Un feu d’artifice de crèmes

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

IMG_7381
L’hiver est là ,les gelées matinales, le chauffage que l’on monte pour avoir plus chaud, puis le froid qui nous frappe au visage et gèle nos menottes lorsque l’on ouvre la porte. grrrrrrrrrrrrrr. La peau enfin surtout certaines peaux souffrent, pas toutes c’est encore injuste!.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la possibilité ou non de changer nos rituels en hiver.
Souvent , je vous parle de crèmes de parfumeries ou parapharmacies ? Vous savez , je suis curieuse et j’espère n’avoir  aucun jugement définitif. C’est pourquoi,  je vous propose entre mes conseils,  de découvrir les créations cosmétiques d’une Amie youtubeuse, Eve. réalise,  les rêves d’Eve.. Ce sont des crèmes et onguents bio et il y en a pour toutes les peaux. je vous invite si ces quelques recettes vous plaisent, vous inspirent et vous donnent envie,  d’aller faire un visite sur la chaine youtube: http://www.youtube.com/user/LesRevesdEve?feature=watch
Recette d’une crème à la mélisse pour peaux fragiles
Voici une première recette:

Si vous le permettez , je continue mes conseils en cas de grand froid. Si en  hiver, votre peau ne souffre pas, si vous n’avez ni dartres ni  rougeurs, si votre peau est comme le reste de l’année, ne changez pas votre rituel. Par contre avec les collants , les couches de vêtements,  vos jambes sont très sèches. C’est  un problème récurrent en hiver. Pour le combattre : il faut la protéger ,  si vous appliquez une crème ou lait onctueux pour le corps  tous les jours (la barbe) les résultats seront présents . Mon rêve: un soin que l’on poserait  une fois par mois. la peau resterait hydratée et douce tout un mois , il suffirait d’effectuer un gommage et de refaire une application. Je suis une paresseuse qui rêve. j’ai bien peur que si un jour un tel soin existe, il ne sera pas bio , hihi.
Si vos lèvres en hiver sont très sèches ,faites de temps à autre un léger gommage puis sortez votre tube protecteur aussi souvent que votre portable. Un gommage miel et poudre d’amande moitié moitié est suffisant et c’est si bon..
La seconde proposition du rêve d’Eve est une crème pour les yeux et les cernes:

Si lors de  votre réveil , mes bons Amis, vous avez les yeux gonflés , fermez le chauffage dans votre chambre  quitte à mettre une couverture de plus. La chaleur n’est  bonne ni pour le tour des yeux ni pour la peau.

Appliquez de préférence votre soin contour des yeux le matin en tapotant , pensez à votre réveil aux compresses de bleuet ou aux sachets de thé réfrigérés. Le soin des yeux devient très important en hiver.
Et si vos mains sont sensibles au froid ,  pensez à les nourrir plusieurs fois par jour, portez des gants et faites de temps en temps ds applications de crème riche en enveloppant vos jolies mains fragilisées dans des gants ou chaussettes en coton. Oh, je vous embête avec tout cela mais mes belles amies et amis ; c’est pour votre bien…
Imaginons que vous avez déjà la peau sèche mais qu’avec l’hiver votre peau devient de plus en plus sèche , limite intolérante . Alors dans ce cas il faut revoir votre rituel et apporter plus de nutrition à votre peau.
Revenons aux secrets des rêves d’Eve avec son sérum prodigieux

Pensez vous que notre amie  Eve est « un peu » une jolie sorcière magique. Oui !sans doute , a t’elle  un don.
En hiver certaines peaux ont besoin de plus de confort , de nutrition. Si vous sentez que votre peau est en souffrance, utilisez des crèmes plus riches ,des crèmes doudounes.Des crèmes spécifiques pour les peaux sèches ou très sèches. Vous en avez dans toutes les marques.
J’ai encore  été très bavarde.. si vous avez des questions ,n’hésitez pas à les poser dans vos commentaires.
  Voici ma question pour gagner une revue Femme Majuscule
Qui est l’éditrice de femme Majuscule ?
http://www.femmemajuscule.fr/
Prenez soin de vous, mes belles Amies et beau Penna, je vous souhaite un excellent jeudi.

Quel a été votre tout premier achat beauté?
Pour moi c’était un rouge à lèvre Dior,  il s’appelait bois de rose . Je l’ai adoré.
Bisous
Nicole

nicole
Si par mégarde j’oublie de répondre à une de vos questions n’oubliez pas de mela redemander.
Merci pour tout vos gentils commentaires

Partager :

100 Commentaires

  1. 16 décembre 2013 / 22 h 40 min

    L’hiver j’ai la peau sèche et j’utilise simplement une crème hydratante de temps en temps. Bisosu

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 décembre 2013 / 22 h 45 min

      mets la un peu plus souvent pour protéger ta peau bisous

  2. Michelle
    14 décembre 2013 / 20 h 32 min

    Un grand merci pour ta réponse rapide!
    J’ai trouvé ce vernis chez Monoprix et je l’ai testé aujourd’hui;
    je suis ravie il est très beau (comme je l’imaginais en voyant tes ongles!!)
    et très facile à poser, le pinceau à une taille parfaite!!!
    Encore merci, bonne soirée.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      14 décembre 2013 / 22 h 02 min

      je le trouve très beau et il tient bien je vais essayer pour noël de lettre quelques mini paillettes avant une couche de top coat bisous

  3. Dom
    13 décembre 2013 / 2 h 04 min

    Bonsoir trèèèès tardif !
    Ton maquillage smocky est superbe Nicole, je suis toujours aussi admirative sur la façon dont tu arrives si bien à te maquiller !
    Mon premier achat maquillage, c’était un crayon noir que je mettais à l’intérieur des yeux, cela faisait ressortir mes yeux mais j’étais très jeune, j’ai arrêté depuis longtemps.
    Et moi qui croyais être seule à avoir un papa sévère, je vois que je ne suis pas toute seule. Il était très dur en ce qui concernait le maquillage, du coup, je me suis maquillée très tard et toujours très peu.
    Je ne me vois pas faire mes produits moi même, j’aurais trop peur de faire un mauvais dosage.
    Je vais aller voir le site qui concerne l’organisation de la maison, ça peut m’intéresser, je ne sais jamais par quoi commencer. Je fais toujours des tas de listes pour ne rien oublier…
    Bisous à tous… toujours un plaisir de vous lire

  4. France
    12 décembre 2013 / 23 h 08 min

    j’habite une île des caraïbes. Donc décalage horaire.
    Mon premier achat maquillage : le mascara longcils Bonza en bleu marine avec la petite brosse qu’il fallait mouiller. C’est un grand souvenir. J’ai fini par faire une allergie.
    Il existe encore, mais ce n’est plus pareil.
    Autrement je piquais à ma mère un peu de son blush et de sa poudre.
    Sachez que le terme Rimmel est dans le dictionnaire français. Ce mot est valable aussi en Italie, mais dans les autres pays du monde il faut dire mascara.
    Je vous envoie à toutes un bouquet de soleil.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 décembre 2013 / 21 h 15 min

      Bienvenue France et vive le soleil bisous

  5. Joan
    12 décembre 2013 / 22 h 58 min

    Bonsoir toutes et un !

    Mon premier maquillage m’a été offert par une tantine vers mes 14 ans (ce qui a fait très plaisir à mon père !!! Ah, les pères !) : poudre compacte, RAL rose et mascara noir. J’adorais le RAL et c’est toujours le cas, d’ailleurs.

    Femme Majuscule : réponse : Murièle Roos.

    Merci pour les tuto d’Eve; ça peut être amusant de fabriquer ses produits et de les personnaliser. C’est sympa aussi de les offrir en cadeau, dans de jolis contenants.

    J’ai essayé les échantillons de la nouvelle gamme Lierac (j’en ai reçu 3 lots, de quoi faire un bon test). Le sérum est surprenant, c’est vrai. J’ai trouvé les produits très agréables et j’ai tenu le coup la journée sans devoir remettre de la crème : ma peau était souple et confortable.

    Bises.

  6. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    12 décembre 2013 / 22 h 49 min

    il y a parfois des réactions continue tes soins jusqu’à ce que ta peau soit bien et surtout avant d’acheter une crème ou quoi que ce soit essaie les en échantillons bisous

  7. Lola
    12 décembre 2013 / 21 h 47 min

    Bonsoir,
    Penna tes journées sont longues et fatigantes mais c’est super de travailler autant, tu es un très bon pro !
    Je ne me souviens pas de mon premier achat maquillage mais je pense que c’était certainement du kool à mettre avec un bâtonnet car j’étais adepte quand j’étais jeune.
    Chez Lierac j’ai acheté le sérum antitache que j’ai vite arrêté car il me provoquait des rougeurs sur tout le visage avec sensation de brûlure, donc je n’ai pas envie d’essayer autre chose chez eux.
    Bonne nuit à tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 22 min

      en as tu parler là ou tu l’as acheté ma belle?? bisous

  8. HendaB
    12 décembre 2013 / 20 h 42 min

    Coucou Nicole,
    Journée très chargée aujourd’hui, boulot, famille, … Je viens juste de m’asseoir! Je regarderai demain matin, à tête reposée, les vidéos. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 25 min

      bonne soirée Henda

  9. ROSE
    12 décembre 2013 / 20 h 33 min

    Bonsoir Nicole et bonsoir à vous tous

    Je compatit Pénna les fetes sont un marathon infernale Je rentre abrutit de fatigue et je confond les jours qui s’enchaine… Je ne me risquerai pas à faire des crèmes maison je préfère acheter mes crèmes c’est plus sur Mon premier achat de maquillage était un rouge à lèvre bourgeois et un fard à paupière et rimmel j’était une jeune fille de 15 ans et j’étais une copine c’était chez Prisunic à Créteil J’ai toujours adoré les cosmétiques et j’ai toujours pris soin de moi grace à ma grand mère qui était coquette!
    Bonne soirée chère Nicole Bisous!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 26 min

      prisunic de creteil je l’ai connu c’est drole Rose tu sais j’habitais jeune fille à creteil de temps à autre et le reste du temps chez mes grands parents à la varenne biosus

  10. jacobson
    12 décembre 2013 / 19 h 28 min

    premier achat en parfumerie: une creme teintée lancome recommandée par mon dermatologue car c’etait la seule creme emulsion eau dans l’huile donc bien hydratante.les autres etaient toutes des emulsions huile dans l’eau ,donc a phase aqueuse…. l’eau s’evaporant la couche cornee de la peau n’est phus bien protégée selon cette dermato.
    Pour les soins elle me recommande toujours Effederm.Je l’utilise depuis 10 ans tous les soirs.
    n’en as tu jamais entendu parler?Selon elle c’est la meilleure creme anti-age!
    marlene

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 29 min

      j’en ai entendu parler mais je ne l’ai jamais essayé bienvenue Mjacobson

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 30 min

      tu l’utilises pourquoi au niveau des rides des traces d’acné???

  11. PENNA
    12 décembre 2013 / 19 h 25 min

    Hello j arrive du boulot ou j’ai suis depuis 8 h ce latin vivement ka fin des fêtes je suis fatigué j ai tous donner depuis 15 jours et il m attemp le plus dure car j ouvre lundi juska mardi de la semaine suivante bon d accord faut osa ce plaindre j ai du travaille maux la je dus stop je ne prend plus de RDv je suis complet de 8 h a 20 h tous les jours désoler pour mes cliente qui nons tjrs pas pris les rendez vous mais je ne pourrais les accepter il faut que je partage u. Truc ces la premier fois que j ai mis de l auto bronzant il y’a deux ou trois an moi je n connais rien un peu plus maintenant Grace a toi mais bon….. J ai commencer a l’appliquer au coton sur mon visage comme l’intérieure était foncé je croyait que cela laisserai pareil sur mon visage mais non …. Alors j ai continuer et continuer au moins 6 couche je savis pas que cela allait fonce petit a petit et bien vous m auriez vue 1 h après on aurais dit bocassa hihihih j étais tous blanc dans le cous et un rouleau de réglisse sur le visage alors depuis faut plus m en parlée lol biz

    • myriam
      12 décembre 2013 / 20 h 18 min

      je suis clouée au lit avec une grippe carrabinée, vos commentaires m’amusent beaucoup, surtout celui de Penna, j’ai eu la même mésaventure, mais sur les jambes, comme j’ai une peau très claire,que le produit appliqué était pour peau mate et que l’application était on ne peut plus approximative, je me suis retrouvée léopard, et cette satané couleur a eu le mauvais goût de rester sur ma peau. C’est pas faute d’avoir frotté, récurer devrais-je dire. Je trouve que même avec une application un peu plus savante, il est très difficile d’obtenir une couleur uniforme.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 27 min

      oups je vais voir la suite ou le debut des commentaires bisous

    • Stéphanie
      12 décembre 2013 / 21 h 12 min

      Bon courage Penna!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 31 min

      oh lala penna tu devais etre mignon courage

  12. lagarbo58
    12 décembre 2013 / 19 h 14 min

    mes premiers achats étaient un crayon noir et du rimmel.pour les produits je préfère les acheter la seule chose que j’ai faite est un RAL mais c’est tout simple il suffit d’avoir plusieurs RAL de les faire fondre j’ai obtenu un très joli bois de rose nacré.j’aimerai bien voir la vidéo de ton maquillage.
    bonne soirée bisous

  13. lynda
    12 décembre 2013 / 18 h 05 min

    Stephanie,c’est quoi le flylady??????????????????????

    • Stéphanie
      12 décembre 2013 / 21 h 12 min

      😉
      Le Flylady c’est un système d’organisation domestique, pour le ménage, les courses, les repas, la vie familiale etc.
      C’est très pratique, simple quand on a compris comment ça marche et comme ça vient des États-Unis, c’est très fonctionnel!
      Il y’a des sites qui expliquent comment ça marche et un site francophone qui aide celles qui veulent le faire, car c’est vraiment une méthode avec des trucs et astuces. Il y a un site américain aussi.
      Par exemple, quelqu’un en parle là :
      http://www.mamansorganise.com/maman-sorganise-avec-flylady/
      🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 24 min

      je vais aller voir ma belle merci bisous

    • Stéphanie
      12 décembre 2013 / 21 h 14 min

      Mince, excuse moi Nicole, je crois qu’il ne faut pas mettre de lien dans les posts?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 23 min

      si maintenant c’est bon bisous

  14. dalmate
    12 décembre 2013 / 17 h 28 min

    Coucou j’adore ton maquillage smoky pourrais tu nous faire une vidéo et ton rouge a lèvre est très jolie aussi.Mon premier achat était un crayon pour les yeux.J’aime les crèmes bio et les crèmes chimiques ,je suis un peu comme toi Nicole.
    BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 33 min

      bisous ma belle

  15. Opalyne
    12 décembre 2013 / 16 h 31 min

    J’ai beaucoup aimé ton maquillage Smoky, Faut dire que tu le réussi à merveille.
    Mon premier achat beauté…Je ne me souviens plus. Du parfum je crois. Ce dont je me souviens. Le plus loin dans l’enfance, c’est l’odeur du vernis quand ma mère se faisait les ongles. Et il me fallait la même chose. C’était …. rose bois.
    Gros bisous …

  16. Nadia
    12 décembre 2013 / 15 h 09 min

    Mon tout premier produit de beauté ? C’était du maquillage et c’est ma maman qui me l’avait acheté ! J’étais entrée en seconde et certaines de mes copines internes se maquillaient. J’ai fait part de mon envie de me maquiller un peu aussi et maman est allée m’acheter une palette avec quatre fards à paupières : bleu, vert, mauve et…je ne sais plus pour le dernier. Mais je vois encore bien la palette, une sorte d’étui blanc. J’y pense souvent et cela m’émeut. Je pense que maman a été très fière d’acheter le premier maquillage de sa première fille ! Elle ne se maquillait presque pas et pas souvent, hélas…
    Puis, interne, tous les mercredis, nous hantions les rues de Rouen à la recherche d’échantillons gratuits (merci Yves Rocher, au passage !) pour nos essais…NB : j’étais la maquilleuse de la bande car il parait que je faisais ça bien !!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 37 min

      de jolis souvenirs Nadia bisous

  17. marie7169
    12 décembre 2013 / 15 h 08 min

    mon 1er achat beauté, je ne m’en souviens pas, mais j’imagine un maquillage pour les yeux, la partie du visage que je préfère maquiller.
    ah oui, notre amie est une gentille sorcière qui nous chouchoute avec ses crèmes maison! merci pour les vidéos nous permettant de voir tout le précédé de ses potions magiques.
    je t’envoie plein de soleil, qui persiste depuis plusieurs semaines, c’est agréable ce froid sec ensoleillé, bien emmitouflé dans les vetements! sans oublier la crème hydratante, effectivement les jambes sont encore plus sèches en hiver, je serai comme toi, un peu paresseuse en revant d’une crème nourrissante qui hydrterait notre peau pendant 1 mois!
    bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 38 min

      et je suis sure que nous ne sommes pas les seules bisous

  18. myléne
    12 décembre 2013 / 14 h 05 min

    ha j oubliais mon mari et mon pere se ressemble enormément de caractére ma mere me dit toujours ils se ressemnblent tellement qui ne peuvent se supporter .le reflet d eux meme qu ils ont du mal a admettre sans doute .d apres que l on choisit son mari selon son propre pére

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 39 min

      pas pour moi ma belle mon mari ne ressemble pas du tout à mon père je t’envoie des bisous

  19. Marcelle
    12 décembre 2013 / 14 h 05 min

    Coucou,
    Les rêves d’Êve je connais… J’ai visionné presque toutes ses recettes (je tiens à la remercier une fois de plus pour son partage), car j’ai beaucoup farfouillé sur le Net depuis fin octobre, date à laquelle j’ai débuté en cosméto maison. Après avoir passé commande chez l’incontournable Aroma Zone, j’ai réalisé tous mes soins de beauté depuis le démaquillant jusqu’au sérum, crème mains, crème corps, après-shampooing. Je suis donc en pleine « mutation » et en plein essais, les résultats sont très concluants. On peut vraiment personnaliser ses produits et de plus leur composition est super naturelle. Il existe beaucoup d’actifs, acide hyaluronique, co-enzyme Q10, caféine…j’aime aussi ajouter des huiles essentielles. De plus, je trouve que c’est très amusant, un peu magique!
    BIZ

    • Stéphanie
      12 décembre 2013 / 17 h 12 min

      Merci Marcelle pour ce témoignage « maison »
      Comme le dit Kolpoussin, il faut beaucoup d’ingrédients pour faire quelque chose qui tient la route, je crois?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 34 min

      oui ma belle mais ce sont des cremes sans danger bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 40 min

      mais Marcelle tu vas pouvoir nous faire part de tes créations chic nous avons une jolie fée beauté dans notre blog bisous

  20. myléne
    12 décembre 2013 / 13 h 56 min

    je remauque en lisant vos commentaires mesdames que vos papas etaient comme le mien .leur s filles n avaient pas le droit de grandir ha l amour maternel j ai toujours aujourdhui un faible pour mon pére qui a un sacré caractére a 90 ans sonné mais etant enfant il me faisait tellement rire .je crois que comme lui j ai le gout de la derision .parfois il de deguisait jouait de l accordéon .il etait sur le tard un peu manipulateur il y es toujours on es pas toujours d accord tous les deux encore aujourdhui .alors je suis quelques jours sans aller le voir et le téléphone sonne et sa mére qui m appelle sur ses bons conseils .je suis bien contente de feter noel avec eux cette année et dieu sait ce qu il peut me mettre hors de moi parfois .myléne

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 41 min

      de jolis souvenirs plein de douceurs ma belle profite bien de ton papa bisous

  21. kolpoussin
    12 décembre 2013 / 13 h 52 min

    bonjour, bonjour,
    Même si je ne dors que qq heures par nuit, le lever était un peu difficile ce matin :dans ces cas là l’âge se fait sentir !!
    Je rêve depuis longtemps devant toutes ces crèmes du blog les rêves d’Eve que je connais , mais je me dis chaque fois : il faut tout de même des ingrédients que je n’ai pas forcément …. et je n’arrive pas à me décider.
    Je ne me souviens absolument pas de mon premier achat de maquillage , par contre , le maquillage que je  » piquais  » à ma maman quand je sortais vers 14 ou 15 ans !! alors là oui!!
    Je n’arriverai jamais à reproduire votre maquillage , oui d’accord et de toute façon cela nous donne des idées et ainsi nous faisons notre petite « cuisine » et nous évoluons ( enfin je dis nous , je devrai dire je !!!)
    les produits Lierac j’en avais eu une pub sur mon adresse et je me posais les questions ! toujours les mêmes . C’ est fait j’ai les réponses . Merci vous avez le don de sentir nos questions à distance ????? :-O
    Bizz
    Kol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 43 min

      un autre pouvoir ma belle, je plaisante bisous ma belle

  22. Maite
    12 décembre 2013 / 13 h 45 min

    bonjour Nicole

    Pourquoi ma peau peluche en mettant ma creme teintée apres ma creme hydratante, pourtant j’attends entre les deux.

    Merci et continuer, j’attends tous les jours de lire votre page.

  23. Isabelle RIVAS
    12 décembre 2013 / 13 h 44 min

    hello tout le monde
    hello ma nini
    je profite de ma journée de repos pour venir voir ce très joli et magique blog remplie de recettes de beauté.
    chez Yves rocher j’ai vu une nouvelle crème pour l’hiver très protectrice. Je l’avais testé sur la main avec le testeur mais je pense que je vais l’acheter lorsque je recevrai ma nouvelle carte promo car elle est un peu cher
    question peut être bête ma nini mais bon : pourquoi le soin contour des yeux est il plus important en hiver ?
    je vous souhaite à toutes et tous une belle journée
    gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 46 min

      parce que la peau fine autour des yeux a tendance à s’assécher très vite. Mais evidemment cela depend des peaux et des personnes bisous ma belle

  24. Anne
    12 décembre 2013 / 12 h 48 min

    Mon premier achat maquillage? Ouh la c’est loin, je ne m’en souviens plus mais ça devait être un crayon noir ou un mascara.

    J’ai testé ce weekend le soin visage à domicile comme tu ns l’a montré et j’en ressens encore les bienfaits , ma peau tire moins que d’habitude quand il fait très froid. j’ai utilisé comme huile de massage la Bio oil car je n’avais pas de rose musquée.

    L’éditrice de Femme majuscule est Muriel Roos.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 47 min

      bravo Anne je note pour Femme majucule

  25. Bipolette
    12 décembre 2013 / 12 h 32 min

    Nicole, ton smoky est superbe et c’est rare que je fasse un tel compliment car à notre âge en général je ne trouve pas ça terrible… je préfère un maquillage plus léger. Et puis j’ai envie de te poser une question de confiance : entre Liérac et Esthée Lauder quelle marque choisirais-tu et si tu optes pour Esthée Lauder quel produit prendrais-tu ? Désolée pour toutes ces questions mais merci d’avance si tu as le temps d’y répondre. En revanche je n’aurai certainement pas le temps de fabriquer mes produits moi-même, sauf le gommage pour les lèvers me qui tentent bien….. A demain

    • Mamiejojo
      12 décembre 2013 / 14 h 55 min

      On parie que Nicole opte pour EL ! Advanced Night Repair 🙂 Qu’en pensez-vous les filles ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 38 min

      je pense que tu as gagné ton pari bisous

    • Jujucaroline
      12 décembre 2013 / 18 h 33 min

      Dac avec toi!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 50 min

      j’achèterai le serum Nght repair la crème pour le contour des yeux global anti age bisous ma belle

  26. myriam
    12 décembre 2013 / 12 h 25 min

    Mon premier achat de maquillage a été du kool acheté dans un petit flacon de verre.. J’étais très baba cool à cette époque. Puis j’ai acheté du rimmel pour complèter l’ensemble qui devait être très charbonneux. En fait, j’ai vécu des années avec un look panda, j’explique, des yeux cernés d’un noir qui coule et une peau très pâle (le blanc de la fourrure, pour celles qui pourraient avoir du mal avec la description). Heureusement que fifille chérie a insisté pour me faire prendre conscience que tout ceci était horrrrrrrible et que plus le temps passait, plus ça ne passait plus.
    Merci Nicole de nous donner tant de bons conseils car, grâce à tes tutos je peux enfin laisser ces braves pandas au zoo et commencer enfin à me maquiller autrement.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 51 min

      c’est genial ma belle bisous

  27. Josette
    12 décembre 2013 / 11 h 42 min

    Ré bonjour,
    J’ai envie de partager mon essai teinture des sourcils,voilà :
    J’ai depuis un mois ou deux une invasion fulgurante de cheveux blancs et bien évidement mes sourcils n’ont pas échappés d’où je viens de décider de les teindre et je dois avouer que le résultat n’est pas mal du tout et il me reste juste a combler les ‘ vides’.
    Pour les cheveux,je suis revenue a presque ma couleur naturelle (je suis blonde)d’où la repousse se verra moins vite j’avais un ton plus cuivre.avec une petite coupe un peu espiègle .
    Je serais d’avis de dire que j’ai récupéré quelques années hi hi hi
    Biz

    • Nadia
      12 décembre 2013 / 15 h 12 min

      Bravo, Josette, ça c’est digne d’une femme Majuscule !!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 52 min

      cela doit être vraiment très beau Josette je t’envoie mille bisous

  28. Linda
    12 décembre 2013 / 10 h 06 min

    Mon premier achat beauté a été une crème hydratante pour peau sèches, Gemey me semble t’il ou alors Klorane « au blé sauvage »… Crèmes qui n’existent plus aujourd’hui.
    Je devais avoir 13 ou 14 ans et je n’en pouvais plus d’avoir la peau qui tirait.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 52 min

      ta maman a eu raison de te l’offrir bisous

  29. 12 décembre 2013 / 9 h 42 min

    Bonjour Nicole et vous toutes et tous,
    Froid!!!! Mais le soleil est là! Ca va etre une bonne promenade avec le petit chien!
    C’est dommage mais je comprend pas Eve…sa recette pour le serum prodiegieux…est-ce que vous avez la recette écrit?
    Mon premier achat, 15 ans, rouge à lèvres rose que j’ai du enlever toute suite de mon père: il l’a jetté poubelle! Mais je l’ai sortie de nouveau….et depuis ce jour j’adore le rouge à lèvres! Sans rouge à lèvres je me sens pas habillé. Celui de Yves Saint Laurent, rouge volupté, (rose) très jolie pour les femmes blondes!
    Une bonne journée et grand bisou,
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 9 h 47 min

      va sur sa chaine c’est inscrit bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 54 min

      merci ma belle c’est vrai qu’eve a une voix toute douce sur son site tu as les ingrédients des crèmes bisous

  30. Michelle
    12 décembre 2013 / 9 h 39 min

    Merci encore pour cette video, c’est toujours un grand bonheur de te retrouver chaque matin! Je vais tester les crèmes Lierac!
    Une question à te poser : quel est ton vernis à ongles je trouve cette couleur « nude » très très jolie?
    Et oui avec plaisir un tuto sur ce magnifique maquillage, je suis prête à tout noter!!!
    Merci et bonne journée.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 9 h 48 min

      La une C01 il tient très bien je l’ai eu au monoprix bisous

  31. Josette
    12 décembre 2013 / 9 h 22 min

    Bonjour a vous,
    Mon premier achat était un cake de Rimmel…..lorsque mon père a vu mes yeux,il s’est fâché et direction la salle de bain et comme je n’avais pas de démaquillant ,je vous laisse imaginer la suite..que de souvenirs.
    OUI,pour le maquillage comme toujours.
    J’ai eu un échantillon de serum LIERAC (noir)et j’avais également les pommettes qui piquaient et je n’ai pas la peau sensible…j’ai abandonné.
    Bonne journée de Belgique ou il y a du soleil mais il fait froid,c’est très vivifiant .j’aime bien car on a les joues toutes roses lorsque l’on rentre a la maison au coin du feu.
    Bisous bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 9 h 49 min

      tu vois c’est peut etre le café qui est dans le serum il fait gris ici bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 55 min

      ah les papas. bisous

  32. 12 décembre 2013 / 8 h 55 min

    Pour mon premier achat beauté c’était un tir groupé qu m’avait couté très cher , le kit de maquillage pour les yeux : eye liner , mascara compact que beaucoup ont connu , et un fard à paupière de chez Bourjois je crois .J’ai conservé cette habitude de me faire les yeux , sans maquillage je me sens toute nue ! Le gros problême avec l’age , la vue diminuant , est de faire un maquillage équilibré tant en forme qu’en couleur.Il faut juste prendre son temps.
    Bonne journée à tous

  33. Stéphanie
    12 décembre 2013 / 8 h 11 min

    Bonjour tout le monde 🙂
    J’espère Ue le froid ne vous enquiquine pas trop? Bon courage à celles et ceux qui travaillent dur dans les magasins en ce moment, et aux autres aussi 😉
    Je suis lancée à fond dans les révisions pour mes examens de janvier alors je passe moins de temps sur internet mais je passe quand même ici 😉
    Je suis très embêtée et partagée en ce qui concerne les produits home made. Depuis 21 ans je me soigne avec les plantes et je m’y connais maintenant bien, je fabrique les produits d’entretien, savons, shampooing, dentifrice etc. Mais je n’ai jamais réussi à fabriquer des soins pour la peau qui me conviennent. Je pense que le problème vient de la base huileuse qui ne convient pas à ma peau déshydratée. J’ai même peur qu’en persévérant dans l’application de ces soins j’ai abïmé ou en tout cas fragilisé la peau…. Je n’ai pas essayé d’autres bases que l’huile, je crois que sur Aromazone il y a des bases crème mais je ne connais pas.
    Je regrette bien de ne pas pouvoir abandonner la chimie mais en tout cas, le fait maison cosmétique, ce n’est pas pour moi. J’essaie en ce moment une crème bio, (je suis têtue!!) mais le sérum est chimique et le contour des yeux et le maquillage aussi, alors….Il faudrait passer au tout bio mais je ne connais pas les bonnes marques (soBio ne me convient pas du tout) et je n’ai pas les moyens d’essayer plusieurs marques les unes après les autres. Je reste donc avec ce que je connais!
    Je vais par contre essayer de trouver du maquillage moins chimique. Nicole tu as parlé de Couleur Caramel, est ce plus naturel que le reste?
    Quel produit de maquillage j’ai acheté en 1er? Sûrement un mascara, comme beaucoup!
    Bon, c’est l’heure de me mettre à travailler, je commence le bachotage de mes cours en prévision des examens qui ont lieu début janvier. Aujourd’hui, architecture américaine et art flamand.
    Sans oublier de continuer la préparation de la maison pour Noël, le ménage petit à petit dans les pièces pour que tout soit nickel pour accueillir les 12 personnes la semaine du 1er de l’an
    Je suis une adepte du système Flylady, connaissez-vous?
    Bizzz à tous et à Penna.

    • dalmate
      12 décembre 2013 / 18 h 45 min

      Coucou Stéphanie je ne connais pas le Flylady,peux tu nous en dire plus?
      BISOUS.

    • Lola
      12 décembre 2013 / 21 h 21 min

      Coucou Stéphanie,
      Des révisions à l’approche des fêtes de fin d’année en recevant du monde chez toi, je dis bravo ! Belle organisation pour tout gérer. Je connais « fly lady » et je vais de temps en temps sur le site, sois pour me motiver soit pour prendre des idées pendant une crise de rangement. En ce moment je fais comme toi je passe ma maison au peigne fin car j’aurai du monde pour cette fin d’année. Je n’ai pas trop d’idée pour les repas mais ça viendra. Bonne soirée.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 22 h 23 min

      et bien nous pouvons nous serrer la main car en ce moment mon balai travaille fort aussi bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 23 h 00 min

      Parles nous un peu de tes examens que prépares tu comme profession? courage à toi. les produits couleur caramel ont des ingrédients naturels et ils sont bios enfin peut être pas tous il faut vérifier qu’il y ai sur chacune le logo. Les produits que j’ai essayé étaient satisfaisants. Je suis comme toi et lorsque je vois tous les ingrédients qu’il faut pour faire une crème qui peut etre ne conviendrait pas à ma peau et bien j’ai la flemme. Bisous et courage

  34. pacano
    12 décembre 2013 / 7 h 59 min

    Coucou tout le monde ! franchement je ne me souviens pas de mon premier achat ; je sis que je mettais du crayon noir et à l’époque c’était la mode du fard à paupières bleu ; par contre, je me suis toujours maquillée ; en réfléchissant j’ai du investir pas mal dans les fond de teint pour cause d’acnée juvénile jusqu’à 21 ans !!! mais jamais de produit de marque, toujours en grandes surfaces.
    J’ai vu à la pharmacie qu’il faisait des coffrets Lierac pour Noël ; ça peut être une idée cadeau : bonne jourrnée !

  35. Jujucaroline
    12 décembre 2013 / 7 h 14 min

    Bonjour mes premiers achats beauté étaient des fards de couleurs mais en gros crayons style jumbo et je piquais le rimmel de ma maman.je ne sais pas si tu as installé ta nouvelle caméra mais j’ai trouvé ta vidéo sur les crèmes lierac très nettes avec une bonne lumière et on voyait mieux les couleurs enfin c’est mon avis.la prochaine fois que j’irai en parapharmacie je demanderai des échantillons. Bonne journée a toutes et a penna.bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 23 h 01 min

      si ma camera est en place et je trouve le rendu bien meilleur. Comment vas tu les piqures ont elles fait leur effet? bisous

    • Mamiejojo
      12 décembre 2013 / 23 h 25 min

      Bonsoir ma belle amie, j’espère que tu vas un peu, même beaucoup, mieux ! J’ai trouvé une petite boîte et ton colis devrait partir demain. Bisous,bisous à toi et à ta maman.

  36. 12 décembre 2013 / 2 h 34 min

    Coucou Nicole,
    Je n’ai pas eu le temps de laisser un commentaire mais j’ai bien aimé ta vidéo d’hier sur le « teint ».
    Moi mon 1er achat était un mascara. Je ne sais plus la marque mais je me souviens qu’il n’était déjà plus en cake que je voyais toujours chez maman.
    J’ai commencé trés tôt à soigner ma peau par contre et toujours avec des produits de grande marque. Eh oui à l’époque c’était encore maman et papa qui payaient les factures 😉
    Néanmoins je ne dois pas mentir et j’ai toujours acheté mes produits dans les marques Clarins, Guerlain et Chanel. Je n’ai absolument pas le temps de « fabriquer » moi-même mes produits. Ma peur de vieillir a toujours été une obsession et rien n’a jamais été assez bien pour éviter les rides. Résultat ? Elles sont la tout de même mais je ne me plains pas, j’ai hérité de maman un capital génétique interessant mdr
    Je crois par contre que c’est toi Nicole qui a dit qu’il était ridicule d’acheter des crèmes aussi chères car certaines en grande surface, l’Oréal etc..étaient toutes aussi performantes !
    Je voulais te poser une question Chère Nicole. Ce soir j’ai mis mes lunettes + ma glace grossissante et j’ai vu que j’avais un peu les pores dilatés. C’est moche ! Aurais-tu un conseil à me donner, un masque peut-être ? J’ai la peaux mixte.
    Je suis trés en retard avec ma déco de Noël mais dès que cela sera fait vous aurez des photos..promis.
    Bisous les filles et Penna.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 23 h 05 min

      pour les diminuer je sais qu’il existe un produit qui a fait ses preuves chez Bare mineral j’irai voir demain sur internet. tu as aussi un peu de jus de citron tous les matins si tu n’as pas la peau qui desquame) sur les pores dilatés puis tu mets tes soins une fois le citron sec. des masques font un effet sur ‘immédiat mais pas au long cours au moins de les faire tous les jours. j’en avais un de bien il s’appelait le lipinorm de chez dR janka lorsque je le faisais sur ma ligne médiane tous les matins j’avais un résultat sur mes pores dilatés. Bisous ma belle cela avance ton projet?

    • 13 décembre 2013 / 0 h 38 min

      Merci pour ta réponse Chère Nicole.
      Oui si tu pouvais me trouver le nom du produit ce sera vraiment sympa !
      En attendant je vais tester le citron, j’ai une peau facile donc ca ne devrait pas
      faire de dégâts !
      Bisouuuuuuus…

    • 13 décembre 2013 / 0 h 42 min

      Zut j’ai oublié de te répondre pour mon cabinet :
      Ca avance « doucement » ! Je n’ai pas beaucoup de temps car le mois
      de decembre est un gros mois en consultations.
      Je n’ai même pas encore écrit mon article sur mon site déjà
      15 jours de retard 🙁
      Je suis une drôle de « femme Majuscule » 😉
      Des bisous.

  37. Danielle T
    12 décembre 2013 / 1 h 54 min

    Très chère Nicole,
    C’est toujours un grand plaisir de te regarder et écouter tes précieux conseils. Bien sûr que je veux ce tutoriel sur ton maquillage, surtout que j’ai les paupières tombantes.
    Mon premier achat beauté fut un crayon et mascara Maybelline tous deux bruns foncés. Ensuite j’ai acheté une crème contour des yeux de Lancôme…..j’avais 15 ans!!!!!
    Comme il fait beau chez toi, ici il fera -17 cette nuit et demain jeudi on annonce -12 avec des vents, brrrrrrr. Sur les conseils de mon esthéticienne, les jours de grand froid et qu’on va dehors, il est bon de mettre sa crème de nuit le jour! Je l’écoute et tout va bien!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 23 h 06 min

      et tu as raison quand il fait froid et au grand air on se protège autant la peau que l’on met sur notre corps une grosse doudoune bisous

  38. lynda
    12 décembre 2013 / 1 h 49 min

    Quant à moi,je crois que mon premier achat c’était un rouge à lèvres très discret..Je ne me suis jamais vraiment maquillée ni me suis occupée de ma peau.Il a fallu que j’ai47ans pour m’y mettre:la honte!!!!Ma tante a voulu me faire plaisir en m’offrant deux crèmes d’Yves Rocher,mais je ne suis pas trop fane des produits de cette marque là.Elle m’a dit : »c’est noel avant noel ». Pauvre Taty!!Le crayon rimmel marron est parfait,il n’a pas coulé et a tenu hier toute la journée. Jeudi soir je vais faire des dattes fourrées,j’ai acheté de très belles caissettes à Ikea. Je vous souhaite un bon jeudi à tous!!!

    • HendaB
      12 décembre 2013 / 19 h 21 min

      Lynda, on fait la paire! Pareillement que toi, ça fait juste quelques temps, avec ma découverte de Nicole, que j’ai commencé à m’occuper de ma peau, me maquiller un peu…
      Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 23 h 07 min

      mima des dattes fourrés c’est si bon bisous ma belle ta tata était gentille moi non plus je n’aime pas trop Yves Rocher bisous

  39. Mamiejojo
    12 décembre 2013 / 0 h 46 min

    Désolée j’ai écouté la vidéo après mon com, et c’est volontiers pour le maquillage proposé à la fin de ta vidéo, pour le smooky il y a pas si longtemps que ça je le faisais encore… mais ça c’était avant de te connaître. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 23 h 07 min

      cela c’était avant et c’est une pub qui pait bien bisous ma belle

  40. Mamiejojo
    12 décembre 2013 / 0 h 12 min

    Mon premier achat beauté, et bien évidemment c’était la fameuse boîte de rimmel, et si mes souvenirs sont bons il me semble qu’elle était bleu clair, ou noir, bref je ne sais plus, par contre je me rappelle très bien que mon père, un jour que je m’étais démaquillée à moitié, a renversé mon cartable et l’a jetée par la fenêtre 🙂
    Demain je prends une belle photo de ma création et je te l’envoie Nicole. Bisous, bisous à toutes et à Penna.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 23 h 08 min

      baf dis moi c’était dur de tout jeter ah les papas! bisous

  41. myléne
    11 décembre 2013 / 23 h 28 min

    mon tout premier achat beauté etait la fameuse boite pour se faire les cils avec la petite brosse un peu de salive dessus et le tour etait joué .ma peau ne bouge pas beaucoup en hiver .je viens d acheter en pharmacie il faisait 30 pour cent dessus le produit une creme hydratante de nuxe aroma vaillance .je la trouve divine .payé 20 euros .je vais poster une photo de mon centre de table en ce moment .mais je ferai autre chose pour noel

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      12 décembre 2013 / 23 h 09 min

      j’aime bien cette marque je trouve qu’en pharmacie et parapharmacie les produits sont en général performants et tellement moins chers. je cherche en ce moment des produits dupes des plus grands mais avant d vous livrer cela il me faut encore faire des recherches bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: