souvent.
    Bonne journée à toutes
    j’oubliais la 1 ère réponse est 1902 et la 2nd vitamine C ( la vit K est aussi très présente!!).
    Bizzz Kol

    • Rosevelyne
      13 mars 2014 / 16 h 48 min

      coucou qu’est ce que j’aimerais aller à un salon comme celui là ,il n’y en a jamais vers chez moi.
      Grand soleil dont je ne peux profiter
      Rosevelyne

  45. pacano
    13 mars 2014 / 7 h 42 min

    Bonjour tout le monde !!! Encore une belle journée ensoleillée !!!! Que c’est agréable de garder les fenêtrse ouvertes et voir les rayons chauds pénétrer dans la maison !!! Hier, belle marche à pied avec mon mari et malgré la CC crème j’ai attrapé un petit coup de chaud sur le visage ! Il faut que je fasse attention à cause des peelings mais je ne pensais pas que ça tapait à ce point ! Bonne journée et petit coucou à Nicole !

  46. bereti
    13 mars 2014 / 7 h 41 min

    hello !
    sarah tu as oublié de noter le nom de la vit. (je dis ça je dis rien!)
    Je me mets à la lecture et je reviens

    • 13 mars 2014 / 9 h 43 min

      eh oui chère Bereti, merci!!! 🙂
      Bonne journée à toi!
      bisou, sara x

  47. 13 mars 2014 / 7 h 39 min

    Je ne sais plus qui a demandé ce que voulait dire GMS…Je crois que c’est « Grandes et Moyennes Surfaces »
    Encore une journée printanière ! Que ça fait du bien, même si c’est reprise du travail pour moi aujourd’hui…

  48. 13 mars 2014 / 6 h 58 min

    Bonjour ma chère Nicole,
    Très bonne journée…hier mon laptop ne marchait pas…pour le persil c’est vit.
    t’embrasse,
    sara x

    • Josette
      13 mars 2014 / 7 h 56 min

      Coucou Sara,tu as oublié de noter la vitamine…..
      Belle journée a vous 2 biz
      Josette

  49. kellymartine
    13 mars 2014 / 1 h 29 min

    Coucou Nicole, merci pour les photos, j’adore çà, ça me donne envie d’aller en Egypte.

    Pour le persil, c’est la vitamine C, et mon phototype de peau à moi, c’est la 2, étant blonde aux yeux clairs, je me protège énormément l’été, c’est du 50 tout le temps des vacances.

    Même en crème de jour c’est indice de protection 50 sous le maquillage.

    Je ne veux pas abimer ma peau.

    Bisous Nicole, bisous les filles !

  50. Liliete
    12 mars 2014 / 23 h 10 min

    Justement pour la réponse à la question.Dans le persil on trouve de la vitamine C.
    Bises à toutes.

  51. Liliete
    12 mars 2014 / 23 h 08 min

    Bonjour Nicole.
    Merci pour votre réponse.
    Je ne viens pas sur votre blog que pour participer aux concours.
    Sachez que pour moi c’est un plaisir d’échanger avec vous et toute les autres.
    Comme je suis tombée au premier jour de ma première visite ou tu as annoncé le résultat d’un concours,j’ai trouvé que la question était pertinente.
    J’espère continuer pendant longtemps à échanger avec vous toutes.
    Merci.

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 23 h 23 min

      Bonjour ou plutôt bonsoir Liliete bienvenue sur le blog de Nicole et contente de te compter parmi nous, En fait si tu es arrivée sur le blog le jour où Nicole annonçait le résultat d’un concours c’était certainement la gagnante de la semaine, un tirage au sort des commentaires et cette fois ci c’était notre amie Bereti si ma mémoire ne me joue pas des tours, et de temps en temps elle organise des concours avec des questions et c’est aussi un tirage au sort car les réponses sont données en fait dans les commentaires. Là pendant quelques temps Nicole aura du mal à répondre mais tu peux voir les archives ou les présentations de certaines d’entre-nous en attendant son retour d’Egypte, et puis si besoin est nous sommes là…. au plaisir de te lire très bientôt j’espère.

    • 13 mars 2014 / 18 h 08 min

      Coucou Liliete,:-)
      *
      Soyez la bienvenue chez nous!!! Bonne soirée!
      sara x

  52. 12 mars 2014 / 23 h 05 min

    Coucou Nicole je suis bien contente de voir que tu profites bien de ton séjour, la plongée est un vrai bonheur avec des couleurs de poissons magnifiques. Tu as bien raison de te protéger du soleil car les rayons font des sacres dégâts sur notre peau.
    Pour la réponse à la question le persil contient de la vitamine C.
    Continue de passer de bonnes vacances pour nous revenir en pleine forme

  53. bereti
    12 mars 2014 / 22 h 39 min

    coucou
    Je rentre à peine..j’ai survolé les commentaires mais il y a trop à lire 😉 je vais au dodo et demain dès potron-minet je m’y colle !!
    Bonne nuit à vous !

  54. Opalyne
    12 mars 2014 / 22 h 11 min

    Je crois que c’est contagieux.
    J’en ai eu un petite, mon père en avait eu un aussi peu avant.

  55. Maite
    12 mars 2014 / 21 h 49 min

    Documentaire creme anti age coup de jeune ou coup de bluff mardi11 a la television sur la cinq a revoir en replay!

    Tres interessant

    Maité

    • Anne-Sophie
      12 mars 2014 / 23 h 09 min

      Bonsoir Maïté,

      Je suis tombée par hasard sur l’émission : ils ont répété ce que l’on entend souvent : on paie la pub, le packaging, etc…et que souvent les crèmes nettement moins chères sont aussi valables que les « chères » – et qu’il y a une grosse part de rêve pour la majorité des femmes mêmes si elles ne sont pas dupes…
      (Mais j’aimerais savoir quelles sont les crèmes « pas chères » et « chères » de même qualité…sur un journal du genre « Que choisir » peut-être..??)
      Ils ont ajouté que lors des études faites par les laboratoires, l’amélioration de la profondeur des rides (quand il y en a une) ne se voit pas à l’oeil nu, et le questionnaire qui est remis en même temps à chaque femme testée n’est pas très précis (les femmes testées ont dit qu’elles étaient gênées de ne pas pouvoir répondre comme elles le désiraient) –
      En gros ils ont conclu qu’il ne faut pas se fier aux résultats des statistiques que les marques donnent car ils sont faussés.
      Voilà ce que j’ai compris…
      Bonne nuit à toutes,

  56. Francoise-Elisabeth
    12 mars 2014 / 21 h 41 min

    Cc bereti j ai lu sur les commentaires de hier soir ta demande a Penna pour les orchidées, j en ai 4 qui refleurissent deux fois par année. Je les mets derrière une fenêtre et je baisse le store qui est réglable quand le soleil est trop chaud pour laisser entrer quand un peu de lumière pour ne pas les brûler et je les arrose une fous par semaine, je remplis le pot d eau et je les laisse tremper une heure puis j enleve l eau. Cela fait bien deux ans que je les ai et tout le monde me les envie.
    Bises
    Francoise-elisabeth

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 23 h 34 min

      Moi je suis nulle de chez nulle pour les orchidées et toutes les plantes fleuries d’intérieur en fait, ma belle-mère en a qui ont 3 ou 4 ans et qui fleurissent encore j’ai beau faire comme toi ou comme elle rien à faire elles finissent toujours par crever d’une façon ou d’une autre quelque soit le prix que j’y ai mis 🙁 heureusement on en trouve des pas très chère et du coup j’en profite au moins pendant la durée de la floraison qui est assez longue quand même. J’aime bien dans ma salle de bain. Bisous.

    • Martine / Memeatine
      13 mars 2014 / 10 h 00 min

      Moi, je fais comme Françoise-Elisabeth avec les orchidées, elles sont derrière les fenêtres mais mes fenêtres sont au nord donc pas de soleil pour les gêner, et en ce moment j’en ai 2 qui fleurissent.

  57. Francoise-Elisabeth
    12 mars 2014 / 21 h 21 min

    Cc HendaB je te tiendrai au courant de la suite de mon soin, il faudra voir comment ils sont quand je les laverai moi-même, car quand on sort de chez la coiffeuse, nos cheveux sont toujours très beaux. Quand au prix j ai payé 50 francs suisses soit environ 42 euros.
    Bonne soirée bisous

    • HendaB
      13 mars 2014 / 14 h 22 min

      Merci beaucoup. J’attends tes commentaires.
      Bonne journée. Bises

    • Catherine B.
      13 mars 2014 / 18 h 03 min

      Bonsoir Françoise Elisabeth, c’est une bonne idée que celle de l’avatar (pour celles qui ne veulent (pas encore) mettre leur photo sur un site. Je vais m’y coller dès que j’aurais trouvé quelque chose qui me plait, et que j’aurais réussi à le faire (hi hi hi) Biz de Catherine

  58. Anne-Sophie
    12 mars 2014 / 21 h 17 min

    Très bonne idée ! Merci Monica, merci Danielle – mais ce qui est embêtant aussi : quand on veut répondre à une amie qui répond à notre message – il n’est pas marqué « répondre » à côté de son nom dans la réponse et de ce fait elle ne sera pas avisée de la réponse qu’on lui fait à notre tour…me suis-je faite comprendre ? 😉
    ex : si tu veux réagir à ce message tu ne peux pas « répondre », tu seras obligée de faire un nouveau message que je ne pourrais voir dans ma BAL
    Bonne soirée…non « Bon après-midi ! »

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 21 h 38 min

      Anne-Sophie je réagis à ton message 😉 pour me répondre et si tu veux que je vois ta réponse tu es obligée de répondre sur un de mes messages précédent ou suivant qui souvent n’ont rien à voir avec la choucroute comme disait ma grand mère mais c’est la seule façon que j’ai trouvé si je souhaite que la personne concernée soit bien avertie de ma réponse. Ouf ! 😉

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 22 h 53 min

      Pas évident à expliquer en effet, mais j’ai bien compris ton problème il m’est arrivé la même chose avec une amie qui répondait à des commentaires mais qui ne postait pas forcément elle-même, alors la réponse est un peu comme une bouteille à la mer…. 🙂

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 23 h 29 min

      En fait j’ai piqué un bout de la photo faite avec Penna à son salon 🙂 elle est plus actuelle que la précédente prise l’été dernier. Bisous et bonne nuit ma belle.

    • Monica
      13 mars 2014 / 14 h 15 min

      Ça c’est vrai Anne Sophie! Je me suis faite la même réflexion. Aussi, ma tablette me joue souvent des tours en orthographiant différemment certains mots. Je devrais aussi me relire avant d’envoyer mes messages. J’y retrouve souvent des petits manques…
      Monica xx

  59. lynda
    12 mars 2014 / 21 h 05 min

    Bonsoir à tous!!!!!!!!! Et bain,je ne vous ai pas manqué?????????je suis rentrée tout à l »heure de Rouen,le coeur gros d’avoir laissé ma fille. Finalement,je n’ai pas beaucoup passé de temps avec elle car elle allait en cours le matin et rentrait le soir. J’ai pu quand même lui concocter ses plats préférés et les congeler. Nadia,je t’ai parlé de ma journé à Rouen hier,toi qui y a vécu! C’est sur le post d’hier. Je suis claquée,bises à tous!!!!!

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 21 h 32 min

      Bisous Lynda reposes toi bien et fais de beaux rêves 😉

    • pacano
      12 mars 2014 / 22 h 56 min

      Coucou lynda, attention au coup de blues ! Ta fille va te manquer demain ! J’espere que vous avez pu profiter l’une de l’autre ! Bisous

    • Nadia
      13 mars 2014 / 7 h 52 min

      ok Lynda, je vais aller te lire… Il faudra que tu me dises ce que tu as pensé de Rouen, à part qu’il y faisait froid ? Nadia

    • HendaB
      13 mars 2014 / 14 h 34 min

      Bonjour Lynda.
      Je croise les doigts pour ta fille. J’espère que tout se passera bien pour elle.
      ça fait toujours une déchirure cette séparation! Mais avons nous le choix?! Il faut bien que nos enfants volent de leurs propres ailes et fassent les études qui les intéressent même si ça implique un éloignement!
      Je partirai chez ma fille à Bordeaux à la fin avril et je suis sûre que j’aurai le blues en rentrant après.
      Bises

  60. Danielle
    12 mars 2014 / 21 h 04 min

    @ Monica,
    Non je n’ai pas eu les résultats de ma biopsie, ça ne m’inquiète pas. Il a pris le « morceau » au centre de la tache rouge sur mon décolleté….et depuis tout est guéri. On dirait que ça a accéléré le processus de guérison… J’ai cependant une petite tache rose (cicatrice). Alors c’est passé du rouge au rose!!! Le dermato m’a dit qu’il n’y avait rien de malin, mais il a insisté pour faire le prélèvement, était-ce pour me charger 60,00$? Qui sait!
    Je te comprends d’avoir hâte surtout 3 biopsies, peux-tu appeler sa secrétaire???? Quelque fois elles sont compatissantes.
    Je pense à toi et les miens qui êtes dans la neige, encore et encore.
    Je m’en vais à la plage prendre du soleil, pas trop, et des vagues pour vous toutes et tous! 🙂
    Danielle xx

  61. Danielle
    12 mars 2014 / 20 h 56 min

    @ Monica et les autres,
    Monica a eu une bonne idée: quand on répond à quelqu’un mettre sa signature à la suite de son texte, ça évite de retourner sur le blog pour voir qui a écrit. Fallait y penser, Merci Monica 😉 😉 😉

    • Francoise-Elisabeth
      12 mars 2014 / 21 h 27 min

      Très bonne idée de signer son commentaire, car comme ça quand on revoit un avis de commentaire par internet on sait qui nous répond.
      Bisous
      Francoise-Elisabeth

    • Nadia
      13 mars 2014 / 7 h 50 min

      Excellent ! Merci Monica, j’y penserai…Moi aussi, je trouvais que c’était un peu fastidieux.

    • Monica
      13 mars 2014 / 14 h 11 min

      Coucou Danielle! Comment fais tu pour ajouter des petits bonshommes sourire? Vraiment, tu bonifie le blog avec tes astuces !
      Monica xx

  62. Danielle
    12 mars 2014 / 20 h 54 min

    @ Monica et les autres
    Comment voir sa photo sur le blog de Nicole à côté de son texte?

    Il faut avoir une photo disponible sur son ordinateur

    Aller sur le site gravatar.com

    s’enregistrer (créer un compte) avec l’adresse courriel utilisée pour le blog de Nicole
    suite à l’enregistrement, gravatar envoie un courriel d’activation. Ouvrir ce courriel
    ce courriel permet d’activer le compte tout en nous ramenant sur le site de gravatar
    choisir la photo à associer à l’adresse courriel dans un fichier de son choix dans l’ordinateur (sur son disque dur)
    la procédure de sélection est amorcée en cliquant sur “sélectionner” ce qui ouvre une fenêtre permettant de “pointer” sur le fichier de la photo et ensuite:
    ajuster la photo si nécessaire (à son goût…recadrer…) -cliquer next
    lui attribuer un “rating” -cliquer next
    lier la photo à l’adresse courriel – confirmer

    On peut si on le désire compléter son profil sur avatar mais ce n’est pas nécessaire

    À cette étape le blog de Nicole devrait afficher la photo choisie liée à l’adresse courriel utilisée pour l’inscription à gravatar.com. Ça peut prendre un certain temps avant d’être effectif (quelques heures ou journées).
    Bonne chance 🙂

    • Monica
      13 mars 2014 / 14 h 09 min

      Merci Danielle, tu es gentille! Je vais m’essayer de ce pas à suivre tes directives.
      Ce matin, nous sommes enfouis sous la neige. Le patio, un temps libéré, est redevenu tout blanc. Je n’ai pas à m’en réjouir, mais sans doute que les petits sont contents de se rouler dans la neige.
      Ici, il font un remake du film québécois: La guerre des tuques. Ce grand classique deviendra un film d’animation. Te souviens-tu des cette phrase culte:  » La guerre, le guerre (aux balles de neige) , c’est pas une raison pour se faire mal »? Hihi
      Monica xx

    • Monica
      13 mars 2014 / 15 h 27 min

      Danielle, voilà c’est fait et cela n’a pas pris que 2 minutes. Merci de ton aide!
      Je te sais à la plage chanceuse! Monica xx

    • Catherine B.
      13 mars 2014 / 18 h 07 min

      Bonsoir Danielle, merci pour toutes ces explications. En effet moi-même j’aime bien voir une photo ou un avatar, quelque chose qui représente la personne….Je vais donc m’y mettre…. Bizzz de Catherine

    • Catherine B.
      13 mars 2014 / 18 h 38 min

      Danielle, je n’y arrive pas (tout est écris en Anglais) J’ai bien reçu le courriel d’activation , j’ai cliqué dessus mais je ne vois pas comment faire pour aller dans mon ordi pour aller chercher la photo. Je laisse tomber…

  63. Anne-Sophie
    12 mars 2014 / 20 h 53 min

    Pour ANNE : Bonsoir,
    Tu peux aller voir sur le net le site consoGlobe – ils ont mis un article :
    – “Duel écologique -crème solaire classique vs crème solaire bio”- avec les appréciations et les critiques – (si je mets le lien mon msg risque d’être bloqué) –
    je viens de découvrir ce site qui me parait assez sérieux –
    – et le site “Que choisir” parle des crèmes bio (article très intéressant avec le titre “Avantage au bio ? pas si simple”)
    Je vais quand même essayer sur un message suivant avec les liens pour ne pas t’obliger à chercher.
    Comme je ne peux pas cliquer sur « répondre » puisque c’est ta réponse, pourras-tu me dire si arrives à lire mon message. Merci,
    Bonne soirée à toutes

    • anne
      13 mars 2014 / 22 h 13 min

      Merci Anne-Sphie, je viens de trouver ta réponse. c’est parfois un jeu de piste de trouver « la réponse de la réponse » . Merci de tes informations.

  64. Aurélie
    12 mars 2014 / 20 h 04 min

    Allez ! Courage, mamiejojo…
    Je pense à vous.
    Bises. Aurélie.

    • Mamiejojo
      14 mars 2014 / 0 h 05 min

      Merci beaucoup Aurélie. Bisous.

  65. HendaB
    12 mars 2014 / 19 h 37 min

    Re Nicole
    à force de discussion sur le blog, j’ai oublié la réponse: de la vitamine C bien sûr dans le persil.
    Bisous ma belle

    • lynda
      12 mars 2014 / 21 h 07 min

      Henda,oui,j’étais chez ma fille qui fait des études d’ingénieur et qui termine si tout se passe bien,en2015 !

  66. Catherine B.
    12 mars 2014 / 19 h 16 min

    Bonsoir Nicole et bonsoir tout le monde je fais un passage rapide après une journée chargée pour lire tous les coms , avoir un peu des nouvelles de tout le monde et voir que Nicole profite bien de ses vacances mais qu’elle ne peut s’empêcher de penser à nous chaque jour bizzzz à toutes et à tous….

  67. SYLVAINE
    12 mars 2014 / 18 h 26 min

    Coucou et bonsoir à toutes et tous !

    Nicole tu es très joli dans ce ton de gris, j’aime vraiment beaucoup !

    Mon type de peau et 2/3 blonde à tâches de rousseur mais j’arrive à avoir un joli (léger) hâle avec beaucoup de science dans ma protection solaire -hihiii- Maintenant j’évite de m’exposer, surtout le visage mais j’ai réussi à avoir un joli bronzage pendant pas mal d’été.

    CONCOURS : Réponse : Vitamine C dans le persil.

    Bonne soirée et bonne nuit !

    Bises
    SYLVAINE

  68. clo
    12 mars 2014 / 17 h 42 min

    Merci mamijojo, c’est vrai je suis TRES IMPATIENTE !!!! Bisous

  69. Elizabeth 27
    12 mars 2014 / 17 h 42 min

    Bonjour Nicole
    Merci de passer nous voir tous les jours.
    Pour le concours le persil contient de la vitamine C beaucoup plus que l’orange ou le kiwi et bien d’autre aliments.
    Tes tenus sont très jolies ce sont des couleurs que j’aime bien.
    Je ne m’expose pas au soleil mais lorsque je fais une ballade ou lors des vacances je me protège du soleil. Je prend de l’indice 25.
    Profite bien des poissons car ils doivent avoir de jolies couleurs et rapporte nous des photos si tu le peux.
    Gros bisous ensoleillés.

  70. HendaB
    12 mars 2014 / 16 h 38 min

    Bonjour à vous toutes et à toi Penna,
    C’est gentil à toi Nicole de faire l’effort de te réveiller tôt pour poster ton blog. Merci beaucoup mais profite de tes vacances sans contraintes! Bonne sortie en mer et bonne plongée.
    Mon phototype est 4. J’ai la peau mate, les yeux marrons et les cheveux avant la teinture, châtains foncés. Je bronze facilement. Mais malgré ma peau mate, je mets la protection SPF 50 en continu car depuis ma première grossesse où j’ai eu un léger masque de grossesse, ma visage réagit au soleil et me fait des tâches si je ne le protège pas. Après mon accouchement mon dermato m’a donné un traitement pour enlever le masque et j’ai retrouvé ma peau avec une couleur unifiée mais dès que j’ai arrêté le traitement, ça a repris. Il dit que c’est hormonal. Du coup je me protège tout le temps. Surtout que le soleil chez moi ne manque pas. Et l’été, en plus de la crème, je mets un chapeau et je ne m’expose pas au soleil.
    au fait, est-ce que l’une ou l’autre d’entre vous a eu un masque de grossesse? Comment l’avoir traitée?
    Bises à vous

    • pacano
      12 mars 2014 / 17 h 47 min

      Malheureusement si je m’expose sans produit des taches brunes (mélasma) apparaissent sur mon visage ! ça a commencé à la trentaine et d’après le dermato ça venait du fait de prendre la pillule ; et là plus rien à faire, tu l’as une fois et il reste à vie ; la seule solution est de se protéger indice 50 dès les premiers rayons pour éviter que ça sorte ; la première fois c’était partout mais surtout au-dessus de la lèvre, on aurait dit une moustache ,quelle horreur ! Maintenant j’en ai beaucoup moins, une plaque un peu plus sombre sur le bas de la joue mais qui s’atténue pendant l’hiver ; d’où l’importance de bien se protéger le visage car personne n’est à l’abri c’est hormonal !

  71. Nadia
    12 mars 2014 / 16 h 05 min

    Vous vous rappelez, il n’y a pas si longtemps, les indices de protection était numérotés de 1 à….je ne sais plus trop combien !
    Puis tout cela a changé et j’ai zappé le truc. Ce qui fait que j’ai mal choisi mes produits solaires dans la nouvelle gamme. Mettons que je choisissais 10 en me croyant super-protégée alors que 10 maintenant, c’est peanuts !
    Avec tout ça, et le fait que lorsqu’on est enfant on est plus exposé et qu’à rester enfermées dans des bureaux, on n’a plus la peau très habituée aux rayons, je me suis pris de ces coups de soleil il y a quelques années encore, environ 4/5 ans….Je prenais des produits vraiment trop légers, sans le savoir….Quelle gourde ! J’ai souvent eu les épaules et le décolleté « écrevisse ».
    Et les démarcations, je trouve ça ATROCE !!! Quand vous rentrez de vacances, avec une petite robe plus décolletée qu’à l’ordinaire et que vous vous apercevez dans le miroir du restauroute…….fichtre, quel souvenir !!!!
    Franchement, je préfère être plus blanche (bien qu’un corps tout bronzé est extrèmement avantageux), que d’avoir des marques partout, enfin je veux dire aux endroits qui se voient par tout le monde…

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 17 h 17 min

      C’est ma stratégie Nadia, je garde mes distances même si parfois c’est dur pour moi surtout quand je sais que mon fils n’est pas en chantier et qu’il me tarde de le voir ainsi que mes petits bouts, je ne demande jamais rien même pas à les voir, j’attends toujours que l’un d’entre eux se manifeste même pour demander des nouvelles, après tout elle n’en demande jamais, enfin si quand mon fils est en chantier très loin et que j’ai un petit coup de bluz je lui envoie un petit message via skype ou FB il répond ou pas suivant où il se trouve parfois il n’a que la possibilité d’avoir une communication par satellite tous les 2 ou 3 jours et bien évidemment il appelle sa femme, ce qui est tout à fait normal, mais dans ces cas là ma belle-fille ne me donne jamais de nouvelle et moi je ne lui en demande pas… Je pense que pour Juillet en effet elle doit être un peu bloquée mon fils devrait être en chantier et sa mère ne doit pas être disponible… je ne me fais pas d’illusion à ce sujet, mais je prends le bon côté des choses en modérant mon enthousiasme car elle est bien capable de me faire miroiter ça et annuler pour une raison ou une autre au dernier moment.

    • pacano
      12 mars 2014 / 17 h 42 min

      je ne suis pas une fana du bronzage ; je bronze naturellement mais je ne m’expose pas des heures ; les traces des bretelles ou du décolleté sont malheureusement inévitables ; j’essaie de ne pas avoir 36 sortes de décolletés ! le pire serait les traces de manches courtes des tee-shirts !!!! 🙁

  72. marie7169
    12 mars 2014 / 15 h 39 min

    bonjour ma belle Nicole,
    nager avec tous ces magnifiques poissons colorés doit etre magique, si tu trouves un appareil photo étanche, montre nous ce paradis aquatique.
    mon phototype est comme toi entre 3 et 4. ma peau bronze facilement, ma peau est claire à moyenne. aux 1e expositions, je me protège beaucoup, puis je réduis petit à petit l’indice de la crème. j’ai 3 crèmes protectrices au totale (indice 50, une autre 30 et l’autre 15+), une crème hydratante après soleil qui prolonge le bronzage, une huile après soleil au monoï. comme ça j’ai tout ce qu’il faut pour y aller tout en douceur sans abimer ma peau!
    « quelle est la vitamine dans le persil ? », il s’agit de la vitamine C. il en contient en grosse quantité, d’ailleurs! il est vivement recommandé d’en consommer.
    bisous et continue de profiter de l’Egypte! surtout qu’il y a peu de touristes donc tu es tranquille pour les visites.

  73. Joan
    12 mars 2014 / 15 h 16 min

    Nicole, merci beaucoup pour tes commentaires et ta présence parmi nous pendant tes vacances.

    Je suis plutôt du phototype 3 (peau claire, rougit et bronze un peu). Je ne m’expose pas trop et si je le fais, c’est avec indice très élevé. Le peu de soleil que je prends sans précautions particulières me donne immédiatement des taches brunes.
    Je fais attention au visage, mais les mains en prennent souvent un coup. Et pour moi, la crème MIRACLE, c’est Clarins, fluide pour les mains anti-taches. Au bout de 3 jours les taches s’atténuent fortement puis finissent par disparaître au fil du temps. J’ai appris que, malheureusement, ils vont la supprimer de la gamme. J’espère trouver un équivalent mais j’ai acheté les 2 derniers tubes disponibles dans ma parfumerie habituelle.
    L’huile essentielle de céleri, de carotte ou de citron, diluées à 2% dans une huile végétale, donnent des résultats sur le long terme, mais attention à l’effet photosensibilisant au soleil !

    Pour le concours, la vitamine du persil est la vitamine C (4 x plus que l’orange et le kiwi, paraît-il !).

    Bonne après-midi.

    • Nadia
      12 mars 2014 / 15 h 39 min

      C’est dommage qu’ils retirent de la vente un produit qui cartonne !!!! Espérons qu’il aura un successeur….
      Donc, l’HE de citron, diluée à 2 % pourrait être efficace ? J’en ai, ça tombe bien. Remarque, je n’ai pas de tâches brunes sur les mains. Juste une tête d’épingle sur la main gauche et deux sur la droite…L’avantage de n’être pas souvent dehors sans doute. Mais je pourrais prévenir, tant qu’il en est encore temps !

    • pacano
      12 mars 2014 / 17 h 51 min

      Tu as raison à partir de maintenant attention aux H E d’agrumes qui sont très photosensibilisant ! le sérum de Julien contient du pamplemousse donc à éviter d’en mettre le matin ! on ne se rappelle pas forcément quand on l’a fait depuis un moment !

  74. Nadia
    12 mars 2014 / 15 h 15 min

    @Francoise-Elisabeth, j’utilise l’huile DESSANGE, achetée en GMS. Elle sent bon, est efficace. Depuis, j’ai reçu une autre huile dans ma boîte à beauté mais NETTEMENT moins bien.
    Quand je devrai en racheter, je reprendrais la même, c’est sûr.
    L’huile DESSANGE est celle-ci : Huile Sublime Nutri-Régénérante – Prodig’Huile de Dessange Compétence Professionnelle
    Je l’applique sur les longueurs de mes cheveux à-demi secs, après le shampooing. A mon dernier passage, ma coiffeuse m’a félicitée sur l’état de mes cheveux qui « se s’est beaucoup amélioré ».

    • Francoise-Elisabeth
      12 mars 2014 / 16 h 38 min

      Merci Nadia pour l info, je vais essayer cette huile. Bisous

    • pacano
      12 mars 2014 / 17 h 53 min

      L’huile de chez l’Oréal est très bien aussi pour les cheveux ; je l’ai utilisé l’année dernière car avec la piscine les cheveux deviennent de la paille si on n’en prend pas soin !

    • Nadia
      12 mars 2014 / 19 h 20 min

      Et même sans piscine, Pacano ! Rien que les mèches déjà….
      Tiens-moi au courant, Françoise !

    • lynda
      12 mars 2014 / 21 h 15 min

      Nadia,au risque de paraitre ignare qu’appelles tu GMS?

    • Danielle
      13 mars 2014 / 7 h 16 min

      Moi aussi je ne sais pas pour GMS? 😉
      Danielle

  75. Anne-Sophie
    12 mars 2014 / 14 h 54 min

    Je dois ajouter après mon long message que j’ai trouvé des marques de produits solaires naturels et écolos comme ALMAGARIS et EVOA déjà testés par des amis et ils paraissent satisfaits de la qualité de ces crèmes. (il y en a d’autres)
    Je ne croyais pas trop à ces marques , mais lorsque je vois la modification impressionnante des fonds marins (faune et flore) ces dernières 20 années, cela fait réfléchir, nous mettons déjà tellement de saletés dans la mer, je ne devrais pas y ajouter mes crèmes…
    Si l’une d’entre vous connaît des crèmes qui ne soient pas néfastes pour l’environnement..dites le moi

    • anne
      12 mars 2014 / 19 h 37 min

      bonjour, Anne Sophie.
      effectivement EVOA a été pensé pour que lors de nos baignades toute la chimie de nos crèmes ne fasse pas crever les poissons et la barrière de corail ! bien pensé, je n’avais pas idée des effets de nos crèmes sur les fonds marins…
      j’en profite pour lancer une recherche : la crème solaire pour faire du sport : qui ne coule pas, ne soit pas grasse, ne fasse pas clown blanc, ne brille pas, ne colle pas… si tu l’a déjà connue, je serai contente de l’acheter ! merci.

  76. Anne-Sophie
    12 mars 2014 / 14 h 43 min

    Jolie tenue ! : la couleur (vert amande ?) , la robe, l’accord de tons avec le gilet.
    J’ai une peau entre 3 et 4 moi aussi, et j’ai beaucoup profité du soleil surtout durant les vacances pendant une quarantaine d’années sur une île en pleine méditerranée –
    Mes années de jeunesse : je ne mettais rien sauf quand j’attrapais des coups de soleil et j’en ai attrapé beaucoup, et puis à cette époque peu de recommandations quant aux méfaits du soleil – mais à 20 ans j’ai commencé à me méfier en mettant de la crème pas encore très performante pour la protection.
    Comme je partais au large nager jusqu’à d’autres îlots sur lesquels je me reposais, j’emportais une crème haute protection pour mon dos dans une boite étanche attachée à un lien autour de ma taille et j’en remettais dès que je me posais : sur le dos, les bras et les mollets parties exposées quand on crawle, puisque j’avais mon masque et mon tuba sur le visage (hélas dans l’eau je n’ai trouvé encore aucune crème pour le corps qui résiste vraiment pendant 1 heure). Maintenant je mets un tee-shirt et j’ai bien sûr les bras plus bronzés que le buste mais rien de choquant – Et ensuite je me mettais une couche épaisse sur visage et corps pour le ski nautique, le bateau, et lorsque je jouais au volley sur le sable. Entre-temps : toujours à l’ombre ! soit d’une toile, soit d’un arbre –
    Quand je dis couche épaisse : on voit la crème, le corps et le visage sont blancs ! mais comme nous faisons tous la même chose avec un soleil si fort.. et minimum toutes les 2 heures – en jouant au volley la crème est tenue par le sable 😉 ou le contraire…
    – j’utilise depuis qqs années DAYLONG extrême pour le visage : 20 mn avant le maquillage et aussi avant de partir à la mer, ou de sortir en ville (je la mets en couche fine pour la ville) – (La crème SISHEIDO teintée est très jolie et pas besoin de maquillage)
    – j’utilise AVENE, ANTHELIOS, ESTHEDERM, etc… pour le corps – nous avons maintenant un très grand choix de crèmes qui se valent – toujours mettre la crème avant de s’enfiler le maillot de bain et avant de partir à la mer, et on la remet ensuite toutes les 2 heures –
    J’en achète pour une fortune pour 1 mois ! un tube moyen pour le corps pour moi seule me fait 3 jours quand je prends plusieurs bains.
    Et une visière de golf, des lunettes de soleil et parfois tee-shirt et paréo – et en plus,sur la plage je reste sous le parasol ou un arbre, ou je rentre vite quand je sais que je ne vais pas bouger et je bronze malgré tout ! – même à l’ombre, je me méfie de la réverbération avec l’eau, le sable. Et le visage est quand même hâlé,c’est bcp plus joli que noir à mon âge ! Je dois dire aussi que le bronzage est toujours plus joli, plus uniforme, lorsque l’on bouge, marche, fait du sport ou autre…
    Vive les vacances !

    Pour le persil : vitamine C la principale !

  77. Henelisa
    12 mars 2014 / 13 h 45 min

    Petite information : TOP SANTE d’Avril propose un kit pinceaux de maquillage (5) pour un supplément de 3.95 € ce qui semble raisonnable. Je l’ai acheté car je n’avais pas beaucoup de pinceaux et je les trouve bien.

    • Nadia
      12 mars 2014 / 15 h 02 min

      Henelisa, Pacano n’a qu’à bien se tenir !!!! Tu n’es pas mal non plus dans les bons tuyaux !!!

  78. Maite
    12 mars 2014 / 13 h 43 min

    Pour Nadia

    D’apres la dermato mettre la creme en soin et au moment du coucher huile d’argan + huile essentielle laisser un espace entre les deux produits pour agir, ou vice versa.

    aussi faire attention au soleil pour les huiles essentielles.

    bonne journée

    • Nadia
      12 mars 2014 / 15 h 01 min

      Moi, je mettrai huile d’argan + HE un peu avant et enfin la crème au moment de me coucher…Qu’en penses-tu ?
      En ce moment, j’ai un nouvel rituel : comme j’aime me laver le visage au savon (pain surgras AVENE), juste après mon lavage, je m’enduis de baume Trixera (AVENE encore). Une idée à moi mais je m’en félicite car cela évite le tiraillement (malgré le surgras) et me donne un confort incroyable. Ca, c’est vers 19 heures. Ensuite, environ 1 h 1/2 après, je mets mon sérum. Et au moment du coucher, je finis par la crème de nuit.

  79. Mamiejojo
    12 mars 2014 / 13 h 41 min

    Bonjour tout le monde, bonjour Penna, j’ai voulu rattraper mon retard de lecture mais j’avoue que j’ai laissé tomber j’avais trop de mal à suivre je me mélangeais les pinceaux 🙂 mon grand âge sans doute l’esprit n’est plus aussi vif !
    Jolie tenue Nicole et bonne journée en mer, j’espère que tu arriveras à nous faire quelques photos sous-marines, mon fils en fait en Corse, il plonge parfois en apnée à Bonifacio avec un corailleur et aussi avec une équipe chargée de la protection de la réserve de Scandola, c’est magnifique.
    Pour le persil c’est la vitamine C et pour mon prototype de peau c’est plutôt du 2/3 et comme je m’expose très peu au soleil j’avoue que j’ai très peu utilisé les protections solaires, c’est un tort car maintenant j’ai des tâches brunes sur les mains, ça me fait penser qu’il faut que je prenne rendez-vous avec la dermato de l’hôpital européen avec qui travaille notre amie Françoise.
    Hier après-midi j’ai eu la surprise de la visite de mon fils et de ma belle-fille pour partager un petit café, pour une fois ils sont restés une bonne heure et demie et miracle ma belle-fille m’a demandé si je voulais emmener l’aîné de mes petits fils Axel pendant nos vacances en Juillet, et peut-être même le plus petit Ylan mais seulement une semaine et encore ce n’est pas sûr, est ce que ma stratégie de mon apparente indifférence porterait ses fruits ? Bon il faut que je demande à mon petit fils s’il est OK et avec le risque qu’il n’y ait pas la wifi ce n’est pas gagné…. en plus mon fils aîné n’est pas vraiment enchanté de cette nouvelle il faut dire qu’il a vécu une mauvaise expérience de vacances l’été dernier avec son frère, sa belle-soeur et les deux petits, mais normalement sans les parents ça se passe bien, et je mettrais mes conditions, pas d’obligation de devoirs pour éviter les prises de tête avec l’ado.
    Gros bisous et bon après midi à toutes et à toi Penna bon courage.

    • Bipolette
      12 mars 2014 / 14 h 11 min

      Ha Mamijojo je pense bien à toi parce les relations familiales sont souvent complexes mais tu as l’air de savoir t’y prendre pour te rendre indispensable. En fait il faut une bonne dose d’intelligence, de tact et de sensibilité et mélangez le tout. Crois moi je n’y arrive pas toujours avec mes parents et mes frères et soeur…..

    • Jujucaroline
      12 mars 2014 / 14 h 36 min

      Cc ma belle tu t’es peut être emmelé les pinceaux car tu me demandes comment va ma maman ce qui est super gentil mais je ne crois pas avoir parlé d’elle recemment elle est triste aussi de ne pas voir son petit fils. J’ai lu que comme moi tu as une hernie hiatle mais j’ai aussi une oesophagite aigue donc le citron je ne peux pas! C’est domage car c’est parait il très bon. Passe une bonne journée.gros bisous

    • Nadia
      12 mars 2014 / 14 h 58 min

      Bonnes nouvelles, Mamiejojo, si les choses s’arrangent…Reste dans ta stratégie d’une légère distance et ne soit pas trop demandeuse, laisse-là plutôt venir à toi….et tu as raison de poser tes conditions. Car peut-être ta belle-fille a-t-elle besoin de toi pour être aussi charmante ?

    • Jujucaroline
      12 mars 2014 / 15 h 58 min

      Moi j’ai bcp de chance mon fils est très calin biz

    • Francoise-Elisabeth
      12 mars 2014 / 16 h 46 min

      Je suis bien contente pour toi que les relations avec ta belle-fille s améliore, tu vois il ne faut jamais désespérer les choses souvent par changer. Bises

    • Elizabeth 27
      12 mars 2014 / 17 h 48 min

      Bonjour,
      Je vous lis tous les jours sans laisser de commentaire. Je vais me reprendre car Nicole nous donne que de bons conseils.
      Bien heureuse que les relations avec ta belle fille vont mieux. J’ai le même problème pas toujours facile.
      Bon courage. Bisous

    • lynda
      12 mars 2014 / 21 h 13 min

      Idem pour moi,je rentre de Rouen et je n’arrive plus à suivre les commentaires. Faut que je reprenne doucement mes habitudes,,,

    • Anne-Sophie
      12 mars 2014 / 22 h 47 min

      Merci pour ton aide MamieJo, mais c’est ce que j’ai déjà fait certaines fois quand l’amie en question a déjà écrit plus haut comme toi – Mais Anne m’a répondue et elle n’avait envoyé aucun msg depuis longtemps, alors c’est là qu’il y a un problème quand je veux réagir à sa réponse : elle ne peut être prévenue de mon message…
      ou alors je réponds à mon propre message et parfois on a la chance de se trouver sous sa réponse, mais quand il s’est passé beaucoup de temps et qu’en plus elle n’est pas avertie, elle ne verra rien…ce que j’écris n’est pas très facile à comprendre 😉 excuse-moi
      Bises

    • Anne-Sophie
      12 mars 2014 / 23 h 19 min

      Réussie la photo avec un beau sourire !

    • Danielle
      13 mars 2014 / 7 h 02 min

      Clo,
      C’est gentil de penser à moi, effectivement je suis bien chanceuse, j’en conviens. Bon séjour en compagnie de ta fille!
      Danielle xx 😉

    • Danielle
      13 mars 2014 / 7 h 08 min

      Mamiejojo,
      Tout vient à point à qui sait attendre…..ou presque! Je suis contente pour toi, un gros pas en avant!
      Très jolie ta photo.
      Le message ci-haut n’est pas à la bonne place. Moi aussi j’ai « les pinceaux mélangés »…c’est bien ça???? lol
      🙂 Danielle xx

  80. Bipolette
    12 mars 2014 / 13 h 40 min

    Je pense bien à toi pas tout à fait au bout du monde mais presque. C’est intéressant de nous indiquer la manière dont tu te protèges du soleil. J’ai lu sur Internet que le « whiteness » était très à la mode et qu’il n’était donc plus branché d’être bronzée. Je trouve que cette nouvelle mode est bonne parce que le soleil accentue le vieillissement cutané et les risques de cancer de la peau. Maintenant on trouve très joli d’avoir une peau blanche, de porcelaine. Oui mais comment fait on quand on a la peau mate ?

    • Nadia
      12 mars 2014 / 14 h 54 min

      That’s the question, en effet !!! Mais l’idée est très bonne, de garder son teint clair. D’ailleurs, c’est une question de mode car autrefois on se protégeait à mort sous des chapeaux, ombrelles….Puis on est devenu « ouf » à vouloir avoir le teint bronzé à tout prix…

    • Catherine B.
      13 mars 2014 / 4 h 58 min

      Bonjour Bipolette, pour garder sa peau plus claire : l’eau de riz. On met, dans un bol d’eau tiède une poignée de riz que l’on laisse poser environ 10mn on remue bien avec la main (moi je malaxe même un peu) on filtre et on garde au frigo . On s’en sert comme lotion 2 fois par jour et de temps en temps, quand on est à la maison on se la passe sur le visage plusieurs fois par jour . Je m’en sert aussi pour faire mes masques à l’argile (verte et blanche) Bizzz de Catherine

  81. Stéphanie
    12 mars 2014 / 13 h 20 min

    Coucou,
    Nicole, voilà deux journées formidables en perspective, surtout cette sortie en mer demain!
    La question du jour, je sais, sans avoir besoin de chercher ! Vitamine C!
    Je termine le sérum anti âge de Loreal, bon, je ne vois pas grand chose de mieux mais je suis peut être mauvais juge ! Je retourne chez l’esthéticienne à la fin du mois, je verrai ce qu’elle me dira.
    Le bronzage…… Je suis de phototype 1 ou 2 ! Avec des dizaines de coups de soleil quand j’étais enfant car on ne faisait pas autant attention dans les années 70, au contraire on disait que ça permettait de bronzer!
    Bonne journée!

  82. Mamiejojo
    12 mars 2014 / 12 h 52 min

    Quand j’étais petite j’en avais souvent sur le fessier et c’était pas la joie 🙂 !

  83. Isabelle RIVAS
    12 mars 2014 / 12 h 40 min

    Coucou tout le monde !
    Coucou ma nini
    He bien moi ayant des origines brésiliennes, je n’ai pas de soucis pour bronzer peau mate qui s’adapte parfaitement au soleil, lol !
    Cet après midi je retourne sur Tours pour une séance détente soin du visage pendant 30 mn, celui que j’avais gagné au travail, la fameuse smartbox !!!

    Le gag du Jour. Nini tu te souviens de l’occitane qui m’avait envoyé un mail disant devenez fan et vous recevrez 3 crèmes mains gratuites ! He bien ils ont eu le culot de m’envoyer un second mail disant : vous avez aimez les crèmes gagnées ? Venez donner votre avis. He bien je peux te dire que j’ai cliqué sur leur rubrique nous contacter et crois, moi ils vont pas être déçu de mon avis ! surtout que pour avoir ses crèmes soit disant gratuites fallait faire une commande de 30 euros !

    Toujours un beau soleil, je fais des nuits de 10h cela me change de mes 7h strictes à cause de mes deux boulots.

    Bonne journée tout le monde !
    Bonne journée ma nini
    gros bisous

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 13 h 06 min

      Ils sont gonflés à l’Occitane, dommage car ils ont de bons produits mais je les boude depuis que je connais leurs pratiques commerciales…. Bisous.

    • HendaB
      12 mars 2014 / 16 h 24 min

      Bonjour ,
      Ma fille a reçu les 3 petits tubes de crèmes pour les mains qu’elle m’a ramené. Je ne crois que ça soit suite à une commande de 30 euros chez eux. Je vérifierai ceci avec elle quand même.

  84. Françoise de Pau
    12 mars 2014 / 12 h 18 min

    bonjour!
    encore une belle journée de soleil… oui, vitamine C dans le persil (+ que dans le Kiwi et orange)
    une petite question à Nicole qui répondra quand elle aura le temps : j’ai vu dans une vidéo qu’elle utilisait des produits Aromazone , ma question est : quelle efficacité et que penser de l ‘actif cosmétique « relax rides » et combien de temps l’utiliser? 1 goutte dans une noisette de crème de jour (diadermine) pendant 1 mois, je n’ai pas vu d’amélioration… j’ai stoppé et depuis 2 mois j’utilise serum et crème age perfect de l’oréal (sans le relax rides aromazone) ma peau et contour visage sont plus jolis depuis… merci bonne journée à chacune et chacun, belle ballade avec les poissons Nicole!

  85. ROSE0
    12 mars 2014 / 12 h 06 min

    Bonjour tout le monde 🙂

    @ Bereti pour la protection solaire du visage je met la Neutrogena Boots livre en France maintenant je pense qu’ils doivent l’avoir sinon je m’achete la bioderma en spray pour le corps ,je suis de phototype 3 mais je n’aime pas m’exposer alors je porte souvent des chapeaux 🙂
    l’aloe vera est super efficace sur les piqures de moustiques aussi les demangeaisons sont stoppees net donc moins de marques et elles disparaissent plus rapidement .
    Bon soleil a tout le monde ,profite bien des poissons nicole et de tout tes massages,ballades,gros bisous

  86. Maite
    12 mars 2014 / 11 h 57 min

    Bonjour à toutes et tous

    Pour la creme cien de LIDL j’ai vu la dermato qui ne trouve rien a redire dessus, il y a du paraben dedans , fabrication en Allemagne le paraben n’est pas interdit là bas!!!

    par contre mon rajout d’huile de cyste et huile d’argan le mettre un moment après pas dans la creme.

    Bonne journée à tous soleil à captieux 33

    • Nadia
      12 mars 2014 / 13 h 29 min

      Maite, tu sais pourquoi il ne faut pas mettre les HE dans la crème ?

  87. 12 mars 2014 / 11 h 39 min

    Vitamine C pour le persil. D’ailleurs depuis que j’ai découvert le persil plat, j’en mets partout. Bonne fin de vacances, effectivement, nous en France, on se croirait au printemps. Mais, je crains le retour de manivelle/du froid. Je commence quand même à ressortir certaines tenues plus esrtivales. bises.

    • pacano
      12 mars 2014 / 17 h 33 min

      Moi aussi j’en mets partout car on en a toute l’année à la maison car c’est la nourriture préférée de notre lapin bélier !!!!

    • Nadia
      13 mars 2014 / 9 h 53 min

      Moi aussi, j’ai une nette préférence pour le persil plat, plutôt que l’autre, le frisé. Par contre, sur Marmiton, il y a une recette de soupe au persil (quand on en a qui pousse partout dans le jardin !) et je l’ai essayée : c’est excellent ! (à mon goût…).

  88. Francoise-Elisabeth
    12 mars 2014 / 11 h 37 min

    Bonjour les filles, bonjour Penna et bien sûre bonjour Nicole, comme tunes matinale et pourtant tu en vacances. Je vois que le soleil brille de nouveau en Égypte, bon massage et belle ballade en mer, plonge et profite des très jolis poissons.
    Mon phototype est 3 et je mets un indice 50 les premiers jours puis 30.
    Aujourd’hui coiffeuse, pour coupe et un soin a la kératine car ces derniers temps mes cheveux font un peu paille. Puis cet après-midi nordic walking vu le très beau et printanier temps.
    La réponse au concours est la vitamine C.
    Bisous a toutes et a Penna.

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 12 h 59 min

      Bisous Françoise

    • Nadia
      12 mars 2014 / 13 h 28 min

      Françoise-Elisabeth, tu as pensé à l’huile pour tes cheveux ? Moi, ça me les a bien arrangés car ils faisaient aussi « paille » à une époque…

    • Francoise-Elisabeth
      12 mars 2014 / 13 h 53 min

      Quelle huile utilises tu pour tes cheveux Nadia. Bisous

    • HendaB
      12 mars 2014 / 16 h 19 min

      Bonjour Françoise-Elisabeth
      Stp, quand tu dis soin à la kératine, tu veux dire le lissage brésilien ou c’est autre chose?

    • Francoise-Elisabeth
      12 mars 2014 / 16 h 36 min

      Cc HendaB, non ce n est pas un lissage brésilien, c est soin a la kératine que la coiffeuse laisse poser 30 min puis elle rince, ça nourrit et répare les cheveux m a t elle dit. Elle n utilise pas de plaques pour lisser comme pour le lissage brésilien.
      J avais fait un lissage brésilien l an passé car j ai les cheveux qui frisent mais je n ai pas aimé car j ai les cheveux fins et après j avais l impression de n avoir pas assez de cheveux, beaucoup trop plat, plus de volume. Bises

    • HendaB
      12 mars 2014 / 19 h 30 min

      Merci Françoise-Elisabeth.
      Peux-tu stp me dire ton ressenti après? Est-ce que c’est bien? Est-ce que les cheveux restent souples après et longtemps? Pour combien de temps? Est-ce que c’est cher? …
      Mon coiffeur de chez provost m’a déconseillé le lissage brésilien. D’après lui, la nature de mes cheveux ne nécessite pas cela. Mais il ne m’a jamais proposé une solution. Peut-être que ça ne se fait pas encore ici! Mais comme je pars chez ma fille sur Bordeaux fin avril, je pourrai, au cas où, envisager de faire cela là-bas. Bises

  89. bereti
    12 mars 2014 / 11 h 12 min

    QUESTION
    Dans quel ordre doit-on appliquer les crèmes quand on s’expose ? Nicole tu appliques ta protection par-dessus ta bb cream ? j’ai l’impression que j’ai tout faux moi !! j’applique d’abord mon sérum et ensuite la protection. D’ailleurs je n’ai pas encore trouvé de crème solaire en 50 qui ne fasse pas blanchâtre..et vous ?

    • Nadia
      12 mars 2014 / 13 h 26 min

      Moi, j’ai Vichy pour le visage et je ne trouve pas que ça fasse blanchâtre, Bereti…Je mets d’abord mon sérum (quand j’en mets), puis ma crème de jour, puis ma protection solaire. Ensuite, par-dessus, ma BB crème ou mon fond de teint sauf…….depuis que j’ai le « Sun Compact SPF30 ! Ca c’est topissime !!!!!!!!!! Un joli poudrier de fond de teint pour les retouches dans la journée et qui fait un teint SUPERBE tout en protégeant. Je l’ai déjà dans mon sac, au cas où….Comme ça, si je dois sortir et que je suis surprise par un soleil inattendu, hop ! un coup de houpette et je suis protégée. Génial ce produit, je vous le recommande.
      Bien sûr, le mieux est d’avoir ET la crème en base ET le poudrier pour les retouches mais si je devais choisir, je prendrais le poudrier car il a deux usages !

    • Nadia
      12 mars 2014 / 13 h 27 min

      Sun Compact SPF30 est de Vichy aussi.

    • HendaB
      12 mars 2014 / 16 h 16 min

      Bonjour Béréti.
      J’utilise la crème SVR 50 teintée (SPF 50). ça m’a été recommandé par mon dermato car ma peau réagit au soleil et chez moi, ce n’est pas le soleil qui manque.
      Elle ne plombe pas le visage.

    • pacano
      12 mars 2014 / 17 h 31 min

      Coucou Bereti ; moi je prends la crème solaire d’Avène teintée indice 50 ; ça me permet d’être bien protégée et de ne pas porter un masque blanc surtout que j’en remets plusieurs fois dans la journée ; et quand je n’ai pas besoin d’être trop maquillée ça me suffit ; elle m’avait été conseillée par ma dermato.

  90. Lana
    12 mars 2014 / 11 h 08 min

    Bonjour Nicole, bonjour les filles, bonjour Penna!
    Contente de savoir Nicole que tout se passe bien!!
    tu as raison de le souligner, il faut faire trés attention au soleil, en Inde, ça me rendait malade de voir des petitous genre suédois rester sur la plage sous le soleil terrible ss chapeau ni tee-shirt!!
    moi, j; ai un phototype 4,mais je me protége la figure, le decolleté et les mains avec un indice 50 et je reste à l’ombre pour lire je ne l’ai pas toujours fait méme, j’ai grillé direct au soleil de midi quand j’étais jeune…
    Le persil contient de la vitamine C et la vitamine C c’est trés bon pour tout y compris la peau!!
    moi, tous les matins, je bois à jeun un jus de citron fraichement pressé dans une tasse d’eau tiéde , et je déjeune une bonne demi-heure aprés, j’ai commencé cette cure il y a 15 jours, et je ferai mon petit bilan dans 1 mois
    Passez toutes et tous une trés bonne journée
    Fais un coucou aux poissons de ma part Nicole
    Bises

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 12 h 57 min

      Je fais la même chose tous les matins depuis plusieurs mois et j’ai vu le résultat sur la peau et le transit, je craignais un peu pour mon estomac car j’ai une hernie hiatale mais tout se passe bien. Bisous.

    • Rosevelyne
      12 mars 2014 / 16 h 00 min

      coucou à toutes
      Idem pour le jus de citron à jeun dans un peu d’eau tiède ,je le fais trois semaines puis arrêt une semaine .
      Nicole quelle idée de te lever si tôt pour nous faire un post ,tu devrais profiter de tes vacances sans te préoccuper de nous .Tu es très jolie dans tes tenues du soir.
      Pour la peau je pense être de type 3 .En vacances je met toujours indice 50 pendant 5 à 6 jours puis indice 30.
      Avez vous vu que Charlotte Rampling 68 ans est l’égérie des produits de maquillage Nars.

  91. Josette
    12 mars 2014 / 10 h 14 min

    @ coucou Sara,belle journée et ta balade d’hier en Hollande s’est bien passée ?bizz

  92. Monique
    12 mars 2014 / 10 h 03 min

    Bonjour Nicole, je te souhaite une bonne journée !
    Vitamine C pour la question !

  93. Martine / Memeatine
    12 mars 2014 / 9 h 44 min

    Bonjour
    Encore une fois merci Nicole pour ce message et pour tous ces conseils que tu nous donnes.
    Et comme hier une belle tenue.

    Moi je me lève toujours vers 8H30, je viens pas forcément tous les jours, ou comme sur d’autres sites je viens faire un tour et je lis uniquement les commentaires laissés.

    En Egypte il y a une heure de plus que chez nous donc il est actuellement 10H43 là bas.

    Et je vais relire correctement pour voir mon type de peau.

    Bonne journée à toutes

  94. pacano
    12 mars 2014 / 9 h 30 min

    Pour tous les problèmes de peau de l’hiver il y a une crème à l’acide yaluronique qui répare les irritations du visage et du corps, apaise et hydrate la peau et réduit les rougeurs ; c’est Ialugen Cica, 7.90€ en pharmacie ;

    • Josette
      12 mars 2014 / 10 h 00 min

      Coucou Pacano
      Le massage holostique est un massage a l’huile végétale+ he,ou non,pratique sur table sur tout le corps excepte les parties génitales.La nudité complète n’est pas indispensable (pour moi). Par le massage,des différentes parties du corps par  » recouvrement »par de grands mouvements enveloppants,unifiants,et globalisants,donne a la personne une sensation d’unité.
      Les mouvements sont diversifies,tels que effleurage,étirement,profonds,légers,lents,rapides,balancements…….il approche la personne dans sa globalité,tant dans le physique,émotionnel,sensoriel,mentale….
      Privilégie la relation a l’autre par le toucher,c’est une forme de communication.
      Les effets varient selon la personne qui le reçoit:relaxation,énergisant ion,libération émotionnelle,plaisir…..
      C’est un massage souple pas du tout stéréotype ,est différent a chaque personne et a chaque séance.
      Voilà Pacano j’espère avoir répondu a ta question.
      Bonne journée,bon appétit en famille .bisous

    • pacano
      12 mars 2014 / 10 h 12 min

      Merci Josette !! j’aime faire des massage chez l’esthéticienne ; j’ai rendez-vous pour un massage tibétin pour faire ressortir toutes les énergies et trouver un sensation de bien-être. Bonne journée

  95. Henelisa
    12 mars 2014 / 9 h 29 min

    Nous avons de la chance de te lire dès le matin puisque tu es une lève-tôt, quelle chance !!!
    La vitamine C pour le persil.
    Ma peau est très sensible au soleil je suis 1/2 donc protection maximum 5+
    Depuis la retraite je m’expose plus souvent au soleil en me protégeant et je n’ai plus d’allergies (leucite estivale : petits boutons très désagréables au tour du cou)
    Aujourd’hui on nous promet 20° à l’ombre donc ce sera encore une grillade sur notre terrasse couverte. Avec ce soleil on a envie de garnir les jardinières de fleurs mais prudence car il y aura peut-être encore des gelées.
    Bises à toutes les amies et ami

  96. bereti
    12 mars 2014 / 9 h 27 min

    non non les prem’s c’est PENNA, moi-même et Sarah (mais sur l’article précédent !! 😉 nananère !!
    phototype 3 et comme la plupart je commence par une protection 50 et ensuite je passe à 30
    Petite question : l’aloe vera on peut le mettre quand on s’expose ? apparemment oui
    Ma réponse pour le persil : il est riche en vit. C
    @PENNA regarde mon commentaire sur la page avant stp 🙂
    Nicole merci de d’être levée tôt pour nous. Bisous

    • Nadia
      12 mars 2014 / 9 h 56 min

      Oui, oui, j’avais bien vu sur la page d’hier….mais j’ai fait comme si je n’avais rien vu, hi, hi, hi…Pour une fois que c’était moi la prem’s !!!

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 12 h 47 min

      Mais c’est de la triche ça ? 😉

    • Jujucaroline
      12 mars 2014 / 14 h 38 min

      Alors comme ça on fait la course 😉 biz

    • Jujucaroline
      12 mars 2014 / 14 h 39 min

      Même questio que toi pour l’aloé véra?

    • Nadia
      12 mars 2014 / 15 h 26 min

      Vvvvvvvouiiiiiiii, je fais la course, na !!!

    • Francoise-Elisabeth
      12 mars 2014 / 21 h 43 min

      Je t ai répondu plus bas au sujet des orchidées.
      Francoise-Elisabeth

    • Opalyne
      12 mars 2014 / 22 h 05 min

      J’peux « courser » aussi ? 🙂

  97. pacano
    12 mars 2014 / 9 h 15 min

    Coucou tout le monde ! Nicole quelle matinale !!! Toi qui aimes ton lit le matin ne me dis pas que tu te lèves spécialement pour nous !
    J’ai la peau assez mate donc je bronze assez rapidement ; je mets tout l’été de l’indice 50 sur le visage mais sur le corps je passe progressivement du 50 au 30.
    Comme mon mari est en congé nous allons au restaurant à midi avec mon fils et ma fille ; je suis contente !!!!! Je vais être raisonnable sur les plats car ces derniers temps j’étais contrariée de voir que je prenais du poids chaque semaine alors que , d’après moi, je ne mangeais pas grand chose ; j’ai donc repris mon dossier Jean Michel Cohen pour reperdre assez vite ces 3 kilos ; en regardant la table des calories je me suis rendue compte que mon smoothie du midi (j’en faisais tous les midis) à base de fromage blanc à% et fruits faisait …………470 calories alors que je pensais avoir un repas basses calories !!! J’ai donc compris d’où venait le problème !
    Bonne journée sous le soleil !

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 12 h 45 min

      Ils peuvent être traites les smoothies du samedi si on s’en fait un tous les jours 😉

    • HendaB
      12 mars 2014 / 19 h 35 min

      Merci Pacano. ça doit être un mélasma chez moi aussi.
      Bon courage pour tes kilos en trop. Pour moi aussi, c’est pareil, je serre un peu la ceinture depuis mon retour de vacances. J’ai pris 2-3 kilos! Bises

  98. Jujucaroline
    12 mars 2014 / 9 h 06 min

    Cc la réponse est la vitamine c. Voilla ça c’est fait. Pour ma peau c’est 3/4 je mets de l’indice 30 chapeau et lunettes de soleil obligatoire! Pour l’instant a brest le temps est gris et il ne fait pas bien chaud. Tu es la gentillesse même pour te lever si tot pour nous envoyer ton article que j’avoue attendre avec impatience! Que je t’envie quand je vois que tu te baignes j’ai vraiment hate aux beaux jours car je suis comme toi j’adore les baignades! Bonne journée a toutes et a toi penna.bisous

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 12 h 43 min

      Coucou Jujucaroline comment va ta maman ? Mieux j’espère. Gros bisous.

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 14 h 59 min

      Désolée de ce méli-mélo dans ma tête ah la la fait pas bon vieillir 🙁 J’espère que toi et ta maman auront très vite l’occasion de voir ton fils ce n’est pas évident heureusement qu’il y a skype mais ça ne remplace pas la joie de se voir et de se serrer dans les bras, même si avec nos grands garçons c’est parfois bien fugitif, en tout cas avec les miens. Gros bisous.

  99. Nadia
    12 mars 2014 / 8 h 50 min

    Ah oui ! Phototype 3 pour moi. SPF30 me convient très bien !

  100. samia
    12 mars 2014 / 8 h 42 min

    Bonjour Nicole, Quel plaisir de te lire, j’adore tes petits billets quotidiens. Ton mari n’est pas un lève tôt, et il me rappelle quelqu’un. C’est mon mari. Quand je suis en vacance je déteste dormir car le séjour passe assez vite et il faut en profiter, n’est-ce-pas ?.
    Le persil est très riche en vitamine C. Pour ma peau je dirai phototype 4 – et je la protège avec un indice 50 . mais malgré ça j’ai des petites plaques rouges qui apparaissent sur le visage et quelques unes ont fini par devenir brunes plus ou moins intenses.
    Bisous

  101. clo
    12 mars 2014 / 8 h 39 min

    Le persil est riche en vitamine C. J’en parsème pas mal sur mes aliments.
    Je suis de type 4. Je me protège tout au long de mes séjours avec protection 30.
    Cet hiver, je n’ai pas mis beaucoup de crème sur mes jambes (j’étais souvent dans l’eau et j’avais « la flemme » de m’en remettre après chaque bain. J’ai attrapé plein de tâches brunes sur les tibias !
    Nicole, d’après les photos, je pense reconnaître l’établissement de Monsieur Sherif AFITI, le directeur. Si c’est bien ça, ce Monsieur est très gentil. Tu as accès à l’hôtel juste à côté qui est beaucoup plus grand.
    Fais de bons massages, ça fait du bien pour le corps et le moral.
    Bonne continuation à Danièle également (elle a bien de la chance)
    Je vais me préparer et ensuite je vais manger chez ma vieille tante que j’aime beaucoup (je fais des infidélités à ma maman aujourd’hui car je ne vais pas à la clinique). J’essaie de faire plaisir à toutes les petites mamies (elles ont fait tellement pour nous quand on était petits, alors maintenant c’est à nous de nous en occuper)
    Bisous à tous
    Encore 4 dodos et je m’envole pour rejoindre ma fille et mes loulous d’amour…………

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 12 h 40 min

      Certains de nos aînées et aînés méritent bien qu’on leur rende en retour tout l’amour et l’attention qu’ils nous ont donnée. Je m’imagine ton impatience à retrouver ta petite famille. Gros bisous.

    • Danielle
      13 mars 2014 / 6 h 22 min

      Clo,
      C’est gentil de penser à moi, effectivement je suis bien chanceuse, j’en conviens. Bon séjour en compagnie de ta fille!
      Danielle xx 😉

  102. Josette
    12 mars 2014 / 8 h 32 min

    Bonjour Nicole que tu es matinale,rien que pour nous.
    Bonjour pus toutes,bonjour Penna,
    Je pense indice 3-4,sur le visage indice 50meme pour le jardinage +chapeau sur le corps,c’est plus rare puisque pas de vacance pour moi mais lorsque je reste au jardin c’est du 50-30 également.avec chapeau et lunettes.j’avoue que ces précautions sont prises depuis les conseils de Nicole.
    La réponse a la question est la vitamine C.
    Belle journée,bon massage ( j’aime cela et comme je. Te l’ai dis Nicole,je donne des séances de massage holostique,et/ou relaxant), belle balade demain et bon appétit.
    Belle journée mes amies/ami avec un beau soleil qui va encore accompagner notre journée.
    Bisous,bisous

    • pacano
      12 mars 2014 / 9 h 18 min

      Coucou Josette ! C’est quoi un massage holostique ? Tu le pratiques sur d’autres personnes ?
      Merci pour ton mp !!! bisous

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 12 h 36 min

      Bonjour chère amie, le massage holistique c’est d’origine Belge si je ne me trompe pas ? Mon mari adepte des massages m’en fait parfois quand il me sent vraiment pas bien et c’est vraiment très relaxant. Gros bisous.

    • Nadia
      12 mars 2014 / 15 h 24 min

      Je ne connais pas non plus le massage holostique !?!

  103. Nadia
    12 mars 2014 / 8 h 30 min

    Autre chose, je voulais vous demander un truc : hier soir nous sommes passés voir ma petite-fille et elle développe une allergie aux couches !!!! En plus qu’elle a des diarrhées, ça n’arrange pas les choses. Ma belle-fille a essayé plein de trucs (couches de pharmacie et la pharmacienne lui a dit aussi d’essayer les Lidl, mais ça n’a rien donné). Tout sans succès, y compris les cotocouches. Je ne parlerai pas des Pampers qui l’ont enflammée en moins de temps qu’il faut pour le dire et de façon incroyable.
    Avec les cotocouches, c’est mieux, mais sur les jambes, à l’endroit de l’élastique, il y a quand même encore des boutons…Les crèmes n’y font rien, ils en ont essayé plusieurs.
    Vous n’auriez pas une idée ? Aujourd’hui, ils vont voir un ostéopathe qui aurait, paraît-il une solution pour ce genre de problème….

    • 12 mars 2014 / 8 h 50 min

      Figure toi que j’ai résolu un problême du même type avec …un baume après rasage et un passage doux à la pierre d’Alun . J’avais essayé sur une petite surface et tout est rentré dans l’ordre.
      La pierre d’alun utilisée autrefois par les barbiers pour temporiser le feu du rasoir n’est plus de mode et on comprend pourquoi; mais utilisée à titre personnel , aucune transmission ni de virus ni de microbes.
      Bon courage à ta jeune maman.

    • Michelle
      12 mars 2014 / 8 h 50 min

      Bonjour Nadia,
      Mon petit-fils qui a 5 mois n’a jamais eu de problème d’érythème fessier, ses parents n’utilisent que des couches Bio depuis sa naissance (mon gendre travaille dans un magasin bio…) je dois dire que je suis stupéfaite du résultat car ils ne lui mettent jamais de crème et à chaque change, ils nettoient avec du liniment bio lui aussi… Faut-il penser que le bio serait meilleur????. J’espère que tes enfants vont vite trouver une solution. Bises

    • Mamiejojo
      12 mars 2014 / 12 h 28 min

      Potron-minet, l’expression favorite de mon mari 🙂 ! Ma belle-fille a rencontré le même problème avec Mattéo qui a 8 ans maintenant, à l’époque le bio n’était peut-être pas aussi performant que maintenant et ça n’a rien changé, elle a été obligé de passer par la méthode des anciens, avec les couches coton tissées qu’elle faisait bouillir avec du savon de Marseille, certainement que les cotocouches c’est la même chose, et à remplacer la culotte plastique par des pointes à nouer en plastique souple qui sont réutilisables, tu peux voir ce que c’est sur le site : Les Ptits loulous elle utilisait aussi liminent et mytosil. C’est un peu archaïque mais cela a été efficace. Bon courage à ta belle-fille et en espérant qu’elle trouvera très vite une solution pour que ce beau bébé retrouve très vite de belles petites fesses roses qui ne la feront plus souffrir. Gros bisous.

    • Stéphanie
      12 mars 2014 / 13 h 11 min

      Coucou Nadia, je compatis pour ta petite fille, je me souviens d’un de mes enfants qui a développé diarrhée et inflammations. Les pauvres, on les voit terriblement souffrir.
      Nous avions utilisé des crèmes avec de l’oxyde de zinc, laissé à l’air libre le plus souvent la journée en mettant une allèze sous les draps pour protéger le matelas et utilisé des linges au lieu de couches coton. Peut être développé-t-elle une allergie aux produits utilisés pour blanchir le coton des couches?
      Par contre, j’y pense, avez-vous pensé qu’il pouvait s’agir d’une mycose ou de muguet qui s’est répandu tout le long du circuit gastrique?

    • Nadia
      12 mars 2014 / 13 h 19 min

      Merci les filles, vous êtes trop mignonnes de vous « mobiliser » ainsi pour nous aider à trouver une solution. Je transmets vos messages à ma belle-fille au fur et à mesure et elle vient de m’écrire : « Merci Nadia pour tes recherches. Nous sommes allés chez le médecin ce matin à cause des diarrhées qui continuent. Elle a vu ses fesses et trouve que Charline a de belles fesses ( heuu??)et me dit de continuer éosine à chaque change ( ce qui n’est pas logique pour surveiller l’état cutané sur le long terme), du coup, j’ai acheté la crème mustela, spécial change. On a essayé avec un échantillon cette nuit et je trouve que c’est un peu mieux. Affaire à suivre…. ».
      Voilà, j’espère que je viendrais bientôt vous dire qu’une solution a été trouvée. Ma belle-fille était complètement découragée hier soir. Et il va y avoir aussi l’osthéopathe cet après-midi…

    • Opalyne
      12 mars 2014 / 14 h 09 min

      Les diarrhées sont redoutables pour les fesses des bb.
      Je me souviens ils y a un certain temps, être sortie de la maternité avec ma fille qui avait une diarrhée verte. à cause du lait de la maternité Perlargon.
      Après bien des visites médicales, pharmaciens etc…Une copine m’a dit d’essayer MITOSYL et là…guérison immédiate.
      Depuis, j’en ai toujours dans ma boite pour d’autres soucis.

    • Gisele
      12 mars 2014 / 15 h 06 min

      Chere Nadia,
      Je vien de lire votre probleme pour votre petite fille.J’habite depuis plus de 50ans en
      Allemagne et j’ai beaucoup aidee a ma famille avec « PENATEN CREME ».J’ai regardee
      Sur Amazon.fr ou vous pouvez l’avoir.Excusez mon orthographe ,il me manque la routine.
      J’espere (je suis presque sure) que cette creme va vous aidez.
      Amicalement avec grosses bises .Gisele

    • Anne-Sophie
      13 mars 2014 / 21 h 19 min

      Cicalfate ou Mitosyl
      Physiobébé de Mustela – lien du produit ci-dessous =
      http://www.mustela.fr/content/PhysiObebe

      ça ne viendrait pas aussi de la nourriture du bébé (est-il nourri au sein ?) et si c’est du lait de vache voir pour une allergie – les diarrhées sont souvent acides et irritent donc la peau.

      J’espère que ce bébé ne sera plus bientôt ennuyé pas ses fesses, c’est quelque chose de fréquent dont on se passerait bien.
      Bises,
      AnneSo

    • Anne-Sophie
      13 mars 2014 / 21 h 28 min

      Cicalfate ou Mitosyl
      Physiobébé de Mustela – lien du produit ci-dessous =
      ça ne passe pas alors tu le trouveras sur le net….(awaiting moderation)
      ça ne viendrait pas aussi de la nourriture du bébé (est-il nourri au sein ?) et si c’est du lait de vache voir pour une allergie – les diarrhées sont souvent acides et irritent donc la peau.
      J’espère que ce bébé ne sera plus bientôt ennuyé pas ses fesses, c’est quelque chose de fréquent dont on se passerait bien.
      Bises,
      AnneSo

  104. Nadia
    12 mars 2014 / 8 h 21 min

    Je suis la prem’s ???
    Bonjour à tous !
    La vitamine du persil est la C.
    Nicole, oui le monde est petit. Souviens-toi, nous nous sommes sans doute croisées sans nous connaître sur l’Ile aux Moines où tu promenais Ghisak…Quand j’y repense, quelle coïncidence incroyable ! Je venais à peine d’entrer sur le forum, c’était en début juin, je crois. Aujourd’hui, je passerai l’ile au peigne fin pour te trouver !!!

    Catherine, j’ai copié ta recette de crème (celle qu’il faut touiller jusqu’à complet refroidissement). Peux-tu me dire comment je peux l’appeler ? Quelles sont ses vertus ? Sûr que le titre sera : CREME ?????? DE CATHERINE. Mais par quoi je remplace les ???????

    Bises à tous !
    PS : hier soir j’ai eu une « illumination de l’esprit » en m’endormant (quand on dit que la nuit porte conseil….). J’ai deux cadeaux à faire à une belle-soeur (65 ans) et son mari. Ils ont tout ou presque et comme ils se donnent toujours beaucoup de mal pour nos anniversaires, je mets beaucoup de soin aussi à trouver de bonnes idées pour eux. Et tout à coup, j’ai pensé à la Betrousse « Lift & Beauty ». En plus, elle adore aussi se tartouiller, essayer de nouveaux trucs de beauté (c’est elle qui m’a fait connaître l’huile pour les cheveux). Et dans la foulée, pourquoi pas une Betrousse pour son homme aussi ????
    Ce matin, dès potron-minet, la commande était faite, mon mari ayant pleinement validé l’idée au petit-déjeunder ! En plus, c’est tellement pratique….Quelques clics et le tour est joué !

    Pour l’anecdote, il faut savoir que nous voulions leur offrir un bon gueuleton au restau. Et hier, alors que j’appelais ma belle-soeur pour lui souhaiter un bon anniversaire, ne voilà-t-il pas qu’elle m’annonce qu’elle vient de s’inscrire chez NATURHOUSE !!!!! Gros flop…Heureusement, nous devions aller hier soir au restau chercher le bon d’achat….

    • Monica
      12 mars 2014 / 15 h 22 min

      Nadia, je trouve délicieuse l’expression :Dès poltron minet ! Merci de me la faire connaître , cela met du piquant dans ma journée! Monica xx

    • Nadia
      12 mars 2014 / 15 h 58 min

      Ah bon ! L’expression n’est pas de mise au Québec ? Et bien je suis contente (et fière) de l’avoir exportée. N’hésite pas à la faire connaître autour de toi, hi, hi, hi….C’est comme cela que les langues évoluent !
      Tiens, voilà l’explication :

      « Dès l’aube, le petit matin, les premières lueurs du jour.

      Le minet ici présent est bien un chat. Mais que peut bien vouloir dire potron ? Et quel lien peut-il bien y avoir avec une heure très matinale ?

      Pour les amateur d’argot, potron n’est pas une déformation de ‘pochtron'[1] : les pochtron-minets qui se saoûleraient au cocktail gin-tequila-Floc de Gascogne et qui auraient besoin de s’inscrire aux Alcooliques Anonymes sont très rares.

      A l’origine, dès le XVIIe siècle, cette expression se disait « Dès potron-jacquet », le’ jacquet’ étant l’écureuil, petite bestiole sympathique ayant la particularité de commencer à s’activer très tôt le matin.
      Quant au mot potron, il est une déformation de ‘poistron’ qui vient du latin ‘posterio’ qui veut dire ‘postérieur’ ou ‘derrière’.
      En clair, l’expression originale veut dire « Dès que l’écureuil sort de son sommeil et daigne montrer son popotin ». Donc très tôt le matin (sauf pour les écureuils ayant fait la nouba la veille).

      Mais le genre humain urbanophile perdant progressivement ses repères forestiers, le petit écureuil a finalement été remplacé par le chat, animal beaucoup plus présent dans les villes et également très matinal.

      [1] Pour nos amis francophones qui ne le sauraient pas, un ‘pochtron’ est un ivrogne, en argot. C’est une déformation du mot ‘pochard’, ayant la même signification et la même origine argotique. Il date de la deuxième moitié du XIXe siècle et signifie littéralement « plein (ou bourré) comme une poche ».

      Il existe une déformation récente de cette expression qui est « dès patron-minet », sans qu’on en connaisse l’origine.
      Elle peut être due à une plaisanterie par comparaison du patron à un arrière-train ou, plus probablement, de l’usage d’un mot courant remplaçant un mot devenu incompris et à la prononciation quasiment identique. »

      On en apprend, hein, sur le forum de Ninie ????

    • Catherine B.
      12 mars 2014 / 19 h 11 min

      Bonsoir Nadia, j’ai refait aujourd’hui une crème pour la fille de ma voisine qui m’en réclamait une après avoir essayé celle de sa mère (la recette que tu m’avais donné) et je lui ai fait : 7gr de cire d’abeille, 3 cuillères à soupe d’huile de germe de blé, 3cuillères à soupe d’infusion de tilleul et 3 gélules de vit E et il semblerait que se soit les meilleures proportions (je crois même que je vais essayer la prochaine fois 3 cuillères 1/2 d’eau florale) beaucoup plus souple et légère. Moi j’ai étiqueté : Crème Embellissante (hi hi hi) Biz Nadia et à bientôt pour d’autres échanges Catherine

    • Nadia
      12 mars 2014 / 19 h 22 min

      Alors ce sera donc la CREME EMBELLISSANTE DE CATHERINE B. !!! Ca fait très mystérieux….
      Merci Catherine de ce retour. Moi aussi, j’aime bien les échanges de bons procédés !

    • Monica
      13 mars 2014 / 13 h 40 min

      Merci Nadia! Ton explication est savoureuse à souhait!!!! Bonne journée
      Monica xx

  105. Danielle
    12 mars 2014 / 8 h 16 min

    Aloha!
    Je suis la première à répondre!!!! Ça doit être le décalage horaire. 🙂
    La vitamine contenue dans le persil est: la vitamine C.
    Contente de savoir qu’il fait beau en Égypte, ici aussi le soleil est radieux.
    Je pense être du type de peau #3. Je mets présentement de la protection 50 et ensuite en p.m. j’applique de la 30 et je reste à l’ombre. Pour le visage, je mets de la 40 de ville (Clarins) et par dessus je mets de la 30 (visage de Clarins). Le seul inconvénient est que je me sens bien grasse et inconfortable mais, il faut ce qu’il faut! 😉
    Ici aussi il y a beaucoup de poissons et des énormes tortues!
    Maloha à tous! xx

    • Monica
      12 mars 2014 / 15 h 10 min

      Coucou Danielle!
      Et bien non, je n’arrive pas à mettre ma photo ! Si tu pouvais demander à ton mari comment faire. Il y a bien Françoise qui m’en a parlé mais je n’y arrive pas non plus…
      J’ai le vague à l’âme de voir tout ce soleil chez les autres. Et oui, on annonce une tempête de neige encore aujourd’hui. Je n’ai toujours pas reçu le diagnostic des 3 biopsies prélevées il y a 3 semaines… Et toi Danielle, en as tu eu des nouvelles pour toi même?
      Chose certaine, je vais remettre de la crème solaire (un jour hihihi) plus souvent dans la jpurnée, ce que je ne faisais jamais. Peut être que mon type de peau #2, je pense, était plus à risque. Comme j’aurais aimé savoir tout cela bien avant. À 65 ans, il n’est pas trop tard j’espère! Bisous à toi et ton mari! Comme Nicole et son mari, vous profitez à 100% de votre belle retraite! Je suis sûre que vous arrivez à communiquer par internet avec vos enfants et petits enfants pour leur donner de vos nouvelles!!!!
      Re bisous xx

    • Monica
      12 mars 2014 / 15 h 24 min

      Danielle! Je crois que je vais signer mon nom dorénavant lorsque je répond à l’un de vos message, de cette façon, on a pas à revenir au blog pour savoir qui c’est. Aloe à de Monica xx

  106. clo
    12 mars 2014 / 8 h 13 min

    Et bien Nicole, tu es bien matinale. Passe une bonne journée. Profite bien. Gros bisous

  107. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    12 mars 2014 / 7 h 38 min

    Repense à Linette et bienvenue sur le blog si tu poses la question pour le concours pendant mon voyage en Égypte il y a une question à chaque blog mais si tu lis l’article en entier (je sais c’est peut être compliqué si l’on ne vient que pour les concours) tu as du voir déjà une question
    tu réponds dans le commentaire car les concours ici sont surtout une façon d’échanger dans le forum et de prendre du plaisir entre nous. Voilà ma belle difficile pour moi de répondre car il y a peu de dent ici à Marsa Alam et je ne peux pendant ces deux semaines que faire mon blog.
    J’en profite pour vous embrasser toutes et tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: